Les défis du recrutement en Suisse

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 4 июл 2024
  • Le digital a changé beaucoup de choses dans notre vie de tous les jours et dans notre vie professionnelle. Le recrutement n'a pas échappé à ces mutations, et il est évident que les professionnels RH ne recrutent plus aujourd'hui comme ils le faisaient il y a 20 ans.
    Les candidats, de plus en plus fréquemment confrontés à de nouvelles techniques, doivent s'adapter et tirer leur épingle du jeu.
    Nous allons donc parler des grandes tendances du recrutement, des nouvelles techniques, et pour cela nous avons la chance d'avoir un expert du recrutement, Jean Ghislain de Sayve.
    Après avoir travaillé durant 20 ans en Espagne, au Mexique, en France et en Suisse, pour le compte de Michael Page, Hays, Adecco et Randstad, Jean-Ghislain rejoint Hunteed en tant que Partner en 2016 et s’occupe de développer le marché Suisse depuis 2020.
    00:00 Introduction
    00:19 Est-il aussi facile de recruter aujourd'hui que dans les années 90 ?
    01:41 L'humain va-t-il disparaître du processus de recrutement ?
    03:10 En quoi le marché de l'emploi en Suisse est-il si caractéristique ?
    04:31 A quoi les candidats doivent-ils se préparer en termes de recrutement ?
    05:53 Pourquoi la génération Z ne veut-elle plus être fidèle à un employeur ?
    07:29 Du coup, les entreprises suisses, que devaient-elles faire pour compenser ?
    09:35 Quels conseils donnerais-tu à un candidat en poste et qui veut se faire repérer ?
    13:00 Anecdote de recrutement
    13:23 Face à la pénurie, quelles sont les pistes pour que les entreprises suisses recrutent mieux demain ?
    15:29 Conclusion
  • ХоббиХобби

Комментарии • 2

  • @guerriercarocle991
    @guerriercarocle991 10 дней назад

    Avec ce que j entend à la 7 eme minutes de la vidéo c est totalement faux je dirai plutôt que la génération des 50 ans ne laisse pas la place aux jeunes générations à pouvoir faire leur place et se développer au sein de l entreprise .Aujourd’hui ont cherche un jeune avec une expérience de 50 ans , qui puisse exécuter les taches comme limites un esclave qui obéit au doigt et a l l’œil avec un compte rendu 2 fois supérieur à une personne de 50 ans donc je dirai plutôt que les jeunes sont + intelligents et que de ce fait travailler dans ces conditions j appel ça de la dépression au travail hors du commun que ces générations qui ont 50 ans il oublie d ou il vienne à l âge pierre l avis qui est donner sur cette vidéo est erronée génération 1960 trop d ego . La prochaine fois faite une vidéo avec des personnes de plus jeune sa serai bien de faire le comparatif Laisser les jeunes travailler en paix . 😊

    • @DavidTalerman
      @DavidTalerman  3 дня назад

      Je ne crois pas qu’il faille opposer les juniors et les seniors. Ces deux catégories de personnes ne travaillent pas de la même manière, n’ont pas les mêmes aspirations et cela ne date pas d’hier 😊
      La richesse est dans la diversité.
      Bonne idée d’interviewer un jeune travailleur en effet 👍