Expérience d'isolation rapide en cas de canicule
HTML-код
- Опубликовано: 7 фев 2025
- Dominique DALOZ, Enseignant à l'ENSGSI et Chercheur à l'Institut Jean Lamour de Nancy - Université de Lorraine - vous propose une astuce pour isoler votre logement en temps de canicule
Alors j’ai fait la même chose, mais en plaçant tout ça du côté extérieur des vitres et c’est beaucoup plus efficace! Car même en se réchauffant, la plaque et l’aluminium ne transmettent que très peu de chaleur à travers la vitre.
Super vidéo je vais essayer sa 👍🏻
je garde le truc pour la prochaine canicule et je diffuse. Merci
Question : Pour plus de facilité de manipulation, une bonne vieille couverture de survie argent/or pourrait aisément remplacer la feuille d'alu ?
Je vais essayer demain dans ma chambre du haut avec velux merci
Bonjour
A placer à l'extérieur pour une efficacité maximale. Le rayonnement lumineux se transforme en chaleur en traversant la vitre !
Attention!!!
Votre expérience comporte un risque de fissuration du vitrage si l’air ne peut circuler. Comme dans votre vidéo, il faut bien laisser un petit filet d’air pour que la chaleur accumulée derrière l’isolant puisse s’évacuer.
Sinon, comme l’indique une personne en commentaire, l’efficacité sera bien meilleure avec l’isolant placer en extérieur. L’inconvénient sera ici d’être exposé aux aléas climatiques et donc à une durée de vie potentiellement plus faible mais en regard du coût, ça vaut le coup!
Ajouter un déshumidificateur peut également permettre de rendre la chaleur plus supportable non?
Expérience qui ne sert que pour le rayonnement. Le reste l expérience est nulle (conduction, convection).