Depuis le temps qu'on me recommande Le livre perdu des sortilèges, je crois bien que tu m'as décidée à me lancer enfin... Encore une trop chouette vidéo, merci à toi 🌞🌞🌞
Bonjour Marie, Violette ❤️ Perso, ce n’est pas une minette mais une toute petite chienne qui est mon petit pot de colle préféré 🥰 À l’ombre de Winnicott est tellement savoureux, je vous en souhaite une belle lecture. La plume de Besson 🥰 Son dernier roman me fait très envie ! Joyeux anniversaire 🎉🎂🎁 Merci & à bientôt 🎄☺️🌸
Bonjour, A L'OMBRE DE WINNICOTT est un livre lent mais sans pour autant être trop ennuyeux. J’avoue que j’ai quand même trouvé quelques longueurs parce que l’histoire avance vraiment à pas de fourmi. Les personnages sont tous très attachants et tout particulièrement Viviane et Georges. Leur relation et leurs échanges sont absolument savoureux. Je n’ai pas été transportée, je n’ai pas eu de coup de cœur non plus, c'est un peu du déjà vu mais malgré tout j’ai trouvé cette histoire agréable à lire et les dernières pages sont très jolies. LA DOUBLE VIE DE DINA MILLER est un livre très agréable à lire avec une fin que j’ai beaucoup aimé contrairement à celle des Mauvaises épouses qui m’avait déçue. J’ai adoré la lettre qui conclue l’histoire. Ce n'est pas le sujet principal du livre mais ce livre nous fait découvrir l’écoeurant projet Paperclip (véritable projet) qui n’est autre qu’un projet aux Etats Unis, donnant l’immunité complète à des criminels de guerre ! Exit les atrocités qu’ils ont pu commettre dans les camps nazis. Ces hommes ont ainsi été récupérés par les américains et ont travaillé impunément à la Nasa. Le seul bémol que je mettrai au personnage de Dina c’est que pour un agent du Mossad j’ai trouvé qu’elle ne se montrait pas très professionnelle à 2 reprises et qu’elle se laissait facilement avoir… J'aime beaucoup les Valérie Perrin mais avec TATA ça ne l'a pas fait du tout. Cela a été le cas pour 2 de mes amies qui ont exactement le même avis que moi. On a toutes les 3 été déçues. Il y a une bonne idée de départ mais l’autrice part trop dans tous les sens en développant beaucoup trop de choses et trop de thèmes à travers les différentes histoires de tous les personnages. La fin est trop tirée par les cheveux ce qui enlève de la crédibilité. J'avais bien aimé UN SOIR D'ETE. J'ai trouvé que Philippe Besson était très bien arrivé à traduire l’ambiance des années 80 car comme l’auteur, ce sont aussi mes années d’adolescence. Il a su me replonger dans cette douceur de vivre, cette langueur que nous avions à cette époque où n’existaient pas encore internet et les réseaux sociaux et où on passait notre temps dehors à profiter des plaisirs simples de la vie. Bonnes lectures à vous 🌻
Je prends note du "Chant des oubliées" et j'ai hâte que tu fasse ta chronique. Tu sais si la suite du "Secret des Agapanthes " est prévue pour bientôt ?
🥰🥰🥰 merci
🎈📚🔮 Merci pour toutes ces présentations de livres. Eh oui, le moral çà va , çà vient :) Violette est toujours en forme ! 😅Merci pour cette vidéo☃️📖❄️
😊
🙏🙏
Depuis le temps qu'on me recommande Le livre perdu des sortilèges, je crois bien que tu m'as décidée à me lancer enfin... Encore une trop chouette vidéo, merci à toi 🌞🌞🌞
Ooooh génial 😍😍 j’espère qu’il te plaira ! Le 1 peut paraître un peu long je crois me souvenir
Bonjour Marie,
Violette ❤️
Perso, ce n’est pas une minette mais une toute petite chienne qui est mon petit pot de colle préféré 🥰
À l’ombre de Winnicott est tellement savoureux, je vous en souhaite une belle lecture.
La plume de Besson 🥰 Son dernier roman me fait très envie !
Joyeux anniversaire 🎉🎂🎁
Merci & à bientôt 🎄☺️🌸
Salut Marie
J'ai une petite Noisette 🐈 qui sort mais qui est un vrai pot de colle aussi 😂 J'adore ❤
Bonjour,
A L'OMBRE DE WINNICOTT est un livre lent mais sans pour autant être trop ennuyeux.
J’avoue que j’ai quand même trouvé quelques longueurs parce que l’histoire avance vraiment à pas de fourmi.
Les personnages sont tous très attachants et tout particulièrement Viviane et Georges. Leur relation et leurs échanges sont absolument savoureux.
Je n’ai pas été transportée, je n’ai pas eu de coup de cœur non plus, c'est un peu du déjà vu mais malgré tout j’ai trouvé cette histoire agréable à lire et les dernières pages sont très jolies.
LA DOUBLE VIE DE DINA MILLER est un livre très agréable à lire avec une fin que j’ai beaucoup aimé contrairement à celle des Mauvaises épouses qui m’avait déçue. J’ai adoré la lettre qui conclue l’histoire.
Ce n'est pas le sujet principal du livre mais ce livre nous fait découvrir l’écoeurant projet Paperclip (véritable projet) qui n’est autre qu’un projet aux Etats Unis, donnant l’immunité complète à des criminels de guerre !
Exit les atrocités qu’ils ont pu commettre dans les camps nazis. Ces hommes ont ainsi été récupérés par les américains et ont travaillé impunément à la Nasa.
Le seul bémol que je mettrai au personnage de Dina c’est que pour un agent du Mossad j’ai trouvé qu’elle ne se montrait pas très professionnelle à 2 reprises et qu’elle se laissait facilement avoir…
J'aime beaucoup les Valérie Perrin mais avec TATA ça ne l'a pas fait du tout. Cela a été le cas pour 2 de mes amies qui ont exactement le même avis que moi. On a toutes les 3 été déçues.
Il y a une bonne idée de départ mais l’autrice part trop dans tous les sens en développant beaucoup trop de choses et trop de thèmes à travers les différentes histoires de tous les personnages.
La fin est trop tirée par les cheveux ce qui enlève de la crédibilité.
J'avais bien aimé UN SOIR D'ETE. J'ai trouvé que Philippe Besson était très bien arrivé à traduire l’ambiance des années 80 car comme l’auteur, ce sont aussi mes années d’adolescence. Il a su me replonger dans cette douceur de vivre, cette langueur que nous avions à cette époque où n’existaient pas encore internet et les réseaux sociaux et où on passait notre temps dehors à profiter des plaisirs simples de la vie.
Bonnes lectures à vous 🌻
Bonjour, j ai lu la saga le livre perdu des sortilèges. J avais adoré
Je prends note du "Chant des oubliées" et j'ai hâte que tu fasse ta chronique.
Tu sais si la suite du "Secret des Agapanthes " est prévue pour bientôt ?
je suis aussi allée à Brive et comme toi j'ai renoncé à voir Valérie Perrin trop longue file