Merci mille fois Konrad. Grâce à vous j apprends plein de choses essentielles à la vie du sol ,à des moyens de pouvoir remédier en grande partie aux grands défis de notre siècle en changeant de paradigme dans nos modes de culture grâce au MSV.Mais ,bon sang, que c est long à "remuer " la sphère politique sur cette nécessité mondiale.J'adore votre état d'esprit!!!
Revue en mai 2022 Une écoute qui devrait être obligatoire pour tous les agriculteurs et décideurs Irremplaçable Konrad Schreiber Merci+++ L'écologie demande une réforme radicale des pratiques et de l'enseignement. Les vents de sable en Irak (mai 2022) sont là pour illustrer son analyse Respect .
Votre expérience et les connaissances que vous avez développées sont inspirantes. Nul doute que vous apporter votre pierre à l’édifice et que vous suscitez la réflexion chez vos collègues. Vous faites honneur au bon sens paysan et j’apprécie votre intégration de la biodiversité dans une logique assez globale. Au final, une mise à jour du logiciel des anciens qui travaillaient avec la nature et non contre. 👍
Konrad, j'ai écouté vos conférences, vos plages de formation avec ver de terre production, je mets en pratique dans mon potager tous vos conseils (pas de labour ,pas de produit chimique, un sol couvert de paille, toujours couvert, pas de compost industriel !!!!!!) et , Merci , ça marche !!! Mais de grâce , aller écouter les conférences d'Aurélien Barrau, afin de reconsidérer son point de vue sur les violences que l'homme inflige à la nature, l'environnement et la biodiversité, et vous vous apercevrez qu' il n'ait pas l'abruti que vous dépeignez!!!! Comme vous, il dit beaucoup de choses intelligentes , censées et dont la portée scientifique est incontestable .... Bon courage pour faire accepter vos pratiques agricoles au monde agricole, à la FNSEA, et à tous les sceptiques "incultes quand à l'origine des sols(Voir MA SELOSSE) et de leur fonction régulatrice du climat (retenir le carbone, retenir l'eau , nourrir les plantes et ainsi les hommes...
Merci ! Konrad Schreiber ! Enfin... 7 milliards d'heures jour pour Manger Boire Respirer, restaurer le vivant intégralement, le seul juste, évident, pertinent objectif !
Merci de propager le fruit de votre travail. Passionnant ! Je transfère tout ça à mon niveau de jardinier. Paillage carboné et zéro exportation en déchets verts.
Cest marrant .quand on apprecie pas une personne, on dit quelle manque d'humilite, quelle est arrogante, quelle est clivante. Pour ma part, je trouve que konrad na aucun de ces default. Merci mr schreiber
Pas spécialement , ça fait 11ans que je l'écoute et j'ai appris énormément de son travail colossal. Vraiment il donne sens à mon métier d'agriculteur . J'ai passé des heures à l'écouter ( ma femme pourrait en témoigner🙂) . Mais je trouve souvent son discours un peu trop obptu et on braquerai moins de gens à être plus interrogatif dans le récit. Le vivant est bcp trop complexe pour passer pour un sachant. Ce n'est que mon ressenti . Je lui ai déjà dit en formation et ça n'empêche pas de respecter son énorme travail pour la profession. Il y a une vraie prise de risque que je salue et qui a ouvert les champs du possible. Bravo Konrad même si tu déranges. Mais je préférerais parfois plus de retenue. Mais je ne suis pas lui.
Ben peut être qu'aurelien barreau comme d'autres devraient utiliser son aura de scientifique pour exprimer des affirmations qu'il maîtrise et ne pas instrumentaliser sa notoriété à raconter des balivernes du prêt à penser "écolo" ?
Le problème c’est qu’on n’a pas forcément conscience du décalage dans le temps entre le moment de la vidéo et celui de ses vison sur RUclips. K S est il revenu sur cet avis dans une vidéo plus récente ?
Du coquelicot est aussi issue la colchicine qui a servi ou bien servant de subdivision cellulaire pour les variétés F1 du blé. Soignerais les personnes atteintes de goutte sur ordonnance ?
Il faut appuyer le concept de ce monsieur car il est logique, espérons le,sinon c'est la fin des bipèdes et leurs prétentions car tel quel ,ce n'est plus tenable
Parce que malgré les raffinements infinis des circonvolutions de l'expression sur l'infiniment grand, on peut rester un très grand ignorant sur l'infini pouvoir de l'infiniment petit et se tromper sur toute la ligne à force d'exceller à coincer la bulle.
ahi ahi Konrad, c'est dommage pour tes digressions dehors de ton champ... de compétence. Ça fait du mal à ton, toujours excellent, discurs agronomique.
Je trouve dommage l'aparté fait par mr shreiber concernant l'impact du CO2 sur le réchauffement climatique. En effet, les propos qu'il tient, et notamment celui sur le lien de causalité entre C02 et élévation de température, montrent une mécompréhension des mécanismes en jeu dans le réchauffement climatique. C'est dommage car il me semble que çà décrédibilise le reste des propos tenus. Comme dit le proverbe "Cordonnier, pas plus haut que la chaussure". Une vidéo du reste qui explique clairement pourquoi l'argument classique "élévation de température implique élévation de CO2" est tout simplement faux dans le cadre du réchauffement actuel : ruclips.net/video/n-NJ-B_IIFw/видео.html&ab_channel=LeR%C3%A9veilleur
@@manuelgarrido5602 agroecologie est un terme un peu fourre-tout/fourbe...on devrait plutôt parler d'agriculture naturelle = une agriculture qui doit être liée à la nature
@@manuelgarrido5602 nuance, quand un système s'inspire de la nature, du monde vivant, il n'est pas question de fourre tout :)... Vous savez nous n'inventons rien, tout ce qui existe dans le vivant ; existait déjà bien avant notre arrivée ;-). Et quand on dit "producteur de fruit " ou "producteur légumes"...c'est erroné car nous sommes incapables de pondre la moindre particule de sol, ni la moindre graine, ni la moindre racine et encore moins tout la foule de vie qui peut se trouver dans 1 poignée de sol sain...nous sommes donc "aide producteurs"...le vrai producteur c'est le sol ;-).
2 года назад+2
Dans le sud de L Espagne en Andalousie province de Jaen ,une mer D olivier, tu crois Konrad que c est posible le sol vivan avec ses oliviers? ...des hectáres, et des hectares qui Sont laboure comme si c etait un terrain de tenis ...Comment faire pour etre rentable ? Si tu fait príncipe Dehesas, príncipe qui travaille un peut comment tu dit et ou evidament il n y a pas d erosión ,le rendement ne serais pas pareil ...je pensé que c est cela qui ne leur font pas changer ,encore pire maintenant ils font du superintensif ,un arbre tout les metre et on recolte avec une machine comme si c etait une vigne ,la terre a chaque fois plus lesiver et a chaque fois moins d eau du ciel ...comment faire Konrad pour faire diferent, pour un futur meilleur, por lessait ces oliviers au generation a venir ? ...
Homme de paille sur aurelien barreau alors que fondamentalement vous êtes d accord avec ce qu il dit c est dommage. De plus quelques propos sans aucun fondement sur le co2 pour le reste intéressant même si j ai trouvé cette vidéo moyenne en comparaison des autres. J aimerais avoir plus de donnes chiffre sur tous ces sujets ... il faut croire qu il me faudra attendre pour les trouver ou lancer les recherches moi même ! Merci quand même pour le travail.
j'adore Mr schreiber quand il reste dans ses compétences. Je l'invite à réécouter Aurélien Barrau . Car le traité d 'abruti, débil ce la ne grandit konrad . Cela fait même douter sur ses compétences et sur son EGO un peu trop gros ...
Par rapport à quoi ? Il développe une pensée, dont la vigueur doit être similaire aux dogmes qu'il combat. Il joue le jeu qu'on lui impose, libre aux autres de lui répondre. Et pour la prochaine fois, pense à argumenter plutôt qu'à faire une attaque ad hominem qui ne démontre finalement qu'un petit sentiment de ta part.
Konrad suit des principes, les met en pratique et puis en parle. Que vient faire l'humilité la-dedans? Quel intérêt? Lucien Séguy n'était pas humble et on s'en fout
@@jukebox7563 c'est le: peut être l'avenir nous le diras! Qui nous fout aussi dedans. Avec ce genre d'idée, beaucoup ne se bougent pas. Fuite en avant. De responsabilisation. Procrastination.
De supers choses sur le non travail du sol et puis de grosses conneries sur certains domaines scientifiques, sur le climat et sur la finitude de notre monde, dommage !
Je sais pas qui n'a pas compris qui. je rejoins complètement ce que vous dites sur le sol et le non travail du sol les ver la bio diversité et tout le reste mais se que mr barreau nous dit c'est que tout le reste est une production fini (pétrole gaz charbon minerais de fer cuivre argent ....) car toute notre production matériel n'est pas recyclabe à l'infini et notre civilisation thermo industrielle ne peu pas s'en passer tel quel est faite. Vous êtes tous entrain de regarder le monde qui nous entoure en silo, mais il faut regarder le monde dans son ensemble car sans pétrole (en prenant que cette exemple) tout le monde vas mourir de faim même avec un mode de culture que vous proposer (que je rejoins) je vous conseille de regarder les travaux de mr Keller Arthur par exemple.
@@angi8855 leur système n'est pas basé sur le pétrole le gaz les engrais de synthèse et les produits phyto. Et ma remarque était sur le fait de dire de tous se recycle.
Je suis partagé sur cette conférence. On dirait qu'il y a des petits bouts de trucs intéressants dedans mais c'est masqué par plein de digressions sur des trucs qu'il ne connait pas ou hors sujet, de la pseudo-science, des propos non sourcés. Bref, ça fait gourou du café du commerce qui donne son opinion aigris. Dommage.
Erreur sur le réchauffement climatique : c'est bien l'introduction de CO2 supplémentaire, dont l'effet est amplifié par la vapeur d'eau issue du surcroit d'évaporation induit initialement par le forçage du CO2, qui est la cause du changement climatique. D'ailleurs l'histoire géologique le prouve par l'absurde : la plupart des gisements pétroliers que nous brulons actuellement ont été crées par des épisodes de volcanismes intenses liés à l'ouverture de continents par des rifts qui ont provoqué une hausse du taux de dioxyde de carbone dans l'atmosphère, un réchauffement climatique, une intensification des cycles hydrologiques, une intensification de l'érosion et un apport massif de nutriments dans un certain nombre de bassins océaniques qui ont conduits à l'apparition de conditions anoxiques dans ceux-ci au niveau local ou global favorisant l'accumulation sans oxydation de la matière organique dans les sédiments. Ce qui a donné finalement au bout d'un certain temps, avec l'augmentation de la pression et de la température dus à l'enfouissement sous l'accumulation de sédiments, du kérogène puis du pétrole et du gaz.
L’ambiguïté dont parle Konrad Schreiber vient de ce que, hors événements volcaniques, le climat global est réglé, avec le dioxyde de carbone, par d'autres facteurs comme la redistribution/non redistribution de la chaleur des Tropiques et de la zone équatoriales par des courants océaniques, le positionnement des masses continentales, les forçages radiatifs induits par les variations régulières des paramètres orbitaux de la Terre, l'albédo, etc. Dans le cas actuel, la combinaison de ces facteurs fait que nous sommes dans une ère glaciaire où 80% du temps, les masses continentales de l'hémisphère nord sont occupées par des inlandsis plus ou moins gigantesques. Dans ce contexte, le forçage radiatif induit par les variations d'insolation aux hautes latitudes du fait des variations des paramètres orbitaux et celui lié à la concentration en dioxyde de carbone sont liés l'un à l'autre par des boucles de rétroaction pour faire varier la température globale dans un sens ou un autre. Par exemple, quand on commence une glaciation, le premier signal apparait aux hautes latitudes sous la forme d'un refroidissement local, amplifié par l'augmentation locale de l'albédo, dû aux variations d'insolation venant des variations des paramètres orbitaux. Ce refroidissement local induit un refroidissement des masses océanique adjacentes (ex, l'océan austral autour de l'Antarctique ou l'Atlantique subpolaire). Comme l'eau absorbe mieux le dioxyde de carbone quand elle est plus froide et que les eaux profondes se forment aux hautes latitudes, le refroidissement des masses océaniques adjacentes aux hautes latitudes entraîne une séquestration accrue du dioxyde de carbone qui finit par être transformé en carbonates par les organismes du plancton dont les cadavres carbonatés tombent au fond de l'océan. En retour, la baisse de concentration de dioxyde de carbone dans l'atmosphère provoque une baisse accrue des températures avec pour conséquence aux basses latitudes une baisse de l'évaporation et donc une aridification progressives des biomes et la disparition progressive des zones humides produisant le méthane, autre GES. Il est donc normal de voir dans les archives paléoclimatiques un décalage (les paléoclimatologues pensent que l'ajustement mutuel pourrait se faire en quasi direct à quelques dizaines d'années d'intervalle, la diffusion du dioxyde de carbone dans la glace induisant un décalage entre la variation de température et la variation de concentration du dioxyde de carbone dans les bulles d'air présentes dans la glace) entre la variation de température globale et la variation de concentration de dioxyde de carbone.
Waouuu.... le couplet sur le CO2.... en 2023 ne pas comprendre l'impact du CO2 sur le réchauffement climatique J'ai écouté avec attention jusque là et là... merde, ce type est completement à la rue sur un sujet aussi important que le changement climatique à 43'
@@gaylordhoestlandt3284 yen a tellement il suffit de regarder ses premieres videos sur la chaine msv et celles d apres sur la chaine de vdt production ou il dit le tout contraire de ce qu il a dit 2 ans avant
Konrad Premier ministre de l agriculture !ça réglerai beaucoup de problème
Konrad, c'est notre Jean-MarcJancovici pour les sols.
Aussi punchy 😉
Merci mille fois Konrad. Grâce à vous j apprends plein de choses essentielles à la vie du sol ,à des moyens de pouvoir remédier en grande partie aux grands défis de notre siècle en changeant de paradigme dans nos modes de culture grâce au MSV.Mais ,bon sang, que c est long à "remuer " la sphère politique sur cette nécessité mondiale.J'adore votre état d'esprit!!!
Revue en mai 2022 Une écoute qui devrait être obligatoire pour tous les agriculteurs et décideurs Irremplaçable Konrad Schreiber Merci+++ L'écologie demande une réforme radicale des pratiques et de l'enseignement. Les vents de sable en Irak (mai 2022) sont là pour illustrer son analyse Respect .
Bis ; janvier 2024
Votre expérience et les connaissances que vous avez développées sont inspirantes. Nul doute que vous apporter votre pierre à l’édifice et que vous suscitez la réflexion chez vos collègues. Vous faites honneur au bon sens paysan et j’apprécie votre intégration de la biodiversité dans une logique assez globale. Au final, une mise à jour du logiciel des anciens qui travaillaient avec la nature et non contre. 👍
Konrad,
j'ai écouté vos conférences, vos plages de formation avec ver de terre production, je mets en pratique dans mon potager tous vos conseils (pas de labour ,pas de produit chimique, un sol couvert de paille, toujours couvert, pas de compost industriel !!!!!!)
et , Merci , ça marche !!!
Mais de grâce , aller écouter les conférences d'Aurélien Barrau, afin de reconsidérer son point de vue sur les violences que l'homme inflige à la nature, l'environnement et la biodiversité, et vous vous apercevrez qu' il n'ait pas l'abruti que vous dépeignez!!!!
Comme vous, il dit beaucoup de choses intelligentes , censées et dont la portée scientifique est incontestable ....
Bon courage pour faire accepter vos pratiques agricoles au monde agricole, à la FNSEA, et à tous les sceptiques "incultes quand à l'origine des sols(Voir MA SELOSSE) et de leur fonction régulatrice du climat (retenir le carbone, retenir l'eau , nourrir les plantes et ainsi les hommes...
Il faut replacer cette sortie dans son contexte. En 2019 Aurelien Barrau disait de grosses bêtises avant de se reprendre quelques années plus tard...
Merci ! Konrad Schreiber ! Enfin... 7 milliards d'heures jour pour Manger Boire Respirer, restaurer le vivant intégralement, le seul juste, évident, pertinent objectif !
Bravo Konrad pour ton discours,respect à toi 👍
Au plaisir de te revoir,🙏.
Manu
Merci Konrad pour ton travaille et toute les petite mains au tours
Merci de propager le fruit de votre travail. Passionnant ! Je transfère tout ça à mon niveau de jardinier. Paillage carboné et zéro exportation en déchets verts.
Cest marrant .quand on apprecie pas une personne, on dit quelle manque d'humilite, quelle est arrogante, quelle est clivante. Pour ma part, je trouve que konrad na aucun de ces default. Merci mr schreiber
Pas spécialement , ça fait 11ans que je l'écoute et j'ai appris énormément de son travail colossal. Vraiment il donne sens à mon métier d'agriculteur . J'ai passé des heures à l'écouter ( ma femme pourrait en témoigner🙂) . Mais je trouve souvent son discours un peu trop obptu et on braquerai moins de gens à être plus interrogatif dans le récit. Le vivant est bcp trop complexe pour passer pour un sachant. Ce n'est que mon ressenti . Je lui ai déjà dit en formation et ça n'empêche pas de respecter son énorme travail pour la profession. Il y a une vraie prise de risque que je salue et qui a ouvert les champs du possible. Bravo Konrad même si tu déranges. Mais je préférerais parfois plus de retenue. Mais je ne suis pas lui.
Super vidéo !!! Et oui on a la solution pour sortir de cette dégradation du sol mais tellement de croyance et de conditionnement !!! Merci Konrad
Bonne conférence. Dommage pour l'attaque sur A. Barrau un peu sortie de nulle part.
un non sens cette attaque
Oui c'est dommage cette attaque
Ben peut être qu'aurelien barreau comme d'autres devraient utiliser son aura de scientifique pour exprimer des affirmations qu'il maîtrise et ne pas instrumentaliser sa notoriété à raconter des balivernes du prêt à penser "écolo" ?
En 2019 A.B. disait des âneries sur l'agriculture
Le problème c’est qu’on n’a pas forcément conscience du décalage dans le temps entre le moment de la vidéo et celui de ses vison sur RUclips. K S est il revenu sur cet avis dans une vidéo plus récente ?
Il a tellement raison
Du coquelicot est aussi issue la colchicine qui a servi ou bien servant de subdivision cellulaire pour les variétés F1 du blé.
Soignerais les personnes atteintes de goutte sur ordonnance ?
bravo ,,,,,,,,
Il faut appuyer le concept de ce monsieur car il est logique, espérons le,sinon c'est la fin des bipèdes et leurs prétentions car tel quel ,ce n'est plus tenable
En vous écoutant nous réalisons la complexité de la nature et nous prenons conscience de ce que l'homme a détruit et continue de détruire.
mise a part la partie ou on serait dans un monde infini qui pousse a une consommation excessive très bonne présentation
Merci
Intéressant évidemment, seul bémol: quelle utilité de critiquer Monsieur Barrau?
Parce que malgré les raffinements infinis des circonvolutions de l'expression sur l'infiniment grand, on peut rester un très grand ignorant sur l'infini pouvoir de l'infiniment petit et se tromper sur toute la ligne à force d'exceller à coincer la bulle.
Agronome > astrophysicien, n'en déplaise aux parisiens.
Beaucoup de confusion, peu clair. A ce niveau il est préférable de ne pas critiquer les physiciens, le résultat est la perte de crédibilité.
ahi ahi Konrad, c'est dommage pour tes digressions dehors de ton champ... de compétence. Ça fait du mal à ton, toujours excellent, discurs agronomique.
Je trouve dommage l'aparté fait par mr shreiber concernant l'impact du CO2 sur le réchauffement climatique. En effet, les propos qu'il tient, et notamment celui sur le lien de causalité entre C02 et élévation de température, montrent une mécompréhension des mécanismes en jeu dans le réchauffement climatique. C'est dommage car il me semble que çà décrédibilise le reste des propos tenus. Comme dit le proverbe "Cordonnier, pas plus haut que la chaussure".
Une vidéo du reste qui explique clairement pourquoi l'argument classique "élévation de température implique élévation de CO2" est tout simplement faux dans le cadre du réchauffement actuel : ruclips.net/video/n-NJ-B_IIFw/видео.html&ab_channel=LeR%C3%A9veilleur
surtout que ce n'est pas le CO2 le plus pire, mais CH4 et N2O !
@@amapolasola il n'en demeure pas moins que la plante, le non travail du sol et l'agroecologie sont la vraie solution.
@@manuelgarrido5602 agroecologie est un terme un peu fourre-tout/fourbe...on devrait plutôt parler d'agriculture naturelle = une agriculture qui doit être liée à la nature
@@amapolasola ca me va aussi, mais il faut bien un mot et qui vous dit que agriculture naturelle ne deviendra pas fourre tout ?
@@manuelgarrido5602 nuance, quand un système s'inspire de la nature, du monde vivant, il n'est pas question de fourre tout :)... Vous savez nous n'inventons rien, tout ce qui existe dans le vivant ; existait déjà bien avant notre arrivée ;-). Et quand on dit "producteur de fruit " ou "producteur légumes"...c'est erroné car nous sommes incapables de pondre la moindre particule de sol, ni la moindre graine, ni la moindre racine et encore moins tout la foule de vie qui peut se trouver dans 1 poignée de sol sain...nous sommes donc "aide producteurs"...le vrai producteur c'est le sol ;-).
Dans le sud de L Espagne en Andalousie province de Jaen ,une mer D olivier, tu crois Konrad que c est posible le sol vivan avec ses oliviers? ...des hectáres, et des hectares qui Sont laboure comme si c etait un terrain de tenis ...Comment faire pour etre rentable ? Si tu fait príncipe Dehesas, príncipe qui travaille un peut comment tu dit et ou evidament il n y a pas d erosión ,le rendement ne serais pas pareil ...je pensé que c est cela qui ne leur font pas changer ,encore pire maintenant ils font du superintensif ,un arbre tout les metre et on recolte avec une machine comme si c etait une vigne ,la terre a chaque fois plus lesiver et a chaque fois moins d eau du ciel ...comment faire Konrad pour faire diferent, pour un futur meilleur, por lessait ces oliviers au generation a venir ? ...
Homme de paille sur aurelien barreau alors que fondamentalement vous êtes d accord avec ce qu il dit c est dommage. De plus quelques propos sans aucun fondement sur le co2 pour le reste intéressant même si j ai trouvé cette vidéo moyenne en comparaison des autres. J aimerais avoir plus de donnes chiffre sur tous ces sujets ... il faut croire qu il me faudra attendre pour les trouver ou lancer les recherches moi même ! Merci quand même pour le travail.
j'adore Mr schreiber quand il reste dans ses compétences. Je l'invite à réécouter Aurélien Barrau . Car le traité d 'abruti, débil ce la ne grandit konrad . Cela fait même douter sur ses compétences et sur son EGO un peu trop gros ...
Non nous les gars on y va pas 😂😂😂
Konrad .... quand même. ... humus.... humilité. .... tu gagnerais a être plus humble. Merci
Par rapport à quoi ? Il développe une pensée, dont la vigueur doit être similaire aux dogmes qu'il combat. Il joue le jeu qu'on lui impose, libre aux autres de lui répondre.
Et pour la prochaine fois, pense à argumenter plutôt qu'à faire une attaque ad hominem qui ne démontre finalement qu'un petit sentiment de ta part.
Populo Phobie trop de rageux c'est usant
Konrad suit des principes, les met en pratique et puis en parle. Que vient faire l'humilité la-dedans? Quel intérêt? Lucien Séguy n'était pas humble et on s'en fout
@@tomjo3472 peu être l'avenir le dira
@@jukebox7563 c'est le: peut être l'avenir nous le diras! Qui nous fout aussi dedans. Avec ce genre d'idée, beaucoup ne se bougent pas. Fuite en avant. De responsabilisation. Procrastination.
De supers choses sur le non travail du sol et puis de grosses conneries sur certains domaines scientifiques, sur le climat et sur la finitude de notre monde, dommage !
Je sais pas qui n'a pas compris qui. je rejoins complètement ce que vous dites sur le sol et le non travail du sol les ver la bio diversité et tout le reste mais se que mr barreau nous dit c'est que tout le reste est une production fini (pétrole gaz charbon minerais de fer cuivre argent ....) car toute notre production matériel n'est pas recyclabe à l'infini et notre civilisation thermo industrielle ne peu pas s'en passer tel quel est faite.
Vous êtes tous entrain de regarder le monde qui nous entoure en silo, mais il faut regarder le monde dans son ensemble car sans pétrole (en prenant que cette exemple) tout le monde vas mourir de faim même avec un mode de culture que vous proposer (que je rejoins) je vous conseille de regarder les travaux de mr Keller Arthur par exemple.
Dommage, le conférencier n'a pas voulu vous répondre....
Est ce que les Amish meurent de faim?
@@angi8855 leur système n'est pas basé sur le pétrole le gaz les engrais de synthèse et les produits phyto.
Et ma remarque était sur le fait de dire de tous se recycle.
Je suis partagé sur cette conférence. On dirait qu'il y a des petits bouts de trucs intéressants dedans mais c'est masqué par plein de digressions sur des trucs qu'il ne connait pas ou hors sujet, de la pseudo-science, des propos non sourcés. Bref, ça fait gourou du café du commerce qui donne son opinion aigris. Dommage.
tout a fait d accord
On se demande si cela s adresse aux decideurs ou vraiment aux producteurs... 😅
Ii😂😂😂😂😂😂😂😂😂❤😂😂😂😂😂😂😂
Intéressant d'avoir un avis contradictoire motivé
Erreur sur le réchauffement climatique : c'est bien l'introduction de CO2 supplémentaire, dont l'effet est amplifié par la vapeur d'eau issue du surcroit d'évaporation induit initialement par le forçage du CO2, qui est la cause du changement climatique. D'ailleurs l'histoire géologique le prouve par l'absurde : la plupart des gisements pétroliers que nous brulons actuellement ont été crées par des épisodes de volcanismes intenses liés à l'ouverture de continents par des rifts qui ont provoqué une hausse du taux de dioxyde de carbone dans l'atmosphère, un réchauffement climatique, une intensification des cycles hydrologiques, une intensification de l'érosion et un apport massif de nutriments dans un certain nombre de bassins océaniques qui ont conduits à l'apparition de conditions anoxiques dans ceux-ci au niveau local ou global favorisant l'accumulation sans oxydation de la matière organique dans les sédiments. Ce qui a donné finalement au bout d'un certain temps, avec l'augmentation de la pression et de la température dus à l'enfouissement sous l'accumulation de sédiments, du kérogène puis du pétrole et du gaz.
L’ambiguïté dont parle Konrad Schreiber vient de ce que, hors événements volcaniques, le climat global est réglé, avec le dioxyde de carbone, par d'autres facteurs comme la redistribution/non redistribution de la chaleur des Tropiques et de la zone équatoriales par des courants océaniques, le positionnement des masses continentales, les forçages radiatifs induits par les variations régulières des paramètres orbitaux de la Terre, l'albédo, etc. Dans le cas actuel, la combinaison de ces facteurs fait que nous sommes dans une ère glaciaire où 80% du temps, les masses continentales de l'hémisphère nord sont occupées par des inlandsis plus ou moins gigantesques. Dans ce contexte, le forçage radiatif induit par les variations d'insolation aux hautes latitudes du fait des variations des paramètres orbitaux et celui lié à la concentration en dioxyde de carbone sont liés l'un à l'autre par des boucles de rétroaction pour faire varier la température globale dans un sens ou un autre. Par exemple, quand on commence une glaciation, le premier signal apparait aux hautes latitudes sous la forme d'un refroidissement local, amplifié par l'augmentation locale de l'albédo, dû aux variations d'insolation venant des variations des paramètres orbitaux. Ce refroidissement local induit un refroidissement des masses océanique adjacentes (ex, l'océan austral autour de l'Antarctique ou l'Atlantique subpolaire). Comme l'eau absorbe mieux le dioxyde de carbone quand elle est plus froide et que les eaux profondes se forment aux hautes latitudes, le refroidissement des masses océaniques adjacentes aux hautes latitudes entraîne une séquestration accrue du dioxyde de carbone qui finit par être transformé en carbonates par les organismes du plancton dont les cadavres carbonatés tombent au fond de l'océan. En retour, la baisse de concentration de dioxyde de carbone dans l'atmosphère provoque une baisse accrue des températures avec pour conséquence aux basses latitudes une baisse de l'évaporation et donc une aridification progressives des biomes et la disparition progressive des zones humides produisant le méthane, autre GES. Il est donc normal de voir dans les archives paléoclimatiques un décalage (les paléoclimatologues pensent que l'ajustement mutuel pourrait se faire en quasi direct à quelques dizaines d'années d'intervalle, la diffusion du dioxyde de carbone dans la glace induisant un décalage entre la variation de température et la variation de concentration du dioxyde de carbone dans les bulles d'air présentes dans la glace) entre la variation de température globale et la variation de concentration de dioxyde de carbone.
Waouuu.... le couplet sur le CO2.... en 2023 ne pas comprendre l'impact du CO2 sur le réchauffement climatique
J'ai écouté avec attention jusque là et là... merde, ce type est completement à la rue sur un sujet aussi important que le changement climatique à 43'
En même temps la conférence date de 2019, le discours a heureusement été rectifié depuis
Rien ne va dans son "discours", un enchaînement de contre-vérités et de pseudo-science.
par contre la partie climatoceptique pas ouf
Ah Konrad ses contre vérités ses incohérences et ses contradictions
Developpe un peu ? Quelle incohérences ? Quelle contradictions ?
@@gaylordhoestlandt3284 yen a tellement il suffit de regarder ses premieres videos sur la chaine msv et celles d apres sur la chaine de vdt production ou il dit le tout contraire de ce qu il a dit 2 ans avant
@@nonacesool nen, développe, écrit ce que tu a relevé comme erreur, donne les vidéos, soit constructif. Pas juste cracher des trucs sans démontrer
@@gaylordhoestlandt3284 bah je fais ce que je veux mdr je te dois rien
ya des centaines d heures de video t as qu a les regarder au lieu d attendre qu on te mache le travail ou alors tu passes ta route