Paulin Mukendi dans: Face B Découverte LA NECROPOLE
HTML-код
- Опубликовано: 30 ноя 2024
- Conçue dans un style innovateur, réalisée à l'occasion de la FETE DES PARENTS, célébrée le premier jour du mois d'AOUT de chaque année, l'émission FACE B DECOUVERTE à travers le groupe ETEC, géniteur du cimetière LA NECROPOLE, avait pour objectif de revaloriser à sa manière la culture du respect des morts qui n'est plus qu'un lointain souvenir dans la mémoire des kinois épris de paix et de l'ordre.
Outre le respect dû aux morts, elle met en exergue l'état déplorable des cimetières de la capitale et de ce qui s'y passe.
En effet, si sous d'autres cieux les cimetières sont bien tenus et considérés comme lieux de tourisme et de pèlerinage, les cimetières kinois sont par contre de vraies décharges publiques où les gens vont « jeter » joyeusement leurs « chers disparus » avec des phrases comme : « TU NOUS A ETE TRES CHER », « NOUS NE T'OUBLIERONS JAMAIS », « TA MEMOIRE SERA PERPETUEE A JAMAIS », quel cynisme !!!
FACE B LA NECROPOLE voulait aussi stigmatiser la population sur un autre fait ; les cimetières kinois sont aussi devenus des lieux de débauche, de la magie, de la sorcellerie et d'exorcisme, mais aussi et surtout un repaire de malfaiteurs de tous bords et de tous poils, qui opèrent en toute quiétude, au vu et au su des autorités !!!
Tout en félicitant le groupe ETEC pour cette louable initiative, FACE B tient à encourager tous ceux de nos compatriotes et des étrangers qui ont choisi la RDC comme leur seconde patrie, à travailler dans ce sens.