UNE VIE - CRITIQUE

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 9 сен 2024
  • Une belle histoire donne-t-elle forcément un bon film ?
    C'est ce que l'équipe se demande à l'occasion de cette critique du dernier film avec Anthony Hopkins !

Комментарии • 7

  • @quentindussault3163
    @quentindussault3163 6 месяцев назад

    Super émission, les critiques sont pertinentes

  • @pseudo3452
    @pseudo3452 5 месяцев назад

    Je suis enfin allé le voir et je le trouve extraordinaire

  • @alarecherchedesemotionsmar8940
    @alarecherchedesemotionsmar8940 5 месяцев назад

    Je vous rejoins, l'idée du film est merveilleuse mais je n'ai pas accroché, sachant déjà de quoi aller parler le film je n'ai pas ressenti grand chose, je trouve que les personnages manquent cruellement de développement et aussi d'authenticité.
    Je ne suis pas sorti de la salle avec un sentiment d'avoir été plus sensibilisé sur le sujet, et pourtant je ne me suis même pas renseigné sur Nicholas Winton avant de le voir.
    Pareil je n'ai guère apprécié le début et la fin où on nous raconte les évènements et le contexte de la guerre à l'écrit plutôt qu'en image parce qu'un film est sensé nous les montrer et nous les faire vivre. Une partie du travail qui me semble important qu'un film fasse n'a pas été véritablement réalisé.
    Très pertinent l'idée que le film aurait du commencer par l'émission, maintenant que vous le dites il est vrai que je pense que ça aurait donné quelque chose de beaucoup plus intéressant scénaristiquement, ça m'aurait plus tenu en halène et plus ému. C'est vrai que ce qui déclenche le flash back dans le film ne marque pas spécialement ce que je considère encore comme un défaut scénaristique.

  • @user-xw3jq4dm3f
    @user-xw3jq4dm3f 6 месяцев назад +1

    N'ayant pas vu la bande annonce, je ne suis pas déçue. Mais je pleurais comme une madeleine sur l'histoire racontée tout en me disant que le film ne méritait pas mes larmes.