Arrêtez de sous entendre qu'il faut qu'elle s’accepte. Son espérance de vie est réduite de 20 ans et elle ne peut pas monter un escalier, il n'y a rien à accepter
S'accepter c'est juste le premier pas pour perdre du poids. Il faut apprendre à s'aimer pour avoir la motivation et la force de s'offrir le meilleur pour soi-même Ça ne sert à rien de se battre CONTRE le poids ou l'obésité Il faut progresser vers une meilleure hygiène de vie qui a un impact positif sur la santé et l'espérance de vie
J'ai l'impression qu'ils considèrent que la perte de poids se fait uniquement à travers l'activité physique. C'est avant tout l'alimentation et les habitudes qu'il faut changer pour maigrir (l'activité physique restant toujours importante bien évidemment)
n'importe quoi , oui tout a avoir avec l'alimentation pour ne pas grossir parcontre si tu veut maigrir soit tu manger rien dutout soit tu mange equilibre tout en fesant du sport .
Partiellement faux la perte de poids s'effectue via un déficit calorique, il existe de manière pour atteindre un déficit calorique soit tu augmentes tes dépenses calorique comme ici dans le reportage via du sport poussé a l'extrême (pas besoin d'aller à ces extrêmes reprendre une activité de 30min par jour aurait des bien fait immense pour commencer) ou bien réduire sont apport journalier en calories, cela peut passer par manger moins de sont régime alimentaire habituelle ou bien le changer en mangeant autant mais des aliments qui remplissent pour la sensation de satiété mais en calories (exemple la pomme) 🙂
@@suspenskid oui, mais attention, car le corps humain s'est adapté pendant des milliers d'années à survivre à la diète, donc moins manger paradoxalement ça peut faire gagner du poids au final car le métabolisme diminue. Vidéo très médiocre surtout pour les commentaires de la voix off je suis d'accord
@@Mis4nthropist je ne dis pas que c'est se qu'il faut faire mais tu peux parfaitement perdre du poids en mangeant macdo tout les jours a tous les repas si ton apport calorique est plus faible que t'as consommation calorique c'est que des math après il peu y avoir d'autre problème a se genre de régime alimentaire x)
Pourquoi cela gêne tant??? Si les concernés sont contents d'aller perdre du poid, pourquoi cela semble être mal vu par ces journalistes occidentaux? Voyez-vous de la tristesse sur le visage de l'un de ces étudiantes? Pourquoi assumer sur soi quelque chose qu'on a la possibilité de perdre??
Parce que Russie = Chine = Régime totalitaire = méchant. Evidemment qu'il y a surement des choses plus que scandaleuses à critiquer mais ce serait con de montrer quand le régime prend objectivement de bonnes mesures pour son peuple. On ne supporte pas la nuance, que tout n'est pas noir ou blanc, en occident.
Parce que cela se passe en Chine. Le journalise cache son mépris et sentiment de supériorité occidental sous couvert de valeurs "humanistes" (Grossophobie et body positivité dans ce cas). C'est pareil pour 90% des autres reportages sur ce pays. Et le comble, c'est qu'en Chine c'est l'inverse, les médias chinois donnent une image beaucoup trop positive de la société française. (je vis en Chine).
@@blyatman9900 je ne pense pas que le journaliste soit grossophobe par contre il ne veut pas accepter que des gens aient envie de prendre soin de leur corps en faisant un régime...
@@monsieursarcasme7064 le problème ici, c'est que ce genre de programmes intensifs est contre-productif si on veut perdre du poids sur le long terme. Après c'est vrai que le journaliste est très condescendant
Ce ne sont pas les méthodes drastiques type militaire qui vont permettre aux gens de perdre du poids. La méthode qui marche, c'est le rééquilibrage alimentaire, un changement progressif pour un mode de vie plus sain. Et il faut que l'entourage participe. Je suis étonnée que les chinois ne semblent pas encore avoir réalisé ça parce que d'habitude ils sont très perspicaces.
@@idkman42069 alors déjà c’est un fait, c’est pas un commentaire que tu peux argumenter. La perte de poids se fait par tous cela. Si tu mange comme un porc mais que tu fait du sport tu va avoir le physique d’un sumo, et c’est pas plus sain pour les articulations. Dit moi toi c’est quoi ton argument là dessus?
@@virtyom8936 bah comme argument ? Le sport tout simplement entraînement intensif pendant 6 mois, et effectivement pas manger comme de la merde etc etc mais y’a plus d’une façon dé maigrir car oui tout le monde ne réagit pas de la même façon sortez de chez vous et discuter avec les gens vous verrez …
Ce qui serait bien avec ces formations de sports c’est qu’ils montrent et apprennent a leurs élèves qu’ont peut faire des plats sains et peu caloriques tout aussi délicieux que la malbouffe. Là une fois qu’elles vont finir leurs formations elles seront certe a un bon poid, mais donne leurs 6 mois sans faire d’activité physique forcé et elles seront de retours en obésité.
Il est possible, au début du régime, de perdre beaucoup de poids mais cela demande une volonté d'acier. Cette jeune femme est contrainte. Elle va tout reprendre rapidement, voire même compenser cette frustration en grossissant encore plus. Le sport n'est certainement pas le meilleur moyen de perdre du poids rapidement. Les calories brûlées par heure sont négligeables. Tout se passe dans l'assiette. Le sport n'est qu'un moyen de se réapproprier son corps et de se motiver à en prendre soin.
La conclusion est de mauvaise foi, ferme la conversation et n'ouvre sur rien de bien. Elle est peut être aussi contente parce que le sport est une activité qui fait du bien au corps, au cerveau, à l'esprit et au mental, et ce fait ne dépend d'aucune morale. Elle est peut être juste contente pour elle parce que ça lui plaît d'avoir perdu du poids. Cette conclusion se permet de couper court à ces hypothèses pourtant vraisemblables, mais qui ferait l'apanage des résultats obtenus. Néanmoins, le journaliste n'ayant pas envie de prendre le risque de cautionner par là-même la méthode qui conduit à ces résultats. Pourquoi se sent-il obligé de mettre le contentement d'une femme, qui a fait un effort énorme pour perdre 15kg, en surcis, en le faisant dépendre et en ne n'analysant que sous le spectre de la pression sociale ? Le fait de constater le résultat, positif comme négatif, ne dépend pas de la valeur morale de la méthode employée. Je pense que cette conclusion est une erreure grossière de compréhension et de transmission de l'information vraie, par volonté de créer du buzz et de pousser un avis bien subjectif en avant.
Une pensée pour Clara, ma voisine qui avait accepté son surpoids grâce à toutes les campagnes contre le body-shaming, une autre pensée pour victor qui a découvert son corps après qu'elle ait fait une crise cardiaque à 26 ans.
Je te rejoint, j'ai été en obésité modéré, cela ne m'a apporté que des problèmes de santé (trouble hormonaux et lombalgie chronique). Ce qui a marché pour moi : - sport aquatique (2 fois par semaine) - une démission journée de randonnée par moi - alimentation riche en légumes. J'ai perdu 40kg, et je me sent mieu dans mon corps, pas parceque je me trouve "plus jolie", mais parceque je ne souffre plus de mon existence de poids ...
En Chine: on identifie un problème, on crée une politique publique adaptée et ambitieuse, on l'applique de façon uniforme et sans tergiverser et on règle/atténue le problème en question. La France quand il est question de prendre des mesures fortes: tergiversations interminables entre les partis politiques au sein du parlement; l'opposition politique qui systématiquement parasite les débats à coup de motion de rejet, de censure, d'amendements superflus.. , la société civile qui s'en mêle (contre-expertise systématique d'associations ou des cohortes d' "experts"; manifs, grèves et autres conneries marxisantes) . Sans parler de la bureaucratie et de l'intermédiation entre l'échelon central et régional/départemental/local qui limite l'efficacité des mesures prises... L'époque où l'on observera un engagement zélé de la part des exécutants des mesures (fonctionnaires ou délégataires de service public), ou des Français eux-mêmes pour respecter les lois n'est pas encore advenu. Tout ça mène à des politiques mal pensées, incohérentes et trop rigides car les législateurs et les gouvernements ont peur d'aller hors des sentiers battus par confort ou volonté de maintenir la paix sociale.. Ils préfèrent privilégier des politiques qui ciblent le court terme électoral plutôt que le temps long et les générations futures.
Il faut responsabiliser les gens. TT simplement...Tu es gros pck tu bouffes pour 10, tu fumes comme un pompier, tu bois pour 15...Aucun probleme chacun sa vie. Une aide doit etre disponible, et si il ne la prenne pas alors les frais medicaux et l ensemble des problemes liés a leurs acts ne doivent pas etre remboursés. Idem delinquants ou chomeurs. L action doit tjrs primer, l inaction ne fait qu empirer
Ça me fume à quel point ils s'en battent les couilles de dirent des dingueries à la télé. Les gens ce plaignent en France des infos à la télé mais sérieux en Chine ou en Russie là bas c'est des plus proches de la fiction qu'autre chose , ils sont en roue libre total 😂 .
Je te jure, dans chaque vidéo le journaliste parle comme si nous on France on avait la vérité universelle et faisait tout mieux que les chinois… ça doit être pour ça qu’il y a un écart de niveau abyssal entre nos étudiants
Si la société est sévère avec les gros c’est parce que c’est un fait que les gros tôt au tard finissent par souffrir et même mourir de mauvaise santé. La société le sais et la pression sociale qu’elle exerce est donc pour leur bien in fine. Bravo à la société Chinoise qui n’adopte pas une attitude fataliste et défaitiste par rapport à ce fléau qu’est l’obésité, qui n’abandonne pas ces gros, et qui tire ces citoyens vers le haut plutôt que de célébrer leur médiocrité comme chez nous
Pitoyable.. "La société pense à leur bien", non c'est une société qui pousse à l'obésité comme le dit bien le reportage avec leur politique de l'enfant unique imposé qui a créé 100 millions d'hommes célibataires non choisis, des femmes vénales et des obèses. Ensuite une société qui n'assume pas ses erreurs et prône l'ultra conformisme (Cf même chose pour les femmes célibataires de 27 ans, ce fléau pour une société liberticide). C'est une société inculte qui ne sait pas que l'obésité provient aussi de facteurs génétiques, pas uniquement du comportement alimentaire, et qui prône des programmes dangereux à l'encontre de l'avis médical. Ils feront sûrement davantage de morts avec leur pression sociale stupide, la dépression et leurs régimes dangereux, qu'avec l'obésité. Allez donc vivre en Chine si notre société médiocre vous insupporte à ce point
Heureusement qu'il y a la société pour harceler les gros sinon ces cons de gros ils se rendraient pas compte que c'est mauvais à la santé. PTDR mais t'es perché toi, TOUS les obèses le savent qu'ils sont en danger, tous comme les fumeurs, c'est juste une addiction et l'addiction est plus forte que ton raisonnement. T'as beau savoir que t'es entrain de te tuer à petit feu il te faut ta dose de sucre, donc tu prends une canette, des bonbons, une glasse, comme un fumeur prendrait une clope.
@@socordo Autant je suis plus ou moins d'accord avec ton énoncé mais el famoso facteurs génétiques qui représente une infime partie des obèses ça va deux minutes.
Je dirais oui en partant d'un poids vraiment élevé comme là parce que rien que ses calories de maintient elle doit être à 3000/jours. Avec nutrition extrême à base du minimum pour pas mourir sans plus et activité physique forcée hyper intense mais 1) dangereux parce que fort stress sur l'organisme 2) Pas très efficace parce que impossible à maintenir sur le long terme et n'apprend rien sur les bonnes habitudes à avoir... Remplacer un élément de nutrition malsain par un sain (genre de l'eau à la place du soda) et un trajet en voiture/transport par de la marche puis monter en intensité sur les deux fronts petit à petit est plus efficace sur le long terme mais demande plus de discipline personnelle
Je ne comprends pas trop les commentaires. Dans le reportage, on dis qu'ils font 6 h de sport par jours pour pouvoir maigrir, on ne parle pas de l'alimentation même s'il doit être changé vu que cette dame à belle et bien perdu 15 kg et qu'il on un surveillant qui les empêche de chercher à manger la nuit. Par contre la ce n'est pas du sport "extrême" juste de quoi brûler des calories sans que la personne obèse s'écroule morte de fatigue. Sinon "le tabou du body shaming" est normal dans tout les pays non occidentalisé vu que c'est un concept que nous autre on "créé" et appliqué.
Petit astuce Sa serre a rien de se priver Ils fos s'entraîner a moin manger J'ai reussi a perdre sans effort et mangent par exemple la moitié d'un pizza et finir avec de la salade
Dans les commentaires certains oublient le passage qui signale que perdre 30 kilos en 42 jours : "c' est de la folie" . 6 h de sport par jour pour des gens pas habitués au sport ? doucement peut être ?
Pour ceux qui disent que les zxercices physique ne sont pas suffisants, vous napprenez rien au gouvernement chinois, evidement qua cote ils ont prevue de reequilibre les habitude alimentaire. Les exercices servent non seulement a perdre du poids mais aussi a retrouve lhabitude de fournire des effort dans la vie quotidienne
30kg de graisse c'est 270 000 kCal. A 3000 calories par jour (jeûne hydrique total) il faut 90 jours pour les perdre. Un peu pus vite avec du sport, mais d'autre part le métabolisme s'ajuste et 3000/jour ne durera pas longtemps, on descent vite. Donc le stage fait des promesses pipeau. Genre film de kung fu qui présente le monastère shaolin...
Ce sont les effets des nouveaux modes de nutritions sucrés, calorifiques et peu nutritifs. La gestion de son poids c’est 90% ce que l’on mange, et 10% de sport seulement
a l'époque de Mao Tsé Toung .....il n' n'y avait pas d'obèses par contre il y a eut en "1959 le grand bond en avant de mao" ....resultat famine de 40 000 000 de morts (voir google ou wiki) sportivement
"Shengnu" 剩女, littéralement "les filles qui restent" Choungnou 😂 Plus sérieusement, des camps pour aider les gens qui veulent, personnellement, maigrir, pourquoi pas mais leurs objectifs sont trop gros, trop rapides. La plupart reprendront tout le poids perdu si rien n'est fait concernant les habitudes alimentaires :x Et surtout ici c'est la pression sociétale et parentale qui jouent, j'ai l'impression.
3:55 En moyenne, le salaire moyen en Chine en 2023 est estimé à 990,47€. Toutefois, il faut savoir que la Chine est environ 18 fois plus grande que la France. Cela signifie que bien que chaque ville ait son propre salaire moyen, elles ont également leur propre coût de la vie. Donc cela revient a juste un mois... donc environ 1 iphone ou autre cadeau en France 5:35 Normal que tu subis de la pression, depuis quand c'est normal d'être gros et d'avoir des problèmes de santé ?
Le documentaire date de 2014 donc peut être que le salaire moyen était moins élevé à l'époque. Mais ça change rien au fait que le reporter est clairement anti-chinois
@@stochastic_rate ah oui totalement ... mais bon on est habitué je pense sur les réseaux et nos médias des infos anti-Chinois. Tout ce qui est Chinois c'est forcément mauvais, mais quand c'est Japonais ou Coréen c'est le paradis ...
Remplacer le mot "gros" par alcoolique. L'obésité est une maladie qui coûte à la société. En revanche, la méthode devrait être avantage accès sur les habitudes de vie (aprendre à cuisiner, avoir une routine et sportive hebdomadaire). Si les méthodes sont personnalisés, elle peuvent marcher sur du long terme.
Un peu bizarre ce reportage. Très orienté et en occultant totalement les problèmes de santé liés au surpoids. Reprendre un poids "humain", c'est juste respecter son corps et non se conformer à la société.
Le gouvernement chinois devrait interdire tous les journalistes ( propagandistes ) français en chine. Même un plan anti obésité en chine ( dieu sait que dans un pays de plus 1 milliard d'habitants ça peut faire des ravages ) ils arrivent a critiqué la chine . il n'aurait pas le même discours avec la voix off si le reportage avait eu lieu au usa .
On devrait un peu s'inspirer des chinois parfois. Et reserver le body positivisme pour les gens qui ont des brûlures, des amputations et des malformations.
Perdre trop de poid en peut de temps c'est pas de la folie c'est dangereux faut perdre du poid progressivement et meme comme ça y a des effets secondaire avec la peaux ...
Le sport ça se pratique régulièrement et pas sur une durée limitée de 42 jours. Il est fort probable qu'après ce stage de 42 jours, ces ados reprennent du poids si ils ne bougent jamais et continuent à manger des crasses 4:23
pour perdre du poids ils faut prendre consciences sois même du problème et perdre 1kg tout les 15jour si sa va trop vite ton poids monte plus vite qu'il et descendu
J'ai perdu 11 kilos en 12 jours et mon poids n'est pas remonté par contre sa demande de la discipline et de l'effort, deux notions oubliées par nos sociétés trop habituées au confort.
Quoi qu’interessant, je trouve ce reportage hyper hypocrite..! L’objectif principal en fait, c’ surtout de critiquer cet aspect la mentalité chinoise! Mais je suis certaine que le journaliste lui même serait incapable d’embaucher une personne en surpoids et encore moins, d’épouser une personne en surpoids! Nous même en France on n’accepte pas les personnes en surpoids et pire on les dénigre!!
Euhhhh Pourquoi es que la miniature affiche de la couleur jaune sur les personnes chinoises…uniquement sur elles…on dirait un stéréotype raciste de la couleur des personnes chinoises « les jaunes » c’est limite
vieux reportage en 7 ans la chine à réduit de 75% l'obésité des enfants, mais oui c'est stricte. Surtout être obèse la bas surtout pour une femme c'est être mis de coté pour le travail et autres.
Ils ont fait une longue pose quéquète, avec leur politique de l'enfant unique, c'est la qu'ils ont commencé à prendre leur quintaux , c'est un peuple qui obéit au doigt et à l'œil, un pays du n'importe quoi, n'importe comment...
Un petit gros de 12ans tue 3 membre de sa famille pour une histoire de bouffe😂😂 c'est très probable cette histoire lorsque l'on voient se que sont prêts à faire les gros quand ils ont faim
Société, société ... mais les journalistes chez vous ils sont bien dans la tête ou ??? être en surpoids c'est pas bon pour la santé, arrêtez de nuancer vos vidéos comme si on était c'est bien d'être gros et de malbouffer (bien sûr attention, y a des gens qui ont des maladies, mais me dites pas que 100% des 12% de Chinois ont tous des maladies et qu'il faut dire que c'est bien wtf ...)
"racisme anti gros" okay let's go on va examiner ton commentaire, donc tout d'abord être gros n'est pas une ethnie ou une couleur de peau, donc non ce n'est pas du racisme, l'obésité est une maladie qui doit être traitée au plus vite possible, les conséquences sont irréversibles sinon, as-to entendu une seule insulte grossophobe dans cette video?
Arrêtez de sous entendre qu'il faut qu'elle s’accepte. Son espérance de vie est réduite de 20 ans et elle ne peut pas monter un escalier, il n'y a rien à accepter
ça me dérangerai pas de vivre 20 ans de moins si j'habitais en Chine putain
@@virtualcosy9019MDRRR
@@virtualcosy9019 rarement vu un commentaire aussi stupide.
@@virtualcosy9019venant d'un putin qui n'a jamais mis le pied en chine tout est normal
S'accepter c'est juste le premier pas pour perdre du poids.
Il faut apprendre à s'aimer pour avoir la motivation et la force de s'offrir le meilleur pour soi-même
Ça ne sert à rien de se battre CONTRE le poids ou l'obésité
Il faut progresser vers une meilleure hygiène de vie qui a un impact positif sur la santé et l'espérance de vie
J'ai l'impression qu'ils considèrent que la perte de poids se fait uniquement à travers l'activité physique. C'est avant tout l'alimentation et les habitudes qu'il faut changer pour maigrir (l'activité physique restant toujours importante bien évidemment)
Exactemwnt keto diet et la marche font des miracles sur le poids et l' inflammation.
n'importe quoi , oui tout a avoir avec l'alimentation pour ne pas grossir parcontre si tu veut maigrir soit tu manger rien dutout soit tu mange equilibre tout en fesant du sport .
Partiellement faux la perte de poids s'effectue via un déficit calorique, il existe de manière pour atteindre un déficit calorique soit tu augmentes tes dépenses calorique comme ici dans le reportage via du sport poussé a l'extrême (pas besoin d'aller à ces extrêmes reprendre une activité de 30min par jour aurait des bien fait immense pour commencer) ou bien réduire sont apport journalier en calories, cela peut passer par manger moins de sont régime alimentaire habituelle ou bien le changer en mangeant autant mais des aliments qui remplissent pour la sensation de satiété mais en calories (exemple la pomme) 🙂
@@suspenskid oui, mais attention, car le corps humain s'est adapté pendant des milliers d'années à survivre à la diète, donc moins manger paradoxalement ça peut faire gagner du poids au final car le métabolisme diminue.
Vidéo très médiocre surtout pour les commentaires de la voix off je suis d'accord
@@Mis4nthropist je ne dis pas que c'est se qu'il faut faire mais tu peux parfaitement perdre du poids en mangeant macdo tout les jours a tous les repas si ton apport calorique est plus faible que t'as consommation calorique c'est que des math après il peu y avoir d'autre problème a se genre de régime alimentaire x)
Pourquoi cela gêne tant??? Si les concernés sont contents d'aller perdre du poid, pourquoi cela semble être mal vu par ces journalistes occidentaux? Voyez-vous de la tristesse sur le visage de l'un de ces étudiantes? Pourquoi assumer sur soi quelque chose qu'on a la possibilité de perdre??
Parce que Russie = Chine = Régime totalitaire = méchant.
Evidemment qu'il y a surement des choses plus que scandaleuses à critiquer mais ce serait con de montrer quand le régime prend objectivement de bonnes mesures pour son peuple. On ne supporte pas la nuance, que tout n'est pas noir ou blanc, en occident.
Parce que cela se passe en Chine. Le journalise cache son mépris et sentiment de supériorité occidental sous couvert de valeurs "humanistes" (Grossophobie et body positivité dans ce cas). C'est pareil pour 90% des autres reportages sur ce pays.
Et le comble, c'est qu'en Chine c'est l'inverse, les médias chinois donnent une image beaucoup trop positive de la société française. (je vis en Chine).
@@blyatman9900 je ne pense pas que le journaliste soit grossophobe par contre il ne veut pas accepter que des gens aient envie de prendre soin de leur corps en faisant un régime...
@@monsieursarcasme7064 le problème ici, c'est que ce genre de programmes intensifs est contre-productif si on veut perdre du poids sur le long terme. Après c'est vrai que le journaliste est très condescendant
@@noriantiri9310 J'avoue il est pas mal condescendant. Disons qu'il donne souvent sont avis. J'aurais préféré une approche plus neutre et objective.
"Les gros sont légion" Cette phrase 🤣
Je viens de l'entendre et ca ma faire rire😂
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
elle n'est pas la seule dans sa catégorie poids lourd. le reporter il est chaud 😂
Il dit les termes sans s'en rendre compte 😂😂
@@lobby4972 ouais 😂
Ce ne sont pas les méthodes drastiques type militaire qui vont permettre aux gens de perdre du poids. La méthode qui marche, c'est le rééquilibrage alimentaire, un changement progressif pour un mode de vie plus sain. Et il faut que l'entourage participe. Je suis étonnée que les chinois ne semblent pas encore avoir réalisé ça parce que d'habitude ils sont très perspicaces.
C’est là où tu te trompes, c’est pas parce que sa a fonctionné pour toi que cela fonctionnera pour tout le monde
Haha le commentaire débile. T'as raison, 1mois de légion ça fait pas maigrir mdr
@@idkman42069 alors déjà c’est un fait, c’est pas un commentaire que tu peux argumenter. La perte de poids se fait par tous cela. Si tu mange comme un porc mais que tu fait du sport tu va avoir le physique d’un sumo, et c’est pas plus sain pour les articulations.
Dit moi toi c’est quoi ton argument là dessus?
@@virtyom8936 bah comme argument ? Le sport tout simplement entraînement intensif pendant 6 mois, et effectivement pas manger comme de la merde etc etc mais y’a plus d’une façon dé maigrir car oui tout le monde ne réagit pas de la même façon sortez de chez vous et discuter avec les gens vous verrez …
Ya pas beaucoup d'obèses en Ethiopie. Coïncidence ? Je ne crois pas.
Ce qui serait bien avec ces formations de sports c’est qu’ils montrent et apprennent a leurs élèves qu’ont peut faire des plats sains et peu caloriques tout aussi délicieux que la malbouffe. Là une fois qu’elles vont finir leurs formations elles seront certe a un bon poid, mais donne leurs 6 mois sans faire d’activité physique forcé et elles seront de retours en obésité.
Il est possible, au début du régime, de perdre beaucoup de poids mais cela demande une volonté d'acier. Cette jeune femme est contrainte. Elle va tout reprendre rapidement, voire même compenser cette frustration en grossissant encore plus. Le sport n'est certainement pas le meilleur moyen de perdre du poids rapidement. Les calories brûlées par heure sont négligeables. Tout se passe dans l'assiette. Le sport n'est qu'un moyen de se réapproprier son corps et de se motiver à en prendre soin.
Je suis bien d'accord ..!
La conclusion est de mauvaise foi, ferme la conversation et n'ouvre sur rien de bien.
Elle est peut être aussi contente parce que le sport est une activité qui fait du bien au corps, au cerveau, à l'esprit et au mental, et ce fait ne dépend d'aucune morale.
Elle est peut être juste contente pour elle parce que ça lui plaît d'avoir perdu du poids.
Cette conclusion se permet de couper court à ces hypothèses pourtant vraisemblables, mais qui ferait l'apanage des résultats obtenus. Néanmoins, le journaliste n'ayant pas envie de prendre le risque de cautionner par là-même la méthode qui conduit à ces résultats. Pourquoi se sent-il obligé de mettre le contentement d'une femme, qui a fait un effort énorme pour perdre 15kg, en surcis, en le faisant dépendre et en ne n'analysant que sous le spectre de la pression sociale ?
Le fait de constater le résultat, positif comme négatif, ne dépend pas de la valeur morale de la méthode employée. Je pense que cette conclusion est une erreure grossière de compréhension et de transmission de l'information vraie, par volonté de créer du buzz et de pousser un avis bien subjectif en avant.
Une pensée pour Clara, ma voisine qui avait accepté son surpoids grâce à toutes les campagnes contre le body-shaming, une autre pensée pour victor qui a découvert son corps après qu'elle ait fait une crise cardiaque à 26 ans.
Je te rejoint, j'ai été en obésité modéré, cela ne m'a apporté que des problèmes de santé (trouble hormonaux et lombalgie chronique).
Ce qui a marché pour moi :
- sport aquatique (2 fois par semaine)
- une démission journée de randonnée par moi
- alimentation riche en légumes.
J'ai perdu 40kg, et je me sent mieu dans mon corps, pas parceque je me trouve "plus jolie", mais parceque je ne souffre plus de mon existence de poids ...
@@Moreoverhell La consommation d'alcool fait grossir aussi car le corps le transforme en graisse
Je trouve une bonne initiative et ils sont dans de bonnes conditions
manque un mot dans le titre miniature....le stagiaire a encore frappé
En Chine: on identifie un problème, on crée une politique publique adaptée et ambitieuse, on l'applique de façon uniforme et sans tergiverser et on règle/atténue le problème en question.
La France quand il est question de prendre des mesures fortes: tergiversations interminables entre les partis politiques au sein du parlement; l'opposition politique qui systématiquement parasite les débats à coup de motion de rejet, de censure, d'amendements superflus.. , la société civile qui s'en mêle (contre-expertise systématique d'associations ou des cohortes d' "experts"; manifs, grèves et autres conneries marxisantes) . Sans parler de la bureaucratie et de l'intermédiation entre l'échelon central et régional/départemental/local qui limite l'efficacité des mesures prises...
L'époque où l'on observera un engagement zélé de la part des exécutants des mesures (fonctionnaires ou délégataires de service public), ou des Français eux-mêmes pour respecter les lois n'est pas encore advenu.
Tout ça mène à des politiques mal pensées, incohérentes et trop rigides car les législateurs et les gouvernements ont peur d'aller hors des sentiers battus par confort ou volonté de maintenir la paix sociale.. Ils préfèrent privilégier des politiques qui ciblent le court terme électoral plutôt que le temps long et les générations futures.
Je me pose la question si c'est pas la démocratie qui crée tous ça ?
"La société l'a trouve moche et c'est normal." 😅
Il faut responsabiliser les gens. TT simplement...Tu es gros pck tu bouffes pour 10, tu fumes comme un pompier, tu bois pour 15...Aucun probleme chacun sa vie. Une aide doit etre disponible, et si il ne la prenne pas alors les frais medicaux et l ensemble des problemes liés a leurs acts ne doivent pas etre remboursés. Idem delinquants ou chomeurs. L action doit tjrs primer, l inaction ne fait qu empirer
ça fonctionne bien les bots @L'effet Papillon ?
C'est du lourd tout ça 😮😮😮
120.000.000, c'est 6 fois la population de la Côte d'Ivoire
🇨🇮🇨🇮Sauf qu'ici les gros ne sont pas compte en millions😂
Oui mais eux sont toujours 1,5 milliard
Sur leur population c'est pas vraiment énorme quand on est plus d'un milliard dans un pays😂😂
@@lobby4972 mais ça fait quand même plus de 10% de la population
il faut faire la même en France !
150 ans après l'opium, le fast-food!!
_A partir de maintenant tu t'appelleras "Grosse balaine"
_Chef oui chef
Mon cul, je n'entend rien, montrez moi que vous en avez une paire.
Ça me fume à quel point ils s'en battent les couilles de dirent des dingueries à la télé. Les gens ce plaignent en France des infos à la télé mais sérieux en Chine ou en Russie là bas c'est des plus proches de la fiction qu'autre chose , ils sont en roue libre total 😂 .
Pour une fois j'applaudis.
Les mecs qui vont dire "Gneugneugneu GroSoFoBi"
Un très mauvais journaliste qui n'arrive pas à cacher sa haine de la Chine
on aime bien xD nous les chinois on adore les fausses vérité sur nous car ignorance vous perdra ^^
Je suis bien d’accord, il en parle comme s’il s’agissait d’un drame alors que c’est juste pas normal de faire 125kg…
L'effet papillon c'est les journalistes les moins neutre au monde...
Surtout qu'on s'en fout de son avis !
Je te jure, dans chaque vidéo le journaliste parle comme si nous on France on avait la vérité universelle et faisait tout mieux que les chinois… ça doit être pour ça qu’il y a un écart de niveau abyssal entre nos étudiants
la haine envers une dictature est tout a fait respectable.
Si la société est sévère avec les gros c’est parce que c’est un fait que les gros tôt au tard finissent par souffrir et même mourir de mauvaise santé. La société le sais et la pression sociale qu’elle exerce est donc pour leur bien in fine. Bravo à la société Chinoise qui n’adopte pas une attitude fataliste et défaitiste par rapport à ce fléau qu’est l’obésité, qui n’abandonne pas ces gros, et qui tire ces citoyens vers le haut plutôt que de célébrer leur médiocrité comme chez nous
Pitoyable.. "La société pense à leur bien", non c'est une société qui pousse à l'obésité comme le dit bien le reportage avec leur politique de l'enfant unique imposé qui a créé 100 millions d'hommes célibataires non choisis, des femmes vénales et des obèses. Ensuite une société qui n'assume pas ses erreurs et prône l'ultra conformisme (Cf même chose pour les femmes célibataires de 27 ans, ce fléau pour une société liberticide).
C'est une société inculte qui ne sait pas que l'obésité provient aussi de facteurs génétiques, pas uniquement du comportement alimentaire, et qui prône des programmes dangereux à l'encontre de l'avis médical. Ils feront sûrement davantage de morts avec leur pression sociale stupide, la dépression et leurs régimes dangereux, qu'avec l'obésité.
Allez donc vivre en Chine si notre société médiocre vous insupporte à ce point
Heureusement qu'il y a la société pour harceler les gros sinon ces cons de gros ils se rendraient pas compte que c'est mauvais à la santé. PTDR mais t'es perché toi, TOUS les obèses le savent qu'ils sont en danger, tous comme les fumeurs, c'est juste une addiction et l'addiction est plus forte que ton raisonnement. T'as beau savoir que t'es entrain de te tuer à petit feu il te faut ta dose de sucre, donc tu prends une canette, des bonbons, une glasse, comme un fumeur prendrait une clope.
@@socordo Autant je suis plus ou moins d'accord avec ton énoncé mais el famoso facteurs génétiques qui représente une infime partie des obèses ça va deux minutes.
hahaha ce final pourrai faire un meme
Si seulement on pouvait faire ça en France.... Un sage disait : la grossophobie sauve des vies
30kg en 42j ? ahahah
Ce pays et décidément admirable😁
30kg en 42 jours ?! C'est possible au moins ?
Je ne crois pas. À part avec du cutting pendant les 3 derniers jours, mais c'est plus dangereux qu'utile
Je dirais oui en partant d'un poids vraiment élevé comme là parce que rien que ses calories de maintient elle doit être à 3000/jours. Avec nutrition extrême à base du minimum pour pas mourir sans plus et activité physique forcée hyper intense mais 1) dangereux parce que fort stress sur l'organisme 2) Pas très efficace parce que impossible à maintenir sur le long terme et n'apprend rien sur les bonnes habitudes à avoir... Remplacer un élément de nutrition malsain par un sain (genre de l'eau à la place du soda) et un trajet en voiture/transport par de la marche puis monter en intensité sur les deux fronts petit à petit est plus efficace sur le long terme mais demande plus de discipline personnelle
@@thegravkiff Bien sure que c'est possible, j'ai bien perdu 11 kilos en 12 jours et ça n'a rien de dangereux si bien encadré.
Je ne comprends pas trop les commentaires.
Dans le reportage, on dis qu'ils font 6 h de sport par jours pour pouvoir maigrir, on ne parle pas de l'alimentation même s'il doit être changé vu que cette dame à belle et bien perdu 15 kg et qu'il on un surveillant qui les empêche de chercher à manger la nuit.
Par contre la ce n'est pas du sport "extrême" juste de quoi brûler des calories sans que la personne obèse s'écroule morte de fatigue.
Sinon "le tabou du body shaming" est normal dans tout les pays non occidentalisé vu que c'est un concept que nous autre on "créé" et appliqué.
Petit astuce
Sa serre a rien de se priver
Ils fos s'entraîner a moin manger
J'ai reussi a perdre sans effort et mangent par exemple la moitié d'un pizza et finir avec de la salade
Dans les commentaires certains oublient le passage qui signale que perdre 30 kilos en 42 jours : "c' est de la folie" . 6 h de sport par jour pour des gens pas habitués au sport ? doucement peut être ?
C’est très bien pour le coup. Les autres nations devraient faire de même, et revoir un peu tout ce qui est fast food a la con là
6:31 il a du courage le mec gg
Perso je préfère cette mentalité que celle qu'on a ici.
Ils sont fous !! La pauvre 😢
00:43 "L'obésité est même devenu un problème des tas" bah oui logique...
« états » mais oui j’ai compris la joke😂
Pour ceux qui disent que les zxercices physique ne sont pas suffisants, vous napprenez rien au gouvernement chinois, evidement qua cote ils ont prevue de reequilibre les habitude alimentaire. Les exercices servent non seulement a perdre du poids mais aussi a retrouve lhabitude de fournire des effort dans la vie quotidienne
Oh bah mince. Je ne savais pas que la Chine était touchée à ce point par l'obésité.
30kg de graisse c'est 270 000 kCal. A 3000 calories par jour (jeûne hydrique total) il faut 90 jours pour les perdre. Un peu pus vite avec du sport, mais d'autre part le métabolisme s'ajuste et 3000/jour ne durera pas longtemps, on descent vite. Donc le stage fait des promesses pipeau. Genre film de kung fu qui présente le monastère shaolin...
C'est choquant
Les chinois ont toujours été très minces
Ce sont les effets des nouveaux modes de nutritions sucrés, calorifiques et peu nutritifs. La gestion de son poids c’est 90% ce que l’on mange, et 10% de sport seulement
y'aura toujours des gros dans le monde, 120 millions sur 1.4milliards ca reste raisonnable
Oui à cause de la pression et surtout des régimes plus que douteux.
Depuis quand les français ont plus fort que les chinois dans ce genre de domaine ??
Tong Tong?
Vraiment?!?!?
Ça m’a fait rire, si les pauvres n’ont pas les moyens, ils ont qu’à rester gros, sauf qu’ils ont pas autant d’argent pour se nourrir
😂😂
a l'époque de Mao Tsé Toung .....il n' n'y avait pas d'obèses
par contre il y a eut en "1959 le grand bond en avant de mao" ....resultat famine de 40 000 000 de morts (voir google ou wiki)
sportivement
"Shengnu" 剩女, littéralement "les filles qui restent"
Choungnou 😂
Plus sérieusement, des camps pour aider les gens qui veulent, personnellement, maigrir, pourquoi pas mais leurs objectifs sont trop gros, trop rapides. La plupart reprendront tout le poids perdu si rien n'est fait concernant les habitudes alimentaires :x
Et surtout ici c'est la pression sociétale et parentale qui jouent, j'ai l'impression.
Le reporter est vraiment chaud 😂😂😂...c'est l'OTAN qui l'emploie
C'est pour leur bien
Et l'anneau gastrique ? Il n'existe pas là-bas ?
Ces lieux existent depuis au moins 15 ans
15 kg, bravo tong tong !
3:55 En moyenne, le salaire moyen en Chine en 2023 est estimé à 990,47€. Toutefois, il faut savoir que la Chine est environ 18 fois plus grande que la France. Cela signifie que bien que chaque ville ait son propre salaire moyen, elles ont également leur propre coût de la vie.
Donc cela revient a juste un mois... donc environ 1 iphone ou autre cadeau en France
5:35 Normal que tu subis de la pression, depuis quand c'est normal d'être gros et d'avoir des problèmes de santé ?
Le documentaire date de 2014 donc peut être que le salaire moyen était moins élevé à l'époque. Mais ça change rien au fait que le reporter est clairement anti-chinois
@@stochastic_rate ah oui totalement ... mais bon on est habitué je pense sur les réseaux et nos médias des infos anti-Chinois.
Tout ce qui est Chinois c'est forcément mauvais, mais quand c'est Japonais ou Coréen c'est le paradis ...
À l'image de leur empereur...
🤣🤣 ptdrr des barres ce reportage
Air,terre,mer
vieux Reportage realise en 2013, premiere diffusion 12/04/2014
Aujourd'hui ce n'est plus 120 M de chinois obèses, mais 700M, soit plus de 50% de la population
@@mp131231 Non, non, non, 16 milliards de chinois obèses, soit plus de 115% de la population
@@mp131231 Ah bah au moins tu dois te sentir moins seul!
P.S: Personne n'y croit à ton mensonge gros comme un immeuble.
Remplacer le mot "gros" par alcoolique.
L'obésité est une maladie qui coûte à la société. En revanche, la méthode devrait être avantage accès sur les habitudes de vie (aprendre à cuisiner, avoir une routine et sportive hebdomadaire).
Si les méthodes sont personnalisés, elle peuvent marcher sur du long terme.
En France aussi c'est mal vue d'être obèse...
« Elle n’est pas seule dans sa catégorie poids lourds » … le commentateur se lache 😂
Chacun son karma et son choix.
Je pense que personne ne choisit d être en surpoid!
Un peu bizarre ce reportage. Très orienté et en occultant totalement les problèmes de santé liés au surpoids. Reprendre un poids "humain", c'est juste respecter son corps et non se conformer à la société.
Mon dieu, mais c'est une nation grossophobe.....
Comment on devient chinois😂😂😂😂😂😂
Supprimer les fast-food 🍔 l'ennemi de la planète un cadeau empoisonné de l'oncle SAM 😂
chirurgie et anneau pour tous, à mille balle le stage ils peuvent bien se le payer
Il ne faut pas être susceptible avec la voix off.
Le gouvernement chinois devrait interdire tous les journalistes ( propagandistes ) français en chine.
Même un plan anti obésité en chine ( dieu sait que dans un pays de plus 1 milliard d'habitants ça peut faire des ravages ) ils arrivent a critiqué la chine .
il n'aurait pas le même discours avec la voix off si le reportage avait eu lieu au usa .
On a oublié que le surpoid c'est être malade, sous couvert de tolérance 😅😅.
Le ton me butte de rire
Inspiration pour l Europe ? Pour offrir a tous ces gens une meilleure vie !
Ils ne veulent pas qu'on soit en bonne santé car quelqu'un ne prenant pas de médicaments rapporte moins d'argent !
Dû manger des choses américaines, africaines arabe le kebab McDo voilà le boulot
On devrait un peu s'inspirer des chinois parfois. Et reserver le body positivisme pour les gens qui ont des brûlures, des amputations et des malformations.
c'est atroce ! ils sont vraiment cinglés...
C'est quoi ces dernier commentaire 😅😅😅: on la trouve moche et c'est normale
Bravo Tong Tong. Si elle veut vraiment se marier faudra aussi apprendre à cuisiner pour éviter la malbouffe.
Perdre trop de poid en peut de temps c'est pas de la folie c'est dangereux faut perdre du poid progressivement et meme comme ça y a des effets secondaire avec la peaux ...
Les pauvres n'ont qu'a rester gros😂😂😂😂😂
Le sport ça se pratique régulièrement et pas sur une durée limitée de 42 jours.
Il est fort probable qu'après ce stage de 42 jours, ces ados reprennent du poids si ils ne bougent jamais et continuent à manger des crasses
4:23
pour perdre du poids ils faut prendre consciences sois même du problème et perdre 1kg tout les 15jour si sa va trop vite ton poids monte plus vite qu'il et descendu
J'ai perdu 11 kilos en 12 jours et mon poids n'est pas remonté par contre sa demande de la discipline et de l'effort, deux notions oubliées par nos sociétés trop habituées au confort.
Tong-tong ne reste pas les 2 pieds dans le même sabot
En chine , pas de conneries fat activiste et autres conneries body positive , ils ont la tete sur les epaules.
Du temps de Mao pas de gros ! :)
Rediff de 2014
On remarque bien le discours éclaté au sol de la bien pensance qui a permis de vivre avec des abrutis 10 ans plus tard.
La morphologie de son visage me laisse penser que la grosseur lui va mieux, dommage.
Pk sur la minia ils sont jaunes ? C'est un peu raciste 😂😂😂
Quoi qu’interessant, je trouve ce reportage hyper hypocrite..! L’objectif principal en fait, c’ surtout de critiquer cet aspect la mentalité chinoise! Mais je suis certaine que le journaliste lui même serait incapable d’embaucher une personne en surpoids et encore moins, d’épouser une personne en surpoids! Nous même en France on n’accepte pas les personnes en surpoids et pire on les dénigre!!
Vous n'êtes jamais objectif quand il s'agit de la chine. C'est presque rac..ste.
Eux ils ne pourront jamais avoir les yeux plus gros que le ventre 😂😂
Euhhhh
Pourquoi es que la miniature affiche de la couleur jaune sur les personnes chinoises…uniquement sur elles…on dirait un stéréotype raciste de la couleur des personnes chinoises « les jaunes » c’est limite
Lol
vieux reportage en 7 ans la chine à réduit de 75% l'obésité des enfants, mais oui c'est stricte. Surtout être obèse la bas surtout pour une femme c'est être mis de coté pour le travail et autres.
Euh, depuis le reportage le nombre de chinois obèses a été multiplié par 6.
Non, faut arrêter de gober des conneries sans aucune réflexion... @@mp131231
Ils ont fait une longue pose quéquète, avec leur politique de l'enfant unique, c'est la qu'ils ont commencé à prendre leur quintaux , c'est un peuple qui obéit au doigt et à l'œil, un pays du n'importe quoi, n'importe comment...
Un petit gros de 12ans tue 3 membre de sa famille pour une histoire de bouffe😂😂 c'est très probable cette histoire lorsque l'on voient se que sont prêts à faire les gros quand ils ont faim
Société, société ... mais les journalistes chez vous ils sont bien dans la tête ou ???
être en surpoids c'est pas bon pour la santé, arrêtez de nuancer vos vidéos comme si on était c'est bien d'être gros et de malbouffer (bien sûr attention, y a des gens qui ont des maladies, mais me dites pas que 100% des 12% de Chinois ont tous des maladies et qu'il faut dire que c'est bien wtf ...)
😂😂😂😂😂😂😂
Bouffe alcole sex bagnoles lux 😂😂😂 on va finir par les corrompre 😂😂des futurs décadents
Ce reportage date de 2014, aujourd'hui c'est la moitié de la population chinoise qui est en surpoids. Pas très efficace le stage xd
C4EST MC DO
Racisme anti gros 😢
"racisme anti gros" okay let's go on va examiner ton commentaire, donc tout d'abord être gros n'est pas une ethnie ou une couleur de peau, donc non ce n'est pas du racisme, l'obésité est une maladie qui doit être traitée au plus vite possible, les conséquences sont irréversibles sinon, as-to entendu une seule insulte grossophobe dans cette video?
Et toi tu les aimes.?
Gros n'est pas une race, c'est une déviance au même titre que l'alcoolisme.