Quelle tallon magnéfique il évoque le nom de dieu et les prophète sublime on souhaiterai à la grâce de dieu de ce rencontrer au paradis avec tous nos proche et les prophète aminé
Excellente et émouvante déclamation du Cheikh ! Du délicieux miel pur dégoulinant d'une ruche d'abeilles des montagnes ! Que Dieu le Tout-Puissant bénisse cette bouche ! Qu'Allah fasse que le feu de l'enfer ne brûle pas ces lèvres.
*سلام ربنا لشياخ التأديب طرازين الموهوب أهل السر العظيم الأولياء الصلاح ، الله يرحم سيدي لخضر بن خلوف. يا الشيخ لبلاد راك ديما في القلب راسخ.. رحمة الله عليك*
Avec tout le respect que j'ai pour eux et dont je ne dirai aucun mal, je pense que beaucoup d'artistes (qu'ils soient vrais ou préfabriqués) devraient prendre exemple sur le grand chanteur Châabi Amar Ezzahi qui a vécu simplement, humblement, discrètement, sans rien demander ni attendre quoi que ce soit de quiconque. Il a vécu sobrement et silencieusement, loin des médias et des feux de la rampe même si il pouvait tout avoir dans ce bas monde. Mais quand il est parti pour rejoindre son Créateur, il a eu un enterrement que même des rois n'ont pas eu l'occasion d'avoir !
Superbe interprétation de la qacida de "Ya Malh EL Djoudi" écrite par le vénérable homme saint Sidi Lakhdar Benkhlouf que Dieu l'agrée et l'accepte parmi les justes. Elle date de 5 siècles déjà. L'excellent et irremplaçable Cheikh Amar Ezzahi lui a donné à ce medh toute sa valeur en le chantant avec amour, émotion et pieux respect. Que le Seigneur Miséricordieux lui accorde la paix de l'âme, la sérénité et le paradis INCHALLAH !!! Encore une fois que Dieu te bénisse toi et tous les mélomanes du genre musical du Chaâbii qui nous régalent avec leurs saines et sucrées offrandes, mon frère Aiidou que Dieu le Tout-Puissant te le rende en bien.
"Il n'y a pas de plus forte présence que l'absence d'un être cher". Paix et miséricorde divine pour ceux qui ne sont plus là !!! Tu nous manques énormément vénérable Cheikh et que Dieu le Tout-Puissant prenne ton âme en compassion et qu'il t'accorde Son vaste et vert paradis.
"Mène qouss hadjbou" est une des meilleures quacidate du répertoire du genre melhoun qui n'a rien à envier aux plus illustres poètes de la planète. Cette magnifique qacida dont l'auteur est l'auguste Cheikh Ennedjar, un saint homme, a été écrite sous forme de louanges à la gloire de la meilleure créature d'Allah, notre vénéré Prophète Sidna Mohamed que le salut et la bénédiction de Dieu soient sur lui..... "Ma fel hawa ellahi lell haoui may iliq... Ebdouh ki lâassel âaqabou zendjar... Djaneb emdjaz ettoudjar... ya fahem qal Ennedjar... Mène ewzari beht esrari lel koul qari" « Hasnou ebdî3 mayqwa lewsafou âachik… Mendaq lî3et el hidjra qebl douq…… Chèq metli berrieh echouq Felhwa matekhfah ettrouq…. Men aâraqi weddou saqi endim emraqi…. Yahcène tab3 el hsine ouel maya lel oûchaq…..Erhiq aâtiq echriq men briq idaoui men daq … Latyar ebsout ehnine haydja tenbih lel oûchaq…... Lebsètene fi tahcina koul bab efdawi…. Sidna…. Ma dkhelhoum raqib be djhaltou ouala mehssèda » ............................... Superbe et raffinée qacida hors du commun, écrite par un grand poète hors du commun et magistralement interprétée par un talentueux artiste qui a porté sa griffe dans la musique algérienne et accompagné par un merveilleux orchestre avec une cadence et un jeu de fil merveilleux. . Un poème riche en mots et en métaphores d'un style inimitable et inégalable consacrée à la meilleure créature de Dieu, notre vénéré et adulé Prophète, Mohamed qu'il soit béni et salué. . Que Dieu ait ton âme et qu'il t'agrée et te place parmi les justes, Ô auguste Cheikh Ennedjar (hibet el djar ou nqma lelkoul fedjar ) et que notre bien-aimé Cheikh Amar Ezzahi ait également sa place parmi les hommes de Dieu !
Un régal..... Un louange au Prophète qu'il soit béni et salué sur un air de valse, d'une tendre mouvement d'oscillation du corps de la droite vers la gauche et vice-versa à la manière d'une pendule. Des monstres de la musique. Du talent, de la classe, de la maestria, du doigté, de la présence, de la chaleur humaine, de la fraternité et surtout de la compétence sans bricolage et sans aucun rapport comparativement à la médiocrité actuelle de la musique algérienne en général..... Une des plus belles musiques si ce n'est la plus belle musique du monde.... J'ai assisté à de très nombreuses fêtes un peu partout de Amar Ezzahi que j'adore et avec Kaddour Bachtobdji un vrai Cheikh dans tous les sens du terme, Naguib, le génie du banjo, Saïd Quassidi, Mohamed Tailleur, Abdelkader Belhadj, Hamid Laâyouni, Kamel Satan de la Cité de Bab El Oued, Saïd Brigadier et Anis M'Hamsadji au violon et j'ai encore devant les yeux ces images sublimes des étés de l'époque du grand Président Houari Boumediène des années 70, des nuits de rêves sur les tarasses d'Alger face à la mer en pleine douceur des nuits d'été quand la mer était propre et que le plastic n'avait pas encore envahi le bled, l'été avec l'odeur du jasmin et de la menthe qui flottait dans l'air ambiant ou les soirées dans des jardins à Birkhadem, Zghara, Notre Dame d'Afrique, Scotto, Bab El Oued, Scala, les Tagarins, Télémly, Fontaine Fraîche, El Mouradia, El Madania, Diar El Saâda, La Casbah, Bains Romains; Le Ben Aknoun, Beaulieu, Bellevue, Belfort, Lavigerie, La Glacière, La montagne, Les Sources, Oued Erroumane, El Biar et surtout Saint Eugène avec le parfum du laurier et les citronniers en fleurs et j'ai encore la musique dans l'oreille.... Inoubliable moments de douceur ... Ces belles quacidate à travers laquelle, grâce à nos augustes et respectables Chioukhs, on a connu, aimé et adoré notre vénéré Prophète Sidna Mohamed, ce géant de l'humanité, qu'il soit salué et béni.... Merci mon Dieu de m'avoir accordé l’avantage d'avoir vécu une bout de temps avec ces HOMMES, des hommes de culture, d'éducation et des hommes qui inspirent la droiture et véhiculent la sérénité de l'âme et le bien être.... Merci, Ô Allah, mon Créateur.........
Lorsque j'écoute le chant mélodieux tendre et mélancolique du chardonneret de Sidi Abderrahmane dont tous les textes déclamés sont propres et raffinés et au contenu sains et saint, il me vient à l'esprit une ruche d'abeilles des montagnes de laquelle dégouline de délicieuses et douces gouttes de miel pur produit à partir du nectar des meilleures fleurs ! Que Dieu le Tout-Puissant bénisse cette bouche ! Qu'Allah fasse que le feu de l'enfer ne brûle pas cette bouche. Que Dieu le Tout-Puissant bénisse ces lèvres ! Qu'Allah fasse que les flammes du feu de l'enfer épargne les lèvres de notre Cheikh !
"La illah ha ila Allah, kelma moufadhala, ya Âadim el djoud endjâalna mine ahliha... Fel hayat testarna ya dafâa el bella ou fel mamat terhamna bi djahi fadliha"..... (Il n'y a de Dieu qu'Allah est une parole privilégiée, Ô Toi qui détiens la suprématie de la bonté décide pour que nous en soyons parmi les dignes bénéficiaires. Dans la vie d'ici-bas, tu nous préserveras, Ô Toi qui repousses les épreuves du malheur et dans la mort Tu seras miséricordieux grâce aux bienfaits de cette parole (Il n'y a de Dieu qu'Allah).
Émouvante déclamation du Cheikh d'une merveilleuse qacida sur des modes musicaux envoûtants et avec une voix et une émotion inégalables ! Lorsque j'écoute le chant mélodieux tendre et mélancolique du chardonneret de Sidi Abderrahmane dont tous les textes déclamés sont subtils et raffinés et au contenu sain et saint, il me vient à l'esprit une ruche d'abeilles des montagnes de laquelle dégouline de délicieuses et douces gouttes de miel pur, produit à partir du nectar des meilleures fleurs ! Que Dieu le Tout-Puissant bénisse cette bouche ! Qu'Allah fasse que le feu de l'enfer ne brûle pas cette bouche. Que Dieu le Tout-Puissant bénisse ces lèvres ! Qu'Allah fasse que les flammes du feu de l'enfer épargne les lèvres de notre Cheikh !
روعة، مديح النبي صلى الله عليه و سلم بطريقة اقل ما يقال عنها روعة، اضن انها لشيخ الاخضر ابن خلوف رحمه الله الملقب بالشيخ الاكحل، اداها شيخ عمر رحمه الله بطريقة خرافية !
Quand le génie la magie et la maestria opèrent. Sacré EZZAHI. Tu resteras toujours dans nos coeurs. Allah yerahmou birahmatihi el wassea wa yedjaal methwah el djena in chaa Allah.
amar restera un symbole dans l'histoire de nôtre chère Algérie .que dieu l'accueil dans son vaste paradis rabi yerahmou ou yerham echouhada et vive l'Algérie.
Une voix tellement douce, tellement tendre, tellement émouvante que dès l'istikhbar (le prélude), on embarque dans le vaisseau à remonter le temps pour naviguer à vue vers une autre dimension d'une autre époque mais comme en parallèle avec notre temps présent..... Aux premières paroles et aux premières touches magiques sur le mandole du Cheikh on est déjà ailleurs et on a déjà commencé à remonter le temps en retournant vers un délicieux passé en écoutant le Cheikh sans vraiment l'écouter. Avec Amar Ezzahi, c'est comme avec le Cardinal EL ANKA, avec ces deux génies, il n'y a plus de place au temps, il n'y a que l’espace. "Tarra etsibni sakène bordji ou atra etsibni machi temma".... (De temps à autre tu me trouves habitant ma citadelle et en d'autres temps tu trouveras que je ne suis pas là-bas pu plutôt pas ici) ................
Le vrai chaabi Allah yerham cheikhna Ezzahi Allah yerham lachiakhs el faizine lahbar Merci pour ce tresor Merci pour le grand effort Merci lour le partage
Un régal..... Un louange au Prophète qu'il soit béni et salué sur un air de valse, d'une tendre mouvement d'oscillation du corps de la droite vers la gauche et vice-versa à la manière d'une pendule. Des monstres de la musique. Du talent, de la classe, de la maestria, du doigté, de la présence, de la chaleur humaine, de la fraternité et surtout de la compétence sans bricolage et sans aucun rapport comparativement à la médiocrité actuelle de la musique algérienne en général..... Une des plus belles musiques si ce n'est la plus belle musique du monde.... J'ai assisté à de très nombreuses fêtes un peu partout de Amar Ezzahi que j'adore et avec Kaddour Bachtobdji un vrai Cheikh dans tous les sens du terme, Naguib, le génie du banjo, Saïd Quassidi, Mohamed Tailleur, Abdelkader Belhadj, Hamid Laâyouni, Kamel Satan de la Cité de Bab El Oued, Saïd Brigadier et Anis M'Hamsadji au violon et j'ai encore devant les yeux ces images sublimes des étés de l'époque du grand Président Houari Boumediène des années 70, des nuits de rêves sur les tarasses d'Alger face à la mer en pleine douceur des nuits d'été quand la mer était propre et que le plastic n'avait pas encore envahi le bled, l'été avec l'odeur du jasmin et de la menthe qui flottait dans l'air ambiant ou les soirées dans des jardins à Birkhadem, Zghara, Notre Dame d'Afrique, Scotto, Bab El Oued, Scala, les Tagarins, Télémly, Fontaine Fraîche, El Mouradia, El Madania, Diar El Saâda, La Casbah, Bains Romains; Le Ben Aknoun, Beaulieu, Bellevue, Belfort, Lavigerie, La Glacière, La montagne, Les Sources, Oued Erroumane, El Biar et surtout Saint Eugène avec le parfum du laurier et les citronniers en fleurs et j'ai encore la musique dans l'oreille.... Inoubliable moments de douceur ... Ces belles quacidate à travers laquelle, grâce à nos augustes et respectables Chioukhs, on a connu, aimé et adoré notre vénéré Prophète Sidna Mohamed, ce géant de l'humanité, qu'il soit salué et béni.... Merci mon Dieu de m'avoir accordé l’avantage d'avoir vécu une bout de temps avec ces HOMMES, des hommes de culture, d'éducation et des hommes qui inspirent la droiture et véhiculent la sérénité de l'âme et le bien être.... Merci, Ô Allah, mon Créateur.........
Un maestro avec le sens et la mélodie, la main d'un artiste qui maîtrise Sika Wa Raml Maya, un fin et talentueux sur le mandole, très fort dans la Qacid, impressionné par Abdelaziz El Maghraoui. Amimeur est une étoile unique dans le Châabi, un style une manière et surtout El Bit Wa Syah. Allah Yarhamek ya Cheikh Echouyoukh.
Chrikhna Amer ezahi c'est un régal on peut dire el yasmine màa nouar achiya ou mesk el lile. .......un beau parfum de la nuit jusqu'à le matin ça veut dire djibe sbohi avec lui ...hâta yetlàa nahar .....khou......!
C'est l'un des chanteurs, en Algérie et même au plan arabe, a avoir chanté le plus et le mieux Dieu le Très-Haut et son Prophète Mohamed avec sincérité et du fond du coeur. Et toutes ces heures passées à glorifier le Seigneur et notre vénéré prophète (el nabi Taha - le lion des lions) intercéderont pour lui lors du jugement dernier. . Pour reprendre Sidi Lakhdar Benklouf, imam echou3ara (l'imam des poètes) qui a écrit au sujet des meddahines : "Mouhal ikoune châarek mène ahl nar..... khoussous asmi âane asmek bih edmana" (Il est impossible que ton poète (meddah du Prophète Mohamed) soit parmi les âmes vouées à l'enfer...... surtout qu'avec mon nom apposé sur le tien est une garantie ). . Le vieux chardonneret de Sidi Abderrahmane s'est tu à jamais et il s'est envolé en silence dans un long voyage vers le Ciel pour rejoindre le Seigneur Tout-Puissant. Son dernier chant du meknine de Rampe Vallée a été le plus beau en prononçant sur son lit de mort la chahada, la profession de foi du musulman "La illah illa Allah, Mohamed rassoul Allah" (Il n'y a de Dieu que Allah et Mohamed est son Prophète". . Un monument de talent, de compétence, de professionnalisme, de bonne éducation, de gentillesse, de politesse, d'humilité et de bonté et de générosité est parti et fasse le Seigneur Très-Haut que sa place soit parmi les justes car il a été le panégyrique (meddah) du Prophète Mohamed, la meilleur des créatures de Dieu alors que d'autres chantaient à la gloire des rois, des princes, des émirs, des chefs d'états et des ministres... . "Kène red Allah ou mètna, zewdouna berrahma..... Nesbetna ou edjmâatna yetfekrouna fel houma, mada edhakna ou elâabna, eqbelhoum kouna temma..... Kif khelani bouya khelit waldani, ya El Wahdani, yewertouni kif ana ewrèt mène wèldiya" (Qacidette El Wahdani de Sidi Mohamed Benmsaïb, rahimahou Allah. Traduction : "Si Dieu décidait que nous mourrions un jour, accompagnez-nous de vos prières de miséricorde.... Notre famille et nos amis se souviendront de nous dans le quartier.... Combien avions nous ri de joie et combien nous nous sommes distraits et avant eux nous étions là bas (au quartier).... Comme m'a quitté mon père, je quitterai mes enfants, Ô Dieu Unique, ils hériterons de moi comme moi j'ai hérité de mes parents". Paix à son âme et qu'il repose en paix ! Nous témoignons devant Dieu et les hommes qu'il était ici et qu'il chantait ses louanges à la gloire de Dieu et de son prophète que le salut et la bénédiction soient sur lui. ("Qoulou kène ahna kène yamdèh nabina"... "Témoignez qu'il était ici parmi nous et témoignez qu'il chantait à la gloire de notre Prophète). . Allah yarham lechiekh el fayzine lahbar.... Que Dieu le Tout-Puissant prenne en compassion nos glorieux et érudits maîtres
Un héritage de deux Chioukh et Maitres du verbe du melhoune précieusement transmit par un génie un Virtuose un M3alam pour résumer tout ça, mouhal ikoun medahak men ahl enar, Allah yerham Echiakhs el fayzine Lehbar, merci pour ce REKB vraiment en transcendance pour les vrai mélos Had echarab lahou awani
عندما أستمع إلى العطاء ولحن الحزين لطيور سيد سيدي عبد الرحمن ، وكلها نصوص ناقصة ونظيفة ومعها محتوى صحي ومقدس ، أتذكر خلية نحلة من الجبال ، منها نازف لذيذ وقطرات حلوة من العسل النقي تنتج من رحيق أفضل الزهور! الله سبحانه وتعالى بارك الله في هذا الفم! الله يجعل نار جهنم لا تحرق هذا الفم. الله سبحانه وتعالى بارك الله في هذه الشفاه! الله ينقذ نار نار الجحيم ينقذ شفاه شيخنا!
allah yarahmak inchaallah .Wallah un plaisir un tout en t écoutant ,un genie ,un virtuose ,un maitre les mots ne suffiserons jamais a te définir un grand pas plus et encore rabi yarahmak inchaallah.
"La etwakhidni men bâad el âamd ouel khata. La etâadeb rouhi ou edjwouarhi ebnar"............. (Ô Seigneur, ne m'accable pas pour les péchés que j'ai volontairement commis ou pour mes fautes commises inconsciemment. Ne me châtie pas en exposant mon âme et les organes de mon corps aux flammes de l'enfer).
je comprends pas ceux qui mettent le pouce en bas???? si vous n’aimez pas le chaabi passez votre chemin point!
Bravo frère bien dit, الله يرحم شيخ شيوخ عمر اث الزاهي
انا حاليا راني نتمع بالقصيد ❤
Oui. Moi aussi
30.06.2024
راني نسمع فيها بكل حب .. الفن الأصيل والطرب الجميل الذي يسافر بك في بحور الحب و الأحاسيس الفياضة ❤❤❤❤❤
Quelle tallon magnéfique il évoque le nom de dieu et les prophète sublime on souhaiterai à la grâce de dieu de ce rencontrer au paradis avec tous nos proche et les prophète aminé
الله ارحمو، أخوكم مبلي من المغرب...
Excellente et émouvante déclamation du Cheikh ! Du délicieux miel pur dégoulinant d'une ruche d'abeilles des montagnes ! Que Dieu le Tout-Puissant bénisse cette bouche ! Qu'Allah fasse que le feu de l'enfer ne brûle pas ces lèvres.
amiiiine
Immense bravo pour vos commentaires khouya le (cardinal )
ALLAH YARHMEK YA CHEIKH AMAR EZZAHI. Toutes ses interprétations sont captivantes. Ça s' écoute et se réécoute avec plaisir. Merci.
,
*سلام ربنا لشياخ التأديب طرازين الموهوب أهل السر العظيم الأولياء الصلاح ، الله يرحم سيدي لخضر بن خلوف. يا الشيخ لبلاد راك ديما في القلب راسخ.. رحمة الله عليك*
Avec tout le respect que j'ai pour eux et dont je ne dirai aucun mal, je pense que beaucoup d'artistes (qu'ils soient vrais ou préfabriqués) devraient prendre exemple sur le grand chanteur Châabi Amar Ezzahi qui a vécu simplement, humblement, discrètement, sans rien demander ni attendre quoi que ce soit de quiconque. Il a vécu sobrement et silencieusement, loin des médias et des feux de la rampe même si il pouvait tout avoir dans ce bas monde. Mais quand il est parti pour rejoindre son Créateur, il a eu un enterrement que même des rois n'ont pas eu l'occasion d'avoir !
Superbe interprétation de la qacida de "Ya Malh EL Djoudi" écrite par le vénérable homme saint Sidi Lakhdar Benkhlouf que Dieu l'agrée et l'accepte parmi les justes. Elle date de 5 siècles déjà. L'excellent et irremplaçable Cheikh Amar Ezzahi lui a donné à ce medh toute sa valeur en le chantant avec amour, émotion et pieux respect. Que le Seigneur Miséricordieux lui accorde la paix de l'âme, la sérénité et le paradis INCHALLAH !!! Encore une fois que Dieu te bénisse toi et tous les mélomanes du genre musical du Chaâbii qui nous régalent avec leurs saines et sucrées offrandes, mon frère Aiidou que Dieu le Tout-Puissant te le rende en bien.
c'est une belle qacida,mais il mizane est très diffcile.
رح
L art pur propre le retour au source ....fadhilaaaa
Vos commentaires sont comme vous dites" du miel dougoulinant dans nos ames" Merci.
الفن الأصيل و الخلوي بي اتم معنى الكلمة
"Il n'y a pas de plus forte présence que l'absence d'un être cher". Paix et miséricorde divine pour ceux qui ne sont plus là !!! Tu nous manques énormément vénérable Cheikh et que Dieu le Tout-Puissant prenne ton âme en compassion et qu'il t'accorde Son vaste et vert paradis.
je suis toujours là mon frère au delà des mers ! je ne t'oublierais jamais 🙏💖🌹 (( MALIKA ) ? ton amie
وي ٦ ٦ مرحبا مليونةة
"Mène qouss hadjbou" est une des meilleures quacidate du répertoire du genre melhoun qui n'a rien à envier aux plus illustres poètes de la planète. Cette magnifique qacida dont l'auteur est l'auguste Cheikh Ennedjar, un saint homme, a été écrite sous forme de louanges à la gloire de la meilleure créature d'Allah, notre vénéré Prophète Sidna Mohamed que le salut et la bénédiction de Dieu soient sur lui..... "Ma fel hawa ellahi lell haoui may iliq... Ebdouh ki lâassel âaqabou zendjar... Djaneb emdjaz ettoudjar... ya fahem qal Ennedjar... Mène ewzari beht esrari lel koul qari"
« Hasnou ebdî3 mayqwa lewsafou âachik… Mendaq lî3et el hidjra qebl douq…… Chèq metli berrieh echouq
Felhwa matekhfah ettrouq…. Men aâraqi weddou saqi endim emraqi…. Yahcène tab3 el hsine ouel maya lel oûchaq…..Erhiq aâtiq echriq men briq idaoui men daq … Latyar ebsout ehnine haydja tenbih lel oûchaq…... Lebsètene fi tahcina koul bab efdawi…. Sidna…. Ma dkhelhoum raqib be djhaltou ouala mehssèda » ............................... Superbe et raffinée qacida hors du commun, écrite par un grand poète hors du commun et magistralement interprétée par un talentueux artiste qui a porté sa griffe dans la musique algérienne et accompagné par un merveilleux orchestre avec une cadence et un jeu de fil merveilleux.
.
Un poème riche en mots et en métaphores d'un style inimitable et inégalable consacrée à la meilleure créature de Dieu, notre vénéré et adulé Prophète, Mohamed qu'il soit béni et salué.
.
Que Dieu ait ton âme et qu'il t'agrée et te place parmi les justes, Ô auguste Cheikh Ennedjar (hibet el djar ou nqma lelkoul fedjar ) et que notre bien-aimé Cheikh Amar Ezzahi ait également sa place parmi les hommes de Dieu !
Jbk
٦٦ج٦٠ججفيفيفيفيفيجفيفيفيفيفيفيفيفيفيحجفيفيفيفيفي٨فيفي٨فيفيفيفيفيحححفيفيفيفيفيفيكفيفيفي٠جج٠
Barak alahh fik
الله يرحم شيخنى عمي عمر ويكون مؤاه الجنة
Un régal..... Un louange au Prophète qu'il soit béni et salué sur un air de valse, d'une tendre mouvement d'oscillation du corps de la droite vers la gauche et vice-versa à la manière d'une pendule. Des monstres de la musique. Du talent, de la classe, de la maestria, du doigté, de la présence, de la chaleur humaine, de la fraternité et surtout de la compétence sans bricolage et sans aucun rapport comparativement à la médiocrité actuelle de la musique algérienne en général..... Une des plus belles musiques si ce n'est la plus belle musique du monde.... J'ai assisté à de très nombreuses fêtes un peu partout de Amar Ezzahi que j'adore et avec Kaddour Bachtobdji un vrai Cheikh dans tous les sens du terme, Naguib, le génie du banjo, Saïd Quassidi, Mohamed Tailleur, Abdelkader Belhadj, Hamid Laâyouni, Kamel Satan de la Cité de Bab El Oued, Saïd Brigadier et Anis M'Hamsadji au violon et j'ai encore devant les yeux ces images sublimes des étés de l'époque du grand Président Houari Boumediène des années 70, des nuits de rêves sur les tarasses d'Alger face à la mer en pleine douceur des nuits d'été quand la mer était propre et que le plastic n'avait pas encore envahi le bled, l'été avec l'odeur du jasmin et de la menthe qui flottait dans l'air ambiant ou les soirées dans des jardins à Birkhadem, Zghara, Notre Dame d'Afrique, Scotto, Bab El Oued, Scala, les Tagarins, Télémly, Fontaine Fraîche, El Mouradia, El Madania, Diar El Saâda, La Casbah, Bains Romains; Le Ben Aknoun, Beaulieu, Bellevue, Belfort, Lavigerie, La Glacière, La montagne, Les Sources, Oued Erroumane, El Biar et surtout Saint Eugène avec le parfum du laurier et les citronniers en fleurs et j'ai encore la musique dans l'oreille.... Inoubliable moments de douceur ... Ces belles quacidate à travers laquelle, grâce à nos augustes et respectables Chioukhs, on a connu, aimé et adoré notre vénéré Prophète Sidna Mohamed, ce géant de l'humanité, qu'il soit salué et béni.... Merci mon Dieu de m'avoir accordé l’avantage d'avoir vécu une bout de temps avec ces HOMMES, des hommes de culture, d'éducation et des hommes qui inspirent la droiture et véhiculent la sérénité de l'âme et le bien être.... Merci, Ô Allah, mon Créateur.........
Vous avez la chance !!!
Chapeau bas...
Lorsque j'écoute le chant mélodieux tendre et mélancolique du chardonneret de Sidi Abderrahmane dont tous les textes déclamés sont propres et raffinés et au contenu sains et saint, il me vient à l'esprit une ruche d'abeilles des montagnes de laquelle dégouline de délicieuses et douces gouttes de miel pur produit à partir du nectar des meilleures fleurs ! Que Dieu le Tout-Puissant bénisse cette bouche ! Qu'Allah fasse que le feu de l'enfer ne brûle pas cette bouche. Que Dieu le Tout-Puissant bénisse ces lèvres ! Qu'Allah fasse que les flammes du feu de l'enfer épargne les lèvres de notre Cheikh !
❤❤❤رحم الله شيخنا أعمر الزاهي وجميع الشياخ
Allah yerhem cheikh na Amar zahi fi Djana el alia inchallah
بسبب هذه القصيدة و هذا العرس باتحديد عشقت الشعبي؛ كنت صغير لكن شخت باكرا ^^ ، رحمك الله شيخنا عمر، يا شيخ الشيوخ
C'est à Béni Messous
"La illah ha ila Allah, kelma moufadhala, ya Âadim el djoud endjâalna mine ahliha... Fel hayat testarna ya dafâa el bella ou fel mamat terhamna bi djahi fadliha"..... (Il n'y a de Dieu qu'Allah est une parole privilégiée, Ô Toi qui détiens la suprématie de la bonté décide pour que nous en soyons parmi les dignes bénéficiaires. Dans la vie d'ici-bas, tu nous préserveras, Ô Toi qui repousses les épreuves du malheur et dans la mort Tu seras miséricordieux grâce aux bienfaits de cette parole (Il n'y a de Dieu qu'Allah).
ÀàààaaaaaààaàaààAà
😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊
لبلاد اليوم يا شيخ راهي فووووور من الشرق الى الغرب ومن الشمال الى الجنوب الكبير الجميل تمنينا راك معانى في هذا العرس الجزائري الله يرحمك
من ذا اللذي مدح الرسول صلى الله عليه و على اله مثل شيخ البلاد يسميه سيد الخلق في كل مناسبة
منزلك في الجنة إنشاء الله يا شيخنا العزيز الغالي
Émouvante déclamation du Cheikh d'une merveilleuse qacida sur des modes musicaux envoûtants et avec une voix et une émotion inégalables ! Lorsque j'écoute le chant mélodieux tendre et mélancolique du chardonneret de Sidi Abderrahmane dont tous les textes déclamés sont subtils et raffinés et au contenu sain et saint, il me vient à l'esprit une ruche d'abeilles des montagnes de laquelle dégouline de délicieuses et douces gouttes de miel pur, produit à partir du nectar des meilleures fleurs ! Que Dieu le Tout-Puissant bénisse cette bouche ! Qu'Allah fasse que le feu de l'enfer ne brûle pas cette bouche. Que Dieu le Tout-Puissant bénisse ces lèvres ! Qu'Allah fasse que les flammes du feu de l'enfer épargne les lèvres de notre Cheikh !
Merci frère sur ces phrases que dieu bénisse ezzahi inch'allah sera a son vaste paradis
روعة، مديح النبي صلى الله عليه و سلم بطريقة اقل ما يقال عنها روعة، اضن انها لشيخ الاخضر ابن خلوف رحمه الله الملقب بالشيخ الاكحل، اداها شيخ عمر رحمه الله بطريقة خرافية !
Une des meilleurs 5/5,que du plaisir, je ne me lasse jamais de l’écouter 👍
Le grand artiste qu'il reste gravé dans la mémoire الله يرحمك يا الغالي
Merci pour ce verre de charbat saupoudré d'une pincée de cannelle à la veille du mois Sacré de Ramadhan ! A ta santé Mon frère AiidOu !
Quand le génie la magie et la maestria opèrent.
Sacré EZZAHI.
Tu resteras toujours dans nos coeurs.
Allah yerahmou birahmatihi el wassea wa yedjaal methwah el djena in chaa Allah.
Une Perte !!!!!! Il nous manque !!! Allah yarhamou birahmatika
من روائع الشيخ عمر الزاهي ربي يرحمو ♥️
amar restera un symbole dans l'histoire de nôtre chère Algérie .que dieu l'accueil dans son vaste paradis rabi yerahmou ou yerham echouhada et vive l'Algérie.
Qu'il repose en paix cheikhna laaziz elghali
تشكر صاحب المنشور الله يحفظك شيخ 🌺 ربي يرحمو وسع عليه ايامو لن تنسي
خيفان جيت عندك قاصد الحرم يا رسول الله خيفان جيت عندك قاصد الحرم يا حبيب الله ❤❤❤❤
Allah yarahmou "ربنا. عليك توكلنا. و اليك انبنا و اليك المصير "امينِِِ.
C'est ma thérapie ❤️ allah yerahmo inchallah 🤲
Une voix tellement douce, tellement tendre, tellement émouvante que dès l'istikhbar (le prélude), on embarque dans le vaisseau à remonter le temps pour naviguer à vue vers une autre dimension d'une autre époque mais comme en parallèle avec notre temps présent..... Aux premières paroles et aux premières touches magiques sur le mandole du Cheikh on est déjà ailleurs et on a déjà commencé à remonter le temps en retournant vers un délicieux passé en écoutant le Cheikh sans vraiment l'écouter. Avec Amar Ezzahi, c'est comme avec le Cardinal EL ANKA, avec ces deux génies, il n'y a plus de place au temps, il n'y a que l’espace. "Tarra etsibni sakène bordji ou atra etsibni machi temma".... (De temps à autre tu me trouves habitant ma citadelle et en d'autres temps tu trouveras que je ne suis pas là-bas pu plutôt pas ici) ................
merci tout simplement ................
💖🌹
Le vrai chaabi
Allah yerham cheikhna Ezzahi
Allah yerham lachiakhs el faizine lahbar
Merci pour ce tresor
Merci pour le grand effort
Merci lour le partage
Allah irahmo amekanis gl djeneth amine ❤
Allah yarham ezzahi Patrimoine national
ربي يرحمك ويوسع عليك خالي عمر، اللهم انتم السابقون ونحن اللاحقون.....
كم دم ط
Rabi yarhamou chikhna
Dieu te mettra dans son paradis y’a cheikh, j’ai des larmes quand je l’écoute.
C’est magistral........
Un régal..... Un louange au Prophète qu'il soit béni et salué sur un air de valse, d'une tendre mouvement d'oscillation du corps de la droite vers la gauche et vice-versa à la manière d'une pendule. Des monstres de la musique. Du talent, de la classe, de la maestria, du doigté, de la présence, de la chaleur humaine, de la fraternité et surtout de la compétence sans bricolage et sans aucun rapport comparativement à la médiocrité actuelle de la musique algérienne en général..... Une des plus belles musiques si ce n'est la plus belle musique du monde.... J'ai assisté à de très nombreuses fêtes un peu partout de Amar Ezzahi que j'adore et avec Kaddour Bachtobdji un vrai Cheikh dans tous les sens du terme, Naguib, le génie du banjo, Saïd Quassidi, Mohamed Tailleur, Abdelkader Belhadj, Hamid Laâyouni, Kamel Satan de la Cité de Bab El Oued, Saïd Brigadier et Anis M'Hamsadji au violon et j'ai encore devant les yeux ces images sublimes des étés de l'époque du grand Président Houari Boumediène des années 70, des nuits de rêves sur les tarasses d'Alger face à la mer en pleine douceur des nuits d'été quand la mer était propre et que le plastic n'avait pas encore envahi le bled, l'été avec l'odeur du jasmin et de la menthe qui flottait dans l'air ambiant ou les soirées dans des jardins à Birkhadem, Zghara, Notre Dame d'Afrique, Scotto, Bab El Oued, Scala, les Tagarins, Télémly, Fontaine Fraîche, El Mouradia, El Madania, Diar El Saâda, La Casbah, Bains Romains; Le Ben Aknoun, Beaulieu, Bellevue, Belfort, Lavigerie, La Glacière, La montagne, Les Sources, Oued Erroumane, El Biar et surtout Saint Eugène avec le parfum du laurier et les citronniers en fleurs et j'ai encore la musique dans l'oreille.... Inoubliable moments de douceur ... Ces belles quacidate à travers laquelle, grâce à nos augustes et respectables Chioukhs, on a connu, aimé et adoré notre vénéré Prophète Sidna Mohamed, ce géant de l'humanité, qu'il soit salué et béni.... Merci mon Dieu de m'avoir accordé l’avantage d'avoir vécu une bout de temps avec ces HOMMES, des hommes de culture, d'éducation et des hommes qui inspirent la droiture et véhiculent la sérénité de l'âme et le bien être.... Merci, Ô Allah, mon Créateur.........
@@spectotommm
ALLAH YARAHMAK YA CHIKH CHOYOUKH / je t'adore
Un maestro avec le sens et la mélodie, la main d'un artiste qui maîtrise Sika Wa Raml Maya, un fin et talentueux sur le mandole, très fort dans la Qacid, impressionné par Abdelaziz El Maghraoui. Amimeur est une étoile unique dans le Châabi, un style une manière et surtout El Bit Wa Syah. Allah Yarhamek ya Cheikh Echouyoukh.
05 رمضان🌙 2019 ربي يرحمك ياشيخ ومن أهل الجنة اتكون آمين ❤
Chrikhna Amer ezahi c'est un régal on peut dire el yasmine màa nouar achiya ou mesk el lile. .......un beau parfum de la nuit jusqu'à le matin ça veut dire djibe sbohi avec lui ...hâta yetlàa nahar .....khou......!
الله يحفظك وليدي علي هذا فديو اشكرك 100❤🎉الله يرحم شيخنا زاهي الف رحمه نور مديح النبي 🌺
شكون مزال يتخلوى في 2025
الراحة النفسية في اسمى معانيها
C'est l'un des chanteurs, en Algérie et même au plan arabe, a avoir chanté le plus et le mieux Dieu le Très-Haut et son Prophète Mohamed avec sincérité et du fond du coeur. Et toutes ces heures passées à glorifier le Seigneur et notre vénéré prophète (el nabi Taha - le lion des lions) intercéderont pour lui lors du jugement dernier.
.
Pour reprendre Sidi Lakhdar Benklouf, imam echou3ara (l'imam des poètes) qui a écrit au sujet des meddahines : "Mouhal ikoune châarek mène ahl nar..... khoussous asmi âane asmek bih edmana" (Il est impossible que ton poète (meddah du Prophète Mohamed) soit parmi les âmes vouées à l'enfer...... surtout qu'avec mon nom apposé sur le tien est une garantie ).
.
Le vieux chardonneret de Sidi Abderrahmane s'est tu à jamais et il s'est envolé en silence dans un long voyage vers le Ciel pour rejoindre le Seigneur Tout-Puissant. Son dernier chant du meknine de Rampe Vallée a été le plus beau en prononçant sur son lit de mort la chahada, la profession de foi du musulman "La illah illa Allah, Mohamed rassoul Allah" (Il n'y a de Dieu que Allah et Mohamed est son Prophète".
.
Un monument de talent, de compétence, de professionnalisme, de bonne éducation, de gentillesse, de politesse, d'humilité et de bonté et de générosité est parti et fasse le Seigneur Très-Haut que sa place soit parmi les justes car il a été le panégyrique (meddah) du Prophète Mohamed, la meilleur des créatures de Dieu alors que d'autres chantaient à la gloire des rois, des princes, des émirs, des chefs d'états et des ministres...
.
"Kène red Allah ou mètna, zewdouna berrahma..... Nesbetna ou edjmâatna yetfekrouna fel houma, mada edhakna ou elâabna, eqbelhoum kouna temma..... Kif khelani bouya khelit waldani, ya El Wahdani, yewertouni kif ana ewrèt mène wèldiya" (Qacidette El Wahdani de Sidi Mohamed Benmsaïb, rahimahou Allah.
Traduction : "Si Dieu décidait que nous mourrions un jour, accompagnez-nous de vos prières de miséricorde.... Notre famille et nos amis se souviendront de nous dans le quartier.... Combien avions nous ri de joie et combien nous nous sommes distraits et avant eux nous étions là bas (au quartier).... Comme m'a quitté mon père, je quitterai mes enfants, Ô Dieu Unique, ils hériterons de moi comme moi j'ai hérité de mes parents".
Paix à son âme et qu'il repose en paix ! Nous témoignons devant Dieu et les hommes qu'il était ici et qu'il chantait ses louanges à la gloire de Dieu et de son prophète que le salut et la bénédiction soient sur lui. ("Qoulou kène ahna kène yamdèh nabina"... "Témoignez qu'il était ici parmi nous et témoignez qu'il chantait à la gloire de notre Prophète).
.
Allah yarham lechiekh el fayzine lahbar.... Que Dieu le Tout-Puissant prenne en compassion nos glorieux et érudits maîtres
Ou es-tu Mon Frère au delà des mers ! , je ne t'oublie pas 💖🕊😢
¹,
quand le cheikh et au top et les artistes aussi ca donne ce resultat allah yarahmou
Grand respect a
Le Cardinal EL ANKA pour ses comentaires aducatifs
من اجمل اغاني الشعبي .. الله يرحمه و يغفرلو شيخ الشيوخ
هذا هو الفن.الله يرحموا.
فن راقي يربي و يزيد فهامة للفاهم عشقت الشعبي صغيرا و اصبحت اشيخ به مع ابناءي
Cheikh achyoukh.9îmma fi atawdo3.allah yarahmou ou djmi3 lmoumnin.amin. Lola.
اعشق الشعبي خاصة شيخنا المرحم عمار الزاهي
rak mizane y’a cheikh quel plaisir d’écouter âmr zahi rabi y’rahmek
الله يرحمك و يوسع عليك يا الشيخ‘ سوف تبقى دائما راسخا في اذهاننا
Un grand maître
الله يرحمك. شيخنا. شيخ الشيوخ. ماواك الجنة ان شاء الله
Lah yarahmek y’a wlid houmti 2024/04/04
Tonton Ezzahi est un génie !!!! Que dieu le protege et lui prolonge la vie..........
Aziza Sola ya hasrah rabi yarhemo wo yaghfrllo
ج
Aziza Sola rabi yerahmo
اللهم ارحموا واغفر له واجعلهو من اهل الجنة يا رب العالمين
رحمة الله عليك
Un héritage de deux Chioukh et Maitres du verbe du melhoune précieusement transmit par un génie un Virtuose un M3alam pour résumer tout ça, mouhal ikoun medahak men ahl enar,
Allah yerham Echiakhs el fayzine Lehbar, merci pour ce REKB vraiment en transcendance pour les vrai mélos Had echarab lahou awani
ياعطيك الصحة خويا العيد خدمة روعة ، ربي يرحم شيخنا ويوسع عليه
الله يرحم جميع الشيوخ الجزائر وكذا الله يرحم شيوخ الشعر الشعبي .
Ya AMAR EZZAHI Rabi YaHefdhek lyna INCHAALLAH Fy hada 'Aouel RAMADHAN 2014
الله يرحمك يا شيخنا العزيز شيخ البلاد و يرحم لشياخ اللي فاتو، محل الجودي ملكبار، الله يعطيك ما تتمنى على هاذا العسل الحر خويا العزيز.
Î Oui ôo il m il
قصيدة لخضر بن خلوف باداء خرافي للشيخ اعمر الزاهي رحمه الله.
لا تعذب روحي وجوارحي بنار كلمات خارجه من القلب تتوسل الله عز وجل راجية الرحمة
une voix qui a marque la generation chaabi....tous nos respects, maitrel
الله يرحمك يا الشيخ الشيوخ أعمر الزاهي
Khlaset el'bena fe Chaabi rabi yerahmek ya cheikh
ربي يرحمك او يغفرلك او يجعلك مع النبي المختار اللي كنت تمدح فيه طول عمرك
كنت ومازلت وستبقى دائما شيخ الشيوخ بلا منازع رحمات ربي عليك
عندما أستمع إلى العطاء ولحن الحزين لطيور سيد سيدي عبد الرحمن ، وكلها نصوص ناقصة ونظيفة ومعها محتوى صحي ومقدس ، أتذكر خلية نحلة من الجبال ، منها نازف لذيذ وقطرات حلوة من العسل النقي تنتج من رحيق أفضل الزهور! الله سبحانه وتعالى بارك الله في هذا الفم! الله يجعل نار جهنم لا تحرق هذا الفم. الله سبحانه وتعالى بارك الله في هذه الشفاه! الله ينقذ نار نار الجحيم ينقذ شفاه شيخنا!
أنا حقا أحب النص الخاص بك وهذه المقارنة من العسل والنحل!
شكرا لك انها جميلة
الله يرحمو ويوسع عليه ويجعل مثواه الجنة شيخنا الحنين المتواضع
وليد سيدي بيش مر من هنا(عميمر)
الله يرحمك و يسكنك فسيح جناته ❤❤❤❤❤❤❤❤❤
Le génie des genies allah yerahmek ya cheikh el bled
تحياتي اهل صوتها كيما هذا من أين يرحمك يا عمار زهي
allah yarahmak inchaallah .Wallah un plaisir un tout en t écoutant ,un genie ,un virtuose ,un maitre les mots ne suffiserons jamais a te définir un grand pas plus et encore rabi yarahmak inchaallah.
ربي يرحمو ويجعل مثواه الجنه هو وسائر المسلمين شيخ الشيوخ في الهووات تحيا من ناس بلكور
رحمة الله عليه
Allah yerahmou shiekh el shiyekh.our music has better structures than any other music.and the poetry ,is out of this world.nice one.
trop fort avec une voie qui s'est enrichie avec le temps,incroyable métamorphose, chapeau bien bas
Quel plaisir. Écouter Cheikh, un grand artiste !
Allah yerhamek wa wessa3 3lik , Allah yedja3lek min Ahl Djena elferdous , amine ya Rabi 3alamine .
Amar Zahi est un maître du chaabi . Allah yerhamek
اللـــه يرحمك يـــــــــا شيخ البـلاد ❤❤
que du bonheur à vous écouter monsieur, grand maitre du chaabi de la part d'un fan de constantine.rabi yehafdek
Rabi yarhmek ya cheikhena, tu toujours dans nos pensées.
Douame li allah.
Allel el madjadji.
Allah yarahmou.... tu resteras toujours présent dans nos coeurs Zahi...
amar ezzahi au sommet de son art, un régal
Merci pour le partage !
Un moment de plaisir qui me replonge tout de suite à l'époque où il venait se ressourcer à Dellys. Rahimak allah y'a Chikh !
"La etwakhidni men bâad el âamd ouel khata. La etâadeb rouhi ou edjwouarhi ebnar"............. (Ô Seigneur, ne m'accable pas pour les péchés que j'ai volontairement commis ou pour mes fautes commises inconsciemment. Ne me châtie pas en exposant mon âme et les organes de mon corps aux flammes de l'enfer).
لا أفهم أخي ما وراء البحار
Y'a l3ati lik 3yqgi
Ezzzzzzaaaaqhhhiiiiiiiii
إيييه ياشيخ الله يرحمك إنشاء الله تكون من آهل الجنة
amar ezzahi le meilleure de tout les temps allah yarahmak ya chikh lablad
تحياتي لي شعبيس ❤الله يرحم لشياخ العنقه زاهي هاشمي بوجمعه ربي يطول في لشياخ الحين
allah yerhmek wywes3 3lik ya chikh ♥
Imen Boucherit morning
@@mehdiharaigmehdigodblessyo7373 sava😉
الفن الأصيل ربي يرحمك شيخ عمر 😢