Episode 32 : Les crises d'angoisse

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 16 ноя 2024

Комментарии • 770

  • @Noholito
    @Noholito  5 лет назад +503

    Je vais essayer de lire tous les messages dès que je peux. Sachez que même si je ne peux pas tous vous répondre, je lis quand même vos messages. J’en reçois déjà en ce moment même énormément sur Instagram. Sachez que nous ne sommes pas seuls, j’ai déjà reçu en 1h des centaines et des centaines de témoignages ❤️❤️

    • @gnougnilov6337
      @gnougnilov6337 5 лет назад +2

      Moi je suis fière de toi 😊❤️
      Moi j'ai des paralysie du sommeil sa m'arive souvent est j'en pleure souvent est je suis virer de mon collège pour toujours Noholito toi tu a réussit ta vie pas moi jtm ❤️💋 😊🤜🏻🤛🏾

    • @manongrizaud4019
      @manongrizaud4019 5 лет назад

      ❤❤❤

    • @Juliejvlivsss
      @Juliejvlivsss 5 лет назад +1

      Tu es un de mes grands exemple. ❤

    • @emmagelatine6726
      @emmagelatine6726 5 лет назад +3

      Je suis heureuse de voir des gens qui vive la même chose que moi, non pas que je suis heureuse que tu en ai au contraire mais ça fait du bien de voir des gens qui vive la même chose, force à toi

    • @maymous1797
      @maymous1797 5 лет назад +2

      J'ai vécu ça aussi, la peur des gens à ne pas vouloir sortir de chez moi pour aller en cours, avoir le stress de ce que les gens vont penser, me cacher dans un coin ou personne n'y est, avoir peur qu'un prof m'interroge à l'oral, être tétanisée aux oraux, être présente sans être présente mentalement, a force de cette peur, maintenant je prononce mal certaines lettre de l'alphabet en parlant... je ne sais pas si c'est des crises d'angoisses mais ça ressemble à ce que je vois dans les commentaires. Courage a tous.

  • @Sp33dw4y81
    @Sp33dw4y81 5 лет назад +559

    J’ai eu de fortes crises d’angoisse, et c’est possible d’en sortir oui..
    Tenttttion pavé in coming.
    C’est à mes 18 ans que ça a commencé, pour bien commencer je me suis cassé des côtes en faisant le con au pentaglisse (oui le toboggan à la piscine.. oui oui..). De là j’ai eu de grosses difficultés pour respirer, plus ou moins tout le temps, peu importe la position et avec le stress des cours ça ne faisait qu’empirer.
    Donc j’allais en cours mais je comprenais pas, en plus d’avoir mal aux côtes, j’avais des troubles de vision, je transpirais, mon coeur battait tellement vite que j’avais l’impression de claquer sous peu... bref la panique à bord. Du coup j’ai peu à peu évité les cours et à force d’éviter j’étais de plus en plus mal en cours à cause de ces symptômes. J’ai donc fini par arrêter d’aller à l’université, sous le prétexte que ça ne me plaisait pas (alors que c’était pas ça le réel motif).
    De là j’ai commencé à me sentir mal dans mon appartement et donc je rentrais chez mon père car je comprenais pas ce qu’il m’arrivait, j’étouffais, j’avais l’impression de mourir littéralement. Et bizarrement le seul endroit où je me sentais pas trop mal c’était chez mon père. J’ai donc lâché mon appartement.
    Me voici chez mon père, ayant quitté mon appartement.. à ne pas sortir ou peu vu que j’avais pas à aller en cours.
    Et là c’est la descente aux enfers, les angoisses se sont abattues sur moi, le fait de me renfermer les as renforcées. Jusqu’au stade où je ne pouvais plus sortir à plus de 20 mètres de chez moi sans faire une crise d’angoisse, si quelqu’un autre que mon père et ma copine de l’époque était chez nous j’angoissais aussi. Du coup je me suis isolé de plus en plus en perdant la quasi totalité de mes amis. Puis comme je voulais plus sortir, que je pouvais plus rien faire sans avoir l’impression de mourir.. ma copine de l’époque avec qui j’ai été près de deux ans a fini par me quitter. Et là comment dire que je ne pouvais pas aller plus mal.
    Alors comment j’ai fais pour m’en sortir? La suite qui va suivre est MON expérience personnelle, je ne dis pas que c’est la solution miracle.
    J’ai essayé un psychologue mais j’avais plus l’impression de lui apprendre ce qu’était des crises d’angoisse qu’autre chose, pas une réelle utilité, donc j’ai arrêté.
    J’ai essayé des anxiolytiques, mais j’ai remarqué que je calculais quand allait être ma prochaine prise et que les effets des médocs allaient diminuer et que j’allais me sentir plus mal etc etc bref j’étais dans un cercle vicieux donc j’ai décidé d’arrêter aussi.
    Et j’ai commencé à me renseigner/documenter sur les angoisses, de pourquoi ça se déclarait, comment.
    J’ai appris que ces crises n’étaient en fait « qu’un signal d’alerte ». C’est à dire que face à une situation anormalement stressante, le cerveau interprète ce message comme un danger de mort, et pour cela il libère des hormones comme l’adrénaline, noradrenaline qui vont stimuler nos muscles, cœurs etc pour pouvoir répondre à ce danger de mort, sois par la fuite ou par le combat (ce qui est un réflexe qui remonte à la préhistoire mais c’est resté dans notre code ADN visiblement, on a pas tant évolués :)).
    Sauf que le corps ok il est prévenant il nous arme pour nous battre face à ce danger de mort, sauf que en réalité il se passe quoi? T’es juste à table d’un resto ou dans le métro, rien qui ne justifie que tu te mettes à sprinter ou à te battre. Eh non, tu restes comme un con, stoïque, a ne pas bouger en essayant de contenir tout ce surplus d’hormones.
    Alors j’en ai déduis que ces réactions étaient une interprétation erronée de la réalité et qu’en fait ces crises étaient là pour me protéger et que malgré tout j’allais pas en mourir.
    Second point, j’ai compris comment se déclenchent ces crises, mais pourquoi? Ah ça pourquoi.. y’a pas de hasard, on a tous une raison pour laquelle ça arrive et c’est notre corps qui veut évacuer un trop plein.. trop plein de stress, de pression, de vécu difficile.. quoi que ce soit il faut que chacun trouve son pourquoi et ensuite le résoudre, mais ces crises ne sont pas là sans raison.
    Alors oui les plantes, les pierres, les thérapies peuvent aider mais ça ne sera pas le remède miracle, il faut pas attendre que l’aide vienne de l’extérieur mais ça vient de sois, malheureusement y’a que toi qui peut te sortir de cette situation, l’aide extérieure peut t’aider oui, mais pas tout faire pour toi.
    Donc tout ce que je viens de dire m’a aidé à comprendre le pourquoi du comment.. mais j’avais toujours pas assez de courage pour me forcer à sortir et affronter mes angoisses.. non je restais sur mes jeux en lignes, seul lien social et au moins j’avais pas de crise j’étais bien.. mais hors des jeux c’était les ténèbres, des sensations de morts imminentes dix fois par jours.. des idées noires.
    Puis j’ai fais la connaissance d’un joueur dans un jeu en ligne, on a fini par sympathiser et il s’est avéré que ce joueur était une joueuse..
    On a commencé à faire des conversations vidéo.. fini par se plaire de fil en aiguille.. et arriva le moment où il était question de se rencontrer.. et là panique totale. Je lui ai donc avoué pour mes crises et qu’il m’était impossible de sortir, alors c’est elle qui est venue en avion depuis la Suisse.. et là ce fut une révélation j’ai pas d’autres mots, on était faits l’un pour l’autre sur tous les points. J’avais compris comment fonctionnaient ces crises et mon pourquoi j’en avais, donc il me restait « plus qu’à » les confronter face à face pour pouvoir vivre ce que j’ai à vivre avec cette suissesse dont je suis tombé amoureux.. et je me suis battu, je suis sorti de plus en plus en y allant petit à petit. Je dirais qu’il faut faire les choses quand on les sent, quand on se sent prêt car si on se trouve en situation d’échec ces crises se renforcent. Donc j’ai fais des petites victoires tous les jours en me rendant compte que oui ok ça a été difficile mais j’ai survécu grâce à mon self contrôle et des exercices de respiration pour gérer le stress pendant les crises.
    J’ai pu repousser suffisamment les crises pour me sentir capable de prendre l’avion et la voir chez elle en Suisse. Et j’ai réussi, je n’en suis pas mort, une nouvelle fois ça a été dur, surtout dans l’avion enfermé mais j’ai survécu et c’est ce cumul de petites victoires qui ont fait que petit à petit j’ai donné de moins en moins d’importance aux crises et que j’ai fini par y penser moins et donc d’en avoir moins.
    Car oui, les crises ce sont des peurs de la peur, avant même que tu sortes tu y penses et tu te conditionnes à être mal, et ça loupe pas t’es mal. C’est un cercle vicieux.
    Mais ce cercle se brise !
    La vie a fait que mon histoire avec la fille s’est terminée mais les angoisses ne sont pas revenues, j’ai pu partir loin de chez moi en Espagne pour faire mes études de kiné et aujourd’hui j’ai 26 ans et je n’ai plus eu de crises depuis plusieurs années.
    Je sais pas si quelqu’un aura eu le courage de me lire jusqu’au bout, mais si je peux avoir donné de l’espoir à ne serait-ce qu’une personne, c’est l’essentiel ! Vous n’êtes pas seuls !
    Je reste disponible si jamais l’un de vous veut en parler plus en détails.
    Courage !

    • @Noholito
      @Noholito  5 лет назад +130

      Merci pour ton témoignage plein d’espoir ! Merci vraiment ❤️

    • @amellema.
      @amellema. 5 лет назад +19

      Merci pour ton témoignage ! J'espère y arriver c'est vraiment lourd au quotidien....

    • @claudiaparente5003
      @claudiaparente5003 4 года назад +10

      Moi aussi j'ai eu des crises d'angoisse qui faisaient que je respirais très profondément tout le temps ce qui me faisait pleurer de peur et j'avais peur de mourir et je suis aller voir un médecin qui s'y connais en thérapie et quand je lui ai dis que j'avais peur de mourir il a éclater de rire en me disant que c'était IMpossible de mourir comme sa il ma dis que je ne devait pas y penser car sa pourrais mener à une vie complètement différente et depuis je n'y pense quasiment plus même si sa continue mais presque plus et j'en suis très heureuse !😃

    • @emiliejns972
      @emiliejns972 4 года назад +5

      Merci

    • @ordinateurnoir1837
      @ordinateurnoir1837 4 года назад +5

      Jp del Moral woaw

  • @andreaw1216
    @andreaw1216 5 лет назад +207

    Ça fait tellement mal de te voir comme ça! On est tous avec toi, ne tkt pas!

    • @mayaethoin7208
      @mayaethoin7208 4 года назад +2

      C’est vrai que ça change 🥺🥺🥺

    • @kimyoona2873
      @kimyoona2873 2 года назад +1

      On est avec toi Noholito 😊😁

  • @Palatine-el1oz
    @Palatine-el1oz 5 лет назад +46

    Bravo pour ton témoignage !!! c'est très courageux. Ce que tu vis je l'ai vécu pendant des années et je te promets qu'on s'en sort. C'est une question de persévérance, de trouver les bons outils adaptés pour toi parce qu'on est tous différents face à l'anxiété et les attaques de panique. Un bon moyen c'est d'avoir toujours dans ta poche, un petit objet (moi c'est une pierre de quartz rose polie et douce) et quand ça commence à monter tu la serres dans ta main et tu répètes dans ta tête des phrases positives comme "tout va bien", "je suis protégé" (peu importe par quoi), ou pour ceux qui prennent des anxiolytiques pour lutter contre les attaques de panique, ne pas forcément les prendre avant de sortir mais l'avoir dans la poche, souvent ça suffit à désamorcer la crise, rien que de savoir que tu as le médicaments dans ta poche. Parce que se gaver de médicaments ne résout pas le problème en soi, ça atténue juste mais bon... moins on en prend et mieux c'est.
    Tu as raison aussi sur le fait qu'on est souvent mal ou pas du tout compris par les gens qui ne souffrent pas de ce genre de troubles. Il ne faut pas leur en vouloir, ils ne le vivent pas donc pour eux c'est juste "bizarre".
    Trouve les bons outils pour toi, ça viendra avec le temps.
    Pour moi ça a été la pratique de la méditation au quotidien, les affirmations positives, la pensée positive, ça a changé ma vie et aujourd'hui j'ai réussi à faire une force de mes faiblesses d'autrefois qui étaient les mêmes que les tiennes. Impossible d'aller dans les endroits bondés de monde, de prendre le métro, d'aller au restaurant, comme toi sans me sentir oppressée ou avoir l'impression d'étouffer, les endroits remplis de gens que je ne connaissais pas, les caisses dans les magasins où il fallait attendre, parfois je m'enfuyais en abandonnant mes courses tellement j'étais mal, mais je t'assure qu'on s'en sort. La tolérance et la bienveillance envers soi-même et de la part des autres aident beaucoup aussi.
    Entoure-toi toujours de gens positifs et bienveillants et surtout continue à nous faire rire. Encore un grand merci à toi pour ton témoignage, il y a tellement de gens qui souffrent de ces troubles invalidants qui ne se voient pas mais qui sont un enfer à vivre quand on est dedans.
    N'oublie pas qu'on s'en sort !!!! Accorde-toi du temps, fais-toi confiance, ne sois pas trop dur avec toi, et pense positif :) Emma

  • @dabusanvideos7219
    @dabusanvideos7219 5 лет назад +129

    C'est vraiment bien que tu en parles, je pense que beaucoup en souffre, et n'ose pas en parler, et on a du coup l'impression de se sentir seul face à se problème.. et ça fait tellement du bien de savoir que d'autres personnes ont se problème, ça soulage d'une certaine manière, dans le sens où on se sent compris.. Je suis moi même quelqu'un de très très angoissée, surtout lorsque je me retrouve dans un endroit avec beaucoup de monde, et pareil pour les transport en commun, il arrive des moments où je dois sortir du tram sinon je ne sais pas ce qu'il risque de se passer.. et il y a tellement de chose que je n'ose pas faire, non pas parce que j'ai peur de les faire, mais parce que j'ai peur d'avoir peur, c'est complètement débile. Je pense que le mieux c'est d'en parler, avec ses proches, ou pourquoi pas avec quelqu'un de plus professionnel, et surtout essayer de se vider la tête et de se dire que tout va bien se passer (facile à dire je sais) mais c'est la vérité.. pourquoi ça devrait mal se passer au final? Essaie peut-être la méditation, ça calme, ça me calme en tout cas, surtout la nuit, ça te relaxe, tout tes muscles, et le cerveaaau surtout, ça te permet de penser à autre chose, donc si tu n'as jamais tenter la méditation je te le conseille vivement.

    • @cecileclv7911
      @cecileclv7911 5 лет назад

      Ton commentaire est super ! C'est vrai que la méditation marche ? J'ai jamais compris comment commencer, comment la pratiquer

    • @dabusanvideos7219
      @dabusanvideos7219 5 лет назад +2

      @@cecileclv7911 Oui ça peut aider vraiment je crois, dans les situations de stress en tout cas, ou si tu n'arrive pas à dormir. Il y a pleins de type de méditation, tu peux retrouver des tas de vidéos sur youtube, pour être guidé et pour débuter, ou alors le faire toute seule. Perso je prefère le faire en écoutant quelqu'un, j'ai un petit problème de concentration du coup ça m'aide de suivre la voix de quelqu'un. Du coup si t'as du mal aussi à te concentrer, tu auras peut-être du mal au début? et du mal a ressentir les effets, mais essaye plusieurs fois, ça viendra assez vite :), et tu peux le faire autant en journée, juste histoire de te vider la tête, ou alors le soir pour essayer de t'endormir, à toi de voir. Mais ce n'est pas parce que ça ne t'a rien fait la première fois que tu dois laisser tomber, jte dis ça parce que j'y voyais pas trop l'interêt au début, mais j'ai continué d'essayer, et je le fais pratiquement tout les soirs et je constate que je m'endors beaucoup plus rapidement :)

    • @dabusanvideos7219
      @dabusanvideos7219 5 лет назад +2

      Quand tu le fais essaye d'être dans une bonne position, assise ou couché, je prefere couché perso.. plus relaxant :p et fais le dans le calme surtout!

    • @cecileclv7911
      @cecileclv7911 5 лет назад

      Merci beaucoup pour ta réponse, je fait beaucoup d'insomnie donc ça peux m'aider sur ça aussi c'est super j'essayerai ! :)

  • @mathhihihi730
    @mathhihihi730 5 лет назад +97

    Cette vidéo m'a beaucoup émue :( je suis moi aussi sujette aux crises d'angoisse et comme toi elles ont pris le dessus.
    Tu as raison en parler est la meilleure des solutions même si les gens ne comprennent pas forcément !
    Merci pour cette vidéos et pour toutes les autres qui me font littéralement mourir de rire et arrivent à me remonter le moral !

    • @Noholito
      @Noholito  5 лет назад +27

      ❤️❤️

    • @maryait7860
      @maryait7860 4 года назад +4

      C'est très bien d'en parler 😍🥰😊😌😌😌😌

  • @jannabi_happy
    @jannabi_happy 5 лет назад +11

    Oh Noho ♥ Te voir aux bord des larmes m'a beaucoup touchée.
    D'ordinaire je ne fais pas de crises d'angoisse et comme tu le dis ceux qui ne le vivent pas ont du mal à le comprendre. Ta vidéo m'a fait repensé à cette fois où j'ai pris le car et que j'ai commencé à me sentir mal. Je pense que c'était le mal des transports mais dès que j'ai commencé à avoir mal au cœur, j'ai eu peur d'avoir envie de vomir et comme je déteste attirer l'attention (et avoir les regards braqués sur moi) je me suis forcée à faire comme si de rien n'était. J'étais assise à côté d'une dame que je ne connaissais pas, ce qui m'a encore plus angoissé. J'avais l'impression d'étouffer, de ne plus pouvoir respirer. J'ai tenu les 40 minutes de trajet mais ça m'a traumatisée.. aujourd'hui je ne prend plus le car à cause de ça et je ne sais pas si c'est lié mais ça m'arrive d'avoir cette même angoisse/montée de panique quand je suis dans un train/tram bondé.
    Ça doit être tellement dur et fatiguant de vivre avec l'angoisse au quotidien.. FORCE A TOUS CEUX QUI VIVENT ÇA ♥

  • @fannysousa2025
    @fannysousa2025 3 года назад +1

    Salut Noho,
    Suite à ta vidéo ci-dessus, je voulais te dire que j'ai vécu exactement la même chose ! Exactement les mêmes symptômes physiques, la peur de la peur, la peur de l'inconnu, la souffrance par anticipation... Agoraphobie, l'angoisse dans les restaurants, les magasins, faire la queue aux aéroports, conduire etc.... Horrible !
    Alors, si jamais tu n'aurai pas encore entendu parler de ma méthode EMDR, je te conseille de t'informer la dessus. Il y a certains psychologues qui le pratiquent et franchement ça m'a sauvé la vie !
    J'ai toujours mes petites hésitations et la peur que les crises débarquent si je vais quelque part de nouveau ou autre... Mais je te garanti que cette méthode est juste MAGIQUE.
    Elle n'est pas très connue parce que ça marche, et donc ferait perdre beaucoup aux médecins et pharmaceutiques... Mais heureusement il existe encore des psychologues qui sont là pour aider les gens et pas seulement pour l'argent.
    Force à toi,

  • @djohana4809
    @djohana4809 4 года назад +11

    Ta vidéo me parle tellement, je vie la même situation, impossible de vivre ma vie sans penser crise d'angoisse, besoin de tout contrôler et tout anticipé... peur du jugement si je fais une crise en public... bref merci pour ta vidéo ça fait du bien de voir qu'on est pas un cas à part ! ❤

    • @hastaalavista6284
      @hastaalavista6284 4 года назад

      Je comprend tellement ... j’espère que tu va mieux depuis!

    • @perrinebochand2814
      @perrinebochand2814 4 года назад

      Pareil... une thérapie EMDR m'a bcp aidé !

  • @jawljss
    @jawljss 5 лет назад +9

    Je sais ce que tu vis. Je traine ça depuis un peu plus de 4 ans et effectivement je me souviens parfaitement du moment où j'ai fait réellement ma toute première crise ! La fatigue et le stress en étaient là cause !
    Depuis je n'osais plus reprendre le volant ( ça m'était arrivée sur l'autoroute je revenais de l'hôpital où ma petite sœur était hospitalisée pour la x ème fois) mon papa était lui aussi hospitalisé quelques mois avant et était dans un coma bref période très très très stressante et fatiguante. Et un soir en revenant de ma visite je sent mon cœur qui se met à battre vite et fort à tel point que tout mes muscles se crispaient et étaient lourd, tête qui tourne sueurs et vue floue, très floue tellement que je me rendait pas compte que je roulais mal et sur la bande sécurité !
    Je décide de quitter l'autoroute mais j'étais tellement crispée que je n'arrivais pas à défaire ma mâchoire et mes mains du volant. Et j'avais l'impression d'un énorme manque de sucre ! Je suis sortie de mon véhicule et pris une grande boudée d'air. J'étais épuisée je n'ai pas d'autre mot " ÉPUISÉE".
    Heureusement un jeune homme s'est arrêté quand il m'a vu et est allé cherché une sucrerie et un jus ( mille merci à lui). J'ai dû reprendre le volant pour aller chez moi et j'ai jamais roulé aussi lentement et stressée.
    Par la suite j'évite de prendre la voiture et demande à mon homme de me déposer au boulot ( GROSSIÈRE ERREUR !!!). Il a prit le pli en pendant m'aidé mais après réflexion cela a accentué et confirmé ma peur et je me suis petit à petit renfermée chez moi.
    Il a vendu ma voiture car je ne l'a prenait plus ( je vous cache pas que cela me soulagait) mais au fur et à mesure des mois je ne roulais plus du tout du tout du tout et ne sortais pas de chez moi ou très peu sauf pour allée chez mes parents.
    Mes crises se sont accentuées de plus en plus et de plus en plus souvent à un tel point où mon homme devait quitté son travail à la seconde ou je lui demandait ( supplié jusqu'à) de venir car je sentait que je partais et j'avais peur d'y resté!!!
    Une réelle souffrance surtout quand les gens autour de toi pensent que c'est de la comédie ou dans ta tête. Oui c'est dans notre tête oui c'est usant et ça nous prive de milliers de choses et ça nous rend profondément malheureux car on se renferme sur nous même et on enferme également ceux qu'on aimes sans le vouloir et ça c'est très très difficile à vivre.
    Je suis maman d'une belle petite fille de 2 ans et demi bientôt et je ne fais aucune activité en extérieur ! Oui c'est triste mais vrai j'ai cette putain de peur d'être seule avec elle et de faire un malaise ( même chez moi) et qu'elle se retrouve seule et qui lui arrive quelque chose !!!
    Si je n'ai pas mon homme avec alors je fais rien en extérieur ( par contre a la maison elle ne manque de rien plaise à dieu j'essaie de faire de mon mieux). Je suis triste tellement triste de lui offrir une vie aussi pourrie. Mon cœur de maman souffre car ma petite ne mérite pas d'une maman peureuse ! Et mon homme a un boulet au cul et je déteste cette situation plus que tout !
    Mais je m'accroche et je me fais aidée en parlant, en faisant de la médecine douce ( sophrologie, réflexologie, acuponcture, psychologie...) ça m'aide je fais ça depuis quelques mois et ça m'aide et me donne envie d'y croire et j'aime tellement mon enfant que je suis prête à tout pour elle. C'est ma force et j'arriverai tôt ou tard à prendre le volant pour de long trajets ( oui bonne nouvelle merci dieu et mes anges gardiens) je roule sur des petits trajets de temps en temps 🙏 c'était impossible il y a encore quelques mois et je suis fière de moi et je continue et je vais y arriver !!!
    Un truc qui aide quand la crise est la c'est du rescue spray ( fleurs de Bach) en pharmacie et des plantes relaxante la journée. Je déteste les médicaments j'ai peur de ça mais ces plantes m'aide beaucoup.
    Le magnésium est un élément ESSENTIEL pour les crises d'angoisses et la fatigue ( car oui ça fatigue très fort les angoisses) et la cohérence cardiaque sont très recommandées je vous l'assure !
    Et si vous avez un moment positif dans votre vie alors garder le bien en tête et repenser à ce moment car le positif attire le positif 🙏.
    J'espère que nous arriveront à venir à bout de ces attaques et de ces peurs à deux balles et que tout ça sera un souvenir.
    Courage et force à tous et à toi Noholito 💚

  • @La_queen4
    @La_queen4 Год назад +1

    Bonjour dsl de mettre un commentaire 3 ans après mais j'ai commencer à regarder tes vidéos il y a que 1 ans (car avant je n'avait pas de téléphone) et je te comprends tu n'est pas seul on est tous avec toi si tu as un problème tu peux (si tu veux en parler ) nous en parlé tu vois la tes abonnés ton donner pleins de conseil et ils t'ont soutenu TU N'EST PAS SEUL! Même si c'est dur je sais mais il faut se dire JE SUIS PAS SEUL JE SUIS FORT JE VAIS Y ARRIVER et continuer d'avancer si tu tombe relève toi et si des gens se moque de toi ben c juste qui son jaloux même sa je sais que c dur de se le dire dans sa tête vraiment tu es un de mes youtubeur préféré et même si je te suis que depuis 1 ans mais j'ai regarder assez de tes vidéos pour savoir que tu es INCROYABLE 🥇🥇❤️❤️👍👍💪💪💪

  • @Lele-yw3mf
    @Lele-yw3mf 5 лет назад +31

    Merci d’en avoir parlé je me sens moins seule même si perso c’est des crises d’anxiété ❤️

  • @DevorMillar
    @DevorMillar 5 лет назад +1

    Ma copine est sujette aux crises d'angoisse aussi. Depuis qu'on est ensemble je la protège à ce moment la. Ça handicape sa vie professionnelle car ça lui provoque un manque de confiance en elle.
    Il faut dire que avant qu'on habite ensemble elle me le cachait. Sa famille ne l'aidait jamais à vaincre ses crises. Limite pour sa famille c'était rien, qu'elle faisait du cinéma. Elle avait peur de m'en parler et quand elle a eu sa première crise devant moi elle n'avait pas le choix de me parler de tout ce qu'elle a endurée.
    Maintenant je l'aide et elle est suivi par le médecin.
    Je te trouve très courageux d'en parler. Tu m'as ému.
    Bravo à toi.
    Pour ta vidéo merci pour ceux qui en souffre.
    Merci pour tout.

  • @laetitiaperez5417
    @laetitiaperez5417 5 лет назад +8

    J'ai découvert que j'étais hypersensible et j'ai lu beaucoup de livres l'à dessus et ça m'a énormément aidé. Je me comprends mieux et je sais d'où viennent mes angoisses. La lithothérapie m'a aidé aussi. Courage Noholito :)

    • @aliss97468
      @aliss97468 5 лет назад

      L’hypersensibilité c’est un sacré bordel ! J’ai enfin pu mettre un mot sur tout ce qui m’arrivait il y a deux ans.
      Les livres m’ont aussi bien aidé mais je n’ai jamais eu le courage de continué car ça m’a ouvert les yeux sur beaucoup trop de souffrances d’enfance 😕
      Je ne me suis jamais intéressée à la lithothérapie mais j’y songe de plus en plus grâce à une amie et si là en plus tu me dis que ça aide pour l’hypersensibilité et les crises d’angoisse, je pense que je vais un peu me renseigner.
      Merci en tout cas et bon courage 😊

    • @brunemartinez4246
      @brunemartinez4246 5 лет назад +1

      Coucou je suis aussi toucher pas une très forte hypersensibilité et je souhaiterai savoir quelle livre tu pourrai me conseiller merci bcp

    • @aliss97468
      @aliss97468 5 лет назад +1

      Brune Martinez le meilleur livre que j’ai c’est « l’hypersensible - mieux se comprendre pour mieux s’accepter » d’Elaine N.ARON
      Tu peux le trouver sur internet et je te conseil de prendre un carnet, un stylo, surligneur si il le faut pour travailler point par point.
      Ça commence par une définition générale puis elle développe des points précis, des moments marquant, des faits qui peuvent venir de notre toute petite enfance.
      Ça m’´a vraiment aidé à mieux comprendre mes réactions et surtout me rassurer en me disant que non je n’étais pas folle !
      Vraiment je te le conseille fortement 😊

    • @aliss97468
      @aliss97468 5 лет назад +1

      Brune Martinez après il y a aussi un livre assez petit qui fait quelques pages mais qui reprends les grands points de l’hypersensibilité.
      Il faut peut-être commencer par ce livre et ensuite l’autre pour creuser.
      « Comment faire de ton hypersensibilité une force » - Soledad Bravi que tu peux aussi trouver sur internet
      Mais ce petit livre tu peux aussi le faire lire à tes proches qui peuvent avoir du mal à comprendre que l’hypersensibilité est un fait réel et qu’on ne le contrôle pas.

    • @perrinebochand2814
      @perrinebochand2814 4 года назад

      Bonjour je suis également dans ce cas je vais regarder les livres merci ça fait plaisir de voir que l'on est pas seul

  • @Schtroumpfette13
    @Schtroumpfette13 Год назад +1

    On porte tous notre propre croix et il n’est pas facile des fois de se faire comprendre. On m’a conseillé de lire « les 5 blessures qui empêchent d’être soi même » je l’ai à peine commencé car je suis dans une impasse à l’heure actuelle. Voilà si ça peut aider !! Merci noholito 🙏🏼

  • @paupauaa7274
    @paupauaa7274 4 года назад

    Après presque 10 ans de crises d'angoisse aussi, tu as réussi à mettre les mots exacts : c'est les crises d'angoisses qui vivent.
    Ça va beaucoup mieux avec beaucoup beaucoup beaucoup de travail sur soi, mais ça reste une partie énorme de ma vie, et quoi que je fasse, la peur des crises d'angoisses reste maître de moi.
    Merci de nous avoir parlé à coeur ouvert, tu es très touchant, et je sais qu'aucun mot ne peux réduire ce qu'on ressent vis à vis du stress, alors juste force, et merci d'être la personne que tu es

  • @sandrineclement1788
    @sandrineclement1788 11 месяцев назад +1

    J ai commencé les crises d'angoisse il y a 30 ans, je ne me suis pas fait suivre, elles ont cessé pendant des années, aujourd'hui j'ai 51 ans, elles ont repris depuis le décès de mes parents, psychologue et médicaments, mais comme toi elles sont parfois très violentes. Je te trouve extrêmement courageux, je sais ce que c'est de s'enfermer chez soi, la peur de faire une crise provoque d'autres crises et c'est un cercle vicieux, pour ma part les angoisses se sont muees en trouble de panique. merci pour ce partage, je sais à quel point c'est difficile, je t'embrasse bien fort

  • @cleorobi
    @cleorobi 5 лет назад +9

    Enfaite je viens de comprendre que je fais des crises d’angoisse 😒 Merci Noho d’être transparent avec nous, t’es le meilleur ❤️

  • @svetk_
    @svetk_ 5 лет назад +77

    J'ai l'impression de vive le même chose 😭

  • @hastaalavista6284
    @hastaalavista6284 4 года назад +1

    Je te comprend tellement j’ai commencé à avoir des crises d’angoisses il y’a 9 mois j’ai 21 ans avant ça je ne connaissais pas cette sensation.. et tu a totalement raison ont a tendance à « évite les situations » mais notre cerveau prend l’habitude et il ne faut pas.. c’est un cercle vicieux, j’espère qu’ au jour de aujourd’hui tu va mieux! Et tu respire la joie de vivre dans t’es vidéos « Ont rigole bien ta vue 😂« bonne continuation à toi et tu mérite beaucoup de belles choses. C’est mon premier commentaire RUclips dis donc .. J’espère m’en sortir un jour de ses crises car ça pourri la vie quand même elles sont là du à une phobie..
    Merci pour cette vidéo!🙏🏼 Je suis en plaine thérapie.. j’ai peur de manger devant les gens d’être malade en public et évidement des crises d’angoisses donc j’ai peur d’avoir peur je ne me reconnaît plus .. le mécanisme du cerveau c’est quelques choses quand même.. ps ( ne calcule pas mon blaze stp ça date)🤷🏻‍♀️!!

  • @Ziya-oz9rq
    @Ziya-oz9rq 5 лет назад +24

    Quelle vidéo importante, merci de nous en avoir parlé 💕

  • @fredfr3d429
    @fredfr3d429 4 года назад

    Merci.pour ce témoignage ! J'ai fait des crises puis pris les mêmes médoc que toi. Je me suis pas mal renseignée sur la méditation, sophrologie, lâché prise ... pendant mon traitement, j'ai vue des psy sans grand intérêt ! Comme l'ont dit certaine personne on s'en sort par soit même. Tout ça en 2017 puis plus rien une nouvelle moi et la corona virus et tout les problèmes qui découle !!!! J'ai fait de nouvelle crise trop les boules ! Dans un premier temps comme toi l'effet télé chaud, froid, coeur qui palpite de ouf, les pensées embrouillees et la la l'angoisse sournoise avec sensation d'étouffement, impossible de respirer comme il faut ! J'ai fini chez le médecin je n'avais pas reconnu mon angoisse ! J'ai repris des compléments et la c'est plus assez alors petit médicament histoire de récupérer la fatigue qui découle de cette 💩! Demain je vais voir une magnetiseuse energeticienne ! Je sait que ça passe ! Ça passera de nouveau !
    Courage tout le monde et parlé en au moins à votre généraliste !

  • @marysem1257
    @marysem1257 4 года назад +17

    Salut !
    J’ai eu des fortes crises d’angoisse avec en plus crise de tétanie, personnellement je pouvais pas le cacher à cause de la crise de tétanie.
    Je me rappelle que j’avais peur de faire une crise car c’était les pompiers à chaque fois, j’en avais une tout les mois.
    Maintenant je n’ai plus de crises d’angoisse ou alors très rarement, mais malheureusement ça c’est transformé en malaise avec perte de connaissance au moins une fois par semaine (les pompiers ne viennent plus mtn 🙂) avant c’était au moins une fois tout les jours voir plus, donc je me dis que ça progresse mais c’est vraiment fatiguant, mes amis ont peur de sortir avec moi ou cas ou que je fasse un malaise en ville...
    Le seul conseil que je peux donner (pour les crises d’angoisse) c’est d’essayer de ne pas y penser, après je sais que c’est que c’est plus facile à dire qu’à faire ! Mais pour moi j’ai l’impression que les crises d’angoisse ce sont atténué quand j’y pensais pas et j’avais aussi un médicament contre le stress qui m’aidais beaucoup je devais le prendre dès les premiers symptômes de la crise.
    Voilà mon histoire

  • @Camille-dr5tz
    @Camille-dr5tz 3 года назад +1

    On est de tout cœur avec toi et avec toutes les personnes qui subissent des crises d’angoisses. On t’adore Noholito.

  • @manonthevenin1800
    @manonthevenin1800 3 года назад

    Je n'ai jamais fais de crise d'angoisse mais j'ai toujours été à l'écoute des gens qui en souffrent. Te voir en parles me soulage, ceux qui en souffrent n'en parlent jamais ou très rarement. Mais en même temps ça me fait un mal au coeur de ne pouvoir aider plus que ça ... Sur toutes tes vidéos tu es pétillant, heureux, toujours le sourire et qui prend la vie comme elle vient, et là te voir avec autant de douleur, c'est un arrache-coeur. Je te donnes tout le soutien possible et inimaginable, ainsi qu'à toutes les personnes qui subissent ces crises.

  • @ynnaf6669
    @ynnaf6669 5 лет назад +1

    J'ai pleuré ma vie devant ta vidéo tous simplement parce que tu viens de mettre les mots sur ce que je vis au quotidien depuis quelques mois. Et c est bête mais je me rendais pas compte et mettre des mots dessus ça m a vraiment donné un déclic.

    • @aliss97468
      @aliss97468 5 лет назад +1

      Parfois il en faut peu pour avoir le déclic
      Bon courage vraiment pour l’avenir, j’espère que ça va aller pour toi maintenant que tu en sais un peu plus.
      N’hésites pas à bien t’entourer 😊

    • @ynnaf6669
      @ynnaf6669 5 лет назад +1

      @@aliss97468 Merci beaucoup, vraiment.. 😊

  • @justbe688
    @justbe688 4 года назад

    Je comprends tellement ce que tu ressens. J'ai une phobie sociale et deux phobie spécifique (autoroute et drogue).
    J'ai commencé a développer ma phobie social il y a 8 ans et j'arrive ENFIN a en sortir grâce aux TCC ! On s'en sort vraiment !! Avec les bons soignants, et de la force ! J'avais vu plein de psychologue, psychiatre qui n'y connaissait rien en crises d'angoisse, PS, agora, mais faut continuer de chercher ! Faut y croire !! Ce qui marche bien pour moi c'est de bien respirer avec le ventre, être dans le moment présent, les méditations/relaxation, et avoir des pensées positives ! Courage je te promet qu'on s'en sort ❤

  • @sterioukevrin9372
    @sterioukevrin9372 5 лет назад

    Je trouve que tu es vraiment quelqu'un de bien. Tu décris tous les symptômes avec beaucoup de vérité. Et ton humour ressors sur ta vraie vie. Tu es marvellous. Tu as raison de parler de la solitude et d'en parler aux autres. Car cela bouffe la vie et peuvent mener à des vrais drames. PARLER EST LE MEILLEUR REMÈDE. Essaie le lâcher prise et L'ASMR.

  • @alicedx491
    @alicedx491 4 года назад +5

    Merci de parler de se sujet .Je pourrais montrer cette vidéo à mon fils de 14 ans qui fait beaucoup de crise d'angoisse ne peux plus aller au collège tellement il a peur de ses crises. Je vais commencer les séances avec un pédopsychiatre j'essaie de l'aider autant que je peux. Mais il devient agoraphobe avec le temps etc...j'espère que ta vidéo pourra le faire se sentir moins seul face à ses crises. Merci Tu es super.

  • @joliement2555
    @joliement2555 5 лет назад +16

    Salut James je suis sûre que tu réussiras à vaincre ces crises d’angoisse!
    Ça me touche beaucoup ce que tu dis, je n’aurais jamais cru que tu traverses tout ça parce que tu partages tellement de bonne humeur dans tes vidéos et tes post Instagram...
    Je t’envoies pleins de courage ✨

  • @juliedufez9997
    @juliedufez9997 4 года назад

    Merci pour ton témoignage. Je fais de crises d’angoisses depuis bien 10 ans maintenant mais là plus violente que j’ai eu à était après ma grossesse extra-utérine qui a était suivi d’une opération en urgence (explosion de la trompe, hémorragie interne...) j’ai mis 9 mois à m’en remettre j’avais comme tu le dis dans ta vidéo l’impression d’être là sans être là et quand tu ne le vis pas tu ne peux pas savoir ce que ça fais les gens autour ne m’aider pas j’avais l’impression qu’ils se fouttaient de moi j’ai vu un psychologue qui ne m’as pas aidé j’ai pris des médicaments qui ne m’ont pas vraiment aidé sauf un (biomag) c’est du magnésium et honnêtement ça me calme bien puis je suis allez voir une hypnotiseuse avec qui j’ai fais au moins 10 séances et depuis j’en fais 1 par an et encore je ne la remercierai jamais assez pour m’avoir fais « retrouver mon corps » bon pour être honnête je ne conduit pas sur les voies rapide j’ai trop peur de faire une crise mais je sais qu’il faut que je retourne la voir et qu’avec elle j’y arriverai c’est juste qu’à 50€ la séance non remboursé j’ai eu d’autre chose à payer avant 😅 mais il faut trouver le bon thérapeute et son truc à soi parce qu’on est tous différents. Ma grand mère en fait aussi elle prend du xanax et ça lui passe perso les cachets n’ont jamais suffit. Enfin voilà après je pourrai raconter tellement de chose je n’allais pas non plus dans les grandes villes où grands magasins par peur d’en faire alors que maintenant j’y arrive on peut les vaincre mais petit à petit et avec la bonne technique

  • @luciedechamplain8801
    @luciedechamplain8801 4 года назад

    Je t'ai découvert récemment et tu es vraiment une personne attachante. Je vis qqchose de semblable à toi et NON il ne faut pas abandonner !! On doit accepter ce qu'il nous arrive et acancer même si c'est a petit pas d'oiseau ! Chaque jours pour moi est une épreuve mais je tiens bon .. Courage à tous ! XXX

  • @marieliouville6994
    @marieliouville6994 3 года назад +2

    Je me reconnais tout à fait dans cette vidéo a quelques détails près (mais chaque situation d'angoisse est différente). J'ai vraiment l'impression que ca touche tout le monde, ou du moins énormément de personne mais c'est très épuisant...
    Un site qui m'aide beaucoup en ce moment (et qui j'espère va continuer de m'aider) : déploie tes ailes.
    J'espère que tout le monde reussira à en sortir un jour 😘

  • @audelenfant5774
    @audelenfant5774 5 лет назад +1

    Tu as tout décris à merveille, je suis dans le même cas que toi et je me lasse très vite des choses. J'ai essayer L'Asmr et sa fonctionne pour mes crises d'angoisses avant de dormir. Et pour celle de la journée je n'ai aucunes solutions mais ce qui me calme c'est de parler beaucoup de se qui me rend mal

    • @gecko1525
      @gecko1525 4 года назад

      Moi aussiii l asmr m aide vraiment c est super cool !

  • @maaa_b157
    @maaa_b157 5 лет назад +26

    Ptn je vis la même chose que toi.. merci pour cette video en tout cas, car grave à toi je sais maintenant d'où viens ce mal merci ♥️

    • @dorotheefauvel4092
      @dorotheefauvel4092 5 лет назад +4

      Nous sommes malheureusement nombreux à en faire et le passer sous silence par honte pour certains ou par protection pour d autres. On a tort faut en parler à nos proches.. il y a des solutions

  • @joekavangraig
    @joekavangraig 5 лет назад +3

    Merci pour ton témoignage, et bravo pour ton courage de révéler une autre partie de ta personne. Tu as encore beaucoup à offrir a toi même, keep working on girl. Plein de forces sis 😘

  • @06ohem41
    @06ohem41 5 лет назад +7

    J’ai aussi des fortes crises d’angoisse et sa me bouffe la vie. J’espère un jour pouvoir m’en débarrasser. Merci pour ta vidéo sa m’a remonté le morale 😊😔

  • @Marie-ph7hu
    @Marie-ph7hu 5 лет назад +29

    Je te souhaite vraiment d'aller mieux, ou de trouver une solution qui t'aide à contrôler/ éradiquer ces crises. Courage x1000.

  • @christine.dod3862
    @christine.dod3862 5 лет назад

    Noholito je ressent tellement ton émotion à nous raconter tes crises car les mots que tu emploie j aurais pu les dire moi meme. Je suis agoraphobe depuis mes 30ans et j en ai 57.
    Ne baissons pas les bras, cela fait du bien de savoir que nous ne sommes pas seuls. Je t embrasse 😚

  • @marinad.739
    @marinad.739 5 лет назад +1

    Tout d’abord merci pour cette vidéo qui je pense va en aider beaucoup car oser en parler est déjà un énorme effort. Pour ma part ma première crise d’angoisse s’est passée dans le bus un matin où je me rendais au Lycée. Je ne l’oublierai jamais et je ne voulais plus prendre les transports en commun. Ensuite j’en ai eu énormément pendant les cours, et lors de ma dernière année avant le Bac, j’ai arrêté les cours car je n’y arrivais plus. Il me restait quelques mois avant le Bac, j’étais première de la classe, mais je n’ai pas su les surmonter. J’ai aujourd’hui 25 ans et j’en ai encore, j’ai essayé plusieurs remèdes, être suivie par une psychologue, être sous anxiolytiques, les plantes, les pierres, le yoga etc. Mais j’ai aussi tendance à me lasser très vite des choses donc je ne suis jamais allé jusqu’au bout car il suffit qu’un matin je me lève angoissée, et je me dis laisse tomber y a rien à faire. J’apprends à vivre avec, j’apprends à me connaître par cœur pour savoir quoi faire lorsque ça m’arrive, mais je dois avouer que ça me bouffe la vie. Plus de restaurants ( si je n’ai pas le choix, je regarde obligatoirement où se trouvent les toilettes ou la sortie ), plus de grands centres commerciaux, plus d’endroits où il y a du monde etc. Alors je m’adapte et je trouve d’autres alternatives. Je suis devenue casanière, mais je me dis que ce n’est pas grave, c’est ma vie, je n’ai pas forcément choisi d’avoir cette vie mais il y a pire que moi, alors j’essaie de positiver. Des fois je me lance des défis, et quand j’y arrive, je suis extrêmement fière de moi et je me dis « tu vois, tu peux le faire ». Avant je me forçais vraiment à faire des choses mais aujourd’hui je ne me force plus. Si je suis bien j’en profite pour faire le maximum de choses, si ça va pas, je reste chez moi, et je me dis c’est pas grave, demain ça ira mieux. Je fais beaucoup de méditation et je dois avouer que ça m’aide beaucoup. Je souhaite beaucoup de courage à toutes les personnes qui ont des crises d’angoisse et je vous soutiens énormément car effectivement seuls ceux qui n’en ont jamais eu ne peuvent pas comprendre. Ma famille ne le comprend pas, et lorsque l’on te dit « arrête un peu, c’est rien, c’est juste que t’as pas envie » et bien je peux vous dire que c’est encore pire car on se sent incompris, et on a juste envie de leur dire « tu n’es pas dans mon corps mais j’aimerai que tu y sois une journée pour voir ce que ça fait ». Pour vous tous qui lisez ce message, gardez espoir, positivez, rigolez, soyez heureux malgré ces angoisses qui nous font passer des mauvaises journées, et acceptez les elles font parti de vous. N’essayez pas de les repousser, apprenez à vivre avec, apprenez à les gérer, et tout ira bien. Regardez, on pense au pire quand on les a, mais on est toujours là, il ne nous ai rien arrivé. Gros cœur sur vous et gros cœur sur Noholito qui a fait preuve d’un énorme courage ❤️

  • @liselasserre1415
    @liselasserre1415 5 лет назад

    Je comprends tellement, je suis passée par là au début de cette année. On a l'impression que personne ne comprend parce qu'ils ne le vivent pas. Mais t'as raison il faut en parler et il faut essayer des choses comme tu dis !! Moi ce qui m'a aidée c'est fait d'en parler à mes proches, que je sache qu'ils soient là même si ils ne comprennent pas vraiment, la sophrologie aussi en plusieurs séances et surtout le changement d'air !
    Moi aussi je pensais être seule à avoir ces crises mais tellement de gens en ont et en parlent pas..
    Tqt un jour ou l'autre tu t'en sortiras c'est sûr, merci pour cette vidéo 🙂

  • @michaelaguilera8400
    @michaelaguilera8400 5 лет назад +41

    Je l’attendais tellement cette vidéo merci noholito

  • @yeahnaua
    @yeahnaua 5 лет назад +4

    c'est vraiment bien que tu parles de ça sans transparence ! merci noholitooo ❤️ et au passage ton intro est incroyableeeeee 😂😭

  • @vitohippolyte7611
    @vitohippolyte7611 4 года назад +3

    je pense que tu as très bien expliqué ! Alors j'ai 13 ans j'en ai déjà fais avant, mais des petites crises, et là je commence à en faire de plus en plus .
    Ca commence il y a quelques jours, j'ai fais mon coming out (je suis bi) à deux potes qui sont presque mes meilleurs potes, ils ont très bien réagis et je les ais remercié de réagir comme ça bref .Le jour d'après j'avoue à l'un d'eux que je l'aime depuis la 6eme (je suis en 4eme)et je lui ai demandé si il trouvait ça bizarre et il m'a répondu que non c'était pas bizarre, à ce moment la je lui avoue pleins de trucs parce que je me sens en confiance avec lui et que ça me fais du bien de lui parler et il va se coucher .
    Les jours passent on se parle, on joue en ligne (faut bien s'occuper on est en confinement) et vint le mardi soir, on joue en ligne tout ça, puis on s'arrête, il me dit par message qu'il est en couple avec quelqu'un (il était déjà avec elle il y a 1 ou 2 mois mais il l'avait quitté) et il m'avait dis quelques jours auparavant qu'il aimait quelqu'un d'autres, je lui demande si c'était vrai du coup, mais en fait non, il m'avait menti et à ce moment la, je lui en veux de m'avoir menti (il m'avait déjà menti avant pour d'autres raisons)
    et là arrive ma connerie...je lui fais croire que je vais me suicider, il me rassure et tout (j'y pensais réellement au début) et entre temps il le dis à son meilleur pote (c'est la deuxième personne à qui j'ai dis que j'étais bi) et il vient me dire de ne pas le faire alors je lui avoue que je ne compte pas le faire mais que c'est pour voir si celui que j'aime tient à moi ...
    et depuis il m'en veux de lui avoir menti et je le comprends entièrement et là arrive mes crises d'angoisses depuis ce moment là ou il m'a dis qu'il ne me parlerait plus j'en fais tout les soirs, tout les soirs je pleure, pourquoi ? Et bien parce que je l'aime et je m'en veux, il m'a demandé du temps pour qu'il réfléchisse.
    Mais moi plus le temps passe plus mes crises d'angoisses sont grandes et compliqués à contrôler, tout ce que je veux c'est qu'il me pardonnes parce que je sais que ce que j'ai fais ce n'est pas bien et je m'en veux je sais plus quoi faire, je sais qu'il faut être patient mais moi je tiens plus ça empire de plus en plus quelqu'un peut m'aider ?

  • @suzyl-h4437
    @suzyl-h4437 2 года назад

    Malheureusement les crises d’angoisses ont y passe tous, mais vous êtes jeune et plein d’énergie donc foncer sans écouter les mauvaise langues, et reprenez la vie ! Nous sommes tous là pour vous soutenir ! Bravo d’avoir parler avec nous ! Vous êtes génial 👍👍

  • @cyndilaverre4859
    @cyndilaverre4859 5 лет назад +1

    Merci pour cette vidéo, sache que j'ai fait des crises d'angoisses pendant 2 ans et je vivais comme toi dans l'angoisse à chaque moment d'en avoir une, je me privait de certaines choses par peur que ça déclenche une crise, cette sensation que tu es en train de mourrir, tu n'arrives plus à parler, à réfléchir, à respirer et ça personne ne comprend cette détresse mais j'ai réussi à me battre contre ces crises à me faire violence lorsque j'ai peur. Aussi grâce à des anxiolytique j'avoue que je prennais que lorsque je sentais la crise monter pour pas devenir dépendante ou aussi au exercices de respiration et je me répétais sans cesse "c'est dans ta tête, c'est dans ta tête" et aujourd'hui je n'en fait plus, parfois je sent que ça monte mais j'arrive à respirer et à canaliser ces crises. Rien n'est impossible continue de te battre et un jour ça va s'atténuer.
    Courage, tu es super 💪👌
    Et sachez qu'il ne faut jamais banaliser une crise d'angoisse car c'est une horreur à vivre et certain ne le comprenne pas.

    • @dorotheefauvel4092
      @dorotheefauvel4092 5 лет назад

      Merci à toi du témoignage :) on se sent moins seuls. Pareil que toi j'en ai fait. J'en fais plus que rarement vraiment. J'ai posté aussi mon avis / témoignage. C'est bien d'en parler de se faire aider aussi.
      C'est super de voir que des gens s'en sorte.

  • @emmy4535
    @emmy4535 4 года назад +1

    Merci d’avoir parlé de ça Noholito je me sens moins seule comme beaucoup de gens je pense et personnellement mon histoire a été très dure à vivre. C’était à cause de l’école et des cours et j’en ai beaucoup souffert à tel point que je n’allais plus en cours et je mangeais moins voir plus. Tout les matins avant d’aller au collège je stressais, j’avais mal au ventre et envie de vomir enfin bref la totale. Tout les mots liés à l’école ou au cours me stressaient et ça perturbait mes nuits et ma vie sociale également. J’ai vu une une psy mais ça n’a pas trop marché pour ma part. Beaucoup de mes camarades ne comprenaient pas vraiment mais j’ai su faire face à ça en retournant progressivement en cours et en prenant des rendez vous avec des personnes de mon collège. Ça a duré longtemps mais j’en suis sorti car ma famille m’a aidé et j’ai su me persuader que tout allait aller mieux. J’espère que ça s’arrangera pour toi et pour tout ce qui font des crises d’angoisse ❤️ courage !

  • @ameliegosset5240
    @ameliegosset5240 5 лет назад +1

    Gros cœur sur les personnes qui ont des crises d'angoisses ! vous n'êtes pas seuls !

  • @Julie-st8qb
    @Julie-st8qb 3 года назад

    Oh mais tu sais pas à quel point cette vidéo m'aide. Depuis quelques semaines je fais des crises d'angoisse à répétition, et je suis enfin décidé à prendre rendez-vous chez mon médecin pour trouver un psychiatre. De savoir qu'on est pas tout seul à vivre exactement la même chose c'est fou. Du coup j'ai pas envie d'attendre plus longtemps, je commence déjà à avoir peur de faire des crises d'angoisse donc je stresse parce que j'ai peur d'être stressée, ça m'empêche de dormir, je stresse souvent le soir quand j'ai plus rien à faire, j'ai plus rien pour m'occuper l'esprit et donc je dors pas et je suis fatiguée et je fais encore plus de crises d'angoisse. Vraiment merci merci.

  • @eliane60100
    @eliane60100 4 года назад +25

    Bonsoir noholito 😜
    Moi aussi je fait des crises d’angoisse depuis 14 ans maintenant
    Je pense que tt cela à commencer au décè de mon père 😔 et l’annonce de ma grossesse 11 jours après le décè
    Ma peur 😨 qui me déclenche ces crise et la peur d’avoir du mal à respirer et donc bien sûr le faite dit penser op j’ai du mal à respirer pioufff qu’elle misère et avec tt cela s’ajoute les vertiges , mal de tête ou migraine ophtalmique
    Contracter de partt et douleur par ci par là
    Mais bon un jour tt ça aura disparu je suis positive attitude 😁 courage à toi

  • @sashabrn
    @sashabrn 5 лет назад +5

    je te donne pleins de courage pour la suite et tu va surmonter tout ça, je sait que c’est pas du tt facile mais on est là, y’a commu sommes là ♥️ Love U noho

  • @lyndaa808
    @lyndaa808 4 года назад

    Je comprends totalement tes ressentis, Noholito et je suis désolée que tu vives ces crises d'angoisse... Nous sommes plus nombreux-se qu'on ne le pense et je trouve vraiment bien l'idée de s'entraider car on se sent très seuls face à la crise. Dans mon entourage, peu de personnes comprennent mon état et parfois je dois essuyer certaines remarques du style "faut te mettre un coup de pied aux fesses et ça ira !" Comme si je devais culpabiliser de faire des crises. Je n'ai pas encore trouvé de solution mais je suis suivie psychologiquement et j'espère que ça portera ses fruits.
    Merci à toi d'en parler, ce sujet ne doit pas rester tabou et je suis contente qu'on en parle de plus en plus. Je suis de tout coeur avec toi ainsi que toutes celles et tous ceux qui sont malheureusmeent victimes de ces angoisses. Courage !!

  • @aitanacailler5018
    @aitanacailler5018 5 лет назад +22

    Sa fait plaisir de savoir qu’on est pas seul à faire des crise d’angoisse

    • @bilalel9932
      @bilalel9932 Год назад +2

      Est-ce que faire des crises d'angoisse c'est de ne pas montrer ses émotions?

    • @amandinecathelain3632
      @amandinecathelain3632 Год назад

      @@bilalel9932 ❤️❤️❤️❤️❤️

    • @chantalmarquis5306
      @chantalmarquis5306 Год назад

      @@bilalel9932 non

    • @bilalel9932
      @bilalel9932 Год назад

      @@chantalmarquis5306 Moi des fois je me derealise et depersonnalise ouj ai une fatigue mentale ou depression anxiété un truc comme ca depuis aout septembre

    • @chantalmarquis5306
      @chantalmarquis5306 Год назад

      @@bilalel9932 oui je comprends très bien ce que vous vivez

  • @sababelay574
    @sababelay574 3 года назад

    D'abord, merci pour cette vidéo. Ce sujet n'est vraiment pas assez médiatisé et pendant des années, je croyais que j'étais "cassée". Ensuite, pavé en arrivage xD
    J'ai commencé à en faire à la fac. Cela a coïncidé avec ma décision de faire véritablement face à mes démons. Ayant des idées noires depuis mes 15 ans, j'arrivais à l'hôpital en disant : "si vous ne m'aidez pas, je sais que je vais passer à l'acte". J'ai fait plusieurs séjours en psychiatrie et on ne m'a JAMAIS appris ce qu'étaient réellement les crises d'angoisse et surtout, quelles étaient les pistes pour les gérer.
    J'ai refusé que mes angoisses prennent le dessus sur ma vie. J'ai continué mes études et réalisé mon rêve de vivre à l'étranger. Je voulais faire cette expérience dans plusieurs pays donc je déménageais tous les ans. Je ne regrette absolument pas. Mais j'ai aussi pousser mon corps jusqu'à ses limites. Un nouveau pays veut dire : décalage horaire (la plupart du temps), adaptation culturelle, adaptation climatique, nouveau logement, nouveau job, perdre et retrouver des repères, apprendre les rudiments d'une nouvelle langue (parfois), ne pas avoir sa "comfort food", galérer pour se faire de nouveaux amis et se serrer la ceinture pour payer le déménagement suivant. C'est vraiment une expérience géniale et je la recommande mais, comme tout, elle a aussi ses aspects négatifs. Donc j'ai fait ça. Les crises augmentaient en régularité et en intensité. Etrangement, en revenant en France, c'était pire.
    En fait, j'ai réalisé qu'à l'étranger, je SAVAIS que je n'avais pas d'autre choix que de les laisser s'exprimer. Pas de psy, pas d'hôpital, pas ma comfort food "idéale" et surtout, si je n'allais vers les autres, personne ne viendrait "à mon secours" car personne ne me connaissait suffisamment pour voir que ça n'allait vraiment pas bien. Je ne pouvais pas non plus appeler mes parents à cause du décalage horaire. En France, je les appelais directement. J'ai été maltraitée par mes parents, notamment ma mère. Il se trouve qu'elle est pervers-narcissique (découverte de ce début d'année pour moi youhou !). Mon père est parfois violent physiquement et souvent verbalement. Bref, les appeler en pleine crise ne m'a jamais apportée quoique ce soit de positif, au contraire. J'ai un meilleur ami en or massif qui, malgré les décalages horaires, m'a toujours rappelée dès qu'il voyait mes messages. Et j'ai réalisé qu'il y avait aussi d'autres personnes adorables et bienveillantes autour de moi. Parler est vraiment la clé.
    Sauf qu'il y a plusieurs serrures, au moins pour moi --" Déjà, un jour j'étais au cinéma et j'ai eu une crise dans la salle. Au lieu de partir en courant, et en sachant que j'étais dans le noir, avec peu de monde, je me suis dit : "je vais laisser l'angoisse m'envahir". Et elle est passée rapidement. Une révélation ! Je ne lutte plus contre mes angoisses. Je les laisse s'exprimer. C'est dur au début mais ça aide vraiment.
    Malgré tout cela, en octobre dernier, j'ai fait une crise d'1h30. Oui, oui... Une pharmacienne s'était trompé de médoc : au lieu de mon antidépresseur, elle m'a donné un médoc contre l'hyperpression. SU-PER. Entorse faite quelques jours avant + fatigue post-arrivée dans un nouveau pays + les symptômes de l'arrêt brutal (et inconscient) de mon antidépresseur + les symptômes de l'hypotension car mon coeur bat bien normalement mais avait été ralenti par le médoc de substitution = combo gagnant ! Bref, après ça, et sur les conseils de mon meilleur ami, j'ai fait des recherches sur les crises d'angoisse. J'ai compris 1) que PERSONNE n'en était JAMAIS mort et que 2) c'était une mauvaise estimation du danger. Ces infos ont changé ma vie ! A chaque nouvelle crise, je me dis "je ne peux pas mourir. Je ne suis pas en danger. Tout va bien. Je suis en sécurité. Angoisse, dis-moi qu'est-ce qui te semble étrange". Je fais de l'écriture automatique et ça me permet de comprendre le hic. Je termine toujours par écrire des solutions, parfois farfelues xD Finalement, je me repose et ça va mieux après :D
    Tout ça pour dire qu'on peut réaliser ses rêves et si c'était à refaire, je le referai sans hésitation. Maintenant, j'ai aussi décidé d'écouter mon corps et de rester quelques années au même endroit. Moins de bouleversements et plus de sérénité, ça ne peut que faire du bien après tous ces changements ^^
    Merci de m'avoir lue et peut-être que tout cela pourra servir à quelqu'un d'autre, qui sait :)

  •  4 года назад +1

    Quel bonheur de tomber sur ta vidéo, je ne savais pas ce qu’il m’arrivait quand ça a commencé et grâce à toi je peux mettre un mot dessus ❤️ Ma première crise d’angoisse est venue cette année pendant le premier examen de première (E3C), j’étais super à l’aise au début mais j’ai commencé à me sentier très mal, le silence de la salle m’a profondément angoissé et je tremblais sur ma feuille, je n’arrivais plus à écrire, puis le mal de ventre est venu, fin c’était un ENFER ! Ensuite elles sont revenues pendant chaque examen que je passais et ensuite elles ont enchaînées sur les contrôles et maintenant c’est à chaque cours, donc autant te dire que le confinement m’a « sauvé » la vie car je ne sais pas ce qu’il me serait arrivé au bac de français à la fin de l’année scolaire.... Pour moi, c’est le silence qui m’angoisse et le fait d’être entourée de monde... Est ce que vous avez des conseils, je suis preneuse 😌

  • @SofienXx
    @SofienXx 5 лет назад +12

    Ça fais plusieurs mois que je ressent ce sentiment d’angoisse et depuis que je suis rentré en fac c’est encore pire je n’arrive plus à sortir de chez moi si je ne suis pas avec des amis de longue date. Je ne rencontre plus personne et ça me tue de me dire que je perd vraiment beaucoup d’opportunités vraiment..
    Merci de ton témoignage love U

  • @lumiasangeli6641
    @lumiasangeli6641 4 года назад +1

    Pour ma part j'ai trouvé que la musique m'est d'une grande aide
    Et le fait de m'assimiler à un personnage de mes livres préfèrés ou mes animes favoris m'ont été d'une grande aide pour gèrer ces crises

  • @leclasly
    @leclasly 5 лет назад

    Merci pour cette vidéo, je faisais des crises d’angoisse déjà il y a 3 ans et maintenant c’est de retour ça m’empêche de vivre pleinement, je prend des médicaments à base de plante ça m’aide un peu les cris te sont toujours là et je suis heureuse que tu en parle je te comprend entièrement et c’est horrible quand tu en fait, je vis ma vie mais c’est hyper stressant personnellement pour moi quand je sors ou que je vais quelques part j’ai toujours peur d’en faire,j’ai même peur de dormir maintenant tellement j’en fais, ça me rend mal mon morale est tellement au plus bas depuis que j’en refais je vais essayer de trouver d’autre solution pour que ça s’arrête parce que j’aimerai vraiment que ça s’arrête parce que je suis une fille de base qui est très souriante,drôle et un peu folle, là je suis plus une fille qui a peur a chaque instant de faire une crise d’angoisse je suis triste mais j’essaye en même temps d’être bien, ma mère m’aide beaucoup par rapport aux crises d’angoisses et je la remercierai jamais assez tout comme toi avec ta vidéo ça me fait extrêmement du bien d’en parler sachant que je vis exactement la même chose que toi c’est toujours du mal à respirer le cœur qui bat vite et les jambes qui tremble j’aimerai vraiment stopper ça pour de bon j’en peut plus de vivre dans la peur chaque instant.. j’espère que tu verra ce commentaire en tout cas on se soutient nous sommes ensemble pour vaincre ça ta vidéo m’as beaucoup émue et j’espère que tu te porte bien je te fais des gros bisous.

  • @Themadwoman69
    @Themadwoman69 Год назад +1

    Juste un petit commentaire pour t'envoyer du courage. Je regarde toutes tes vidéos depuis ton commencement sur youtube, après t'avoir suivi depuis 1 an et demi, et même si on ne sait pas tout ce qui se passe dans ta vie, voir ton évolution et comment tu as réussi à dépasser beaucoup de choses qui te retenaient, je suis très émue. J'espère que tu te rends compte du chemin que tu as parcouru et que tu te sens vraiment épanoui actuellement dans ta vie car tu le mérites (tu verras sûrement pas ce com lol, mais j'avais envie de le dire 😅)

  • @sandrabonnie1747
    @sandrabonnie1747 4 года назад

    Cette vidéo à était très dur pour moi à regarder (tellement que j'ai du la stopper plusieurs fois pour la reprendre) je vis aussi de crises d'angoisses depuis l'age de mes 17 ans, cela fais donc un peu plus de 13 ans que je le vis. Le stress et l'angoisse sont la au quotidien, à me guetter, à me faire poser des questions sur la vie, sur la mort et même me faire douter de moi à certains moments... Après maintes thérapies par les plantes et un psychologue que j'ai consulter, il est important pour moi d'être bien entourer par les gens que j'aime. Merci donc à toi Noholito de rester toi même, de nous exposer face à ton problème je te trouve très courageux, tu a raison il faut en parler. Et merci de nous faire rire à chacune de tes vidéos, car pour ma part l'humour fait partie de la meilleur thérapie pour m'aider à traverser ces vilaines choses.

  • @juliesouslescarpolette6220
    @juliesouslescarpolette6220 5 лет назад

    Coucou Noho !
    J'ai aussi un bon passif (depuis l'enfance, avec des périodes de creux) sur les crises d'angoisse qui m'ont bien bouffé la vie, je suis encore sujette a ça mais de manière bien moins intense qu'à un moment donné. J'ai aussi fait mes études à Bordeaux et peut-être que tout le monde ne le sait pas, mais la Médecine Préventive de la fac a un pôle psychologie et c'est totalement gratuit. J'en ai bénéficié pendant 1 an et je suis tombée sur une super psy qui m'a énormément aidé, ma vie est clairement plus facile à vivre qu'il y a 2 ans. Pour le moment je suis à l'étranger et n'ai pas le budget nécessaire pour un suivi psychologique, mais je sais qu'il faut que je continue car il me faut une thérapie longue. Bon courage à toi et n'hésite pas si tu veux en parler

  • @maevamontauriol9865
    @maevamontauriol9865 5 лет назад +1

    Coucou Noholito tout d’abord merci d’aborder ce sujet j’étais très touchée de te voir ainsi car je comprend complètement ce que tu dis, il y a 3 ans et demi maintenant j’ai eu une période très difficile avec énormément de crise d’angoisse j’ai mis un certain temps avant d’accepter d’avoir de l’aide j’ai vu une psychothérapeute pendant 2 ans et elle m’a honnêtement sauvé la vie
    Je suis et serais toujours quelqu’un de très angoissée mais elle m’a donné des clefs pour m’en sortir
    Cette année j’ai eu une motivation et un courage assez fort pour réaliser un de mes rêves, j’ai pu passer 4 mois à Londres alors que encore l’année dernière même aller au restaurant c’était l’horreur pour moi
    Je crois que l’on peut tous s’en sortir il faut bien s’entourer et surtout se laisser du temps et ne pas se mettre de pression inutile c’est important d’être patient avec soit même le moindre petit pas en avant pour nous, les gens angoissés est énorme
    Quand je t’écoutais parler dans ta vidéo je ressentais vraiment tout ce que tu disais car je comprend à 100% ce que tu peux ressentir, j’avais l’impression de m’entendre parler
    Courage car tu n’es pas tout seul ❤️ et merci encore

  • @shannaangel
    @shannaangel 5 лет назад +20

    J'aime trop t'es video et tes TIKTOK il sont à mourir de rire.

  • @eirunn
    @eirunn 4 года назад

    Hey !
    Ta vidéo m'a énormément émue, car moi aussi je suis atteinte de crises d'angoisses...
    Cela à commencé au lycée, en première année. J'étais à ce moment là la risée de ma classe, je me faisais persecuter en cours et dans les couloirs, des menaces de morts, des coups, bref j'en passe !
    J'ai tenté de faire appel aux employés administratif du lycée, CPE, directeur, mais rien ne bougeait.
    Pour me rendre au lycée, j'empruntais une route bondée (gare de bus, gars, centre ville oblige...), en passant dans le sous-terrain pour sortir de la gare, j'ai commencé à tout voir tourner autour de moi.
    Je n'arrivais plus à respirer, je paniquais, et personne n'a daigné s'arrêter. L'enfer lorsque c'est la première fois que ça t'arrive.
    J'ai finalement été transportée aux urgences, et aucun signe d'un éventuel soucis de santé. Evidemment, c'est "dans la tête". Tu as du l'entendre maintes fois, toi aussi, non?
    Je n'ai plus été capable de me rendre au lycée, du coup, j'ai abandonné les cours sans avoir de diplomes. J'ai passé trois ans de ma vie enfermée, et tu as raison : c'est la pire chose à faire.
    Par la suite, j'ai décidé de me prendre en main et de consulter des psychologues, des psychiatres, j'ai pris des médicaments, rien n'y à fait.
    Je me suis décidée à prendre des cours du soir, et j'ai validé mon Diplome d'accès aux études universitaire (un équivalent au bac qui te permets de faire un BTS ensuite !). Ca s'est très bien passé malgré que je sois à la FAC. Cours de 18 a 20h, quand c'est calme, des profs adorables. Ca m'a un peu aidé à sortir la tête de l'eau.
    J'ai ensuite eu plusieurs boulots, MAIS ! Tous nécessitaient que je prenne le train jusqu'à Lille et le tram. Un vrai enfer de se sentir prisonnière dans un engin qu'on ne controle pas et qui est bondé. J'ai donc perdu ces boulots, et en plus, j'ai developpé des soucis physiques : coliopathie, candidose tellement le stress me rongeait.
    J'ai décidé de ne plus me faire de mal à me forcer. Je me suis tournée vers la Naturopathie, la méditation et le soin du corps par le soin du mental (le mental à un pouvoir extra ordinaire)
    Je suis aujourd'hui capable de faire des concerts et des conventions geeks / festivals médiévaux sans angoisser. Cependant, j'ai toujours d'énormes difficultés face à l'imprévu et je panique toujours autant quand il s'agit de fêtes entre "amis" ou je ne connais presque personne et que je me sens trop au centre de l'attention.
    Ma dernière grosse crise d'angoisse remonte à mai 2019, pendant un anniversaire ou justement, des personnes sont arrivées sans prévenir, en me mettant face à l'imprévu... Finalement, c'est passé en discutant avec une jeune fille qui vivait la meme chose que moi.
    Je garde encore quelques réactions incontrolable mais je me sens beaucoup mieux !

  • @justalive7753
    @justalive7753 5 лет назад

    Je regarde ta vidéos au moment où j'angoisse, je sent la crise arrivé mais j'essaie de gérer.
    Tu as vraiment bien décrit la sensation qu'on ressent lorsqu'on n'est en crise et le sentiment d'impuissance qui l'accompagne.
    Personnellement les crises sont de plus en plus forte au fur et à mesures des années, j'ai jamais consulter pour ça peut-être qu'il le faudrait mais j'ai tellement de soucis de santé à côté que ce n'est pas possible pour l'instant, la seule chose que j'espère c'est que ça puisse s'arrêter un jour parce que je ne vit plus, je ne peut pas aller ou je veut faire ce que je veut sans me dire "Et si il arrive si et si il arrive ça.."
    C'est étouffant et oppressant, on se sent couler littéralement vers le bas en permanence, n'importe quelle activité, action, situation devient une problématique et du coup une source d'angoisses par la même occasion.
    Merci à toi d'en avoir parler on n'en parle encore trop peut en France...
    Si seulement on pouvais réunir tout les angoissés de France laisse tomber, y en aurait sûrement beaucoup plus qu'on ne l'imagine en fin de compte !

  • @tvgobechouze162
    @tvgobechouze162 5 лет назад +291

    Je fait des crises d’angoisse parce que j’ai peur de la mort .....

    • @coralieschafer1256
      @coralieschafer1256 4 года назад +15

      J'ai une amie c'était où c'est son cas en tout cas elle en parle plus elle était suivies elle prenait des antibiotiques pour décompresser car elle avait finis par sombrer dans la dépression..

    • @kaisouargli994
      @kaisouargli994 4 года назад +4

      Parzil

    • @celestiadelattre8784
      @celestiadelattre8784 4 года назад +5

      Moi aussi parle en fais toi réconforter ne pense surtout pas à ça pour éviter de refaire des crises

    • @angelux4608
      @angelux4608 4 года назад +7

      Moi j’en n’ai fait quand j’étais plus petit et j’ai pris sur moi et j’ai réussi à ne plus en avoir peur alors courage 🙂👍

    • @Juju-pr1zj
      @Juju-pr1zj 4 года назад +2

      Exactement pareil bcp bcp bcp trop

  • @natacharouxel2677
    @natacharouxel2677 4 года назад +2

    moi j'ai que 12 ans et j'ai une crise d,angoisse et je ne trouve pas de solutions et sa me tuer de te voir pleurer je t'adore tu me remonte toujours le moral

  • @michaeltaraofficiel
    @michaeltaraofficiel 4 года назад

    Bonsoir Noholito, je suis moi même un grand angoissé perpétuel, je lutte depuis des années contre mes angoisses, tu n’es pas seul dans ce combat, les symptômes s’estompent avec le temps mais on reste qd même de nature anxieuse, je t’envoie tout mon soutien des Landes (Biscarrosse) à très bientôt

  • @miimiidu45
    @miimiidu45 4 года назад +3

    On t'aime et on est avec toi, tu n'es pas seul ❤️

  • @dorotheefauvel4092
    @dorotheefauvel4092 5 лет назад

    Merci un grand merci pour ce témoignage. Si cela peut aider surtout les plus jeunes ce serai super.
    En générale les personnes les plus sensibles, pas faibles hein c'est pas être faible d'être sensible au contraire (je suis une hypersensible), sont le plus touchées. Cela peut aller très loin les crises d'angoisses. MAIS se soigner est possible. Personnellement j'en ai encore mais tres occasionnellement. Hypnose pour moi. Méditation. J'ai un souci de santé (en situation d'handicap) et ma kinésithérapeute m'a aidé et mon ostéopathe car ils ont des méthodes de relaxation.... les psychologues ou psychiatres allez y même si cela fonctionne pas avec certains voyez d'autres psy, j'en ai eu plusieurs.
    J'ai aidé des amis en crise personnellement. La musique aide. La luminothérapie aussi.
    On est tous differents ya pas de methodes meilleures que d'autres car chacun à sa sensibilité. Moi l'hypnose ça marche mais pour d'autres non, comme Noholito.
    Encore une fois j'en fais toujours donc j'ai le soutien de mon mari seul lui arrive à me calmer vite. Sinon parlez à vos parents vraiment sincèrement ou à vos amis proches. Vous n'êtes pas seuls.

  • @marineboyer7713
    @marineboyer7713 5 лет назад +1

    J’ai fais des crises d’angoisses aux lycées ! J’en avais régulièrement et je pouvais aussi faire des grosse crises de spasmophilie ! Je suis allé chez une sophrologue qui m’a appris a contrôler la venues de ces crises, j’ai du prendre 2/3 rendez-vous et depuis je n’ai plus jamais fais de crises ! Des que je rencontre quelqu’un qui a ce genre de problème je lui conseil de faire de la sophrologie parce que pour moi ca a marché et ca a sauvé mes années lycées ! Courage a ceux qui traverse tout ca, ca se soigne !

    • @dorotheefauvel4092
      @dorotheefauvel4092 5 лет назад

      Marine merci de ce témoignage. C'est génial. Certains même avec ce genre de praticien cela ne fonctionne pas tu t en es remis vite c'est super. Pleins de bonnes choses pour toi..j'espère que tu n auras jamais plus de crises. Et c'est super d'aider les autres ainsi.

  • @oceanelg
    @oceanelg 5 лет назад

    Bonsoir james, ne perds pas espoir avoir un tempérament anxieux ça peu se canaliser, il faut apprendre à se connaître, apprendre à accepter la crise et se faire confiance car toi même pourra la calmer.
    Pendant 3ans j’ai vécu des attaques de paniques, des crises de spasmophilie, et tout les symptômes et autres pathologies qui en découlent, (dépersonnalisation, agoraphobie,...), et en effet mes proches ont eu du mal ou ne m’ont pour la plupart pas soutenue car c’est inconnu pour eux et ils se sentent démunis.
    Les crises d’angoisses ont débutées subitement pour en rythmer mon quotidien, je voulais plus prendre les transports en commun, je loupais les cours parce que je me sentais pas d’affronter la journée, je me sentais pas bien dans les magasins, j’étais absente avec mes amis, je me réveillais la nuit avec l’incapacité de respirer parce que j’étais en pleine crise.
    Alors je me suis focalisée là dessus j’ai cherché tous les moyens possibles pour m’aider, homéopathie, médecine chinoise, magnétisme, huiles essentielles, psychologue, psychiatre,...
    Les médecines douces sont efficaces mais ne l’ont pas étés pour moi.
    Au final les dizaines de crises d’angoisses qui parfois pouvaient durer 1h m’ont bouffées de l’intérieur, on m’a diagnostiqué un ulcère à l’estomac.
    Il a donc fallut pour guérir réduire considérablement mon anxiété et c’est à partir de ce moment que j’ai commencé à prendre un antidépresseur avec le suivi de mon médecin ainsi qu’un psychologue qui je le rappelle n’ai pas un traitement qui traite uniquement les dépressions.
    C’est difficile, c’est fatigant, on se sent mou, toujours fatigué, encore stressé, mais pour ma part ça a rompu ce cercle vicieux dont tu parles, petit à petit je gagnais confiance en moi.
    Alors je ne vente pas les mérites des médicaments, mais je pense que je me suis entêtée à guérir en voyant 15000 médecins en essayant pleins de méthodes alors qu’il me fallait une stabilité.
    Pour mon cas c’est la combinaison d’un antidépresseur appelé sertraline ainsi que des rdv chez un psy qui m’ont peu à peu sortis de là.
    Maintenant cet épisode est devenu une force je sais que je peux gérer mes émotions moi même, et j’en fais carrément ma carrière je fais des études en psychologie.
    Sois doux avec toi même, il y a que toi qui peut savoir ce dont tu as besoin, il faut pratiquer régulièrement et pas s’éparpiller et voir plusieurs médecines différentes.
    Je sais que t’es pas un grand sportif (🍔) mais même si tu t’y mets pas intensément ça te fera du bien de faire du sport 🏋️‍♂️
    Au jour d’aujourd’hui je ne prends plus d’antidépresseurs et je n’ai plus besoin de voir ma psychologue, et j’en suis sûre qu’un jour ou l’autre ça ira mieux pour toi aussi.
    J’aime ce que tu fais et la personne que tu es j’espère que tu verras mon commentaire, et je te souhaite d’aller mieux ! ❤️❤️

  • @melyannegaron-lapointe1297
    @melyannegaron-lapointe1297 4 года назад +1

    Je fais aussi des crises d’anxiété pour tout et n’importe quoi de plus en plus fréquentes.. moi, tous les bruits autour de moi deviennent flou et j’ai seulement le son de mes battements de cœur en arrière plan pendant que je pense à ce qui m’angoisse tout ça en pleurant et en ayant de la misère à respirer! Je reste positive pour autant, il ne faut pas lâcher😊! Reste fort Noho jt’adore!

  • @anaïsm2211
    @anaïsm2211 3 года назад

    Tu es très courageux noholito, ma meilleur a les symptômes a peu près similaires je comprend beaucoup mieux qu'avant vous les personnes comme ça et je vous tire mon chapeau car aujourd'hui vous arrivais à avancer !

  • @eva-janesoulat5142
    @eva-janesoulat5142 5 лет назад

    merci d'avoir exprimé tout ça, c'est génial d'en parler car comme tu dis, on se sent particulièrement seul dans cette situation là, ceux qui ne vivent pas cela ne peuvent pas réellement comprendre ce que c'est.. je fais des crises d'angoisse depuis tellement longtemps que je n'arriverais même pas à poser une durée là dessus. j'ai suivi plein de thérapies différentes, des psychologues, hypnotiseurs, magnétiseurs, et tant d'autres encore, mais je pense que la seule personne qui peut t'aider à surmonter ça, c'est toi même. ça ne part effectivement pas en quelques jours mais il suffit d'un déclic pour commencer à voir des améliorations et progrès. je n'ose pas trop en parler en général car c'est difficile d'être comprise et entendue, mais ta vidéo m'a fait me sentir beaucoup mieux car au quotidien, c'est très fatiguant.❤️

  • @tymkittensfamilly9878
    @tymkittensfamilly9878 3 года назад

    Hey Noholito! l'acuponcture m'a fait énormément de bien pour mes crises d'angoisses, je n'en fait plus depuis que j'ai était prise en charge par l'acuponcteur et j'étais sujette à ça depuis l'adolescence et j'ai aujourd'hui 29 ans ! Je faisais également de la déréalisation dépersonnalisation une vrai galère ! Depuis plus rien! Bon courage a tout ce qui vivent c'est galère de stress et d'anxiété !

  • @bobalily1968
    @bobalily1968 4 года назад

    Ma sœur subi des crises d’angoisse aussi depuis son accouchement il y a plus d’un an et c’est vrai que c’est un combat de tout les jours et que c’est aussi très dure pour l’entourage parce que l’on se sent impuissant face à cette situation qui est encore presque tabou mais que des personnes prennent la parole enfin sur ce sujet fait un bien fou donc merci pour cette vidéo et de montrer que ce n’est pas une honte et qu’il faut travailler ensemble pour trouver des solutions ! Courage 💪

  • @claraboulanger165
    @claraboulanger165 5 лет назад

    Hey Noholito!
    Un soulagement de voir qu'on est pas seul et à l'inverse une immense peine de te voir dans cet état.
    Je suis sujette aux crise d'angoisse également depuis quatre ans maintenant et,comme toi, dans ma famille nous sommes très stressé.
    Tu as raison, la première crise est inoubliable. Nous sommes d'accord pour dire que c'est épuisant,que ça nous plombe le moral à certain moment et que c'est davantage stressant. Je n'ai pas trouvé de solutions miracles non plus mais je me dis qu'il faut en parler, qu'il faut s'entourer de bonnes personnes et éviter un maximum les éléments qui génèrent l'anxiété. Il faut PO-SI-TI-VER.
    Le plus compliqué à gérer,pour ma part, c'est que je peux avoir des mois sans en faire et parfois avoir des périodes juste horribles où il sera compliqué de gérer le stress.
    J'espère qu'un jour tu puisses passer au-delà de tout ça et pouvoir enfin manger au restaurant (parce que bordel c'est sympa quand même) !
    PS:Petite dédicace à ton chien qui fou sa merde dans les premières minutes

  • @anamzz28
    @anamzz28 5 лет назад +8

    coucou a toi, je vie exactement la même chose que toi ! je sais a quel point c'est dur que personne ne comprends... j'ai tout fais aussi mais rien ne m'as aider donc je te souhaite pleins de courage dans ta vie !!

    • @perrinebochand2814
      @perrinebochand2814 4 года назад

      Bonjour je suis très anxieuse et j'ai fait une thérapie avec de l'EMDR cela fonctionne bien sur moi si cela peut t aider

  • @m.chanel4631
    @m.chanel4631 5 лет назад

    Simplement merci pour cette vidéo, merci de mettre des mots sur cet enfer au quotidien. Je suis passée par tous les stades, on m’a fait voir un millier de médecins. Bref puis j’ai connu la kinesiologie qui m’aide beaucoup au quotidien, mon métier aussi qui m’aide sortir tout les jours et mon homme le seul qui me comprenne vraiment, qui est là joie et nuit avec
    Et pour moi. Courage à tout ceux qui vivent ça, avec beaucoup de volonté et de force on finit par s’en sortir ❤️❤️

  • @elisagomez6095
    @elisagomez6095 4 года назад

    Je vis la même chose que toi, ça fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule.
    Je suis suivie et sous traitement depuis 4 ans à cause de mes crises. Sortir, prendre le métro, faire les courses, marcher dans la rue, c'est pas facile, je me sens jugée, j'ai l'impression que tout le monde me juge, me regarde, et quand je me fais aborder par des gars je panique, etc...

  • @fan-ug7dv
    @fan-ug7dv 5 лет назад

    Merci infiniment pour ta vidéo, et crois moi elle n'est pas brouillon du tout.
    Juste la vidéo d'une personne sincère qui évoque un mal être intérieur celui-ci nn reconnu car il n'est pas visible au yeux des autres....
    Jai connu ça, et il m'arrive de le vivre encore à 35 ans. Cest horrible, les gens croient à delà comédie, du style :"cest pour te faire remarquer !"... et j'en passe.
    Je me reconnais dans ta vidéo 💛
    Merci d'avoir partagé un petit bout de ta vie et gros morceau de ton coeur 💛
    Sache que ça m'a apporté beaucoup de réconfort.
    Ta vidéo est clair, il ne faut rien lâcher !
    Une maman de 4 enfants qui t'adore et à qui tu redonnes le sourire quand je n'ai pas le moral.
    Ne change surtout pas, tu es au top !
    Belle journée à toi 🌹💛🤗
    Des bisous 😘

  • @amandinedelgado4388
    @amandinedelgado4388 5 лет назад

    Je ne connaissais pas cela avant de rencontré mon conjoint il y a 2 ans ... Il faisait beaucoup de crise d'angoisse, avant que je ne le rencontre, depuis que je vis avec lui il en a toujours mais beaucoup moins il est quand même toujours sous traitement depuis des années mais ses crises se sont vraiment espacés depuis qu'avec mes enfants nous vivons avec lui et qu'il se sent enfin bien, il a sa famille et tout ce qu'il rêvait et c'est un beau papa formidable 😊

  • @lena_0688
    @lena_0688 4 года назад +1

    On est avec toi 👊♥️
    J’avais les larmes au yeux quand il a commencé à pleurer 😢♥️♥️♥️

  • @mnnad1107
    @mnnad1107 5 лет назад +6

    Trop touchant mon loulou ❤️ ça m'arrive même si c'est beaucoup moins fréquent. J'espère qu'a l'avenir ça ira mieux ❤️❤️❤️

  • @TheMISSchoupinette51
    @TheMISSchoupinette51 4 года назад

    voila je laisse juste un petit comm pour te remercier pcq j'en fais aussi depuis quelques annees et ca fais du bien de voir qu'on est pas seul et que ya d'autre personne qui traverses ca et qui comprenne ce que c'est pcq comme tu dis c'est vrai quand on en parle autours de nous les personne ne comprennent pas vraiment tout ce que ca implique donc voila juste merci

  • @christellegrand2010
    @christellegrand2010 4 года назад

    Quand j'étais plus jeune (CM1 donc j'avais 8-9ans donc j'atais trés jeune) je fesait beaucoup de crise d'angoisse et les seules solutions que j'ai trouver était que ma mère me parle encore et encore ou me concentrer sur des chiffres numériques aussi j'ai des problèmes alimentaires et je suis aller voire une psychologue/nutritionniste qui m'a aider pour mon trouble alimentaire mais aussi mes crise d'angoisse maintenant je suis en 5ème et mes crises d'angoisse se sont énormément estomper et elles ne sont pas comme avant (beaucoup moins violente) seulement des moments d'absence et le cœur qui palpite dans le pire des cas comme tu le dit dans ta vidéo . Je finis sur un conseil: oui parlez en moi j'etait jeune donc j'en ai tous de suite parler à mes parents mais quelque soit votre âge parlez en à vos proche à un psychologue ne restez pas seule. Bon courages à ceux et celles qui en subissent tôt ou tard vous en sortirez vous avez tous mon soutien et bravo à celles et ceux qui en sont sortis gros bisous. Ps:je t'adore ❤️😘

  • @kaisdadache8119
    @kaisdadache8119 4 года назад

    Je me reconnais tellement dans ton histoire comme toi sa fait 10 ans, 10 ans que je vis ou du moins je survis, je prend des anxiolitique sa m'aide mais je subis leur contre indication. Ma seule motivation reste mes deux enfants, je pense qu'il est indispensable de demander de l'aide à ta famille, qu'il t'accompagne au resto, faire un ciné ou ne serait ce que d'aller promener en ville, leur présence était pour moi rassurante.

  • @sammartin6574
    @sammartin6574 4 года назад

    Merci d’avoir partager ça... on est beaucoup dans ce cas là mais c’est vrai qu’on ose pas en parler, on a tout de suite l’impression d’avoir un problème et de ne pas être normal... et après c’est un cercle vicieux... alors sincèrement, merci d’avoir osé le partager c’est très courageux, et on est que des humains on a le droit de pas aller bien aussi

  • @alinecrochet962
    @alinecrochet962 Год назад

    Je te suis depuis 1 an à peu près, première fois que j'ose t'écrire. Merci de parler de ce mal qui bouffe la vie. Je fais des crises d'angoisses depuis 10 ans à peu près. Je vais beaucoup mieux aujourd'hui. Mais quand je te vois sur cette vidéo je me revois quelques annees en arrière . Contrairement à toi, je ne parle de cela qu'à des personnes qui sont proches de moi pas par honte mais clairement pour éviter le jugement des autres qui en plus ne comprennent pas parce que oui si tu ne le vis pas c'est incompréhensible car les crises d'angoisses ne sont pas forcément logiques pour quelqu'un d'extérieur à tout ça. Ma propre mère ne comprenait pas ce qu'il m'arrivait au début elle me croyait folle et était à 2 doigts de me faire "enfermée " comme elle disait. Elle a même cru à un moment donné que je le faisais exprès pour me rendre intéressante. Il lui a fallut plusieurs années pour comprendre que c'était réellement un mal non simulé et que je n'étais pas folle. Elle a également compris qu'elle ne pouvait pas comprendre ces crises car elle en est étrangère . Enfin bref, ces crises bouffent la vie pour celui qui le vis mais également pour l'entourage car ils s'inquiète, se sentent impuissants face à ces crises. J'ai eu la chance d'avoir un mari qui m'a beaucoup soutenu quand cela s'est déclenché même si c'était incompréhensible pour lui mais voilà il ne me jugeait pas et sa simple présence faisait que je me sentais mieux. Et puis oui voir un psychologue est important ça aide beaucoup lorsque le feeling est la. Merci bcp James pour oser parler de cela et continue dans ta guérison. Gros bisous.

  • @Ediffort
    @Ediffort 3 года назад

    Je viens de découvrir cette vidéo et je tiens à te remercier car tu as su mettre les mots sur ce que je ressens et sur ce que je vis.
    Je suis aussi, désolée que tu vis tout ça car sachant exactement ce que tu ressens, ça m’attriste.
    J’ai toujours été angoissée, mes premières crises sont arrivé dans ma vie à mes 7/8ans mais elles n’étaient pas aussi lourdes que celles d’aujourd’hui. A l’heure actuelle, j’ai 21ans et en ces 13/14 années tout s’est empiré. Dû à ces saloperies, j’ai fais naître de nombreuses phobies telles que la mort ou l’inconnu. Donc quand tu dis qu’il ne faut pas tarder pour en parler et se faire soigner, tu as bien raison, c’est le meilleur conseil que l’on peut donner pour justement éviter que tout cela s’empire d’avantage.
    Je t’envoie mon soutien ainsi que du courage. Je sais que tu vas réussir à gagner cette bataille car tu es Noholito!

  • @alexandraobr5533
    @alexandraobr5533 4 года назад

    Je compatis tellement ... moi c'est l'émétophobie qui me gâche la vie. Et comme tu l'as si bien dis, ce sont les problèmes qui vivent et non nous. C'est vraiment ça. Courage à tous !

  • @maudeetienne1909
    @maudeetienne1909 5 лет назад

    J'ai 27 ans et cela fait des années et des années que je vis ça. Cela a commencé quand je me suis faite harceler au collège.
    Aller faire les magasins, prendre l'avion, aller au cinéma/restaurant, aller à la plage. Cela devrait tenir du plaisir et pour ma part cela tient de l'angoisse. Je me force, car je suis entourée de personnes qui m'aiment et quand on sort je sais qu'elles seront là pour moi. D'autant plus que mes crises d'angoisse tournent autour des maux de ventre et que j'ai très peur de vomir ou autre. Mon conjoint m'a toujours accompagné en me répétant mille fois que si je Vomissais ou tombais dans les pommes il n'y avait rien de grave. Et ça ça rassure.
    Quand je fais u'e crise d'angoisse je force mon cerveau à penser à autre chose et pour ma part je me concentré sur le dessin animé Raiponce et me refais le scénario dans ma tête ce qui fait que je pense à autre chose et que ça se calme.
    Après les crises d'angoisse diminuent quand la situation familiale et professionnelle est plus stable. Une fois que j'ai signé mo' CDI dans une équipe au top, cela aide beaucoup.
    Courage à tous ceux qui en font, nous n'allons pas en mourir, nous avons besoin d'être accompagnés, j'ai fait des thérapies, j'ai des médicaments si vraiment je n'arrive pas à gérer une crise. Et parfoisrien que le fait d'avoir les médicaments dans le sac cela rassure. J'ai toujours de l'eau avec moi aussi et des chewing-gums pour me calmer. Au fur et à mesure on apprend à se connaître et à savoir ce qui rassure.
    Et ma technique pour savoir si c'est une véritable crise d'angoisse c'est que quand j'en fais une je pense à mon chez moi mo' canapé et comme je me sentirai tellement mieux la bas, et la je me dis "aller courage tu le vois dans 1h ton canapé ça va passer vite"

  • @laetitiatilly5909
    @laetitiatilly5909 3 года назад

    Gratitude 🙏 🙏 🙏 pour cette vidéo votre âme est magnifique belle journée a vous

  • @lau9578
    @lau9578 5 лет назад

    Je fais d’énormes crises d’angoisse depuis 3 ans. Ça a commencé quand je suis arrivée au lycée et au début c’était chez moi ensuite c’était en plein cours, dans les magasins, la nuit le jour ... en fait ça a prit le monopole et je n’ai plus pu faire quoi que ce soit. J’avais envie d’en finir et j’ai pensé plusieurs fois à « mourir » car ma vie était devenue un enfer. Et un jour j’ai prié. Si il y avait un Dieu, qu’il me guérisse de mes crises qu’il m’aide. Bien sûr ça n’a pas été instantané comme une baguette magique mais au fil du temps j’ai persévéré, mes crises se réduisaient et j’arrivais à aller dans des endroits où jamais j’aurais pu y aller quelques mois avant. Ce qui a été le plus compliqué c’était le regard des autres, personne ne comprenait au contraire on me disait que j’étais folle... courage à tous ceux qui vivent ça car sans le savoir on est un grand nombre à vivre ça.

  • @ceciliaspeciosa1991
    @ceciliaspeciosa1991 4 года назад

    J’ai chiale ...... c’est exactement mon parcours ... sauf que moi on s’en prenait à moi parce que j’étais masculine au collège et mon meilleur ami était efféminé alors il y avait une pression de dingue .. puis juste avant ça les parents se sont séparés dans la violence et 15ans après j’ai étais avec un homme violent ... ça m’a provoqué une grosse phobie des gens et pour l agoraphobie et la claustrophobie j’en ai aussi pour les mêmes raisons que toi ... merci de tout nous raconter et de te livrer, ça m’aide énormément et c’est un vrai plus qui complète tes vidéos humoristiques qui sont à mourir de rire ! Merci pour tout, tu es un homme vraiment touchant et humain .

  • @virginieb.b8129
    @virginieb.b8129 4 года назад

    Enfaîte, je viens de comprendre, grâce à toi, se qui m'arrive depuis plus de 10ans. Je ne savais pas que je faisais des crises d'angoisses. Je ne savais pas que mon mal être était ça. Donc juste, merci. J'ai pu mettre des mots sur mes expériences négative qui me sont arrivés alors que je ne savais pas se que c'était. Je peux enfin mettre un mot sur mes "malaises".. Que je pensais être seule à avoir. Je me sentais jusqu'à maintenant ridicule car la plupart du temps elles se sont passer quand j'étais au restaurant, en famille ou entre amis, alors qu'il n'y a pas lieu à s'inquièter mais à profiter. Elles ne sont pas aussi sévère que les tiennes comme tu as pu le raconter donc courage à toi. Je pense avoir eu le bon reflexe de ne pas m'arrêter de vivre, même avec la boule au ventre et la peur. J'ai toujours été très stressée même étant gamine mais je peux dire maintenant que la première crise remonte au collège, à vrai dire je changer de collège, et le premier jour dans le nouveau collège, avec tte ces têtes inconnue tournée vers moi, ainsi que les couloirs et les salles de classe que je ne connaissais pas... J'ai fais une crise d'angoisse, et après ça on c'est moquer de moi pendant le reste de l'année. Je ne me suis pas fais d'amis. Ça a été une année horrible et pour rien au monde j'y retournerais. Depuis ça m'arrive des fois au travail, vu que je ne peux pas quitter mon poste ça m'angoisse, mais ça va j'ai réussi à le gérer, des fois chez moi mais elles sont petite j'arrive aussi à le gérer, les pires c'est celle du restaurant alors que c'est un moment convivial. Je ne sais pas pk... Il y a tellement à raconter après... Mais je vais pas continuer le pavé lol. En tout cas merci et courage à toi, je te comprend à 100%100. Il faut se soutenir !! Nous ne somme pas seule :p

  • @agathe3748
    @agathe3748 3 года назад

    Personnellement je ne fais pas de crises d'angoisse mais je stresses vraiment facilement, et je comprends vraiment que ça dois être très compliqué de faire des crises plus ou moins importantes ... J'espere que tous ceux qui en font, arriveront à surmonter tous ça
    Courage à vous ❤

  • @marinepereiradasilva734
    @marinepereiradasilva734 4 года назад

    Coucou !
    Ça fait maintenant 3 ans que j’ai fait ma première crise d’angoisse. Comme toi je me souviendrai toute ma vie. C’était le début d’une longue période d’enfer... Pour faire en sorte de ces crises disparaissent, ma maman me prenait des rendez-vous chez une kinésiothérapeute. Après chaque séance, mon corps réagissait et j’en faisait énormément (jusqu’à 3 par jour pendant un mois) mais c’était le signe que les effets de ces séances étaient bénéfiques et que ça fonctionnait. Même si, je suis allée voir cette dame pendant 1 an, aujourd’hui ça fait un an que je n’ai plus fait de crise d’angoisse. Je peux donc en conclure qu’elle m’a réellement aidée à vaincre cette pathologie.
    J’espère très sincèrement que tu t’en sortiras, parce que je suis passée par là et je sais que c’est vraiment la pire chose qui me soit arrivée à ce jour.
    Courage noholito ! ❤️

  • @hibaa_luvv
    @hibaa_luvv 4 года назад +1

    Moi aussi j en fessais, mais moi j ais juste le coeur qui bat très fort , la tête qui tourne , envie de vomir etc ..... mais tu me donne le sourire et sa sa fait plaisir 😁❤❤❤