Je vous invite à vous inscrire à ma newsletter « L’instant plume » si vous aimez apprendre et explorer de nouvelles idées 📩 : elhadjidiagne.substack.com
@@chrysler4410 La musique est en nous naturellement aussi et l'art étant le langage de prédilection des sentiments, c'est normal qu'il en provoque chez les humains. Et l'autre avec "c pas pr rien que c haram" mais mdr retourne dans ta caverne.
J'ai 31 ans, je n'ai plus aucun ami depuis que j'ai eu des problèmes d'ordre professionnel. Ce n'est pas difficile à vivre mais nous sommes des animaux sociaux, lorsque je n'ai pas de conversion avec des gens pendant longtemps, je plonge dans un type de dépression. À lire les commentaires, nous sommes nombreux à être dans cette situation, Courage !
@@yushai6164 Merci les gars ça fait plaisir des personnes qui envoient de la force! C'est vrai que les amis sont rares et ne pensent qu'as leur gueules pour la plupart, le mieux c'est de faire son chemin avec la bonne personne.
Ce genre de mec, c'est le genre d'amis que j'aurais aimé avoir, des discussions profondes et se nourrir intellectuellement. Je n'arrive pas avoir d'amis de passage ou des discussions sur des conneries, c'est peut-être pour cela que j'ai pas d'amis. On se sent seul intellectuellement.
le problème c'est qu'on peut bien s'entendre sur un sujet avec une personne discuter de ça mais le reste à côté ça ne nous intéresse pas donc le jour ou on est plus intéressé par le sujet en commun on arrête de se voir.
@@drefhill C'est vrai, la capacité d'entendre les autre s'est perdue, après je dirais que autour de moi ça parle soit de consommation de drogue, soit des putes. Rien d'intéressant ni constructif, c'est pour cela que je m'entoure des personnes âgées.
avant d'avoir des discussions profondes et de se nourrir intellectuellement, faut bien passer par la phase ou tu fais connaissance avec les questions classique, personne n'ira parler de ce genre de sujet à une personne que 'lon connait depuis 2 jours, tu prend le probleme dans le mauvais sens
@@itaser6421 Tu prends la question du mauvais sens, c'est évident ce que tu dis. Mais il est évident que il y a une énorme dégradation de la qualité des conversations, peut-être c'est le réseaux ou même la qualité de vie dont les gens ont en marre, on arrive plus à kiffer, je ne sais pas. Peut-être que l'enfer pour ainsi dire, c'est quand tout est aseptisé, plat et ennuyeux.
J’ai 40 ans, et des l’âge de 17 ans en observant j’ai vite compris que la plupart des relations sont uniquement basées sur des intérêts à sens unique.Mille service rendu passeront aux oubliettes pour un service qu’on a refusé de rendre…Je me dis deux choses les gens passent dans nos vies, et la 2nd faut toujours être prêt à se séparer des gens.
C'est vrai... exemple: tu as un(e) ami(e) pendant 10ans, pleins de bons souvenirs de moments partagés, mais en fin de compte, la plupart d'entre nous vont surtout se souvenirs des 1% des plus mauvais souvenirs... un seul "problème" dans une relation amicale/amoureuse peut à lui seul tout foutre en l'air car on a quasiment tous tendance à retenir le mauvais en occultant le positif (particulièrement vrai en amour)
Les anciennes générations avaient les bals, les cafés. Ils se retrouvaient le soir autour d'un verre, après le boulot. Le week end c'était l'occasion de sortir entre potes. Il y avait des bistrots partout. Maintenant tout le monde court chez soi pour se jeter sur son ordinateur ou smartphone. Et on se retrouve avec une génération de névrosés. Je crois que nous sommes nombreux à rêver de ne plus avoir besoin de réseaux. La vie ne devrait pas être virtuelle.
il y a encore pleins de bars, dans chaque rue commerciale de chaque villes/villages moyens, et les gens y vont...quand à parler de bals, ca c'était bien avant les ordi et téléphone, en 1950, rien à voir
@@nortcrusader c'est surtout la télé qui à engendré cette baisse, entrée dans chaque foyer fin années 60/70 et aussi surtout la migration des travailleurs de villages vers les grandes villes...donc forcément les villages se sont vidés des habitants, et pleins de bars de villages ont fermés d'ou cette grosse baisse des bars fermés des villages... mais certe les ordinateurs et smartphones avec réseaux socio et autres tick tock contribuent à vouloir rester au chaud chez soit et pas ressortir dans les bars après le boulot...d'un côté ca a fait diminuer la conso d'alcool, ya pas que du négatif... Je me plains moi aussi de manque de contact social irl, perso j'en souffre et trouve pas de solution, les gens de mon age, 30tenaires, je sais pas comment ils s'occupent, moi je m'ennuie et tout ce qui est divertissement écrans m'a lassé j'y ai passé assez de temps jeune ca m'intéresse plus et m'ennuie au bout de 15 min...reste la lecture mais pareil ca devient lassant, le sport mais jsui limité par mon physique, femme j'en ai pas...la vie est déprimante et triste quand on est dans ce cas :/
44ans ici. Après mes 30 ans il s'est passé la même chose. Je n'ai plus d'amis proches. Mes amis sont... mes collègues. La vie est effectivement, probablement, une route que l'on parcours seul. Bien à toi, M
Salut mon ami !!! Toutes les générations sont touchées !! Ma fille de 15ans na pas d'amis, les réseaux sociaux ont tout flingué.... Je rejoins tout à fait ton propos. Tu as en toi une grande spiritualité, les Elus sont seuls mon ami. Ta vidéo est très vraie, tu es brillant, fais ton chemin, que Dieu te bénisse abondamment ❤🎉
Je sors pas en boîte, je vais pas voir des "amis" dans des bars branchés, ça m'a jamais empêchez de rencontrer des personnes incroyable ! Je les reverrai peut-être jamais mais jamais je ne les oublierai. 🕊
Pareillement j'ai toujours été seul, ayant aujourd'hui 50 ans. Je pensais être différent mais en réalité cette situation est répandue. Quelques amis par le passé dont l'hospitalité laissait hélas à désirer... il me fallait faire un choix, être seul ou être une serpillière.
Une telle sagesse à 23 ans. Quelqu' Qu'on voit qui a du cœur Malheureusement il n'y a plus beaucoup de personnes comme cette personne quelqu'un. Qui voit la réalité de la vie D'aujourd'hui
40 ans aujourd'hui dans le même cas que toi... Au plus tu grandis au plus c'est pire.. Tu t'aperçois que les gens ne sont la que par intérêt... Dépression, envi suicidaire, alors que j'étais plein de vie avant.. Je pense que internet et les réseaux non rien arrangé.. Je tien le coup juste pour ma fille mais comme je la plein 😢... Et la famille n'est qu'un mot.. Elle ne vaut pas plus que les autres.. Bon courage à toi
Je suis comme vous ( Alexandra) spécialement les gens sont devenus mauvais aussi du coup je préfère être seule que être accompagné avec des faux @@wylyxontheflux3299
Pareil à 43 ans, mais la rétention séminale et la gratitude d'être qui je suis le sauve chaque jour un peu mieux ... toujours en vie et heureux de l'être l'ami 💪🧬🕯️
Des fois c’est la famille qui te détruit, pour des raisons très futiles mais surtout pour des maladies psychiatriques non traitées.. Parfois tu peux pas tout réparer non plus.
J'ai 26 ans et pas d'amis ni de femme, mais au moins j'ai tout mon temps pour mes sports ainsi que pour prendre soin de moi... Personnellement, j'ai du mal avec la société actuelle j'ai l'impression que tout est dans l'apparence et ça me dégoûte... En vrai la solitude est une bonne chose après tout dépend des personnes mais personnellement je le vie bien, après j'avoue que des fois j'ai envie d'affection mais je me bute aux sports pour anesthésie ce manque et c'est plutôt efficace, puis j'essaie de relativiser en me disant qu'il y a malheureusement des personnes dans des situations pires que moi et que je n'ai pas le droit de me pleindre... 😊 Sinon une vidéo génial cela fait réfléchir, je pense que beaucoup de personnes ont dû se reconnaître dans ta video (j'en fais partie), ❤ Sur vous et prenez soin de vous cnest important 🙏💪💪
@@kozukikaIIen pas sain de prendre soin de sois même avec le sport ? et c'est quoi le rapport avec des mangas j'ai pas compris si c'est possible de développer ce que tu essaie de dire ?
Bonjour,ta vidéo m'a profondément marqué,je me suis beaucoup reconnu dans ta vidéo. J' ai 38 ans, et très jeune mon père m'a appris une chose"tes meilleurs amis sont tes bras et ta poche" et avec le recul il avait bien raison... Plus je vieillis et plus je suis dégouté de l'hypocrisie,l'égoïsme et la voracité des gens... Les amitiés sont juste des histoires temporaires d'intérêt (la plupart du temps) et en vieillissant ils ne sont que des lointains souvenirs... Mieux vaut être seul que mal accompagné,au moins on n' est jamais déçus.
@@pascalbd9064 je suis tout à fait d'accord avec vous, mais ce n' est pas forcément pour cela qu'une amitié peut durer... Les relations humaines sont souvent temporaires et basées généralement sur un intérêt certain.Les gens passent vite à autre chose et vous oublient très vite une fois qu'il n'y a plus rien à tirer de vous. Si on arrive à garder 2/3 VRAIS amis c' est vraiment pas mal.
@@oussama25011987Vous avez tout à fait raison!J'ai eu beaucoup de relations où les gens n'étaient là que par intérêt et rien d'autres.Pour moi la relation la plus importante c'est le couple car je sais que c'est plus fusionnel que les autres.
@@axelmenges4957 bonjour, je suis également d'accord avec vous. Tout à fait,votre couple, vos enfants et votre famille sont les plus importants. Lorsque vous traversez une période difficile (santé,perte d'emploi,soucis d'argent,rupture etc..) vous constaterez qu'il ne reste que la famille dans ces moments-là. Prenez soin de vous, je vous souhaite mes meilleurs vœux pour 2025.
@@oussama25011987 J' ai i oublié de préciser que je ne suis pas en couple malheureusement car la femme que j'aime fort à fini par me tourner le dos,et je ne lui ai pas avoué mes sentiments quand c'était possible donc voilà! Ma vie n'a pas de sens sans elle.
Merci pour ce beau discours.. j’ai 41 ans et je fais le même constat et je suis dans la même situation que toi. Tu es en quête de vérité et de sincérité tout simplement. Tu es conscient tout simplement. C’est difficile parfois. Mais malgré ça, même en étant introvertie la solitude peu être pesante parfois. Personnellement ma famille est mon refuge. Avoir eu un enfant à illuminer ma vie. Mais je sais que j’ai quand même un manque car mon tempérament, caractère ma façon d’être introvertie et de me satisfaire de cela fait que je me sente inadaptée en société
Ça revient après... Il faut un travail, tu peux y trouver au moins un ami. Une activité, une passion, un sport ou tu rencontreras des futurs amis. Un lieu de sortie où tu vas régulièrement et tu rencontreras quelqu'un. Après il ne faut jamais trop attendre d'un ami, il n'a aucune obligation envers toi, sinon c'est là que viennent les déceptions et le sentiment de trahison. Force à vous mes amis.
En fait je pense que tu mets le point sur un bon détail, quelle est la définition de l'amitié au même titre que l amour , il faut accepter que nous évoluons tous et ne prenons pas forcement les même chemins après plusieurs années. Et je suis d accord , les déceptions viennent au final de nos attentes envers la personne
Par contre, je constate que les gens hypocrites, malveillants, toxiques ont généralement beaucoup d'amis, limite les gens leur courent derrière et n'ont aucun soucis que ce soit dans leurs relations professionnelles, amicales, sentimentales. À l'inverse, les gens "gentils" avec une bonne éthique et des valeurs souffrent d'une solitude certaine (amitié, relation amoureuse etc..) et souffrent dans cette société.
@@axelmenges4957 bonjour,je suis vraiment triste de lire cela, mais croyez- moi , ce n'est pas une perte,ces gens ne vous méritent pas. Que ce soit dans les relations sociales, professionnelles,sentimentales je constate que la majorité des gens est sadomaso.... Au plus vous êtes une pourriture,un hypocrite et vous serez toujours bien entouré... Ce monde ne mérite pas les personnes gentils...
Je t ai entendu parler 30 seconde et cest fou la maturité dont tu fais preuve . Ca se sens juste a ton timbre de voix que tu a traversé plein d epreuve et pourtant que tu reste fidel a tes convictions. J ai 32 ans et je me sens en avance socialement et pourtant j en suis au meme point que toi ... Tu n'es pas jaloux , les choses clochent vraiment. Reste pres de DIEU et si tu veux qu on echange ca serai avec plaisir ,je fais jamais ça d'habitude.. je ressend ta peine et ca me touche car je la partage
Je pense que être avec une femme qui te comprend et fonder sa propre famille, c'est l'idéal car il n'y a rien de plus merveilleux sur cette terre que les enfants et une femme aimante. A ce cercle tu ajoutes ta mère(qui doit accepter ta femme),ton père et tes beaux parents. Les amis on les choisis donc facile aussi de s'en débarrasser quand on voit que c'est nocif .Par contre le pire peut venir des frères et sœurs ou des cousines, cousins(la jalousie)
Oui mais vieillir avec une femme qui va s'enlaidir de rides et de seins qui pendent ça fait pas rêver. A un moment la passion s'en va, le sex aussi et là on aimerait être seul. Les enfants c'est pas une science exacte. Tu peux en avoir des enfoirés. Ma soeur à une fille transgenre avec le matraquage woke ça fait pas réver. Elle s'appellait lisa et elle veut qu'on l'appelle stéphane. Purée je suis seul et j'echappe à ça 🕺
C'est marrant. J'ai exactement le même âge et la même situation sur le plan social, enfin j'ai un tout petit cercle d'amis très restreint, mais oui j'ai la même réflexion et j'en tire les mêmes conclusions que toi. Le temps trie les amis et à la fin il ne reste que la famille. Les gens en situation de sur-sociabilité ont tendance à se limiter, à se mettre des barrières, de peur du rejet des autres. Je refuse cela, j'ai toujours apprécié la solitude, elle offre une liberté immense quand on sait bien la vivre.
Tu as plein d’amis que tu ignores . .les livres sont les meilleurs amis. Tu dègages une grande sensibilité à convertir en écrit dans un livre et plein d’amis partageront tes èmotions .
Pareil, 27 ans et je n'ai jamais eu d'amis. Tu commences une conversation, à la fin , soit tu ne revois plus la personne soit tu crois avoir de l'affinité avec elle mais la relation amicale ne suit pas...
Wow merci mec pour ces pensées positives. J'ai 31 ans, ça fait 8 ans que je me suis exclu petit à petit de la société, avec mon boulot, les longs trajets, je me suis enfermé dans une vie qui ne me convient pas et qui m'a exclue des choses importantes de la vie. Effectivement beaucoup d'incompréhensions de la part des autres. Ca m'a fait perdre confiance en moi et en ma capacité d'aller vers les autres. C'est mon cheval de bataille aujourd'hui et ma vie va vraiment changer dans les mois à venir. Changer drastiquement mon environnement, être plus proche des choses que j'aime et que j'ai envie d'explorer ! Sans oublier la famille évidemment !
Tu m'impressionne. Tu a une bonne éloquence malgré ton caractère introvertie et tes idées coïncide avec les mienne, je pense que tu devrais continuer à nous partager ta pensé à travers des vidéo. Je suis sur que tu a encore bien de choses à nous raconter.
Il m'est arrivé bc de choses horribles dans la vie mais je realise à quel point j'ai de la chance d'avoir 2-3 personnes sur qui je peux compter et qui peuvent compter sur moi. Force à toi et toustes en commentaires.
L'époque actuelle ne facilite pas les choses et les écrans isolent de plus en plus les individus mais il ne faut pas perdre espoir et se renfermer sur soi, car beaucoup de personnes avec qui tu aurais sans doutes des choses à partager sont aussi dans ton cas, il faut être patient et rester ouvert aux opportunités de les rencontrer, que ce soit dans le cadre pro, des activités diverses, une passion, des voyages ou même le voisinage
Je trouve que c est un beau témoignage qui respire la sincérité. Je pense que se livrer comme cela sur les réseaux est à l opposé d un caractère introverti et demande du courage. Je te souhaite de trouver des amis et une/un compagnon de route pour cette vie tout de même mais pas importe qui comme tu le dis. Quelqu un qui soit vrai comme toi et avec qui tu pourras tisser des liens profonds car il me semble que c est cela à quoi tu aspires. Bonne continuation !
Il ne s’agit pas de réussite ici. Le fait d’avoir des amis te permet de partager, d’échanger, de souffler. Tu as beau avoir une vie professionnelle ou tu es épanouie, tu auras besoin de trouver un équilibre avec ta vie perso et vie sociale.
J’ai 28 ans et j’ai pas toujours eu une vie facile, je n’ai jamais réussi à garder un couple pendant longtemps. Néanmoins, je suis très content d’avoir réussi à garder de belles relations d’amitiés avec mes amis,rien de plus beau que l’amitié sincère, se retrouver et voir ces gens qui comptent pour nous évoluer.
Vous inquiétez pas. Vous vous ferez des amis dans le cadre de votre futur travail. Ça viendra vous êtes jeune.la vie ne fait que commencer. Si vous avez une famille c'est déjà bcp.ensuite l amitié se compte sur le temps.et puis si vous avez un hobby vous pouvez vous faire des bonnes connaissances..a partir d'un certain âge après l école la fin des études c'est souvent le cas.ne vous inquiétez pas. Surtout évitez les mauvaises fréquentation. Je suis sûre que vous êtes une bonne personne et rien ne vous manquera .c'est juste un passage de la vie.vous en ressortirai plus fort.que dieu vous donne la protection.bon Noël
Merci frère, ça me fait plaisir de savoir que je suis pas le seul à penser comme ce que tu viens de dire 👍🏽 génération d’hypocrites les gens ne veulent pas vous voir avancer que ce soit les membres de famille ou les amis …
Merci pour ton authenticité ! Je pense que créer une communauté d'amis avec qui ont se sent bien, avec qui on partage des valeurs et une vision du monde est une des plus grandes richesses. La solitude est importante pour apprendre à se connaitre et se développer mais la fraternité et la sororité est nécessaire pour trouver la joie, surmonter les épreuves, et construire ses rêves. Continues de nous partager ce qui résonne dans ton coeur et je suis sur que tu rencontreras beaucoup de belles personnes. A bientot l'ami
les relations se cultivent comme les fleurs. Et oui, il faut parfois sacrifier un peu de soi pour avoir un peu des autres. Se travestir n'est pas bon, c'est certain, mais il ne faut pas confondre cela avec la nécessité de faire un pas vers l'autre. très bon format, et très bon monologue.
La solution c'est le sport, inscris toi dans un club de basket ou un autre sport d'équipe. Si tu t'impliques dans la vie du club tu feras sûrement de belles rencontres 🙌
@raphaelweber8007 moins fatiguant physiquement c'est les ludothèques des gens se retrouvent autour de jeux de sociétés. Inconvénient : il y à des parents qui amènent leurs enfants donc si on est seul sans enfant ça peut nous ramener à notre propre solitude sans enfant. Le pire finalement quand on n'a pas d'enfants c'est de se retrouver entourer de couples avec des enfants qui sans forcément le vouloir nous mettent mal à l'aise. Le sentiment d'être un râté. Genre "ah ouais ta pas d'enfants, bah pourquoi c'est pas normal" ? (sans le dire mais ça se ressent)
Toujours le même groupe d’amis depuis la primaire, malgré x rencontre entre temps de par le parcours de vie et ou professionnel, rester à la source avec un entourage qui te tirent vers le haut et vice versa c’est le principal . En général cela se fait naturellement 👍🏾
ben non, on naît accompagnée de ses parents, frères et sœurs, et on meurt seul si on ne pense qu'a sa gueule le long de sa vie, c'est d'une tristesse de voir la vie de cette façon je trouve....
@@Vegas21bosssauf que mourir ≠ être enterré … et si tu meurs même en étant dans un accident ou plusieurs personnes meurent, y’a pas de concept de mort en communauté chaque individu s’en va à son rythme
@@kikilamalice3247je crois que t’as du mal avec la réflexion qui pousse au delà du bout de ton nez, quand on dit on naît seul c’est surtout une interprétation de ta vie qui s’anime oui y’a 5-6 personnes autour mais elles sont déjà vivantes y’a que toi qui vient d’arriver à l’instant L Je vois le fameux argument des jumeaux/siamois arriver : les êtres naissent et déteignent à leur rythme même des jumeaux qui « sortent » en même temps le font à leur propre rythme Pour l’argument du oui mais faut bien que t’es parents fassent ce qu’ils doivent faire pour que t’arrive, certes, mais tes parents ne te seront d’aucune utilité si ton être est trop faible et succombe à un décès infantile j’espère que j’ai réussi à exposer clairement l’idée
Les gens autour de toi qui te considèrent comme un ami, vont être heureux d'apprendre que "tu n'as pas d'amis" x) Blague à part, la notion d'amitié profonde c'est quelque chose que l'on vit quand on est enfant et adolescent, mais quand on devient adulte c'est beaucoup moins évident. Car on devient une entité à part entière, et on est aussi peut être plus pudique et plus technique dans les relations avec les autres. Quand on est adulte on connait la réalité des choses et on sait qu'une amitié a toujours des limites. Avec la famille c'est diffèrent, c'est plus de l'ordre du devoir et de la dignité, trahir et abandonner sa propre famille c'est se trahir et s'abandonner soi même. Du coup nous faisons des efforts avec les membres de notre famille, et le résultat est que les liens se renforcent d'autant plus s'il y a une réciprocité. Pour renforcer une amitié il faudrait que les deux personnes se considèrent être de la même famille, et fassent des efforts en conséquences. Sauf que cette amitié ne repose que sur un consensus et un pacte officieux. Un pacte qui peut être évidemment brisé a tout moment sans grande conséquence en comparaison à la fracture d'un pacte familial.
C'est culturel. Si on avait appris à respecter nos amis comme notre famille ce serait pas pareil. Il y a pas de gêne du respect des cousins et du non respect des amis, c'est juste culturel
37 ans et 2 amis qui se battent en duel. Mais pas mal de connaissances...Avec le boulot et la vie de famille ma priorité c'est mon cocon. La solitude n'est pas une fatalité 😊
Il vaut mieux être seul que mal accompagné. Je suis très fier d’être solitaire et je le dis tout le temps. Estime toi heureux de traîner seul sans amis à 23 ans, tu ne rates rien. Le monde actuel est toxique et la malveillance est devenue la norme
@@TireX-X Ça tombe bien, ils ne te cherchent pas. Il ne faut pas tout confondre, il y’a la vie, il y’a les relations. Ma vie je la vis vraiment à merveille, je passe du temps sur les choses qui me passionnent et je me rend compte que même mon temps ne me suffit pas. Si j’aurai une famille demain, je serai vraiment overbooké avec mes enfants. Par contre les gens assoiffés de connaissance, je les fuis par expérience, très souvent c’est de gros gros hypocrites, fait le constat
Vous avez fait un résumé parfait. C’est ainsi que je vois les choses. personnellement, je me rendu compte qu’être seul, ( e ) peut ne pas toujours être synonyme de manque... surtout que souvent on peut avoir l’impression d’avoir des amis, alors qu’en réalité rien ne l’est. Aussi, l’environnement peut être toxique sans vraiment s’en rendre compte. Etre seul ( e) peut-être etre aussi un atout, tout dépend de sa personnalité, de la manière dont on conçoit la vie, si on est tres optimiste, oser avoir des rêves et se battre pour les réaliser, oui on peut mieux se concentrer sur des choses très importantes, pour atteindre les objectifs fixés, et réaliser de très belles choses qui peuvent curieusement etre sujet d’interrogation, de réflexion, d’admiration et meme aussi et être surtout de jalousie... En conclusion, je me dit toujours, qu’il faut choisir d’abord d’être en accord avec soi-même et se considérer soi-même comme son meilleur allié, et donc dans ce cas de figure la solitude n’à pas le plein pouvoir.
Vous n'avez pas besoin d'amis, vous avez besoin de personnes avec qui vous êtes en bon terme. La famille c'est bien si elle n'est pas toxique, si les membres ont le sens de l'AMOUR. Si non, une famille dont les membres sont ingrats, méchants, profiteurs, ce n'est pas une famille. Mieux vaut alors être seul. La solitude ne signifie pas l'absence de personnes autour de soi. La solitude c'est la LIBERTÉ.
39 piges et plus je prends de l'âge, plus je suis seul. L'individualisme à outrance dû à un mode de vie que je qualifierai de virtuel, le manque de temps à cause de la vie de famille et du boulot, etc ... On se rend compte que la plupart des gens sont la par intérêt et pour un temps bien défini. Les vrais amis se comptent sur les doigts d'une main. (Et encore) Je souhaite du courage à tout le monde.
Je me rends compte aussi à quel point entretenir les relations d'amitiés coûtent de l'energie et du temps. Il ne faut pas sousestimer les téléphones réguliers, les invitations à souper, à faire une activité etc. Et certaines personnes avec qui j'étais amies à 30 ans, je n'ai pas réussi à les garder dans ma vie. Franchement prendre du temps pour les amis ça coûte mais ça apporte énormément. Je vous souhaite de trouver les bonnes personnes pour vous
Tres bonne analyse. Le malaise que tu ressens vient, je pense, du fait que tu es en décalage avec les autres. Pour ton jeune age de 23 ans, tu as une maturité bien plus grande que celle des personnes de ta génération. A mon avis tu le perçois et ils le perçoivent aussi, meme intuitivement. Peut être que tu serais plus a l'aise avec des personnes qui ont davantage de vécu et donc une maturité plus proche de la tienne. Il y a aussi le fait que tu analyses beaucoup. Ce questionnement te fait remettre pas mal de choses en question et, au final, cela crée en toi un malaise. Tout est futile et tout est pourtant important, y compris dans les relations. Ne t'isole pas, sinon tu risques de déprimer. A ta place, je chercherais plutôt a rencontrer des personnes différentes, voire de cultures complètement différentes en voyageant si tu le peux. Un esprit comme le tien s'enrichirait beaucoup. Bon courage, merci a toi, et bonne route!
Courage mec, pour ma part c'est en sortant tous les weekends que j'ai pu rencontrer du monde. Parmi toutes ces personnes un seul est devenu mon ami avec qui j'ai une relation forte qui m'a invité à le rejoindre à la frontiere Suisse et qui va probablement changer ma vie. Un conseil: augmente les opportunités et tu verras la chance te sourira
Solitaire et fière de l’être 💪🏽 lorsque que je les regarde en vite fait ça donne envie. Mais le plus important c’est mon bonheur et mes projets le reste d’amitié bidon viendra plus tard
J’ai peu d’ami et je les voit pas souvent et c’est bien comme ça. Avec le temps les masques tombent et c’est tant mieux. Le plus important c’est de se concentrer dans sa vie pour la construire le reste c’est que du vent, c’est juste un passe-temps. Force à tous les gens qui souffre de ça, faut en faire une force 🦾🦾🦾
@ c’est ça comme il l’a dit dans la vidéo le rappel de toujours, vaut mieux être seul que mal accompagné. Faut jamais hésite faut se sentir bien en pensant d’abord à soi même t’as eu raison 🦾
Très courageux de ta part de te livrer comme ça, beaucoup de personnes pourraient se moquer. C'est une vidéo philosophique qui montre que la vie n'a pas qu'un chemin mais plusieurs, c'est pour cela qu'il faut consacrer du temps pour ta famille, tes amis, ta vie perso, ton travail, ext. Le principal c'est que tu vis heureux dans situation laquelle tu es. Ah et aussi tu peux être introvertie et avoir un entourage amis/famille (c'est mon cas).
@@tabalo1 La lumière du Soleil et la lumière cosmique non visible à l'œil nu (perceptible avec des appareils) existe, ce n'est pas imaginaire. Ce qui est imaginaire c'est de s'imaginer qu'il n'y a pas de rapport entre la lumière cosmique est Dieu. Mais un incrédule croira toujours ce qui l'arrangera directement ou indirectement de ne pas croire.
@@TireX-X Les seuls qui s'isolent sont ceux qui n'acceptent pas que les autres pensent autrement, ils sont renfermés sur eux mêmes contemplant leur nombril.
tu résonnes à des vibrations trop élevées pour notre monde en plein changement de paradigme (économique, culturel, énergétique...). Tu auras peu d'amis, mais tu en auras. Malgré tout ce qu'on peut dire de négatif sur les réseaux sociaux et internet, on ne peut nier le fait qu'il est très facile avec ces technologies de bâtir une communauté qui nous ressemble. Bonne continuation camarade
Salut frérot,cela dépend de toi,c'est ton choix.En général c'est à ton âge qu'on a les meilleurs amis.Ou du moins son meilleur ami. D'autant plus que t'es étudiant. Je te conseille d'intégrer un club où des gens ont les mêmes passions que toi: loisirs,sport...La vie est une interaction avec les autres. Tu m'a l'air très intelligent. Remet toi en question. Sinon ta vidéo est très bien et spontanée.
Merci, intéressante cette vidéo 🙏 J'ai fait du bénévolat au secours populaire vers fin 2018 je n'étais pas payé mais j'ai reçu le plus beau salaire, un de mes meilleurs amis que j'ai rencontré la bas le genre de gars que tu considères vite comme un frère Se faire des amis c'est pas facile, surtout des bons... d'après mon expérience faut aller aux endroits où les gens bienveillants sont le + souvent ..🧐
je suis l'ami de tous le monde mais je n'ai pas d'ami . ce n'est pas grave du tout , les gens sont ce qu'ils sont , on aime toujours parce qu'on y trouve son compte . Va , vie et deviens . Paix
Dans l'ensemble tu as raison , mais crois tu que c agréable de ne pas avoir d'ami(e)s et combien de temps tu peux rester seul . J'ai 58 ans passé et depuis l'âge de 18 ans je n'ai plus d'amis , a l'âge de 27 ans je perd mes parents et maintenant et depuis je suis le refuge des SDF , personne pour m'aider , c triste et douloureux . Je te souhaite qu'il te reste de la famille , amen . La solitude dans une grande ville comme creteil c triste et dangereux autant pour le psychisme que pour l'intégrité physique . Bonne chance a toa , je te souhaite de trouver l'âme soeur et quelques bon ami(e)s pas besoin de plus , salut mais n'attends pas trop tard pour te creer un petit cercle de personnes bienveillantes . 😔 .
@@michealbequignonappora8974 autant pour les amie à 30 pige passé moi j'ai quasi plus rien, tout le monde a sa vie a faire. Par contre pourquoi ne pas avoir cherché une femme ? En plus vous êtes à Créteil c'est pas l'endroit réputé pour être bien. Il faut partir Monsieur allée à d'autres horizon
JE NE VOULAIS JUSTE PAS ACCEPTER AU DÉBUT. Malheureusement c'est un fait tellement Réel que parfois Tu le sais, Mais Tu accepte Juste les choses comme telles.
On est plein d'introverti dans le même cas, mais alors pourquoi n'arrivons pas à devenir ami entre introverti, il y a quelque chose qui coince à ce niveau là aussi.. Merci pour la vidéo en tout cas, ça m'a beaucoup touché 🤗
Je suis introverti et en fait, je pense que c'est le fait de croiser un autre introverti ça m’ennuie, car même si mentalement, on se ressemble, ça coince, car on ressent les mêmes choses au niveau du malaise, je ne saurais pas comment l'expliquer en fait..
La "famille" ce mot qui me fait toujours mal justement. J'ai jamais été aussi dégoûté que ce mauvais hasard de la vie me tombe dessus. Celui de commencer d'office ma vie sans père ni beau-père père (ma mère n'ayant pas refait sa vie), puis enfant unique aussi... Mon grand-père du côté de ma mère, disparaît très vite assez jeune, à 62 ans, lui qui avait aussi la particularité d'être né le même jour que moi. Il a été ma seule famille avec ma mère, le reste c'est le néant total. Donc l'isolement, c'est quelque chose que je connais bien jusqu'à aujourd'hui, 31 ans. Le fait que ma mère est en situation de handicap amplifie aussi beaucoup le fait que je sors quasiment toujours seul. Et honnêtement, si elle n'était pas dans cette situation, je me serais noyé depuis bien longtemps. Pour en revenir à la vidéo, le fait de ne pas avoir d'amis n'était pas réellement un problème pour moi à la base si j'avais une famille en plus de cultiver ma vie intérieure. Même si je préfère préciser que l'amitié, c'est quelque chose de très important dans la vie ! Sauf que ma situation me rend totalement tributaire de ces amitiés, au risque de continuer à être quasiment seul à un petit chouia. Le fait que je n'ai pas d'amis (0 vraiment) est dû à ma déscolarisation précoce et puis derrière, je me suis enfoncé peu à peu dans ce marasme. Puis quand derrière tu es assez introverti, sensible avec de l'anxiété sociale, c'est compliqué... Et comme vous le savez, se faire de "vrais amis" c'est de plus en plus compliqué. (Ma dernière sortie amicale remonte à octobre 2017). Pour finir positivement, l'Espagnol va me débloquer et aussi me changer la vie, qui sait ? 9 mois que j'apprends la langue, mais sans avoir eu aucune interaction encore. J'attends d'avoir au moins le niveau B1 😅
Vous savez, je trouve bien les réseaux sociaux. Il n'y a pas que du mauvais. Au moins ici vous avez pu vous exprimer librement. Il y a une part de bon quand même et vous trouverez des personnes sincères 😊. En attendant, désolée pour la situation que vous traversez en ce moment et si vous désirez parler et en espagnol ce n'est pas un souci peu importe votre niveau. Suffit de demander. Excellent début de semaine !
Courage à tous ! L'amitié ça va, ça vient, c'est vrai. Mais dans la solitude, on apprend à être ami avec soi-même, à se reconcilier intérieurement et ça, c'est une richesse qui ne peut s'opérer que seul !!!
c'est vrai, ça va, ça vient ; ça me fait penser à des rencontres éphémères, dans des gares, des endroits publics, où j'ai conversé avec des personnes sincères car les moments que nous partagions étaient justement éphémères ; 30mn ; 1 heure il y a des décennies et je m'en souviens toujours.
Une justesse et une éloquence remarquables. Toutefois, je ne ne suis pas d'accord sur le fait "qu'il n'y a que la famille qui reste". Si par famille on n'entend uniquement liens de sang, pour moi cette affirmation est fausse. Certes, c'est en son sein que l'on naît et que l'on fait nos premières expériences, mais avec le temps on se construit notre propre famille où ce ne sont plus les liens de sang qui priment mais bien les liens que l'on a pu tisser avec certaines personnes Il ne faut vraiment pas perde espoir. Vous avez 23 ans, vous êtes encore jeune. Vous n'imaginez pas les rencontres et les visages qui vous attendent.
Je vous invite à vous inscrire à ma newsletter « L’instant plume » si vous aimez apprendre et explorer de nouvelles idées 📩 : elhadjidiagne.substack.com
merci !
Je suis d’accord avec toi je suis dans la même situation je me pose la même question
j'ai pas d'amis mais je suis mieux comme ca
Ce que j’aime dans cette vidéo c’est qu’il n’y a pas de musique pour aiguiller nos émotions
Très bonne remarque
Oui c'est très bien comme ça
C’est fou d’avoir besoin de musique pour susciter quelque chose qui est en toi naturellement
@@chrysler4410 c pas pr rien que c haram
@@chrysler4410 La musique est en nous naturellement aussi et l'art étant le langage de prédilection des sentiments, c'est normal qu'il en provoque chez les humains. Et l'autre avec "c pas pr rien que c haram" mais mdr retourne dans ta caverne.
J'ai 31 ans, je n'ai plus aucun ami depuis que j'ai eu des problèmes d'ordre professionnel. Ce n'est pas difficile à vivre mais nous sommes des animaux sociaux, lorsque je n'ai pas de conversion avec des gens pendant longtemps, je plonge dans un type de dépression. À lire les commentaires, nous sommes nombreux à être dans cette situation, Courage !
QLF, que la famille.
@@venturagabin c'est bien beau mais quand tu n'as pas de famille comme moi c'est la merde..
@@10fuzion51 alors crée ta famille , QLF mon frère
@yushai6164 a raison, crées ta famille ; de toute façon les vrais amis sont rares et c'est pour tout le monde pareil
@@yushai6164 Merci les gars ça fait plaisir des personnes qui envoient de la force! C'est vrai que les amis sont rares et ne pensent qu'as leur gueules pour la plupart, le mieux c'est de faire son chemin avec la bonne personne.
Ce genre de mec, c'est le genre d'amis que j'aurais aimé avoir, des discussions profondes et se nourrir intellectuellement. Je n'arrive pas avoir d'amis de passage ou des discussions sur des conneries, c'est peut-être pour cela que j'ai pas d'amis. On se sent seul intellectuellement.
C'est étrange que les autres se retrouvent mais pas ceux qui pensent, il faudrait qu'on porte des t-shirts identiques et qu'on crée un club
le problème c'est qu'on peut bien s'entendre sur un sujet avec une personne discuter de ça mais le reste à côté ça ne nous intéresse pas donc le jour ou on est plus intéressé par le sujet en commun on arrête de se voir.
@@drefhill C'est vrai, la capacité d'entendre les autre s'est perdue, après je dirais que autour de moi ça parle soit de consommation de drogue, soit des putes. Rien d'intéressant ni constructif, c'est pour cela que je m'entoure des personnes âgées.
avant d'avoir des discussions profondes et de se nourrir intellectuellement, faut bien passer par la phase ou tu fais connaissance avec les questions classique, personne n'ira parler de ce genre de sujet à une personne que 'lon connait depuis 2 jours, tu prend le probleme dans le mauvais sens
@@itaser6421 Tu prends la question du mauvais sens, c'est évident ce que tu dis. Mais il est évident que il y a une énorme dégradation de la qualité des conversations, peut-être c'est le réseaux ou même la qualité de vie dont les gens ont en marre, on arrive plus à kiffer, je ne sais pas. Peut-être que l'enfer pour ainsi dire, c'est quand tout est aseptisé, plat et ennuyeux.
J’ai 40 ans, et des l’âge de 17 ans en observant j’ai vite compris que la plupart des relations sont uniquement basées sur des intérêts à sens unique.Mille service rendu passeront aux oubliettes pour un service qu’on a refusé de rendre…Je me dis deux choses les gens passent dans nos vies, et la 2nd faut toujours être prêt à se séparer des gens.
Tu es tellement dark
Il a raison
C'est vrai... exemple: tu as un(e) ami(e) pendant 10ans, pleins de bons souvenirs de moments partagés, mais en fin de compte, la plupart d'entre nous vont surtout se souvenirs des 1% des plus mauvais souvenirs... un seul "problème" dans une relation amicale/amoureuse peut à lui seul tout foutre en l'air car on a quasiment tous tendance à retenir le mauvais en occultant le positif (particulièrement vrai en amour)
Il a tout a fait raison.
Les relations humaines c'est du mythos, c'est purement intéressé .
QLF que la famille!!!!
@@francisdupont1656 Il a raison hein
Les anciennes générations avaient les bals, les cafés. Ils se retrouvaient le soir autour d'un verre, après le boulot. Le week end c'était l'occasion de sortir entre potes. Il y avait des bistrots partout. Maintenant tout le monde court chez soi pour se jeter sur son ordinateur ou smartphone. Et on se retrouve avec une génération de névrosés. Je crois que nous sommes nombreux à rêver de ne plus avoir besoin de réseaux. La vie ne devrait pas être virtuelle.
il y a encore pleins de bars, dans chaque rue commerciale de chaque villes/villages moyens, et les gens y vont...quand à parler de bals, ca c'était bien avant les ordi et téléphone, en 1950, rien à voir
@@grifyn882 200.000 débits de boisson en 1960. 38.800 en 2016. Puis le Covid...
@@nortcrusader c'est surtout la télé qui à engendré cette baisse, entrée dans chaque foyer fin années 60/70 et aussi surtout la migration des travailleurs de villages vers les grandes villes...donc forcément les villages se sont vidés des habitants, et pleins de bars de villages ont fermés d'ou cette grosse baisse des bars fermés des villages...
mais certe les ordinateurs et smartphones avec réseaux socio et autres tick tock contribuent à vouloir rester au chaud chez soit et pas ressortir dans les bars après le boulot...d'un côté ca a fait diminuer la conso d'alcool, ya pas que du négatif...
Je me plains moi aussi de manque de contact social irl, perso j'en souffre et trouve pas de solution, les gens de mon age, 30tenaires, je sais pas comment ils s'occupent, moi je m'ennuie et tout ce qui est divertissement écrans m'a lassé j'y ai passé assez de temps jeune ca m'intéresse plus et m'ennuie au bout de 15 min...reste la lecture mais pareil ca devient lassant, le sport mais jsui limité par mon physique, femme j'en ai pas...la vie est déprimante et triste quand on est dans ce cas :/
@@grifyn882 Il y a avait encore des bals entre 1980 et 2000 hein.
@@house1873 Bien sûr que oui, en tout cas dans les villages et petites villes de province oui.
44ans ici. Après mes 30 ans il s'est passé la même chose.
Je n'ai plus d'amis proches. Mes amis sont... mes collègues.
La vie est effectivement, probablement, une route que l'on parcours seul.
Bien à toi, M
C'est incroyable la sagesse qu'il dégage.
Ca se voit que c'est un mec Juste, Intelligent et mature, vu sa lucidite dans tout ce qui dit.
Ah ouais
De l'introspection surtout ce que beaucoup devrait faire ça aide
Non c'est pas incroyable ses du n'importe quoi
@koseBenYahya Exactement ton orthographe c'est vrm du n'importe quoi
7 minutes de vidéo, je me souviendrais de ton pseudo toute ma vie Comme une boule dans mon ventre qui vient de partir Merci beaucoup , t'es un génie
Je te remercie pour ton commentaire , portes toi bien !
@@elhadji_dgn Merci à toi
Salut mon ami !!! Toutes les générations sont touchées !! Ma fille de 15ans na pas d'amis, les réseaux sociaux ont tout flingué.... Je rejoins tout à fait ton propos. Tu as en toi une grande spiritualité, les Elus sont seuls mon ami. Ta vidéo est très vraie, tu es brillant, fais ton chemin, que Dieu te bénisse abondamment ❤🎉
Je sors pas en boîte, je vais pas voir des "amis" dans des bars branchés, ça m'a jamais empêchez de rencontrer des personnes incroyable !
Je les reverrai peut-être jamais mais jamais je ne les oublierai. 🕊
Quand tu sera plus vieux tu comprendra que c’est la vie ton ami. Profitons de la beauté de notre existence.
C'est beau 💖
Ou ta poche
Pareillement j'ai toujours été seul, ayant aujourd'hui 50 ans. Je pensais être différent mais en réalité cette situation est répandue. Quelques amis par le passé dont l'hospitalité laissait hélas à désirer... il me fallait faire un choix, être seul ou être une serpillière.
Vous avez pas eux des problèmes mentale ?
Vaut mieux être seul. On ne badine pas avec sa dignité
Merci Monsieur , tout est mystère dans notre vécu !!!! Même à 84 ans : je me demande encore si j'ai tout compris ........😊 l'existence
Très content que l'algorithme m'a suggéré ta vidéo.
Une telle sagesse à 23 ans. Quelqu' Qu'on voit qui a du cœur Malheureusement il n'y a plus beaucoup de personnes comme cette personne quelqu'un. Qui voit la réalité de la vie D'aujourd'hui
Effectivement.
Quelle sagesse ? Il chiale car il a pas d'ami de ce monde perverti quand il peut être l'ami de Dieu.
Pardon ??....@@manuleb7411
@@manuleb7411 mon jeune manu, c'est beaucoup plus profond que ce que tu pense mais je pense que tu n'es pas apte a comprendre
40 ans aujourd'hui dans le même cas que toi... Au plus tu grandis au plus c'est pire.. Tu t'aperçois que les gens ne sont la que par intérêt... Dépression, envi suicidaire, alors que j'étais plein de vie avant.. Je pense que internet et les réseaux non rien arrangé.. Je tien le coup juste pour ma fille mais comme je la plein 😢... Et la famille n'est qu'un mot.. Elle ne vaut pas plus que les autres.. Bon courage à toi
Totalement d'accord avec toi! J'ai 41 ans
j'ai montré mon coeur, ils ont regardés mes poches
Je suis comme vous ( Alexandra) spécialement les gens sont devenus mauvais aussi du coup je préfère être seule que être accompagné avec des faux @@wylyxontheflux3299
Vous n'avez pas besoin d'être aimé. Vous avez besoin d'être respecté. Au fait, l'AMOUR c'est quoi ?
Pareil à 43 ans, mais la rétention séminale et la gratitude d'être qui je suis le sauve chaque jour un peu mieux ... toujours en vie et heureux de l'être l'ami 💪🧬🕯️
Agréablement surpris par cette recommandation, continue comme ça mon reuf !
A 23 ans, quelle sagesse et recul sur la vie. Une tête bien faite. Je te souhaite le meilleur l'ami. Cdt
ouais.
Effectivement j'ai sentie la même chose il dégage une grande sagesse , ce garçon n'est pas devenu sage par hasard il a du enormement souffrir.
Merci pour ton commentaire , je nous souhaite le meilleur
Des fois c’est la famille qui te détruit, pour des raisons très futiles mais surtout pour des maladies psychiatriques non traitées..
Parfois tu peux pas tout réparer non plus.
J'ai vu la lumière en lui. Quelle belle Âme. Paix à toi l'Ami.
J'ai 26 ans et pas d'amis ni de femme, mais au moins j'ai tout mon temps pour mes sports ainsi que pour prendre soin de moi... Personnellement, j'ai du mal avec la société actuelle j'ai l'impression que tout est dans l'apparence et ça me dégoûte... En vrai la solitude est une bonne chose après tout dépend des personnes mais personnellement je le vie bien, après j'avoue que des fois j'ai envie d'affection mais je me bute aux sports pour anesthésie ce manque et c'est plutôt efficace, puis j'essaie de relativiser en me disant qu'il y a malheureusement des personnes dans des situations pires que moi et que je n'ai pas le droit de me pleindre... 😊 Sinon une vidéo génial cela fait réfléchir, je pense que beaucoup de personnes ont dû se reconnaître dans ta video (j'en fais partie), ❤ Sur vous et prenez soin de vous cnest important 🙏💪💪
Whaou......💀
@MAVEX.X 💪😁👍
Moi aussi
tu cours droit à la crise de la trentaine, vivre uniquement de sport et de manga c'est pas sain
@@kozukikaIIen pas sain de prendre soin de sois même avec le sport ? et c'est quoi le rapport avec des mangas j'ai pas compris si c'est possible de développer ce que tu essaie de dire ?
Bonjour,ta vidéo m'a profondément marqué,je me suis beaucoup reconnu dans ta vidéo. J' ai 38 ans, et très jeune mon père m'a appris une chose"tes meilleurs amis sont tes bras et ta poche" et avec le recul il avait bien raison...
Plus je vieillis et plus je suis dégouté de l'hypocrisie,l'égoïsme et la voracité des gens...
Les amitiés sont juste des histoires temporaires d'intérêt (la plupart du temps) et en vieillissant ils ne sont que des lointains souvenirs...
Mieux vaut être seul que mal accompagné,au moins on n' est jamais déçus.
l'amitié se construit avec quelques personnes qui ont les mêmes centres d'intérêts.
@@pascalbd9064 je suis tout à fait d'accord avec vous, mais ce n' est pas forcément pour cela qu'une amitié peut durer...
Les relations humaines sont souvent temporaires et basées généralement sur un intérêt certain.Les gens passent vite à autre chose et vous oublient très vite une fois qu'il n'y a plus rien à tirer de vous.
Si on arrive à garder 2/3 VRAIS amis c' est vraiment pas mal.
@@oussama25011987Vous avez tout à fait raison!J'ai eu beaucoup de relations où les gens n'étaient là que par intérêt et rien d'autres.Pour moi la relation la plus importante c'est le couple car je sais que c'est plus fusionnel que les autres.
@@axelmenges4957 bonjour, je suis également d'accord avec vous.
Tout à fait,votre couple, vos enfants et votre famille sont les plus importants.
Lorsque vous traversez une période difficile (santé,perte d'emploi,soucis d'argent,rupture etc..) vous constaterez qu'il ne reste que la famille dans ces moments-là.
Prenez soin de vous, je vous souhaite mes meilleurs vœux pour 2025.
@@oussama25011987 J' ai i oublié de préciser que je ne suis pas en couple malheureusement car la femme que j'aime fort à fini par me tourner le dos,et je ne lui ai pas avoué mes sentiments quand c'était possible donc voilà!
Ma vie n'a pas de sens sans elle.
Merci à toi, ça fait du bien de voir un humain qui parle, qui met des mots sur ce qu’il a envie de partager.
T'es un mec bien. Tu va avoir des amis. Tu le merites et tu as beaucoup a donner.
Merci pour ce beau discours.. j’ai 41 ans et je fais le même constat et je suis dans la même situation que toi. Tu es en quête de vérité et de sincérité tout simplement. Tu es conscient tout simplement. C’est difficile parfois. Mais malgré ça, même en étant introvertie la solitude peu être pesante parfois.
Personnellement ma famille est mon refuge. Avoir eu un enfant à illuminer ma vie. Mais je sais que j’ai quand même un manque car mon tempérament, caractère ma façon d’être introvertie et de me satisfaire de cela fait que je me sente inadaptée en société
Je suis tombé sur ta vidéo aléatoirement, et j'ai eu du plaisir à t'écouter jusqu'à la fin. Courage, à toi, et à tous·tes les autres qui me lisent !
46 ans
Pas d amis non plus
J ai ma maison et mes voitures
Ça me suffit
Les gens viennent à toi quand ils ont besoins.
Ça revient après...
Il faut un travail, tu peux y trouver au moins un ami.
Une activité, une passion, un sport ou tu rencontreras des futurs amis.
Un lieu de sortie où tu vas régulièrement et tu rencontreras quelqu'un.
Après il ne faut jamais trop attendre d'un ami, il n'a aucune obligation envers toi, sinon c'est là que viennent les déceptions et le sentiment de trahison.
Force à vous mes amis.
En fait je pense que tu mets le point sur un bon détail, quelle est la définition de l'amitié au même titre que l amour , il faut accepter que nous évoluons tous et ne prenons pas forcement les même chemins après plusieurs années.
Et je suis d accord , les déceptions viennent au final de nos attentes envers la personne
c'est juste un collègue de travail, le jour ou tu change de travail tu le revois plus ou très peut jusqu'à ne plus le voir du tout.
@@drefhill peut-être toi..
Et alors c'est pas grave tu trouves d'autres amis.
@@malubulule_868 exactement
@@user-su8bu3uk1g
Comme une puthe 50 € et hop
.tu changes après...
Par contre, je constate que les gens hypocrites, malveillants, toxiques ont généralement beaucoup d'amis, limite les gens leur courent derrière et n'ont aucun soucis que ce soit dans leurs relations professionnelles, amicales, sentimentales.
À l'inverse, les gens "gentils" avec une bonne éthique et des valeurs souffrent d'une solitude certaine (amitié, relation amoureuse etc..) et souffrent dans cette société.
Oui c'est tout à fait mon cas😥😥😥
@@axelmenges4957 bonjour,je suis vraiment triste de lire cela, mais croyez- moi , ce n'est pas une perte,ces gens ne vous méritent pas.
Que ce soit dans les relations sociales, professionnelles,sentimentales je constate que la majorité des gens est sadomaso.... Au plus vous êtes une pourriture,un hypocrite et vous serez toujours bien entouré...
Ce monde ne mérite pas les personnes gentils...
C'est exactement ça !
Je suis ce mec trop gentil qui s’est fait marché dessus toute ma vie..
Je prefere mille fois etre seule qu'avec une bande de naze hypocrite si tu as des valeurs tu te sentira tjrs bien dans le calme et la solitude!
une très belle personne, heureusement que des gens pensent encore comme toi j’ai parfois l’impression de vivre dans un monde de fou. merci
Je t ai entendu parler 30 seconde et cest fou la maturité dont tu fais preuve . Ca se sens juste a ton timbre de voix que tu a traversé plein d epreuve et pourtant que tu reste fidel a tes convictions. J ai 32 ans et je me sens en avance socialement et pourtant j en suis au meme point que toi ... Tu n'es pas jaloux , les choses clochent vraiment. Reste pres de DIEU et si tu veux qu on echange ca serai avec plaisir ,je fais jamais ça d'habitude.. je ressend ta peine et ca me touche car je la partage
Quand quelqu’un de ta famille t’a trahi ça ne peut jamais s’effacer
Je valide
23 ans aussi et pas d'amis frerot merci pour la video
Merci à toi pour ton commentaire
Je pense que être avec une femme qui te comprend et fonder sa propre famille, c'est l'idéal car il n'y a rien de plus merveilleux sur cette terre que les enfants et une femme aimante. A ce cercle tu ajoutes ta mère(qui doit accepter ta femme),ton père et tes beaux parents. Les amis on les choisis donc facile aussi de s'en débarrasser quand on voit que c'est nocif .Par contre le pire peut venir des frères et sœurs ou des cousines, cousins(la jalousie)
Oui mais vieillir avec une femme qui va s'enlaidir de rides et de seins qui pendent ça fait pas rêver. A un moment la passion s'en va, le sex aussi et là on aimerait être seul. Les enfants c'est pas une science exacte. Tu peux en avoir des enfoirés. Ma soeur à une fille transgenre avec le matraquage woke ça fait pas réver. Elle s'appellait lisa et elle veut qu'on l'appelle stéphane. Purée je suis seul et j'echappe à ça 🕺
@@leveridique6648 une femme après la cinquantaine c'est merveilleux 🤣🤣🤣
Tu a tout dit.... 30ans , plus de RÉELS amis, et la famille... no comment.
Génération de traumatisé toxique tu m'étonnes que personne veut de relation amicale, familiale ou amoureuse pfffff "haha"
La famille no comment exactement...
😂😂😂🤣@@spiritexcalibur1276
Bonjour,
RUclips m’a recommandé votre chaîne. C’est très bon signe. Continuez a fond 🙏🥋
C'est marrant. J'ai exactement le même âge et la même situation sur le plan social, enfin j'ai un tout petit cercle d'amis très restreint, mais oui j'ai la même réflexion et j'en tire les mêmes conclusions que toi. Le temps trie les amis et à la fin il ne reste que la famille. Les gens en situation de sur-sociabilité ont tendance à se limiter, à se mettre des barrières, de peur du rejet des autres. Je refuse cela, j'ai toujours apprécié la solitude, elle offre une liberté immense quand on sait bien la vivre.
Tu as plein d’amis que tu ignores . .les livres sont les meilleurs amis. Tu dègages une grande sensibilité à convertir en écrit dans un livre et plein d’amis partageront tes èmotions .
Bonjour, merci pour ce commentaire , j'y songeais déjà mais le voir venant d'autrui renforce cette idée
Pareil, 27 ans et je n'ai jamais eu d'amis. Tu commences une conversation, à la fin , soit tu ne revois plus la personne soit tu crois avoir de l'affinité avec elle mais la relation amicale ne suit pas...
Moi aussi 27
Wow merci mec pour ces pensées positives. J'ai 31 ans, ça fait 8 ans que je me suis exclu petit à petit de la société, avec mon boulot, les longs trajets, je me suis enfermé dans une vie qui ne me convient pas et qui m'a exclue des choses importantes de la vie. Effectivement beaucoup d'incompréhensions de la part des autres. Ca m'a fait perdre confiance en moi et en ma capacité d'aller vers les autres. C'est mon cheval de bataille aujourd'hui et ma vie va vraiment changer dans les mois à venir. Changer drastiquement mon environnement, être plus proche des choses que j'aime et que j'ai envie d'explorer ! Sans oublier la famille évidemment !
Ce Mr a un ❤pure. QUE Dieu te protège pour longtemps ❤❤❤Gratuite 🎉🎉🎉
Merci beaucoup 🙏🏿
Tu m'impressionne. Tu a une bonne éloquence malgré ton caractère introvertie et tes idées coïncide avec les mienne, je pense que tu devrais continuer à nous partager ta pensé à travers des vidéo. Je suis sur que tu a encore bien de choses à nous raconter.
Merci pour ta vidéo, ça me fais du bien d'écouter ça et de me dire que je suis pas seul finalement
Prends soin de toi 🙏
Merci pour ton commentaire, je te souhaite du courage à toi aussi
Il m'est arrivé bc de choses horribles dans la vie mais je realise à quel point j'ai de la chance d'avoir 2-3 personnes sur qui je peux compter et qui peuvent compter sur moi.
Force à toi et toustes en commentaires.
Courage mon amis !
Tu est une bonne personne ,toujours du courage et rester humble ,je te souhaite santé ,réussite pour toi et ceux que tu aime !
Merci pour ton commentaire , je te souhaite la même chose !
Jaime beaucoup la manière dont tu t’exprime et tout ce que tu as dis est vrai. Bravo
L'époque actuelle ne facilite pas les choses et les écrans isolent de plus en plus les individus mais il ne faut pas perdre espoir et se renfermer sur soi, car beaucoup de personnes avec qui tu aurais sans doutes des choses à partager sont aussi dans ton cas, il faut être patient et rester ouvert aux opportunités de les rencontrer, que ce soit dans le cadre pro, des activités diverses, une passion, des voyages ou même le voisinage
Merci pour ton commentaire et tes conseils
Je trouve que c est un beau témoignage qui respire la sincérité. Je pense que se livrer comme cela sur les réseaux est à l opposé d un caractère introverti et demande du courage. Je te souhaite de trouver des amis et une/un compagnon de route pour cette vie tout de même mais pas importe qui comme tu le dis. Quelqu un qui soit vrai comme toi et avec qui tu pourras tisser des liens profonds car il me semble que c est cela à quoi tu aspires. Bonne continuation !
très belle vidéo, le choix de ne pas mettre de musique ni de cut rend tes vidéos très spéciale et agréable à regarder. Continue ce que tu fais !
Merci beaucoup
Ça fait du bien de voir qu’il y a des gens comme toi qui sont Pure merci pour ton bien être et ton honnêteté et tes paroles sincères🙏🏾
Ne t’inquiète pas il y a pas besoin d’avoir d’ami pour réussir
Il ne s’agit pas de réussite ici.
Le fait d’avoir des amis te permet de partager, d’échanger, de souffler. Tu as beau avoir une vie professionnelle ou tu es épanouie, tu auras besoin de trouver un équilibre avec ta vie perso et vie sociale.
@ ok
@LqmHsn bah ouais réveil toi 🤣🫡
@@rz1710 deso j’ai pas regarder la vidéo j’ai commenté direct c’est bon maintenant 🤣
J’ai 28 ans et j’ai pas toujours eu une vie facile, je n’ai jamais réussi à garder un couple pendant longtemps.
Néanmoins, je suis très content d’avoir réussi à garder de belles relations d’amitiés avec mes amis,rien de plus beau que l’amitié sincère, se retrouver et voir ces gens qui comptent pour nous évoluer.
Vous inquiétez pas. Vous vous ferez des amis dans le cadre de votre futur travail. Ça viendra vous êtes jeune.la vie ne fait que commencer. Si vous avez une famille c'est déjà bcp.ensuite l amitié se compte sur le temps.et puis si vous avez un hobby vous pouvez vous faire des bonnes connaissances..a partir d'un certain âge après l école la fin des études c'est souvent le cas.ne vous inquiétez pas. Surtout évitez les mauvaises fréquentation. Je suis sûre que vous êtes une bonne personne et rien ne vous manquera .c'est juste un passage de la vie.vous en ressortirai plus fort.que dieu vous donne la protection.bon Noël
Bof, les amis du boulot ne sont souvent que des collègues. Si tu changes de boulot, mobilité etc, tu te rends compte qu'ils t'oublient vite.
Les collègues ne sont pas des amis
@@papatango5085Ça dépend, tu peux très bien te faire des amis parmi tes collègues
Je me suis abonnée car je trouve courageux et sincère d' avouer ne pas avoir d'amis. Et ce sont 2 qualités rare de nos jours.
Les morts reçoivent plus de fleurs que les vivants, parce que les regrets sont plus fort que la gratitude
Je te comprend complètement et ta l’air d’être un garçon très bien ton discourt et touchant !!
En 2024 la solitude est une sécurité
Bien dit surtout pour les meninges
ont se rassure comme ont peut mais tu à tord l'amis
@@capitaliste67 Inversement, le danger est présent donc c'est pas rassurant non plus.
moi j'ai envie de dire c'est de la lâcheté et un reniement de la vie.
C’est peut être vrai à certains âges mais quand t’as 80 ans seul c’est pénible rien que pour l’autonomie
Vous avez un grand potentiel pour avoir de vrai amis, vous êtes jeunes... j'ai du attendre mes 28 ans pour trouver mes premiers vrais amis...
Merci frère, ça me fait plaisir de savoir que je suis pas le seul à penser comme ce que tu viens de dire 👍🏽 génération d’hypocrites les gens ne veulent pas vous voir avancer que ce soit les membres de famille ou les amis …
Merci pour ton authenticité ! Je pense que créer une communauté d'amis avec qui ont se sent bien, avec qui on partage des valeurs et une vision du monde est une des plus grandes richesses. La solitude est importante pour apprendre à se connaitre et se développer mais la fraternité et la sororité est nécessaire pour trouver la joie, surmonter les épreuves, et construire ses rêves. Continues de nous partager ce qui résonne dans ton coeur et je suis sur que tu rencontreras beaucoup de belles personnes. A bientot l'ami
Tu es une belle personne, il n'y a aucune raison que tu n'aies pas d'ami
L'amitié n'est pas morale
@@QuetaBelien Bien sûr que si ! Va donc lire "De Amicitia" d'Aristote.
les relations se cultivent comme les fleurs. Et oui, il faut parfois sacrifier un peu de soi pour avoir un peu des autres. Se travestir n'est pas bon, c'est certain, mais il ne faut pas confondre cela avec la nécessité de faire un pas vers l'autre. très bon format, et très bon monologue.
La solution c'est le sport, inscris toi dans un club de basket ou un autre sport d'équipe. Si tu t'impliques dans la vie du club tu feras sûrement de belles rencontres 🙌
@raphaelweber8007 moins fatiguant physiquement c'est les ludothèques des gens se retrouvent autour de jeux de sociétés. Inconvénient : il y à des parents qui amènent leurs enfants donc si on est seul sans enfant ça peut nous ramener à notre propre solitude sans enfant. Le pire finalement quand on n'a pas d'enfants c'est de se retrouver entourer de couples avec des enfants qui sans forcément le vouloir nous mettent mal à l'aise. Le sentiment d'être un râté. Genre "ah ouais ta pas d'enfants, bah pourquoi c'est pas normal" ? (sans le dire mais ça se ressent)
Toujours le même groupe d’amis depuis la primaire, malgré x rencontre entre temps de par le parcours de vie et ou professionnel, rester à la source avec un entourage qui te tirent vers le haut et vice versa c’est le principal . En général cela se fait naturellement 👍🏾
On naît seul et on meurt seul.
Est en ressuscitant parmi les morts dans une nouvelle vie
Personne s’enterre seul…
ben non, on naît accompagnée de ses parents, frères et sœurs, et on meurt seul si on ne pense qu'a sa gueule le long de sa vie, c'est d'une tristesse de voir la vie de cette façon je trouve....
@@Vegas21bosssauf que mourir ≠ être enterré … et si tu meurs même en étant dans un accident ou plusieurs personnes meurent, y’a pas de concept de mort en communauté chaque individu s’en va à son rythme
@@kikilamalice3247je crois que t’as du mal avec la réflexion qui pousse au delà du bout de ton nez, quand on dit on naît seul c’est surtout une interprétation de ta vie qui s’anime oui y’a 5-6 personnes autour mais elles sont déjà vivantes y’a que toi qui vient d’arriver à l’instant L
Je vois le fameux argument des jumeaux/siamois arriver : les êtres naissent et déteignent à leur rythme même des jumeaux qui « sortent » en même temps le font à leur propre rythme
Pour l’argument du oui mais faut bien que t’es parents fassent ce qu’ils doivent faire pour que t’arrive, certes, mais tes parents ne te seront d’aucune utilité si ton être est trop faible et succombe à un décès infantile j’espère que j’ai réussi à exposer clairement l’idée
Force à toi, tu n'es pas le seul je pense
Les gens autour de toi qui te considèrent comme un ami, vont être heureux d'apprendre que "tu n'as pas d'amis" x)
Blague à part, la notion d'amitié profonde c'est quelque chose que l'on vit quand on est enfant et adolescent, mais quand on devient adulte c'est beaucoup moins évident. Car on devient une entité à part entière, et on est aussi peut être plus pudique et plus technique dans les relations avec les autres. Quand on est adulte on connait la réalité des choses et on sait qu'une amitié a toujours des limites. Avec la famille c'est diffèrent, c'est plus de l'ordre du devoir et de la dignité, trahir et abandonner sa propre famille c'est se trahir et s'abandonner soi même. Du coup nous faisons des efforts avec les membres de notre famille, et le résultat est que les liens se renforcent d'autant plus s'il y a une réciprocité. Pour renforcer une amitié il faudrait que les deux personnes se considèrent être de la même famille, et fassent des efforts en conséquences. Sauf que cette amitié ne repose que sur un consensus et un pacte officieux. Un pacte qui peut être évidemment brisé a tout moment sans grande conséquence en comparaison à la fracture d'un pacte familial.
C'est culturel. Si on avait appris à respecter nos amis comme notre famille ce serait pas pareil. Il y a pas de gêne du respect des cousins et du non respect des amis, c'est juste culturel
Ce genre de vidéo me montre la réalité difficile de la justice criminelle. ⚖
37 ans et 2 amis qui se battent en duel. Mais pas mal de connaissances...Avec le boulot et la vie de famille ma priorité c'est mon cocon. La solitude n'est pas une fatalité
😊
Merci , c'est un plaisir de t'écouter je m'abonne direct😎
Il vaut mieux être seul que mal accompagné. Je suis très fier d’être solitaire et je le dis tout le temps. Estime toi heureux de traîner seul sans amis à 23 ans, tu ne rates rien. Le monde actuel est toxique et la malveillance est devenue la norme
tellement vrai
@@TireX-X Ça tombe bien, ils ne te cherchent pas. Il ne faut pas tout confondre, il y’a la vie, il y’a les relations. Ma vie je la vis vraiment à merveille, je passe du temps sur les choses qui me passionnent et je me rend compte que même mon temps ne me suffit pas. Si j’aurai une famille demain, je serai vraiment overbooké avec mes enfants. Par contre les gens assoiffés de connaissance, je les fuis par expérience, très souvent c’est de gros gros hypocrites, fait le constat
Vous avez fait un résumé parfait. C’est ainsi que je vois les choses. personnellement, je me rendu compte qu’être seul, ( e ) peut ne pas toujours être synonyme de manque... surtout que souvent on peut avoir l’impression d’avoir des amis, alors qu’en réalité rien ne l’est.
Aussi, l’environnement peut être toxique sans vraiment s’en rendre compte.
Etre seul ( e) peut-être etre aussi un atout, tout dépend de sa personnalité, de la manière dont on conçoit la vie, si on est tres optimiste, oser avoir des rêves et se battre pour les réaliser, oui on peut mieux se concentrer sur des choses très importantes, pour atteindre les objectifs fixés, et réaliser de très belles choses qui peuvent curieusement etre sujet d’interrogation, de réflexion, d’admiration et meme aussi et être surtout de jalousie...
En conclusion, je me dit toujours, qu’il faut choisir d’abord d’être en accord avec soi-même et se considérer soi-même comme son meilleur allié, et donc dans ce cas de figure la solitude n’à pas le plein pouvoir.
Merci mon Frère 💪🏽comme ça on pourras pas être déçue des gens il vaut mieux être seule, l’être humain es trop mauvais.
Vous n'avez pas besoin d'amis, vous avez besoin de personnes avec qui vous êtes en bon terme. La famille c'est bien si elle n'est pas toxique, si les membres ont le sens de l'AMOUR. Si non, une famille dont les membres sont ingrats, méchants, profiteurs, ce n'est pas une famille. Mieux vaut alors être seul. La solitude ne signifie pas l'absence de personnes autour de soi. La solitude c'est la LIBERTÉ.
C'est très vrai.
Tellement vrai !
Un contenu qui a du sens , une importance pratique 🙌🏾
39 piges et plus je prends de l'âge, plus je suis seul.
L'individualisme à outrance dû à un mode de vie que je qualifierai de virtuel, le manque de temps à cause de la vie de famille et du boulot, etc ...
On se rend compte que la plupart des gens sont la par intérêt et pour un temps bien défini.
Les vrais amis se comptent sur les doigts d'une main. (Et encore)
Je souhaite du courage à tout le monde.
La solitude n'est pas bon pour la santé mentale ?
Je me rends compte aussi à quel point entretenir les relations d'amitiés coûtent de l'energie et du temps. Il ne faut pas sousestimer les téléphones réguliers, les invitations à souper, à faire une activité etc. Et certaines personnes avec qui j'étais amies à 30 ans, je n'ai pas réussi à les garder dans ma vie. Franchement prendre du temps pour les amis ça coûte mais ça apporte énormément. Je vous souhaite de trouver les bonnes personnes pour vous
Tres bonne analyse. Le malaise que tu ressens vient, je pense, du fait que tu es en décalage avec les autres. Pour ton jeune age de 23 ans, tu as une maturité bien plus grande que celle des personnes de ta génération. A mon avis tu le perçois et ils le perçoivent aussi, meme intuitivement. Peut être que tu serais plus a l'aise avec des personnes qui ont davantage de vécu et donc une maturité plus proche de la tienne. Il y a aussi le fait que tu analyses beaucoup. Ce questionnement te fait remettre pas mal de choses en question et, au final, cela crée en toi un malaise. Tout est futile et tout est pourtant important, y compris dans les relations. Ne t'isole pas, sinon tu risques de déprimer. A ta place, je chercherais plutôt a rencontrer des personnes différentes, voire de cultures complètement différentes en voyageant si tu le peux. Un esprit comme le tien s'enrichirait beaucoup. Bon courage, merci a toi, et bonne route!
Courage mec, pour ma part c'est en sortant tous les weekends que j'ai pu rencontrer du monde. Parmi toutes ces personnes un seul est devenu mon ami avec qui j'ai une relation forte qui m'a invité à le rejoindre à la frontiere Suisse et qui va probablement changer ma vie. Un conseil: augmente les opportunités et tu verras la chance te sourira
Le genre de vidéo géniale que l'algorithme fera exploser dans 10 ans aha
Solitaire et fière de l’être 💪🏽 lorsque que je les regarde en vite fait ça donne envie. Mais le plus important c’est mon bonheur et mes projets le reste d’amitié bidon viendra plus tard
J’ai peu d’ami et je les voit pas souvent et c’est bien comme ça. Avec le temps les masques tombent et c’est tant mieux. Le plus important c’est de se concentrer dans sa vie pour la construire le reste c’est que du vent, c’est juste un passe-temps. Force à tous les gens qui souffre de ça, faut en faire une force 🦾🦾🦾
Le jour où j'ai fermé la porte à mes "amis", je me suis ENFIN senti heureux.
@ c’est ça comme il l’a dit dans la vidéo le rappel de toujours, vaut mieux être seul que mal accompagné. Faut jamais hésite faut se sentir bien en pensant d’abord à soi même t’as eu raison 🦾
Très courageux de ta part de te livrer comme ça, beaucoup de personnes pourraient se moquer. C'est une vidéo philosophique qui montre que la vie n'a pas qu'un chemin mais plusieurs, c'est pour cela qu'il faut consacrer du temps pour ta famille, tes amis, ta vie perso, ton travail, ext. Le principal c'est que tu vis heureux dans situation laquelle tu es. Ah et aussi tu peux être introvertie et avoir un entourage amis/famille (c'est mon cas).
Il n'y a de vraie amitié qu'en Dieu et pour Dieu !
'alors la il te parle d'ami réel pas de l'ami imaginaire
@@tabalo1 La lumière du Soleil et la lumière cosmique non visible à l'œil nu (perceptible avec des appareils) existe, ce n'est pas imaginaire. Ce qui est imaginaire c'est de s'imaginer qu'il n'y a pas de rapport entre la lumière cosmique est Dieu. Mais un incrédule croira toujours ce qui l'arrangera directement ou indirectement de ne pas croire.
@@WillyDevaux Du grand n'importe quoi.
@@TireX-X Les seuls qui s'isolent sont ceux qui n'acceptent pas que les autres pensent autrement, ils sont renfermés sur eux mêmes contemplant leur nombril.
@@WillyDevaux Ah donc "incrédule" c'est le petit nom que tu donnes à ceux qui s'en réfèrent à la science ?
Intéressant, tu pourrais développer ?
tu résonnes à des vibrations trop élevées pour notre monde en plein changement de paradigme (économique, culturel, énergétique...). Tu auras peu d'amis, mais tu en auras. Malgré tout ce qu'on peut dire de négatif sur les réseaux sociaux et internet, on ne peut nier le fait qu'il est très facile avec ces technologies de bâtir une communauté qui nous ressemble. Bonne continuation camarade
Salut frérot,cela dépend de toi,c'est ton choix.En général c'est à ton âge qu'on a les meilleurs amis.Ou du moins son meilleur ami. D'autant plus que t'es étudiant. Je te conseille d'intégrer un club où des gens ont les mêmes passions que toi: loisirs,sport...La vie est une interaction avec les autres. Tu m'a l'air très intelligent. Remet toi en question. Sinon ta vidéo est très bien et spontanée.
bah non à 23 ans c'est quand tu commence à perdre contacte avec les gens avec qui tu étais à l'école.
Merci, intéressante cette vidéo 🙏
J'ai fait du bénévolat au secours populaire vers fin 2018 je n'étais pas payé mais j'ai reçu le plus beau salaire, un de mes meilleurs amis que j'ai rencontré la bas le genre de gars que tu considères vite comme un frère
Se faire des amis c'est pas facile, surtout des bons... d'après mon expérience faut aller aux endroits où les gens bienveillants sont le + souvent ..🧐
je suis l'ami de tous le monde mais je n'ai pas d'ami .
ce n'est pas grave du tout , les gens sont ce qu'ils sont , on aime toujours parce qu'on y trouve son compte .
Va , vie et deviens . Paix
T’es un bon gars un grand cœur sache le ça se ressent je pèse mes mot mon frère ! Force à toi
Dans l'ensemble tu as raison , mais crois tu que c agréable de ne pas avoir d'ami(e)s et combien de temps tu peux rester seul . J'ai 58 ans passé et depuis l'âge de 18 ans je n'ai plus d'amis , a l'âge de 27 ans je perd mes parents et maintenant et depuis je suis le refuge des SDF , personne pour m'aider , c triste et douloureux . Je te souhaite qu'il te reste de la famille , amen . La solitude dans une grande ville comme creteil c triste et dangereux autant pour le psychisme que pour l'intégrité physique . Bonne chance a toa , je te souhaite de trouver l'âme soeur et quelques bon ami(e)s pas besoin de plus , salut mais n'attends pas trop tard pour te creer un petit cercle de personnes bienveillantes . 😔 .
Vous avez pas de femme et ni d'enfant ?
@Thotho886 exact n'y meme famille . 😔 .
@@michealbequignonappora8974 autant pour les amie à 30 pige passé moi j'ai quasi plus rien, tout le monde a sa vie a faire.
Par contre pourquoi ne pas avoir cherché une femme ?
En plus vous êtes à Créteil c'est pas l'endroit réputé pour être bien.
Il faut partir Monsieur allée à d'autres horizon
Respect pour ta résilience 😮
@@michealbequignonappora8974 courage, j'espère que vous trouver du confort ailleurs que Créteil, vous n'avez jamais trouver un travail avec le temps ?
Une excellente vidéo, très posée, merci beaucoup, et force !
JE NE VOULAIS JUSTE PAS ACCEPTER AU DÉBUT. Malheureusement c'est un fait tellement Réel que parfois Tu le sais, Mais Tu accepte Juste les choses comme telles.
Courage , l'essentiel c'est d'être sois-même
Vous êtes riche de vous même c’est très important, savoir qui on est c est le plus important. Il y a trop de faux amis
Courage tu es spécial avec une belle sensibilité et les choses changeront continuer à construire votre chemin le reste suivra !🙏🏼✨
On est plein d'introverti dans le même cas, mais alors pourquoi n'arrivons pas à devenir ami entre introverti, il y a quelque chose qui coince à ce niveau là aussi..
Merci pour la vidéo en tout cas, ça m'a beaucoup touché 🤗
Je suis introverti et en fait, je pense que c'est le fait de croiser un autre introverti ça m’ennuie, car même si mentalement, on se ressemble, ça coince, car on ressent les mêmes choses au niveau du malaise, je ne saurais pas comment l'expliquer en fait..
@eury999 Oui je comprend parfaitement ce que tu veux dire, c'est exactement pareil pour moi
Les introvertis sont pas complémentaires entre eux en gros.
Bonsoir El Hadji. Vous êtes une belle personne. Nous sommes des enfants de Gaya. Paix à vous. Vous n'êtes jamais seul 🧘
La "famille" ce mot qui me fait toujours mal justement. J'ai jamais été aussi dégoûté que ce mauvais hasard de la vie me tombe dessus. Celui de commencer d'office ma vie sans père ni beau-père père (ma mère n'ayant pas refait sa vie), puis enfant unique aussi... Mon grand-père du côté de ma mère, disparaît très vite assez jeune, à 62 ans, lui qui avait aussi la particularité d'être né le même jour que moi. Il a été ma seule famille avec ma mère, le reste c'est le néant total. Donc l'isolement, c'est quelque chose que je connais bien jusqu'à aujourd'hui, 31 ans. Le fait que ma mère est en situation de handicap amplifie aussi beaucoup le fait que je sors quasiment toujours seul. Et honnêtement, si elle n'était pas dans cette situation, je me serais noyé depuis bien longtemps. Pour en revenir à la vidéo, le fait de ne pas avoir d'amis n'était pas réellement un problème pour moi à la base si j'avais une famille en plus de cultiver ma vie intérieure. Même si je préfère préciser que l'amitié, c'est quelque chose de très important dans la vie ! Sauf que ma situation me rend totalement tributaire de ces amitiés, au risque de continuer à être quasiment seul à un petit chouia. Le fait que je n'ai pas d'amis (0 vraiment) est dû à ma déscolarisation précoce et puis derrière, je me suis enfoncé peu à peu dans ce marasme. Puis quand derrière tu es assez introverti, sensible avec de l'anxiété sociale, c'est compliqué... Et comme vous le savez, se faire de "vrais amis" c'est de plus en plus compliqué. (Ma dernière sortie amicale remonte à octobre 2017). Pour finir positivement, l'Espagnol va me débloquer et aussi me changer la vie, qui sait ? 9 mois que j'apprends la langue, mais sans avoir eu aucune interaction encore. J'attends d'avoir au moins le niveau B1 😅
Vous savez, je trouve bien les réseaux sociaux. Il n'y a pas que du mauvais. Au moins ici vous avez pu vous exprimer librement. Il y a une part de bon quand même et vous trouverez des personnes sincères 😊. En attendant, désolée pour la situation que vous traversez en ce moment et si vous désirez parler et en espagnol ce n'est pas un souci peu importe votre niveau. Suffit de demander.
Excellent début de semaine !
Tes paroles sont justes et t’écouter parler de ce sujet me touche énormément. A 35 ans je me reconnais beaucoup dans ce que tu décris…
Courage à tous ! L'amitié ça va, ça vient, c'est vrai. Mais dans la solitude, on apprend à être ami avec soi-même, à se reconcilier intérieurement et ça, c'est une richesse qui ne peut s'opérer que seul !!!
c'est vrai, ça va, ça vient ; ça me fait penser à des rencontres éphémères, dans des gares, des endroits publics, où j'ai conversé avec des personnes sincères car les moments que nous partagions étaient justement éphémères ; 30mn ; 1 heure il y a des décennies et je m'en souviens toujours.
Capté au bout d'une seconde, bravo d'être, si seulement il y avait plus d'êtres comme vous.
Une justesse et une éloquence remarquables.
Toutefois, je ne ne suis pas d'accord sur le fait "qu'il n'y a que la famille qui reste". Si par famille on n'entend uniquement liens de sang, pour moi cette affirmation est fausse. Certes, c'est en son sein que l'on naît et que l'on fait nos premières expériences, mais avec le temps on se construit notre propre famille où ce ne sont plus les liens de sang qui priment mais bien les liens que l'on a pu tisser avec certaines personnes
Il ne faut vraiment pas perde espoir. Vous avez 23 ans, vous êtes encore jeune. Vous n'imaginez pas les rencontres et les visages qui vous attendent.
j'étais en train d'écrire un commentaire quasi identique mais pas aussi bien ecrit que le votre, vous avez tout dit