Antoine ne faut il.pas s'inquiéter des 17 réponses sous une réponse faite suite à ta vidéo ?voir ..@dalestevens3099 les réponses n'ont plus aucuns rapport avec ta vidéo 🧐🤔
Je me reconnais, toute ma vie j'ai vécue pour les autres, à 57 ans j'ai décidé de vivre pour moi, avec mes valeurs. Maintenant j'ai 64 ans, célibataire et heureuse de l'être, je n'ai pas besoin de l'autre. Je me retrouve et j'ai rompu avec tous ces hommes qui ne me faisait pas exister avec mes valeurs.
Réussir sa vie amoureuse c’est réussir à deux, la vie commune dans le quotidien et les loisirs avec respect mutuel et sincérité. Il doit y avoir ce « plus value » cette connexion spirituelle magique d’amour réciproque.❤ merci Antoine de nous rappeler l’essentiel de la bienveillance!
Votre vidéo me touche à 100%. Je suis un HP et co dépendant affectif qui a vécu 2ans et demi avec une PN sociopathe. Cela fait 7 mois que j'ai rompu avec ma compagne PN. Et je m'auto analyse encore. Apprendre à être moi-même et savoir renoncer à la pression de l'autre... une démarche difficile mais absolument nécessaire. Votre vidéo m'aide comme toutes les autres d'ailleurs à me faire réagir et à me forcer à faire les bons choix. C'est un peu comme un entraînement de boxe... c'est bien de savoir encaisser des coups, mais il faut aussi pouvoir en donner pour se faire respecter. Merci Antoine pour votre travail et votre aide à accompagner des personnes comme moi. Bonne continuation.
@@compteutilisateur2477 Je pense que le Monsieur connaît mieux sa vie que vous...vous ne le connaissez pas et vous vous permettez de dire "tu es comme ci et tu n'es pas ceci" c'est du délire.
Incroyable Antoine . Tout est dit. C’est exactement ce que je ressens. A 50 ans, je ne sais plus vivre dans une vie enchaînée par l’amour, tout en me demandant qui je suis réellement, maintenant que l’état des lieux a été fait.
Dans une relation, j'attends de la complicité et connexions, faut qu'il soit un ami aussi, avec du charme (mais pas mon psy 😅).. Faut une danse, de la distance saine, pas de fusion permanente, des passions personnelles, des rires, du respect, de la légèreté dans la profondeur, plus de good vibes, se sentir bien, à sa place.. Etc. Olala la 😅 Merci Antoine 💛
Merci infiniment pour cette vidéo, Antoine ! Ce que vous partagez ici résonne profondément avec moi, et je me sens vraiment inspiré(e) par votre perspicacité. Reconnaître et comprendre les différences entre une relation amoureuse saine et malsaine, surtout en tant que haut potentiel, est essentiel pour notre bien-être. Vos conseils et explications sont clairs et utiles. J'apprécie également le fait que vous mettiez l'accent sur l'importance de l'amour-propre. Je travaille ces pratiques ces idées dans ma vie depuis quelques mois maintenant et vous confirmez ce travail. Merci encore pour ce précieux contenu !
😅 mes millions d'idées c'est ça! Le haut potentiel je vais chercher sur le sujet, je suis trop gentille et trop généreuse et je me fais abuser. Mais depuis plusieurs années je ne tolère plus tout ces comportements. En début de vidéo c'est tellement malsain comme exemple 😮 je vais continuer mais c'est de la base que vous parler. Le manque de confiance en soi doit vous faire vous choisir bien avant d'être en couple avec ces personnes toxiques. Sans chercher la perfection, l'adaptation doit être réciproque. Dès que les efforts et les situations deviennent à sens unique c'est à chacun de s'en sortir. ❤😊
C’est un véritable bonheur d’écouter tes vidéos Antoine ! 🙏🙏🙏 Je crois qu’on pourrait en discuter pendant des heures, tant il y en aurait à dire. C’est tellement riche et agréable. Je souri, ne t’en déplaise, en voyant ton appréhension, selon les sujets, me reconnaissant à travers tes réactions à certains moments. 🤣 Entres meurtris, on ne peut que se comprendre. 🤣 C’est alors qu’on peut voir l’impact que le manque d’ouverture d’esprit de certaines personnes peut avoir parfois sur nous-mêmes. 😂 L’orgueil est certes, propre à tous être humain confondus mais un véritable problème et frein inutile, pourquoi s’encombrer ?! 🤣🤣 Pourtant quelle richesse d’apprendre et se comprendre, c’est extrêmement positif et bénéfique mais visiblement pas pour tous le monde. Je préfères dédramatiser néanmoins le constat est là. C’est le sens de la vie pourtant. Je crois qu’à force d’en prendre plein la figure, on finit par anticiper. À vrai dire, j’en suis sûre. 🤣😂 En visionnant tes vidéos, j’ai réalisé que j’avais fait partie durant 36 longues années des HP en réclusions. 🤣 Fini !!!!! 💪💪💪😂 J’ai besoin, je veux, je mérite mais toujours avec le sourire, humilité et empathie ! 💪☝️😂 Je pense seulement qu’à un moment on a plus le choix, c’est une question de survie ou juste de vivre, d’exister tout simplement, sans demander la permission. 🤣🤣🤣 C’est absurde quand on y repense mais c’est exactement ça. J’ai fait ça 36 ans, il vaut mieux tard que jamais ! 😂
Merci pour votre travail Antoine, suite un conflit qui date, mais qui s'est amplifié depuis. J'ai cherché des vidéos sur le sujet des couples. Après en avoir visionné un certain nombre, je me suis décidé, à lui montrer celle-ci, nous ne vivons pour l'instant pas ensemble. Elle est venue, nous l'avons visionné malgré une légère réticence de sa part, ce que je pouvais comprendre. Ça nous a remis tous les deux à notre place, parfait! Il y a des notions (le bon sens est la plus grande des intelligences) dont je lui avait fait part...mais ça ne fonctionnait pas, le conflit étouffant l'échange...J'invite les couples qui veulent avancer, quelque soit l'aboutissement de leur histoire, à visionner ensemble cette vidéo pour commencer. ça ne pourra être que constructif de se mettre face à un point de vue extérieur à eux-mêmes.
Un "passif agressif" peut également dire : fait comme tu veux, on mange ce que tu veux, on va là où tu veux.... comme tu veux... et il n'est pas un HP pour autant. C'est très dur d'être face à quelqu'un qui ne prend aucune décision, ne s'exprime pas, fait régner le silence et évite les regards... on a l'impression d'être un pot de fleur et quand l'on tranche car on souhaite que les projets avancent , cette personne se victimise.
Cela est une technique de manipulation, haut potentiel ou non cela ne change rien, cette personne passive use de cette technique pour manipuler la situation pour éviter ces blessures
Je l'enregistre et je vais tout retranscrire sur papier , 46 ans , grand réveil et puis sa me fera une bonne base de travail . Merci pour le temp que vous nous donnez . Sébastien ( le pigeon a une patte 😂😂)
Exactement, j'ai 55 ans et j'ai passé ma vie à m'adapter aux autres. Je suis seule depuis 5 ans et il m'est encore difficile de défénir mes goûts. Je travaille fort sur moi pour me découvrir et tranquillememt je commence à y arriver. J'ai enfin appris à reconnaître la relation toxique et je n'embarque plus. Par contre, lorsque je rencontre un homme avec qui je pourrais avoir un couple sain, et bien je ne ressens pas l'attirance qu'il me faudrait pour entamer une relation.
Cela s'appelle du sabotage à la relation !c'est qu'il vous reste 1 faille en vous ou blessure à découvrir et à guérir pour ne pas reproduire les mauvais shémas !faites -vous aider par 1 thérapeute
Merci Antoine ❤👍 Le pb c'est d'être habitué addict aux disputes et adrénaline ? Paraît que c'est lié à notre mode d attachement.. Archaïque.. Il me semble que c'est pas la bonne direction, disputes et adrénaline.. Et stabiliser notre système nerveux 😅 Il faut être heureux, j'ai droit au bonheur, que des injonctions il me semble, qui tyrannisent et te mettent une pression de dingue..
Je me reconnais complè 31:10 tement dans cette vidéo. Vous m avez vraiment ouvert les yeux sur mes relations passées et actuelles. L ex femme de mon ex, lui a dit un jour tu ne trouveras pas mieux que moi. Aujourd'hui je suis avec un homme, et grâce a votre vidéo, je sais que je suis dans une relation malsaine . Je m adapte a tous les hommes que j ai connu. Je suis une caméléon et maintenant c est stop . Surtout que je suis malade d un cancer et très fatiguée. Mais mon compagnon ne l entends pas, aucune empathie ni compassion. Toujours du chantage affectif de sa part. Le genre de phrase de sa part "si tu n es pas contente va voir ailleurs" . Ce n est pas de l amour et quand j ai un problème, il me dit que ce sont mes problèmes ! Aucune empathie
Merci Antoine pour cette vidéo, il m'a semblé que tu décrivais mon quotidien. Je ne sais pas si je suis Haut potentiel, mais c'est exactement ce que je vis : tout me va, je m'adapte, je n'ai pas d'avis tranché...et, bien sûr, puisque je regarde tes vidéos, c'est en raison d'une ex relation toxique !
Bonjour Antoine, je suis comme vous je pense, assez classique dans ma conception du couple. Je suis une HP (détectée plusieurs fois et ça a commencé à l'école). En couple, j'ai eu une super relation qui a duré 15 ans. Et puis une relation toxique qui a duré à peu près le même temps jusqu'à ce que je retrouve d'anciens amis qui se sont effrayés de ce que j'étais devenue. Ca m'a insufflé suffisamment d'énergie pour que j'en parte. Ensuite je me suis reconstruit. Là, j'ai voulu sortir de ma peau de caméléon (alors on s'en fout c'est pas qu'on est indécis, si ça fait plaisir à l'autre tant mieux et nous on est curieux d'apprendre donc...) et le bilan c'est que j'ai été rejetée partout ou presque. Ecoeurant mais donc on fait bien d'avoir une carapace lisse que je vais reprendre pour me réintégrer dans la vie active. 😂 Au moins j'aurai essayé. Pas de boulot, pas d'amis, pas de couple, rien. Le désert intégral. Tout est donc effort pour moi. Une partie de ma famille était HP (les chiens font pas des chats) mais ils sont morts ou loins. J'ai pris des vacances à ne plus être le caméléon mais je vais devoir recommencer. 😅 Ca me fatigue à l'avance. ps : je vais dans votre sens, quand on est dans une relation toxique ou qu'on y entre, on le sent mais on ne s'écoute malheureusement pas.
ho ben (non je ris énormément, si si ) j'ai réussi a dire a mes amis (qui n'arrêtaient pas de dire que ma compagne du moment etait dingue et qu'il fallait que je parte) "non mais elle a un quotient émotionnelle élevé" . tout ca suite a des esclandres ou même limite a me faire frapper (finalement à la fin (4 ou 5 ans apres) c'est moi qui pétait un boulon et avec une tres grosse honte apres ...). je me suis retrouvé dans ce que tu as dit lorsque tu etais avec la psy "j’étais avec une ex et je me suis dit elle est méchante mais trop (s’était a peu pres ton discours) " (et la le déclic pour moi ; hooolala exactement moi)(j'en ai terriblement honte). l'histoire avec mon mec et son ex est aussi vrai avec ma nana (c’est mon cas aussi : elle s'est jeté sous mes yeux dans les bras d'un gars qui en fait était un crunch (terme qu'elle a utilisé pour dire qu'elle couchait avec lui avant moi mais qu'il n'y avait pas de sentiment, a savoir que nous étions sur un parking de supermarché ou nous allions faire les courses que j'allais payé car elle était en difficultés financières (qui ont durées 5 ans ... oui oui le bon con ) et que finalement au bout de 5 ans apres avoir eu des doute je fouille son tel portable que je trouve un sms envoyé a ce gars "je n'aurai pas mon chouchou cette nuit " (chouchou etant le diminutif qu'elle lui donnait. j'arrive a 50 ans, c'est tres inintéressant ces vidéos mais je suis fatigué, épuisé, de toutes ces relations a la mort moi le nœud que j'ai vécu, (tellement non mais tellement) compagnes et amis PN que j’arrive a analyser et a comprendre a présent qui est qui et le pourquoi du comment j'ai fait tout ca (oui la masturbation intellectuel ... au quotidien ...) , je ne me lasse pas d’écouter et de suivre tes vidéos et cela me rassure car tout ce que je suis y est expliqué sur ce que je suis. un grand merci. j'aurai passé une vie très tumultueuse mais j'aurais enfin compris pourquoi je me comportais et acceptais tout ça et pourquoi je me retrouvais dans ces situation !
Nous sommes tous légèrement toxiques quelque part, car dans une relation c'est 50%-50% Cette toxicité vient des peurs et traumatismes d'enfance généralement. Le plus on en prend conscience et on y travaille en étant responsable de soi, le mieux c'est (ou peut devenir)...
Je viens à peine de réellement reconnaître où je n'ai jamais vraiment vu ou jamais voulu(!) voir que bon...bref. Je voulais tellement être trop ridiculement aimé et je sais pas quand j'en suis arrivé là...Mais toute les hommes de ma vie,dans a vie,sont des clones pratiquement ! C'est de la folie ahahahahah!😂😂😂 Je msuis aperçu qu'à chaques fois que j'ai cru recommencer ma vie,ben ce n'était jamais la mienne,pas mes projets,reves etc...En faite,tout ça,mes rêves, je nlai ai jamais dit,pour empêcher qu'on ne les détruise. Je me fou de les réaliser, je les veux intact ds mon coeur et ma tête. Jsuis vieille et je vit sur du temps emprunté. Les rêves maintenant, ils sont pour mes enfants.Ils ont une belle vie toute neuve,c'est leurs chances.
Je suis THPI, personnalité INTJ (voir INFJ mais plutôt dû à ma dépendance affective qui est dûe à ma solitude depuis tout petit) : le tout fait une grosse galère avec des rencontres PN de merde.... et puis mon introvertion et ma solitude font que j'ai des difficultés à rencontrer... bref. Bon courage à tous ! Merci Antoine t'es un bon coach toi !!
Les personnes comme moi qui ont eu une enfance avec un père violent... on une tolérance à accepter plus facilement la violence et la tyrannie de l autre ... car ils n ont connu que ça... et ce ne sont pas forcément des HP... on est bcp plus soumise et docile malheureusement
Bonsoir Monsieur 🌟, merci infiniment, les descriptions du début, je les ai vécu... Il faut toujours comprendre l'autre, parce qu'on est quand-même en couplé ou tout du moins vivant sous le même toit! Et puis, l'autre à déjà tellement souffert dans la relation amoureuse précédente et qu'il a passé l'âge de je cite "s'emmerder" aujourd'hui. D'abord sidérée, ensuite consciente de la situation, aujourd'hui trop tard : je n'arrive plus partir (plus de travail, plus d'argent, extrêmement peu de relations sociales). Les efforts, c'est vite vu qui les a fait pendantdes années. Aujourd'hui, au boud de la route en stand bye bloquée. Merci de me permettre de commencer à m'ouvrir malgré mes peurs de m'exprimer.🙏💐🕊🌈🌟
Elleva vois semblez vous sentir piégée...une problématique de ...LIBERTE plus difficile à un certain âge de changer de vie ..et les relations échappatoires?
Il me semble qu'on faudrait....des groupes d'entraide...mettre parfois le peu de ressources qui rentrent en commun...et du soutien ..il me semble qu'un piège est ...lisolement...
Merci pour cette vidéo. L'une des plus intéressantes que j'ai écoutées de votre part. (Sauf la partie sur le fait de voir son / ses ex car je trouve que c'est un lieu commun alors que oui une relation d'amitié peut exister entre ex)
Je ne sais pas si il faut être HP pour correspondre à ce que vous décrivez 🤔 ; si oui, on est beaucoup d'HP sur cette planète ! 😂 Vos vidéos sont criantes de vérités qui ont pour inconvénient d'amener notre esprit à la conclusion : avec tout ce bordel, on va juste finir seul.e Franchement, plus j'écoute vos vidéos, plus je vois s'éloigner la perspective de rencontrer une personne avec laquelle je pourrai vivre une relation saine et aimante 😵🤯🤒🤪
Pourriez-vous faire une vidéo sur comment trouver l'amour pour une femme HP? Quels caractéristiques rechercher chez un partenaire, quelles caractéristiques éviter (surtout quand on a une belle naïveté), comment se faire apprécier si on est plus sérieuse que fofolle et joyeuse (bubbly), etc...
Mon dieu comme tu as raison Antoine. J aimerai trouver un mec comme toi. Ou toi 😂😂😂😂 Je regarde tes vidéos il y a vraiment un vrai travail. Tu es top. Isabel ❤
C’est terrible , je viens de prendre conscience que je rationalise en permanence ☹️ Qu’il s’agisse de mon PN ou du boucher du coin 😓 Fonctionnement pyramidal Pensées arborescentes Quelle horreur ! Je m’auto -saborde en permanence....😓
Bonjour antoine, bonjour à tous et à toutes merci pour ce poste qui paraît très intrigant pourtant la réponse est simple lorsque l'on livre poste ça veut dire qu'on est dans des relations soit malsaines soit qu'on est encore célibataire et qu'on a pas trouvé l'âme sœur CQFD lorsque l'on passe du temps à plus parler d'une relation, que la vivre c'est pas la bonne relation😊
Je suis THPI, personnalité INTJ (voir INFJ mais plutôt dû à ma dépendance affective qui est dûe à ma solitude depuis tout petit) : le tout fait une grosse galère avec des rencontres PN de merde.... et puis mon introvertion et ma solitude font que j'ai des difficultés à rencontrer... bref. Bon courage à tous !
Tout ceci est très bien expliqué et très juste mais une chose que j'ai remarquer c'est qu'à cause des pn , les victimes aurons des vies tourmenté et peu stables du coup beaucoup de personnes jugeront les victimes de cas sociaux incapable de s'aligner durablement dans la société et ça c'est la cerise sur le gâteau !
Non pas d'accord...qf on trouve Léa bonne personne elle te fais pas souffrir .......point .....le mec doit pas se forcer ou on doit pas demander des gestes affectifs ...ça doit se faire naturellement
Ca a l'air compliqué d'être en couple, pourtant ca devrais être si simple, moi je suis rendu au point où je veux garder ça simple, si c'est trop compliqué, bye-bye
Votre vidéo me parle énormément. Je n'ai eu que des relations toxiques. Difficile de cerner la normalité . Se qui ne déplait pas aux personnes toxiques qui nous repère facilement , étant oui très ouverte d'esprit et acceptant beaucoup de chose . La proie idéale.
Et quand on est en couple avec qq qui n a aucunes envies ou goûts personnels? Aucune perpective, aucun intérêt? ….par exemple qq qui te répond systématiquement comme tu veux quand tu lui demande quoique ce soit?
Bonsoir Antoine oui t à fait t n'est pas tjs rose ds les couples même si on est très heureux c'est les aléas de la vie et normal oui des compromis très important 😕👍👍😍
J'ai adoré cette vidéo ❤ et j'ai bien ri aussi ! Jamais je ne renierai le samouraï en moi 😜🤣🤣🤣 petite question au passage indiquer qu'on fait des efforts... OK. Je comprends totalement l'intérêt. Mais quand il s'agit de faire l'amour 15 fois par semaine... Quand est-ce qu'on peut dire que ça devient un effort...? 😮
Tout a fait ca 20 ans a m adapté à mon ex femme et 8 ans avec ma nouvelle conjointe a m adapté et crise existentielle qui m'a mené à lui faire croire que je l et trompé pour m en sortir. Elle m'a fait mal je lui ai fait mal. Je suis en cours de reconstruction avec moi même
Y a aussi des HP qui ont grandi dans la toxicité d'un ou deux parents et qui ont su toute de suite que le milieu était toxique et qui ony REFUSE de s'adapter à ça. Non, certains HP ne sont pas caméléoniques, même les femmes, sans pour autant devenir trop centrés sur soi non plus. J'aimerais bien entendre plus ce point de vue, parce que ça existe et n'est pas du tout reconnu.
J'en suis. Et effectivement...j'irais même jusqu'à dire que face à certains aspects découlant du comportement de certaines personnes de mon "pas d'entourage",je suis devenu tres fermé,plutôt rigide et solitaire.9/10 fois, la solitude est mon choix "de choix" ahah! Par contre, les rare moments ou j'ai besoin de compagnie,je n'arrive pas à combler ce besoin et force est d'admettre que depuis très peu,je me sent de plus en plus triste,vide et tellement en colère depuis trop longtemps...C'est une rage à l'intérieur de moi devenu trop grande,de moins en moins contrôlable et je doit constamment faire le vide et me refugier dans ce minuscule endroit ou il n'existe aucune émotion ou situation derangeante pour moi.Parce que je n'arrive plus à accepter ma réalité et je me sent trop souvent aux abords de la folie,et ça non plus je ne peux accepter ça donc merde alors ,il me reste qu'à exploser en confetti dans toute l'univers ? Après le départ de ma raison, qui à profiter du cri de présentation de ma folie pour se faufiler et s'esquiver, bien loin de ma portée, je doit sans cesse me ramener durement et stopper mes pensées car je sent pas l'issue cette fois et j'ai la très mauvaise impression d'être sur le point de perdre l'esprit., Je suis trop fâché, c'est trop grand cette fois,et je comprends pas ça n'arrête pas...Je m'en sortirai pas,jvais crever d'même caliss,non! Je refuse ,merde!!!!!! Alors tout ce que j'ai trouvé pour l'instant en attendant la finale c'est d'au moins tenter d'être la plus informé possible ,faire des recherches mais surtout je reste contemplative, je fige ds le temps,je suis choquée et j'ai dû déconnecté quelques fils pour insensibilisé le plus sensible,redonner le courage à mes peur et laisser la petite fille débarquer pour réconforter et apaiser la douleur profonde laisser par les toute dernieres attaques,la supporter avec tout l'amour qu'une enfant possède, pur,fort de compassion et de chaleur humaine...Mais elle aussi maintenant elle se meurt,elle a tellement combattu avec force,avec coeur,elle est fatigué, elle souhaite se reposer,elle pense a déposer les armes, je refuse. Nous allons mourir. J'attends une réponse, une solution ultime,un miracle...une soudaine lumière qui éclaire à nouveau mon chemin,mais seulement MON chemin. ❤️🩹😈✊🏻👊🏼🤛🏼🫱🏻🫲🏼💪🏼🦾🫀🧠
On peut être HP et avoir des préférences fortes. Mais c'est vrai que les assumer et prendre sa place est un apprentissage difficile qui passe par de gros conflits intérieurs. Perso, j'ai eu la crise dont vous parlez au début mi-vingtaine. Mais trouver un bon partenaire est je crois encore plus difficile pour les femmes HP que pour les hommes HP. Les femmes valorisent l'intelligence chez leur partenaire, alors qu'à part quelques sapiophiles, les hommes cherchent surtout la beauté. Les hommes intelligents qui ont du succès professionnels sont avec les belles femmes, et les femmes intelligentes, surtout si elles ont un physique moyen, sont seules.
Bonjour Antoine, j’adore vos vidéos, j’ai vécu une relation hautement destructrice et toxique. En me renseignant je fais la découverte que mon ex avait toutes les caractéristiques borderline, qu’elle avait un caractère histrionique avec des tendances paranoïaques. Tout cela en complément de la perversion narcissique, j’ai vécu un love bombing puis une descente aux enfers. Je découvre également sa bipolarité. Est-ce possible? Parce que tous les points sont cochés! Merci encore pour vos vidéos
Bonsoir en couple avec un homme qui n a pas le temps qu on se voit je le laisse faire car ça fait 2 mois de relation mon envie a moi c est de le voir plus On se voit 4 fois dans le mois. Quel conseil donnez vous? Merci 🙏
@@AntoinePeytavinCoaching merci beaucoup je vais demander à mon psy... mais je n'avais jamais imaginé pouvoir l'être, mais la description est vraiment troublante. Et merci pour toutes tes vidéos très intéressantes, mais pas facile quand on est affectif dépendant et que tout va très vite dans mon cerveau... 🙏💖
Dommage ! Ce sujet est déjà passé (sur tes podcasts) Il n'y a probablement personne qui reprend ta vidéo, en manquant 'le train' tant pis pour moi en revanche, j'aurai de quoi dire...:))
Il faut de la sécurité...mais aussi de la stimulation.....mais stimulations..saines....une personne sur ce chat parle d une danse c un tres bon terme un ballet a deux.. ne veut pas dire disputes! Désaccords oui! Mais un mode toxique onflictuel ne doit pas etre un moyen de pimenter le couple!! Comment peux tu faire une formation...si tu n as jamais connu de relations saines?.en meme temps l adage dit : les cordonniers sont les moins bien chausses...
L’être humain est vraiment BROKE, complètement éclaté à cause de parents toxiques qui font des enfants sans être prêts et qui construisent des adultes toxiques.. qui bousillent des vies. Je vais rester célibataire du haut de mes 33 ans je le sens et garder ma santé mentale 😢😂😅 Je suis trop gentille pour les éviter .. trop chrétienne pour risquer de tomber sur des gens ténébreux.. trop généreuse pour doser.. c’est trop compliqué en fait ! Bref merci pour vos vidéos
🎬 Réussir sa vie amoureuse quand on est haut potentiel
antoinepeytavin.com/hp
merci bcp pour tout ce que tu fais, c'est génial!
Antoine ne faut il.pas s'inquiéter des 17 réponses sous une réponse faite suite à ta vidéo ?voir ..@dalestevens3099 les réponses n'ont plus aucuns rapport avec ta vidéo 🧐🤔
MERCI INFINIMENT ANTOINE POUR TOUT CE QUE TU NOUS DONNES🙏 C'EST MAGIQUE😉
Je me reconnais, toute ma vie j'ai vécue pour les autres, à 57 ans j'ai décidé de vivre pour moi, avec mes valeurs. Maintenant j'ai 64 ans, célibataire et heureuse de l'être, je n'ai pas besoin de l'autre. Je me retrouve et j'ai rompu avec tous ces hommes qui ne me faisait pas exister avec mes valeurs.
Réussir sa vie amoureuse c’est réussir à deux, la vie commune dans le quotidien et les loisirs avec respect mutuel et sincérité. Il doit y avoir ce « plus value » cette connexion spirituelle magique d’amour réciproque.❤ merci Antoine de nous rappeler l’essentiel de la bienveillance!
Votre vidéo me touche à 100%. Je suis un HP et co dépendant affectif qui a vécu 2ans et demi avec une PN sociopathe. Cela fait 7 mois que j'ai rompu avec ma compagne PN. Et je m'auto analyse encore. Apprendre à être moi-même et savoir renoncer à la pression de l'autre... une démarche difficile mais absolument nécessaire. Votre vidéo m'aide comme toutes les autres d'ailleurs à me faire réagir et à me forcer à faire les bons choix. C'est un peu comme un entraînement de boxe... c'est bien de savoir encaisser des coups, mais il faut aussi pouvoir en donner pour se faire respecter. Merci Antoine pour votre travail et votre aide à accompagner des personnes comme moi. Bonne continuation.
Non tu n'es pas HP. Arrêtez de dire que vous êtes tous HP c'est juste un terme générique. Tu es juste un homme normal.
@@compteutilisateur2477 le fonctionnement du HP n'est pas la norme.
@@zely30-96 exactement. les HP il y en a peut etre 100 000 dans le monde
@@compteutilisateur2477 Je pense que le Monsieur connaît mieux sa vie que vous...vous ne le connaissez pas et vous vous permettez de dire "tu es comme ci et tu n'es pas ceci" c'est du délire.
@@compteutilisateur2477 ah encore un ignare. Renseignez vous au niveau des chiffres 😊😅. Boulet
Incroyable Antoine . Tout est dit.
C’est exactement ce que je ressens. A 50 ans, je ne sais plus vivre dans une vie enchaînée par l’amour, tout en me demandant qui je suis réellement, maintenant que l’état des lieux a été fait.
Dans une relation, j'attends de la complicité et connexions, faut qu'il soit un ami aussi, avec du charme (mais pas mon psy 😅).. Faut une danse, de la distance saine, pas de fusion permanente, des passions personnelles, des rires, du respect, de la légèreté dans la profondeur, plus de good vibes, se sentir bien, à sa place.. Etc. Olala la 😅
Merci Antoine 💛
Exact, dans la simplicité
Merci infiniment pour cette vidéo, Antoine ! Ce que vous partagez ici résonne profondément avec moi, et je me sens vraiment inspiré(e) par votre perspicacité. Reconnaître et comprendre les différences entre une relation amoureuse saine et malsaine, surtout en tant que haut potentiel, est essentiel pour notre bien-être. Vos conseils et explications sont clairs et utiles. J'apprécie également le fait que vous mettiez l'accent sur l'importance de l'amour-propre. Je travaille ces pratiques ces idées dans ma vie depuis quelques mois maintenant et vous confirmez ce travail. Merci encore pour ce précieux contenu !
😅 mes millions d'idées c'est ça! Le haut potentiel je vais chercher sur le sujet, je suis trop gentille et trop généreuse et je me fais abuser. Mais depuis plusieurs années je ne tolère plus tout ces comportements. En début de vidéo c'est tellement malsain comme exemple 😮 je vais continuer mais c'est de la base que vous parler. Le manque de confiance en soi doit vous faire vous choisir bien avant d'être en couple avec ces personnes toxiques. Sans chercher la perfection, l'adaptation doit être réciproque. Dès que les efforts et les situations deviennent à sens unique c'est à chacun de s'en sortir. ❤😊
C’est un véritable bonheur d’écouter tes vidéos Antoine ! 🙏🙏🙏
Je crois qu’on pourrait en discuter pendant des heures, tant il y en aurait à dire.
C’est tellement riche et agréable.
Je souri, ne t’en déplaise, en voyant ton appréhension, selon les sujets, me reconnaissant à travers tes réactions à certains moments. 🤣
Entres meurtris, on ne peut que se comprendre. 🤣
C’est alors qu’on peut voir l’impact que le manque d’ouverture d’esprit de certaines personnes peut avoir parfois sur nous-mêmes. 😂
L’orgueil est certes, propre à tous être humain confondus mais un véritable problème et frein inutile, pourquoi s’encombrer ?! 🤣🤣
Pourtant quelle richesse d’apprendre et se comprendre, c’est extrêmement positif et bénéfique mais visiblement pas pour tous le monde.
Je préfères dédramatiser néanmoins le constat est là.
C’est le sens de la vie pourtant.
Je crois qu’à force d’en prendre plein la figure, on finit par anticiper.
À vrai dire, j’en suis sûre. 🤣😂
En visionnant tes vidéos, j’ai réalisé que j’avais fait partie durant 36 longues années des HP en réclusions. 🤣
Fini !!!!! 💪💪💪😂
J’ai besoin, je veux, je mérite mais toujours avec le sourire, humilité et empathie ! 💪☝️😂
Je pense seulement qu’à un moment on a plus le choix, c’est une question de survie ou juste de vivre, d’exister tout simplement, sans demander la permission. 🤣🤣🤣
C’est absurde quand on y repense mais c’est exactement ça.
J’ai fait ça 36 ans, il vaut mieux tard que jamais ! 😂
Merci pour votre travail Antoine, suite un conflit qui date, mais qui s'est amplifié depuis. J'ai cherché des vidéos sur le sujet des couples. Après en avoir visionné un certain nombre, je me suis décidé, à lui montrer celle-ci, nous ne vivons pour l'instant pas ensemble. Elle est venue, nous l'avons visionné malgré une légère réticence de sa part, ce que je pouvais comprendre. Ça nous a remis tous les deux à notre place, parfait! Il y a des notions (le bon sens est la plus grande des intelligences) dont je lui avait fait part...mais ça ne fonctionnait pas, le conflit étouffant l'échange...J'invite les couples qui veulent avancer, quelque soit l'aboutissement de leur histoire, à visionner ensemble cette vidéo pour commencer. ça ne pourra être que constructif de se mettre face à un point de vue extérieur à eux-mêmes.
Un "passif agressif" peut également dire : fait comme tu veux, on mange ce que tu veux, on va là où tu veux.... comme tu veux... et il n'est pas un HP pour autant. C'est très dur d'être face à quelqu'un qui ne prend aucune décision, ne s'exprime pas, fait régner le silence et évite les regards... on a l'impression d'être un pot de fleur et quand l'on tranche car on souhaite que les projets avancent , cette personne se victimise.
Les passifs agressifs disent oui et font non
Cela est une technique de manipulation, haut potentiel ou non cela ne change rien, cette personne passive use de cette technique pour manipuler la situation pour éviter ces blessures
Je l'enregistre et je vais tout retranscrire sur papier , 46 ans , grand réveil et puis sa me fera une bonne base de travail .
Merci pour le temp que vous nous donnez . Sébastien ( le pigeon a une patte 😂😂)
😂
Super contenu qui peut changer des vies! Quelle générosité et bienveillance!! Dieu bénisse 🙏
Une vidéo d’Antoine, suivie de Kaamelott, quelle bonne soirée ! 👍😂
Exactement, j'ai 55 ans et j'ai passé ma vie à m'adapter aux autres. Je suis seule depuis 5 ans et il m'est encore difficile de défénir mes goûts. Je travaille fort sur moi pour me découvrir et tranquillememt je commence à y arriver.
J'ai enfin appris à reconnaître la relation toxique et je n'embarque plus. Par contre, lorsque je rencontre un homme avec qui je pourrais avoir un couple sain, et bien je ne ressens pas l'attirance qu'il me faudrait pour entamer une relation.
Ça viendra ne désespérez pas😉
Cela s'appelle du sabotage à la relation !c'est qu'il vous reste 1 faille en vous ou blessure à découvrir et à guérir pour ne pas reproduire les mauvais shémas !faites -vous aider par 1 thérapeute
super vidéo pleine de bons conseils. Tu décris tellement bien la façon de penser des HP :)
Merci Antoine ❤👍
Le pb c'est d'être habitué addict aux disputes et adrénaline ? Paraît que c'est lié à notre mode d attachement.. Archaïque..
Il me semble que c'est pas la bonne direction, disputes et adrénaline.. Et stabiliser notre système nerveux 😅
Il faut être heureux, j'ai droit au bonheur, que des injonctions il me semble, qui tyrannisent et te mettent une pression de dingue..
Je me reconnais complè 31:10 tement dans cette vidéo. Vous m avez vraiment ouvert les yeux sur mes relations passées et actuelles. L ex femme de mon ex, lui a dit un jour tu ne trouveras pas mieux que moi. Aujourd'hui je suis avec un homme, et grâce a votre vidéo, je sais que je suis dans une relation malsaine . Je m adapte a tous les hommes que j ai connu. Je suis une caméléon et maintenant c est stop . Surtout que je suis malade d un cancer et très fatiguée. Mais mon compagnon ne l entends pas, aucune empathie ni compassion. Toujours du chantage affectif de sa part. Le genre de phrase de sa part "si tu n es pas contente va voir ailleurs" . Ce n est pas de l amour et quand j ai un problème, il me dit que ce sont mes problèmes ! Aucune empathie
Merci Antoine pour cette vidéo, il m'a semblé que tu décrivais mon quotidien. Je ne sais pas si je suis Haut potentiel, mais c'est exactement ce que je vis : tout me va, je m'adapte, je n'ai pas d'avis tranché...et, bien sûr, puisque je regarde tes vidéos, c'est en raison d'une ex relation toxique !
Bonjour Antoine, je suis comme vous je pense, assez classique dans ma conception du couple. Je suis une HP (détectée plusieurs fois et ça a commencé à l'école). En couple, j'ai eu une super relation qui a duré 15 ans. Et puis une relation toxique qui a duré à peu près le même temps jusqu'à ce que je retrouve d'anciens amis qui se sont effrayés de ce que j'étais devenue. Ca m'a insufflé suffisamment d'énergie pour que j'en parte. Ensuite je me suis reconstruit. Là, j'ai voulu sortir de ma peau de caméléon (alors on s'en fout c'est pas qu'on est indécis, si ça fait plaisir à l'autre tant mieux et nous on est curieux d'apprendre donc...) et le bilan c'est que j'ai été rejetée partout ou presque. Ecoeurant mais donc on fait bien d'avoir une carapace lisse que je vais reprendre pour me réintégrer dans la vie active. 😂 Au moins j'aurai essayé. Pas de boulot, pas d'amis, pas de couple, rien. Le désert intégral. Tout est donc effort pour moi. Une partie de ma famille était HP (les chiens font pas des chats) mais ils sont morts ou loins. J'ai pris des vacances à ne plus être le caméléon mais je vais devoir recommencer. 😅 Ca me fatigue à l'avance. ps : je vais dans votre sens, quand on est dans une relation toxique ou qu'on y entre, on le sent mais on ne s'écoute malheureusement pas.
ho ben (non je ris énormément, si si ) j'ai réussi a dire a mes amis (qui n'arrêtaient pas de dire que ma compagne du moment etait dingue et qu'il fallait que je parte) "non mais elle a un quotient émotionnelle élevé" . tout ca suite a des esclandres ou même limite a me faire frapper (finalement à la fin (4 ou 5 ans apres) c'est moi qui pétait un boulon et avec une tres grosse honte apres ...).
je me suis retrouvé dans ce que tu as dit lorsque tu etais avec la psy "j’étais avec une ex et je me suis dit elle est méchante mais trop (s’était a peu pres ton discours) " (et la le déclic pour moi ; hooolala exactement moi)(j'en ai terriblement honte).
l'histoire avec mon mec et son ex est aussi vrai avec ma nana (c’est mon cas aussi : elle s'est jeté sous mes yeux dans les bras d'un gars qui en fait était un crunch (terme qu'elle a utilisé pour dire qu'elle couchait avec lui avant moi mais qu'il n'y avait pas de sentiment, a savoir que nous étions sur un parking de supermarché ou nous allions faire les courses que j'allais payé car elle était en difficultés financières (qui ont durées 5 ans ... oui oui le bon con ) et que finalement au bout de 5 ans apres avoir eu des doute je fouille son tel portable que je trouve un sms envoyé a ce gars "je n'aurai pas mon chouchou cette nuit " (chouchou etant le diminutif qu'elle lui donnait.
j'arrive a 50 ans, c'est tres inintéressant ces vidéos mais je suis fatigué, épuisé, de toutes ces relations a la mort moi le nœud que j'ai vécu, (tellement non mais tellement) compagnes et amis PN que j’arrive a analyser et a comprendre a présent qui est qui et le pourquoi du comment j'ai fait tout ca (oui la masturbation intellectuel ... au quotidien ...) , je ne me lasse pas d’écouter et de suivre tes vidéos et cela me rassure car tout ce que je suis y est expliqué sur ce que je suis. un grand merci. j'aurai passé une vie très tumultueuse mais j'aurais enfin compris pourquoi je me comportais et acceptais tout ça et pourquoi je me retrouvais dans ces situation !
Nous sommes tous légèrement toxiques quelque part, car dans une relation c'est 50%-50%
Cette toxicité vient des peurs et traumatismes d'enfance généralement. Le plus on en prend conscience et on y travaille en étant responsable de soi, le mieux c'est (ou peut devenir)...
Je viens à peine de réellement reconnaître où je n'ai jamais vraiment vu ou jamais voulu(!) voir que bon...bref. Je voulais tellement être trop ridiculement aimé et je sais pas quand j'en suis arrivé là...Mais toute les hommes de ma vie,dans a vie,sont des clones pratiquement ! C'est de la folie ahahahahah!😂😂😂 Je msuis aperçu qu'à chaques fois que j'ai cru recommencer ma vie,ben ce n'était jamais la mienne,pas mes projets,reves etc...En faite,tout ça,mes rêves, je nlai ai jamais dit,pour empêcher qu'on ne les détruise. Je me fou de les réaliser, je les veux intact ds mon coeur et ma tête. Jsuis vieille et je vit sur du temps emprunté. Les rêves maintenant, ils sont pour mes enfants.Ils ont une belle vie toute neuve,c'est leurs chances.
Merci bcp pour cette vidéo!! Je me reconnais tellement… 😊
Je suis THPI, personnalité INTJ (voir INFJ mais plutôt dû à ma dépendance affective qui est dûe à ma solitude depuis tout petit) : le tout fait une grosse galère avec des rencontres PN de merde.... et puis mon introvertion et ma solitude font que j'ai des difficultés à rencontrer... bref. Bon courage à tous ! Merci Antoine t'es un bon coach toi !!
Antoine, MERCI D'ÊTRE LÀ 🙏
Dommage qu'il y ait trop de publicité...
Vidéo géniale. Je t'ai découvert il y a peu, félicitations! Merci pour les infos et le regard
Les personnes comme moi qui ont eu une enfance avec un père violent... on une tolérance à accepter plus facilement la violence et la tyrannie de l autre ... car ils n ont connu que ça... et ce ne sont pas forcément des HP... on est bcp plus soumise et docile malheureusement
Il suffit d'en prendre conscience et de se prioriser, c'est dur mais quand on y est arrivé, ça change tout
" coup de couteau dans la jambe ". 😂😂 Tu es enorme antoine , un vrai plaisir tes videos
Bonsoir Monsieur 🌟, merci infiniment, les descriptions du début, je les ai vécu... Il faut toujours comprendre l'autre, parce qu'on est quand-même en couplé ou tout du moins vivant sous le même toit! Et puis, l'autre à déjà tellement souffert dans la relation amoureuse précédente et qu'il a passé l'âge de je cite "s'emmerder" aujourd'hui. D'abord sidérée, ensuite consciente de la situation, aujourd'hui trop tard : je n'arrive plus partir (plus de travail, plus d'argent, extrêmement peu de relations sociales). Les efforts, c'est vite vu qui les a fait pendantdes années. Aujourd'hui, au boud de la route en stand bye bloquée. Merci de me permettre de commencer à m'ouvrir malgré mes peurs de m'exprimer.🙏💐🕊🌈🌟
Elleva vois semblez vous sentir piégée...une problématique de ...LIBERTE plus difficile à un certain âge de changer de vie ..et les relations échappatoires?
Il me semble qu'on faudrait....des groupes d'entraide...mettre parfois le peu de ressources qui rentrent en commun...et du soutien ..il me semble qu'un piège est ...lisolement...
@@libellule3345 Il n'y en a pas.
@@elleva6317 les mecs savent très bien se soutenir entre eux et même entretenir leurs bêtises...il faut plus de sororité ..êtes vous à Paris?
@@libellule3345 Non, je ne vis pas en France. Bonne nuit. Merci.
Merci pour cette vidéo. L'une des plus intéressantes que j'ai écoutées de votre part. (Sauf la partie sur le fait de voir son / ses ex car je trouve que c'est un lieu commun alors que oui une relation d'amitié peut exister entre ex)
Bonjour Antoine, merci beaucoup, bon courage, prenez soin de vous 🙏
Je ne sais pas si il faut être HP pour correspondre à ce que vous décrivez 🤔 ; si oui, on est beaucoup d'HP sur cette planète ! 😂
Vos vidéos sont criantes de vérités qui ont pour inconvénient d'amener notre esprit à la conclusion : avec tout ce bordel, on va juste finir seul.e
Franchement, plus j'écoute vos vidéos, plus je vois s'éloigner la perspective de rencontrer une personne avec laquelle je pourrai vivre une relation saine et aimante 😵🤯🤒🤪
Merci Antoine. Un très bon éclairage sur les points cités.
Excellente vidéo. Merci!
Pourriez-vous faire une vidéo sur comment trouver l'amour pour une femme HP? Quels caractéristiques rechercher chez un partenaire, quelles caractéristiques éviter (surtout quand on a une belle naïveté), comment se faire apprécier si on est plus sérieuse que fofolle et joyeuse (bubbly), etc...
D'accord sur le point n°1 le Hpi evolue plus lentement...mais il évolue ..
Désolée mais si l autre n est pas capable de cerner comment ne pas faire souffrir l autre.., c est qu il y a incompatibilité de sensibilité….
Tout à fait
Et pas d'amour tout court
Ça me parle tellement ce sujet, s'oublier pour oublier
Wow!! ... 😯... Prise de conscience énorme...🙏
Très juste et simple
Merci
J'adore ton meuble derrière classe j'adore
trés instructif généreux ! merci .
Mon dieu comme tu as raison Antoine.
J aimerai trouver un mec comme toi.
Ou toi 😂😂😂😂
Je regarde tes vidéos il y a vraiment un vrai travail.
Tu es top.
Isabel ❤
Le résumé de ma vie … mais seule face à moi même avec mon fils devenu ma seule raison de vivre en faisant tout pour le rendre heureux lui…
Treeees intéressant !! Merci 🙏🤗
Merci beaucoup pour ta gentillesse ❤
Merci Antoine bises du Québec
C’est terrible , je viens de prendre conscience que je rationalise en permanence ☹️
Qu’il s’agisse de mon PN ou du boucher du coin 😓
Fonctionnement pyramidal
Pensées arborescentes
Quelle horreur ! Je m’auto -saborde en permanence....😓
😂
Dites vous toujours c'est pas important d'être TOUJOURS sérieux !😂 et bcp d'humour sur les situations " sérieuse " ça va vous aider à relativiser
WOW,, MERCI 🎉
Bonjour antoine, bonjour à tous et à toutes merci pour ce poste qui paraît très intrigant pourtant la réponse est simple lorsque l'on livre poste ça veut dire qu'on est dans des relations soit malsaines soit qu'on est encore célibataire et qu'on a pas trouvé l'âme sœur CQFD lorsque l'on passe du temps à plus parler d'une relation, que la vivre c'est pas la bonne relation😊
Si je suis fatiguée en sortie et q le mec veut pas rentrer j appelle un taxi mais ciao le mec…
Merci ❤
Merci pour,vos videos . Et vos tests .
c'est fort... on pensent à ttes posiblités
Je suis THPI, personnalité INTJ (voir INFJ mais plutôt dû à ma dépendance affective qui est dûe à ma solitude depuis tout petit) : le tout fait une grosse galère avec des rencontres PN de merde.... et puis mon introvertion et ma solitude font que j'ai des difficultés à rencontrer... bref. Bon courage à tous !
Merci bcp pour ces conseils...
Merci Antoine vous m avez beaucoup aidé
Tout ceci est très bien expliqué et très juste mais une chose que j'ai remarquer c'est qu'à cause des pn , les victimes aurons des vies tourmenté et peu stables du coup beaucoup de personnes jugeront les victimes de cas sociaux incapable de s'aligner durablement dans la société et ça c'est la cerise sur le gâteau !
Jane Fonda dit s être appropriee son corps et sa sexualité a 60 ans car avant elle cherchait à faire plaisir aux hommes ..😮
Qui veut se taper une grand mère de 60 ans ? personne
@@compteutilisateur2477 on en reparlera quand tu en auras 70 😂
Non pas d'accord...qf on trouve Léa bonne personne elle te fais pas souffrir .......point .....le mec doit pas se forcer ou on doit pas demander des gestes affectifs ...ça doit se faire naturellement
Ca a l'air compliqué d'être en couple, pourtant ca devrais être si simple, moi je suis rendu au point où je veux garder ça simple, si c'est trop compliqué, bye-bye
Merci pour cette vidéo …!
C'est exactement ça j'ai tout vécu de ce que tu dis Antoine
Votre vidéo me parle énormément. Je n'ai eu que des relations toxiques.
Difficile de cerner la normalité .
Se qui ne déplait pas aux personnes toxiques qui nous repère facilement , étant oui très ouverte d'esprit et acceptant beaucoup de chose .
La proie idéale.
Moi aussi y a toujours un Jean-Claude à titre d'exemple 😂
Merci
Vidéo très intéressante
Bonjour Antoine,
Qu'appelles-tu "haut potentiel" ?
En plein dans le mille !!! Sauf que Jean-Pierre peut changer de prénom…😉
Bonsoir Antoine
Ouaou tu gere top papa ours et oues genial sa confirme se que je vois resent ❤merci je doit cintinuer a restez moi et me fier a mon etre interieur ❤
Et quand on est en couple avec qq qui n a aucunes envies ou goûts personnels? Aucune perpective, aucun intérêt? ….par exemple qq qui te répond systématiquement comme tu veux quand tu lui demande quoique ce soit?
il en a juste rien a foutre de toi
Bonsoir Antoine oui t à fait t n'est pas tjs rose ds les couples même si on est très heureux c'est les aléas de la vie et normal oui des compromis très important 😕👍👍😍
J'ai adoré cette vidéo ❤ et j'ai bien ri aussi ! Jamais je ne renierai le samouraï en moi 😜🤣🤣🤣 petite question au passage indiquer qu'on fait des efforts... OK. Je comprends totalement l'intérêt. Mais quand il s'agit de faire l'amour 15 fois par semaine... Quand est-ce qu'on peut dire que ça devient un effort...? 😮
Tout a fait ca 20 ans a m adapté à mon ex femme et 8 ans avec ma nouvelle conjointe a m adapté et crise existentielle qui m'a mené à lui faire croire que je l et trompé pour m en sortir. Elle m'a fait mal je lui ai fait mal. Je suis en cours de reconstruction avec moi même
Exacte
Y a aussi des HP qui ont grandi dans la toxicité d'un ou deux parents et qui ont su toute de suite que le milieu était toxique et qui ony REFUSE de s'adapter à ça. Non, certains HP ne sont pas caméléoniques, même les femmes, sans pour autant devenir trop centrés sur soi non plus. J'aimerais bien entendre plus ce point de vue, parce que ça existe et n'est pas du tout reconnu.
J'en suis. Et effectivement...j'irais même jusqu'à dire que face à certains aspects découlant du comportement de certaines personnes de mon "pas d'entourage",je suis devenu tres fermé,plutôt rigide et solitaire.9/10 fois, la solitude est mon choix "de choix" ahah! Par contre, les rare moments ou j'ai besoin de compagnie,je n'arrive pas à combler ce besoin et force est d'admettre que depuis très peu,je me sent de plus en plus triste,vide et tellement en colère depuis trop longtemps...C'est une rage à l'intérieur de moi devenu trop grande,de moins en moins contrôlable et je doit constamment faire le vide et me refugier dans ce minuscule endroit ou il n'existe aucune émotion ou situation derangeante pour moi.Parce que je n'arrive plus à accepter ma réalité et je me sent trop souvent aux abords de la folie,et ça non plus je ne peux accepter ça donc merde alors ,il me reste qu'à exploser en confetti dans toute l'univers ? Après le départ de ma raison, qui à profiter du cri de présentation de ma folie pour se faufiler et s'esquiver, bien loin de ma portée, je doit sans cesse me ramener durement et stopper mes pensées car je sent pas l'issue cette fois et j'ai la très mauvaise impression d'être sur le point de perdre l'esprit., Je suis trop fâché, c'est trop grand cette fois,et je comprends pas ça n'arrête pas...Je m'en sortirai pas,jvais crever d'même caliss,non! Je refuse ,merde!!!!!! Alors tout ce que j'ai trouvé pour l'instant en attendant la finale c'est d'au moins tenter d'être la plus informé possible ,faire des recherches mais surtout je reste contemplative, je fige ds le temps,je suis choquée et j'ai dû déconnecté quelques fils pour insensibilisé le plus sensible,redonner le courage à mes peur et laisser la petite fille débarquer pour réconforter et apaiser la douleur profonde laisser par les toute dernieres attaques,la supporter avec tout l'amour qu'une enfant possède, pur,fort de compassion et de chaleur humaine...Mais elle aussi maintenant elle se meurt,elle a tellement combattu avec force,avec coeur,elle est fatigué, elle souhaite se reposer,elle pense a déposer les armes, je refuse. Nous allons mourir. J'attends une réponse, une solution ultime,un miracle...une soudaine lumière qui éclaire à nouveau mon chemin,mais seulement MON chemin. ❤️🩹😈✊🏻👊🏼🤛🏼🫱🏻🫲🏼💪🏼🦾🫀🧠
bonjour j'arrive pas avec les gens "normaux" (non HP), c'est grave, docteur ?
C'est exactement ça ! 👍
On peut être HP et avoir des préférences fortes. Mais c'est vrai que les assumer et prendre sa place est un apprentissage difficile qui passe par de gros conflits intérieurs. Perso, j'ai eu la crise dont vous parlez au début mi-vingtaine. Mais trouver un bon partenaire est je crois encore plus difficile pour les femmes HP que pour les hommes HP. Les femmes valorisent l'intelligence chez leur partenaire, alors qu'à part quelques sapiophiles, les hommes cherchent surtout la beauté. Les hommes intelligents qui ont du succès professionnels sont avec les belles femmes, et les femmes intelligentes, surtout si elles ont un physique moyen, sont seules.
C est tout à fait ça
Bonjour Antoine, j’adore vos vidéos, j’ai vécu une relation hautement destructrice et toxique. En me renseignant je fais la découverte que mon ex avait toutes les caractéristiques borderline, qu’elle avait un caractère histrionique avec des tendances paranoïaques. Tout cela en complément de la perversion narcissique, j’ai vécu un love bombing puis une descente aux enfers. Je découvre également sa bipolarité. Est-ce possible? Parce que tous les points sont cochés! Merci encore pour vos vidéos
Et bin et toi t’es parfait ?
Merci beaucoup Antoine 🎉. J’ai l’impression que tu vies ma vie.
C’est un beau compliment non ?
Je ne me dispute jamais... mais le contenu est adéquat.
47 ans c'est bien l'âge de mon réveil 😅
Je suis HPE et je galère comme une dingue ma vie sentimentale est un ... naufrage.
Bonsoir en couple avec un homme qui n a pas le temps qu on se voit je le laisse faire car ça fait 2 mois de relation mon envie a moi c est de le voir plus
On se voit 4 fois dans le mois. Quel conseil donnez vous? Merci 🙏
Bonjour Antoine, selon ta vidéo, je serais donc HP... tout ce que tu décris... comment savoir ???
il existe des tests en ligne... et aussi des psy qui proposent un dépistage des hauts potentiels
@@AntoinePeytavinCoaching merci beaucoup je vais demander à mon psy... mais je n'avais jamais imaginé pouvoir l'être, mais la description est vraiment troublante. Et merci pour toutes tes vidéos très intéressantes, mais pas facile quand on est affectif dépendant et que tout va très vite dans mon cerveau... 🙏💖
Comment ne pas faire souffrir qqn en tant qu'HP?
Dommage ! Ce sujet est déjà passé (sur tes podcasts)
Il n'y a probablement personne qui reprend ta vidéo, en manquant 'le train' tant pis pour moi en revanche, j'aurai de quoi dire...:))
Ca me plait
Qd l'ex est la mère de son enfant chéri... comment on fait?
" Nazi de l'amour " 😂 " bisounours de l'amour " 😂😂😂
Comment savoir si l homme que je connaît si c'est l homme de ma vie
Ça marche pas le zoom🙃👍
Il faut de la sécurité...mais aussi de la stimulation.....mais stimulations..saines....une personne sur ce chat parle d une danse c un tres bon terme un ballet a deux.. ne veut pas dire disputes! Désaccords oui! Mais un mode toxique onflictuel ne doit pas etre un moyen de pimenter le couple!! Comment peux tu faire une formation...si tu n as jamais connu de relations saines?.en meme temps l adage dit : les cordonniers sont les moins bien chausses...
Que Jean pierre, doit faire, c'est où,
L’être humain est vraiment BROKE, complètement éclaté à cause de parents toxiques qui font des enfants sans être prêts et qui construisent des adultes toxiques.. qui bousillent des vies.
Je vais rester célibataire du haut de mes 33 ans je le sens et garder ma santé mentale 😢😂😅
Je suis trop gentille pour les éviter .. trop chrétienne pour risquer de tomber sur des gens ténébreux.. trop généreuse pour doser.. c’est trop compliqué en fait !
Bref merci pour vos vidéos
Pas besoin de faire une fixette sur l'ex quand on a confiance en soi et dans le couple.