Je suis un énorme fan de musique pop rock anglo saxonne et ta rubrique est excellente et drôle , t'inquiètes t es pas le seul a être tombé dans ces daubes de nos artistes préférés !!! Keep rocking man !!!
Il est vrai que certains extraits font mal aux oreilles, et parfois même aux neurones.. Mais au regard de ce qui sort de nos jours et ce que les radios font bouffer en boucle à nos ados, je t'ai trouvé "gentil" dans cette chronique.. Oui j'ai bien rigolé aussi j'avoue .. Quand à Yoko Ono... Hein .. "Open your box" , je m'en sert pour caler la cuvette des chiottes..
J'ai bien ri, merci. Ah oui, pour l'extrait n°11, je propose "Zero tolerance for silence" de Pat Metheny (un musicien que j'apprécie en général mais alors là...)
@@fredericteixeira9787 si je faisais une sorte de suite, tu penses que je devrais reprendre le même schéma, 10 morceaux, des extraits et juste des réactions spontanées?
J'ai acheter le manowar par hasard il y'a quelques mois puis je l'ai écouter. Arriver au solo de basse absolument dégueulasse je me suis rappeler cette vidéo 😂 tu nous avait pourtant prévenu lol N'empêche le reste de l'album est pas dégueulasse.
Bonjour Alain, je me suis bien marré merci et ça commence très fort avec Nuclear Assault, déjà avec un nom comme ça même pas j'écoute, la pochette me brûlerait les doigts.. On a tous fait des achats décevants moi y compris et c'est vrai que les années 70 et même 80 c'était pas simple d'avoir une idée et on achetait souvent en croisant les doigts. Il y avait bien une grande quantité de petits disquaires qui te faisaient écouter mais tu ne pouvais pas non plus abuser et écouter 12 disques pour trouver l'album qui te branchait. Moi c'était simple quand j'avais fait un gros plantage dans mon choix, soit je donnais le disque soit je le jetais, c'était pas possible pour moi de retomber tout le temps sur le disque pourri qui me rappelait mon erreur.
Bonjour, très intéressant - et marrant. Je vais quand même apporter un son de cloche différent sur le "Old ways" de Neil Young. Contrairement à ce qui est dit, Young fit appel à la crème de Nashville - il y a des noms de légende dans la liste des invités - un grand nombre de musiciens, tous des pointures. C'est l'un des albums les plus ambitieux - mais oui ! - du Loner. Je ne raffole pas de la country music, mais là, il a écrit de purs standards du genre. Et puis un chef d'oeuvre: "Misfits".
Merci de ton commentaire ! La vie est trop courte pour trop se prendre au sérieux. J'ai fait cette vidéo avant tout pour m'amuser, et tant mieux si elle plaît ! 😉
Merci de ta réponse, Thierry ! Tout est question de goût et j'avoue avoir été un poil extrémiste dans mon jugement - c'est le ton de ma vidéo qui voulait ça - mais je n'aime pas du tout ce disque parce que j'attends de Neil Young bien d'autres chansons que des choses qui me paraissent - pour moi - déjà entendues mille fois, alors que seul Neil est capable d'écrire un "Cortez" ou un "Like a Hurricane" et j'en passe. Mais merci beaucoup de ton commentaire...et d'avoir regardé ! ;)
Extrait 4, jamais entendu mais jai direct comparé à Ummagumma... et quand jai entendu le nom WATERS, j'ai pas vraiment été étonnée. Du coup jvais quand meme chercher cet album "caca" parce que la plupart des avis concernant Ummagumma étaient un peu près similaire et pourtant, jai accroché. Mais pas mal la chronique
Je te remercie. mais attention, hein, ce n'est juste qu'une petite chronique comme ça, je n'ai aucune légitimité pour juger le travail des uns et des autres, et surtout la qualité d'une oeuvre qui est peut être ressentie différemment selon la sensibilité de chacun...les réactions sur le Neil Young et sont la preuve...Merci de ton commentaire, en tous cas !
Merci de m'avoir fait rire, car, comme je me suis fait avoir avec certains de ces albums, je me console, en pensant que je ne suis pas le seul couillon sur cette terre. J'ai eu la même réaction, concernant Neil Young, à la première écoute, puis, j'ai trouvé quelques qualités à l'album. J'ai réécouté le Ron Geesin /Roger Waters, il y a peu et j'en ai conclu que que Roger Waters pouvait très bien se passer de Ron Geesin pour cet album, leurs univers musicaux étant bien différents. Vous avez du talent et beaucoup d'humour , je suis impatient de découvrir la prochaine chronique.
Tu sais, c'est surtout une vidéo humoristique, je ne veux surtout pas attaquer méchamment ces artistes qu'en général j'apprécie, mais c'est bien aussi de ne pas trop les "sacraliser" et de savoir reconnaître des mauvaises choses quand on en entend...Merci de tes remarques, Camille !
Le solo de l'extrait 3, précisément le moment que tu passes, m'a toujours été difficilement supportable aussi - mais comment peux-tu ne pas apprécier le solo de batterie qui raconte à lui tout seul la bataille de Troie ? Justement, ce n'est pas du solo gratuit, il y a une gradation, tout ça... C'est une narration, on sent la préparation au combat, l'entrechoquement des armes, peut-être même la peur des protagonistes, et puis le clash gigantesque... Allez, tu vas pas me dire ? :-)
Pascal Blondiau On sent le gros fan de Manowar, là...c'est cool que tu apprécies ce passage y'a pas de soucis, pour moi un solo de batterie ça passe aussi, surtout si, comme tu le dis, il est structuré et pas uniquement démonstratif...mais trop de soli tue les soli, et l'horrible truc à la basse c'est juste pas possible, en plus du reste...Merci de ton commentaire bien sympa, et puis surtout, ce n'est que de la musique, et ce n'est que mon humble avis, hein ?
Je vous signale tout de même que "I was made for lovin' you" est sorti en 1979. Les 4 albums solos sont sortis en 1978 (en même temps) après le "Double Platinum" (best of). Sinon j'aime beaucoup vos commentaires.
Moi j'aime vraiment l'album country robots de Neil Young, et je ne déteste pas le solo de Gene Simmons. Par contre, le Hot Space est le seul disque studio de Queen absent de ma collection, et j'ai renoncé à acheter le Manowar après l'avoir emprunté à la médiathèque, ce premier morceau est en effet insupportable.
Hello ! Merci de ce commentaire, comme tu l'as bien compris tout est histoire de goûts et c'est avant tout une vidéo humoristique, je n'ai aucune intention de juger ces artistes, bien entendu. C'est sympa d'avoir regardé et commenté, bonne soirée 😉
eeeeeh oui, je confirme, moi même je l'ai acheté ce "music from the body", c'était dans les années 90, à la FNAC de caen, je séchais je ne sais plus quel cours, les 75 francs que j'avais en poche y sont passés. je suis rentré dare-dare chez moi, je l'ai posé sur ma platine... j'aurais du aller en cours.depuis, je suis complotiste.
Très juste, Camille, je ne connais absolument pas la dance en général, je n'apprécie pas ce genre musical, mais c'est plutôt en effet de la soupe disco. Pour ma défense, mes vidéos sont toujours tournées en une seule prise, et quasiment pas préparées, ce qui explique parfois certaines approximations ! ;) Mais merci de t'y être intéressée !
Pour Hot Space de Queen, c'est Freddie Mercury qui a amené le groupe dans cette direction, et ça n'a pas marché. Mauvaises critiques, mauvaises ventes.
Le Ron Geesin & Roger Waters par contre je le trouve très original étonnant délirant et intéressant, le Neil Young est vraiment a chier par contre bien vu
Le John & Yoko Ono avec Zappa et les Mothers est vraiment pourri effectivement c’est de la grosse merde les groupes de metal manowar sont inaudible également faut être dingue d'acheter ça non ? bien vu a l'époque on manquait d'informations sur les horreures
Hé non, à mon grand désespoir c'est bien Bruce qui braille ! Cet enregistrement date des tout débuts de Dickinson dans le groupe, c'est une répétition et c'est, je l'avoue, assez navrant !
bonjour as tu cherché a les vendre je suis sur que tu trouveras des preneurs et de là tu t’achète tes bons disques. Moi qui suis amateur de bons sons (pour moi bien sur) j'ai des vinyles pourries que je redeal pour du bon bon bon sons J' ai revendu un 45t des années 60's tout gros naze a 80€ pour m'acheté un cure edition limited originale
Là c'est le coffret qui est une arnaque, parce que l'enregistrement n'a jamais été commercialisé par Maiden. C'est un délire de quelques secondes enregistré en répète qui n'aurait jamais du sortir nulle part; le mec qui a commercialisé ce coffret avec cette merde en mettant sur la pochette "Stairway to heaven" repris par Iron Maiden, lui c'est un escroc !
Ron Geesin, c'est aussi le mec qui a composé les parties symphonique et les Choeurs de Atom Heart Mother...Donc bon, c'est pas la première des guiches non plus ! Mais là, ils ont juste craqué leurs slips avec cette album pseudo expérimental...
sympa cette chronique des disques qu'on regrette d'avoir acheté. ..je me suis bien marré ..il m'est arrivé d'avoir acheté un skeud pourri et de l'avoir échangé le même jour .....je peux pas les garder !!!
Ben moi, j'ai le Waters en CD,et je peux te débarrasser du vinyle. Quant à Neil young, c'est pas ce qu'il a fait de mieux,mais c'est pas la pire daube. Faut juste aimer la country
Je touve cette chronique très bien ficelée, mais je partage l'avis de Thierry Recher en ce qui concerne le "old ways" de Neil Young. Là, c'est toi qui t'est piégé tout seul : le titre de l'album annonçait clairement la couleur, c'est un excellent album, mais c'est vrai que si tu n'aimes pas la country, ça doit-être insupportable. "Old ways" ça veut dire "à la manière des vieux", tu ne t'attendais peut-être à du Buffalo Springfield revisité, et là, c'est sûr, tu as dû être déçu, pourtant il a fait de son mieux pour poser ça voix, mais bon on ne devient pas Johnny Cash le temps d'un album...
Pardon, je n'avais pas vu ta réponse à Thierry Recher. Franchement, j'ai entendu Neuil Young avec Pearl Jam, et bien je préfère Pearl Jam sans Neil Young, le vieux Neil ne nous a jamais sorti un truc aussi chouette qu' "Expecting to Fly" ou "Broken Arrow" depuis qu'il a quitté Buffalo Springfield, par contre il a su vendre sa (bonne) soupe avec Harvest et d'autres albums qui sont loin en dessous ce qu'il faisait avant, même en solo, je pense aux deux premiers : "The emperor of Wyoming" et "Everybody knows this is nowhere"
Bruno Rabreau Merci d'avoir commenté ma vidéo ! Je comprends que mon avis sur Neil Young aie pu choquer , mais bien évidemment, et tu l'as bien compris, je ne parlais que cet album, et surtout de ces violons country dont le son me vrille la tronche, j'y peux rien, je suis allergique. D'accord avec toi sur les tout premiers albums de Neil Young, mais je continue de penser qu'il y a de très bonnes choses dans la suite de sa carrière, avec Crazy Horse notamment. En tous cas, un musicien-et un être humain-vraiment hors du commun, pour moi...
Alain Etchelecou moi dans les années 70 j'achetais mes disques chez le disquaire, dans une ville de moins de 30 000 habitants et il y avait des platines et des casques pour écouter...
J'ai immédiatement reconnu l'extrait #8 puisque j'ai déjà acquis Two Virgins en vinyle dans les années 80 pour $8.00, écouté une seule fois, et quelques années plus tard à peine, liquidé dans une boutique de disques de seconde main pour $5.00. Ma leçon ne m'a coûté que trois dollars. Quelle est cette leçon? Il n'est pas forcément nécessaire de posséder tout ce que nos idoles ont produit pour apprécier tout leur talent! XD
Gene Simmons se prononce [dji:n simens) et non [saimens] eh puis, ça va hein ça coûte pas une fortune les albums dont tu parles, surtout que les rares (Two Virgins), tu les as en CD ! :)))
Le Lennon encore une fois un spécialiste du mauvais gouts, de toute façon après les Beatles il a fait quelques bons albums mais très peu en fait le reste est a chier !
Grave erreur ! L'extrait numéro 2, gros délire ! Je suis absolument pas d'accord. Alors oui, je serais pas très objectif, parce que je suis un grand fan de Queen, mais Hot Space n'est pas un mauvaise album. Par exemple, même en face A/1, j'adore Dancer. Dire que c'est le moins bon de Queen, parce que oui, de la par de Queen on s'attend à "mieux", je veux bien l’entendre, mais de là à dire que l'album est mauvais, non. D'ailleurs pour avoir passé des heures à écouter l'oeuvre de Queen, c'est pas du tout étonnant cet album, Queen à toujours surfé sur la mode, mais à sa manière, ce qui fait le charme de Queen. Un exemple ? Simplement le premier album de Queen, il est un mélange parfait de hard-rock, rock progressif, heavy-metal, rock psychédélique, mais avec ce petit truc qui fait que c'est Queen, et en écoutant tout les albums, c'est pareil, toujours des mélanges des style à la mode au moment de leur sorti avec leur style. 1977, le punk prend du terrain, le prog ne plait plus, et là, apparaît News Of The World avec un morceau très punk de Queen. Jusqu'à évidemment, 1982, Queen débarque avec de la musique un peu de dance... Okay, c'est pas terrible, mais c'est Queen, et ça se ressent. Donc finalement, Hot Space est un album à possédé dans sa collection si on veut avoir une collection la plus exhaustive possible. De là à l'écouter... Après, les goûts et les couleurs, ça se discute pas. Mais faut pas cracher sur Hot Space ! Pour le reste, je connais pas, alors je parle pas, je parle pas de ce que je connais pas.
+jamelmcfly Merci à toi d'avoir regardé et commenté ! Tout d'abord, que tu saches que cette vidéo était à la base juste un petit délire pour un forum que je gérais à l'époque, je suis déjà halluciné d'avoir obtenu autant de vues et de commentaires. Je ne suis en aucun cas un critique de disques officiel, juste un mec qui a envie de déconner en faisant des vidéos et qui adore la musique. Ton analyse de Queen prouve que tu connais parfaitement le groupe, je suis en grande partie d'accord avec toi, après, le disco m'horripile, c'est tout, alors je le dis dans cette vidéo, ce n'est que mon avis qui concerné 5 ou 6 morceaux de Queen , le reste de la discographie du groupe étant quand même assez génial ! Je ne crache pas sur Hot Space, je dis simplement que je l'aime pas, et puis c'est tout, y'a aucun souci ! Merci en tous cas d'avoir pris la peine de commenter, peut-être que ça va enfin me décider à m'extirper de ma flemme et me pousser à me remettre à faire des vidéos; si tu as l'occase d'en regarder une ou deux autres, je serais heureux d'avoir ton avis ! Bye!
+Alain Etchelecou De rien pour la vison et le commentaire. En fait, j'ai surtout écrit ça en pensant à l'album Radio-Activity de Kraftwerk, je sais pas si tu connais. Je l'ai acheté il y a quelques années, et j'ai un peu regretté au début, parce que l'album n'est pas top à écouter. Et puis, finalement, je me suis dit que c'était sûrement un des premiers album à ne contenir que du synthétiseur, ce qui en fait un album intéressant dans une collection. Comme c'est le cas pour Hot Space, un album de Queen teinté de disco, c'est à posséder. Encore une fois, de là à aimer et à écouter, je dis pas. Sinon pour Queen, j'avais bien compris que tu n'aimais pas la face A/1 de cet album en n'ayant rien contre le groupe. Mais j'ai tenté d'expliquer pourquoi ils ont fait ça et pourquoi c'est pas si "grave". Et franchement, même si c'est pour déconner, je pense que y a pas à regretter l'achat d'un disque. Surtout si tu les as acheter à l'époque, tu pouvais pas savoir, et puis peu importe, c'est toujours bien d'avoir un peu de tout dans sa collection. Peut-être à la prochaine sur une autre vidéo ;)
Une belle grosse merde l'album de simmons effectivement, les albums solo faut bien se renseigner et écouter avant, c’est comme les pirates n'est ce pas ? le Iron Maiden c'est toutes les merdes du groupe c'est inaudible, sinon 'stairway to heaven' est un titre de SPIRIT a la base re pompé par LED ZEPPELIN
Il y a l'arpège qui ressemble vaguement mais le titre de Spirit dure deux minutes et n'arrive pas à la cheville de Stairway to heaven. Faut pas s'étonner du succès de l'un et du flop de l'autre.
Je suis un énorme fan de musique pop rock anglo saxonne et ta rubrique est excellente et drôle , t'inquiètes t es pas le seul a être tombé dans ces daubes de nos artistes préférés !!! Keep rocking man !!!
Il est vrai que certains extraits font mal aux oreilles, et parfois même aux neurones..
Mais au regard de ce qui sort de nos jours et ce que les radios font bouffer en boucle à nos ados, je t'ai trouvé "gentil" dans cette chronique..
Oui j'ai bien rigolé aussi j'avoue ..
Quand à Yoko Ono... Hein .. "Open your box" , je m'en sert pour caler la cuvette des chiottes..
+vinylophage Oui, c'est juste un petit délire comme ça, par rapport à mes achats les plus improbables...Merci d'avoir commenté ! ;)
J'ai bien ri, merci. Ah oui, pour l'extrait n°11, je propose "Zero tolerance for silence" de Pat Metheny (un musicien que j'apprécie en général mais alors là...)
Tombé par hasard sur cette chronique. j'ai bien rigolé. Tu peux aussi essayé de trouver le best off des 4 albums solos des membres de Kiss ;)
Merci ! Pour le best of...si tu es motivé, je te laisse faire, c'est ton idée après tout ! 😁
@@euhlain je l’ai déjà ainsi que les quatre solos. J’suis un fou 😝
@@BerniSpektor ah ouais non mais tu me bats de loin !!! 😂
@@euhlain Aucun mérite. Je les ai achetés quand ils ne valaient rien. Je crois que le Criss on me l’a donné 😂
Kiss c est une très belle femme que tu rencontre un soir de cuite qui est en realité un monstros que tu retrouves le lendemain matin à coté de toi
Coucou Euhlain 🙋♀️ ! Je t’écoute du Québec ! Bravo à moi, je n’ai aucun de ces albums 😁
Bien joué ma Thé Vert, gros becs ! 😘
Je m en lasserai jamais vue et revue.Dommage qu il y a pas un numéro 2.😂😂😂
Oh justement ça fait partie des projets possibles en cours...😉
@@euhlain c est simple je crois que l ai vu plus de 10 fois😉😉
@@fredericteixeira9787 si je faisais une sorte de suite, tu penses que je devrais reprendre le même schéma, 10 morceaux, des extraits et juste des réactions spontanées?
@@euhlain oui le même format avec des petits extraits . C était nikel. Après faut voir si t as des albums en stock ou t as été très déçu de ton achat
Merci. J'ai bien riz 😂😂
je vient de découvrir tes chroniques et ...wow !!!!!!!!!!!!!!!!!!
j`adore ca, excellent
bravo
J'ai bien rigolé. Excellent comme chaque vidéo que je rattrape. Du grand cru à chaque fois
Je te remercie !
J'ai acheter le manowar par hasard il y'a quelques mois puis je l'ai écouter. Arriver au solo de basse absolument dégueulasse je me suis rappeler cette vidéo 😂 tu nous avait pourtant prévenu lol
N'empêche le reste de l'album est pas dégueulasse.
Ah oui, le pire c'est qu'il y a du très bon dans le reste ! 😁
Bonjour Alain,
je me suis bien marré merci et ça commence très fort avec Nuclear Assault, déjà avec un nom comme ça même pas j'écoute, la pochette me brûlerait les doigts..
On a tous fait des achats décevants moi y compris et c'est vrai que les années 70 et même 80 c'était pas simple d'avoir une idée et on achetait souvent en croisant les doigts.
Il y avait bien une grande quantité de petits disquaires qui te faisaient écouter mais tu ne pouvais pas non plus abuser et écouter 12 disques pour trouver l'album qui te branchait.
Moi c'était simple quand j'avais fait un gros plantage dans mon choix, soit je donnais le disque soit je le jetais, c'était pas possible pour moi de retomber tout le temps sur le disque pourri qui me rappelait mon erreur.
Jerome Sincire , merci d'avoir regardé et commenté !
Super compte rendu....à suivre
Ben ouais, mais quand tu es un peu collectionneur (et un peu couillon aussi) comme moi voilà à quoi tu t'exposes ! Merci d'avoir regardé ! ;)
Sympa vos vidéos, vous avez définitivement arrêté ?
Ha ha bien joué mec jme suis bien marré ! :)
Bonjour, très intéressant - et marrant.
Je vais quand même apporter un son de cloche différent sur le "Old ways" de Neil Young.
Contrairement à ce qui est dit, Young fit appel à la crème de Nashville - il y a des noms de légende dans la liste des invités - un grand nombre de musiciens, tous des pointures. C'est l'un des albums les plus ambitieux - mais oui ! - du Loner. Je ne raffole pas de la country music, mais là, il a écrit de purs standards du genre. Et puis un chef d'oeuvre: "Misfits".
Merci pour cette vidéo, j'ai bien rigolé !!! :D
Merci à toi !
mdr!! ton cotè cash et fun fait un bien fou!! rokadonf!!
Merci de ton commentaire ! La vie est trop courte pour trop se prendre au sérieux. J'ai fait cette vidéo avant tout pour m'amuser, et tant mieux si elle plaît ! 😉
MDR ! Du coup j'me sent moins seul !
L'extrait 4 il m'a fait rêver :-)
Salut, faut être maso pour acheter un disque de Yoko Ono, tout le monde sait que c'est inécoutable non?
Bravo pour ses choses inaudibles, je me suis fait avoir aussi avec 'Hot Space' de QUEEN, c'est vraiment une horreur cet album effectivement
J'adore ! Bravo !
Merci de ta réponse, Thierry ! Tout est question de goût et j'avoue avoir été un poil extrémiste dans mon jugement - c'est le ton de ma vidéo qui voulait ça - mais je n'aime pas du tout ce disque parce que j'attends de Neil Young bien d'autres chansons que des choses qui me paraissent - pour moi - déjà entendues mille fois, alors que seul Neil est capable d'écrire un "Cortez" ou un "Like a Hurricane" et j'en passe. Mais merci beaucoup de ton commentaire...et d'avoir regardé ! ;)
Extrait 4, jamais entendu mais jai direct comparé à Ummagumma... et quand jai entendu le nom WATERS, j'ai pas vraiment été étonnée.
Du coup jvais quand meme chercher cet album "caca" parce que la plupart des avis concernant Ummagumma étaient un peu près similaire et pourtant, jai accroché.
Mais pas mal la chronique
Je te remercie. mais attention, hein, ce n'est juste qu'une petite chronique comme ça, je n'ai aucune légitimité pour juger le travail des uns et des autres, et surtout la qualité d'une oeuvre qui est peut être ressentie différemment selon la sensibilité de chacun...les réactions sur le Neil Young et sont la preuve...Merci de ton commentaire, en tous cas !
Merci de m'avoir fait rire, car, comme je me suis fait avoir avec certains de ces albums, je me console, en pensant que je ne suis pas le seul couillon sur cette terre. J'ai eu la même réaction, concernant Neil Young, à la première écoute, puis, j'ai trouvé quelques qualités à l'album. J'ai réécouté le Ron Geesin /Roger Waters, il y a peu et j'en ai conclu que que Roger Waters pouvait très bien se passer de Ron Geesin pour cet album, leurs univers musicaux étant bien différents. Vous avez du talent et beaucoup d'humour , je suis impatient de découvrir la prochaine chronique.
Mon Dieu!
Voilà pourquoi je n'achète que les disques que je connais et que j'aime!
Tu sais, c'est surtout une vidéo humoristique, je ne veux surtout pas attaquer méchamment ces artistes qu'en général j'apprécie, mais c'est bien aussi de ne pas trop les "sacraliser" et de savoir reconnaître des mauvaises choses quand on en entend...Merci de tes remarques, Camille !
Le solo de l'extrait 3, précisément le moment que tu passes, m'a toujours été difficilement supportable aussi - mais comment peux-tu ne pas apprécier le solo de batterie qui raconte à lui tout seul la bataille de Troie ? Justement, ce n'est pas du solo gratuit, il y a une gradation, tout ça... C'est une narration, on sent la préparation au combat, l'entrechoquement des armes, peut-être même la peur des protagonistes, et puis le clash gigantesque... Allez, tu vas pas me dire ? :-)
Pascal Blondiau On sent le gros fan de Manowar, là...c'est cool que tu apprécies ce passage y'a pas de soucis, pour moi un solo de batterie ça passe aussi, surtout si, comme tu le dis, il est structuré et pas uniquement démonstratif...mais trop de soli tue les soli, et l'horrible truc à la basse c'est juste pas possible, en plus du reste...Merci de ton commentaire bien sympa, et puis surtout, ce n'est que de la musique, et ce n'est que mon humble avis, hein ?
Je vous signale tout de même que "I was made for lovin' you" est sorti en 1979. Les 4 albums solos sont sortis en 1978 (en même temps) après le "Double Platinum" (best of). Sinon j'aime beaucoup vos commentaires.
@@chorontexpliquepetitcon127 n'importe quoi
@@mickywilde2959
Ben non.
Kiss un fois démaquillé ca s est effondré c est pas de ma faute.
Trop bon 🤣🤣🤣🤣🤣
Les Doliprane, c'est pas assez fort !!
Moi j'aime vraiment l'album country robots de Neil Young, et je ne déteste pas le solo de Gene Simmons. Par contre, le Hot Space est le seul disque studio de Queen absent de ma collection, et j'ai renoncé à acheter le Manowar après l'avoir emprunté à la médiathèque, ce premier morceau est en effet insupportable.
Hello ! Merci de ce commentaire, comme tu l'as bien compris tout est histoire de goûts et c'est avant tout une vidéo humoristique, je n'ai aucune intention de juger ces artistes, bien entendu. C'est sympa d'avoir regardé et commenté, bonne soirée 😉
le coup d'iron maiden m'a tué la Oo
C'est vrai que ce disque de Nuclear Assault est vraiment merdique mais franchement "Game over" est une bombe !
Faudrait être plus soigneux sur le son de ses vidéos pour être plus crédible en critique musicale.
Ah, ah, bien vu.
Le 4 . QUOI ROGER WATERS
Mais on dirait un macquaq qui imite les bee-gees
eeeeeh oui, je confirme, moi même je l'ai acheté ce "music from the body", c'était dans les années 90, à la FNAC de caen, je séchais je ne sais plus quel cours, les 75 francs que j'avais en poche y sont passés. je suis rentré dare-dare chez moi, je l'ai posé sur ma platine... j'aurais du aller en cours.depuis, je suis complotiste.
Merci !!!
C'est à propos de quoi, Camille ?
the number of the beast ! ah ah ah !
Très juste, Camille, je ne connais absolument pas la dance en général, je n'apprécie pas ce genre musical, mais c'est plutôt en effet de la soupe disco. Pour ma défense, mes vidéos sont toujours tournées en une seule prise, et quasiment pas préparées, ce qui explique parfois certaines approximations ! ;) Mais merci de t'y être intéressée !
Pour Hot Space de Queen, c'est Freddie Mercury qui a amené le groupe dans cette direction, et ça n'a pas marché. Mauvaises critiques, mauvaises ventes.
Le Ron Geesin & Roger Waters par contre je le trouve très original étonnant délirant et intéressant, le Neil Young est vraiment a chier par contre bien vu
Le John & Yoko Ono avec Zappa et les Mothers est vraiment pourri effectivement c’est de la grosse merde les groupes de metal manowar sont inaudible également faut être dingue d'acheter ça non ? bien vu a l'époque on manquait d'informations sur les horreures
Hé non, à mon grand désespoir c'est bien Bruce qui braille ! Cet enregistrement date des tout débuts de Dickinson dans le groupe, c'est une répétition et c'est, je l'avoue, assez navrant !
Au moins ,j'aurai bien rigolé.Dans ce genre,je te recommande:"Electronic Sound" George Harrison (1969) .Horrible.
bonjour
as tu cherché a les vendre je suis sur que tu trouveras des preneurs et de là tu t’achète tes bons disques. Moi qui suis amateur de bons sons (pour moi bien sur) j'ai des vinyles pourries que je redeal pour du bon bon bon sons
J' ai revendu un 45t des années 60's tout gros naze a 80€ pour m'acheté un cure edition limited originale
il me fait marrer,je suis de son avis, rien qu'à lécoute
Kiss - I Was Made For Lovin' You ?? déjà le plus mauvais morceau de kiss
Là c'est le coffret qui est une arnaque, parce que l'enregistrement n'a jamais été commercialisé par Maiden. C'est un délire de quelques secondes enregistré en répète qui n'aurait jamais du sortir nulle part; le mec qui a commercialisé ce coffret avec cette merde en mettant sur la pochette "Stairway to heaven" repris par Iron Maiden, lui c'est un escroc !
Ron Geesin, c'est aussi le mec qui a composé les parties symphonique et les Choeurs de Atom Heart Mother...Donc bon, c'est pas la première des guiches non plus !
Mais là, ils ont juste craqué leurs slips avec cette album pseudo expérimental...
Comme je te comprends. ça casse un mythe, sans déconner.
l'extrait n°4 n'est pas mauvais pour moi
sympa cette chronique des disques qu'on regrette d'avoir acheté. ..je me suis bien marré
..il m'est arrivé d'avoir acheté un skeud pourri et de l'avoir échangé le même jour .....je peux pas les garder !!!
Pas faux tout ça ! et très intéressant
remarque judicieuse! ;)
manowar ses du power metal le mec critique alors quil sai meme pa se que ses
Ben moi, j'ai le Waters en CD,et je peux te débarrasser du vinyle. Quant à Neil young, c'est pas ce qu'il a fait de mieux,mais c'est pas la pire daube. Faut juste aimer la country
Je touve cette chronique très bien ficelée, mais je partage l'avis de Thierry Recher en ce qui concerne le "old ways" de Neil Young. Là, c'est toi qui t'est piégé tout seul : le titre de l'album annonçait clairement la couleur, c'est un excellent album, mais c'est vrai que si tu n'aimes pas la country, ça doit-être insupportable. "Old ways" ça veut dire "à la manière des vieux", tu ne t'attendais peut-être à du Buffalo Springfield revisité, et là, c'est sûr, tu as dû être déçu, pourtant il a fait de son mieux pour poser ça voix, mais bon on ne devient pas Johnny Cash le temps d'un album...
Pardon, je n'avais pas vu ta réponse à Thierry Recher. Franchement, j'ai entendu Neuil Young avec Pearl Jam, et bien je préfère Pearl Jam sans Neil Young, le vieux Neil ne nous a jamais sorti un truc aussi chouette qu' "Expecting to Fly" ou "Broken Arrow" depuis qu'il a quitté Buffalo Springfield, par contre il a su vendre sa (bonne) soupe avec Harvest et d'autres albums qui sont loin en dessous ce qu'il faisait avant, même en solo, je pense aux deux premiers : "The emperor of Wyoming" et "Everybody knows this is nowhere"
Bruno Rabreau
Merci d'avoir commenté ma vidéo ! Je comprends que mon avis sur Neil Young aie pu choquer , mais bien évidemment, et tu l'as bien compris, je ne parlais que cet album, et surtout de ces violons country dont le son me vrille la tronche, j'y peux rien, je suis allergique. D'accord avec toi sur les tout premiers albums de Neil Young, mais je continue de penser qu'il y a de très bonnes choses dans la suite de sa carrière, avec Crazy Horse notamment. En tous cas, un musicien-et un être humain-vraiment hors du commun, pour moi...
Comment peut-on acheter sans écouter?
Eric Sandoz Dans les années 90, pas d'Internet, pas de RUclips et donc pas de possibilité d'écoute !
Alain Etchelecou
moi dans les années 70 j'achetais mes disques chez le disquaire, dans une ville de moins de 30 000 habitants et il y avait des platines et des casques pour écouter...
J'ai immédiatement reconnu l'extrait #8 puisque j'ai déjà acquis Two Virgins en vinyle dans les années 80 pour $8.00, écouté une seule fois, et quelques années plus tard à peine, liquidé dans une boutique de disques de seconde main pour $5.00. Ma leçon ne m'a coûté que trois dollars. Quelle est cette leçon? Il n'est pas forcément nécessaire de posséder tout ce que nos idoles ont produit pour apprécier tout leur talent! XD
Bien vu ! ;)
Kiss aurait l'un d'eux qui avait du talent.....Ah bon ?
Gene Simmons se prononce [dji:n simens) et non [saimens]
eh puis, ça va hein ça coûte pas une fortune les albums dont tu parles, surtout que les rares (Two Virgins), tu les as en CD ! :)))
Le Lennon encore une fois un spécialiste du mauvais gouts, de toute façon après les Beatles il a fait quelques bons albums mais très peu en fait le reste est a chier !
Grave erreur ! L'extrait numéro 2, gros délire ! Je suis absolument pas d'accord. Alors oui, je serais pas très objectif, parce que je suis un grand fan de Queen, mais Hot Space n'est pas un mauvaise album. Par exemple, même en face A/1, j'adore Dancer. Dire que c'est le moins bon de Queen, parce que oui, de la par de Queen on s'attend à "mieux", je veux bien l’entendre, mais de là à dire que l'album est mauvais, non. D'ailleurs pour avoir passé des heures à écouter l'oeuvre de Queen, c'est pas du tout étonnant cet album, Queen à toujours surfé sur la mode, mais à sa manière, ce qui fait le charme de Queen.
Un exemple ? Simplement le premier album de Queen, il est un mélange parfait de hard-rock, rock progressif, heavy-metal, rock psychédélique, mais avec ce petit truc qui fait que c'est Queen, et en écoutant tout les albums, c'est pareil, toujours des mélanges des style à la mode au moment de leur sorti avec leur style. 1977, le punk prend du terrain, le prog ne plait plus, et là, apparaît News Of The World avec un morceau très punk de Queen. Jusqu'à évidemment, 1982, Queen débarque avec de la musique un peu de dance... Okay, c'est pas terrible, mais c'est Queen, et ça se ressent. Donc finalement, Hot Space est un album à possédé dans sa collection si on veut avoir une collection la plus exhaustive possible. De là à l'écouter...
Après, les goûts et les couleurs, ça se discute pas. Mais faut pas cracher sur Hot Space ! Pour le reste, je connais pas, alors je parle pas, je parle pas de ce que je connais pas.
+jamelmcfly Merci à toi d'avoir regardé et commenté ! Tout d'abord, que tu saches que cette vidéo était à la base juste un petit délire pour un forum que je gérais à l'époque, je suis déjà halluciné d'avoir obtenu autant de vues et de commentaires. Je ne suis en aucun cas un critique de disques officiel, juste un mec qui a envie de déconner en faisant des vidéos et qui adore la musique.
Ton analyse de Queen prouve que tu connais parfaitement le groupe, je suis en grande partie d'accord avec toi, après, le disco m'horripile, c'est tout, alors je le dis dans cette vidéo, ce n'est que mon avis qui concerné 5 ou 6 morceaux de Queen , le reste de la discographie du groupe étant quand même assez génial !
Je ne crache pas sur Hot Space, je dis simplement que je l'aime pas, et puis c'est tout, y'a aucun souci !
Merci en tous cas d'avoir pris la peine de commenter, peut-être que ça va enfin me décider à m'extirper de ma flemme et me pousser à me remettre à faire des vidéos; si tu as l'occase d'en regarder une ou deux autres, je serais heureux d'avoir ton avis !
Bye!
+Alain Etchelecou De rien pour la vison et le commentaire. En fait, j'ai surtout écrit ça en pensant à l'album Radio-Activity de Kraftwerk, je sais pas si tu connais. Je l'ai acheté il y a quelques années, et j'ai un peu regretté au début, parce que l'album n'est pas top à écouter. Et puis, finalement, je me suis dit que c'était sûrement un des premiers album à ne contenir que du synthétiseur, ce qui en fait un album intéressant dans une collection. Comme c'est le cas pour Hot Space, un album de Queen teinté de disco, c'est à posséder. Encore une fois, de là à aimer et à écouter, je dis pas.
Sinon pour Queen, j'avais bien compris que tu n'aimais pas la face A/1 de cet album en n'ayant rien contre le groupe. Mais j'ai tenté d'expliquer pourquoi ils ont fait ça et pourquoi c'est pas si "grave".
Et franchement, même si c'est pour déconner, je pense que y a pas à regretter l'achat d'un disque. Surtout si tu les as acheter à l'époque, tu pouvais pas savoir, et puis peu importe, c'est toujours bien d'avoir un peu de tout dans sa collection.
Peut-être à la prochaine sur une autre vidéo ;)
Une belle grosse merde l'album de simmons effectivement, les albums solo faut bien se renseigner et écouter avant, c’est comme les pirates n'est ce pas ? le Iron Maiden c'est toutes les merdes du groupe c'est inaudible, sinon 'stairway to heaven' est un titre de SPIRIT a la base re pompé par LED ZEPPELIN
Il y a l'arpège qui ressemble vaguement mais le titre de Spirit dure deux minutes et n'arrive pas à la cheville de Stairway to heaven. Faut pas s'étonner du succès de l'un et du flop de l'autre.
;)
Queen n'a toujours fait que de la merde,ce n'est pas du rock
c'est quoi alors ? du jambon ?
de la soupe
manowar vas te faire
manowar sont des dieux comparer as toi