Il n'y a pas de guerre des gauches, il y a un type bien connu avec un profil individualiste très ambitieux qui plaît beaucoup aux médias surtout quand il s'agit de taper sur LFI et surtout sur JLM. Comme beaucoup de ces gens là, ils disparaîtront aussi vite qu'ils sont arrivés par effraction dans la politique.
Il peut aussi y avoir une gauche a l ancienne, avec une politique de droite une fois au pouvoir. C est ce qu il reste du Ps finalement et on a déjà donné !
Et Ruffin louche du côté du PS de droite Gluskman et avec la petite clique ils avaient fait qqs dîners en compagnie d un multimillionnaire prêt paraît-il à les financer et ceci avant les élections
Il y a une guerre des gauches, même si vous préférez ne pas la voir par aveuglement pour Mélenchon. Il y a une gauche traditionnelle, où l'alliance provient de la discussion, de l'alignement des programmes, des concessions que chacun fait pour que le groupe soit plus fort que la simple superposition de ses composants. Ruffin l'incarne. Et il y a une gauche dictatoriale (pléonasme diraient certains) où un homme est prêt à tout pour éliminer celles et ceux qui lui font de l'ombre. C'est à cette gauche que Mélenchon rêve, avec évidemment lui dans le rôle principal.
1) Ruffin a ou aurait suggéré le FP qui est devenu le NFP. Etrange de demander une union sans LFI / Mélenchon ? Le NFP sans les 77 députés LFI c'est quoi ? 2) Qui a demandé à Ruffin de distribuer des tracts "au faciès" ? Pourquoi l'avoir fait s'il "avait honte" ? Pourquoi avoir accepté les voix de ceux qui votaient pour lui parce qu'il y avait Mélenchon ? 3) Si le désaccord avec Mélenchon était si grave et profond, pourquoi être resté si longtemps avec lui et le soutenir comme il l'a fait ? 4) Sauf à étre opposé au programme du NFP, il y avait 3 autres partis au NFP et il pouvait parfaitement défendre une autre ligne, une autre stratégie, une autre politique, sans pour autant tirer à boulets rouges sur le NFP. Il me fait penser à un ancien gros fumeur qui devient totalement intolérant avec des fumeurs, mêmes occasionnels.
Une réponse Ruffin est un opposant contrôlé, une taupe, comme l'était menard avec le front national par exemple, ou plus anciennement, Megret. Là pour diviser derrière les lignes ennemis. Ruffin a acheter sa crédibilité avec fakir, sa participation au documentaire les nouveaux chiens de garde puis son fameux film primé plusieurs fois, un beau parcours de barbouze politique.
Il faut les laisser parler. Depuis le début, le vendu Ruffin attendait que Macro-n l'appelle, ça n'a pas été fait. Ce type est frustré, il veut la présidentielle😂. Rien que de l'entendre parler, c'est une bastringue. Il a écrit un livre pour nous insulter; Tous les Insoumis-es doivent porter plainte contre lui et son petit livre. Les balayer
Je crois que vous essayez de fermer les yeux sur le fait que Ruffin essaye de promouvoir une gauche unie mais unie au travers de discussions sérieuses conduisant à des alliances solides, alors que tout le monde sait que Mélenchon est obsédé par son rêve d'arriver au second tour de la présidentielle, et qu'il est prêt à sacrifier la gauche pour y arriver. Ruffin pense à l'union librement choisie et construite, même si cela est difficile, alors que Mélenchon veut une gauche soumise où les électeurs votent pour lui sans se poser la moindre question. L'amour de la démocratie chez Ruffin, la dictature assumée chez Mélenchon.
Hollande sous ces airs de nounours est redoutable en politique je pense que c'est une erreur de l'avoir inclus au NFP regardez déjà le CIPE c'est lui en terme international les soit disant accords de Minsk désavoué avec Mme Merkel ouvertement de plus je vois le socialisme dans ma ville de Rennes et à Nantes ou j'ai résidé ce sont une bandes de bobos ce donnant bonne conscience mais qui aiment bien leurs privilèges
Entre 2012 et 2014, Hollande a appliqué la taxe à 75%, il a combattu le chômage par les emplois aidés. Avec quel résultat ? C'est d'une naïveté incroyable de croire qu'on va pouvoir financer toujours plus de dépenses sociales avec toujours plus d'impôts sur les riches. Vous allez faire comment pour les empêcher de partir ? Les mettre en prison ?
mélenchon a changé d'avis sur presque tout aussi regardez son discours Républicain sur le voile islam-ique il y a 10 ans et comparez le avec sa soumission à l'islam radical aujourd’hui.
il n'y a aucune guerre à Gauche , seul le PS ou du moins ces anciens cadres !!!!! comme hollande qui n'accepte pas que Faure soit le chef du parti est qu'il est rallié NUPES NFP.
Il y des guerres à gauche. a/ Au sein du PS, il y a deux camps à peu près de même taille. Le camp de Faure, qui se contente de la soumission à Mélenchon pour être élu et prendre 7000 euros par mois. Et le camp socialiste traditionnel, qui est capable de penser la société sans se limiter aux cités et aux musulmans qui les habitent. b/ Au sein de EELV, il y a le camp de ceux qui pensent que l'électricité nucléaire est acceptable et les ayatollahs qui sont soutenus par les multinationales danoises et allemandes du secteur éolien. c/ Au sein du NFP, il y a celles et ceux qui pensent que le NFP est une union librement consentie entre des partenaires qui se respectent et discutent pour aligner leurs programmes (Ruffin) et celles et ceux qui refusent toute discussion parce que Mélenchon leur demande de ne pas penser et de voter aveuglément pour lui. Maintenant, tout cela est habituel. La Nupes a explosé. Le NFP explosera aussi. Ce n'est qu'une question de temps.
La gauche de Mélenchon ne l'emportera jamais. Il ne gagnera pas les présidentielles contre Le Pen. La seule chose qu'il a réussi à faire avec son intransigeance, c'est d'empêcher la gauche de gouverner après les législatives. Mélenchon est le meilleur alibi de Macron pour mettre Barnier à Matignon.
La guerre risque d 'être courte vu comment il s'est fait hué aux amphis ^^ et aux passage pour les impressions de tracts le choix est laissé aux candidats à lfi y a des ressources en ligne mais tu n'as pas d'obligation de les utiliser.... ( de toute façons en 3 semaine tu t'organise comme tu peux)
Nan mais tout militant LFI sait que Ruffin raconte n'importe quoi. C'est freudien, on l'a pris la main dans le sac à changer de tract entre le 1er et le second tour aux legislative pour sauver son siège et maintenant il explique que c'est pas sa faute. Pas très courageux.
Et quand il demande un vote à main levée qui est pour les idées de Mélenchon et qui est pour les siennes, que c'est il passé. Faut regarder et jusqu'au bout.
Arrêtez de faire du " Cnews" !!!!! Cette chaîne publique doit rester dans la neutralité...ce n'est plus le cas depuis quelques temps !!!! Insupportable de voir de l'argent public utilisé d'une si mauvaise manière !!!
14 min 19 sec… j’arrête la vidéo : tous ces commentateurs politiques, ils ne méritent même pas qu’on les nomme journalistes. Passent leur temps à prédire une explosion du NFP sur des anecdotes très fragiles… Pathétique comme toujours…
@@neilsergener3821 l’avenir de ces pseudos gens de gauche est sclérosé, les électeurs de gauche ne pardonneront pas à ceux qui ont cherché à nuire à l’union et la victoire de la gauche ces dernières années, soyez en certain. Peut-être au Ps ou chez les communistes et encore’…. Ou à servir le café à Le pen ?
Bien entendu. La France qui travaille est depuis longtemps dans le camp du RN. Mélenchon ne recrute que chez les assistés, et ce quelle que soit leur origine et leur couleur. Les bobos parisiens sont rarement noirs, par exemple.
Ruffin est la seule personne décente du NFP. Il est le seul homme qui respecte les valeurs de la gauche. Il est beaucoup plus populaire que vous le pensez. Sa grande faiblesse, c'est qu'il n'a pas de parti, donc il n'a que ses idées pour avancer, sans la caisse de résonance qu'un parti offre. LFI n'est populaire que parce que les médias invitent les députés LFI à tour de bras, et ils ne le font pas parce qu'il croit que les idées développées sont pertinentes. Les médias ne le font que parce que les députés LFI génèrent de l'audience, et ils ne génèrent de l'audience que parce qu'ils racontent n'importe quoi et que cela crée de la tension chez les auditeurs. C'est l'incompétence et l'ignorance des députés LFI qui les rend utiles pour les médias.
Décente pour l'Elysée? Peut etre ! mais en attendant tenter de fracturer la gauche du NFP aiidera t il les ouvriers de chez picard pneu, les femmes de ménage des l'hôtels et les soignants d'Amiens? L'avenir nous le dira, mais avec la posture Ruffin, je le vois un peu plus sombre pour nous camarade ! Cdlt @jessyleodyn8024
En vase clos , Ruffin devrait faire comme la rose décrite par Yasmina Khadra. " Si la rose savait que sa grâce et sa beauté la conduisent droit dans un vase, elle serait la première à se trancher la gorge avec sa propre épine".
@@erica-suzon9819 Vous vous adressez à qui ? Qui doit se remettre en question ? Se remettre en question sur quoi ? C'est un appel à la révolte ou à la soumission ?
macron est fini!!! le mec perd 100 députés à chaque législative si il re dissout l'année prochaine les macronistes finiront moins nombreux que les LR !!!
Soutien à François Ruffin. Et au passage ce que Ruffin a dénoncé, mais tout le monde le savait. Mélenchon, qui dès 2018 change sa ligne politique et délaisse les ouvriers au profit de banlieues n'est pas un scoop.
J'ai subi une pub avant de voir cette video qui me suggère de me raser les poils pubiens. Pouvez-vous me dire si c'est normal? Si oui, quels sont les accords publicitaires ? Si accords publicitaires il y a, comment ils sont négociés et où va l'argent ? Merci
Google encaisse le pognon et le planque dans des paradis fiscaux. Je sais qu'il existe différents types de contrats proposés aux personnes qui mettent des contenus en ligne, mais je ne sais pas si ces personnes peuvent choisir la publicité. Je ne pense pas, car je n'ai pas eu droit à la publicité dont vous parlez.
Le NFP est déjà condamné. Quand on réunit des carpes, des lapins, des buses et des cancrelats, il n'est pas difficile de se dire qu'on n'arrivera nulle part. La Nupes a explosé pour la même raison.
R ,TRÈS APPRÉCIÉ DES MÉDIAS, BIEN SÛR, IL VEUX EXISTER, M,LUI FAIT DE L'OMBRE, il faut qu'il rejoint un parti qui lui ressemble, qu'il arrête de critiquer MONSIEUR M ,POUR FAIRE PLAISIR AUX MEDIA.
c'est bien ça voilà ce qu'attend Macron hein Ruffin tu le critique et tu joue son jeu la seule solution est de rester unis les heurts perso gardez les pour le privé, voilà pourquoi nous sommes dans cette configuration
@@neilsergener3821 je pense que cela affaiblirais cette forme d'unité de gauche qui cela dit en passant après avoir ue des postes supplémentaires à l'assemblée d'une part et gagné les élections législatives je trouve que certains et certaines crache un peu dans la soupe car soyons honnètes Mélenchon y est pour beaucoup dans cette aventure non?
Je suis préoccupé par ce que je perçois comme un biais en faveur de la droite, voire de l'extrême droite, dans une partie des contenus de Public Sénat. La place accordée au RN me semble particulièrement importante. En tant que chaîne parlementaire, ne devriez-vous pas viser une plus grande neutralité politique et éviter de cibler un parti en particulier ? Je m'interroge sur la conformité de certains contenus avec les exigences de pluralisme et d'objectivité attendues d'une chaîne parlementaire. Je suis tellement déçu par ce que je perçois comme un manque de neutralité que j'envisage de ne plus suivre Public Sénat et de faire part de mes préoccupations à l'Arcom.
Vous avez raison. Quand vous vous adresserez à l' Arcom, n'oubliez pas qu'il doit y avoir une représentativité des souverainistes, dont l'UPR. Merci pour votre soutien constructif. Voilà voilà 😊 Upr-ement votre
Public senat est de droite, Lcp un peu plus de gauche. Il suffit d'en remonter aux débuts de la chaîne, sachant que le projet de Public Sénat fut a l'initiative d'un certain Elkabbach !
Je pense comme vous que l'omniprésence de LFI est un problème grave dans l'ensemble des médias français. Certains partis ne sont quasiment jamais invités (par exemple UPR ou Horizons ou UDI), d'autres sont ostensiblement maltraités et mal traités (RN), d'autres sont mis sur un piédestal (Renaissance, LFI). Il faudrait évidemment plus de neutralité. LFI c'est 9% des électeurs seulement.
@@jessyleodyn8024 n'est-ce pas un peu malhonnête de mettre sur un meme plan les uns et les autres, surtout qu'ils ne partagent pas du tout la meme vision des choses, ni sur l'exercice du pouvoir, ni sur les institutions actuellement parlant... Prenez la destitution de Macron, Asselineau en parlait depuis longtemps avant que lfi ne le propose réellement. Quant aux partis de centre droit que vous citez, c'est fort probable qu'on en retrouve au gouvernement dans les mois a venir, surtout pour ce qui concerne Horizons !
C'est gauches qui se divise il y en a au moins 10....... c'est sûr que les macronistes et les RN il se divisent pas pour le moment c'est le grand amour
Mélenchon c'est pas celui qui en a rien a foutre d'une partie de la population? raciste ? on continue ? heureusement 2027 sera sa fin de carrière de perdant
Si il a trahi la France en s islamisant juste pour avoir le vote des Africains musulmans ,ce type sera considéré un jour comme un traitre à la France le jour où on sera en guerre civile et tous les Africains dégageront
Mélenchon n'est pas différent en fonction du public il est vrai il ne joue pas un rôle !!!! car c'est concrètement ce que veux ruffin avoir une approche différente selon les gens mais donc avec les électeurs rn il va être dur sur l'immigration et antisocial lol
Mélénchon veut s'occuper des jeunes et des gens des quartiers! Moi qui suit blanc, la cinquantaine, prolo, de gauche et de milieu rural il est juste en train de me dire que je ne l'intéresse pas!!!! et si je ne vote pas pour lui c'est parceque je suis facho! en plus, mon "statut" de citoyen pour lui c'est "à droite, à gauche" c'est à dire n'importe où....et après ça c'est ruffin le traitre! Je rêve!!!!
Tu connais au moins le contexte de ces déclarations? J'habite en campagne aussi, et le programme de LFI a énormément de mesures pour la ruralité. Faut pas confondre proposition politique et stratégie de campagne avec un nombre de militants limité.
@@azimut2azimut218 pourquoi vous voulez que Mélenchon prend sa retraite ? Cazeneuve, Michel Barnier, François Bayrou, Ciotti etc pourquoi vous ne demandez pas leurs retraites ? ça prouve que Jean Luc Mélenchon vous gêne. 😱😱😱
Il n'y a pas de guerre des gauche , Mélenchon à fait élire Macron deux fois et vient de lui offrir 80 députés grâce à ses 130 désistements ,de toute évidence ,,il n'est pas de gauche.. C'est même incontestablement le premier macroniste de France.Ce qui est surprenant c'est que Ruffin soit le seul à s'en auffusquer .Bravo à lui.
C'est marrant ça fait des années que je dis que je ne peux plus voter à gauche car le virage est scandaleux. Je me faisais traiter de facho mais maintenant Ruffin pense la même chose. Ruffin est il facho ?
quel virage? Ruffin n'est pas raciste, disons qu'il n'est pas pro actif sur les questions anti racistes et genres... d'ici quelques années il votera la prochaine loi immigration..
@@beabah8018 De faire peser tous les espoirs sur la gauche sur les jeunes de cités et les gens qui subissent du racisme.... Ça n'est pas la gauche dans son rôle premier
C’est confirmé ! Le député Raphaël Arnault (de son vrai nom Archenault) aura bien, lors de l’avènement du Califat, une statue équestre sur la place Saint-Pierre d’Avignon rebaptisée Place Elias d'Imzalène (de son vrai nom El Yess Zarelli) proche des Frères Musulmans qui appelle et soutient l'INTIFADA à Paris.
@@buissonm Ruffin a raison de ne pas accepter la note de Terra Nova de 2011 (portée par Coquerel) qui voudrait écarter les français non-racisés au profit des français racisés. C'est simple, non? Le Califat viendra, tôt ou tard, espérons avec une charia light qui traitera les uns et les autres au même niveau (pas de Dhimmis)
9:18 Sauf si Macron laisse entrer 800 000 migrants par an d'ici 2027. Et ça se met en place, le chef du Medef s'est fait applaudir à l'Humanité samedi dernier
Quand on est gouverné par des illusionnistes qui ne savent faire que de la politique fiction et n' espèrent qu' un siège confortable : difficile de s' en sortir !...
Les insultes ordurières de La France islamiste plutôt qu'un démenti nous disent une chose : Ce qu'a dit Ruffin est la vérité. Qu'elle fasse mal à la secte de Méluche est une autre histoire.
Ruffin incarne la gauche traditionnelle qui s'occupe des travailleurs, ce qui concerne tout le monde. Melenchon utilise le communautarisme pour faire son beurre... Qui est de gauche celui qui essaie de parler tout le monde ou celui qui ne veut parler qu'à une partie de la population ? LFI n'est pas de gauche....
La gauche a évolué. Il fut un temps où elle défendait les travailleurs. C'est à cette gauche là que Ruffin est resté fidèle. La gauche 2.0 défend les assistés et ses thèmes de campagne ne visent qu'à étendre l'assistanat pour créer de nouveaux électeurs, de préférence pas trop intelligents.
@@jessyleodyn8024 Pas trop intelligents! Tu fais quoi des assistés, camp de travail, travail forcé, camps d'extermination, Adolf le suprémaciste et l'usurpateur?
@@jihemnetaf1933 Trop souvent de la merde comme son nom l' indique..Preuve s' il en est du mépris que peuvent avoir ces petits bourgeois fachisants pour l' indigène..!,
Pas sûr que çà puisse exploser le NFP en vol, à moins qu'il n'ait pas compris qu'il suffisait d'attendre encore un peu parfois pour voir le "château de carte s'écrouler et ce "centre" n'est pas loin de se ramasser.
Ruffin n'est pas la représentation d'une gauche, il ne représente que lui même. Un parfait jouet pour que les plateaux parlent de scission de la gauche. Comme Corbière, Garrido etc... Ils ne représente qu'eux même et les média veulent nous faire croire que les gauches ne sont plus unies. Parenthèse : 8:46 C'est malhonnête de présenter les quartiers populaires et immigrés ou issu d'immigrés comme un électorat sur mobilisé. C'est juste complétement faux. Cet homme continue sur les sondages, plutôt que de s'enfermer dans les sondages (qui on sous évalué le résultat de la gauche aux législatives) il devrait mieux regarder les résultats des élections passées, le comportement des électeurs, ça évitera de présenter les quartiers populaires et immigrés ou issu d'immigrés comme un électorat sur mobilisé (ils sont précisément sous mobilisés). Merci
Pas nécessaire de faire semblant pour tenter de diviser la gauche mesdames et messieurs les journalistes .. c'est toujours les bourgeois qui tentent de retourner vers la loi du fric .. les hollande et assimilés ^^
@@micheletyvonnepetitguillau8543 C'est toujours très drôle de voir la démagogie des golios qui se prennent pour des révolutionnaires anti système sur yt^^
Quand je pense que les grosses putes de la censure effacent mes commentaires et laissent passer cette merde. Il faut vraiment dézinguer ces saloperies, note pays a perdu la tête, sur une chaîne publique de surcroit.
Barnier est une chance pour avancer. Messieurs les journalistes, c'est tout ceux qui s'opposent à la gouvernance de la France qu'il faut valoriser ou sanctionner. Marre de ceux qui rament à contre sens par non collaboration systématique.
@@macknopoulpe5653 sinon. Les problèmes principaux sont la dette, la desindustrialisation, les services de santé et de l'éducation, et l'insécurité et les trafics. Le fonctionnement de l'état n'est pas efficace, cela génère trop de dépenses, et des fonctions sont inutiles (culture, asso, entités) . Macron a dépensé de trop, ces dernières années, pour aider au pouvoir d'achat des français et protéger l'économie. Il y a trop de social, en réduisant les aides aux foyers monoparentaux, ça favorisera le rapprochement des sexes et donc la natalité française. La baisse de la fiscalité après un pacs aidera aussi . Pour faire des recettes en mesure immediate, la classe moyenne sera mise à contribution, et l'épargne taxée (merci la gauche, c'est leur seule contribution ). Le smic ne sera pas augmenté sans une baisse des charges salariales (car ça finirait d'achever la France en étouffant l'économie). Pour la santé, des mesures ont déjà été lancées par macron (ouverture numerus clausus, et aides pour médecins étrangers). Une recherche d'efficacité des hôpitaux pourra être lancée aussi. L'éducation doit être plus élitiste pour éviter de gérer trop d'étudiants dans des filières supérieures pas porteuses. L'apprentissage et les filières courtes seront favorisées pour éviter le décrochage et les jeunes dans la rue et avoir une jeunesse plus active (problème de retraités). Macron a agi dans ce sens. Pour l'industrialisation, on continue le macronisme.
@@thibaut4186 Vous voulez donc renoncer à tout notre système social y compris congés payés, sécurité sociale, école gratuite, etc ... vous savez quand même comment cela a été obtenu ! Par les extrémistes de gauche de k époque, qui ce sont battus. Rien n'est jamais donné !
Voici venue l’heure des « ruffinades » (« Il ne faut pas préférer la France des tours à la France des bourgs. Aimons la France en entier, pas à moitié, la France des clochers autant que celle des quartiers. Les petits payent gros, les gros payent petit. Gagner en Picardie comme en Seine-Saint-Denis, ce n’est jamais perdre son temps… ». Dany et Raz, jeunes chroniqueurs impertinents ont sauté sur cette veine comique. Ils se démarquent des humoristes que promeuvent nos médias et qui sont adôôrés par les Bidochon des bourgs, des tours, de la Somme et du 9-3, des quartiers et des beaux-quartiers qui tous se tordent de rire avec le gag du lacet à chaussures qui s’est cassé, d’une glissade sur une peau de banane, de Toto qui dit à la boulangère qu’elle a de belles miches et autres sketchs qui ne troublent pas le sommeil des banquiers. Dany et Raz c’est ici. Ils suggèrent à Ruffin : « La France des souks et la France des ploucs. La France des rentiers et celle des dentiers. »
Il n'y a pas de guerre des gauches, il y a un type bien connu avec un profil individualiste très ambitieux qui plaît beaucoup aux médias surtout quand il s'agit de taper sur LFI et surtout sur JLM. Comme beaucoup de ces gens là, ils disparaîtront aussi vite qu'ils sont arrivés par effraction dans la politique
Il n'y a pas de guerre des gauches, il y a un type bien connu avec un profil individualiste très ambitieux qui plaît beaucoup aux médias surtout quand il s'agit de taper sur LFI et surtout sur JLM. Comme beaucoup de ces gens là, ils disparaîtront aussi vite qu'ils sont arrivés par effraction dans la politique.
Bien d'accord!
Il peut aussi y avoir une gauche a l ancienne, avec une politique de droite une fois au pouvoir. C est ce qu il reste du Ps finalement et on a déjà donné !
Ruffin n'ira nulle part. Les grands groupes se servent de lui pour affaiblir LFI. Malheureusement il finira comme Zemmour
Et Ruffin louche du côté du PS de droite Gluskman et avec la petite clique ils avaient fait qqs dîners en compagnie d un multimillionnaire prêt paraît-il à les financer et ceci avant les élections
Il y a une guerre des gauches, même si vous préférez ne pas la voir par aveuglement pour Mélenchon.
Il y a une gauche traditionnelle, où l'alliance provient de la discussion, de l'alignement des programmes, des concessions que chacun fait pour que le groupe soit plus fort que la simple superposition de ses composants. Ruffin l'incarne.
Et il y a une gauche dictatoriale (pléonasme diraient certains) où un homme est prêt à tout pour éliminer celles et ceux qui lui font de l'ombre. C'est à cette gauche que Mélenchon rêve, avec évidemment lui dans le rôle principal.
1) Ruffin a ou aurait suggéré le FP qui est devenu le NFP. Etrange de demander une union sans LFI / Mélenchon ? Le NFP sans les 77 députés LFI c'est quoi ?
2) Qui a demandé à Ruffin de distribuer des tracts "au faciès" ? Pourquoi l'avoir fait s'il "avait honte" ? Pourquoi avoir accepté les voix de ceux qui votaient pour lui parce qu'il y avait Mélenchon ?
3) Si le désaccord avec Mélenchon était si grave et profond, pourquoi être resté si longtemps avec lui et le soutenir comme il l'a fait ?
4) Sauf à étre opposé au programme du NFP, il y avait 3 autres partis au NFP et il pouvait parfaitement défendre une autre ligne, une autre stratégie, une autre politique, sans pour autant tirer à boulets rouges sur le NFP. Il me fait penser à un ancien gros fumeur qui devient totalement intolérant avec des fumeurs, mêmes occasionnels.
Une réponse
Ruffin est un opposant contrôlé, une taupe, comme l'était menard avec le front national par exemple, ou plus anciennement, Megret. Là pour diviser derrière les lignes ennemis.
Ruffin a acheter sa crédibilité avec fakir, sa participation au documentaire les nouveaux chiens de garde puis son fameux film primé plusieurs fois, un beau parcours de barbouze politique.
@@jeandrault9668 Il connait Macron depuis l'adolescence
Il faut les laisser parler. Depuis le début, le vendu Ruffin attendait que Macro-n l'appelle, ça n'a pas été fait. Ce type est frustré, il veut la présidentielle😂. Rien que de l'entendre parler, c'est une bastringue. Il a écrit un livre pour nous insulter; Tous les Insoumis-es doivent porter plainte contre lui et son petit livre. Les balayer
W😮 😅 qq …
Je crois que vous essayez de fermer les yeux sur le fait que Ruffin essaye de promouvoir une gauche unie mais unie au travers de discussions sérieuses conduisant à des alliances solides, alors que tout le monde sait que Mélenchon est obsédé par son rêve d'arriver au second tour de la présidentielle, et qu'il est prêt à sacrifier la gauche pour y arriver. Ruffin pense à l'union librement choisie et construite, même si cela est difficile, alors que Mélenchon veut une gauche soumise où les électeurs votent pour lui sans se poser la moindre question. L'amour de la démocratie chez Ruffin, la dictature assumée chez Mélenchon.
J'ai voté pour Hollande à l'époque.
Quelle erreur ! Comme j'étais ignorante !!! Cette gauche-là, je n'en veux pas, je n'en veux plus.
ah, il était de gauche ?
Fallait voter Front de gauche en 2012!!!
Hollande sous ces airs de nounours est redoutable en politique je pense que c'est une erreur de l'avoir inclus au NFP regardez déjà le CIPE c'est lui en terme international les soit disant accords de Minsk désavoué avec Mme Merkel ouvertement de plus je vois le socialisme dans ma ville de Rennes et à Nantes ou j'ai résidé ce sont une bandes de bobos ce donnant bonne conscience mais qui aiment bien leurs privilèges
@@louisebenassi1558 Melenchon avait eu bien raison de marquer sa différence avec les sociaux libéraux .
Entre 2012 et 2014, Hollande a appliqué la taxe à 75%, il a combattu le chômage par les emplois aidés. Avec quel résultat ? C'est d'une naïveté incroyable de croire qu'on va pouvoir financer toujours plus de dépenses sociales avec toujours plus d'impôts sur les riches. Vous allez faire comment pour les empêcher de partir ? Les mettre en prison ?
Hollande de gauche ?? une vraie girouette comme Ruffin
Comme Mitterrand 😅😅😅
mélenchon a changé d'avis sur presque tout aussi
regardez son discours Républicain sur le voile islam-ique il y a 10 ans et comparez le avec sa soumission à l'islam radical aujourd’hui.
comme melanchon😂😂😂
il n'y a aucune guerre à Gauche , seul le PS ou du moins ces anciens cadres !!!!! comme hollande qui n'accepte pas que Faure soit le chef du parti est qu'il est rallié NUPES NFP.
Il y des guerres à gauche.
a/ Au sein du PS, il y a deux camps à peu près de même taille. Le camp de Faure, qui se contente de la soumission à Mélenchon pour être élu et prendre 7000 euros par mois. Et le camp socialiste traditionnel, qui est capable de penser la société sans se limiter aux cités et aux musulmans qui les habitent.
b/ Au sein de EELV, il y a le camp de ceux qui pensent que l'électricité nucléaire est acceptable et les ayatollahs qui sont soutenus par les multinationales danoises et allemandes du secteur éolien.
c/ Au sein du NFP, il y a celles et ceux qui pensent que le NFP est une union librement consentie entre des partenaires qui se respectent et discutent pour aligner leurs programmes (Ruffin) et celles et ceux qui refusent toute discussion parce que Mélenchon leur demande de ne pas penser et de voter aveuglément pour lui.
Maintenant, tout cela est habituel. La Nupes a explosé. Le NFP explosera aussi. Ce n'est qu'une question de temps.
@@jessyleodyn8024le socialisme traditionnel c’est celui de Hollande, Cazeneuve et Valls…?
La gauche de Mélenchon ne l'emportera jamais. Il ne gagnera pas les présidentielles contre Le Pen. La seule chose qu'il a réussi à faire avec son intransigeance, c'est d'empêcher la gauche de gouverner après les législatives. Mélenchon est le meilleur alibi de Macron pour mettre Barnier à Matignon.
La guerre risque d 'être courte vu comment il s'est fait hué aux amphis ^^ et aux passage pour les impressions de tracts le choix est laissé aux candidats à lfi y a des ressources en ligne mais tu n'as pas d'obligation de les utiliser.... ( de toute façons en 3 semaine tu t'organise comme tu peux)
Nan mais tout militant LFI sait que Ruffin raconte n'importe quoi.
C'est freudien, on l'a pris la main dans le sac à changer de tract entre le 1er et le second tour aux legislative pour sauver son siège et maintenant il explique que c'est pas sa faute.
Pas très courageux.
Et quand il demande un vote à main levée qui est pour les idées de Mélenchon et qui est pour les siennes, que c'est il passé. Faut regarder et jusqu'au bout.
Arrêtez de faire du " Cnews" !!!!!
Cette chaîne publique doit rester dans la neutralité...ce n'est plus le cas depuis quelques temps !!!!
Insupportable de voir de l'argent public utilisé d'une si mauvaise manière !!!
14 min 19 sec… j’arrête la vidéo : tous ces commentateurs politiques, ils ne méritent même pas qu’on les nomme journalistes. Passent leur temps à prédire une explosion du NFP sur des anecdotes très fragiles… Pathétique comme toujours…
Comment voyez vous l'avenir de Ruffin? Peut-il former un groupe de dhimmis avec Corbières, Hautain, Garrido etc ??
@@neilsergener3821 les seuls dhimmis sont à lfi : mélenchon, rima rien, soudais, portes, delogu, caron etc etc etc etc )
@@neilsergener3821 l’avenir de ces pseudos gens de gauche est sclérosé, les électeurs de gauche ne pardonneront pas à ceux qui ont cherché à nuire à l’union et la victoire de la gauche ces dernières années, soyez en certain.
Peut-être au Ps ou chez les communistes et encore’…. Ou à servir le café à Le pen ?
quand les journalistes disent " quartiers populaires " .... cela veut-il dire " musulmans / islamistes " ?
oui
et casseurs de manif aussi (ils doivent bien s'imaginer qu'il y a un ou deux "blancs" dedans)
Naturellement
Bien entendu. La France qui travaille est depuis longtemps dans le camp du RN. Mélenchon ne recrute que chez les assistés, et ce quelle que soit leur origine et leur couleur. Les bobos parisiens sont rarement noirs, par exemple.
Certainement pas. Les quartiers populaires sont multi culturelles. La seule chose que ses habitants ont en commun est la précarité.
Hollande est de gauche ??? Hahahahaha
C'est bien, vous confirmez que la NFP est une arnaque.
Ouai comme DSK, Tapie, ... 😅
La gauche MEDEF...
la loi travail le cice il a oublié ???? au départ il n'avait qu'un ennemi la finance ha ha ha ha
@@alexluthor6790 tapei etait largement plus de gauche que hollande et dsk
A part en Picardie, où il est passé député de justesse, qui voterait pour Ruffin en 2027?
Les ouvriers blancs non genres
Tout ceux qui ne veulent pas de la secte LFI...
😂😂😂😂personnes à part lui-même
Ruffin est la seule personne décente du NFP. Il est le seul homme qui respecte les valeurs de la gauche. Il est beaucoup plus populaire que vous le pensez. Sa grande faiblesse, c'est qu'il n'a pas de parti, donc il n'a que ses idées pour avancer, sans la caisse de résonance qu'un parti offre.
LFI n'est populaire que parce que les médias invitent les députés LFI à tour de bras, et ils ne le font pas parce qu'il croit que les idées développées sont pertinentes. Les médias ne le font que parce que les députés LFI génèrent de l'audience, et ils ne génèrent de l'audience que parce qu'ils racontent n'importe quoi et que cela crée de la tension chez les auditeurs. C'est l'incompétence et l'ignorance des députés LFI qui les rend utiles pour les médias.
Décente pour l'Elysée?
Peut etre ! mais en attendant tenter de fracturer la gauche du NFP aiidera t il les ouvriers de chez picard pneu, les femmes de ménage des l'hôtels et les soignants d'Amiens?
L'avenir nous le dira, mais avec la posture Ruffin, je le vois un peu plus sombre pour nous camarade !
Cdlt
@jessyleodyn8024
En vase clos , Ruffin devrait faire comme la rose décrite par Yasmina Khadra. " Si la rose savait que sa grâce et sa beauté la conduisent droit dans un vase, elle serait la première à se trancher la gorge avec sa propre épine".
excellente déclaration!!
il est trop facile de faire des hypothèses, sans les vrais interlocuteurs ! Soyer audacieux et remettez-vous tous en questions!
@@erica-suzon9819 Vous vous adressez à qui ? Qui doit se remettre en question ? Se remettre en question sur quoi ? C'est un appel à la révolte ou à la soumission ?
Traîtres un jour..traitres toujours
Bande des macroniens ! Vous n'arriverez pas à diviser la gauche
macron est fini!!! le mec perd 100 députés à chaque législative si il re dissout l'année prochaine les macronistes finiront moins nombreux que les LR !!!
Soutien à François Ruffin.
Et au passage ce que Ruffin a dénoncé, mais tout le monde le savait.
Mélenchon, qui dès 2018 change sa ligne politique et délaisse les ouvriers au profit de banlieues n'est pas un scoop.
Pauvre idiot, votre ignorance vous rend aveugle.
J'ai subi une pub avant de voir cette video qui me suggère de me raser les poils pubiens. Pouvez-vous me dire si c'est normal? Si oui, quels sont les accords publicitaires ? Si accords publicitaires il y a, comment ils sont négociés et où va l'argent ? Merci
Google encaisse le pognon et le planque dans des paradis fiscaux. Je sais qu'il existe différents types de contrats proposés aux personnes qui mettent des contenus en ligne, mais je ne sais pas si ces personnes peuvent choisir la publicité. Je ne pense pas, car je n'ai pas eu droit à la publicité dont vous parlez.
Pourquoi voulez-vous que le que le NFP s’effondre ?? C’est un objectif ? Si oui pourquoi ?
Il est déjà effondré...
parce qu'ils sont de droite :p
Parce que c'est bidon et sans crédibilité.
Ils sont malsains pour le pays c’est une évidence.
Le NFP est déjà condamné. Quand on réunit des carpes, des lapins, des buses et des cancrelats, il n'est pas difficile de se dire qu'on n'arrivera nulle part. La Nupes a explosé pour la même raison.
Vous n'avez pas honte ? Votre titre suggère une guerre que vous mettez en scène vous même. HONTE A CETTE CHAINE D'INFO
C'est Ruffin qui la met en scène. C'est son rôle depuis le début!
@@jihemnetaf1933 Y'a pas plus de guerre entre Ruffin et Melenchon qu'entre un moustique et une botte
Ceux qui clignotent à gauche et prennent la droite ne trompent que leur propre personne.
Il n' y a pas des gauches. Il y a LFI et le reste c'est la droite. Qui nous amené Macron?
R ,TRÈS APPRÉCIÉ DES MÉDIAS, BIEN SÛR, IL VEUX EXISTER, M,LUI FAIT DE L'OMBRE, il faut qu'il rejoint un parti qui lui ressemble, qu'il arrête de critiquer MONSIEUR M ,POUR FAIRE PLAISIR AUX MEDIA.
Ruffin François va se casser la figure tt seul ,la politique n'aime pas des traître.
ça à bien réussi à certains pourtant ( la trahison) lol
Y a pas de guerre
C est du théâtre 🎭
C'est qui Ruffin ???
Un inconnu au bataillon de la gauche.
C irréel leur pays se en transforme en dictature et eux discute de la défaillance des parti
Oui au NFP avec François Ruffin ou Raphaël Glucksmann. Non à LFI et ses sbires.
c'est bien ça voilà ce qu'attend Macron hein Ruffin tu le critique et tu joue son jeu la seule solution est de rester unis les heurts perso gardez les pour le privé, voilà pourquoi nous sommes dans cette configuration
Comment voyez vous l'avenir de Ruffin? Peut-il former un groupe de dhimmis avec Corbières, Hautain, Garrido etc ??
@@neilsergener3821 je pense que cela affaiblirais cette forme d'unité de gauche qui cela dit en passant après avoir ue des postes supplémentaires à l'assemblée d'une part et gagné les élections législatives je trouve que certains et certaines crache un peu dans la soupe car soyons honnètes Mélenchon y est pour beaucoup dans cette aventure non?
Je suis préoccupé par ce que je perçois comme un biais en faveur de la droite, voire de l'extrême droite, dans une partie des contenus de Public Sénat. La place accordée au RN me semble particulièrement importante.
En tant que chaîne parlementaire, ne devriez-vous pas viser une plus grande neutralité politique et éviter de cibler un parti en particulier ?
Je m'interroge sur la conformité de certains contenus avec les exigences de pluralisme et d'objectivité attendues d'une chaîne parlementaire.
Je suis tellement déçu par ce que je perçois comme un manque de neutralité que j'envisage de ne plus suivre Public Sénat et de faire part de mes préoccupations à l'Arcom.
Ruffin est une girouette.
Vous avez raison.
Quand vous vous adresserez à l' Arcom, n'oubliez pas qu'il doit y avoir une représentativité des souverainistes, dont l'UPR.
Merci pour votre soutien constructif.
Voilà voilà 😊
Upr-ement votre
Public senat est de droite, Lcp un peu plus de gauche. Il suffit d'en remonter aux débuts de la chaîne, sachant que le projet de Public Sénat fut a l'initiative d'un certain Elkabbach !
Je pense comme vous que l'omniprésence de LFI est un problème grave dans l'ensemble des médias français. Certains partis ne sont quasiment jamais invités (par exemple UPR ou Horizons ou UDI), d'autres sont ostensiblement maltraités et mal traités (RN), d'autres sont mis sur un piédestal (Renaissance, LFI).
Il faudrait évidemment plus de neutralité. LFI c'est 9% des électeurs seulement.
@@jessyleodyn8024 n'est-ce pas un peu malhonnête de mettre sur un meme plan les uns et les autres, surtout qu'ils ne partagent pas du tout la meme vision des choses, ni sur l'exercice du pouvoir, ni sur les institutions actuellement parlant... Prenez la destitution de Macron, Asselineau en parlait depuis longtemps avant que lfi ne le propose réellement. Quant aux partis de centre droit que vous citez, c'est fort probable qu'on en retrouve au gouvernement dans les mois a venir, surtout pour ce qui concerne Horizons !
C'est gauches qui se divise il y en a au moins 10....... c'est sûr que les macronistes et les RN il se divisent pas pour le moment c'est le grand amour
C'est les castors qui ont soutenu Macron. En 2017, en 2022 et en 2024.... Le grand amour, c'est le NFP et la Macronie.
Ils finissent comme Robespierre
tres bien dit la fete de l'huma c'est pour le PCF pas LFI
Ruffin n’a aucune base, c’est l’ami de Macron, Branco l’a dit il y’a longtemps de cela. Enfin qu’il court après l’électorat du RN 😂😂😂
Ruffin tu fais pas le poids
Avenir de la France bordélique "ou bardélaque", assuré avec "Mr. Bardella "!
VIVE LFI LA VRAIE GAUCHE 🇨🇵 MÉLENCHON PRÉSIDENT 2027👏👍👏 la lutte continue jusqu'à la victoire finale VIVE LFI 👏👍👏👍
Mélenchon n a jamais trahi , Ruffin a oublié l électeurs ,et préfère les plateaux tv
Mélenchon c'est pas celui qui en a rien a foutre d'une partie de la population? raciste ? on continue ? heureusement 2027 sera sa fin de carrière de perdant
Si il a trahi la France en s islamisant juste pour avoir le vote des Africains musulmans ,ce type sera considéré un jour comme un traitre à la France le jour où on sera en guerre civile et tous les Africains dégageront
Salah le comique 😅
Il dit le contraire de ce qu'il disait il y a quelques années. Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent.
Mélenchon n'est pas différent en fonction du public il est vrai il ne joue pas un rôle !!!! car c'est concrètement ce que veux ruffin avoir une approche différente selon les gens mais donc avec les électeurs rn il va être dur sur l'immigration et antisocial lol
Bravo Ruffin contre les i soumis dehors melanchon
Mélénchon veut s'occuper des jeunes et des gens des quartiers! Moi qui suit blanc, la cinquantaine, prolo, de gauche et de milieu rural il est juste en train de me dire que je ne l'intéresse pas!!!! et si je ne vote pas pour lui c'est parceque je suis facho! en plus, mon "statut" de citoyen pour lui c'est "à droite, à gauche" c'est à dire n'importe où....et après ça c'est ruffin le traitre! Je rêve!!!!
Tu connais au moins le contexte de ces déclarations? J'habite en campagne aussi, et le programme de LFI a énormément de mesures pour la ruralité. Faut pas confondre proposition politique et stratégie de campagne avec un nombre de militants limité.
Rien sur le programme du RN c'est un peu dommage !
Wahouh la politique française, franchement c'est lunaire. Dans quelle état il va nous la rendre notre "démocratie" ?
Maxence, Anne-Charlène, Jean-Daniel... Avec ces prénoms de journalistes, tout est dit...
Tu prefere mohame abdalla ,abdul
beh oui la gauche au pouvoir suppose la fin de leurs privilèges donc bien sur qu'ils sont contre !!!
@@samsungbon3946 Il y en a beaucoup sur CNEWS
@@samsungbon3946 Sale raciste de merde, dégage !
Que des gens de gauche sur ce plateau😂😂
Mélenchon doit prendre sa retraite, marre de ces vieux qui s'accrochent comme des sangsues !
D'ailleurs, Ersilia Soudais (députée LFI) l'a dit elle même. A 73 ans, on est un dinosaure.
@@azimut2azimut218 pourquoi vous voulez que Mélenchon prend sa retraite ? Cazeneuve, Michel Barnier, François Bayrou, Ciotti etc pourquoi vous ne demandez pas leurs retraites ? ça prouve que Jean Luc Mélenchon vous gêne. 😱😱😱
@@jeanpierretchissambou8040 Parce que eux ne demandent pas la retraite à 60 ans pour les autres. Il faut se mettre en adéquation avec ses idées non ?
Ruffin est certainement plus constructif que Mélenchon.
Personne n'est au niveau de Mélenchon désolé
Ben il est de gauche c'est pas un sale suceur d islamistes juste pour obtenir le pouvoir
En voilà un argument constructif !!!
Mais Ruffin il était content quand il était avec avec Mélenchon au début de sa carrière
Si par constructif vous entendez baisser le pantalon, c'est exact !
rufin ne PAS crédible du tout.
Très opportuniste incohérent dehors du NFP 👏👍👏
VIVE LFI la vraie gauche 🇨🇵 MÉLENCHON PRÉSIDENT 2027👏👍👏👏👏👏👍
Il n'y a pas de guerre des gauche , Mélenchon à fait élire Macron deux fois et vient de lui offrir 80 députés grâce à ses 130 désistements ,de toute évidence ,,il n'est pas de gauche..
C'est même incontestablement le premier macroniste de France.Ce qui est surprenant c'est que Ruffin soit le seul à s'en auffusquer .Bravo à lui.
Si vous ne voulez plus de Macron, votez la destitution, et on sera tous contents ! Pas vrai ?
Affrontez vos contradictions.
Merci. MÉLENCHON
Il est fini, Méluche.
C'est marrant ça fait des années que je dis que je ne peux plus voter à gauche car le virage est scandaleux. Je me faisais traiter de facho mais maintenant Ruffin pense la même chose. Ruffin est il facho ?
Le "virage est scandaleux" ? qu'est ce que vous voulez dire ?
quel virage? Ruffin n'est pas raciste, disons qu'il n'est pas pro actif sur les questions anti racistes et genres... d'ici quelques années il votera la prochaine loi immigration..
@@beabah8018 De faire peser tous les espoirs sur la gauche sur les jeunes de cités et les gens qui subissent du racisme....
Ça n'est pas la gauche dans son rôle premier
@@ZitZen C'est un suprémaciste, une notion que tu sembles partager.
@@alexluthor6790 En quoi le programme de LFI est concentré sur ces catégories de la population? Tu l'as lu?
C’est confirmé ! Le député Raphaël Arnault (de son vrai nom Archenault) aura bien, lors de l’avènement du Califat, une statue équestre sur la place Saint-Pierre d’Avignon rebaptisée Place Elias d'Imzalène (de son vrai nom El Yess Zarelli) proche des Frères Musulmans qui appelle et soutient l'INTIFADA à Paris.
@@buissonm Ruffin a raison de ne pas accepter la note de Terra Nova de 2011 (portée par Coquerel) qui voudrait écarter les français non-racisés au profit des français racisés. C'est simple, non? Le Califat viendra, tôt ou tard, espérons avec une charia light qui traitera les uns et les autres au même niveau (pas de Dhimmis)
9:18 Sauf si Macron laisse entrer 800 000 migrants par an d'ici 2027. Et ça se met en place, le chef du Medef s'est fait applaudir à l'Humanité samedi dernier
Ne faudrait-il pas organiser, comme autrefois, un duel, au petit matin, dans une prairie, entre Mélenchon et Ruffin ?
Au sabre et à cheval, cela aurait de la gueule. On pourrait demander à Ridley Scott ("les duellistes", très beau film) d'immortaliser l'évènement.
Il n'y a pas de radicalité dans la gauche NFP, qui n'est pas une gauche extrême comme le voudrait ses interlocuteurs ...
Quand on est gouverné par des illusionnistes qui ne savent faire que de la politique fiction et n' espèrent qu' un siège confortable : difficile de s' en sortir !...
L'autodestruction de la gauche 👏👏👏 je jubile 🤣😂
Les médias y participent avec plaisir.
Jubile... Je sens que tu vas bientôt ruisseler.
les sondages n'ont plus de valeur !
POV la droite qui voit ce qu'elle veut voir pour présenter la gauche divisée
Y en a que ça rend dingue que le nfp existe encore au point qu'ils prennent leurs dél(s)ir pour des réalités...
Quelle geurre ? Quelle gauche ? Le mec a avoué être un racialiste et il a trahi le NFP pendant l'entre deux tours
Les insultes ordurières de La France islamiste plutôt qu'un démenti nous disent une chose : Ce qu'a dit Ruffin est la vérité. Qu'elle fasse mal à la secte de Méluche est une autre histoire.
Droitadés sont tous d'accord avec Ruffin decidement... Bah, prenez le alors.
C'est bien la télé hein...
Quelles insultes mdr , le mec essaye de se battre des gens et personne ne lui donne l'heure.
@@PapaOursXp7 droitadés qu'est ce donc ?
@@PapaOursXp7 Droitardés ? Comme c'est original ... Au moins quand quelqu'un même de gauche dit la vérité ils ne l'injurient pas.
AH la la ca vous arrangerait bien la mission du NFP !!!! et bien non ça tient bien et le NFP ne s'accoudera pas !!!!!
Ruffin n'est pas de gauche
Ruffin incarne la gauche traditionnelle qui s'occupe des travailleurs, ce qui concerne tout le monde. Melenchon utilise le communautarisme pour faire son beurre... Qui est de gauche celui qui essaie de parler tout le monde ou celui qui ne veut parler qu'à une partie de la population ? LFI n'est pas de gauche....
C' est vrai, il défend les travailleurs, Melenchon les dealers..
La gauche a évolué. Il fut un temps où elle défendait les travailleurs. C'est à cette gauche là que Ruffin est resté fidèle.
La gauche 2.0 défend les assistés et ses thèmes de campagne ne visent qu'à étendre l'assistanat pour créer de nouveaux électeurs, de préférence pas trop intelligents.
@@jessyleodyn8024 Pas trop intelligents! Tu fais quoi des assistés, camp de travail, travail forcé, camps d'extermination, Adolf le suprémaciste et l'usurpateur?
@@jihemnetaf1933 Trop souvent de la merde comme son nom l' indique..Preuve s' il en est du mépris que peuvent avoir ces petits bourgeois fachisants pour l' indigène..!,
je suis decue de francois ruffin
Ruffin ne représente que lui même et quelques potes de Picardie. Dans le cas ou il est de gauche, il ne représente aucune "GAUCHE" en tout cas !
On a jamais vu une brebis galeuse pouvoir déclancher une guerre. En général elle finit dans la gueule de loups.
Pas sûr que çà puisse exploser le NFP en vol, à moins qu'il n'ait pas compris qu'il suffisait d'attendre encore un peu parfois pour voir le "château de carte s'écrouler et ce "centre" n'est pas loin de se ramasser.
Ils se valent. Tout à l'ego, tous à l'égout !
L alliance des comiques incompétents
Ruffin représente quelqu’un à gauche ?? À bon
Tous les commentaires se moquent de vous Public Sénat. Vous inventez une guerre qui n’existe pas. Parce que vous êtes de droite.
Public Séniles !
Ruffin n'est pas la représentation d'une gauche, il ne représente que lui même.
Un parfait jouet pour que les plateaux parlent de scission de la gauche. Comme Corbière, Garrido etc...
Ils ne représente qu'eux même et les média veulent nous faire croire que les gauches ne sont plus unies.
Parenthèse : 8:46 C'est malhonnête de présenter les quartiers populaires et immigrés ou issu d'immigrés comme un électorat sur mobilisé. C'est juste complétement faux.
Cet homme continue sur les sondages, plutôt que de s'enfermer dans les sondages (qui on sous évalué le résultat de la gauche aux législatives) il devrait mieux regarder les résultats des élections passées, le comportement des électeurs, ça évitera de présenter les quartiers populaires et immigrés ou issu d'immigrés comme un électorat sur mobilisé (ils sont précisément sous mobilisés). Merci
Il est chef de quoi Ruffin? mdr @ la macmacroniste qui se croit analyste politique!!!
Attention Megalocron, il arrive le Megalochon.
Préfère Cnews et le saucisson sec
Ah vous aimez la ratatouille...pour ne pas dire autre chose..enfin de répéter des les cafouillages
Abbé Pierre : Doucement les Journalo anti-catholique ... Présomption d'innocence quand même !
quelle mensonge sur cette chaine !! quelle honte
Pas nécessaire de faire semblant pour tenter de diviser la gauche mesdames et messieurs les journalistes .. c'est toujours les bourgeois qui tentent de retourner vers la loi du fric .. les hollande et assimilés ^^
Les bourgeois comme melenchon ne changerons jamais c'est vrai 🙃
@@stephaneledu6502 ahah c'est toujours très drôle de voir les larbins des milliardaires accuser des pseudos millionnaires :))) lol
@@stephaneledu6502 et en mode bourgeois libéral tu repasseras lol relis tes fiches :)) larbin
@@micheletyvonnepetitguillau8543
C'est toujours très drôle de voir la démagogie des golios qui se prennent pour des révolutionnaires anti système sur yt^^
@@stephaneledu6502 :)) qui ne croit que ce qu'il croit voir .. raté ^^ échec comme dit ma chérie :)) va ranger ta chambre gamin
Il n y a pas de guerre des gauches.
Lol?
Vu les commentaires je n'ai pas regardé.
Quel blabla!
Mollah-chon a craqué son slip depuis qu'il est en couple avec une gamine du même âge que sa fille
Commentaire totalement nul !
Tu devrais envoyer un CV à Gala j'en suis sûr qu'ils vont embaucher
@@mireille.martin soi pas jaloux 😄
Quand je pense que les grosses putes de la censure effacent mes commentaires et laissent passer cette merde. Il faut vraiment dézinguer ces saloperies, note pays a perdu la tête, sur une chaîne publique de surcroit.
M. Mélenchon semble être celui qui possède toute la vérité , rien que la vérité et juste la vérité!!
oui semble, la réalité est tout autre. Vivement que ce raciste dégage en 2027
oui ...c'est pas faux, et c'est ça qu'on aime chez lui !
le bon titre serait plus est rerererererererererererelancée!
NFP et le déclassement économique du pays 😀
Barnier est une chance pour avancer.
Messieurs les journalistes, c'est tout ceux qui s'opposent à la gouvernance de la France qu'il faut valoriser ou sanctionner.
Marre de ceux qui rament à contre sens par non collaboration systématique.
Avancer vers l'abime pour notre pays et notre peuple !!
crétin
@@macknopoulpe5653 sinon. Les problèmes principaux sont la dette, la desindustrialisation, les services de santé et de l'éducation, et l'insécurité et les trafics.
Le fonctionnement de l'état n'est pas efficace, cela génère trop de dépenses, et des fonctions sont inutiles (culture, asso, entités) . Macron a dépensé de trop, ces dernières années, pour aider au pouvoir d'achat des français et protéger l'économie.
Il y a trop de social, en réduisant les aides aux foyers monoparentaux, ça favorisera le rapprochement des sexes et donc la natalité française. La baisse de la fiscalité après un pacs aidera aussi .
Pour faire des recettes en mesure immediate, la classe moyenne sera mise à contribution, et l'épargne taxée (merci la gauche, c'est leur seule contribution ).
Le smic ne sera pas augmenté sans une baisse des charges salariales (car ça finirait d'achever la France en étouffant l'économie).
Pour la santé, des mesures ont déjà été lancées par macron (ouverture numerus clausus, et aides pour médecins étrangers). Une recherche d'efficacité des hôpitaux pourra être lancée aussi.
L'éducation doit être plus élitiste pour éviter de gérer trop d'étudiants dans des filières supérieures pas porteuses. L'apprentissage et les filières courtes seront favorisées pour éviter le décrochage et les jeunes dans la rue et avoir une jeunesse plus active (problème de retraités). Macron a agi dans ce sens.
Pour l'industrialisation, on continue le macronisme.
@@thibaut4186 Vous voulez donc renoncer à tout notre système social y compris congés payés, sécurité sociale, école gratuite, etc ... vous savez quand même comment cela a été obtenu ! Par les extrémistes de gauche de k époque, qui ce sont battus. Rien n'est jamais donné !
@@jeanlouis2874 il semblerait que ces acquis soient à remettre en question.
tan myeu kile se fasse la guère alore sè vilin bendi
Voici venue l’heure des « ruffinades » (« Il ne faut pas préférer la France des tours à la France des bourgs. Aimons la France en entier, pas à moitié, la France des clochers autant que celle des quartiers. Les petits payent gros, les gros payent petit. Gagner en Picardie comme en Seine-Saint-Denis, ce n’est jamais perdre son temps… ».
Dany et Raz, jeunes chroniqueurs impertinents ont sauté sur cette veine comique. Ils se démarquent des humoristes que promeuvent nos médias et qui sont adôôrés par les Bidochon des bourgs, des tours, de la Somme et du 9-3, des quartiers et des beaux-quartiers qui tous se tordent de rire avec le gag du lacet à chaussures qui s’est cassé, d’une glissade sur une peau de banane, de Toto qui dit à la boulangère qu’elle a de belles miches et autres sketchs qui ne troublent pas le sommeil des banquiers.
Dany et Raz c’est ici. Ils suggèrent à Ruffin : « La France des souks et la France des ploucs. La France des rentiers et celle des dentiers. »
Il n'y a pas de guerre des gauches, il y a un type bien connu avec un profil individualiste très ambitieux qui plaît beaucoup aux médias surtout quand il s'agit de taper sur LFI et surtout sur JLM. Comme beaucoup de ces gens là, ils disparaîtront aussi vite qu'ils sont arrivés par effraction dans la politique