étant artisant boulanger je bosse le 1er Mai et autre férié , le dimanche , je ne connais pas ce que c'est la semaine de 4 jour et les 35h , mais je ne vois pas où est le problème pour ces secteurs qui peuvent prendres leur jours de repos . Ceux qui ont du temps libre font marcher le commerce , ca me fait marrer ces journaliste qui doivent être crever sous leur charge de travail parler de ce que dois faire les autres ...
bien dit J'ai bossé dans la restauration et mes parents étaient restaurateurs. Le week-end était ce qui compensait le creux de la semaine C'est aussi vrai dans les zones touristiques qui se font "un galop d'essai" durant les ponts de mai pour démarrer la saison estivale. Quand à bosser à mi temps dans nos métiers on connait, c'est 40h/semaine mini. Pas sûr que cet avocat, ce baveux pour les intimes, sache ce que c'est de vraiment bosser physiquement et/ou psychiquement. A des fins de planification technocratique, ce baveux envisage t il de palabrer sur le congés scolaires et/ou sur l'étalement du aux différentes zones ?
On s'excuse auprès des GG de poser intelligemment nos congés auxquels on a droit de façon à pouvoir partir quelques jours. C'est sûr qu'être assis le matin autour d'une table à donner son avis est un travail harassant et sûrement très mal rémunéré. Quant à Charles, il pense qu'en dehors des avocats il n'y a que des fonctionnaires en France.
À écouter des gens comme Truchot où consigny le travail devrait être plus important que de vivre la vie tout simplement et cette sois disant culture du travail qui disparaît c'est plutôt qu'il y'as de plus en plus de gens qui prennent conscience que le travail aujourd'hui c'est avant tout du vol de temps de vie 5 jours par semaine pendant 8h pour 2 jours de weekend et 5 semaine de vacances surtout pour ceux qui n'arrivent pas à vivre de leurs salaire ça n'as aucun sens en revanche aucun debat sur nos politiques payer à presque rien faire et qui vivent gratuitement au frais du contribuable toute l'anné la ça pose pas autant de problème.
L' avocat en question, il ne dit malheureusement que la vérité. Mais en ce que qui concerne la "torture", je suis d'accord avec vous, la vérité blesse souvent...
@@00ice4you00 les personnes qui prennent des jours le font sur leurs congés le plus souvent. ils ne prennent rien de plus et que TAVAREZ ne puisse pas gratter quelques millions de salaire et bonus sur ces 4/6 milliards ne m'émeut pas !
@@fabricefabrice6193 Perso, je n’ai aucun problème avec les personnes qui prennent leurs congés. Chacun est libre de faire comme il l’entend. Cela dit, malgré tous ceux qui triment du matin au soir, on ne peut pas nier les propos de C.Consigny…C’est la triste réalité. Tavarez et ses copains sont sur une autre planète. Il serait temps de les remettre dans le vrai monde mais c’est encore un autre débat.
@@00ice4you00 Bonjour, je déteste Consigny pour l'ensemble de son oeuvre. Est ce qu'être planté sur un chaise à palabrer c'est bosser, pas sûr ! Pendant la covid ce même Consigny s'était insurgé dans un musée car on lui avait demandé de remettre son masque et "il ne pouvait pas librement respirer l'œuvre". Bossait il ou usait il lui même de cette culture du loisir ? Ce n'est pas la culture du travail qui disparait, c'est l'intérêt de travailler quand ce n'est pas le travail lui même. On sait aujourd'hui qu'évoluer, améliorer sa condition, voir son travail reconnu à travers une promotion qui améliore son quotidien et celui de sa famille est utopique. On vous rabâche même à longueur de temps que faire sa carrière dans une seule entreprise n'est plus la norme et/ou que son travail n'est plus rentable et doit être délocalisé. Imaginer une "culture du travail" afin de servir les intérêts exclusif d'un petit nombre c'est entériner une obligation à l'esclavage rémunéré de la manière la plus restreinte. J'imagine une société ou le fruit du travail qui permet à l'entreprise de croître, tout autant que les idées et les capitaux, soit redirigé en partie vers une attribution de parts ou actions dans des SCR (société à capital réservé). La part de ces actions dans le capital global resterait limitée (30% max par exemple). Cessible à la retraite ou lors de la cession d'entreprise, elles seraient, en plus d'un droit de regard, une source de revenu et surtout une manière de dire aux employés, vous travaillez pour vous aussi. Peut être un moyen de motiver, non en injuriant avec cette illusoire "culture du travail" qui n'enrichit que les riches mais en allant vers une autre société ouvrant la porte d'un DEMAIN AUTREMENT.
Charles,il ne vous vient pas à l idée que si vous n arrivez pas à joindre des administrations,ce n est pas parce que les employés tapent la belote, mais parce que le choix à été fait de supprimer des postes
En général les congés, ça va de Mai à Mai, du coup, ceux qui posent des jours soldent les vacances qu'ils n'ont pas pris durant l'année (pour travailler) et les Rtt et heures sup, si vous pouvez poser des jours, c'est que ce sont des heures supplémentaires que l'ont ne veut pas (assez souvent) vous payer. Alors ce que gagne votre entreprise d'un côté grâce à votre activité , il est normal de le rendre de l'autre. Si ce "marronnier" vous emme..de., fixez les congés de février à février...mais il y aura toujours du monde qui ronchonnera...ca fait du temps d'antenne pour nr rien dire. Vivement l'édito sur, le retour des jouets en bois, la légalisation, le ferroutage etc...
La culture du travail ? On travaille pour vivre, on ne vit pas pour travailler. Quant aux 6 milliards d'euros, si c'est pour les filer à l'immigration ou à l'ukraine, autant rester à la maison à se faire plaisir. Quand un conducteur de train part à 52 ans, il est facile de dire aux autres de se crever au boulot.
Et tout le reste de l'année on produit des milliards et des milliards d'euros pour nos patrons, qui vont les planquer ensuite dans des paradis fiscaux, pendant que les Français casquent pour faire tourner le système économique 😂😂
Ce qui m étonne de plus en plus au travail actuellement c'est l'importance grandissant de ce qui n'a rien à voir avec le travail. Si tu n'a pas des vacances ou des loisir excitants tu es considéré comme pas intéressant par les collègues voir par ton supérieur. Beaucoup trop de personnes passent leur vie dans les réunions avec très peu d'avancés à chaque fois car jamais ils ne souhaitent véritablement rentrer au cœur des problèmes. C'est la culture du "c'est pas moi c'est l'autre" et du "revient dans une semaine"
Pendant que de grands nombre de personne se battent pour nos acquis sociaux, pour la solidarité, pour l'humanisme et même l'humanité, on a un plateau de gens de droite et d'extrême droite qui cherche à détruire et détricoter tout ces acquis durement obtenues par la force des négociations et des manifestations...
Tiens un gaucho qui se croit supérieur à tout le monde. Une info, vous n'êtes pas humaniste vous êtes esclavagiste. Vous participez à la misère de notre pays en voulant faire venir les pauvres chez nous.
Je suis fonctionnaire à l'hôpital, je le subie. L'autre qui dit qu'on répond jamais, peut-être parce qu'on a pas le temps ca ne lui ai pas venu à l'esprit ? C'est insupportable de toujours taper sur les fonctionnaires. En tout cas aujourd'hui je suis en burn-out et c'est pas arrivé par magie
En plus ces "ponts et congés" sont bénéfiques pour la restauration (un peu moins pour l'hôtellerie subissant la concurrence illégitime des RB&B). Quand à la "culture du travail", MDR. Une meilleure rémunération et des possibilités d'évolution motiveraient beaucoup plus qu'une idéologie décalée et imbécile. Quand on cuisine on aime son travail, que le client soit satisfait (sauf peut être chez mc do) mais ce n'est en rien une forme de culture. En sortant d'apprentissage mon 1er poste en saison c'était : 12h/j - 7j/7 pour un salaire ridicule (1976- Arcachon). Cette culture là me reste encore en travers de la gorge car c'est celle de l'esclavage légalisé..
Donc on s'amuse à calculer le cout de gens qui prennent leur congés mais ce serait bien de mesurer le coût de la désinformation des médias ça coute cher en vaccin aussi ça... et puis bon, y a des congés prévus dans le droit donc je vois même pas pk on vient s'étonner. Et généralement les gens en congés vont dépenser leur argent dans des commerces et lieux en tout genre donc ça fait tourner l'économe. De coup j'en reviens à ma remarque de base, à quel moment on est censé devoir mesurer le cout que représente cette période faite de jours féries. Mais encore heureux que la société ralentie et laisse plus de temps et de place au repos ! Faut-il encore rappeler que en fait c'est l'évolution logique des choses que la société tende a plus de lien et de bien-être ? Fin faudrait peut être signaler à Charles que si la culture du travail s'effrite car le travail n'est plus émancipateur dans la vie. Tout le monde n'a pas les capacité pour devenir avocat ou chef d'entreprises. Et vu que le travail ne rémunère plus comme avant, n'ouvre plus les mêmes portes et ne permet plus de pouvoir se projeter au long terme pour une majorité de secteurs .Tant que vous ne rappelez pas ça c'est compliqué d'avoir un vrai débat la dessus en fait.
Payés 10 ou 20 barres par mois a avoir son Q sur 1plateau, moi aussi a leur place je comprendrais pas pkoi ces jours sont fériés.....😂 Plus sérieusement ils sont a gerber vraiment 🤮🤮🤮🤮🤮.
MR Consigny on en parle de ce que cela rapporte à l’état en tva des ponts en France ? Les gens qui partent en week-ends qui dépense dans les restaurants hôtel camping etc etc bande de charlots RMC DE M .
@@Fauchy-f2c vous vivez sur quelle planète vous 😳??? Pas de salaire un jour férié ? Depuis quand les jours fériés ne sont pas payés ? Évidemment ils sont payés et les charges sociales aussi .
Non Charles,la culture de l'exploitation est en train de disparaître. Bosser n'est en rien un plaisir pour la majorité des gens. Et tu ne tiendrais pas un mois dans un restaurant.
@@xdelaetre 😂😂😂😂 je suis cuisinier 🧑🍳 et dans un restaurant, de plus vous avez du mal comprendre ma position , je suis à 100 % pour les jours fériés, je suis anti Macronletron et par principe de toute forme d’exploitation.
mais qui est entrain de parler bien tranquillement derrière son petit bureau de troll commentateur de plateau de média de milliardaire ?? le summum de l'hypocrisie et de l'ignorance
ıl faut trouver un equilibre entre travail et repos, gain et partage, en france on a sans doute un peu trop tirer sur la corde, maintenant travailler a la coreenne ce n'est pas bon non plus car la productivite alors en prend un coup, 8 heures de travail par jour et 5 semaines par an, c'est bien, ni plus ni moins,
Bon après en Chine et en Amérique, entres autres, ce n'est ni les mêmes lois, ni (pour l'un des deux) les mêmes droits des travailleurs, ni la même superficie géographique par rapport à la France, ni le même nombre de personnes qui (sont pour certaines forcées...voir torturées pour) travaillent.
Il pète complètement les plombs le petit Charles ! S'il a pu faire ses grandes études d'avocat pour s'en mettre plein les poches en travaillant comme un dingue et en se ruinant la santé, c'est aussi parce que l'école est financée par la solidarité publique, que l'université de coute pas 50 000€ par an, et que vieux il pourra compter également sur la solidarité nationale pour soyer sa santé ruinée ! Alors un peu de modestie et un peu de respect monsieur le travailleur ! T'es pas content ? Vas vivre aux USA.
En France, le travail c'est bien de 18 ans à 50/60 ans, de 20 à 35 heures (réelles) semaine et, pour débuter, un SMIC (peut importe les diplômes...) à 6 000€ net/mois...et sans que les prix (impôts, loyers, prix des produits alimentaires et non alimentaire, ticket de train, billet d'avion...) n'augmente, encore, nulle part.
Poncet il oublie que lui il s'engraisse sur le dos des contribuables !!! Et qu'en plus il est payé à pas faire grand chose la preuve il a le temps de venir faire le gg sûrement pas mal payé tout en étant déjà payé par la SNCF pour ses heures de délégation syndicale....
Assis a raconter leurs conneries payés certainement tres bien et parlent de travail HONTE A CES GENS LA !
étant artisant boulanger je bosse le 1er Mai et autre férié , le dimanche , je ne connais pas ce que c'est la semaine de 4 jour et les 35h , mais je ne vois pas où est le problème pour ces secteurs qui peuvent prendres leur jours de repos . Ceux qui ont du temps libre font marcher le commerce , ca me fait marrer ces journaliste qui doivent être crever sous leur charge de travail parler de ce que dois faire les autres ...
bien dit
J'ai bossé dans la restauration et mes parents étaient restaurateurs. Le week-end était ce qui compensait le creux de la semaine
C'est aussi vrai dans les zones touristiques qui se font "un galop d'essai" durant les ponts de mai pour démarrer la saison estivale.
Quand à bosser à mi temps dans nos métiers on connait, c'est 40h/semaine mini.
Pas sûr que cet avocat, ce baveux pour les intimes, sache ce que c'est de vraiment bosser physiquement et/ou psychiquement.
A des fins de planification technocratique, ce baveux envisage t il de palabrer sur le congés scolaires et/ou sur l'étalement du aux différentes zones ?
On s'excuse auprès des GG de poser intelligemment nos congés auxquels on a droit de façon à pouvoir partir quelques jours. C'est sûr qu'être assis le matin autour d'une table à donner son avis est un travail harassant et sûrement très mal rémunéré. Quant à Charles, il pense qu'en dehors des avocats il n'y a que des fonctionnaires en France.
À écouter des gens comme Truchot où consigny le travail devrait être plus important que de vivre la vie tout simplement et cette sois disant culture du travail qui disparaît c'est plutôt qu'il y'as de plus en plus de gens qui prennent conscience que le travail aujourd'hui c'est avant tout du vol de temps de vie 5 jours par semaine pendant 8h pour 2 jours de weekend et 5 semaine de vacances surtout pour ceux qui n'arrivent pas à vivre de leurs salaire ça n'as aucun sens en revanche aucun debat sur nos politiques payer à presque rien faire et qui vivent gratuitement au frais du contribuable toute l'anné la ça pose pas autant de problème.
Comme si c'était nouveau, ça fait des dizaines d'années que c'est comme ça, ou est le problème?
C'est des gens qui n'ont jamais vraiment travaillé qui debattent de la culture du travail...🙄
Puis l'avocat...l'écouter est une torture...un travail 😏
L' avocat en question, il ne dit malheureusement que la vérité. Mais en ce que qui concerne la "torture", je suis d'accord avec vous, la vérité blesse souvent...
@@00ice4you00 les personnes qui prennent des jours le font sur leurs congés le plus souvent.
ils ne prennent rien de plus et que TAVAREZ ne puisse pas gratter quelques millions de salaire et bonus sur ces 4/6 milliards ne m'émeut pas !
@@fabricefabrice6193 Perso, je n’ai aucun problème avec les personnes qui prennent leurs congés. Chacun est libre de faire comme il l’entend.
Cela dit, malgré tous ceux qui triment du matin au soir, on ne peut pas nier les propos de C.Consigny…C’est la triste réalité.
Tavarez et ses copains sont sur une autre planète. Il serait temps de les remettre dans le vrai monde mais c’est encore un autre débat.
@@00ice4you00 Bonjour,
je déteste Consigny pour l'ensemble de son oeuvre. Est ce qu'être planté sur un chaise à palabrer c'est bosser, pas sûr !
Pendant la covid ce même Consigny s'était insurgé dans un musée car on lui avait demandé de remettre son masque et "il ne pouvait pas librement respirer l'œuvre". Bossait il ou usait il lui même de cette culture du loisir ?
Ce n'est pas la culture du travail qui disparait, c'est l'intérêt de travailler quand ce n'est pas le travail lui même.
On sait aujourd'hui qu'évoluer, améliorer sa condition, voir son travail reconnu à travers une promotion qui améliore son quotidien et celui de sa famille est utopique. On vous rabâche même à longueur de temps que faire sa carrière dans une seule entreprise n'est plus la norme et/ou que son travail n'est plus rentable et doit être délocalisé.
Imaginer une "culture du travail" afin de servir les intérêts exclusif d'un petit nombre c'est entériner une obligation à l'esclavage rémunéré de la manière la plus restreinte.
J'imagine une société ou le fruit du travail qui permet à l'entreprise de croître, tout autant que les idées et les capitaux, soit redirigé en partie vers une attribution de parts ou actions dans des SCR (société à capital réservé). La part de ces actions dans le capital global resterait limitée (30% max par exemple). Cessible à la retraite ou lors de la cession d'entreprise, elles seraient, en plus d'un droit de regard, une source de revenu et surtout une manière de dire aux employés, vous travaillez pour vous aussi.
Peut être un moyen de motiver, non en injuriant avec cette illusoire "culture du travail" qui n'enrichit que les riches mais en allant vers une autre société ouvrant la porte d'un DEMAIN AUTREMENT.
Je supporte de moins en moins ce petit roquet d’avocat consigny
Charles,il ne vous vient pas à l idée que si vous n arrivez pas à joindre des administrations,ce n est pas parce que les employés tapent la belote, mais parce que le choix à été fait de supprimer des postes
En général les congés, ça va de Mai à Mai, du coup, ceux qui posent des jours soldent les vacances qu'ils n'ont pas pris durant l'année (pour travailler) et les Rtt et heures sup, si vous pouvez poser des jours, c'est que ce sont des heures supplémentaires que l'ont ne veut pas (assez souvent) vous payer. Alors ce que gagne votre entreprise d'un côté grâce à votre activité , il est normal de le rendre de l'autre. Si ce "marronnier" vous emme..de., fixez les congés de février à février...mais il y aura toujours du monde qui ronchonnera...ca fait du temps d'antenne pour nr rien dire.
Vivement l'édito sur, le retour des jouets en bois, la légalisation, le ferroutage etc...
Arrêtez de dire à tout va qu'on s'arrange avec l'employeur et hop, cest réglé !
Bah non...je rappelle qu'il faut qu'il reste 50% du personnel !!
La culture du travail ? On travaille pour vivre, on ne vit pas pour travailler. Quant aux 6 milliards d'euros, si c'est pour les filer à l'immigration ou à l'ukraine, autant rester à la maison à se faire plaisir.
Quand un conducteur de train part à 52 ans, il est facile de dire aux autres de se crever au boulot.
Et tout le reste de l'année on produit des milliards et des milliards d'euros pour nos patrons, qui vont les planquer ensuite dans des paradis fiscaux, pendant que les Français casquent pour faire tourner le système économique 😂😂
Ce qui m étonne de plus en plus au travail actuellement c'est l'importance grandissant de ce qui n'a rien à voir avec le travail. Si tu n'a pas des vacances ou des loisir excitants tu es considéré comme pas intéressant par les collègues voir par ton supérieur. Beaucoup trop de personnes passent leur vie dans les réunions avec très peu d'avancés à chaque fois car jamais ils ne souhaitent véritablement rentrer au cœur des problèmes. C'est la culture du "c'est pas moi c'est l'autre" et du "revient dans une semaine"
Et oui cher Monsieur Consigny, quand on perd son Identité, et bien on fait du Yoga, du Teffou et on mange Végétarien cela compense le reste.
Consigny la culture en France de bien payer les employés est aussi en perte de vitesse d’où la motivation des employés au travail !
Pendant que de grands nombre de personne se battent pour nos acquis sociaux, pour la solidarité, pour l'humanisme et même l'humanité, on a un plateau de gens de droite et d'extrême droite qui cherche à détruire et détricoter tout ces acquis durement obtenues par la force des négociations et des manifestations...
Tiens un gaucho qui se croit supérieur à tout le monde. Une info, vous n'êtes pas humaniste vous êtes esclavagiste. Vous participez à la misère de notre pays en voulant faire venir les pauvres chez nous.
Dommage Qu il y est juste toujours de l abus
Ces acquis sociaux vont nous amener à notre perte
Je suis fonctionnaire à l'hôpital, je le subie. L'autre qui dit qu'on répond jamais, peut-être parce qu'on a pas le temps ca ne lui ai pas venu à l'esprit ? C'est insupportable de toujours taper sur les fonctionnaires. En tout cas aujourd'hui je suis en burn-out et c'est pas arrivé par magie
Des gens qui n'ont jamais travaillé qui parlent de travail 😂
Parler pour les autres moi je travaille en restauration y a pas de jours fériés, on travaille tout le temps
En plus ces "ponts et congés" sont bénéfiques pour la restauration (un peu moins pour l'hôtellerie subissant la concurrence illégitime des RB&B).
Quand à la "culture du travail", MDR. Une meilleure rémunération et des possibilités d'évolution motiveraient beaucoup plus qu'une idéologie décalée et imbécile.
Quand on cuisine on aime son travail, que le client soit satisfait (sauf peut être chez mc do) mais ce n'est en rien une forme de culture.
En sortant d'apprentissage mon 1er poste en saison c'était : 12h/j - 7j/7 pour un salaire ridicule (1976- Arcachon). Cette culture là me reste encore en travers de la gorge car c'est celle de l'esclavage légalisé..
Donc on s'amuse à calculer le cout de gens qui prennent leur congés mais ce serait bien de mesurer le coût de la désinformation des médias ça coute cher en vaccin aussi ça... et puis bon, y a des congés prévus dans le droit donc je vois même pas pk on vient s'étonner. Et généralement les gens en congés vont dépenser leur argent dans des commerces et lieux en tout genre donc ça fait tourner l'économe. De coup j'en reviens à ma remarque de base, à quel moment on est censé devoir mesurer le cout que représente cette période faite de jours féries. Mais encore heureux que la société ralentie et laisse plus de temps et de place au repos ! Faut-il encore rappeler que en fait c'est l'évolution logique des choses que la société tende a plus de lien et de bien-être ? Fin faudrait peut être signaler à Charles que si la culture du travail s'effrite car le travail n'est plus émancipateur dans la vie. Tout le monde n'a pas les capacité pour devenir avocat ou chef d'entreprises. Et vu que le travail ne rémunère plus comme avant, n'ouvre plus les mêmes portes et ne permet plus de pouvoir se projeter au long terme pour une majorité de secteurs .Tant que vous ne rappelez pas ça c'est compliqué d'avoir un vrai débat la dessus en fait.
la culture travail chez lr on connait bien charles va nous parler emploi fictif de la femme fillon ?
Payés 10 ou 20 barres par mois a avoir son Q sur 1plateau, moi aussi a leur place je comprendrais pas pkoi ces jours sont fériés.....😂
Plus sérieusement ils sont a gerber vraiment 🤮🤮🤮🤮🤮.
MR Consigny on en parle de ce que cela rapporte à l’état en tva des ponts en France ? Les gens qui partent en week-ends qui dépense dans les restaurants hôtel camping etc etc bande de charlots RMC DE M .
On parle de ce que coûtent justement ces petites vacances? Pas salaire, donc pas de cotisations sociales, mais par'contre toujours plus d'assistes
@@Fauchy-f2c vous vivez sur quelle planète vous 😳???
Pas de salaire un jour férié ? Depuis quand les jours fériés ne sont pas payés ? Évidemment ils sont payés et les charges sociales aussi .
Non Charles,la culture de l'exploitation est en train de disparaître. Bosser n'est en rien un plaisir pour la majorité des gens. Et tu ne tiendrais pas un mois dans un restaurant.
@@xdelaetre 😂😂😂😂 je suis cuisinier 🧑🍳 et dans un restaurant, de plus vous avez du mal comprendre ma position , je suis à 100 % pour les jours fériés, je suis anti Macronletron et par principe de toute forme d’exploitation.
mais qui est entrain de parler bien tranquillement derrière son petit bureau de troll commentateur de plateau de média de milliardaire ?? le summum de l'hypocrisie et de l'ignorance
ıl faut trouver un equilibre entre travail et repos, gain et partage, en france on a sans doute un peu trop tirer sur la corde, maintenant travailler a la coreenne ce n'est pas bon non plus car la productivite alors en prend un coup, 8 heures de travail par jour et 5 semaines par an, c'est bien, ni plus ni moins,
Parle pour toi
Bon après en Chine et en Amérique, entres autres, ce n'est ni les mêmes lois, ni (pour l'un des deux) les mêmes droits des travailleurs, ni la même superficie géographique par rapport à la France, ni le même nombre de personnes qui (sont pour certaines forcées...voir torturées pour) travaillent.
Le pb des férié.
C est que tous n y ont pas le droit .
Demander au gens qui taff les férié .
Un exemple.
La restaurations .
Il pète complètement les plombs le petit Charles ! S'il a pu faire ses grandes études d'avocat pour s'en mettre plein les poches en travaillant comme un dingue et en se ruinant la santé, c'est aussi parce que l'école est financée par la solidarité publique, que l'université de coute pas 50 000€ par an, et que vieux il pourra compter également sur la solidarité nationale pour soyer sa santé ruinée ! Alors un peu de modestie et un peu de respect monsieur le travailleur ! T'es pas content ? Vas vivre aux USA.
Bien sur que le travail n est pas valorisé en france,bien vu monsieur consigny
Perso je bosse tous les jours fériés sauf le 1er mai et jamais de pont dans l'entreprise
Bruno, c’est beau l’innocence...
Heureusement un peu de répit sans cette poissonnière de Barbara.
En France, le travail c'est bien de 18 ans à 50/60 ans, de 20 à 35 heures (réelles) semaine et, pour débuter, un SMIC (peut importe les diplômes...) à 6 000€ net/mois...et sans que les prix (impôts, loyers, prix des produits alimentaires et non alimentaire, ticket de train, billet d'avion...) n'augmente, encore, nulle part.
Truchot .... ça le rend malade... 😂😂
ont s 'en fout du travail
Charles tu es très bon tu as tout compris
La bêtise de ce Poncer !!!!
Parce ce que vous pensez que vous travaillez vous 😂😂😂
Envie de tarter le poncet
Le travail c'est pour les pauvres
Cet avocat 😂😂🎉
ya trop de jours fériés! et c est vrai ce que dit la femme , tout le monde ne fait pas le pond! ecole fermé, garderie ect! faut pas déconner!
Poncet il oublie que lui il s'engraisse sur le dos des contribuables !!! Et qu'en plus il est payé à pas faire grand chose la preuve il a le temps de venir faire le gg sûrement pas mal payé tout en étant déjà payé par la SNCF pour ses heures de délégation syndicale....
Il est détaché permanent par son syndicat. Il touche son salaire intégral et en plus perçoit son enveloppe aux GG.
L anti patron bruno,qui te donne du boulot faignant de la sncf
Pas certain que ce Bruno ait bossé dans sa vie, il n'a pas l'air cassé. Ça a des avantages de jouer les militants syndicaux
euhhhh heureusement que les chinois travaillent ?