Bonjour, né à Angers, j'ai suivi mes parents à l'âge de 10 ans à Montréal, Québec, Canada...Je suis nostalgique de la campagne française ! Ce reportage me ramène directement à mon enfance, la terre, les cours d'eaux, les animaux, la pèche, l'air pur...Montréal c'est beau mais à la longue la densité de population pèse considérablement. Vive la vie dans les villages français ! Quand je retourne en vacances dans mon village d'origine, j'y vois des choses que je ne regardais plus, c'est beau. Merci à Racines et des Ailes pour vos beaux reportages...Vous me faites respirer mon pays.
J'ai aussi immigré au Québec et je vous rejoins dans vos propos! Les petits plus que l'on retrouve dans les villages de France ou d'Europe qu'on ne retrouvera jamais ici!
Je ne connaît pas le Canada ..mais faudrait peut-être voyager un peu a l'intérieur du pays, il n'y a pas que Montréal, tout comme en France il n'y a pas que Paris!
Je suis né à Montréal mais j'ai de la famille dans la campagne française et je partage votre avis ! Vivement que je retourne vivre sur la terre de mes ancêtres.
Quand je regarde à nouveau ces images, je me dis quelle énorme chance j'ai eu d' habiter cette région. En plus du travail à la ferme tout près de Vezelay pour ceux qui connaissent un peu, la nature était un immense terrain de jeu où on pouvait se défouler comme on le voulait. Nous n'avions que nos jambes ou un vélo pour traîner, mais c'était le bonheur complet. C'était dans les années 60-70-80.
Je suis d'accord, je suis natif de Dijon et avec de grosses racines dans l'Auxois mais expatrié depuis toujours en IdF. J'ai de superbes souvenirs de vacances et WE enfant dans les années 70 à Pouilly en Auxois où on avait notre maison familiale. L'année dernière on a passé un we prolongé à Vezelay, Flavigny... quel bonheur, la région respire la sérénité et je me sentais sur mes terres, j'espère un jour y habiter définitivement.
@@DomecourtDeLaVibraye , oui je suis d'accord, je retourne encore de temps en temps dans le petit village où j'ai grandi, à Vermoiron tout près d'Avallon !
La Bourgogne est une région magnifique . Je l'ai découverte en 2003 et ne veux plus la quitter . Merci de nous faire visiter les trésors cachés de la France .
La France que nous aimons mais peut-être qu’on aimerait pas vivre dedans à l’année parce que un village on sait ce que c’est c’est des jalousies qui parfois sont très ancien des règlements de compte la fille qu’on a pas eu et qui est la femme du voisin etc.
Bonjour Céline ce reportage montre tout le bonheur que la campagne peut apporter et c'est pour la joie d'un chacun de nous...! Excusez moi je ne me suis pas présenté je me nomme Martin je suis français et un amoureux de la nature
Bonjour, vous pouvez aller prendre des vacances là bas c'était mon village c'est magnifique camping baignade boules cinéma vélos redonner pédestre tout canoë kayak fête tout est magnifique et les gens super gentils dans tous les villages mains dans la main vous verrez bon repas .👍😁🇨🇵
Je tombe par hasard sur cette vidéo et je confirme la Bourgogne est magnifique, les gens disent bonjour sans vous connaître, on est très bien accueilli, ils sont gentils et cool, beaucoup de promenades, idéal pour se déconnecter un peu et respirer l'air pur 👍👍👍👍👍👍
des personnes extraordinaires , j'ai la chance d'en connaître quelques uns ... Laurent merveilleux travail et coeur vaillant ... à peine emménagé déjà que de présence vous nous avez honorés , merci ... et dans un lieu magnifique
Le moment avec les anes est genial, surtout quand elle arrive dans cette ferme qu'elle decouvre un peu plus loin de ses terres habituelles. On se croirait dans une ferme de conte de fees, avec le petit chemin qui mene a la foret toute proche. Les arbres sont magnifiques!! Cette campagne me laisse reveur :)
Très belle région, que j'ai visitée il y a longtemps. je suis 100% ville mais j'aimerais bien y refaire un tour un jour ou l'autre. Merci pour le partage.
@@beatricedanieleherve-berth7842 ha bon combien, moi j'ai envie de m'eloigner de l'ile de france.... mais à 62 ans pas de possiblité d'emprunter et la retraite avec 20 ans au chome !!! alors je veux me grouper à 5 - 6 pour partager les frais... achat, impots.
un conseil au sujet du four a pain quand votre voûte a blanchis retirer tout le bois de l’intérieur ainsi que les cendres après nettoyer la sol avec un écouvillon qui est un morceau des bois la longueur du four au bout mettre une serpillière humide votre four baissera de 400 degré a 300 degré votre pain doit cuire entre 210 250 degré pour voir la température metter un bout de papier si il brûle vite c'est que vous êtes au dessus de 250 bon courage et surtout bon pain ha oui j'ai appris des anciens qui sont tousses partis pour moi même j'ai 70 ans et j'ai fait le pain et bien d'autres choses au musée du pain et du blé a verdun sur le doubs 71
Wow c'est vraiment sublime quel beau paysage , j'aimerai de visiter cet région un jour bravo à toutes et à tous des habitants de village . J'aime vraiment la façon humanitaire de la femme qui garde des ânes.
Et bien venez y vous y serez très bien accueilli les bourguignons sont simples et tres souriants de bons vivants c est vrai que lorsqu on vis à la campagne on est déconnectés de tout ce qui se passe ailleurs on grimpe aux arbres l été on va se baigner dans les rivières ont se promènent à vélo dans les villages voisins les kermesses de village tir a l arc foot les enfants de la campagne jouent souvent dehors se dépensent beaucoup et partagent leur 4 heures je me souvient je buvais le lait frais des vaches mais maintenant je ne peux plus en boire je n aime plus ca
Réfléchissez bien avant de venir en Bourgogne, paysages magnifiques mais Bourguignons odieux, antipathiques, malveillants, malfaisants. Sauf si vous avez de l'argent ! Alors là, ils vous baiserons les pieds ! 20 ans de Bourgogne, 20 ans de méchanceté de leur part. Je ne suis pas partie pour des raisons personnelles sinon il y a longtemps que j'aurais quitté cette terre, malgré sa beauté. Douceur de vivre oui, mais sans eux !
@@AVA20308 tu n étais pas une vraie bourguignonne car dans mon village ce n était que gentillesse cadeaux pour les enfants à noël,au 14 juillet ont étaient tous gâté par la mairie même les adultes avaient des cadeaux et tout le monde se rendaient service il m est arrive de coucher chez les familles ou je jouais avec leurs enfants ma famille avait le café et l épicerie du village le dimanche les adultes venaient boire un café dansé tout le village était la joyeux ne prends pas ton cas pour une généralité ou alors tu es une citadine qui ne s intègre pas a l air pur la ville un'vrai cauchemar la pollution le bruit je préfère encore le chant du coq que le bruit de la ville je peux comparé maintenant je suis en ville pour les études de mes enfants mais j ai passé mon enfance à la campagne et y a pas photo!!!!!
Mon rêve est d'ouvrir une épicerie semi itinerentes multiservices au cœur de villages très isolés sans commerces ou très peu et qui ont un réel besoin de commerce de proximité. Je suis fière de ma région j'aime ma région je suis du 71 et je compte réaliser mon rêve dans le 71 . Fidèle jusqu'au bout 🥰
Mon village d enfance à epagny21 ont étaient petits et heureux ont jouaient dehors ont ne pensaient pas au portable ni a Internet mais on avaient la télé 3 chaînes pas plus et ont s en contentaient la fête du village en mai le 14 juillet avec 1 petit cadeau en mairie le bal le soir ont attendaient ca avec impatience et à noël ont allaient dans le village souhaiter la bonne année et ont avaient un sac rempli de papillotes d Oranges gâteaux et même des villageois nous faisaient des petits cadeaux ah souvenirs souvenirs et le bon air d epagny21 C est la vie qui nous a fait partir et venir en ville les études des enfants l les soins medicauxle travail etc
Vous avez raison. J'ai vécu ceci dans les années 60-70-80 dans un petit village Bourguignon près d' Avallon à l'entrée du Morvan. On en ressort très costaud et avec de nombreuses anecdotes à raconter à nos petits enfants. En plus du travail à la ferme, c'était les repas qui étaient merveilleux et d'une qualité exceptionnelle.
@@jeanpaultomolillo2821 j ai envoyé trop vite mon commentaire sans même le finir a vallon je connais bien mon fils était responsable de comforama et avait une maison a carré les tombes je ne sais plus si mon orthographe est bonne mais peu importe ah oui c est très joli par la bas vous avez du y passer une enfance heureuse et ca c est gravée à vie bonne journée a vous
@@colettelasetoise2425, oui c'est QUARRE LES TOMBES EN PLEIN MORVAN. Je connais bien, j'avais des copains à SAINT GERMAIN DES CHAMPS. J'ai été le plus heureux des gamins dans cette belle campagne de Bourgogne. J' habitais une ferme à Vermoiron à 5 minutes D' Avallon. Effectivement c'est mes racines, j'y retourne de temps en temps, mais il n'y a plus autant d'animation dans la ferme, tenue par un petit neveu.
@@jeanpaultomolillo2821merci pour ces renseignements ah oui je l ai mal écris j ai habité aussi à is sur tille petit bourg de 4000 habitants mes enfants y étaient bien aussi car ce n est pas très grand il y a beaucoup de nature forêt rivière piscines terrain de camping enfin le bonheur maintenant c est la ville par obligation à Dijon mais je vais me ressourcer de temps en temps à la campagne ou à sete ville que j aime beaucoup
On retrouve l'esthétique de DREDA et leur approche bienveillante. La partie sur le Brionnais au sud-ouest de la Bourgogne est magnifique, on le parcourt à pied avec les ânes de Bougres d'âne et on rencontre des personnages attachants comme Pierre, du centre d'études du patrimoine (CEP), un livre vivant sur l'architecture du XIe siècle. À voir et à revoir pour un moment de détente.
Encore une chanson en anglais pour vanter un village de France, et du service public, alors que nous en avons de si belles. Il est par ailleurs fort à parier que les Anglais ne choisissent pas un chanson française pour vanter l'un de leur village. Franchement, il y a quelque chose de bien triste à ce phénomène, une sorte de servitude au maître états-unien.
C’est vrai ; je venais de faire une remarque similaire, et moi, je ne suis pas même français. Pendant les années soixante-dix, la France essayait de faire face à l’invasion de la subculture anglophone ; il me semble avoir capitulé aujourd’hui.
Je suis d'accord à 100%. Pendant longtemps, sur R&A ,c'étai des musiques instrumentales (comme pour la promotion de la Normandie sur RUclips) ,puis, ici et là ,ils mettent de plus en plus de morceaux chantés anglo-saxon. Pourtant que ce soit dans la chanson française, le renouveau FrancoFolk, ou la Pop francophone, il y a de quoi faire comme support musical pour ces émissions qui nous appartiennent un peu, via nos impôts.
J'ai déjà fait cette remarque également... franchement, ça me déçoit toutes ces chansons anglaises dans des vidéos "fabriquées - pas made in - en France!!!
je partage option, cependant il faudrait savoir qui est le public cible? Serait ce les anglais? A qui s'adresse cette emission-tourisme ? Moi je pense que c'est cela qui explique les chansons en anglais.
Moi aussi Marc elle (et je suis fière et je suis fière et je suis fière d être bourguignon (nne) avec mon coup de coeur pour sete mais heureuse de rentrer dans ma Bourgogne voila marcelle
@@gegelaglobule2922 oui gege (allez viens boire un p tit coup a la maison y a du rouge du pain du saucisson y a gege avec son p tit accordéon vive les bouteilles les copains et les chansons)oui je sais c est gilou savez son p tit accordéon mais j ai fais un p tit clin d oeil et les paroles je ne me rappelles pas trop bonne journée
@@stormy274 Paris avec ces sans papiers , pique-poquettes , violences hurbaine, gilets-jaunes , ces quartiers d'immigrés ou même la police n'y rentre plus, ces immondes immeubles HLM , la peur des attentats...c'est effectivement l'avenir , il fait bon vivre a Paris,Lyon ou Marseille ...
@@colettelasetoise2425 financièrement il faut pouvoir s’en sortir acheter une maison c’est pas donné à tout le monde même si on travaille donc oui un peu aisé
Tres bon documentaire mais quelle mauvaise habitude ont les emissions francaises de mettre des chansons anglophones partout dans les reportages!!! 🙄🙄🙄🙄
En effet Julian. Je suis du Canada et ça me choque à chaque fois. J'espère que les artistes et artisans français se plaignent aussi de ces colonisés culturels qui n'ont pas la fierté de leur répertoire musical qui est par ailleurs immense!
@@yvespetit J'ai une tendresse particulière pour les Québécois, quand je vois votre hargne à conserver la francophonie en plein territoire américain... Et dire que peu de Français se souviennent de ce qu'était leur pays ! Plus ça va, et plus je songe à me lancer en politique, quitte à ruiner ma vie pour combattre le soft-power de je ne sais quelle civilisation à la ramasse ! Je vous souhaite le meilleur mon ami du bout du monde, tant qu'il en restera semblables à nous, tout restera possible.
Merci Julian, il vous faudrait un autre de Gaulle...ou Jeanne d'Arc. Il y a quelques années j'avais même contribué 20 Euros à la candidature de Dominique de Villepin en qui je percevais une personne fière et combattive. Malheureusement, il s'est dégonflé. Allez, lancez-vous!
C’était Georges Brassens qui chanter les imbéciles heureux qui sont né quelque part et lui il voulait se faire enterrer sur la plage de Sète alors est-ce qu’il était un bourgeois ?
Pourquoi toujours des chansons anglaises pour soutenir ces belles images de France? C'est vrai que vous n'avez probablement aucun chanteur de valeur en France. Si c'est le cas, n'hésitez pas à utiliser des chansons québécoises!
J'ai beaucoup aime ce reportage et un autre sur la Provence de la meme serie. Je vais regarder/ecouter les autres. Je reste si souvent mistifie du fait que les Francais mettent frequement de la musique/chanson en anglais dans leurs videos. Il semble que la musique/chanson francaise n'est pas appreciee par les francais eux memes.... Autrement dit, est ce que les francais sont capables de produire de la musique et de la chanson... vraiment...
Ode au sentiment romantique des cartes des vins, la monarchie écarlate des vignerons, le Palais de lumière, rouge, bordeaux, dont les jardins châteaux, de grappes de raisins aristocratiques, protagonise le splendide spectacle de la maternité du sol fertile, met en évidence les tapis flottants en or vert, se déroule et qui déploient le drapeau royal de la souveraineté du vin, la magna carta du fruit de la vigne, la constitution éternelle pourpre, le lyrisme de la poésie, le cycle infaillible des saisons! Inspiré par l'ambiance romantique des Agencement de vin, dans le métaphores telluriques, du monde idyllique du vin, , la monarchie écarlate des vignobles, le Palais Bourgogne , dont les jardins imposants aux raisins luxuriants, le magnifique spectacle de la maternité proverbiale de la terre, et les tapis suspendus vert-or qui déployant le drapeau de la souveraineté viticole, , la magna carta du fruit de la vigne le fabuleux cycle des saisons! Il est devenu délié le nœud gordien, du silence tacite au vers majestueux de l'âme du vin; Il a délié le nœud gordien du silence tacite des verss prodigieuses de l'âme du vin qui étaient plongés dans le continent sans précédent et rêveur des maison de vigneron, caves pélagiques; conçu pour être stocké dans l'horizontalité dans wrapper temps, découverte par une dégustation agréable, des palais raffinés, dans l'invocation éloquente du chant du plaisir! Il a été ouvert, les utopies idylliques, le bouchon de liège, les allégories profondes des bouteilles de vin! La vigne est un grimpeur, de la montagne bleue, dede l'imagination de la pluie! Le mariage corporel du sang crépusculaire coule dans les artères de la lignée poétique des vignes, inspirant les œuvres musicales des compositeurs! L'alphabet de la tonalité de tous les tons rouges royaux, qui scintille dans le gobelet en cristal de vin, trônant sur la table, le trône à table, symbolise le partage du pain d'amour et reflète la lumière de la compréhension! La flamme d'inspiration tellurienne, la composition du terroir, compose les incomparables poèmes de la grande nature pour trinquer et couronner la poésie dans les plats de la gastronomie nationale et internationale! Le bouquet de gala suprême du parfum du vin a la progéniture de la poésie classique! L'indicible nectar tellurique de la vigne remplit les tasses de rêve de la littérature! La vigne est un gagnant légitime dans l'arène du mauvais temps et de l'adversité! un paradigme exemplaire pour l'endurance de la vie! La vigne remplit pleinement sa vocation de délicatesse des dieux au son des anges harpes! Le goût poétique hiérarchique du vin réside dans le noble vers du raisin, dans la richesse de la littérature du terroir et dans la sage constitution de la paternité du vigneron! Les vignes portent la rhétorique de l'exubérance et se parent pompeusement comme des reines et des princesses au solstice d'été quand elles recouvrent le tapis de couleurs royales; et les robes et linceuls lilas des rois à la lumière de la magnifique flamme mûrie et assaisonnée; et révèle les robes des rois et les couvertures violettes à la lumière des sceptres de jaspe rubis, et de la flamme brillante assaisonnée; la pleine maturation de la joie du sublime nectar de fruits! La feuille de vigne est la carte du pays du vin, une destination non transférable pour les aventures voluptueuses de la littérature! Est-ce la vigne qui inspire l'ours ou l'ours qui inspire la vigne dans le conte de fées de l'hibernation? Le millésime sacro-saint du raisin de la poésie de la vigne célèbre les idylles luxuriantes du mariage de la terre fertile avec les vignobles romantiques à la lumière des sonnets du soleil de l'amour! La récolte des sonnets lyriques, la poésie de la composition littéraire du raisin, culmine dans la déclamation, les délices juteux du moulin des fantaisie des pieds! ! Le vin est la panacée pour les vers artériels du cœur! Le suprême bouquet de gala du fragrance du vin a la lignage de la poésie érudit! Le vin blanc a l'esprit poétique de la lumière sapientiale duterroir! Le bohème, le vin, la larme d'argent brillent sur la rapière et la poésie, qui se bat sans crainte au clair de lune, pour l'amour familier et savant de la princesse bleue! La princesse bleue fait le bonheur des auricules du cœur de l'homme de poésie! La princesse bleue a une personnalité qui se caractérise par sa force de caractère! L'homme des mots est un sommelier des vins éthérés de la rémanence, le vin du coucher du soleil, rempli etembouteillée d'inspiration céleste! Le sommelier est polyglotte, issu des lettres lyriques des langues des vins! L'amarante rose, la fleur pourpre aux pétales pétillants, les épices la sauce au vin saupoudrée dessus, la crème de crème, la poésie, le poète! Je suis un naufrage survivant, des pluies tempêtes éthyliques, grâce à la main miséricordieuse de mon créateur!@@@ ZZZ
Vous pouvez retrouver nos émissions directement sur www.france.tv/france-3/des-racines-et-des-ailes/ Il y a une séquence de pub avant l'émission, mais après vous êtes tranquille ;)
Nada menina eu sou um homem normal pipo é um homem normal todos os nomes de o que forma vocês não faço o que ela faz não destrói tipo é um cara um homem normal igual vocês lugar aí é lindo lindo
En réalité je connais très bien cette campagne et c'est bien pour cette raison que je ne reconnais pas l'église de Varennes l'Arconce présentée (1:06:56) puisqu'il ne s'agit pas de Varennes l'Arconce sur l'image.
Um lindo lugar muito mas o pipi um cara do bem o homem do bem eu amo eu amo todos carinho e respeito está fazendo é eu tô sendo vítima de um crime que ela
Pessoa sou macho sou homem nasce e amo o campo contra né sua família e nem contra o seu povo do seu pai pelo contrário que vocês tem a respeito pelos seres humanos nós temos que respeitar uns aos outros para que vem até a paz em nossos nossas comunidades nossas pessoas somos humanos cara temos obrigação de respeitar um ao outro nós temos ter o nosso respeito uma outra o melhor do que vocês nem vocês são melhores do que a minha pessoa por isso temos que ter o respeito pelo menos o respeito entre as pessoas nós temos que ter que ter essa moral e nosso respeito se você não tiver o respeito aos seres humanos como que você pode entrar em um país a outro se você não respeitar a outras pessoas
❤ français de souche dans un paysage éblouissant c’est un plaisir de voir tout ça merci cette belle balade ( )
Les images d'Epinal... sont toujours belles .De belles vaches, porcs, vignes... et personnes.
Bonjour, né à Angers, j'ai suivi mes parents à l'âge de 10 ans à Montréal, Québec, Canada...Je suis nostalgique de la campagne française ! Ce reportage me ramène directement à mon enfance, la terre, les cours d'eaux, les animaux, la pèche, l'air pur...Montréal c'est beau mais à la longue la densité de population pèse considérablement. Vive la vie dans les villages français ! Quand je retourne en vacances dans mon village d'origine, j'y vois des choses que je ne regardais plus, c'est beau. Merci à Racines et des Ailes pour vos beaux reportages...Vous me faites respirer mon pays.
J'ai aussi immigré au Québec et je vous rejoins dans vos propos! Les petits plus que l'on retrouve dans les villages de France ou d'Europe qu'on ne retrouvera jamais ici!
Jean-Yves Gauthier bonjour cousin!
Je ne connaît pas le Canada ..mais faudrait peut-être voyager un peu a l'intérieur du pays, il n'y a pas que Montréal, tout comme en France il n'y a pas que Paris!
@iron cast paranormal en creuse
Je suis né à Montréal mais j'ai de la famille dans la campagne française et je partage votre avis ! Vivement que je retourne vivre sur la terre de mes ancêtres.
Quand je regarde à nouveau ces images, je me dis quelle énorme chance j'ai eu d' habiter cette région. En plus du travail à la ferme tout près de Vezelay pour ceux qui connaissent un peu, la nature était un immense terrain de jeu où on pouvait se défouler comme on le voulait. Nous n'avions que nos jambes ou un vélo pour traîner, mais c'était le bonheur complet. C'était dans les années 60-70-80.
Je suis d'accord, je suis natif de Dijon et avec de grosses racines dans l'Auxois mais expatrié depuis toujours en IdF. J'ai de superbes souvenirs de vacances et WE enfant dans les années 70 à Pouilly en Auxois où on avait notre maison familiale. L'année dernière on a passé un we prolongé à Vezelay, Flavigny... quel bonheur, la région respire la sérénité et je me sentais sur mes terres, j'espère un jour y habiter définitivement.
@@DomecourtDeLaVibraye , oui je suis d'accord, je retourne encore de temps en temps dans le petit village où j'ai grandi, à Vermoiron tout près d'Avallon !
Merci de partager; c’est une petite ville très jolie.
La Bourgogne est une région magnifique . Je l'ai découverte en 2003 et ne veux plus la quitter . Merci de nous faire visiter les trésors cachés de la France .
Bonjour, vers quel coin de Bourgogne habitez-vous?
@@77janot
à coté du creusot....
La France que nous aimons. 💗
La France que nous aimons mais peut-être qu’on aimerait pas vivre dedans à l’année parce que un village on sait ce que c’est c’est des jalousies qui parfois sont très ancien des règlements de compte la fille qu’on a pas eu et qui est la femme du voisin etc.
et avec des chansons ......en français........
Bravo pour ce magnifique reportage, ces beaux paysages et ces gens extraordinaires !
Magnifique reportage, comme toujours. Merci d'avoir su montrer tous les charmes de notre belle région.
Bonjour Céline ce reportage montre tout le bonheur que la campagne peut apporter et c'est pour la joie d'un chacun de nous...!
Excusez moi je ne me suis pas présenté je me nomme Martin je suis français et un amoureux de la nature
Bonjour, vous pouvez aller prendre des vacances là bas c'était mon village c'est magnifique camping baignade boules cinéma vélos redonner pédestre tout canoë kayak fête tout est magnifique et les gens super gentils dans tous les villages mains dans la main vous verrez bon repas .👍😁🇨🇵
Merci!! Intéressant émision.
Je tombe par hasard sur cette vidéo et je confirme la Bourgogne est magnifique, les gens disent bonjour sans vous connaître, on est très bien accueilli, ils sont gentils et cool, beaucoup de promenades, idéal pour se déconnecter un peu et respirer l'air pur 👍👍👍👍👍👍
Image idyllique - negriers et indesirables y sont aussi...
@@karinechaigneau9899 1 an pour répondre 😁😁😁😁😁😁😁😁
des personnes extraordinaires , j'ai la chance d'en connaître quelques uns ... Laurent merveilleux travail et coeur vaillant ... à peine emménagé déjà que de présence vous nous avez honorés , merci ... et dans un lieu magnifique
Le moment avec les anes est genial, surtout quand elle arrive dans cette ferme qu'elle decouvre un peu plus loin de ses terres habituelles. On se croirait dans une ferme de conte de fees, avec le petit chemin qui mene a la foret toute proche. Les arbres sont magnifiques!! Cette campagne me laisse reveur :)
Il faut y aller !
tres joli...vraiment,quelle serenité,le vrai rapport a la nature..
Exact
@@83999 22232⁵2222q223w122222w22222122w22222122223q22q22w23222322q22⁵q2q2222232222qq22222 22222w222222212232w22222223222222q2q21222226⁶222⁶⁵235⁶22222
@@83999 32212222322622222q112⁶w122622222212 23222222422minuti 62q23w62q2in 221262222222222322⁶322222322222a 6minuti 21322212222221222222223323222222222222giorni di ⁶⁶⁵2622121w⁵2222q112122q213223q32223⁶2a 3212⁶222222222222222322212232212⁶222⁶221221232⁶⁵3213222321w3222222⁶6⁶322
@@kimjiongil9459, j'ai regardé la vidéo
Fantastique !
La France est un beau pays surtout avec ces maisons en granite des vieilles bâtissent d'antan et des jolis coins agréables tranquille à vivre
Surtout en campagne
Je ne peux que dire 🇲🇨"magnifique"👍🌹❤😘🇫🇷🇫🇷🇫🇷
Très belle région, que j'ai visitée il y a longtemps. je suis 100% ville mais j'aimerais bien y refaire un tour un jour ou l'autre. Merci pour le partage.
🍎 Salut ! Les maisons à vendre dans les villages de l’Yonne ne sont pas chères.
13 août 2021
@@beatricedanieleherve-berth7842
ha bon combien, moi j'ai envie de m'eloigner de l'ile de france.... mais à 62 ans pas de possiblité d'emprunter et la retraite avec 20 ans au chome !!! alors je veux me grouper à 5 - 6 pour partager les frais... achat, impots.
Je peux vous aider... vous avancdz l'argent 😀
Bonjour et merci à vous ,continuez,continuez,continuez.Merci à toute l équipe.
un conseil au sujet du four a pain quand votre voûte a blanchis retirer tout le bois de l’intérieur ainsi que les cendres après nettoyer la sol avec un écouvillon qui est un morceau des bois la longueur du four au bout mettre une serpillière humide votre four baissera de 400 degré a 300 degré votre pain doit cuire entre 210 250 degré pour voir la température metter un bout de papier si il brûle vite c'est que vous êtes au dessus de 250 bon courage et surtout bon pain ha oui j'ai appris des anciens qui sont tousses partis pour moi même j'ai 70 ans et j'ai fait le pain et bien d'autres choses au musée du pain et du blé a verdun sur le doubs 71
Merci pour cette vidéo-découverte !
Wow c'est vraiment sublime quel beau paysage , j'aimerai de visiter cet région un jour bravo à toutes et à tous des habitants de village .
J'aime vraiment la façon humanitaire de la femme qui garde des ânes.
Quand j'étais petit, j'étais pas français, j'étais Bourguignon.
Wow very very nice👍🇲🇦🙏
Tres beau à voir ces gens de courage et de lalents. Merci.
Magnifique morvan !
Beau reportage !
très jolie région j'adore ces merveilleuses émissions
J'ai adoré très belle région
Ça donne vraiment envie de prendre des vacances en Bourgogne.
Et bien venez y vous y serez très bien accueilli les bourguignons sont simples et tres souriants de bons vivants c est vrai que lorsqu on vis à la campagne on est déconnectés de tout ce qui se passe ailleurs on grimpe aux arbres l été on va se baigner dans les rivières ont se promènent à vélo dans les villages voisins les kermesses de village tir a l arc foot les enfants de la campagne jouent souvent dehors se dépensent beaucoup et partagent leur 4 heures je me souvient je buvais le lait frais des vaches mais maintenant je ne peux plus en boire je n aime plus ca
Oui,vraiment😇
Réfléchissez bien avant de venir en Bourgogne, paysages magnifiques mais Bourguignons odieux, antipathiques, malveillants, malfaisants. Sauf si vous avez de l'argent ! Alors là, ils vous baiserons les pieds ! 20 ans de Bourgogne, 20 ans de méchanceté de leur part. Je ne suis pas partie pour des raisons personnelles sinon il y a longtemps que j'aurais quitté cette terre, malgré sa beauté. Douceur de vivre oui, mais sans eux !
@@AVA20308 et bien tant mieux reste ou tu est on va pas te regretter
@@AVA20308 tu n étais pas une vraie bourguignonne car dans mon village ce n était que gentillesse cadeaux pour les enfants à noël,au 14 juillet ont étaient tous gâté par la mairie même les adultes avaient des cadeaux et tout le monde se rendaient service il m est arrive de coucher chez les familles ou je jouais avec leurs enfants ma famille avait le café et l épicerie du village le dimanche les adultes venaient boire un café dansé tout le village était la joyeux ne prends pas ton cas pour une généralité ou alors tu es une citadine qui ne s intègre pas a l air pur la ville un'vrai cauchemar la pollution le bruit je préfère encore le chant du coq que le bruit de la ville je peux comparé maintenant je suis en ville pour les études de mes enfants mais j ai passé mon enfance à la campagne et y a pas photo!!!!!
Très beau ; on a envie d’aller y vivre !
Rob...you are a champion!
Formidable ce vid!
Mon grande amour etait bourgonge. Je l'aime encore.
Mon rêve est d'ouvrir une épicerie semi itinerentes multiservices au cœur de villages très isolés sans commerces ou très peu et qui ont un réel besoin de commerce de proximité. Je suis fière de ma région j'aime ma région je suis du 71 et je compte réaliser mon rêve dans le 71 . Fidèle jusqu'au bout 🥰
Bonne chance !
Le plus est l ardeche une merveille pour jeune et plus agés
Magnifique!!!
Mon village d enfance à epagny21 ont étaient petits et heureux ont jouaient dehors ont ne pensaient pas au portable ni a Internet mais on avaient la télé 3 chaînes pas plus et ont s en contentaient la fête du village en mai le 14 juillet avec 1 petit cadeau en mairie le bal le soir ont attendaient ca avec impatience et à noël ont allaient dans le village souhaiter la bonne année et ont avaient un sac rempli de papillotes d Oranges gâteaux et même des villageois nous faisaient des petits cadeaux ah souvenirs souvenirs et le bon air d epagny21 C est la vie qui nous a fait partir et venir en ville les études des enfants l les soins medicauxle travail etc
Vous avez raison. J'ai vécu ceci dans les années 60-70-80 dans un petit village Bourguignon près d' Avallon à l'entrée du Morvan. On en ressort très costaud et avec de nombreuses anecdotes à raconter à nos petits enfants. En plus du travail à la ferme, c'était les repas qui étaient merveilleux et d'une qualité exceptionnelle.
@@jeanpaultomolillo2821 votre réponse m a fait plaisir
@@jeanpaultomolillo2821 j ai envoyé trop vite mon commentaire sans même le finir a vallon je connais bien mon fils était responsable de comforama et avait une maison a carré les tombes je ne sais plus si mon orthographe est bonne mais peu importe ah oui c est très joli par la bas vous avez du y passer une enfance heureuse et ca c est gravée à vie bonne journée a vous
@@colettelasetoise2425, oui c'est QUARRE LES TOMBES EN PLEIN MORVAN. Je connais bien, j'avais des copains à SAINT GERMAIN DES CHAMPS. J'ai été le plus heureux des gamins dans cette belle campagne de Bourgogne. J' habitais une ferme à Vermoiron à 5 minutes D' Avallon. Effectivement c'est mes racines, j'y retourne de temps en temps, mais il n'y a plus autant d'animation dans la ferme, tenue par un petit neveu.
@@jeanpaultomolillo2821merci pour ces renseignements ah oui je l ai mal écris j ai habité aussi à is sur tille petit bourg de 4000 habitants mes enfants y étaient bien aussi car ce n est pas très grand il y a beaucoup de nature forêt rivière piscines terrain de camping enfin le bonheur maintenant c est la ville par obligation à Dijon mais je vais me ressourcer de temps en temps à la campagne ou à sete ville que j aime beaucoup
On retrouve l'esthétique de DREDA et leur approche bienveillante.
La partie sur le Brionnais au sud-ouest de la Bourgogne est magnifique, on le parcourt à pied avec les ânes de Bougres d'âne et on rencontre des personnages attachants comme Pierre, du centre d'études du patrimoine (CEP), un livre vivant sur l'architecture du XIe siècle. À voir et à revoir pour un moment de détente.
un jour j'irais visiter sur !
Ha vindieu! Elle me manque cette region
Encore une chanson en anglais pour vanter un village de France, et du service public, alors que nous en avons de si belles. Il est par ailleurs fort à parier que les Anglais ne choisissent pas un chanson française pour vanter l'un de leur village. Franchement, il y a quelque chose de bien triste à ce phénomène, une sorte de servitude au maître états-unien.
C’est vrai ; je venais de faire une remarque similaire, et moi, je ne suis pas même français. Pendant les années soixante-dix, la France essayait de faire face à l’invasion de la subculture anglophone ; il me semble avoir capitulé aujourd’hui.
Je suis d'accord à 100%. Pendant longtemps, sur R&A ,c'étai des musiques instrumentales (comme pour la promotion de la Normandie sur RUclips) ,puis, ici et là ,ils mettent de plus en plus de morceaux chantés anglo-saxon.
Pourtant que ce soit dans la chanson française, le renouveau FrancoFolk, ou la Pop francophone, il y a de quoi faire comme support musical pour ces émissions qui nous appartiennent un peu, via nos impôts.
J'ai déjà fait cette remarque également... franchement, ça me déçoit toutes ces chansons anglaises dans des vidéos "fabriquées - pas made in - en France!!!
je partage option, cependant il faudrait savoir qui est le public cible? Serait ce les anglais? A qui s'adresse cette emission-tourisme ? Moi je pense que c'est cela qui explique les chansons en anglais.
bien analyser bravo!!
on a envie d'aller vivre a la campagne.
à la campagne ou dans notre Sainte Bourgogne?
@@floflo1598 🤔
On attend de faire barbecue bien dans notre terrain
en Bourgogne bien sur
@@compaqwerty oui
J'adore cette le région
j'arrête trop de pub ,dommage j'adore cette émission
Très beau
BOurguignonne et fière de l'être...!!
Moi aussi Marc elle (et je suis fière et je suis fière et je suis fière d être bourguignon (nne) avec mon coup de coeur pour sete mais heureuse de rentrer dans ma Bourgogne voila marcelle
Moi aussi bouguignone
Il nous reste plus qu' a faire le ban bourguignon la la lalalalalalaler et taper dans nos mains 😃😁😀
@@colettelasetoise2425 oui on va boire un coup d'rouge
@@gegelaglobule2922 oui gege (allez viens boire un p tit coup a la maison y a du rouge du pain du saucisson y a gege avec son p tit accordéon vive les bouteilles les copains et les chansons)oui je sais c est gilou savez son p tit accordéon mais j ai fais un p tit clin d oeil et les paroles je ne me rappelles pas trop bonne journée
Réinventer la vie des voisins et la paix profonde, le goût de vivre plus proches et plus simples? Ça marche!...
magnifique région .
La voilà la vrai France, loin du merdier Parisien ou Lyonnais !
La france du moyen age oui
S T O R M au contraire c’est l’avenir. C’est pour ça que tout le monde se barre des villes.
@@stormy274 Paris avec ces sans papiers , pique-poquettes , violences hurbaine, gilets-jaunes , ces quartiers d'immigrés ou même la police n'y rentre plus, ces immondes immeubles HLM , la peur des attentats...c'est effectivement l'avenir , il fait bon vivre a Paris,Lyon ou Marseille ...
S T O R M : sans tous ces habitants du moyen âge, partout en France, vous boufferiez uniquement des produits importés.
@@culligham bravo
pourquoi toujours etre oblige de se taper de la musique amèricaine.on est en france, bordel!!!
KKKKK 👏🇧🇷
Super
Faut aller a autun ville d histoire à côté il a le Morvan il a moyen de croiser des loups si vous avez de la chance
Bien sure que l'avenir est dans les campagnes, mais je crois que pour l'instant elles sont réservé aux personnes plus ou moins aisées ...
B
Marquis pas forcément aisées oh que non !!!!
@@colettelasetoise2425 financièrement il faut pouvoir s’en sortir acheter une maison c’est pas donné à tout le monde même si on travaille donc oui un peu aisé
Merci
C'est un très beau village
La France que j’adore!
Magnifique mais ral le bol de la pub.
La France Profonde offre beaucoup d'espoire
Bravo a vous les amis., je fait comme vous §
Tres bon documentaire mais quelle mauvaise habitude ont les emissions francaises de mettre des chansons anglophones partout dans les reportages!!! 🙄🙄🙄🙄
Un p'ti Chablis 🎉🎉🎉
Manquons-nous à ce point de répertoire musical, pour que la musique d'introduction soit anglophone ? :/
En effet Julian. Je suis du Canada et ça me choque à chaque fois. J'espère que les artistes et artisans français se plaignent aussi de ces colonisés culturels qui n'ont pas la fierté de leur répertoire musical qui est par ailleurs immense!
@@yvespetit J'ai une tendresse particulière pour les Québécois, quand je vois votre hargne à conserver la francophonie en plein territoire américain...
Et dire que peu de Français se souviennent de ce qu'était leur pays !
Plus ça va, et plus je songe à me lancer en politique, quitte à ruiner ma vie pour combattre le soft-power de je ne sais quelle civilisation à la ramasse !
Je vous souhaite le meilleur mon ami du bout du monde, tant qu'il en restera semblables à nous, tout restera possible.
Merci Julian, il vous faudrait un autre de Gaulle...ou Jeanne d'Arc. Il y a quelques années j'avais même contribué 20 Euros à la candidature de Dominique de Villepin en qui je percevais une personne fière et combattive. Malheureusement, il s'est dégonflé. Allez, lancez-vous!
C’était Georges Brassens qui chanter les imbéciles heureux qui sont né quelque part et lui il voulait se faire enterrer sur la plage de Sète alors est-ce qu’il était un bourgeois ?
Le porto, et nous sommes au milieu de la belle Bourgogne ? Ils plaisantent ou quoi ? *Chambolle-Musigny*
ou surtout un petit ratafia !
Pourquoi toujours des chansons anglaises pour soutenir ces belles images de France? C'est vrai que vous n'avez probablement aucun chanteur de valeur en France. Si c'est le cas, n'hésitez pas à utiliser des chansons québécoises!
Jour de Fête un filme voir chez vous !
Ce hameau etait a vendre sur le site de Besse immobilier, etait ce avant ou apres cette video? je souhaite que leur projet aboutisse, bon courage
Importe quoi c est un bourg c est l église qui doit etre restaurer
Est-ce que qqn peut me dire ce que c'est la musique au début stp ?
Whaooooh
Ça change de (mon) périphèrique ! non celui d'Hidalgo (la nulle) à 70 kmh !
Vivement que je descend en Bourgogne pour voir ma copine et qu’elle me face visite la Bourgogne 😍😍
Merci de partager cette vidéo!!!
Vs m'avez donné envie de découvrir la région,peut -on avoir le nom des chambres d'hôtes ? Merci d'avance
Dire que l'on détruit tant de belles initiatives, de rêves, de valeurs à cause d'un virus ??? mars 2021
J'ai beaucoup aime ce reportage et un autre sur la Provence de la meme serie. Je vais regarder/ecouter les autres. Je reste si souvent mistifie du fait que les Francais mettent frequement de la musique/chanson en anglais dans leurs videos. Il semble que la musique/chanson francaise n'est pas appreciee par les francais eux memes.... Autrement dit, est ce que les francais sont capables de produire de la musique et de la chanson... vraiment...
Dommage de devoir entendre des chansonettes américaines ! La France n' est- elle pas une source vivante de belles chansons françaises ?
MON GRAND PERE DISAIT TU COUPES UN ARBRE TU EN PLANTES 3
Trop de pubs!!!!
comment la dame à 1:42:28 fait pour reserver une rue pendant une journée. Nous à la musique c'est epouvantable de le faire pour 1h30.
Pourquoi une musique de fond de roastbeef ?
Team Bourgogne ? x)
Uchon, un village bien français : 10 maisons dont 3 troquets ,
Les pubs c’est pas possible j’ai abandonné la vide
sans cette music serait mieux
Ode au sentiment romantique des cartes des vins, la monarchie écarlate des vignerons, le Palais de lumière, rouge, bordeaux, dont les jardins châteaux, de grappes de raisins aristocratiques, protagonise le splendide spectacle de la maternité du sol fertile, met en évidence les tapis flottants en or vert, se déroule et qui déploient le drapeau royal de la souveraineté du vin, la magna carta du fruit de la vigne, la constitution éternelle pourpre, le lyrisme de la poésie, le cycle infaillible des saisons! Inspiré par l'ambiance romantique des Agencement de vin, dans le métaphores telluriques, du monde idyllique du vin, , la monarchie écarlate des vignobles, le Palais Bourgogne , dont les jardins imposants aux raisins luxuriants, le magnifique spectacle de la maternité proverbiale de la terre, et les tapis suspendus vert-or qui déployant le drapeau de la souveraineté viticole, , la magna carta du fruit de la vigne le fabuleux cycle des saisons! Il est devenu délié le nœud gordien, du silence tacite au vers majestueux de l'âme du vin; Il a délié le nœud gordien du silence tacite des verss prodigieuses de l'âme du vin qui étaient plongés dans le continent sans précédent et rêveur des maison de vigneron, caves pélagiques; conçu pour être stocké dans l'horizontalité dans wrapper temps, découverte par une dégustation agréable, des palais raffinés, dans l'invocation éloquente du chant du plaisir! Il a été ouvert, les utopies idylliques, le bouchon de liège, les allégories profondes des bouteilles de vin! La vigne est un grimpeur, de la montagne bleue, dede l'imagination de la pluie! Le mariage corporel du sang crépusculaire coule dans les artères de la lignée poétique des vignes, inspirant les œuvres musicales des compositeurs! L'alphabet de la tonalité de tous les tons rouges royaux, qui scintille dans le gobelet en cristal de vin, trônant sur la table, le trône à table, symbolise le partage du pain d'amour et reflète la lumière de la compréhension! La flamme d'inspiration tellurienne, la composition du terroir, compose les incomparables poèmes de la grande nature pour trinquer et couronner la poésie dans les plats de la gastronomie nationale et internationale! Le bouquet de gala suprême du parfum du vin a la progéniture de la poésie classique! L'indicible nectar tellurique de la vigne remplit les tasses de rêve de la littérature! La vigne est un gagnant légitime dans l'arène du mauvais temps et de l'adversité! un paradigme exemplaire pour l'endurance de la vie! La vigne remplit pleinement sa vocation de délicatesse des dieux au son des anges harpes! Le goût poétique hiérarchique du vin réside dans le noble vers du raisin, dans la richesse de la littérature du terroir et dans la sage constitution de la paternité du vigneron! Les vignes portent la rhétorique de l'exubérance et se parent pompeusement comme des reines et des princesses au solstice d'été quand elles recouvrent le tapis de couleurs royales; et les robes et linceuls lilas des rois à la lumière de la magnifique flamme mûrie et assaisonnée; et révèle les robes des rois et les couvertures violettes à la lumière des sceptres de jaspe rubis, et de la flamme brillante assaisonnée; la pleine maturation de la joie du sublime nectar de fruits! La feuille de vigne est la carte du pays du vin, une destination non transférable pour les aventures voluptueuses de la littérature! Est-ce la vigne qui inspire l'ours ou l'ours qui inspire la vigne dans le conte de fées de l'hibernation? Le millésime sacro-saint du raisin de la poésie de la vigne célèbre les idylles luxuriantes du mariage de la terre fertile avec les vignobles romantiques à la lumière des sonnets du soleil de l'amour! La récolte des sonnets lyriques, la poésie de la composition littéraire du raisin, culmine dans la déclamation, les délices juteux du moulin des fantaisie des pieds! ! Le vin est la panacée pour les vers artériels du cœur! Le suprême bouquet de gala du fragrance du vin a la lignage de la poésie érudit! Le vin blanc a l'esprit poétique de la lumière sapientiale duterroir! Le bohème, le vin, la larme d'argent brillent sur la rapière et la poésie, qui se bat sans crainte au clair de lune, pour l'amour familier et savant de la princesse bleue! La princesse bleue fait le bonheur des auricules du cœur de l'homme de poésie! La princesse bleue a une personnalité qui se caractérise par sa force de caractère! L'homme des mots est un sommelier des vins éthérés de la rémanence, le vin du coucher du soleil, rempli etembouteillée d'inspiration céleste! Le sommelier est polyglotte, issu des lettres lyriques des langues des vins! L'amarante rose, la fleur pourpre aux pétales pétillants, les épices la sauce au vin saupoudrée dessus, la crème de crème, la poésie, le poète! Je suis un naufrage survivant, des pluies tempêtes éthyliques, grâce à la main miséricordieuse de mon créateur!@@@ ZZZ
L'important pour connaître un homme n'est pas de s'interroger sur ce qu'il croit, mais sur ce qu'il fait semblant de croire.
1:47:10 un moment triste
Beaucoup trop de pub !!!
1:12:15.....Ceci est une "fourgonette" et non une "camionette"...
Je trouve scandaleux toutes ces émissions du service public, que l'on reverrait avec plaisir, inondées de pub sur YT ....
Vous pouvez retrouver nos émissions directement sur www.france.tv/france-3/des-racines-et-des-ailes/ Il y a une séquence de pub avant l'émission, mais après vous êtes tranquille ;)
@@DRDAfrancetv Merci pour votre réponse 🙂
La chanson la vraie chanson
Bintou Camara auvergne a pas m
Avergne
The other side of midnight with a french actress
Nada menina eu sou um homem normal pipo é um homem normal todos os nomes de o que forma vocês não faço o que ela faz não destrói tipo é um cara um homem normal igual vocês lugar aí é lindo lindo
4:30 lui aussi il fait une soucoupe dans son jardin
En revanche, je ne reconnais pas du tout l'église de Varenne-l'Arconce....
D'omage et le pour vous visitez la ainsi que le village cette campagne est belle elle vaut le déplacement
C est juste dommage
En réalité je connais très bien cette campagne et c'est bien pour cette raison que je ne reconnais pas l'église de Varennes l'Arconce présentée (1:06:56) puisqu'il ne s'agit pas de Varennes l'Arconce sur l'image.
En effet, c'est pas du tout le même type architectural. Il y a peut-être d'autres erreurs disséminées dans ce reportage.
En revanche, oui.
36:00 Mais c'est Myriam !
01022019: On ne montre pas trop les revers de la médaille!! Les sans sous, les ignorants, et les paresseux s'abstenir.
Um lindo lugar muito mas o pipi um cara do bem o homem do bem eu amo eu amo todos carinho e respeito está fazendo é eu tô sendo vítima de um crime que ela
la vie de PIERRE DURIX est une vie absurde je sais tres tres bien de quoi je parle
Pessoa sou macho sou homem nasce e amo o campo contra né sua família e nem contra o seu povo do seu pai pelo contrário que vocês tem a respeito pelos seres humanos nós temos que respeitar uns aos outros para que vem até a paz em nossos nossas comunidades nossas pessoas somos humanos cara temos obrigação de respeitar um ao outro nós temos ter o nosso respeito uma outra o melhor do que vocês nem vocês são melhores do que a minha pessoa por isso temos que ter o respeito pelo menos o respeito entre as pessoas nós temos que ter que ter essa moral e nosso respeito se você não tiver o respeito aos seres humanos como que você pode entrar em um país a outro se você não respeitar a outras pessoas