@@dodongo7819 ouais enfin s'il prévoit de parler d'un sujet lors d'une émission, le minimum c'est de creuser dedans et de s'y intéresser, pas juste mentioner les "barrés" du Hellfest et laisser faire les invités, sinon le gars il a zéro valeur ajoutée
Je ne me laisserai jamais de la réaction d'un journaliste/présentateur quand il se rend compte que l'interlocuteur maîtrise le sujet et n'est pas d'accord avec le consensus... Merci Alexandre Astier. ❤
@@reefa4655 Le pire c'est que c'est ultra réel. J'ai beaucoup de mal a manger sans piment, quitte à en avoir mal au ventre régulièrement après manger. Ca ajoute tellement de goût... Quand tu n'en met plus, les plats semble fades.
@@Tetranima C’est comme tout, il faut faire une « cure de désintox » pour réinitialiser sa tolérance. Après si tu n’as pas de problème avec le fait de manger trop de piment, alors tout va bien. C’est pas comme si on parlait d’alcool
@@reefa4655Bah pour le coup je suis pas certains que consommer du piment à tout les repas soit très sain pour la santé peut importe le niveau de tolérance.
@@nicolasbenvenuto9710 bin en électro, en techno, t'as des bons musiciens aussi, comme en reggae, en jazz, en blues, en tzigane, en médiéval, etc. La première réponse a clairement tout résumé. Que t'aimes pas un style au point de ne rien pouvoir en apprécier, ça ne change rien en fait : un chef d'œuvre pour toi ne sera pas forcément un chef d'œuvre pour d'autres.
Et c'est là que réside une des plus grande force : fermer sa bouche lorsqu'on est pas certain de ce qu'on avance ! Mieux vaut 2 personnes avisées qu'un abruti trop éloquent ! 😅
J'adore comment ils allaient se la jouer Franceinter en étant ultra méprisant, condescendant et hautain, et Astier les as rapidement remit à leur place xD
Le jour où je croiserai un journaliste qui connait le plus gros fest européen de musique tsigane, je te fais signe. On peut pas leur en vouloir ... il connaissaient pas quoi, c'est pas leur délire, perso j'adore la musique tsigane car c'est hyper entrainant et technique (comme le metal d'ailleurs hein) mais on peut pas attendre de tlm de s'y intéresser peyo --'
Merci Alexandre Astier d'avoir un peu remis en place sa "sainteté" Stéphane Berne.....Mais si il n'a rien compris (et pas écouté)à ce que vous avez dit.
Comment il peut gagner autant de points dans mon estime à chaque fois que je vois une vidéo où il parle ? Merci à lui de ne pas être comme tous ces fermés d'esprit.
Ce qui me tique un peu avec la remarque d'Astier, même si l'intention est très noble, c'est qu'il sous entend que le métal aurait besoin d'être complexe, technique, "savant", pour pouvoir être respecté et apprécié. Je pense que voir les choses de cette manière, et surtout les présenter de cette manière, c'est oublier tous les musiciens qui s'éclatent à faire des powerchord ouverts et à juste kiffer sur du gros son. A chacun sa manière d'apprécier la musique, j'aimerais qu'on n'oublie jamais ça :)
yep mais si tu dis ca face a un stephan berne qui n'y connait rien, tu auras moins de respect/ecoute de sa part. Là Astier le remet en place. Je pense qu'il n'oublie pas de s'eclater sur du gros son qui tache juste pour le fun.
@@Norfing1995au départ le métal me rebutait à cause des préjugés que j'avais sur ce dernier. Mais depuis que j'ai découvert Sabaton avec la vidéo de Nota Bene j'ai vite réduites préjugés sur le métal à néant et je suis devenu un amateur de power métal, du heavy métal et du métal synphonique.
Quel tdc ce Stéphane Bern...il est fort en têtes couronnées mais après ce n'est pas une lumière. Bravo Alexandre Astier, je ne suis pas étonné ni de sa culture ni de sa tolérance.
Ils voulaient dénigrer le métal mais ils ont vite retourné leurs vestes 😁 Il faut savoir apprécier la bonne musique peu importe le style. J’ai arrêté de compartimenter. J’ai envie d’écouter les pionniers peu importe le style de musique , du jazz au Métal!
Bah la base pour moi c'est la maitrise d'une puissance. Le volume n'est mas bêtement a fond, il y a un travail exceptionnel au niveau acoustique et psycho acoustique pour apporter des émotions.
Le metal c'est bourrin, je peux comprendre pourquoi les gens sont repulsés aux premiers abords. Mais comme développer un palais avec la nourriture, quand on commence à rentrer dedans, on se rend compte assez vite que les meilleurs musiciens sont concentrés dans ce genre de musique. Je continuerai toujours d'informer les personnes qui n'y connaissent rien que les meilleurs musiciens se trouvent soit dans le Jazz, soit dans le Metal. Et très souvent, les meilleurs des meilleurs sont ceux qui sont capables de jouer les deux. Quelque soit l'instrument. Santé du Sud Français ! 🍻
Et oui le problème c'est que comme Astier a de sacrés bagages en musique si il te reprend sur de la médisance et condescendance sur la musiquebah tu te tais.
Sauf qu'une bonne partie des plus importants groupes de métal sont composés de "boomers" (en vrac : Iron Maiden, Metallica, Megadeth, Motorhead, Judas Priest, Black Sabbath, ou même Rammstein ...). S'il y a une génération qui a grandi avec le rock et le métal c'est bien celle des "boomers".
Oui alors cest vrai et faux ... Comme pour tout genre de musique ya de tout ... Des usurpateurs des simplistes et des virtuoses avec tout un tas de nuance entre ... Je ne sias plus qui a dit par exemple que le rpa est une sous culture d illettrés, mais selon son echantillionage ca peut se comprendre, mais ce nest pas un avis juste car "mal renseigné" (il na pas du chercher bien fort non plus) Mais ya des trucs sublimes dans le rap tant en textes quen musique ... Simplement cest pas ca qui passe sur les ondes
La différence avec le rap c'est que le métal est joué par des gens qui maîtrisent chacun un ou des instruments là où souvent les instrus de rap sont issus de sample ou sont simplement des prod jouées en mp3 en live. Loin de moi l'idée dénigrer le rap attention , c'est vrai qu'il y'a de bonnes instrus et de très bons textes , mais le métal est nettement plus technique en terme de live
oui et non, dans la majorité des genres de musique on écoute des gens qui ont FAIT la musique, dans le rap y'a des textes bien écrits effectivement mais l'instrumentale n'est jamais mise en avant, on a des beatmaker différents à chaque fois, tellement qu'ils doivent signer avec leur nom au début à chaque fois pour avoir un minimum de crédit, et les rappeurs sont ceux qui ont tout le crédit et la popularité alors qu'ils n'ont, dans certains cas, même pas écrits leurs propres textes, dans les autres genres on a des gens qui peuvent tout te rejouer en live avec un minimum d'assistance (voire pas du tout)
@@jeanbon924 On est en 2024, les hits de rap provenant de sample, c'était jusqu'au années 2000, c'est plus comme ça maintenant. Les prods de Damso comme par exemple sur les morceaux "Diamant" ou "Morose" sont authentique, elles ont été spécialement créer pour ces morceaux et ce sont des chefs d'œuvre. La vérité c'est qu'il n'y a que les rappeurs qui apportent autant de variétés de style de musique en une seule instrumental. Aujourd'hui on a des rappeurs punk, underground, des "rockeur", des artistes plus éléctro, etc... Par contre je suis d'accord sur le fait de jouer des instruments en live est une chose à prendre en compte coté métal (d'ailleurs c'est dommage, dans le rap ils pourraient faire la même chose aussi, Doc Gyneco à enregistrer son premier album avec des vrais musiciens et c'était dans les années 90)
@@riwan5322 ah non mais attention , je suis complètement d'accord avec toi, y'a des prods vraiment incroyables dans le rap. Mais mon point était surtout sur le live , où en effet , ça manque beaucoup de musiciens à mon sens!
J'ai tardivement pris le train en marche et suis allé fouiller la chaîne du Monsieur afin de dénicher la vidéo dont il est question. Bon bah techniquement, si on aborde la question de son angle de vue, il a pas tort. =-)
Ridicule ! Primo, on retrouve des "signatures rythmiques impaires" dans un paquet d'autre styles , entre autre le jazz la musique indienne, ça existe même dans la musique classique mais bon Astier devrait le savoir c'est à se demander si il est vraiment allé au conservatoire... Secondo ça ne sert à rien de bander sur des signatures rythmiques impaires il n'y a rien de plus ridicule, on justifie pas la légitimité d'un style par rapport à des critères techniques. De plus le "metal" n'est pas un style techniquement supérieur à tout ce qu'on connait, sauf si on connait pas grand chose (le jour ou il découvrira le jazz il va fondre du cerveau le type) . J'ajouterai que les "arythmies" et les "mesures impaires" sont synonimes. Bref encore une fois Monsieur Astier ne perds pas une occasion de se taire pour raconter n'importe quoi avec un ton condescendant et son public inculte avale gouluement ses paroles sans se poser de questions.
@@badtripsamere condescendant !? Tu viens gerber sur le Metal et disant "moi j'écoutes du Jazz et c'est de la vrai musique, le metal c'est de la merde", que la musique ne se caractérise pas par la technique, et tu dis que le Jazz est largement au dessus techniquement, qui est condescendant ? A.Astier a dit dans une autre interview qu'il n'avait jamais écouté de Metal avant, il a juste était surpris et a entendu des choses qu'ils ne pensaient retrouver dans ce style plutôt "fouillis" et "bruyant" au premier abord. Que tu haïs le Metal, franchement tout le monde s'en fou, c'est tes goûts, personne n'a a revenir la dessus, mais rabaisser les gens qui aime ce style et A.Astier parce qu'il a apprécier ce qu'il a écouté, c'est vraiment lamentable.
il a pas dit quon retrouvait pas ça ailleurs mais que c'etait plus riche que beaucoup de genres quon connait... tu déformes tout un groupe comme Meshuggah par exemple est ultra complexe dans certaines structures mélodiques
Le dédain et la condescendance de Stéphane Bern n'ont d'égal que le respect et la passion d'Alexandre Astier.
Ça va il est juste pas informé et connait pas il est pas méchant non plus. Il dit qu'il devait s'y mettre en plus
en même temps suffit d'aller au hellfest pour être dégouté à vie des ces mongoles et je suis un passionné du genre pourtant, donc il a raison
@@dodongo7819 ouais enfin s'il prévoit de parler d'un sujet lors d'une émission, le minimum c'est de creuser dedans et de s'y intéresser, pas juste mentioner les "barrés" du Hellfest et laisser faire les invités, sinon le gars il a zéro valeur ajoutée
Juste quand je pensais que je ne pouvais pas plus aimer A.Astier, voilà que je tombe sur cette video...
Et moi pareil ! Juste 7 ans plus tard...
@@axelbartmoss8045Pareil !
Je ne me laisserai jamais de la réaction d'un journaliste/présentateur quand il se rend compte que l'interlocuteur maîtrise le sujet et n'est pas d'accord avec le consensus... Merci Alexandre Astier. ❤
Le métal c'est comme le piment la première fois ça arrache mais quand tu as pris l'habitude tu peux plus manger sans
Triste de pas pouvoir manger sans piment quand même
Excellente analogie 😂
@@reefa4655 Le pire c'est que c'est ultra réel. J'ai beaucoup de mal a manger sans piment, quitte à en avoir mal au ventre régulièrement après manger. Ca ajoute tellement de goût... Quand tu n'en met plus, les plats semble fades.
@@Tetranima C’est comme tout, il faut faire une « cure de désintox » pour réinitialiser sa tolérance. Après si tu n’as pas de problème avec le fait de manger trop de piment, alors tout va bien.
C’est pas comme si on parlait d’alcool
@@reefa4655Bah pour le coup je suis pas certains que consommer du piment à tout les repas soit très sain pour la santé peut importe le niveau de tolérance.
Merci m.astier en tant que musicien tu a su voir le metal tel qui l'est!! Riche , technique ou l'on trouve les meilleur musicien
Dans n'importe quel style de musique, on trouvera des chefs d'œuvre et de la daube. Le métal ne fait pas exception.
ça dépend ta notion de chef d'oeuvre ^^
@@nicolasbenvenuto9710 bin en électro, en techno, t'as des bons musiciens aussi, comme en reggae, en jazz, en blues, en tzigane, en médiéval, etc.
La première réponse a clairement tout résumé.
Que t'aimes pas un style au point de ne rien pouvoir en apprécier, ça ne change rien en fait : un chef d'œuvre pour toi ne sera pas forcément un chef d'œuvre pour d'autres.
@@francoisSwine non c’est claire mais on s’entend sur le fait que le metal est souvent catégorisé comme du bruit , ou c’est pas de la musique….
Municipal Waste
Astier à chaque fois qu'il dit qques choses est très pertinent! j'adore ce mec
Tranquil quand même
Surtout qu'il évite de s'exprimer sur des sujets qu'ils ne maitrise pas ^^
Et c'est là que réside une des plus grande force : fermer sa bouche lorsqu'on est pas certain de ce qu'on avance !
Mieux vaut 2 personnes avisées qu'un abruti trop éloquent ! 😅
Monsieur Astier vous venez de monter encore plus dans mon estime
Est ce possible ? 😊
Et dire qu'Astier vous déteste car vous êtes les plus grands suceurs que cette Terre ait connue... Aie Aie
J'adore comment ils allaient se la jouer Franceinter en étant ultra méprisant, condescendant et hautain, et Astier les as rapidement remit à leur place xD
"le hellfest je ne savais meme pas que ca existait" pour un journaliste il est bien informé
Le jour où je croiserai un journaliste qui connait le plus gros fest européen de musique tsigane, je te fais signe.
On peut pas leur en vouloir ... il connaissaient pas quoi, c'est pas leur délire, perso j'adore la musique tsigane car c'est hyper entrainant et technique (comme le metal d'ailleurs hein) mais on peut pas attendre de tlm de s'y intéresser peyo --'
@@francoisSwine alors après le Hellfest c le plus gros festival de France tt genre confondu
@Jimmy Kerast scuze js plus de kwa la vidéo parle désolé
Tout le monde ne connaît pas tout
C'est la honte de ne pas connaître ce festival.
Merci Alexandre Astier d'avoir un peu remis en place sa "sainteté" Stéphane Berne.....Mais si il n'a rien compris (et pas écouté)à ce que vous avez dit.
Astier a une capacité incroyable a dire des choses tjs tres vrai.
Enorme!!! Merci perceval !
Comment il peut gagner autant de points dans mon estime à chaque fois que je vois une vidéo où il parle ? Merci à lui de ne pas être comme tous ces fermés d'esprit.
Merci A.A, c'est une petite vengance, gentille et douce mais on prend 🙏🤘
Le métal la musique des dieux il suffit d'écouter certain groupe pour comprendre que techniquement c'est au dessus
Ce qui me tique un peu avec la remarque d'Astier, même si l'intention est très noble, c'est qu'il sous entend que le métal aurait besoin d'être complexe, technique, "savant", pour pouvoir être respecté et apprécié. Je pense que voir les choses de cette manière, et surtout les présenter de cette manière, c'est oublier tous les musiciens qui s'éclatent à faire des powerchord ouverts et à juste kiffer sur du gros son. A chacun sa manière d'apprécier la musique, j'aimerais qu'on n'oublie jamais ça :)
yep mais si tu dis ca face a un stephan berne qui n'y connait rien, tu auras moins de respect/ecoute de sa part. Là Astier le remet en place. Je pense qu'il n'oublie pas de s'eclater sur du gros son qui tache juste pour le fun.
Si tu fais écouter GPT de ultra vomit à Stéphan Bern tu comprend bien que ça va rien arranger...😂
@@DoLaSaumure AAAAAAAA ENNNNE UUUUU ESSSE AAAAAAAA ENNNNE UUUUU ESSSE , anus anus, c'est le tou du cuuuuulllll ANUUUUUUUUUUUUUUUUUS
@zguyandslash9005 voilà, c'est ce que j'aime chez UV, c'est les paroles profondes 😂
Et oui , en voilà un qui, contrairement aux autres, sait faire fonctionner ses oreilles au lieu de ses préjugés et s'y connaît un peut en musique .
Mes oreilles fonctionne très bien, et j'ai horreur du métal, comme du rap. Chacun ses goûts.
Il n'est même pas question de goût dans ce commentaire. ;)
@@itscryz laisse , il a rien compris .
@@Norfing1995 toi tu tiens plus du Karadoc que du Arthur.
@@Norfing1995au départ le métal me rebutait à cause des préjugés que j'avais sur ce dernier. Mais depuis que j'ai découvert Sabaton avec la vidéo de Nota Bene j'ai vite réduites préjugés sur le métal à néant et je suis devenu un amateur de power métal, du heavy métal et du métal synphonique.
Les vrais savent 😉 merci Alexandre
Le metal c’est du classique électrique
Ouais ! C'est pareil, mais mieux !
Halala, ça force l'admiration
Par contre l autorisation se demande pr prendre une vidéo de @rtl dans laquelle je suis
@@gallandmarie6985pour le coup non
Attendez, le métal, c'est pas pour fabriquer des épées ???
si si, tu forges l'épée à base de chants :D
@@leprofesseur5980mais alors on plante du métal dans les champs, et ça fait des épées ?
Mais non enfin, ça c’est la fameuse musique métallique !
c'est pas faux !
Quel tdc ce Stéphane Bern...il est fort en têtes couronnées mais après ce n'est pas une lumière.
Bravo Alexandre Astier, je ne suis pas étonné ni de sa culture ni de sa tolérance.
"il y a tout les barrés"
non mais oh il se prend pour qui à nous balancer la vérité en pleine gueule comme ça là
sa vérité pas LA vérité....nuance
T'inquietes ! Certains ont suivi ...
Ils voulaient dénigrer le métal mais ils ont vite retourné leurs vestes 😁
Il faut savoir apprécier la bonne musique peu importe le style.
J’ai arrêté de compartimenter.
J’ai envie d’écouter les pionniers peu importe le style de musique , du jazz au Métal!
Le premier rapport est peut être un peu rugueux 🙂 c'est pas faux
Sans blague, vous savez pas ce que ça veut dire "rugueux" ?
@@itscryz si si ^^ chez moi "c'est pas faux" je l'utilise pour dire effectivement ^^
@@jeantop9432ah mince j’ai cru que tu avais pas compris….(au cas où, je fais allusion a Perceval dans Kaamelott…)
@@lordgogo2686 evidemment
Meshuuuugaaaaaah
Long live métal !
Iron ‘ up 🤘
Up the Irons, plutôt, non ?
J'ai l'impression d'entendre mon daron avec "La musique métallique"🤣
Me suis autorisé un dérapage….contrôlé 🤘
Le metal c'est de la musique classique avec de l'électricité 😅
Faux
@@Ultimate-fact-checker meilleur argument de l'univers ! Bravo quel génie !
@@TheBabygreen666 merci
ça dépend des branches XD
Berne ce charlot qui n'y connait rien mais qui juge sans savoir s'est bien fait calmer..^^
Berne qui découvrait le métal !
Quand Mr Astier remet l'église au centre du village face aux cuistres incultes.
Bah la base pour moi c'est la maitrise d'une puissance. Le volume n'est mas bêtement a fond, il y a un travail exceptionnel au niveau acoustique et psycho acoustique pour apporter des émotions.
Stephane Burn, la condescendance
C'est pas étonnant beaucoup de fan de classique sont fan de metal et vice versa ils partagent beaucoup de chose
Le metal c'est bourrin, je peux comprendre pourquoi les gens sont repulsés aux premiers abords.
Mais comme développer un palais avec la nourriture, quand on commence à rentrer dedans, on se rend compte assez vite que les meilleurs musiciens sont concentrés dans ce genre de musique.
Je continuerai toujours d'informer les personnes qui n'y connaissent rien que les meilleurs musiciens se trouvent soit dans le Jazz, soit dans le Metal. Et très souvent, les meilleurs des meilleurs sont ceux qui sont capables de jouer les deux. Quelque soit l'instrument.
Santé du Sud Français ! 🍻
Sepulturaaaaaaa
Chaos A.d, Arise, Roots, vive le métal
Putain que j'aime ce mec
Qui ça ? Bern ou Astier ? ;-)
@@williamhavenwh7424 j'suis pas de ce bord là x)
Le métal n'est pas accessible à tous.
Le Jazz non plus, le Classique non plus. C'est pour cela que ce sont des musiques riches.
merci t un bontoi
berne le mecreant hahahaha
Et oui le problème c'est que comme Astier a de sacrés bagages en musique si il te reprend sur de la médisance et condescendance sur la musiquebah tu te tais.
meshuggah !😈
"Nan mais ça a l'air"
c'est bien dit monsieur Astier, plus du re que leur dobe de Trap et rap
yé
en mode burgonde : arthur
Dire que c’est des barrer une honte
c'est devenu maintenant mainstream et aux Olympics. Quelle hypocrisie
En plein dans sa mouille!!!!!!!
Les boomers découvrent le métal …
Arrête, tu vas faire se retourner Lemmy dans sa tombe !
Sauf qu'une bonne partie des plus importants groupes de métal sont composés de "boomers" (en vrac : Iron Maiden, Metallica, Megadeth, Motorhead, Judas Priest, Black Sabbath, ou même Rammstein ...). S'il y a une génération qui a grandi avec le rock et le métal c'est bien celle des "boomers".
les boomers ont surement découvert le métal avant toi et t'ont influencé ensuite rigolo
Astier... Le nouveau philosophe pour les NULS...
Pourquoi tu dis ça ?
@@moonsama395 pourquoi tu t interroges?
@@tomlechat3778 c'est à toi qu'il pose la question
@@jeanbon924 tiens...v'là le procureur !
@@tomlechat3778 On attends toujours ta réponse
Dream Theater!
Faut pas être une meuf ni un mineur mais ouais cling clang la musique est technique
Oui alors cest vrai et faux ... Comme pour tout genre de musique ya de tout ...
Des usurpateurs des simplistes et des virtuoses avec tout un tas de nuance entre ...
Je ne sias plus qui a dit par exemple que le rpa est une sous culture d illettrés, mais selon son echantillionage ca peut se comprendre, mais ce nest pas un avis juste car "mal renseigné" (il na pas du chercher bien fort non plus)
Mais ya des trucs sublimes dans le rap tant en textes quen musique ... Simplement cest pas ca qui passe sur les ondes
La différence avec le rap c'est que le métal est joué par des gens qui maîtrisent chacun un ou des instruments là où souvent les instrus de rap sont issus de sample ou sont simplement des prod jouées en mp3 en live. Loin de moi l'idée dénigrer le rap attention , c'est vrai qu'il y'a de bonnes instrus et de très bons textes , mais le métal est nettement plus technique en terme de live
oui et non, dans la majorité des genres de musique on écoute des gens qui ont FAIT la musique, dans le rap y'a des textes bien écrits effectivement mais l'instrumentale n'est jamais mise en avant, on a des beatmaker différents à chaque fois, tellement qu'ils doivent signer avec leur nom au début à chaque fois pour avoir un minimum de crédit, et les rappeurs sont ceux qui ont tout le crédit et la popularité alors qu'ils n'ont, dans certains cas, même pas écrits leurs propres textes, dans les autres genres on a des gens qui peuvent tout te rejouer en live avec un minimum d'assistance (voire pas du tout)
@@jeanbon924 On est en 2024, les hits de rap provenant de sample, c'était jusqu'au années 2000, c'est plus comme ça maintenant.
Les prods de Damso comme par exemple sur les morceaux "Diamant" ou "Morose" sont authentique, elles ont été spécialement créer pour ces morceaux et ce sont des chefs d'œuvre.
La vérité c'est qu'il n'y a que les rappeurs qui apportent autant de variétés de style de musique en une seule instrumental. Aujourd'hui on a des rappeurs punk, underground, des "rockeur", des artistes plus éléctro, etc...
Par contre je suis d'accord sur le fait de jouer des instruments en live est une chose à prendre en compte coté métal (d'ailleurs c'est dommage, dans le rap ils pourraient faire la même chose aussi, Doc Gyneco à enregistrer son premier album avec des vrais musiciens et c'était dans les années 90)
@@riwan5322 ah non mais attention , je suis complètement d'accord avec toi, y'a des prods vraiment incroyables dans le rap. Mais mon point était surtout sur le live , où en effet , ça manque beaucoup de musiciens à mon sens!
double menton est derrière astier !
Et double connard est dans les commentaires, comme quoi...
le metal n'est pas de la musique j'ai fait une video travaillée dessus
lol tg
Foulaisedé Rédi le metal n'est pas de la musique j'ai fait une video travaillée dessus
Comme dirait AA, 15 ans de conservatoire c'est pas long, après tu pourras parler
Crackeurs PGM franchement tg
J'ai tardivement pris le train en marche et suis allé fouiller la chaîne du Monsieur afin de dénicher la vidéo dont il est question.
Bon bah techniquement, si on aborde la question de son angle de vue, il a pas tort. =-)
Ridicule ! Primo, on retrouve des "signatures rythmiques impaires" dans un paquet d'autre styles , entre autre le jazz la musique indienne, ça existe même dans la musique classique mais bon Astier devrait le savoir c'est à se demander si il est vraiment allé au conservatoire... Secondo ça ne sert à rien de bander sur des signatures rythmiques impaires il n'y a rien de plus ridicule, on justifie pas la légitimité d'un style par rapport à des critères techniques. De plus le "metal" n'est pas un style techniquement supérieur à tout ce qu'on connait, sauf si on connait pas grand chose (le jour ou il découvrira le jazz il va fondre du cerveau le type) . J'ajouterai que les "arythmies" et les "mesures impaires" sont synonimes. Bref encore une fois Monsieur Astier ne perds pas une occasion de se taire pour raconter n'importe quoi avec un ton condescendant et son public inculte avale gouluement ses paroles sans se poser de questions.
@Jimmy Kerast La différence c'est que je sais de quoi je parle ;)
@@badtripsamere condescendant !? Tu viens gerber sur le Metal et disant "moi j'écoutes du Jazz et c'est de la vrai musique, le metal c'est de la merde", que la musique ne se caractérise pas par la technique, et tu dis que le Jazz est largement au dessus techniquement, qui est condescendant ?
A.Astier a dit dans une autre interview qu'il n'avait jamais écouté de Metal avant, il a juste était surpris et a entendu des choses qu'ils ne pensaient retrouver dans ce style plutôt "fouillis" et "bruyant" au premier abord.
Que tu haïs le Metal, franchement tout le monde s'en fou, c'est tes goûts, personne n'a a revenir la dessus, mais rabaisser les gens qui aime ce style et A.Astier parce qu'il a apprécier ce qu'il a écouté, c'est vraiment lamentable.
il a pas dit quon retrouvait pas ça ailleurs mais que c'etait plus riche que beaucoup de genres quon connait... tu déformes tout
un groupe comme Meshuggah par exemple est ultra complexe dans certaines structures mélodiques
@@SadRavenFr J'aurais été moins poli envers ce guignol.
On s'en bat les couilles du jazz, ce truc écouté par les notaires et les psys en costard.
La célèbre fermeture d’esprit à la française , le mec est en panique total rien que de prononcer le mot métal , c’est pathétique
Rapport avec les Français ?