J'ai arrêté de supporter Fnatic après le drama Adam Upset. J'avais trouvé le staff vraiment pas sérieux une fois de plus. Et c est à ce moment que je me suis rendu compte. À l origine je supportait Fnatic parce qu il y qvait des gens comme YellowStar, Rekkless et Huni. J ai jamais aimé le le owner et le staff non plus depuis longtemps. En bref je ne suis plus supporter Fnc depuis car je ne m'identifie pas au valeur ni de spn owner ni de son management.
La même chose me concernant, Fnatic avaot cette aura de vieille équipe sympatique. Après ce drama j'ai dis stop c'est juste another team de merde qui reste en LEC pour faire grossir la pyramide de Ponzi... minable et j'espere très fort qu'un Qatari ou un Indien va racheter l'équipe et faire un truc en LEC avec un Mital-Fnatic ou un truc du genre
Pour avoir vu les matches, c'est vrai que weibo troll le match 1 ; le match 2, que dire sinon qu'il s'agit d'une annihilation dès la draft et si j'adore l'imagination dans la draft 3, le problème c'est qu'il faut arrêter de caca-culotte. Et j'entends qu'on puisse avoir peur de throw la game, mais zeubi, pas 2/3 fois ! Enfin bref, je parle même pas des wards assaassines et du niveau de façon général qui est vraiment pas ouf. Big UP à razork pour la game 1, mais game 2, il solo lose, game 3, useless... Du coup, franchement, déçu de la perf globale.
Le problème cest pas swain ... Le soucis c'est de pick swain avec zigg en adc ... Mais sinon ouep ... heureusement que caps est la parce que l'Europe est pire que NA maintenant... A force de vouloir faire comme les coreen alors qu'on a pas les mains ... cest sale
Comment c'est possible de train toute l'année, d'être payé 10 à 20k par mois coaching staff compris, d'être une des équipes d'Europe avec la plus grande fanbase historique, d'avoir des joueurs comme Razork de calibre mondial et d'arriver à jouer aussi mal contre des WBG en pure run down. Ils ont littéralement déféquer sur la place aux worlds, Humanoid avait la flemme de win apparemment, Oscar inexistant, Jun et Razork décevant et Noah qui pour une fois fait ce qu'il peut avec 4 types qui run down sans la moindre macro dès qu'ils le peuvent. La game 3 est sans rire du niveau de MDK / GAM, elle est inlosable. Tu mets Aegis à leur place, ils auront la macro pour win la game. Pitié que ce roaster explose, c'est juste une honte de jouer comme ça, il faut du changement pour l'année prochaine.
Outre les joueurs, il faut surtout virer tout le coaching staff ( surtout celui qui fait les drafts et choisi les sides , lui faut le virer vite vite vite)
19:00 moi qui suis fraîchement entrer dans l'esport sérieusement en 2022, je ne suis franchement pas conquis par fanatic. Je trouve que l'ajout de noah était pas une bonne chose et que peut être, l'équipe à une moins bonne cohésion. Je ne suis pa fan de tel ou tel équipe mais quand je vois caps, sa me pousse à supporter g2 qui me donne de l'espoir. Et aussi les rookies comme jackies j'aime bien. Oscar,labrov,humma,jankos ect...tous les joueurs dans lec depuis plus longtemps que je regarde la lec Sont pour moi des joueurs qui on atteint leur primes et qui sont franchement pas top, quand je vois heretics et rogue c'est vraiment les deux équipes qui illustre mon propos : des joueurs qui montres plus que très peu. Je suis sur que bdsa sont meilleurs qu'eux. Moi j'attends des joueurs sois créatif,rookie ou imitant un niveau de jeux excellent.sans sa on s'emmerde et j'ai l'impression de voir tous le temps les mêmes match.
Oscar est arrivé l'an dernier. Jankos, l'an dernier, était encore dans les meilleurs junglers d'Europe. Il avait une équipe catastrophique, mais tenait les matchs à lui seul. Pour les autres (dont peut-être jankos, à voir), peut-être bien. L'ennui, c'est que même les nouveaux mid n'arrivent pas au niveau de Huma. On met pas mal d'espoir en Jackies mais il n'a pas montré un très bon niveau une fois sorti des adc, donc ça risque de flopper. pareil : perdre Nisqy, Vetheo, Adam... des joueurs qui montraient une hausse de niveau (même si VTO a baissé sur le summer comme toute son équipe), c'est dur. On peut pas juste miser sur une nouvelle génération comme Fnatic mise sur de nouveaux joueurs tous les ans. Un projet, ça se construit avec des anciens qui forment les nouveaux. Il faut du changement, mais il faut aussi bien les choisir. Or, aucune équipe LEC n'a vraiment les notions pour construire un beau projet en dehors de G2 et peut-être BDS. KC, on verra l'an prochain si ça se tient.
Sur la fin de la vidéo, je me suis mis à l'e-sport début 2022, et FNC est l'équipe que je supporte le plus avec KC, mais je regrette de ne pas avoir connu la grande époque de Rekkles et certaines runs épiques aux worlds... Là même si la team a des joueurs excellents on voit trop souvent un jeu de poulet sans tête, donc normal que ça passe pas contre des équipes Lck et LPL. Je commence à avoir l'impression que l'équipe n'ira jamais plus loin que ça a l'inter... Et pauvres G2 qui ont eu des tirages catastrophiques, on a pas le droit au bonheur mdr
Mon soucis avec l'Europe et en particulier fnc c'est qu'il ne cherche pas à se crée un style de jeu à eux mais plutôt à chaque fois à imite les coreen alors qu'on a pas les même "mains" ... Je préfère et de loin un bds qui crée un style ou flyquest cette année qui certe et moins beau, moins meta ... mais au moins il joue leur force . La tu essaye de faire du grand jeu avec des joueurs très moyen et c'est ridicule
@@TelManothHexperax et pourtant le FNC d il y a quelques années était la seule équipe européenne avec son propre playstyle et les joueurs de cette époque doivent avoir des ulcères en voyant les game que fait humanoid on est loin d un febiven quasiment rookie qui solo bolo un faker a son prime .
J'ai besoin de ton avis : Je ne sais pas à quel point Nightshare lead complètement les drafts mais il a un vrai problème pour sortir de ces plans de jeu et ban des champions plus important par rapport à l'équipe contre qui ils jouent : la Tristana de Caps, le Yone (de Creme notamment), le Skarner dans cette game 3 contre Weibo quand tu choisis toi même le red side. Comme tu dis toi-même, y a peu de draft diff, mais là ils se mettent dans de sacrés mauvaises positions à chaque fois.
Première chose a faire dégager l entièreté du coaching staff et mettre des gens qui bossent les drafts et font bosser les joueurs pas leur faire faire du yoga ou de la calinothérapie : comme en asie en fait ou les joueurs passent environ 12 h par jour A JOUER au jeu etc est sans compter les reviews ou mises en place tactiques ou bossage de draft . Deuxième chose virer humanoid qui a littéralement ruiné ce BO dans les 3 game ou il a été au mieux totalement inutile et s est encore fait astro mega over gap par son vis a vis qui est pourtant très loin du top mondial . Une fois que ces 2 choses seront faites on pourra commencer a sereinement travailler du coté de chez FNC : razork a été monstrueux et a clairement tenu toute la team , oscar a été bon voir très bon sur certaines game , jun comme oscar a été bon voir très bon par moment , noah a quand meme fait de bonnes game meme si tout était loin d etre parfait il a été plus rassurant pendant ces worlds que pendant les split du LEC et humanoid juste cataclysmique a toutes les game meme sur un duo vi/ahri ou ta vi prend le flash d orianna a la 3ème mn il ne fait strictement rien et est a chaque fois en retard sur tous les move ( notamment le move du drake ou weibo va prendre l avantage et snowball regardez ou est humanoid et regardez ou est le mid weibo ) . Si on fait ca peut etre que FNC pourra nous faire vibrer de nouveau et pour le coaching staff je dirais que c est toute la LEC qui doit se remettre en question et très vite la plupart des drafts sont catastrophiques .
imo en étant fan Fnatic c'est pas le coaching staff qui faut virer, mais plutôt le management dont le directeur de la division LOL Dardo qui n'a pas réussi à instaurer une culture et des process capable d'aller jouer la gagne depuis son arrivée il y a 5 ans, année du début du déclin btw. Le coaching staff devrait plutôt être renforcé que revu de fond en comble pour l'instant
@@raiskader3560 je suis désolé mais la draft en game 3 est honteuse lorsque tu joues ta place aux worlds ( et c est pas la première fois ) et tu mets tes propres joueurs en difficulté avec des picks auxquels ils ne sont pas très a l aise et encore une fois pas que pour FNC mais pour toutes les team européennes les coaching staff sont désastreux : il n y a encore pas si longtemps on arrivait a se hisser au niveau des asiatiques a l inter et il y avait de beaux matchs ( certes on gagnait pas les worlds pour autant ) et la ca fait 2 ans qu on va meme pas en 1/4 alors que les NA y arrivent avec leur niveau plus que douteux et certes aussi de la chance sur les tirages et pourtant le niveau des joueurs européens n as pas drastiquement baissé depuis 2 ans donc il faut revoir les méthodes d entrainement .
Excellente analyse des games, cependant je te trouve trop dur avec Fnatic. A l'exception d'humanoid tous les joueurs ont sorti leur meilleure perf de l'année et à part sur la macro, ils ont réussi à regarder les chinois dans les yeux. Quand on sait que le niveau est ultra stack au World, le scénario est le meilleur qu'on pouvait espérer sachant qu'on n'a pas eu la même chance dans les tirages que les NA. Maintenant je pense que s'ils veulent progresser d'un point de vue macro, il faut arrêter avec les imports et se concentrer sur la communication et la façon de jouer la carte mais ça c'est pas nouveau et G2 l'a bien compris.
Cette perf ouvre peut-être une opportunité pour Vetheo ou Nisqy de rester en LEC ou d'y revenir au Spring? Parce que Oscar confirmé et Razork qui doit rester ça veut probablement dire des changements soit au mid, soit sur la botlane. Je vois pas qui tu as de meilleur que Jun en support en Europe, et à moins de faire revenir Upset (mais drama) ou de prendre Crownie, j'ai du mal à voir un remplaçant au bot dans l'immédiat (en tout cas tant que les changements chez G2 ont pas lieu). Donc Humanoid et ses performances en dents de scie sont peut-être en danger?
il serait grand temps de dégager cette fraude d humanoid , cette défaite dans ce BO est entièrement de sa faute et toute l année il s est fait gap par tous les midlaners du LEC
Fnc a besoin d’un joueur avec un cerveau quitte à réduire sa qualité mécanique c’est vraiment abusé d’être autant perdu en game. Ou alors Faut redonner la chance au duo vetheo razork et ramener bwipo ou un alphari
@@MatheoLanglet C’est vrai mais c’est pas suffisant hormis le jgl supp ils peuvent tous être sujet à des tryout surtout si ils trouvent un joueur qui peut identifier les conditions de victoire et surtout lead .
@@donquishot1667 je suis d'accord après oscar est jeune, il devrait encore progresser et je pense qu'en Europe il n'y a pas mieux mise à part Broken Blade un peu meilleur
@@donquishot1667 par contre je suis d'accord pour un changement sur la midlane et de noah... j'aime bien noah mais je pense qu'on peut retrouver mieux même si encore une fois en Europe c'est du costaud quand même. Le problème de fnatic c'est qu'économiquement en ce moment ce n'est pas ouf ça va être chaud de retrouver une équipe au level de G2
Si G2 perd aujourd'hui c est quoi ? La surhonte ? G2 GAGNE contre PNG et weibo comme fnatic la honte à G2 plutôt si y a aucune victoire contre T1 et bili gaming.
"esquiver BLG " top 10 moments before disaster
J'ai arrêté de supporter Fnatic après le drama Adam Upset. J'avais trouvé le staff vraiment pas sérieux une fois de plus. Et c est à ce moment que je me suis rendu compte. À l origine je supportait Fnatic parce qu il y qvait des gens comme YellowStar, Rekkless et Huni. J ai jamais aimé le le owner et le staff non plus depuis longtemps. En bref je ne suis plus supporter Fnc depuis car je ne m'identifie pas au valeur ni de spn owner ni de son management.
Deviens supporter de Bin, rare seront les déceptions avec ce robot
La même chose me concernant, Fnatic avaot cette aura de vieille équipe sympatique. Après ce drama j'ai dis stop c'est juste another team de merde qui reste en LEC pour faire grossir la pyramide de Ponzi... minable et j'espere très fort qu'un Qatari ou un Indien va racheter l'équipe et faire un truc en LEC avec un Mital-Fnatic ou un truc du genre
Humanoid travail fictif il est rincé depuis 2 ans
entièrement d accord et pourtant systématiquement épargné alors que c est lui qui donne ce BO a weibo
Pour avoir vu les matches, c'est vrai que weibo troll le match 1 ; le match 2, que dire sinon qu'il s'agit d'une annihilation dès la draft et si j'adore l'imagination dans la draft 3, le problème c'est qu'il faut arrêter de caca-culotte. Et j'entends qu'on puisse avoir peur de throw la game, mais zeubi, pas 2/3 fois ! Enfin bref, je parle même pas des wards assaassines et du niveau de façon général qui est vraiment pas ouf. Big UP à razork pour la game 1, mais game 2, il solo lose, game 3, useless... Du coup, franchement, déçu de la perf globale.
Le problème cest pas swain ... Le soucis c'est de pick swain avec zigg en adc ...
Mais sinon ouep ... heureusement que caps est la parce que l'Europe est pire que NA maintenant...
A force de vouloir faire comme les coreen alors qu'on a pas les mains ... cest sale
Ya le clip de caedrel sur la 3eme game, à 12min30 le gnar a 250 golds d'avance, 1 min plus tard il a 1600 golds...pour un vieux drake
Comment c'est possible de train toute l'année, d'être payé 10 à 20k par mois coaching staff compris, d'être une des équipes d'Europe avec la plus grande fanbase historique, d'avoir des joueurs comme Razork de calibre mondial et d'arriver à jouer aussi mal contre des WBG en pure run down. Ils ont littéralement déféquer sur la place aux worlds, Humanoid avait la flemme de win apparemment, Oscar inexistant, Jun et Razork décevant et Noah qui pour une fois fait ce qu'il peut avec 4 types qui run down sans la moindre macro dès qu'ils le peuvent. La game 3 est sans rire du niveau de MDK / GAM, elle est inlosable. Tu mets Aegis à leur place, ils auront la macro pour win la game.
Pitié que ce roaster explose, c'est juste une honte de jouer comme ça, il faut du changement pour l'année prochaine.
Outre les joueurs, il faut surtout virer tout le coaching staff ( surtout celui qui fait les drafts et choisi les sides , lui faut le virer vite vite vite)
Je deteste Humanoid le surcoté en plus il est arrogant ca m’énerve je supporte pas sa tete😭😭😭 Bon debrief encore une fois merci Lilian !
19:00 moi qui suis fraîchement entrer dans l'esport sérieusement en 2022, je ne suis franchement pas conquis par fanatic.
Je trouve que l'ajout de noah était pas une bonne chose et que peut être, l'équipe à une moins bonne cohésion.
Je ne suis pa fan de tel ou tel équipe mais quand je vois caps, sa me pousse à supporter g2 qui me donne de l'espoir.
Et aussi les rookies comme jackies j'aime bien.
Oscar,labrov,humma,jankos ect...tous les joueurs dans lec depuis plus longtemps que je regarde la lec Sont pour moi des joueurs qui on atteint leur primes et qui sont franchement pas top, quand je vois heretics et rogue c'est vraiment les deux équipes qui illustre mon propos :
des joueurs qui montres plus que très peu. Je suis sur que bdsa sont meilleurs qu'eux.
Moi j'attends des joueurs sois créatif,rookie ou imitant un niveau de jeux excellent.sans sa on s'emmerde et j'ai l'impression de voir tous le temps les mêmes match.
Oscar est arrivé l'an dernier. Jankos, l'an dernier, était encore dans les meilleurs junglers d'Europe. Il avait une équipe catastrophique, mais tenait les matchs à lui seul. Pour les autres (dont peut-être jankos, à voir), peut-être bien.
L'ennui, c'est que même les nouveaux mid n'arrivent pas au niveau de Huma. On met pas mal d'espoir en Jackies mais il n'a pas montré un très bon niveau une fois sorti des adc, donc ça risque de flopper. pareil : perdre Nisqy, Vetheo, Adam... des joueurs qui montraient une hausse de niveau (même si VTO a baissé sur le summer comme toute son équipe), c'est dur.
On peut pas juste miser sur une nouvelle génération comme Fnatic mise sur de nouveaux joueurs tous les ans. Un projet, ça se construit avec des anciens qui forment les nouveaux. Il faut du changement, mais il faut aussi bien les choisir. Or, aucune équipe LEC n'a vraiment les notions pour construire un beau projet en dehors de G2 et peut-être BDS. KC, on verra l'an prochain si ça se tient.
Sur la fin de la vidéo, je me suis mis à l'e-sport début 2022, et FNC est l'équipe que je supporte le plus avec KC, mais je regrette de ne pas avoir connu la grande époque de Rekkles et certaines runs épiques aux worlds...
Là même si la team a des joueurs excellents on voit trop souvent un jeu de poulet sans tête, donc normal que ça passe pas contre des équipes Lck et LPL. Je commence à avoir l'impression que l'équipe n'ira jamais plus loin que ça a l'inter...
Et pauvres G2 qui ont eu des tirages catastrophiques, on a pas le droit au bonheur mdr
Mon soucis avec l'Europe et en particulier fnc c'est qu'il ne cherche pas à se crée un style de jeu à eux mais plutôt à chaque fois à imite les coreen alors qu'on a pas les même "mains" ...
Je préfère et de loin un bds qui crée un style ou flyquest cette année qui certe et moins beau, moins meta ... mais au moins il joue leur force .
La tu essaye de faire du grand jeu avec des joueurs très moyen et c'est ridicule
@@TelManothHexperax oui c'est vrai et Lilian en avait parlé, je trouve que ça s'est beaucoup ressenti à ces Worlds pour FNC
@@TelManothHexperax et pourtant le FNC d il y a quelques années était la seule équipe européenne avec son propre playstyle et les joueurs de cette époque doivent avoir des ulcères en voyant les game que fait humanoid on est loin d un febiven quasiment rookie qui solo bolo un faker a son prime .
J'ai besoin de ton avis :
Je ne sais pas à quel point Nightshare lead complètement les drafts mais il a un vrai problème pour sortir de ces plans de jeu et ban des champions plus important par rapport à l'équipe contre qui ils jouent : la Tristana de Caps, le Yone (de Creme notamment), le Skarner dans cette game 3 contre Weibo quand tu choisis toi même le red side. Comme tu dis toi-même, y a peu de draft diff, mais là ils se mettent dans de sacrés mauvaises positions à chaque fois.
Première chose a faire dégager l entièreté du coaching staff et mettre des gens qui bossent les drafts et font bosser les joueurs pas leur faire faire du yoga ou de la calinothérapie : comme en asie en fait ou les joueurs passent environ 12 h par jour A JOUER au jeu etc est sans compter les reviews ou mises en place tactiques ou bossage de draft . Deuxième chose virer humanoid qui a littéralement ruiné ce BO dans les 3 game ou il a été au mieux totalement inutile et s est encore fait astro mega over gap par son vis a vis qui est pourtant très loin du top mondial . Une fois que ces 2 choses seront faites on pourra commencer a sereinement travailler du coté de chez FNC : razork a été monstrueux et a clairement tenu toute la team , oscar a été bon voir très bon sur certaines game , jun comme oscar a été bon voir très bon par moment , noah a quand meme fait de bonnes game meme si tout était loin d etre parfait il a été plus rassurant pendant ces worlds que pendant les split du LEC et humanoid juste cataclysmique a toutes les game meme sur un duo vi/ahri ou ta vi prend le flash d orianna a la 3ème mn il ne fait strictement rien et est a chaque fois en retard sur tous les move ( notamment le move du drake ou weibo va prendre l avantage et snowball regardez ou est humanoid et regardez ou est le mid weibo ) . Si on fait ca peut etre que FNC pourra nous faire vibrer de nouveau et pour le coaching staff je dirais que c est toute la LEC qui doit se remettre en question et très vite la plupart des drafts sont catastrophiques .
imo en étant fan Fnatic c'est pas le coaching staff qui faut virer, mais plutôt le management dont le directeur de la division LOL Dardo qui n'a pas réussi à instaurer une culture et des process capable d'aller jouer la gagne depuis son arrivée il y a 5 ans, année du début du déclin btw. Le coaching staff devrait plutôt être renforcé que revu de fond en comble pour l'instant
@@raiskader3560 je suis désolé mais la draft en game 3 est honteuse lorsque tu joues ta place aux worlds ( et c est pas la première fois ) et tu mets tes propres joueurs en difficulté avec des picks auxquels ils ne sont pas très a l aise et encore une fois pas que pour FNC mais pour toutes les team européennes les coaching staff sont désastreux : il n y a encore pas si longtemps on arrivait a se hisser au niveau des asiatiques a l inter et il y avait de beaux matchs ( certes on gagnait pas les worlds pour autant ) et la ca fait 2 ans qu on va meme pas en 1/4 alors que les NA y arrivent avec leur niveau plus que douteux et certes aussi de la chance sur les tirages et pourtant le niveau des joueurs européens n as pas drastiquement baissé depuis 2 ans donc il faut revoir les méthodes d entrainement .
Excellente analyse des games, cependant je te trouve trop dur avec Fnatic. A l'exception d'humanoid tous les joueurs ont sorti leur meilleure perf de l'année et à part sur la macro, ils ont réussi à regarder les chinois dans les yeux. Quand on sait que le niveau est ultra stack au World, le scénario est le meilleur qu'on pouvait espérer sachant qu'on n'a pas eu la même chance dans les tirages que les NA.
Maintenant je pense que s'ils veulent progresser d'un point de vue macro, il faut arrêter avec les imports et se concentrer sur la communication et la façon de jouer la carte mais ça c'est pas nouveau et G2 l'a bien compris.
Cette perf ouvre peut-être une opportunité pour Vetheo ou Nisqy de rester en LEC ou d'y revenir au Spring? Parce que Oscar confirmé et Razork qui doit rester ça veut probablement dire des changements soit au mid, soit sur la botlane. Je vois pas qui tu as de meilleur que Jun en support en Europe, et à moins de faire revenir Upset (mais drama) ou de prendre Crownie, j'ai du mal à voir un remplaçant au bot dans l'immédiat (en tout cas tant que les changements chez G2 ont pas lieu). Donc Humanoid et ses performances en dents de scie sont peut-être en danger?
il serait grand temps de dégager cette fraude d humanoid , cette défaite dans ce BO est entièrement de sa faute et toute l année il s est fait gap par tous les midlaners du LEC
Aller au tour de g2 maintenant
Fnc a besoin d’un joueur avec un cerveau quitte à réduire sa qualité mécanique c’est vraiment abusé d’être autant perdu en game.
Ou alors Faut redonner la chance au duo vetheo razork et ramener bwipo ou un alphari
oscarinin pour moi est bon
@@MatheoLanglet C’est vrai mais c’est pas suffisant hormis le jgl supp ils peuvent tous être sujet à des tryout surtout si ils trouvent un joueur qui peut identifier les conditions de victoire et surtout lead .
@@donquishot1667 je suis d'accord après oscar est jeune, il devrait encore progresser et je pense qu'en Europe il n'y a pas mieux mise à part Broken Blade un peu meilleur
@@donquishot1667 par contre je suis d'accord pour un changement sur la midlane et de noah... j'aime bien noah mais je pense qu'on peut retrouver mieux même si encore une fois en Europe c'est du costaud quand même. Le problème de fnatic c'est qu'économiquement en ce moment ce n'est pas ouf ça va être chaud de retrouver une équipe au level de G2
@@MatheoLanglet exactement si tu investis dans un import faut qu’il soit un game changer genre huni reignover sinon c’est pas rentable
Si G2 perd aujourd'hui c est quoi ? La surhonte ? G2 GAGNE contre PNG et weibo comme fnatic la honte à G2 plutôt si y a aucune victoire contre T1 et bili gaming.