Rouages lubrifiés de Charles Spurgeon (276)
HTML-код
- Опубликовано: 9 фев 2025
- Spurgeon, un prédicateur Londonien bien connu, racontait un jour par une image qu’il fallait renoncer à ses inquiétudes :
"Avez-vous déjà vu des ouvriers travailler dans un immeuble ? Ils se tiennent sur trois marches différentes de l'échafaudage et se passent les pierres de la marche la plus basse vers la marche centrale et de là vers la marche supérieure. Les travaux progressent bien tant que chaque pierre atteignant le niveau le plus bas passe immédiatement au niveau supérieur suivant.
Que se passerait-il si l'homme du milieu ne transmettait pas les pierres une fois qu'il les a reçues ? Que se passerait-il si l’ouvrier du haut refusait de prendre les pierres ? Le pauvre homme du milieu s'effondrait sous le poids de toutes les pierres qu’il reçoit. C'est ce qui nous arrive tout le temps dans le monde invisible. Dès que nous rencontrons la première difficulté, nous ne parvenons pas à la transmettre au niveau supérieur, et nous nous sentons déjà sous pression et tourmentés.
Les deuxièmes et le troisième problème nous mettent déjà KO. Peu à peu, nos forces diminuent, et nous nous effondrons sous la charge."
Il faut respecter les règles
-"Dès que nous sommes menacés par un souci, nous devons immédiatement transférer notre fardeau à un niveau plus élevé. C'est l'instruction qu’il faut suivre pour nous libérer des soucis. C’est ce qu’il faut faire."
Spurgeon nous le déclare. Pierre nous demande aussi dans la Bible de renoncer à nos soucis et écrit : "Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.-"
1. Pierre, chapitre 5, verset 7)
Il faut lui remettre toutes nos inquiétudes. Nous devons les abandonner délibérément et définitivement. C'est un acte de volonté et de confiance.
Seuls ceux qui s'éloignent délibérément de leurs soucis dans la foi les abandonnent vraiment.
Ce n'est qu'ainsi que je pourrai expérimenter l'aide du Seigneur. Nos peines, nos péchés et nos désirs sont entre de bonnes mains chez lui.
Quiconque renonce jour après jour à ses soucis n’en est pas définitivement débarrassé, mais ils ne pèsent plus sur lui.
Math 6 : 31Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : Que mangerons-nous ? que boirons-nous ? de quoi serons-nous vêtus ? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
➤ ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAÎNE RUclips : / 365histoires
➤ Vraies ou inspirées de faits réels, ces histoires vous sont proposées par le pasteur Jean-Louis Gaillard qui anime depuis plus de 5 ans des programmes sur des radios et télévisions chrétiennes francophones du monde entier.
➤ 365 Histoires a pour but d'encourager les croyants dans leur marche chrétienne.
Les livres, CDs, et les DVD en vente sur ce site permettent de continuer à financer les coûts des enregistrements en studio et leur diffusion sur les ondes.
La chaîne 365Histoires a maintenant une application dans les stores Google et Apple…
Voici les liens pour IPHONE :
apps.apple.com....
Voici les liens pour ANDROID,
play.google.co....
Bonne journée ! Jean-Louis Gaillard
Adresse : contact@365histoires.com