J'espère pouvoir revoir un jour le ricciardo pre-Mclaren, celui qui m'a accroché à la f1 quand j'ai commencé à regarder en 2014. On a vu de quoi il était capable par le passé et on ne perd pas son niveau du jour au lendemain sans explications, il lui faut une voiture qui a tendance à oversteer et non l'inverse comme la Mclaren. C'est un pilote très talentueux et ce serait du gâchis de ne plus le voir en F1 selon moi.
"Vous me direz Monsieur Loupe...." Hahaha j'adore !
Год назад
Tiens, chouette, une vidéo de F1 à la loupe ! Encore une fois carton plein. Mais qu'est-ce que c'est agréable de visionner ces quelques minutes si bien rédigées. Comme lorsque l'on lit un de ses auteurs préférés, nous aimons ta musique des mots au service d'un fond sans faille. Merci.
Merci pour ton analyse, merci encore et toujours pour ton énorme boulot ! C'est devenu une habitude, celle d'appuyer d'abord sur le pouce bleu avant même de regarder le contenu de la vidéo, car je sais d'avance que je vais me régaler ! J'espère de tout cœur que tu continueras encore très longtemps ! Merci beaucoup Monsieur Loupe !
Bonjour, joli sujet très difficile à traiter. Perso, je suis né en 66 à Reims avec un père commissaire de course au GP… J’ai toujours adoré ce sport et j’essaye de ne jamais rater une course. Je ne regarde pas Drive to survive (j’en ai regardé vaguement un épisode que j’ai trouvé en décalage complet avec le monde que je connais). Sur l’analyse vous avez totalement raison car c’est un sport à sponsors dont l’effet médiatique est bien plus lourd que l’on imagine… Merci pour la vidéo
Je pense que le phénomène que tu décris a dû aider, au moins en parti, à la signature de Riccardo en tant que 3ème pilote chez Red Bull. Avoir un pilote aussi populaire (même à ce poste secondaire) a forcément dû peser dans la balance
Incidemment je suis revenu à la F1 en 2021 quand DTS a commencé à prendre en popularité, sauf que que je n'en ai toujours rien vu à ce stade. Plus j'en apprends dessus, plus je me demande si j'aurais vraiment envie de regarder ces diverses séries, à force. Intéressant en tout cas de synthétiser ce qu'elle apporte pour résultats effectifs, donc merci pour ça. Un bémol sur la forme (du fait que j'aime ton écriture en général) je me suis fait à mon retour à «team principal» au lieu de «directeur d'écurie», mais je trouve qu'utiliser «narratif» en français, censé être un adjectif, est un non-sens en tant que nom: le mot «récit» est plus court et signifie la même chose. De même, «storytelling», se remplace aisément par «narration» ou «récit» selon contexte (ici, le second).
J'avais trouvé très bien la saison 1 au niveau du montage, ce qui se passe dans les coulisses était intéressant à découvrir, Cyril me manque, je ne crois pas avoir terminé la saison 3 et 4 et je ne me suis pas précipitée sur la nouvelle saison. Il est dommage qu'ils ne filment que certains grands prix. Bref, il y a beaucoup à dire dans le bon et le moins bon. En revanche, j'étais passée à côté de cet aspect du programme : sauver des carrières. En prenant du recul, effectivement j'ai découvert Gasly et Ocon, qui depuis quelques mois apparaissent dans les médias français. Le cas Ricciardo est différent : il est sympathique, a du charisme, fait des blagues, met de l'ambiance. Quand je vois la communication de McLaren avec Piastri, je suis prise d'un mouvement de recul, il est plus introverti le rookie de McLaren et ça ne pétille pas comme avant. Ricciardo va vraiment manquer à la communication de la F1, pas étonnant qu'Horner est voulu le récupérer, il a bien vu le potentiel de Ricciardo. Je ne serai pas surprise qu'on entende encore parler de lui dans les prochaines années et même si ce n'est pas en F1. Merci pour cette vidéo.
Une vision originale de la série, merci. C’est une bonne idée pour se pencher sur les choix des showrunners et quels impacts chemins narratifs peuvent avoir particulièrement sur les nouveaux spectateurs. Ce que ça m’inspire ce que bon nombre de héros que je pensais suivre dans Game of thrones se sont retrouvés la tripe à l’air.
Je ne comprenais pas ce que steiner faisait encore en f1, mais maintenant j'ai une explication plausible. Pour le cas de nos sortants, je pense que schumacher à plus de chance de revenir (car haas va finir de prouver que c'est eux le probleme et pas les pilotes qu'ils broient) et ce même si il a montré être sans doute le moins talentueux des jeunes recrues. De son côté, ricciardo s'est exposé auprès de trop nombreuses équipes , s'est carbonisé avec 2 coéquipiers talentueux (verstappen et Norris) et a perdu son statut de top pilote. Il est dans une phase descendante vertigineuse. Même si Netflix est un levier puissant pour pousser une décision, le sport reste face à une réalité de performance.
Quand j'ai vu la saison, je me suis dit la même chose. D'autant que la série affirme de plus en plus son décalage avec la F1, je trouve, en faisant un énorme focus sur la fin de carrière de Ricciardo (une star de la série) et en évoquant simplement celle de Vettel. Alors que comparativement, y'a pas photo entre les deux pilotes sur qui méritait davantage de lumière. Je ne pense pas que ce soit ni bien ni mal, mais clairement DTS fait un truc différent de la F1, et a une influence dessus.
Comme d hab plume et vidéo exellentes. Moi je reste old school, je n ai vue aucun episode et eventuellement ne verrais aucun de DTS, donc je ne peux pas me prononcer vue mon postulat par rapport au sujet, j ai juste une remarque ou plutot une apprehension par rappot a l'eventualité d'une influance grandissante de la serie sur le sport, deja que l'aspet marketing est tres present et est devenu presque le facteur principal qui derige la F1 (et les autres diciplines sportives)
Très intéressant, je trouve aussi assez révélateur le retour/la présence renforcée de certains pilotes dans les interview csur la saison 2022 pour tenter de maîtriser le narratif. Côté Red Bull on voit bien l'intérêt de s'en servir comme outil de com', cela a du faire l'objet de pas mal d'insistance des équipe marketing/com en interne pour soigner l'image des pilotes.
T'es vidéos sont très bonne... il me semble que tu vas aussi participer à l'émission pôle position et ça c'est une bonne nouvelle... c'est une récompense juste pour le travail abattu... Félicitation le meilleur reste à venir !!
Très bonne vidéo comme très souvent 👍J'ai regardé les 2 premiers épisodes que j'ai trouvé très bons. Je voulais revenir sur l'embrouille pendant la réunion au Canada de l'épisode 2. Alors dans ce que dit Toto Wolf, il y'a très certainement beaucoup de déception voir de seum par rapport à la W13, mais n'aurait il pas un peu raison quand même quand il parle de la sécurité des pilotes par rapport au marsouinage ? PS: avec ces 2 premiers épisodes je ne peux toujours pas blairer Horner, que je trouve détestable surtout depuis 2021, même si je respecte son taff de qualité depuis presque 20 ans
ce qui importe a "Drive to survive" c'est la dramaturgie . Les clash Renault -RedBull , Redbull-Mercedes , ( le "FOKFOF de Steiner était super !!) enfin , ce qui importe c'est de montrer une fiction a l'intérieur d'une réalité ( Verstapen en a fait les frais ) . Et , effectivement , il faut le voir comme ça. C'est instructif d'un coté , mais ça reste un spectacle de telerealité de l'autre . Vu comme ça , ça crée un bon divertissement.
Pour avoir commencer cette saison 5, je dois avouer que la série/docu de Netflix sauve et va peut être encore sauver des carrières. Même si je n'aime pas comment ils ont encore une fois crée des rivalités à distance entre Danny et Mick pour un hypothétique baket Alpine.
c'est intéressant comme avis/analyse personellement je n'ai toujours pas vu Drive To Survive et pense qu'il y a un effet non négligeable entre les pilotes, les membres de l'équipe et leurs popularité Etant donné que cela concerne Danny Ric et Mick cela ne me dérange pas de les voir recevoir une " aide " de la part de Netflix pour leur retour dans un baquet, surtout qu'ils ont du potentiel
Pour ma part, j’ai le sentiment que Drive to survive devra, à l’avenir, travailler à sa propre survie. Je pense que le concept s’essouffle, les parties pris narratif sont de plus en plus grossiers. Il est temps que la série se réinvente sous peine de ne pas avoir l’opportunité de continuer à agir comme un recruteur de nouveau fan.
Autant j'apprécierais un retour de Mick Schumacher après son excellente performance au ROC qui a prouvé que son titre de F2 n'était pas un accident, autant si je pense que Ricciardo pourra toujours faire preuve de talent avec la bonne voiture, le fait est qu'il a enchaîné des grosses erreurs de carrière, avec McLaren puis son retour chez Red Bull, qui sans la série Netflix auraient signées l'arrêt de sa carrière sur un consensus général. Il a quitté Red Bull pour ne pas en devenir le numéro 2 et revient en numéro 3 quand même. Et franchement, c'était assez évident que ça n'allait pas le faire à McLaren, je ne comprends toujours pas comment il a pu être aussi aveugle quand il avait une équipe Renault prête à se construire autour de lui... Après sachant que Prost et Abiteboul ont été remerciés peu après peut être qu'il savait des choses que l'on ignore et que ça a motivé son choix. Mais quand même, on ne peut pas dire qu'il n'a pas eu sa chance. Comme Hülkenberg d'ailleurs. Maintenant le plan de Ricciardo a l'air d'être le remplacement de Pérez mais je vois mal Red Bull faire ça sans perdre beaucoup de sa côte de popularité en Amérique du Sud et même aux USA. Ceci dit vu que je ne comprends rien au pourquoi de leur popularité, c'est possible que je me trompe et que son plan réussisse après tout... Qui vivra verra 🤷♂️ Mais pas sur Netflix pour ma part, je n'ai jamais réussi à finir la troisième saison. Trop de décalage avec la réalité à mon goût.
Belle analyse, je ne partage en revanche pas ton avis sur mick. Sans remettre en question son talent, son nom a certainement favorisé (pour le moins accéleré) son arrivée en F1, là où il a peiné à se démarquer de Mazepin et a souffert du retour certe flamboyant de Kevin Magnussen l'année suivante. Il a tout de même eu 2 ans en Formule 1 et n'a pas su faire ses preuves avec beaucoup trop d'erreurs et un manque flagrant de performance. Selon moi il a largement épuisé sa chance, n'importe quel autre pilote aurait aussi été renvoyé (a moins de s'appeler stroll). Ça toque à la porte derrière avec pleins de talents bruts qui méritent leurs places en Formule 1. C'est déja une aubaine qu'il devienne 3e pilote mercedes, et DTS va très certainement booster son image... Si il retrouve un jour son baquet, je ne pense pas que ce soit vraiment mérité... Il est probablement très sympathique, mais ça n'excuse en rien un retour.
C'est certain, la visibilité qu'offre DTS est un outil de communication important maintenant, et apporte certainement son poids dans la balance au sein du paddock. Moi qui ai plus ou moins arreté de regarder la série après la S2 est peut-être mal placé pour émmetre cet avis, mais je pense que DTS joue aussi le rôle inverse en tirant sur les traits de certaines personalités, pour créer une image d'antagoniste. Je pense tout particulièrement à Christian Horner qui n'avait pas le rôle du gentil dans la série, c'est le moins qu'on puisse dire.. Est-ce que la série documentaire a eu/pourrait avoir des effets néfastes sur la carrière des personalités qu'elle dépeint, pilotes ou autres ? D'autres seront plus aptes à y répondre que moi, mais j'émmets de fortes spéculations..
Netflix ne sauvera pas Ricci . Ce mec est totalement dans son monde. Plus aucune équipe aujourd’hui ne le considère comme un bon pilote et pourtant il a réclamé 11 millions à Haas pour aller chez eux. Déni total… Adieu Ricci et bon vent :)
Salut msr je me demande si t’as pas remarqué que depuis 2017 celui qui gagne la première (1er) course finir toujour vice-champions et que depuis 2019 Celui qui gagne la 2ème course finir toujours Champions du monde de la saison
Le retour d'Alex Albon en F1 peut aussi être dû à DTS. Williams à l'époque avait le choix parmi tout ses jeunes pilotes et c'était vraiment quelque chose de voir un pilote passez de Red Bull à Williams qui est très proche de Mercedes
Au vu du titre de la vidéo j'ai tout de suite pensé à Steiner une des raisons de leur sponsors titre moneygram est d'ailleurs la série netflix je pense moins pour Ocon que pour Gasly tout de même. La série présente aussi sous un jour nouveau un showman Hörner et une dualité de philosophie entre Mercedes et redbull que l'on connaît mais qui n'est pas aussi profond qu'on le présente
Surprenant de ne pas évoquer Hülkenberg. C'est l'exemple le plus évident à mon avis. Son statut de supersub depuis 3 ans, son comeback cette année et même la trace qu'il laissera dans l'histoire de la F1 viennent uniquement de l'épisode de la saison 2 qui fait le forcing sur son "record" qui serait passé inaperçu autrement.
@@f1loupe ça arrive ^^ En tout cas tu as vue juste, il est clair que le traitement de Mick est particulier et place clairement Haas dans la peau du "méchant" si ont peux dire. J'ai pas encore vue l'épisode 5 etc, donc hâte de voir ce que ça donnera avec Ricardo. Je pense que de manière globale, qui qu'il soit, si sont Nom est connu ou quelqu'un de sa famille et qu'il fait partis des grand Nom de la Formule 1, il est évident que Netflix utilisera ça à son avantage et comme argument marketing, storytelling et j'en passe
Ne surtout surtout pas oublier la personne que DTS a aidé le plus a revenir end F1 aprés 3 ans d'absence, HULKENBACK. Il a été signé comme remplaçant chez aston martin aprés la saison 2 (si je dis pas de bêtises c est la qu il a perdu son volant) et a pu donc revenir et rester dans les environ et ne pas se faire oublier abec 2 3 bonne performances en tant que remplaçant. Pourmoi Netflix a sauvé sa carrière de manière beaucoup plus evidente que Gasly et Ocon
AMHA, Netflix ne va pas vraiment influencer sur l'avenir d'un pilote, mais mettre en lumière les qualités et les défauts des directeurs d'écuries, la combativité de Steiner vs la faiblesse de Binotto.
@@f1loupe Salut je n'ai jamais penser que c'était loufoque ni écrit que ta vidéo était fausse juste que l'influence était mineure, un pilote étant quand même recruté sur ses temps au tours chrono ( tests ) et ses récents résultats en course ( ex De Vries ) Je te remercie pour tes très bonnes vidéos F1. Mes commentaires sont à prendre comme des critiques positives, juste un point de vue extérieur, non comme un jugement. Cdt Alex
J'aimais bien drive to survive saison 1 et 2. Depuis la saison 3, je n'arrive plus à accrocher car à chaque fois j'attends que la serie nous montre les dessous des sujets polémiques, et à chaque fois je suis déçu.
@@SB-or7cx Mauvais argument qui ne prend pas en compte la réalité de la F1 et qui par ailleurs est faux, tu dois avoir un biais envers lui ou avoir commencer la f1 avec netflix j'imagine. C'est bouché chez ferrari mercdes et redbull pour n'importe quel pilote car ils ont déjà un pilote n1 et n2 stable et venir changer ça n'aurait pas de sens. Il a quitté renault car ils ne progressaient pas donc renault ne va pas le reprendre, question d'honneur. Les autres écuries sont tout à fait prenneusent elles l'ont clairement dit, cependant Ricciardo à refusé lui même les offres de Haas et compagnies car elles ne sont pas suffisamment competitives pour l'instant. À bon entendeur.
@@cursedblade525 Ricciardo ça a toujours ete un cas compliqué. Chez torro rosso, il n'a pas été tranchant face à vergne. Chez redbull, il a dominé les 3/4 de la saison l'épouvantail de l'époque (Vettel) alors déboussolé par la dernière redbull qui passe alors à côté de son sujet. Il subit kviat, se remet au niveau d'un jeune verstappen puis rentre dans le rang. Quitte Redbull pour arriver comme une star chez Renault, là ils ne s'apportent rien et Daniel fait jeu égal avec le sous-côté Hulkenberg pour annoncer lacher son équipe au bout d'un an(ça s'est nouveau et ça ne permet pas à une équipe sérieuse de compter sur lui pour construire un projet). Et chez McLaren, la sauce ne prend pas, pire, la situation se dégrade. Ricciardo a eu une bonne periode en 2014 puis en 2016. Il a su capitaliser sur sa "rivalité" avec verstappen. Il a fait un choix osé en rejoignant Renault face à honda(je rappelle que c'était l'inquiétude du moment) et en s'emancipant d'une écurie acquise à verstappen (on se demande pourquoi, quoique non) Plus les raisons de ses choix se sont révélées infondées , plus sa motivation profonde d'être champion s'est étiolée et sa performance avec. Il est passé à côté du crack qu'il aurait dû être et n'a jamais brillé par lui même. Ça n'en fait pas un pilote quelconque, loin de là, mais il semble moralement épuisé, sans avoir avancé vers son reve . Mais la raison est qu'il reve trop grand pour lui.
Très bonne vidéo comme très très souvent: j’ai regardé les 2 premiers épisodes et j’étais content de revoir Gunther notamment avec Magnussen. Et j’avais une question sur l’embrouille de la réunion des team principal au Canada. Avec les attaques de Toto aux autres team principal sur le marsouinage, et une nouvelle passe d’armes avec Horner ( que je ne peux vraiment pas blairer même si je respecte son taff ). Je pense qu’il y avait beaucoup de déception et de « seum » par rapport aux performances de la W13, mais est ce qu’il n’aurait pas un peu raison quand il parle de la sécurité des pilotes ?
J'avais recupéré les 4 saisons mais au final les regarder apres coup ca m'a pas motivé ... pi ca prennait trop de place sur mon hdd ^^ Je sais pas, cette "serie" ne me donne pas envie du tout de la regarder. Par contre que la série repeche des gens parce qu'ils sont médiatiques et pas par leur talent .... ca va finir par une equipe qui va faire une téléréalité et on vote pour le pilote qui sera dans le bac l'année prochaine ....
J'espère pouvoir revoir un jour le ricciardo pre-Mclaren, celui qui m'a accroché à la f1 quand j'ai commencé à regarder en 2014. On a vu de quoi il était capable par le passé et on ne perd pas son niveau du jour au lendemain sans explications, il lui faut une voiture qui a tendance à oversteer et non l'inverse comme la Mclaren. C'est un pilote très talentueux et ce serait du gâchis de ne plus le voir en F1 selon moi.
"Vous me direz Monsieur Loupe...." Hahaha j'adore !
Tiens, chouette, une vidéo de F1 à la loupe ! Encore une fois carton plein. Mais qu'est-ce que c'est agréable de visionner ces quelques minutes si bien rédigées. Comme lorsque l'on lit un de ses auteurs préférés, nous aimons ta musique des mots au service d'un fond sans faille. Merci.
Merci ! Comme d’habitude des analyses de qualité et très bien écrites
Merci pour ton analyse, merci encore et toujours pour ton énorme boulot ! C'est devenu une habitude, celle d'appuyer d'abord sur le pouce bleu avant même de regarder le contenu de la vidéo, car je sais d'avance que je vais me régaler !
J'espère de tout cœur que tu continueras encore très longtemps !
Merci beaucoup Monsieur Loupe !
Un grand merci Michel :)
Bonjour, joli sujet très difficile à traiter. Perso, je suis né en 66 à Reims avec un père commissaire de course au GP… J’ai toujours adoré ce sport et j’essaye de ne jamais rater une course. Je ne regarde pas Drive to survive (j’en ai regardé vaguement un épisode que j’ai trouvé en décalage complet avec le monde que je connais). Sur l’analyse vous avez totalement raison car c’est un sport à sponsors dont l’effet médiatique est bien plus lourd que l’on imagine… Merci pour la vidéo
Je pense que le phénomène que tu décris a dû aider, au moins en parti, à la signature de Riccardo en tant que 3ème pilote chez Red Bull.
Avoir un pilote aussi populaire (même à ce poste secondaire) a forcément dû peser dans la balance
Incidemment je suis revenu à la F1 en 2021 quand DTS a commencé à prendre en popularité, sauf que que je n'en ai toujours rien vu à ce stade. Plus j'en apprends dessus, plus je me demande si j'aurais vraiment envie de regarder ces diverses séries, à force.
Intéressant en tout cas de synthétiser ce qu'elle apporte pour résultats effectifs, donc merci pour ça.
Un bémol sur la forme (du fait que j'aime ton écriture en général) je me suis fait à mon retour à «team principal» au lieu de «directeur d'écurie», mais je trouve qu'utiliser «narratif» en français, censé être un adjectif, est un non-sens en tant que nom: le mot «récit» est plus court et signifie la même chose. De même, «storytelling», se remplace aisément par «narration» ou «récit» selon contexte (ici, le second).
Très juste, merci pour ton commentaire constructif ! ;)
Excellente vidéo comme d'habitude, et une très bonne chose de faire régulièrement des points sur l'impact que peut avoir la série avec le temps !
Merci le cousin !
😉
J'avais trouvé très bien la saison 1 au niveau du montage, ce qui se passe dans les coulisses était intéressant à découvrir, Cyril me manque, je ne crois pas avoir terminé la saison 3 et 4 et je ne me suis pas précipitée sur la nouvelle saison. Il est dommage qu'ils ne filment que certains grands prix. Bref, il y a beaucoup à dire dans le bon et le moins bon. En revanche, j'étais passée à côté de cet aspect du programme : sauver des carrières. En prenant du recul, effectivement j'ai découvert Gasly et Ocon, qui depuis quelques mois apparaissent dans les médias français.
Le cas Ricciardo est différent : il est sympathique, a du charisme, fait des blagues, met de l'ambiance. Quand je vois la communication de McLaren avec Piastri, je suis prise d'un mouvement de recul, il est plus introverti le rookie de McLaren et ça ne pétille pas comme avant. Ricciardo va vraiment manquer à la communication de la F1, pas étonnant qu'Horner est voulu le récupérer, il a bien vu le potentiel de Ricciardo.
Je ne serai pas surprise qu'on entende encore parler de lui dans les prochaines années et même si ce n'est pas en F1.
Merci pour cette vidéo.
Une vision originale de la série, merci. C’est une bonne idée pour se pencher sur les choix des showrunners et quels impacts chemins narratifs peuvent avoir particulièrement sur les nouveaux spectateurs.
Ce que ça m’inspire ce que bon nombre de héros que je pensais suivre dans Game of thrones se sont retrouvés la tripe à l’air.
Ahh cette analogie 😫😃
Très bonne analyse 👍
belle analyse
Je ne comprenais pas ce que steiner faisait encore en f1, mais maintenant j'ai une explication plausible.
Pour le cas de nos sortants, je pense que schumacher à plus de chance de revenir (car haas va finir de prouver que c'est eux le probleme et pas les pilotes qu'ils broient) et ce même si il a montré être sans doute le moins talentueux des jeunes recrues. De son côté, ricciardo s'est exposé auprès de trop nombreuses équipes , s'est carbonisé avec 2 coéquipiers talentueux (verstappen et Norris) et a perdu son statut de top pilote. Il est dans une phase descendante vertigineuse.
Même si Netflix est un levier puissant pour pousser une décision, le sport reste face à une réalité de performance.
Quand j'ai vu la saison, je me suis dit la même chose. D'autant que la série affirme de plus en plus son décalage avec la F1, je trouve, en faisant un énorme focus sur la fin de carrière de Ricciardo (une star de la série) et en évoquant simplement celle de Vettel. Alors que comparativement, y'a pas photo entre les deux pilotes sur qui méritait davantage de lumière. Je ne pense pas que ce soit ni bien ni mal, mais clairement DTS fait un truc différent de la F1, et a une influence dessus.
Super vidéo merci beaucoup
Avec plaisir
Comme d hab plume et vidéo exellentes.
Moi je reste old school, je n ai vue aucun episode et eventuellement ne verrais aucun de DTS, donc je ne peux pas me prononcer vue mon postulat par rapport au sujet, j ai juste une remarque ou plutot une apprehension par rappot a l'eventualité d'une influance grandissante de la serie sur le sport, deja que l'aspet marketing est tres present et est devenu presque le facteur principal qui derige la F1 (et les autres diciplines sportives)
Très intéressant, je trouve aussi assez révélateur le retour/la présence renforcée de certains pilotes dans les interview csur la saison 2022 pour tenter de maîtriser le narratif. Côté Red Bull on voit bien l'intérêt de s'en servir comme outil de com', cela a du faire l'objet de pas mal d'insistance des équipe marketing/com en interne pour soigner l'image des pilotes.
T'es vidéos sont très bonne... il me semble que tu vas aussi participer à l'émission pôle position et ça c'est une bonne nouvelle... c'est une récompense juste pour le travail abattu... Félicitation le meilleur reste à venir !!
Oh merci beaucoup Jeremy !
Très bonne vidéo comme très souvent 👍J'ai regardé les 2 premiers épisodes que j'ai trouvé très bons. Je voulais revenir sur l'embrouille pendant la réunion au Canada de l'épisode 2. Alors dans ce que dit Toto Wolf, il y'a très certainement beaucoup de déception voir de seum par rapport à la W13, mais n'aurait il pas un peu raison quand même quand il parle de la sécurité des pilotes par rapport au marsouinage ?
PS: avec ces 2 premiers épisodes je ne peux toujours pas blairer Horner, que je trouve détestable surtout depuis 2021, même si je respecte son taff de qualité depuis presque 20 ans
ce qui importe a "Drive to survive" c'est la dramaturgie . Les clash Renault -RedBull , Redbull-Mercedes , ( le "FOKFOF de Steiner était super !!) enfin , ce qui importe c'est de montrer une fiction a l'intérieur d'une réalité ( Verstapen en a fait les frais ) . Et , effectivement , il faut le voir comme ça. C'est instructif d'un coté , mais ça reste un spectacle de telerealité de l'autre . Vu comme ça , ça crée un bon divertissement.
Pour avoir commencer cette saison 5, je dois avouer que la série/docu de Netflix sauve et va peut être encore sauver des carrières. Même si je n'aime pas comment ils ont encore une fois crée des rivalités à distance entre Danny et Mick pour un hypothétique baket Alpine.
c'est intéressant comme avis/analyse personellement je n'ai toujours pas vu Drive To Survive et pense qu'il y a un effet non négligeable entre les pilotes, les membres de l'équipe et leurs popularité
Etant donné que cela concerne Danny Ric et Mick cela ne me dérange pas de les voir recevoir une " aide " de la part de Netflix pour leur retour dans un baquet, surtout qu'ils ont du potentiel
Très intéressant même si je ne suis pas certain du poids du programme dans le destin des pilotes.
Pour ma part, j’ai le sentiment que Drive to survive devra, à l’avenir, travailler à sa propre survie. Je pense que le concept s’essouffle, les parties pris narratif sont de plus en plus grossiers. Il est temps que la série se réinvente sous peine de ne pas avoir l’opportunité de continuer à agir comme un recruteur de nouveau fan.
Quelle est la longueur du muret des stands de cette écurie ?
Autant j'apprécierais un retour de Mick Schumacher après son excellente performance au ROC qui a prouvé que son titre de F2 n'était pas un accident, autant si je pense que Ricciardo pourra toujours faire preuve de talent avec la bonne voiture, le fait est qu'il a enchaîné des grosses erreurs de carrière, avec McLaren puis son retour chez Red Bull, qui sans la série Netflix auraient signées l'arrêt de sa carrière sur un consensus général. Il a quitté Red Bull pour ne pas en devenir le numéro 2 et revient en numéro 3 quand même. Et franchement, c'était assez évident que ça n'allait pas le faire à McLaren, je ne comprends toujours pas comment il a pu être aussi aveugle quand il avait une équipe Renault prête à se construire autour de lui... Après sachant que Prost et Abiteboul ont été remerciés peu après peut être qu'il savait des choses que l'on ignore et que ça a motivé son choix. Mais quand même, on ne peut pas dire qu'il n'a pas eu sa chance. Comme Hülkenberg d'ailleurs. Maintenant le plan de Ricciardo a l'air d'être le remplacement de Pérez mais je vois mal Red Bull faire ça sans perdre beaucoup de sa côte de popularité en Amérique du Sud et même aux USA. Ceci dit vu que je ne comprends rien au pourquoi de leur popularité, c'est possible que je me trompe et que son plan réussisse après tout... Qui vivra verra 🤷♂️ Mais pas sur Netflix pour ma part, je n'ai jamais réussi à finir la troisième saison. Trop de décalage avec la réalité à mon goût.
Belle analyse, je ne partage en revanche pas ton avis sur mick. Sans remettre en question son talent, son nom a certainement favorisé (pour le moins accéleré) son arrivée en F1, là où il a peiné à se démarquer de Mazepin et a souffert du retour certe flamboyant de Kevin Magnussen l'année suivante. Il a tout de même eu 2 ans en Formule 1 et n'a pas su faire ses preuves avec beaucoup trop d'erreurs et un manque flagrant de performance.
Selon moi il a largement épuisé sa chance, n'importe quel autre pilote aurait aussi été renvoyé (a moins de s'appeler stroll). Ça toque à la porte derrière avec pleins de talents bruts qui méritent leurs places en Formule 1. C'est déja une aubaine qu'il devienne 3e pilote mercedes, et DTS va très certainement booster son image... Si il retrouve un jour son baquet, je ne pense pas que ce soit vraiment mérité... Il est probablement très sympathique, mais ça n'excuse en rien un retour.
Mouhahahahaha ! T'as trouvé ta place daniric...
Dur !
3:50 Stroll : fiston piston.
5:51 FOKOFF, ptdr! C'est vraiment son accent !
C'est certain, la visibilité qu'offre DTS est un outil de communication important maintenant, et apporte certainement son poids dans la balance au sein du paddock.
Moi qui ai plus ou moins arreté de regarder la série après la S2 est peut-être mal placé pour émmetre cet avis, mais je pense que DTS joue aussi le rôle inverse en tirant sur les traits de certaines personalités, pour créer une image d'antagoniste. Je pense tout particulièrement à Christian Horner qui n'avait pas le rôle du gentil dans la série, c'est le moins qu'on puisse dire..
Est-ce que la série documentaire a eu/pourrait avoir des effets néfastes sur la carrière des personalités qu'elle dépeint, pilotes ou autres ? D'autres seront plus aptes à y répondre que moi, mais j'émmets de fortes spéculations..
Netflix ne sauvera pas Ricci . Ce mec est totalement dans son monde. Plus aucune équipe aujourd’hui ne le considère comme un bon pilote et pourtant il a réclamé 11 millions à Haas pour aller chez eux. Déni total… Adieu Ricci et bon vent :)
Salut msr je me demande si t’as pas remarqué que depuis 2017 celui qui gagne la première (1er) course finir toujour vice-champions et que depuis 2019 Celui qui gagne la 2ème course finir toujours Champions du monde de la saison
Le retour d'Alex Albon en F1 peut aussi être dû à DTS. Williams à l'époque avait le choix parmi tout ses jeunes pilotes et c'était vraiment quelque chose de voir un pilote passez de Red Bull à Williams qui est très proche de Mercedes
"Dû" je ne crois pas, mais à l'instar d'Ocon ou Hulkenberg, ça a dû donné un petit coup de pouce...
Au vu du titre de la vidéo j'ai tout de suite pensé à Steiner une des raisons de leur sponsors titre moneygram est d'ailleurs la série netflix je pense moins pour Ocon que pour Gasly tout de même.
La série présente aussi sous un jour nouveau un showman Hörner et une dualité de philosophie entre Mercedes et redbull que l'on connaît mais qui n'est pas aussi profond qu'on le présente
6:50 Mon nom est Loupe, F1 Loupe.
🤣
Indeed :)
Surprenant de ne pas évoquer Hülkenberg. C'est l'exemple le plus évident à mon avis.
Son statut de supersub depuis 3 ans, son comeback cette année et même la trace qu'il laissera dans l'histoire de la F1 viennent uniquement de l'épisode de la saison 2 qui fait le forcing sur son "record" qui serait passé inaperçu autrement.
J'y ai évidemment pensé, à Hulk. Il a fallu que je fasse des choix :)
l'épisode sur Mick c'est le 4éme, et non le 3 ^^
Oui, petite erreur de ma part !
@@f1loupe ça arrive ^^
En tout cas tu as vue juste, il est clair que le traitement de Mick est particulier et place clairement Haas dans la peau du "méchant" si ont peux dire.
J'ai pas encore vue l'épisode 5 etc, donc hâte de voir ce que ça donnera avec Ricardo.
Je pense que de manière globale, qui qu'il soit, si sont Nom est connu ou quelqu'un de sa famille et qu'il fait partis des grand Nom de la Formule 1, il est évident que Netflix utilisera ça à son avantage et comme argument marketing, storytelling et j'en passe
Bientôt une vidéo sur Aston Martin, à tout hasard...
Ne surtout surtout pas oublier la personne que DTS a aidé le plus a revenir end F1 aprés 3 ans d'absence, HULKENBACK. Il a été signé comme remplaçant chez aston martin aprés la saison 2 (si je dis pas de bêtises c est la qu il a perdu son volant) et a pu donc revenir et rester dans les environ et ne pas se faire oublier abec 2 3 bonne performances en tant que remplaçant.
Pourmoi Netflix a sauvé sa carrière de manière beaucoup plus evidente que Gasly et Ocon
C'est un exemple que j'ai voulu développer, mais j'ai dû choisir...
Une place devrait se libérer très prochainement chez Aston Martin… Stroll débute sa saison comme un manche.
Bien vu. Je n’avais regardé que les tous premiers épisodes de la saison 1 et j’ai lâché. Trop scénarisé …
Drive to survive renforce poids du show au détriment du sportif. Cela me navre.
Je ne crois réellement pas que Netflix ait un quelconque poids politique ou sportif dans le milieu de la F1.
Un chouïa d'après moi, c'est ça qui est intéressant. Mais ça ne fait pas le boulot, évidemment.
AMHA, Netflix ne va pas vraiment influencer sur l'avenir d'un pilote, mais mettre en lumière les qualités et les défauts des directeurs d'écuries, la combativité de Steiner vs la faiblesse de Binotto.
Relis certaines déclas d'Esteban Ocon, et tu verras que ce n'est pas du tout loufoque ! 😃
@@f1loupe Salut je n'ai jamais penser que c'était loufoque ni écrit que ta vidéo était fausse juste que l'influence était mineure, un pilote étant quand même recruté sur ses temps au tours chrono ( tests ) et ses récents résultats en course ( ex De Vries )
Je te remercie pour tes très bonnes vidéos F1.
Mes commentaires sont à prendre comme des critiques positives, juste un point de vue extérieur, non comme un jugement.
Cdt
Alex
J'aimais bien drive to survive saison 1 et 2. Depuis la saison 3, je n'arrive plus à accrocher car à chaque fois j'attends que la serie nous montre les dessous des sujets polémiques, et à chaque fois je suis déçu.
Perso je m en bat les reins de drive to mékouye
Sauver la carrière d’un pilote qui n’arrive plus à rien je suis pas sûr que ça serve la F1.
Qui n'arrive plus a rien dans une mclaren, il a toujours été excellent ailleurs donc je ne vois pas pourquoi il faudrait l’enterrer précipitamment.
@@cursedblade525 Il a tellement été excellent ailleurs que tout le monde se l'arrache.
@@SB-or7cx Mauvais argument qui ne prend pas en compte la réalité de la F1 et qui par ailleurs est faux, tu dois avoir un biais envers lui ou avoir commencer la f1 avec netflix j'imagine. C'est bouché chez ferrari mercdes et redbull pour n'importe quel pilote car ils ont déjà un pilote n1 et n2 stable et venir changer ça n'aurait pas de sens. Il a quitté renault car ils ne progressaient pas donc renault ne va pas le reprendre, question d'honneur. Les autres écuries sont tout à fait prenneusent elles l'ont clairement dit, cependant Ricciardo à refusé lui même les offres de Haas et compagnies car elles ne sont pas suffisamment competitives pour l'instant. À bon entendeur.
@@cursedblade525 Ricciardo ça a toujours ete un cas compliqué. Chez torro rosso, il n'a pas été tranchant face à vergne. Chez redbull, il a dominé les 3/4 de la saison l'épouvantail de l'époque (Vettel) alors déboussolé par la dernière redbull qui passe alors à côté de son sujet.
Il subit kviat, se remet au niveau d'un jeune verstappen puis rentre dans le rang.
Quitte Redbull pour arriver comme une star chez Renault, là ils ne s'apportent rien et Daniel fait jeu égal avec le sous-côté Hulkenberg pour annoncer lacher son équipe au bout d'un an(ça s'est nouveau et ça ne permet pas à une équipe sérieuse de compter sur lui pour construire un projet). Et chez McLaren, la sauce ne prend pas, pire, la situation se dégrade.
Ricciardo a eu une bonne periode en 2014 puis en 2016. Il a su capitaliser sur sa "rivalité" avec verstappen. Il a fait un choix osé en rejoignant Renault face à honda(je rappelle que c'était l'inquiétude du moment) et en s'emancipant d'une écurie acquise à verstappen (on se demande pourquoi, quoique non)
Plus les raisons de ses choix se sont révélées infondées , plus sa motivation profonde d'être champion s'est étiolée et sa performance avec.
Il est passé à côté du crack qu'il aurait dû être et n'a jamais brillé par lui même. Ça n'en fait pas un pilote quelconque, loin de là, mais il semble moralement épuisé, sans avoir avancé vers son reve . Mais la raison est qu'il reve trop grand pour lui.
Très bonne vidéo comme très très souvent: j’ai regardé les 2 premiers épisodes et j’étais content de revoir Gunther notamment avec Magnussen.
Et j’avais une question sur l’embrouille de la réunion des team principal au Canada. Avec les attaques de Toto aux autres team principal sur le marsouinage, et une nouvelle passe d’armes avec Horner ( que je ne peux vraiment pas blairer même si je respecte son taff ). Je pense qu’il y avait beaucoup de déception et de « seum » par rapport aux performances de la W13, mais est ce qu’il n’aurait pas un peu raison quand il parle de la sécurité des pilotes ?
C’est pas tout à fait faux, ce que raconte Netflix
J'avais recupéré les 4 saisons mais au final les regarder apres coup ca m'a pas motivé ... pi ca prennait trop de place sur mon hdd ^^
Je sais pas, cette "serie" ne me donne pas envie du tout de la regarder.
Par contre que la série repeche des gens parce qu'ils sont médiatiques et pas par leur talent .... ca va finir par une equipe qui va faire une téléréalité et on vote pour le pilote qui sera dans le bac l'année prochaine ....
Je ne regarde pas Drive to survive, Donc je n'ai pas d'avis. Cela dit, vu de l'extérieur, ça se tient.
Merci !
c'est hyper bateau et j'ai déjà dû le commenter trois fois mais qu'est-ce que tu écris bien bordel
bbb
Disons nous la vérité: gasly , oncon , stroll , sargent n’ont pas leur place à F1
que du barratin
Mais c'est bien, tu continues à me regarder malgré tout 😂
Bon dimanche
@@f1loupe c'est bien que pour ton algorithme poto