Il faut d'abord restaurer la paix entre Rdf et fdlr puis entre Fardc et m23 et consorts. Mais la paix entre Rdf et fdlr et la paix entre updf et adf est très primordial pour stabiliser la région. Les congolais on l'habitude de dialoguer pour trouver une solution. Que dire des rebelles burundais qui serait logés au Rwanda? La guerre en RDC est la résultante des conflits des pays frontaliers. Avant ça on n'a jamais eu des tels genre de conflit. D'où, la solution c'est de s'attaquer aux causes profondes comme son excellence P Kagame l'a tjr dit mais tout en oubliant que ces causes sont bien sûr à l'extérieur de la rdc. La guerre c'est tjr comme ça. Quand elle commence, elle engendre d'autres problème qui seront des nouvelles causes d'autres type de conflit. Et au finish, on oubli la cause profonde ou initiale. Voilà que la RDC veux faire une guerre dont il n'a rien avoir sauf que tout simplement que ses voisins on choisit son territoire pour résoudre leurs conflit par les armes. Qui payera la facture d'innombrables morts de cette guerre? Voilà pourquoi chacun cherche à jeter l'éponge à l'autre pour fuir les responsabilités des dégâts causés par ce conflit.
Pourquoi le dialogue inter-randais n'a jamais été proposé comme solution. Démantelé le fdlr armée n'est pas chose facile. Le Rdf était présent dans la zone depuis afdl mais n'ont jamais réussi à éradiquer les fdlr
Il y a quelques années vous niiez en bloc votre présence en RDC, après un temps le discours a changer C'est vraiment triste pour ce peuple vous ne vous rendez même pas compte de l'héritage que P.3 Kagame vous laissera après lui??? BOKO DOKA comme on dit en lingala
Il y a quelques mois vous niez la présence des fdlr et maintenant vous êtes prêts à inviter l’armée rwandaise pour vous aider à chasser les fdlr genocidaires !! Quelle ironie non!!? Ils se trouvent même dans la garde présidentielle ces fdlr dans Fardc et wazalendos !! Kagame est un héros 👑
Là n'est pas un problème. Les fdlr doivent rentrer mais en paix. Les rwandais doivent dialogué entre eux et les congolais entre eux. Le président kagame a toujours refusé de dialoguer avec les fdlr pour cherche t-il un dialogue en RDC? Dans updf il y a des congolais et dans bien d'autres armées angolaise, congolaise Brazza, voir même dans le rdf...mais ça n'a jamais posé de problème. Le updf aussi affiche la même attitude en refusant tout dialogue avec les adf. Leur présence en RDC montre des limites pour dire qu'il a une impossibilité de résoudre ce problème avec les armes. Le problème c'est le président kagame dans sa position de refuser tout dialogue avec ses frères fdlr.
C'est bien de restaurer la relation de deux pays (Rwanda& RDC). Que Dieu bènisse le Mediateur Leronzo
Il faut d'abord restaurer la paix entre Rdf et fdlr puis entre Fardc et m23 et consorts.
Mais la paix entre Rdf et fdlr et la paix entre updf et adf est très primordial pour stabiliser la région. Les congolais on l'habitude de dialoguer pour trouver une solution.
Que dire des rebelles burundais qui serait logés au Rwanda?
La guerre en RDC est la résultante des conflits des pays frontaliers. Avant ça on n'a jamais eu des tels genre de conflit. D'où, la solution c'est de s'attaquer aux causes profondes comme son excellence P Kagame l'a tjr dit mais tout en oubliant que ces causes sont bien sûr à l'extérieur de la rdc.
La guerre c'est tjr comme ça. Quand elle commence, elle engendre d'autres problème qui seront des nouvelles causes d'autres type de conflit. Et au finish, on oubli la cause profonde ou initiale.
Voilà que la RDC veux faire une guerre dont il n'a rien avoir sauf que tout simplement que ses voisins on choisit son territoire pour résoudre leurs conflit par les armes.
Qui payera la facture d'innombrables morts de cette guerre?
Voilà pourquoi chacun cherche à jeter l'éponge à l'autre pour fuir les responsabilités des dégâts causés par ce conflit.
Hum
Pourquoi le dialogue inter-randais n'a jamais été proposé comme solution. Démantelé le fdlr armée n'est pas chose facile. Le Rdf était présent dans la zone depuis afdl mais n'ont jamais réussi à éradiquer les fdlr
😅😅😅😅
LAISSER TSHISEKEDI TRANQUILLE, SORTER DU CONGO FDLR CE LES MINERAIS
Il y a quelques années vous niiez en bloc votre présence en RDC, après un temps le discours a changer
C'est vraiment triste pour ce peuple vous ne vous rendez même pas compte de l'héritage que P.3 Kagame vous laissera après lui???
BOKO DOKA comme on dit en lingala
Il y a quelques mois vous niez la présence des fdlr et maintenant vous êtes prêts à inviter l’armée rwandaise pour vous aider à chasser les fdlr genocidaires !! Quelle ironie non!!? Ils se trouvent même dans la garde présidentielle ces fdlr dans Fardc et wazalendos !! Kagame est un héros 👑
Là n'est pas un problème. Les fdlr doivent rentrer mais en paix. Les rwandais doivent dialogué entre eux et les congolais entre eux. Le président kagame a toujours refusé de dialoguer avec les fdlr pour cherche t-il un dialogue en RDC?
Dans updf il y a des congolais et dans bien d'autres armées angolaise, congolaise Brazza, voir même dans le rdf...mais ça n'a jamais posé de problème.
Le updf aussi affiche la même attitude en refusant tout dialogue avec les adf. Leur présence en RDC montre des limites pour dire qu'il a une impossibilité de résoudre ce problème avec les armes.
Le problème c'est le président kagame dans sa position de refuser tout dialogue avec ses frères fdlr.