Joseph Gordon-Levitt est francophile. Il est passionné par la culture française et sa langue et il avait affirmé en interview qu'il avait toujours rêvé tourné en français.
Je me suis posé la même question, comment va t il nous tenir en haleine jusqu'à la fin, avec juste cette idée? Et là réponse logique, attention on parle tout de même de Mr Zemeckis, sur lequel je m'etais deja posé cette question à l'epoque de Seul au monde avec Tom Hanks, mais comment? Et le talent opère. Bravo Bob. Quel réal, les 10eres mn de The Walk m'ont bluffé à New York et Paris bien sûr en noir et blanc et boum l'arc en ciel!!! Ouais chapeau l'artiste. Vas y cool vlog, j'ai peur que tu nous le cartonne comme souvent en 10mn!! On va voir.
Le choix de cet acteur puissant est excellent, n'ayant pas encore vu le film en entier, j'aimerais voir le vrai Philippe Petit qui est toujours en vie, lui donner 1 p'tit rôle dans le film par ex. sous forme de caméo, en guest même 2sec, façon Hitchcock ou + récemment le regretté Stan Lee dans chaque Marvel on l'a vu, serait une bonne idée. C'est marrant pour l'anecdote, cet artiste à 74ans et il a réalisé son exploit en 1974.👍.
Je suis né en 1971, et je découvre seulement cette histoire, le gars est perché dans le bon sens du terme, il faut en avoir, c'est vertigineux, aujourd'hui, en imaginant bien sûr, que ben Laden n'est pas existé, l'exploit serait impossible. L'organisation, la logistique, la préparation pour mettre en place 1 tel barnum déjà à l'époque, je dis bravo, rien que les conditions météo du jour J, la pluie, le vent!!! Wouhahou !!!!!
Critique assez pertinente. Personnellement j'ai bien aimé ce film et j'ai adoré la fin, j'ai presque eût l'impression d'avoir fusionner avec le personnage pendent 10 minutes, c'était magnifique. Après c'est vrai que le reste du film était pas énorme, la plupart des acteurs n'était pas transcendant, mais bon ça se regardais et les personnages était bien traité, je comprends ta critique.
Voilà un film que je n'ai pas pu voir, à cause de sa diffusion arrêté très très rapidement... ^^ Et encore, même la première semaine (avant qu'il ne soit programmé plus qu'à 22h quelques soirs la semaine suivante), pas question de penser à le voir en Vo et 3D, non non non... Du coup j'ai loupé cette expérience, mais je verrai ce film, plus tard. Ah oui ! J'ai loupé Joseph Gordon-Levitt qui joue en français ! Argh ! ^^'
A voir pour ceux qui s'intéressent à cette histoire , un documentaire primé mettant en scène Philippe Petit dont on sent que le film s'inspire beaucoup : "Man on Wire" (le Funambule ) de James Marsh
Il me semble que c'est avec ce film qu'on a pu tester L'occulus rift à la Paris game week cette année. J'y ai pas été mais c'est clairement quelque chose que j'aurais voulus essayer ^^', étant donner que tu l'a vue tu pense que cela pourrait être un support intéressant pour ce genre d'expérience ? (enfin je te demande sa mais je sais pas si t'a déjà pu poser tes doigts sur un de ses casques ^^')
Ce film était sympa, mais la voix narrative est trop présente et c'est chiant? Quand j'y est été j'ai réussi à traîner deux potes (l'un deux croyaient d'ailleur que c'était un film de zombie bref) ON ETAIENT 3 DANS LA SALLE ! POUR UN FILM DE ZEMECKIS ! Après, j'ai trouvé le réal super.
J'ai vraiment apprécié le film malgré quelques petites longueurs, et la 3D était évidente pour visionner ce film (bien qu'il ne soit pas en 3D native). Pour ce qui est du vertige, je l'ai pas eu parce que je suis trop habitué aux effets, mais ça a été un régal (malgré un piqué d'image quelquefois un peu flou, notamment sur les visages); et puis j'ai bien aimé la musique, même si c'est 'super cliché'. Le film n'a pas été apprécié à sa juste valeur. C'est en tous cas un excellent moyen de 'visiter' les tours, et voir le NY des années 70. Un truc m'a étonné: on rentrait dans les tours comme dans un moulin à l'époque ? Bref, 2 semaines à l'affiche, c'est pas juste.
Vient seulement de voir la critique, je voulais absolument le voir mais en fin d'exploitation je n'avais droit qu'à une séance en VO sans 3D en dernière partie de soirée dans la plus petite salle d'un cinéma du centre-ville de toulouse, bilan: la salle était pleine et j'étais au 1er rang... Le film aurait pu être mieux c'est certain mais l'enthousiasme et le dynamisme du protagoniste sont contagieux et m'ont permis de laisser la salle de bonne humeur malgré tout
J'ai trouvé ce film très impréssionant, ce n'est pas le fait que presque tout les français qu'ils parlent anglais qui m'as surpris, c'est que tout les potes français du héros s'apelle Jean quelque chose, sur le coup, ça m'as fait marrer, oui, c'est classique comme histoire, mais ça marche nikel, je trouve. Il y as une très bonne interview avec l'équipe du film et Petit et qui montre des trucs qui se sont passer qui ont l'aire incroyable mais vrai, c'est très intéréssant PS: j'ai jamais vu un américain avec un aussi bon accent que Lewit( sauf Jodie Foster, peut être).
+Axel Courdy J'avoue, les Jean-... m'ont fait sourire aussi, mais vu que c'est basé sur la biographie de Petit, j'ai supposé que c'était vrai ! Et ça m'a surtout fait rire vis-à-vis du cliché des prénoms français, qui s'avère être assez vrai !
+Axel Courdy PS: n'est tu pas fan de Forrest Gump? car chaque fois que tu parle de Zemeckis, tu n'en parle jamais. C'est pas un problème que tu n'aime pas ce film mais j'aimerais savoir.
Nom de Zeus, il faut vraiment que je me bouge le popotin pour le visionner en I-Max Ayant vu un bout de la bande annonce au DisneyVillage (dans la salle I-Max) en 3D, j'ai eu cette petite crispation dans le fauteuil sur le plan où la caméra bascule dans le vide Et étant un sacré difficile en matière de 3D, cela ne pouvait augurer que du bon ;) (Au pire, il finira en Bluray3D dans ma vidéothèque XD )
Euh...Apparence, c'est avec Michelle Pfeiffer et Harrison Ford. Sinon bonne critique. J'ai aussi remarqué qu'il n'y a pas eu beaucoup de plans vertigineux. C'est un peu dommage. Moi par contre je n'ai pas eu du mal (en faite je suis sorti d'Aladdin, ça a un peu aidé
L'une des 2 tours est + haute que l'autre??!! Je savais pas. Ca a dû être une galère pour lui de gérer le léger dénivelé? il l'a donc affronté dans quel sens? La montée ou la descente? Et là j'entends une petite voix qui me dit, mais ferme la avec tes questions et regarde le film en priant que vlog ne nous l'esquinte pas trop, j'espère, ce youtuber me fait peur des fois👍🤣. Surtout quand il s'agit de films qu'on a kiffé bien sûr.
pour parler des raisons du flop de ce film : je pense qu'il y a aussi le fait qu'il y a eu beaucoup, BEAUCOUP de grosse sortie ce mois ci, donc à mon avis le "grand public" n'a peut être pas forcément eu le temps de tout voir vu la "concurence" qu'il y avait et que le film est sortie aprés toutes les grosses sorties
J'ai vu ce film par hasard à la télé (en 2D sur un écran de 92cm), j'ai regardé par curiosité juste en voyant qui en était le réalisateur car sinon le synopsis ne me parlait pas plus que ça... Et je pense que j'ai jamais été aussi stressé/impressionné par un film (Et j ai pourtant vu énormément de films d'horreur)... alors oui, c'est peut-être pas le scénario du siècle mais waaawh!... (à part pour la mouette, là , qu'on dirait un oiseau empaillé...)
JGL joue vraiment en français? Sur la fiche Wikipedia un doubleur est crédité, par contre dans la bande annonce il joue en anglais avec un accent français très très crédible
Salut bon je pense que tu verras jamais ce message mais tant pis. Juste pour revenir sur l'effet de vertige du film (que je viens de voir en 2D). Moi qui ne suis pas du tout sensible au vertige dans la vraie vie (j'ai fait du saut à l’élastique et des choses comme ça et ça me pose pas plus de problème que ça en général) j'ai vraiment ressenti cet sensation à plusieurs passage du film quand il est au dessus du vide alors que je m'attendait pas du tout à y réagir. Je pense que peut-être comme tu dis le fait que les effets spéciaux soient visibles pour toi a pu te bloquer mais personnellement pour le coup j'ai trouvé ça assez bien géré pour un oeil moins expert de ce genre de détail.
J'ai trouvé le film très sympathique et d'après mes recherches il colle de très près aux faits réels, MAIS pour ma part j'ai vraiment eu un problème avec l'accent de Joseph Gordon-Lewitt quand il parle en français ^^' bien entendu il a fait un travail remarquable et c'est un acteur que j'aime énormément, mais l'accent reste présent et ça m'a gêné. Par contre il imite très bien l'accent français dans les dialogues où il parle en anglais (ce qui finalement est encore plus perturbant...). Vraiment j'adore cet acteur mais pour le coup, choisir un acteur français pour jouer Philippe Petit aurait peut-être été plus adéquat pour ce projet. Gros respect quand même!
A quand 1 film réalisé par Durendal1, Vlog, Timothé ou que sais je encore, putain, pardon, avec la culture ciné que tu as, tu serais césarisé, oscarisé ou peut etre la risée de tout le monde tout simplement, mais surtout, tu serais enfin critiqué, décortiqué et sûrement cartonné par d'autres avec autant de légitimité ou pas comme toi. Allez continue, malgré tout, contenu intéressant.
Je suis Québécoise et j'ai adoré ce film, mais c'est un flop financier aux États-Unis (et partout ailleurs?). Les scènes se passant en France ont été tournées dans le Vieux-Montréal. Si JGL peut passer pour un Français, Montréal peut passer pour Paris.
J'ai vraiment trouvé la narration dérangeante, alors je sais pas si c'est à cause de la VF de JGL que je trouve dégueu ou pas, n'empêche qu'à la base, je trouve pas l'idée très bonne. Concernant la 3D, je l'ai trouvé très bien SAUF sur un plan, celui où il monte en avance rapide 5 ou 6 cordes parallèles au début... C'EST AFFREUX, j'avais l'impression que les cordes étaient plates et flou, un effet très désagréable. Sinon j'ai jamais compris le truc de "rester accrocher au siège" face à des plans pareils, ça me donne juste un très grand sentiment de liberté moi. Du coup, je conseil le film aux gens qui veulent se vider la tête, la dernière demi-heure est faite pour eux.
Il faut que tu dissocie les effets d'inconfort de la 3D et la peur du vide qui sont deux choses différentes. J'ai le vertige en hauteur, même sur un tabouret ou quand je joue à un jeux vidéo, si le perso est en hauteur. Rien à voir avec les nausées et les inconforts de la 3D. La peur du vide est un genre de phobie, les nausées de la 3D sont un conflit au niveau du cerveau et de l'oreille interne. Ce sont deux choses différentes, et je pense que les gens que tu as croisé dans le cinéma parlaient du vertige /peur du vide.
Le truc cool en allant voir le film c'est qu'ont en savait pas beaucoup sur la vie du bonhomme, donc c'était plus engageant quand il est sur le fil. Au moins il a remboursé son Budget ce film, pas comme Steve Jobs du pauvre Danny Boyle qui à fait un bide :( Sinon l'oiseau en Cgi quand il était sur le fil était horrible.
C'est moi ou tu dis que ça fait que 10 ans que la 3D existait ?... ça fait 100 ans que ça existe dans le cinéma, et encore, dans la photographie ça existait dès 1850
Théodore Géricault si tu veux rentrer dans le vif du sujet c'est wɔːk qui correspond à un long O et absolument pas "au"(qui se rapproche du e en anglais britannique), je l'ai écris simplement pour que les bouffeurs de baguette puissent comprendre
+Charles Findley en fait il faut voir avec l'alphabet phonémique uniquement, c'est assez subtil. mais une chose importante à savoir est qu'il y'a beaucoup de L ou de R silencieux, par ex word (weu'd), could (keu'd ou cu'd si t'es plutôt brits ou yankee), talk (to'k)..
"En quoi ce film pourrait être intéressant pour les Francais" Nan mas Durendal arrete bordel, ce film parle d'une histoire universelle , ce film est une déclaration d'amour a l'Art avant d'être un hommage au Wall street center ou a P.Petit (mais de toute façon le film allie tout ça a la fois, et c'est encore plus beau justement) si tu ne le vois c'est que tu aimes pas l'Art , c'est une évidence que le film parle de l'Art dans son ensebmle, cette traversé sur le fil est une métaphore de l'état d'esprit de l'artiste, le vrai, celui qui a de la passion pour ce qu'il fait , c'est un film magnifique qui nous pousse a faire l'impossible afin de réaliser nos rêves, donc mettons un peu de coté les histoire de nationalité , Francais Americain Canadien peut importe , l'histoire est magnifique, raconté comme un conte (c'est très théatrale par moment et c'est voulu) , c'est aussi un mélgange de genre car le film est une biographie mais il passe de la comédie, au drame jusqu'au film de "braquage" a la Ocean eleven, puis surtout la fin est sublime, la mise en scène de Zemeckis est dingue , réussir a nous faire ressentir autant d'émotions et nous faire vivre de manière aussi viscéral cette traversé seulement en utilisant un fond vert c'est d'une beauté (tout est un travail de perspective et de découpage, c'est pas la 3D qui nous faut resentir tout ces émotions mais la mise en scène pur, en 2D j'ai eu presque le même effet), avec ces notes de piano évocatrices, bref ce film est un petit chef d'oeuvre, je ne comprend pas qu'il est était aussi vite oublié ..
A donc en gros tu dis que Avatar maitrise mal la 3D, si The walk fout le vertige c pck il est le seul film a filmer de cette manière le vide, avec ce découpage particulier, pour pas comprendre ça c que tu es nul a chier , tu as un angle d'analyse sur les fillms qui est a coté de la plaque , tu n'aime pas le cinéma, le cinéma dans ce qu'il le définit, dans sa substance , met de coté ton égo stp pck tu fait du mal au cinéma, le bon .
Pourquoi j'ai raison et vous avez tort? Ça en dit long sur l'ego du perso, non mais sérieux., d'où il sort cette tête à claque? Avec 1 prénom de gel douche, il aurait sa place à la table du dîner de cons de Weber mais la 1ere place. Ha non sérieux mais quelle légitimité il a pour juger le travail des grands en étant si petit, mais qui est il? D'où sort il? Redescend mon grand, t'es rien, t'es personne Fais des films et nous on va te juger. Encore 1 qui a dû faire 1 court métrage dans une école de ciné et qui a été félicité et ça y est, il est en route pour la palme d'or. Imposteur, charlatan. J'ai jamais entendu une critique positive de sa bouche et à chaque fois, je me fais avoir en pensant qu'il est redescendu et non, tant d'abonnés pour voir 1 mec défoncer le cinéma, je comprends pas le principe. Je me ferais plus avoir, promis.
Pourquoi se plaindre d'1 film qui n'est pas resté assez longtemps à l'affiche pour le defoncer derrière dès sa séquence d'intro? Si seulement les grands que tu critique avait connaissance de ton travail? Enfin travail, bref, mais ils ne savent même pas que tu existe ni qui tu est? Quel perte de temps à brasser du vent!!!!
IL DE RETOUR IL EST DE RETOUR !!!
Joseph Gordon-Levitt est francophile. Il est passionné par la culture française et sa langue et il avait affirmé en interview qu'il avait toujours rêvé tourné en français.
ENFIN LE RETOUR DU ROI
+Sir all-ka VIVE LE ROI
C'est moi ou Durendal lâche une caisse à 15:12 ? :-D
Non >.
+Le critique de critiques Putain j'ai rigolé comme un con haha
+Le critique de critiques XD Non non, c'est un bruit de gorge ^^
+Le critique de critiques Tu ma tué ! J'ai repasser la scène au moins 15 fois x)
Ce maître ès hallucination auditive XD. 👏🏻
WOW! WOW! WOW! ON ARRÊTE TOUT LA ! C'EST MOI OU DURENDAL LÂCHE UN PROUT DE L'ESPACE VERS 15:12 ?? J'APPELLE LA POLICE POUR VÉRIFIER LES BANDES!
+Leo M. Je l'ai entendu direct... Grosse caisse disgracieuse ^^
+Phantom UM1 jpense que c'est plutôt ça ^^
et au pire on peut dire...
qu'il ne manque pas d'air
badum tss
+Leo M. Mdrrrr j'allais mettre exactement le même commentaire, c'est flagrant haha
Leo M. non tu ne rêve pas 😂
A 15:12 il signe son retour mdr
Si je me souviens bien, Apparences est un film avec Harrison Ford. En tout cas, content que tu sois de retour avec ce genre de vidéo :)
Très contente de te revoir Dudu!!!
Le retour du jedi xD Enfin Dudu tu es de retour pour de bon :')
à 15min13 tu pètes ou bien ... ? C'est quoi ce bruit ??
Je me suis posé la même question, comment va t il nous tenir en haleine jusqu'à
la fin, avec juste cette idée? Et là réponse logique, attention on parle tout de
même de Mr Zemeckis, sur lequel je m'etais deja posé cette question à l'epoque de
Seul au monde avec Tom Hanks, mais comment? Et le talent opère. Bravo Bob.
Quel réal, les 10eres mn de The Walk m'ont bluffé à New York et Paris bien sûr en noir
et blanc et boum l'arc en ciel!!! Ouais chapeau l'artiste. Vas y cool vlog, j'ai
peur que tu nous le cartonne comme souvent en 10mn!! On va voir.
Le choix de cet acteur puissant est excellent, n'ayant pas encore vu le film
en entier, j'aimerais voir le vrai Philippe Petit qui est toujours en vie, lui donner 1
p'tit rôle dans le film par ex. sous forme de caméo, en guest même 2sec, façon
Hitchcock ou + récemment le regretté Stan Lee dans chaque Marvel on l'a vu,
serait une bonne idée. C'est marrant pour l'anecdote, cet artiste à 74ans et il a réalisé
son exploit en 1974.👍.
Je suis né en 1971, et je découvre seulement cette histoire, le gars est perché
dans le bon sens du terme, il faut en avoir, c'est vertigineux, aujourd'hui, en
imaginant bien sûr, que ben Laden n'est pas existé, l'exploit serait impossible.
L'organisation, la logistique, la préparation pour mettre en place 1 tel barnum déjà à
l'époque, je dis bravo, rien que les conditions météo du jour J, la pluie, le vent!!!
Wouhahou !!!!!
Critique assez pertinente. Personnellement j'ai bien aimé ce film et j'ai adoré la fin, j'ai presque eût l'impression d'avoir fusionner avec le personnage pendent 10 minutes, c'était magnifique. Après c'est vrai que le reste du film était pas énorme, la plupart des acteurs n'était pas transcendant, mais bon ça se regardais et les personnages était bien traité, je comprends ta critique.
Quand l'art cinématographique se heurte à la dure loi de l'offre de et de la demande... :/
Voilà un film que je n'ai pas pu voir, à cause de sa diffusion arrêté très très rapidement... ^^
Et encore, même la première semaine (avant qu'il ne soit programmé plus qu'à 22h quelques soirs la semaine suivante), pas question de penser à le voir en Vo et 3D, non non non... Du coup j'ai loupé cette expérience, mais je verrai ce film, plus tard.
Ah oui ! J'ai loupé Joseph Gordon-Levitt qui joue en français ! Argh ! ^^'
dudu de retour!!!!
A voir pour ceux qui s'intéressent à cette histoire , un documentaire primé mettant en scène Philippe Petit dont on sent que le film s'inspire beaucoup : "Man on Wire" (le Funambule ) de James Marsh
+EntaraXia Oui du coup je me demande le but de ce film.
+Patedam
Mettre en valeur les deux tours
Bon dieu que ça fait du bien de te revoir dudu !
OMG UN REVENANT !!!!!!
Tu pourra faire une critique des nouvelles aventures d'aladin stp
En tout cas ça fait plaiz de te revoir
A Dijon c'est pareil ! En 2 semaines il y a déjà plus une seule séance ! Du coup je l'ai loupé...
+Le Filmologue Ah merde, j avais prevu d aller le voir :(
Peut etre en VO dans des petits cinés, genre Devosges/ Eldo?
Non nul part ! Ni Devosge, ni Eldo, ni Olympia ni le Darcy et ni au Cap Vert ! C'est foutu...
(beaucoup trop de "ni" dans cette phrase)
Le Filmologue c’est triste pour le film et pour le réalisateur
Il me semble que c'est avec ce film qu'on a pu tester L'occulus rift à la Paris game week cette année. J'y ai pas été mais c'est clairement quelque chose que j'aurais voulus essayer ^^', étant donner que tu l'a vue tu pense que cela pourrait être un support intéressant pour ce genre d'expérience ? (enfin je te demande sa mais je sais pas si t'a déjà pu poser tes doigts sur un de ses casques ^^')
Salut Durendal !
Pour info, les plans en France ont été tourné au Québec dans le vieux Montréal :)
Ce film était sympa, mais la voix narrative est trop présente et c'est chiant? Quand j'y est été j'ai réussi à traîner deux potes (l'un deux croyaient d'ailleur que c'était un film de zombie bref) ON ETAIENT 3 DANS LA SALLE ! POUR UN FILM DE ZEMECKIS ! Après, j'ai trouvé le réal super.
+CinéCritik On était un peu plus dans ma salle, mais c'était l'unique séance de la journée.
+CinéCritik On était un peu plus dans ma salle, mais c'était l'unique séance de la journée.
Et c'était la première séance dans mon ciné en plus, le jour de la sortie !
+CinéCritik On était un peu plus dans ma salle, mais c'était l'unique séance de la journée.
+CinéCritik Pareil pour moi, on était 5 dans la salle...
J'ai vraiment apprécié le film malgré quelques petites longueurs, et la 3D était évidente pour visionner ce film (bien qu'il ne soit pas en 3D native). Pour ce qui est du vertige, je l'ai pas eu parce que je suis trop habitué aux effets, mais ça a été un régal (malgré un piqué d'image quelquefois un peu flou, notamment sur les visages); et puis j'ai bien aimé la musique, même si c'est 'super cliché'. Le film n'a pas été apprécié à sa juste valeur. C'est en tous cas un excellent moyen de 'visiter' les tours, et voir le NY des années 70. Un truc m'a étonné: on rentrait dans les tours comme dans un moulin à l'époque ? Bref, 2 semaines à l'affiche, c'est pas juste.
Ahhhhhhhh enfin !!" IL" est revenue !
"un seul être vous manque et tout est dépeuplé...."
on aura droit à un vlog sur paranormal activity 5 ?
J ai adorée ce film ……… je suis français mais bon j habite à New-York 😅
Et mince ! Que 2 semaines !!!
Je voulais aller le voir...
Bon, ça sent le pass illimité pour ne plus réfléchir à "quand est-ce que je vais y aller ?"
Owi viens plus souvent au Méliès on est bieeen :
- Pas cher
- Très beau
- Vrais films, et en VO
- Staff adorable
La domination du prout à 15:12 :P
apparence c'est avec harisson ford, pas richard geer ;)
Deux semaines aussi au Québec (dans ma ville) ... Dommage!
Vient seulement de voir la critique, je voulais absolument le voir mais en fin d'exploitation je n'avais droit qu'à une séance en VO sans 3D en dernière partie de soirée dans la plus petite salle d'un cinéma du centre-ville de toulouse, bilan: la salle était pleine et j'étais au 1er rang... Le film aurait pu être mieux c'est certain mais l'enthousiasme et le dynamisme du protagoniste sont contagieux et m'ont permis de laisser la salle de bonne humeur malgré tout
J'aime beaucoup tes critiques.
Bonne continuation
J'ai trouvé ce film très impréssionant, ce n'est pas le fait que presque tout les français qu'ils parlent anglais qui m'as surpris, c'est que tout les potes français du héros s'apelle Jean quelque chose, sur le coup, ça m'as fait marrer, oui, c'est classique comme histoire, mais ça marche nikel, je trouve. Il y as une très bonne interview avec l'équipe du film et Petit et qui montre des trucs qui se sont passer qui ont l'aire incroyable mais vrai, c'est très intéréssant
PS: j'ai jamais vu un américain avec un aussi bon accent que Lewit( sauf Jodie Foster, peut être).
+Axel Courdy Nan mais Jodie Foster elle défonce tout de toute façon !
+Axel Courdy J'avoue, les Jean-... m'ont fait sourire aussi, mais vu que c'est basé sur la biographie de Petit, j'ai supposé que c'était vrai ! Et ça m'a surtout fait rire vis-à-vis du cliché des prénoms français, qui s'avère être assez vrai !
+Durendal1 Et puis, Zemeckis > TOUT! ^^
+Axel Courdy PS: n'est tu pas fan de Forrest Gump? car chaque fois que tu parle de Zemeckis, tu n'en parle jamais. C'est pas un problème que tu n'aime pas ce film mais j'aimerais savoir.
Dudu dans apparences il me semblent que c'est Harrisson Ford qui joue dedans (si je me goure pas)
Comment Durendal retire sa capote ?
Nom de Zeus, il faut vraiment que je me bouge le popotin pour le visionner en I-Max
Ayant vu un bout de la bande annonce au DisneyVillage (dans la salle I-Max) en 3D, j'ai eu cette petite crispation dans le fauteuil sur le plan où la caméra bascule dans le vide
Et étant un sacré difficile en matière de 3D, cela ne pouvait augurer que du bon ;)
(Au pire, il finira en Bluray3D dans ma vidéothèque XD )
Je l'ai vu hier soir à l'UGC Georges V (sur les champs) ahah
Euh...Apparence, c'est avec Michelle Pfeiffer et Harrison Ford. Sinon bonne critique. J'ai aussi remarqué qu'il n'y a pas eu beaucoup de plans vertigineux. C'est un peu dommage. Moi par contre je n'ai pas eu du mal (en faite je suis sorti d'Aladdin, ça a un peu aidé
"si je regarde devant moi je vois pas mes yeux" Durendal 2015
L'une des 2 tours est + haute que l'autre??!! Je savais pas. Ca a dû être une galère pour
lui de gérer le léger dénivelé?
il l'a donc affronté dans quel sens? La montée ou la descente? Et là j'entends une
petite voix qui me dit, mais ferme la avec tes questions et regarde le film en priant
que vlog ne nous l'esquinte pas trop, j'espère, ce youtuber me fait peur des
fois👍🤣. Surtout quand il
s'agit de films qu'on a kiffé bien sûr.
pour parler des raisons du flop de ce film : je pense qu'il y a aussi le fait qu'il y a eu beaucoup, BEAUCOUP de grosse sortie ce mois ci, donc à mon avis le "grand public" n'a peut être pas forcément eu le temps de tout voir vu la "concurence" qu'il y avait et que le film est sortie aprés toutes les grosses sorties
apparences, what lies beneath pas avec Richard Gere mais Harisson ford xD excellent d'ailleurs.
J'ai vu ce film par hasard à la télé (en 2D sur un écran de 92cm), j'ai regardé par curiosité juste en voyant qui en était le réalisateur car sinon le synopsis ne me parlait pas plus que ça... Et je pense que j'ai jamais été aussi stressé/impressionné par un film (Et j ai pourtant vu énormément de films d'horreur)... alors oui, c'est peut-être pas le scénario du siècle mais waaawh!... (à part pour la mouette, là , qu'on dirait un oiseau empaillé...)
Oue c'etait flight, un tres bon fiiiilm
Il me semble que c'est Harrison Ford qui joue dans APPARENCES.
I just did a vlog on Studio C (BTS) just now on my channel. (:
JGL joue vraiment en français? Sur la fiche Wikipedia un doubleur est crédité, par contre dans la bande annonce il joue en anglais avec un accent français très très crédible
Salut bon je pense que tu verras jamais ce message mais tant pis. Juste pour revenir sur l'effet de vertige du film (que je viens de voir en 2D). Moi qui ne suis pas du tout sensible au vertige dans la vraie vie (j'ai fait du saut à l’élastique et des choses comme ça et ça me pose pas plus de problème que ça en général) j'ai vraiment ressenti cet sensation à plusieurs passage du film quand il est au dessus du vide alors que je m'attendait pas du tout à y réagir. Je pense que peut-être comme tu dis le fait que les effets spéciaux soient visibles pour toi a pu te bloquer mais personnellement pour le coup j'ai trouvé ça assez bien géré pour un oeil moins expert de ce genre de détail.
"Le dernier plan du film c'est les deux Tours", Zemeckis réadapterait il le Seigneur des Anneaux ?
..:0
J'ai trouvé le film très sympathique et d'après mes recherches il colle de très près aux faits réels, MAIS pour ma part j'ai vraiment eu un problème avec l'accent de Joseph Gordon-Lewitt quand il parle en français ^^' bien entendu il a fait un travail remarquable et c'est un acteur que j'aime énormément, mais l'accent reste présent et ça m'a gêné. Par contre il imite très bien l'accent français dans les dialogues où il parle en anglais (ce qui finalement est encore plus perturbant...). Vraiment j'adore cet acteur mais pour le coup, choisir un acteur français pour jouer Philippe Petit aurait peut-être été plus adéquat pour ce projet. Gros respect quand même!
A quand 1 film réalisé par Durendal1, Vlog, Timothé ou que sais je encore, putain,
pardon, avec la culture ciné que tu as, tu serais césarisé, oscarisé ou peut etre la risée
de tout le monde tout simplement, mais surtout, tu serais enfin critiqué,
décortiqué et sûrement cartonné par d'autres avec autant de légitimité ou pas
comme toi. Allez continue, malgré tout, contenu intéressant.
RE !!!! SPECT !!!!! WALK !!!!
Je sors..... ( les métalleux comprendrons...)
Dans Aparences c'est pas Richard Gere mais Harrisson Ford!!!!!
Je suis Québécoise et j'ai adoré ce film, mais c'est un flop financier aux États-Unis (et partout ailleurs?). Les scènes se passant en France ont été tournées dans le Vieux-Montréal. Si JGL peut passer pour un Français, Montréal peut passer pour Paris.
Ouais Montreuil!!!!!
est ce que Philippe est petit ?
S'il te plaît, sors
Apparences avec Michelle Pfeifer et Harrison Ford...OUUUUUh
2:39 SI JE POURRAIS ?!?! Dis moi pas que c'est pas vrai ? :o
#LesSiN'aimentPasLesRais
J'ai vraiment trouvé la narration dérangeante, alors je sais pas si c'est à cause de la VF de JGL que je trouve dégueu ou pas, n'empêche qu'à la base, je trouve pas l'idée très bonne. Concernant la 3D, je l'ai trouvé très bien SAUF sur un plan, celui où il monte en avance rapide 5 ou 6 cordes parallèles au début... C'EST AFFREUX, j'avais l'impression que les cordes étaient plates et flou, un effet très désagréable. Sinon j'ai jamais compris le truc de "rester accrocher au siège" face à des plans pareils, ça me donne juste un très grand sentiment de liberté moi. Du coup, je conseil le film aux gens qui veulent se vider la tête, la dernière demi-heure est faite pour eux.
Il faut que tu dissocie les effets d'inconfort de la 3D et la peur du vide qui sont deux choses différentes.
J'ai le vertige en hauteur, même sur un tabouret ou quand je joue à un jeux vidéo, si le perso est en hauteur. Rien à voir avec les nausées et les inconforts de la 3D. La peur du vide est un genre de phobie, les nausées de la 3D sont un conflit au niveau du cerveau et de l'oreille interne. Ce sont deux choses différentes, et je pense que les gens que tu as croisé dans le cinéma parlaient du vertige /peur du vide.
Le truc cool en allant voir le film c'est qu'ont en savait pas beaucoup sur la vie du bonhomme, donc c'était plus engageant quand il est sur le fil. Au moins il a remboursé son Budget ce film, pas comme Steve Jobs du pauvre Danny Boyle qui à fait un bide :(
Sinon l'oiseau en Cgi quand il était sur le fil était horrible.
Apparences, c'était avec Michelle Pfeiffer et Harrison Ford, et non Richard Gere!
Durendal ne pète pas à 15:12, c'est le bruit qu'il fait en soufflant alors que ses lèvres sont collées. Un peu de sérieux s'il-vous-plaît !
Mmmm je veux pas balancer mais j'ai cru entendre un "si j'pourrais" :D
SI je PouVAIS
100e vues !!!!!!!!!!!!!!!!
C'est moi ou tu dis que ça fait que 10 ans que la 3D existait ?... ça fait 100 ans que ça existe dans le cinéma, et encore, dans la photographie ça existait dès 1850
Si je pouVais raaah ! :p
un très léger accent? Tu a entendu les mêmes "les carottes sont cuites" que moi? xD
15:12 in ptit prout pour la route
Comme le nom du film tu a du aller plus loin pour voir le film. 😂
Le film n'a pas non plus marche aux États Unis.
Je crois que c'est logique, vu que là-bas le 11 Septembre est un jour quelque peu ... douloureux, vas t-on dire :/
Montreuil rpz 93
avatar, dix ans ? sérieusement ? ca doit en faire cinq a tout péter xD
wtf 3 vidéo en 1 heure ????
Il compense, il compense XD
ça se prononce THE WOK en bon anglais.. c'est insupportable d'entendre ce L censé être silencieux
Plutôt the "wauk" d'ailleurs... Insupportable d'entendre des gens agressifs se tromper en essayant de corriger les autres !
+Théodore Géricault Je ne comprends pas vraiment où se situe la différence en termes de prononciation..
Théodore Géricault si tu veux rentrer dans le vif du sujet c'est wɔːk qui correspond à un long O et absolument pas "au"(qui se rapproche du e en anglais britannique), je l'ai écris simplement pour que les bouffeurs de baguette puissent comprendre
+Charles Findley en fait il faut voir avec l'alphabet phonémique uniquement, c'est assez subtil. mais une chose importante à savoir est qu'il y'a beaucoup de L ou de R silencieux, par ex word (weu'd), could (keu'd ou cu'd si t'es plutôt brits ou yankee), talk (to'k)..
улиточка диктатор Je vois, merci !
"En quoi ce film pourrait être intéressant pour les Francais" Nan mas Durendal arrete bordel, ce film parle d'une histoire universelle , ce film est une déclaration d'amour a l'Art avant d'être un hommage au Wall street center ou a P.Petit (mais de toute façon le film allie tout ça a la fois, et c'est encore plus beau justement) si tu ne le vois c'est que tu aimes pas l'Art , c'est une évidence que le film parle de l'Art dans son ensebmle, cette traversé sur le fil est une métaphore de l'état d'esprit de l'artiste, le vrai, celui qui a de la passion pour ce qu'il fait , c'est un film magnifique qui nous pousse a faire l'impossible afin de réaliser nos rêves, donc mettons un peu de coté les histoire de nationalité , Francais Americain Canadien peut importe , l'histoire est magnifique, raconté comme un conte (c'est très théatrale par moment et c'est voulu) , c'est aussi un mélgange de genre car le film est une biographie mais il passe de la comédie, au drame jusqu'au film de "braquage" a la Ocean eleven, puis surtout la fin est sublime, la mise en scène de Zemeckis est dingue , réussir a nous faire ressentir autant d'émotions et nous faire vivre de manière aussi viscéral cette traversé seulement en utilisant un fond vert c'est d'une beauté (tout est un travail de perspective et de découpage, c'est pas la 3D qui nous faut resentir tout ces émotions mais la mise en scène pur, en 2D j'ai eu presque le même effet), avec ces notes de piano évocatrices, bref ce film est un petit chef d'oeuvre, je ne comprend pas qu'il est était aussi vite oublié ..
A donc en gros tu dis que Avatar maitrise mal la 3D, si The walk fout le vertige c pck il est le seul film a filmer de cette manière le vide, avec ce découpage particulier, pour pas comprendre ça c que tu es nul a chier , tu as un angle d'analyse sur les fillms qui est a coté de la plaque , tu n'aime pas le cinéma, le cinéma dans ce qu'il le définit, dans sa substance , met de coté ton égo stp pck tu fait du mal au cinéma, le bon .
Il a pété noooormale a la fin
En gros ce film est comme la 15mn12,un gros vent.
Pourquoi j'ai raison et vous avez tort? Ça en dit long sur l'ego du perso, non mais
sérieux., d'où il sort cette tête à claque? Avec 1 prénom de gel douche, il
aurait sa place à la table du dîner de cons de Weber mais la 1ere place. Ha non
sérieux mais quelle légitimité il a pour juger le travail des grands en étant
si petit, mais qui est il? D'où sort il? Redescend mon grand, t'es rien, t'es personne
Fais des films et nous on va te juger. Encore 1 qui a dû faire 1 court métrage dans
une école de ciné et qui a été félicité et ça y est, il est en route pour la palme d'or.
Imposteur, charlatan. J'ai jamais entendu une critique positive de sa bouche et à
chaque fois, je me fais avoir en pensant qu'il est redescendu et non, tant
d'abonnés pour voir 1 mec défoncer le cinéma, je comprends pas le principe.
Je me ferais plus avoir, promis.
"Tous z'et toutes", c'est pas très français.
Pourquoi se plaindre d'1 film qui n'est pas resté assez longtemps à l'affiche pour le
defoncer derrière dès sa séquence d'intro? Si seulement les grands que tu
critique avait connaissance de ton travail? Enfin travail, bref, mais ils ne savent
même pas que tu existe ni qui tu est? Quel perte de temps à brasser du vent!!!!
C'est étrange, j'ai l'impression que chaque fois que tu parles de Zemeckis, tu mentionnes tous ses gros films sauf Forrest Gump ... Tu n'as pas aimé ?
+bouuu67 Genre Forrest Gump est un film de Zemeckis ! Je savais pas, tu m'apprends quelque chose là !