Merci pour avoir sauvé ta famille et peut-être d'autres personnes par un courage incroyable et l'avoir assumé comme des adultes ne l'auraient sûrement pas fait !!! Bravo 👏 👏 👏 ! Humblement merci du plus profond de mon être & respect !🌺🫶🍀🫶🌺
Son geste est un acte de légitime défense. Personne ne venait à son secours, personne ne ferait rien. Elle n'avait même pas le choix puisque tout le monde le laissait faire. Si elle allait en prison d'autres auraient dû l'accompagner.
@@lyndaallab6513 il n'y a aucune légitime défense de un puis deuxièmement ce n'est pas elle mais la mère qui a assassiné l'homme et elles n'ont fait que la couvrir.
@@Full_Cs son geste est légitime car pour se sauver et sauver sa sœur quand personne ne faisait rien. Pire cestains gendarmes venaient chez eux a l'apéro tranquillement. Et pas sûr du tout que ce soit sa mère.
Au moins une personne a été sauvée dans cette histoire. Sauvée par son propre courage et sa determination de faire les choses autrement. En ce qui concerne le reste de sa famille, elle resteras endoctrine jusqu'a leur mort. Et comme a dit le cineaste ....maintenat ils veulent une part du gateau. Tu parle de une famille !!! Merci bien du partage.
Mon oncle a travaillé avec Beaussart, dans une filature près de Lille à Loos précisément. Il disait à mon oncle "si un moricaud t'emmerde tu me le dis" c'était un personnage plutôt crains. Beaussart habitait à Salomé, Salomé est un prénom hébreu curieux pour un néonazi de vivre dans un village portant ce prénom.
Tout les gens de ce reportage aurait du être jugé aussi pour Non Assistance à personne en danger... tout le monde savait, personne n' à rien fait. Quelle courage à eu cette petite fille!👏👏👏
Le pire n'est pas de tuer, le pire c'est une Souffrance chaque jour qui dure, le viol chaque jour. Pendant des années subire. Souffrir. Bon verdict. Merci. Oublie TOUT. Du moins, pense à rencontrer des gens bienveillants. Fais du sport, de la danse, de la musique pour liberer de toi la Violence. Sois une Belle personne. 🕊❣️
@@guynisot8765 tout afait d'accord la violence n'amène jamais jamais jamais la paix au contraire comme vois dites le boomerang ce n'est que justice .....
Oui, la sœur ainée a agi pour gagner de l'argent et probablement aussi pour retirer à Ida son aura de fille courageuse et d'héroïne dans le but de la punir d'avoir osé se mettre en couple avec un turc. Car elle était raciste, comme son père et il est bien dit que c'est elle qui a porté plainte contre elle et lui a fait retiré son enfant.
@@alice-ledoux mais je comprends pas c'est la grande sœur pourtant Christine qui en partant avec un homme d'origine étrangère qui a déclenché la fureur du père non ?? Pourquoi elle reproche a sa soeur d'être avec un Turc ?
@@zaudyfelixochoa7688 etranger ca ne veux pas dire qu'il n'est pas blanc. Si elle est partie militer en Afrique du sud je doute que son compagnon soit un arabe un juif ou un noir.
@@zaudyfelixochoa7688 C'était un homme d'origine étrangère, il n'était pas français, mais c'était un blanc. Elle l'a écrit dans sa lettre "je pars mais je conserverai toujours les idées nationalistes" ... Elle écrit que son idéal était "Vaincre ou périr. Race, famille, patrie. France d'abord, blanche toujours."
Mais quel enfer la vie de cette jeune fille ! Gravement maltraitée, menacée de mort, humiliée quotidiennement... J'admire la force et le courage de cette femme. J'espère qu'elle a pu se construire une vie joyeuse et paisible malgré les traumatismes.
Amey James OUI et il faut croire que finalement , il est son père et sa mort fut (cadeau) Il aurait fallu l attacher (avant le doper) et le découper petit à petit et le regarder hurler de douleurs .. Lui dire à chaque fois 'Mr cela est pour l Arabe, cela est pour tel Nationalité etc.. etc.. L 'entendre crier, hurler et souffrir comme il avait fait souffrir ses enfants et les gens innocents tués pour leur origine valait bien une mort telle que je le dit .. Oh vous allez dire 'elle est psychopathe mais NON, il faut dans certains cas œil pour œil l et dent pour dent' C EST CADEAU D AMOUR POUR UN PERE QUE LUI DONNER LA MORT SANS AUCUNE SOUFFRANCE
Que les gendarmes fermaient les yeux ne m'étonne en rien. Ida semble être fière de son geste. Inconscience ou sociopathe, elle devrait tout de même être surveillée.
@@mehrgeschrei3825bien sûre qu'elle est fière et je l'admire avec un pere complètement dingue non elle n'est pas ce que vous dites elle est consciente et ne regrettera jamais jamais son geste sur ce tortionnaire ouiiiiiii je l'admire ne vous déplaise très courageuse jeune fille....
Une jeune fille courageuse, qui a su agir pour le bien de sa famille.Ce qui m'interpelle,c'est que beaucoup savaient et nul n'a prévenu les gendarmes que le père maltraitait ses filles.
Les gendarmes le savaient, je pense que le problème était ailleurs. La seule solution aurait été de faire interner le père, mais en finalité, il aurait retrouvé tout le monde et se serait vengé, tout le monde a eu peur de lui, même les gendarmes.
Et les enseignants ? Les responsables des écoles qui n'ont rien signalé ? Tout le monde avait peur donc personne n'a agi.... et surtout, il était soutenu par des gens comme lui, y compris des gendarmes.... Je me demande bien qui aurait pu faire quoi que ce soit.
Mais je ne comprends pas, la sœur Christine n'était pas là au moment du meurtre, mais elle vient ouvrir sa grande bouche ...Quand y' a de l'argent en jeu, les gens deviennent misérable.
Oui, la sœur ainée, Christine, qui semble suivre la voie idéologique du père néonazi, a agi pour gagner de l'argent et probablement aussi pour retirer à Ida son aura de fille courageuse et d'héroïne dans le but de la punir d'avoir osé se mettre en couple avec un turc. Car elle était raciste, comme son père et il est bien dit dans ce documentaire que c'est la sœur ainée qui a porté plainte contre Ida et lui a fait retiré son enfant.
Tout à fait d'accord avec vous et aux vues de ses idéaux politiques (même si elle prétend ne plus les avoir) il ne vaut mieux pas lui laisser accéder à quelques profits financiers que ce soit.
Quel horreur et atrocité. Tu es vraiment forte 💪 Merci d’avoir protège ta vie et celle de ta famille. Tu es l’héroïne dans tout cette histoire. Merci à toi Marie.Bravo la justice.
Je suis désolée pour Ida, de son enfance. Je suis désolēe Ida mais, tu as grandi dans un milieu ... je n'ai pas les mots. La Violence, la Haine sans limite. Ça va pas le faire. J'espėre que tu auras assez de courage pour voir la vie autrement. Je suis meurtrie. J'espére que tu vis une vie paisible. Que tu as construit TA vie. Loin de tout ceci. Un peu au moins. ❤
Quand on est traumathisé on monte vite dans le cerveau. Le cerveau s'est construit en mode survie depuis petit. Pas de sécurité, tu rases les murs, tu ne sais jamais ce qui t'attend en rentrant de l'école. Tu as peur d'ouvrir la porte de chez toi, derrière? Ça forge la façon de grandire. Tu as des cauchemars affreux à 5 ans déjà. Enfant on développe le mode survie : on s'adapte. On fait profil bas pour s'en sortir parfois. Toute sa vie.
Vous avez raison. La fille ainée a échafaudé un scénario mais on n'a en effet aucune preuve que la mère soit l'assassin. Si elle l'était, pourquoi aurait-elle cessé de se taire après 20 ans ? Sa fille n'ayant pas été sanctionnée, elle n'avait aucune raison soudain de changer la version donnée à la justice. Avec son caractère soumis et effacé, elle n'était du style ni à commettre cet acte sur à un mari violent (qui aurait été encore plus violent si elle s'était ratée, d'autant qu'elle ne savait pas manier une arme à feu, contrairement à sa fille), ni à soudain vouloir attirer l'attention sur elle en sortant du silence 20 ans après. D'autant que cet aveu fait, on n'a plus jamais entendu parler d'elle. C'est sans doute sous l'emprise de sa fille aînée Christine (qui a repris le rôle de chef de famille après la mort du père), que la mère a agi en s'accusant (faussement). Sans doute pour deux raisons : - pour retirer à Ida son aura d'héroïne afin de la punir d'avoir osé se mettre en couple avec un turc (c'est elle qui a demander aux services sociaux de lui retirer son enfant, né d'un turc) - pour avoir "une part du gâteau", pensant qu'ayant participé à l'écriture du film, Ida avait touché de l'argent.
Ida n'est pas coupable au fond. Ida protége sa maman. L'amour d'une enfant pour sa maman. Quelque soit la personne qui tenait l'arme, ce n'est pas absurbe qu'Ida se soit accusée pour protéger sa Maman. Et en fait? On s'en moque. La Vérité est un Homme mort. La revendication importe. Mais surtout entendre la Souffrance de ces personnes, c'est ceci qui est important. L'avenir.
On nous dit qu'il ne faut pas faire justice soi même, mais quand ceux qui auraient du aider cette jeune fille ont pactisé avec le diable, que pouvait elle faire ? Mourir ou tuer son bourreau ? Je n'encense pas son geste mais je le déplore car si la police, les services sociaux, les instituteurs (son amie dit que des coups étaient visibles et l'insituteur ment en disant qu'il n'avait rien vu), les voisins et bien d'autres savaient alors pourquoi en est elle arrivée à cet extremité ? Elle a agi pour sa survie car son "père" avait déjà essayé de la tuer et elle l'a fait pour sauver sa soeur, alors comment le lui reprochait Je suis outrée que sa famille la dénigre ou lui fasse du mal mais je comprends car elles sont conditionnées par du bourrage de crâne . Ida, elle, est plus forte qu'eux car elle sait quel est le bien et le mal. J'espère qu'elle saura trouver la paix dans sa vie et qu'elle pourra s'épanouir enfin. Bonne chance à toi Ida et bon courage
Après un calvaire journaliers, Permanentes, ignoble personnage raciste extrême. La paix ne peux que changer la vie de cette femme... enfin... mais les gens du village sont aussi grand responsible de n avoir jamais rien dit, ni aider cette famille... bien sûr fermer les yeux est beaucoup plus facile... il devraient être condamnés, ainsi que la commune, assistantes socuales... pour non assistance a personne en danger.. quelle honte exact... bonheur libre a vous Mademoiselle respect 👌
Quelle triste histoire, en fait, que ida l'ai tué ou pas, la seule qui avait vraiment des couilles à ce moment là, c'était elle, et quand on voit comment sa famille lui crache dessus maintenant, c'est honteux ! Je ne suis pas pour qu'on ce fasse justice soit même, mais que faire d'autres quand on subit une telle violence et qu'on a peur pour ses proches ?
C'est quand même une sorte de légitime défense, par prévention, car elle subissait chaque jour une extrême violence de la part de son père, et cela ne se serait pas arrêté.
@@AKATOMAYil faut écouter tout et pas sortir deux phrases du contexte !! Il s'agit de l'avocate de la défense et elle explique simplement ce que la justice considére comme étant de la légitime défense mais ensuite, elle donne son opinion à 07:30 et celle-ci est très claire. Si il ne s'agit pas judiciairement de véritable légitime défense, il s'agit de légitime défense par "anticipation" . Donc cette avocate de la défense prend clairement la défense de sa cliente et fait tout pour prouver qu'il s'agissait de sauver sa vie en éliminant la menace que représentait le père !!!
Il est difficile à regarder,ce reportage, que de violence,physique,morale,un vrai parcours du combattant,quel courage de témoigner, un univers de violence, c'est difficile d'émerger après ça...
Oh my god !! Quelle horreur !..😱 La pauvre Ida. Je comprends qu'elle en arrive à tuer son père .. C'était un monstre ! Et ceux qui savaient comment il était.. Pourquoi ils ne sont pas intervenu pour l'arrêter .. le père ?
Malheureusement, sa sœur l'a trahie. Elle lui a fait retirer son fils (né d'un turc, un crime pour cette néonazie convaincue), et a manipulé sa mère pour qu'elle s'accuse afin de retirer à Ida son aura d'héroïne courageuse et profiter des gains du film.
@@jessicaflt4698 je ne sais pas si vous lisez entre les lignes mais je ne dit pas que cela est spécifiquement un comportement français. C’est un commentaire sarcastique, ironique pour ceux qui nous disent que les étrangers serait des monstres alors que nous avons aussi des monstres. Donc l’histoire de culture c’est un simple pique pour les pseudos nationaliste qui aime tant critiquer une certaine communauté… 🙄
Bonsoir. Mr Karl zéro. Mille bravos pur votre reportage. Pauvre Ida. Elle a bien fait bravo chapeau. Une. Ordure pareille. C est pas une. Grosse perte. Quelle enfance mon dieu. On espère. Toutes et tous tu as trouver le bonheur ailleurs. Si largement. Mérité. Encore une fois. Mr Karl zéro vous êtes. Quelqu un de. Bien. Très sincères salutations.
J'ai rencontré ida quand elle vivais sur Lille et ma cousine Florence est amie avec elle ,J'ai ma mère qui a grandi avec son père et il étais plutôt normale quand il vivait a Haubourdin,C'est après son départ d'Haubourdin qu'il a fait de mauvaise rencontre ce qu'il l'as rendue si raciste peut être,En tous cas cet histoire m'as choqué avec la mort de Karim qui vivait au bout de ma rue !!!je n'avais que 9ans et la trace jaune du contour de son corps je passe a coté en allant a l'ecole voila a 47ans je n'ai pas oublié et j'ai 4enfants avec un Karim
Bonjour L'académie nationale et les assistants sociaux doit être en prison car non assistance à enfant rn danger. et tout ceux qui savait et qui n'ont pas secourus cette enfant,toutes les nations sont perverses et corrompues.
Quelle violence, seulement de regarder le reportage ! Une famille qui vit véritablement habitée par une vie antérieure. Dans ce cas, une régression à l enfance pour guérir les blessures, le deuil et l amour car il persiste pour ce père, est nécessaire, pour trouver la paix. Car, le père est comme toujours présent en tous malgré son absence. Son âme ne peut pas s élever ! Mais, en métahypnose, nous pouvons revisiter cette vie antérieure qui habite l âme de tous . Je ne vois pas d autre solution pour guérir.
La violence pour moi franchement c'était la routine a tout les jours j'ai été battue maltraitée moindre de geste de mes petits frères et sœurs j'étais toujours la responsable parceque j'étais la cadette et mon aîné avait le droit de me tabassé comme ça lui chante,mais le refrain c'est que parceque je t'aime c'est pour ça que je te fouette y a que toi et Dieu qui connait la vérité peu importe,pour moi. C'était un calvaire la seule fois j'entends le parceque je t'aime c'est quant on me traumatise maltraite hmm donc je la comprends
En te donnant les coups qui n'étaient pas pour toi ils les volent à ceux qui les méritent, donc il faut qu'il les leur rendent illico presto et en plus qu'ils te demandent pardon...(enfin si tu n'a pas menti sinon gare à toi !)
À propos de l'identité de l'auteur du meurtre, des tests adhéquats effectués au moment de l'enquête aurait pu déterminer si la suspecte avait vraiment tiré avec cette arme, comme elle le prétendait ... ou non ?! 🧐
....pas vu pas pris.... Christine n'etait pas au foyer mais en fugue lorsque le drame est arrivé. Donc ...elle ne sait rien. De plus cette mère passive et soumise ayant tout accepté de son mari jusqu'à la 45:47 maltraitance de ses filles et tentative de meurtre sur Ida. Je doute que la mère est pu faire quoi que ce soit. Ida est celle qui a eu le cran d'agir.
Je pense que cette histoire met en lumière beaucoup d'amalgames ; les nazis étaient de très bons pères de famille, ils choyaient leurs progénitures. Ex: Goebbels, Christian-Frederick Von Schalburg... Et tous les autres. Ici, ce n'est pas le nazi mais l'homme en question qui était de nature violente. Quant à la grande soeur qui qualifie le Turc de Bougn.......... il y a erreur, les Turcs ne sont pas des Arabes...Tout comme beaucoup au Maghreb (cf Amazigh...), L'étymologie du terme Bougn.....remonte à la 1ère guerre mondiale dans les tranchées. ...Chacun est libre de les aimer ou non, là n'est pas la question, il faut mettre les choses à leur place. Nul besoin d'être nazi pour maltraiter les siens.
Bien sûr Goebbels était un père modèle, sa femme aussi puisque ils ont assassiné leurs 6 enfants à. la fin de la guerre afin qu'ils ne subissent pas la honte de la défaite. Oui les pères nazis sont un bel exemple d'amour parental. Monsieur c'est une honte que de soutenir ce genre de comportement.
Revenir s.accuser d.un crime où le jugement a déjà été prononcé 🤔🤔Apparemment Jean Claude a réussi à troubler l.esprit de sa famille,car même après sa mort ils se contredisent 🤣🤣🤣
Pour moi c'est Ida qui a eu ce courage de le faire. La mère pour moi s'accuse pour deux choses. La première pour dire j'ai protéger mes enfants j'ai tué le bourreau. Deuxièmement elle a vu que sa fille s'en était sortie sans prison, avec un film pour honorer son courage et des applaudissements mérité et elle s'est dit au bout de 20 ans je ne risque rien je veux recevoir les honneurs.
'Beaussart est toujours resté en deçà de ce qui est grave' ! Qu'est ce que ça veut dire ? Que fait le maire, il a l'etat entier à sa disposition? Que fait la justice? Elle n'a pas les moyens. Ou elle s'acharne sur la victime, mais s'attaquer au vrai bourreau dangereux c'est trop difficile. Une justice qui ne s'attaque qu'aux faibles et epargnent les plus forts. Que fait la Police ? Elle soutient le bourreau.
Un père pareil il est crevé il est bien où il est Et cette jeune femme vu ce qu elle a enduré je dis respect malgré ce qu elle a commis Un crime est un crime mais là c est de la légitime défense à ce stade Après les services sociaux devraient être sur le banc des accusés pour non assistance à personne en danger pour leur inaction !!!
Merci pour avoir sauvé ta famille et peut-être d'autres personnes par un courage incroyable et l'avoir assumé comme des adultes ne l'auraient sûrement pas fait !!!
Bravo 👏 👏 👏 !
Humblement merci du plus profond de mon être & respect !🌺🫶🍀🫶🌺
Ça reste quand même un meurtre, n'abuse pas. Elle aurait eu d'autres solutions. Il n'y a rien d'admirable dans son acte 🤨
@@Full_Cs Ai-je dis que c'était "admirable" ? J'ai employé le terme "d'incroyable" : ce n'est pas pareil !
Son geste est un acte de légitime défense. Personne ne venait à son secours, personne ne ferait rien. Elle n'avait même pas le choix puisque tout le monde le laissait faire. Si elle allait en prison d'autres auraient dû l'accompagner.
@@lyndaallab6513 il n'y a aucune légitime défense de un puis deuxièmement ce n'est pas elle mais la mère qui a assassiné l'homme et elles n'ont fait que la couvrir.
@@Full_Cs son geste est légitime car pour se sauver et sauver sa sœur quand personne ne faisait rien. Pire cestains gendarmes venaient chez eux a l'apéro tranquillement. Et pas sûr du tout que ce soit sa mère.
Au moins une personne a été sauvée dans cette histoire. Sauvée par son propre courage et sa determination de faire les choses autrement. En ce qui concerne le reste de sa famille, elle resteras endoctrine jusqu'a leur mort. Et comme a dit le cineaste ....maintenat ils veulent une part du gateau. Tu parle de une famille !!! Merci bien du partage.
Oui, elle qui s'est sacrifiée pour sa sœur...
Mon oncle a travaillé avec Beaussart, dans une filature près de Lille à Loos précisément.
Il disait à mon oncle "si un moricaud t'emmerde tu me le dis" c'était un personnage plutôt crains.
Beaussart habitait à Salomé, Salomé est un prénom hébreu curieux pour un néonazi de vivre dans un village portant ce prénom.
Peut être qu'il ne le savait pas !
Ce genre de personajes ne se distinguent pas par leur intelligence mais ce qu'il y a de plus pourri en eux, leur mental.
@@les3L0810 je pense aussi...
Tout les gens de ce reportage aurait du être jugé aussi pour Non Assistance à personne en danger... tout le monde savait, personne n' à rien fait.
Quelle courage à eu cette petite fille!👏👏👏
Ce reportage était incroyable
Le Maire de Salomé une intelligence rare !!! Une analyse de cette histoire tirée au cordeau Merci Monsieur !!!!!
Bravo IDA, courage à toi, je suis fier de toi
Le pire n'est pas de tuer, le pire c'est une Souffrance chaque jour qui dure, le viol chaque jour.
Pendant des années subire. Souffrir.
Bon verdict. Merci.
Oublie TOUT. Du moins, pense à rencontrer des gens bienveillants. Fais du sport, de la danse, de la musique pour liberer de toi la Violence. Sois une Belle personne. 🕊❣️
Quel courage à cette jeune fille elle assume tout et comme je la comprends elle a fait quelque chose de bien et je l'admire ouiiii je l'admire.....
Idem
Ce "père" tortionnaire physique et moral aura récolté ce qu'il a semé : la violence lui assénée sous forme d'une sorte de boomerang ! 🪃
@@guynisot8765 tout afait d'accord la violence n'amène jamais jamais jamais la paix au contraire comme vois dites le boomerang ce n'est que justice .....
Il mérite pire
@@nabilasebbaha5959il est mort !
Après 20 ans, la grande sœur a décidé changé la vérité pour gagner l'argent. Quel honte
Oui, la sœur ainée a agi pour gagner de l'argent et probablement aussi pour retirer à Ida son aura de fille courageuse et d'héroïne dans le but de la punir d'avoir osé se mettre en couple avec un turc. Car elle était raciste, comme son père et il est bien dit que c'est elle qui a porté plainte contre elle et lui a fait retiré son enfant.
@@alice-ledoux mais je comprends pas c'est la grande sœur pourtant Christine qui en partant avec un homme d'origine étrangère qui a déclenché la fureur du père non ?? Pourquoi elle reproche a sa soeur d'être avec un Turc ?
@@zaudyfelixochoa7688 etranger ca ne veux pas dire qu'il n'est pas blanc. Si elle est partie militer en Afrique du sud je doute que son compagnon soit un arabe un juif ou un noir.
@@zaudyfelixochoa7688 C'était un homme d'origine étrangère, il n'était pas français, mais c'était un blanc. Elle l'a écrit dans sa lettre "je pars mais je conserverai toujours les idées nationalistes" ... Elle écrit que son idéal était "Vaincre ou périr. Race, famille, patrie. France d'abord, blanche toujours."
@@zaudyfelixochoa7688bien dit effectivement
Mais quel enfer la vie de cette jeune fille ! Gravement maltraitée, menacée de mort, humiliée quotidiennement... J'admire la force et le courage de cette femme. J'espère qu'elle a pu se construire une vie joyeuse et paisible malgré les traumatismes.
Comme d'hab tous les lâches n'ont rien dit!
Malheureusement bien plus que l on pense partout sur la planète extrémisme rien de bon
Amey James OUI et il faut croire que finalement , il est son père et sa mort fut (cadeau) Il aurait fallu l attacher (avant le doper) et le découper petit à petit et le regarder hurler de douleurs .. Lui dire à chaque fois 'Mr cela est pour l Arabe, cela est pour tel Nationalité etc.. etc.. L 'entendre crier, hurler et souffrir comme il avait fait souffrir ses enfants et les gens innocents tués pour leur origine valait bien une mort telle que je le dit .. Oh vous allez dire 'elle est psychopathe mais NON, il faut dans certains cas œil pour œil l et dent pour dent' C EST CADEAU D AMOUR POUR UN PERE QUE LUI DONNER LA MORT SANS AUCUNE SOUFFRANCE
Que les gendarmes fermaient les yeux ne m'étonne en rien.
Ida semble être fière de son geste.
Inconscience ou sociopathe, elle devrait tout de même être surveillée.
@@mehrgeschrei3825bien sûre qu'elle est fière et je l'admire avec un pere complètement dingue non elle n'est pas ce que vous dites elle est consciente et ne regrettera jamais jamais son geste sur ce tortionnaire ouiiiiiii je l'admire ne vous déplaise très courageuse jeune fille....
Une jeune fille courageuse, qui a su agir pour le bien de sa famille.Ce qui m'interpelle,c'est que beaucoup savaient et nul n'a prévenu les gendarmes que le père maltraitait ses filles.
Les gendarmes le savaient, je pense que le problème était ailleurs.
La seule solution aurait été de faire interner le père, mais en finalité, il aurait retrouvé tout le monde et se serait vengé, tout le monde a eu peur de lui, même les gendarmes.
Comme précisé au début du reportage, les forces de l'ordre avaient peur d'aller chez lui quand il y avait des plaintes... Rassurant 😐
@@jmmagd4966 Peur des représailles d'un homme sans foi ni loi, très agressif et armé, et en lien avec un parti néonazi très violent.
Les services sociaux devraient être sur le banc des accusés
Non.. c'est la justice juges et procureurs qui devraient y être.. des col labos comme il en existe encore aujourd'hui.
Certainement! mais tout le monde s'est tû! tout le quartier, l'école etc devraient être mis en cause!
Quelque soit le comportement du père sa fille ne devait pas l'executer .Après tout il la enfantée .il lui a donné ce qu'il y'a de plus beau :la vie
@@lahrechfaycal1375 un géniteur ce n’est pas un papa
Et les enseignants ? Les responsables des écoles qui n'ont rien signalé ? Tout le monde avait peur donc personne n'a agi.... et surtout, il était soutenu par des gens comme lui, y compris des gendarmes.... Je me demande bien qui aurait pu faire quoi que ce soit.
Mais je ne comprends pas, la sœur Christine n'était pas là au moment du meurtre, mais elle vient ouvrir sa grande bouche ...Quand y' a de l'argent en jeu, les gens deviennent misérable.
Oui, la sœur ainée, Christine, qui semble suivre la voie idéologique du père néonazi, a agi pour gagner de l'argent et probablement aussi pour retirer à Ida son aura de fille courageuse et d'héroïne dans le but de la punir d'avoir osé se mettre en couple avec un turc. Car elle était raciste, comme son père et il est bien dit dans ce documentaire que c'est la sœur ainée qui a porté plainte contre Ida et lui a fait retiré son enfant.
Tout à fait d'accord avec vous et aux vues de ses idéaux politiques (même si elle prétend ne plus les avoir) il ne vaut mieux pas lui laisser accéder à quelques profits financiers que ce soit.
Merci pour tes services jeune fille
Quel horreur et atrocité. Tu es vraiment forte 💪 Merci d’avoir protège ta vie et celle de ta famille. Tu es l’héroïne dans tout cette histoire. Merci à toi Marie.Bravo la justice.
TOUT SIMPLEMENT "BRAVO "VOUS ÊTES TRÈS COURAGEUSE ET VOUS AVEZ SAUVÉ VOTRE FAMILLE!!!
Je suis désolée pour Ida, de son enfance.
Je suis désolēe Ida mais, tu as grandi dans un milieu ... je n'ai pas les mots.
La Violence, la Haine sans limite. Ça va pas le faire.
J'espėre que tu auras assez de courage pour voir la vie autrement.
Je suis meurtrie.
J'espére que tu vis une vie paisible. Que tu as construit TA vie. Loin de tout ceci.
Un peu au moins. ❤
Elle est gravement traumatisée
@@sophieortiz5030 Quel gachis! Suis vraiment désolée! Je n'ai pas les mots. Il faut absolument aider cette jeune femme à vivre Mieux.
Respect. Cette petite bonnefemme est un sacré bonhomme...!
Quand on est traumathisé on monte vite dans le cerveau.
Le cerveau s'est construit en mode survie depuis petit.
Pas de sécurité, tu rases les murs, tu ne sais jamais ce qui t'attend en rentrant de l'école.
Tu as peur d'ouvrir la porte de chez toi, derrière?
Ça forge la façon de grandire. Tu as des cauchemars affreux à 5 ans déjà.
Enfant on développe le mode survie : on s'adapte.
On fait profil bas pour s'en sortir parfois. Toute sa vie.
Vrai.
C'est histoire es abjecte , je zappé pour ma santé mental , la vérité n'est pas tjrs BONNE à entendre Merci la team
un père pareil quel cauchemar respect Ida 🙏
Les flics sont des pleutres
C'est tellement triste cette histoire
Je ne vois pas comment la sœur peut affirmer que c'est sa mère qui a tué son père alors qu'elle n'était même pas présente...
Vous avez raison. La fille ainée a échafaudé un scénario mais on n'a en effet aucune preuve que la mère soit l'assassin. Si elle l'était, pourquoi aurait-elle cessé de se taire après 20 ans ? Sa fille n'ayant pas été sanctionnée, elle n'avait aucune raison soudain de changer la version donnée à la justice. Avec son caractère soumis et effacé, elle n'était du style ni à commettre cet acte sur à un mari violent (qui aurait été encore plus violent si elle s'était ratée, d'autant qu'elle ne savait pas manier une arme à feu, contrairement à sa fille), ni à soudain vouloir attirer l'attention sur elle en sortant du silence 20 ans après. D'autant que cet aveu fait, on n'a plus jamais entendu parler d'elle.
C'est sans doute sous l'emprise de sa fille aînée Christine (qui a repris le rôle de chef de famille après la mort du père), que la mère a agi en s'accusant (faussement). Sans doute pour deux raisons :
- pour retirer à Ida son aura d'héroïne afin de la punir d'avoir osé se mettre en couple avec un turc (c'est elle qui a demander aux services sociaux de lui retirer son enfant, né d'un turc)
- pour avoir "une part du gâteau", pensant qu'ayant participé à l'écriture du film, Ida avait touché de l'argent.
Ida n'est pas coupable au fond.
Ida protége sa maman.
L'amour d'une enfant pour sa maman.
Quelque soit la personne qui tenait l'arme, ce n'est pas absurbe qu'Ida se soit accusée pour protéger sa Maman. Et en fait?
On s'en moque. La Vérité est un Homme mort. La revendication importe.
Mais surtout entendre la Souffrance de ces personnes, c'est ceci qui est important. L'avenir.
Elle a bien fait !!
Génial ! Très bien fait.
On nous dit qu'il ne faut pas faire justice soi même, mais quand ceux qui auraient du aider cette jeune fille ont pactisé avec le diable, que pouvait elle faire ? Mourir ou tuer son bourreau ? Je n'encense pas son geste mais je le déplore car si la police, les services sociaux, les instituteurs (son amie dit que des coups étaient visibles et l'insituteur ment en disant qu'il n'avait rien vu), les voisins et bien d'autres savaient alors pourquoi en est elle arrivée à cet extremité ? Elle a agi pour sa survie car son "père" avait déjà essayé de la tuer et elle l'a fait pour sauver sa soeur, alors comment le lui reprochait Je suis outrée que sa famille la dénigre ou lui fasse du mal mais je comprends car elles sont conditionnées par du bourrage de crâne . Ida, elle, est plus forte qu'eux car elle sait quel est le bien et le mal. J'espère qu'elle saura trouver la paix dans sa vie et qu'elle pourra s'épanouir enfin. Bonne chance à toi Ida et bon courage
Autorité Coupable
Surtout à l’époque
Après un calvaire journaliers, Permanentes, ignoble personnage raciste extrême. La paix ne peux que changer la vie de cette femme... enfin... mais les gens du village sont aussi grand responsible de n avoir jamais rien dit, ni aider cette famille... bien sûr fermer les yeux est beaucoup plus facile... il devraient être condamnés, ainsi que la commune, assistantes socuales... pour non assistance a personne en danger.. quelle honte exact... bonheur libre a vous Mademoiselle respect 👌
Quelle triste histoire, en fait, que ida l'ai tué ou pas, la seule qui avait vraiment des couilles à ce moment là, c'était elle, et quand on voit comment sa famille lui crache dessus maintenant, c'est honteux ! Je ne suis pas pour qu'on ce fasse justice soit même, mais que faire d'autres quand on subit une telle violence et qu'on a peur pour ses proches ?
Histoire de fou cette affaire!
Ellre a bien fait, elle a fait ce qui fallait!!!!!
Brave ida
C'est dingue se revirement ! Jalouse de lda ? Drôle de famille !
Pauvre chérie 😢qu elle soit forte, elle est très forte - elle a bien fait de le supprimer - well done
Ce n'est pas de la légitime défense c'est de l'instinct de survie.
Grosse pensée pour Ida, c'est lourd 😔
C'est quand même une sorte de légitime défense, par prévention, car elle subissait chaque jour une extrême violence de la part de son père, et cela ne se serait pas arrêté.
@@alice-ledoux oui clairement,
Je dis ça pour répondre à l'avocat de la "défense"
@@alice-ledoux 7:15 regarde l'argumentation minable de l'accusation...
@@AKATOMAY En effet, je suis d'accord, l'argumentation de l'accusation est minable.
@@AKATOMAYil faut écouter tout et pas sortir deux phrases du contexte !!
Il s'agit de l'avocate de la défense et elle explique simplement ce que la justice considére comme étant de la légitime défense mais ensuite, elle donne son opinion à 07:30 et celle-ci est très claire. Si il ne s'agit pas judiciairement de véritable légitime défense, il s'agit de légitime défense par "anticipation" .
Donc cette avocate de la défense prend clairement la défense de sa cliente et fait tout pour prouver qu'il s'agissait de sauver sa vie en éliminant la menace que représentait le père !!!
Le pire est de penser qu'elle a dû en arriver là
J’espère qu’elle a pu récupérer ses enfants.
Comme toujours, ces histoires sont superbement racontées. Bravo Karl Zéro. Quelqu un pourrait me dire l auteur de la musique du début?
Bravo IL FAUT UN TEL COURAGE !
Il est difficile à regarder,ce reportage, que de violence,physique,morale,un vrai parcours du combattant,quel courage de témoigner, un univers de violence, c'est difficile d'émerger après ça...
Oh my god !! Quelle horreur !..😱 La pauvre Ida. Je comprends qu'elle en arrive à tuer son père .. C'était un monstre !
Et ceux qui savaient comment il était.. Pourquoi ils ne sont pas intervenu pour l'arrêter .. le père ?
Elle a bien fait !!! Espérons qu'elle soit heureuse aujourd'hui !!!
J espère qu elle a eut une médaille !!!
Les enseignants sont à vomir
Il n'y a pas eu un film sûr cette affaire ? Il est extra mais très dur à regarder
Force à toi ma petite Erika grosse pensée à toi
Ça mérite la légion d'honneur !!!
En attendant, quand on lit certains commentaires sur les réseaux sociaux, on y retourne à grand pas
Bravo
Ida quelle sœur quelle fille ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Malheureusement, sa sœur l'a trahie. Elle lui a fait retirer son fils (né d'un turc, un crime pour cette néonazie convaincue), et a manipulé sa mère pour qu'elle s'accuse afin de retirer à Ida son aura d'héroïne courageuse et profiter des gains du film.
@@alice-ledoux oui une traitre , courage Ida ❤️ et plein de bonheur
J aurais juste aimé qu’avant de mourir il sache que c’était sa fille son bourreau
& aussi qu il a un petit fils turc lol
La culture, le savoir vivre français, c’est magnifique que de belle coutume par chez nous … .
n'importe quoi
@@mrktyb et Bun??! Ce sont des espagnol peut être
@@illicites100 Parce que tu crois que ça n’arrive qu’en France ? 😅
@@jessicaflt4698 je ne sais pas si vous lisez entre les lignes mais je ne dit pas que cela est spécifiquement un comportement français. C’est un commentaire sarcastique, ironique pour ceux qui nous disent que les étrangers serait des monstres alors que nous avons aussi des monstres. Donc l’histoire de culture c’est un simple pique pour les pseudos nationaliste qui aime tant critiquer une certaine communauté… 🙄
Je ne sais pas ce qu’elle est devenue
C’est une heroine
Comme elle a bien fait. J espère qu à l heure d aujourd'hui elle est heureuse. ❤
Reportage très poignant pour une histoire horrible merci à vous monsieur Karl zéro ❤
Elle a eu raison il ne faut pas qu'elle regrette
Bonsoir. Mr Karl zéro. Mille bravos pur votre reportage. Pauvre Ida. Elle a bien fait bravo chapeau. Une. Ordure pareille. C est pas une. Grosse perte. Quelle enfance mon dieu. On espère. Toutes et tous tu as trouver le bonheur ailleurs. Si largement. Mérité. Encore une fois. Mr Karl zéro vous êtes. Quelqu un de. Bien. Très sincères salutations.
Pourquoi ces amies on rien fait ni sa voisine pauvre enfant quel vie de souffrance
Ils étaient tous terrorisés par cet horrible personnage visiblement
Oui bravo la justice c ete un père fou elle a souffert la petite-fille
Le pire c'est qu'elle le dit elle a tué pour protéger sa sœur
J'ai rencontré ida quand elle vivais sur Lille et ma cousine Florence est amie avec elle ,J'ai ma mère qui a grandi avec son père et il étais plutôt normale quand il vivait a Haubourdin,C'est après son départ d'Haubourdin qu'il a fait de mauvaise rencontre ce qu'il l'as rendue si raciste peut être,En tous cas cet histoire m'as choqué avec la mort de Karim qui vivait au bout de ma rue !!!je n'avais que 9ans et la trace jaune du contour de son corps je passe a coté en allant a l'ecole voila a 47ans je n'ai pas oublié et j'ai 4enfants avec un Karim
Un vrai ignard le père, anti social et petit ‘esprit. Imbecile fini
Cette petite fille a sauvée sa famille.pere monstre qui a volé l'enfance de ses enfants.
L'a mère n'a. Pas protégée des enfants.
Courageuse.. Ida.. malgré tout...survie...légitime défense 😢
Bonjour
L'académie nationale et les assistants sociaux doit être en prison car non assistance à enfant rn danger. et tout ceux qui savait et qui n'ont pas secourus cette enfant,toutes les nations sont perverses et corrompues.
Surtout les gendarmes qui prenaient l'apéro avec le père !
où trouver ce film? Merci
Voilà ce que j'appelle ,un crime qui mérite juridiquement d'être parfait par excellence .///.c'est logique.
Exemple unique et bon exemple malgré tout 😢
Quelle violence, seulement de regarder le reportage ! Une famille qui vit véritablement habitée par une vie antérieure. Dans ce cas, une régression à l enfance pour guérir les blessures, le deuil et l amour car il persiste pour ce père, est nécessaire, pour trouver la paix. Car, le père est comme toujours présent en tous malgré son absence. Son âme ne peut pas s élever ! Mais, en métahypnose, nous pouvons revisiter cette vie antérieure qui habite l âme de tous . Je ne vois pas d autre solution pour guérir.
Je connais l histoire mais merci quand même.j ai liker
Elle a bien fait 👌🏼
Toute cette histoire n'a rien à voir avec le crime si un homme est condamné à mort
Souvent on critique la justice française mais là elle a été exemplaire
c'est normal qu'elle ai rien c'est une heroine elle mérite une médaille
La violence pour moi franchement c'était la routine a tout les jours j'ai été battue maltraitée moindre de geste de mes petits frères et sœurs j'étais toujours la responsable parceque j'étais la cadette et mon aîné avait le droit de me tabassé comme ça lui chante,mais le refrain c'est que parceque je t'aime c'est pour ça que je te fouette y a que toi et Dieu qui connait la vérité peu importe,pour moi. C'était un calvaire la seule fois j'entends le parceque je t'aime c'est quant on me traumatise maltraite hmm donc je la comprends
En te donnant les coups qui n'étaient pas pour toi ils les volent à ceux qui les méritent, donc il faut qu'il les leur rendent illico presto et en plus qu'ils te demandent pardon...(enfin si tu n'a pas menti sinon gare à toi !)
lourd
À propos de l'identité de l'auteur du meurtre, des tests adhéquats effectués au moment de l'enquête aurait pu déterminer si la suspecte avait vraiment tiré avec cette arme, comme elle le prétendait ... ou non ?! 🧐
....pas vu pas pris....
Christine n'etait pas au foyer mais en fugue lorsque le drame est arrivé. Donc ...elle ne sait rien.
De plus cette mère passive et soumise ayant tout accepté de son mari jusqu'à la 45:47 maltraitance de ses filles et tentative de meurtre sur Ida.
Je doute que la mère est pu faire quoi que ce soit.
Ida est celle qui a eu le cran d'agir.
Ça rappelle les 4 jeunes filles du portel. Une famille dangereuse où même le maire ne peut rien.
Plus la famille qui était aussi marginalisé, et fesait peur à tout le monde (meurtrier, violeurs ) au final ils ont récidivé
@@Bahialika et oui, une famille de timbrés
L'arroseur arrosé, c'est le karma😁. Très courageuse cette jeune fille et merci à la justice pour le verdict🎉
Je pense que cette histoire met en lumière beaucoup d'amalgames ; les nazis étaient de très bons pères de famille, ils choyaient leurs progénitures. Ex: Goebbels, Christian-Frederick Von Schalburg... Et tous les autres. Ici, ce n'est pas le nazi mais l'homme en question qui était de nature violente. Quant à la grande soeur qui qualifie le Turc de Bougn.......... il y a erreur, les Turcs ne sont pas des Arabes...Tout comme beaucoup au Maghreb (cf Amazigh...), L'étymologie du terme Bougn.....remonte à la 1ère guerre mondiale dans les tranchées. ...Chacun est libre de les aimer ou non, là n'est pas la question, il faut mettre les choses à leur place. Nul besoin d'être nazi pour maltraiter les siens.
Bien sûr Goebbels était un père modèle, sa femme aussi puisque ils ont assassiné leurs 6 enfants à. la fin de la guerre afin qu'ils ne subissent pas la honte de la défaite. Oui les pères nazis sont un bel exemple d'amour parental.
Monsieur c'est une honte que de soutenir ce genre de comportement.
Le silence de tout l'entourage est affligeant.Comment peut on ne pas signaler toutes ces tortures
Je comprend ida elle en a vecu ❤😢
Revenir s.accuser d.un crime où le jugement a déjà été prononcé 🤔🤔Apparemment Jean Claude a réussi à troubler l.esprit de sa famille,car même après sa mort ils se contredisent 🤣🤣🤣
Il y a eu un film sur cette affaire "pleure en silence" qui n'est jamais sorti !!
C'est bien dommage
Oui les coupables sont souvent abscents....
Dans tous les cas c'est Ida qui a eu ses enfants enlevés 😡🧐
Il lui as appris de belles choses 😮...domination paternelle sur ses filles...sa gde soeur😢😮...ida..bouc émissaire 😢..endurcie...😢
Ce n'est pas le fait qu'il soit néo n le soucis et la justification, c'est qu'il les battait
Pauvre IDA😢
Il était long cet épisode de Groland..
Pour moi c'est Ida qui a eu ce courage de le faire. La mère pour moi s'accuse pour deux choses. La première pour dire j'ai protéger mes enfants j'ai tué le bourreau. Deuxièmement elle a vu que sa fille s'en était sortie sans prison, avec un film pour honorer son courage et des applaudissements mérité et elle s'est dit au bout de 20 ans je ne risque rien je veux recevoir les honneurs.
Heureusement que Benssoussan n était pas l expert....
Ida, si c'est elle qui a tué son père devra vivre toute sa vie avec ce fardeau à porter. Courage à elle.
Elle a fait ce qu'il fallait
'Beaussart est toujours resté en deçà de ce qui est grave' !
Qu'est ce que ça veut dire ? Que fait le maire, il a l'etat entier à sa disposition? Que fait la justice? Elle n'a pas les moyens. Ou elle s'acharne sur la victime, mais s'attaquer au vrai bourreau dangereux c'est trop difficile. Une justice qui ne s'attaque qu'aux faibles et epargnent les plus forts. Que fait la Police ? Elle soutient le bourreau.
Un brave type pétri de délicatesse.
Un père pareil il est crevé il est bien où il est
Et cette jeune femme vu ce qu elle a enduré je dis respect malgré ce qu elle a commis
Un crime est un crime mais là c est de la légitime défense à ce stade
Après les services sociaux devraient être sur le banc des accusés pour non assistance à personne en danger pour leur inaction !!!