La Tunisie vous offre 4000 ans d'histoire, venez découvrir la ville de Bizerte.
HTML-код
- Опубликовано: 7 фев 2025
- La Tunisie à deux heures de la France. Un pays aux couleurs de la méditerranée. Des plages animées toute l'année. Les vestiges d'un très lointain passé. La Tunisie ... Un pays qui s'est fait, de longue date une culture du tourisme, mais qui offre bien plus que son soleil ... Je vous invite à découvrir la ville de Bizerte avec son histoire et de son vieux port. Et par-dessus tout, une vraie gentillesse. Un vrai désir de voir aimer Bizerte, Et le sourire des Tunisiens.
Bizerte ou Banzart (بنزرت) est une ville du nord de la Tunisie située entre la mer Méditerranée et le lac de Bizerte. Elle est le chef-lieu d'un gouvernorat peuplé de plus d'un demi-million d'habitants.
Petit comptoir fondé aux environs de 1100 av. J.-C. par les Phéniciens3, la ville passe sous l'influence de Carthage après la défaite d'Aghatocle pendant les guerres puniques. Elle est ensuite occupée par les Romains sous le nom d'Hippo, Hippo Accra, Hippo Diaritus ou Zaritus. Sa conquête efface d'un trait neuf siècles d'histoire punique. Démantelée, la ville voit son territoire passer sous la coupe d'Utique qui prend le parti de Rome. Il faudra longtemps pour qu'une nouvelle ville romaine s'érige à la place du site punique d'Hippo Diarrhytus. Sous l'empire romain, Hippo entretient des relations maritimes suivies avec Ostie et Rome, comme en témoigne une mosaïque décorant sa représentation commerciale dans la place des Corporations.