Faire commun 2 | Autour de l’eau au Sénégal

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 19 сен 2024
  • Dans la zone des Niayes au Sénégal, le Gret mobilise une approche par les communs autour de la gestion intégrée des ressources en eau.
    Située entre Dakar et Saint Louis, cette zone produit 60% des fruits et légumes du pays et alimente en partie la capitale en eau potable. Sur ce territoire, les activités minières, l’agriculture et l’élevage se font concurrence et génèrent d’importants conflits pour l’accès à la terre et à l’eau. L’objectif du Gret est d’expérimenter une gestion collective et intégrée des ressources en eau, en prenant en compte les enjeux écologiques, économiques et sociaux liés aux ressources et en accordant aux acteurs locaux un droit de décision.
    « Faire commun » est une série vidéo pour parler des communs et de leur pratique au Gret. Elle accompagne le lancement de la collection de carnets du même nom. Les carnets « Faire commun », courts et faciles d'accès, partagent des apprentissages tirés d'expériences concrètes menées par le Gret.
    Télécharger le carnet ici : gret.org/publi...
    #FaireCommun
    © Gret 2023

Комментарии • 1

  • @tamanako2507
    @tamanako2507 6 месяцев назад

    👓: "Sembrar Agua" 💧(en 🇨🇴)
    En pendientes, dos hoyos en la parte superior, el tercero en la parte inferior para que salga el agua, 🤠👍 con probar no se pierde nada.