@@olivierdelatouche9453 Bah quand y a Léa et Usul, Jean est un bon contradicteur. Il représente quand même la parole de bcp de gens. Dans ce cadre, je trouve sa présence sur le plateau très pertinente.
@@phirus02 Le fait est que ce n'est même pas le choix de macron, ce dernier aurait appelé Bayrou pour lui dire qu'il n'est pas choisi PM, Bayrou l'aurait alors menacé de lui retirer son soutient à l'assemblée nationale (une trentaine de députés), Macron aurait dit "ok c'est bon prend-le ton poste"
Bayrou qui a du démissionner après une histoire d'emploi fictif au parlement européen. On peut aussi s'arrêter là. Ca serait bien de ne pas oublier d'évoquer le palmarès judiciaire des élus et nommés dans les analyses politiques.
Heu bah effectivement ils n'en ont pas parlé principalement parce que l'émission étaient en direct jeudi soir avant la nomination de Bayrou, donc il ne savaient pas qui serait le premier ministre.
Ah zut ! J'ai cru à une réaction en live de Jean concernant la nomination de François Bayrou. Alors que c'est l'extrait de l'émission d'hier ... Je mets quand-même un 👍🏼
Je ne sais pas si Jean a de plus en plus de mal à cacher ses convictions militantes ou si c'est grâce à lui que je les vois mieux. Mais je trouve qu'il a beaucoup perdu de sa neutralité, la différence avec les journalistes télés devient de plus en plus mince je trouve. Merci à Léa et Usul de tenir la barricade en tout cas
@@longyearbyen9356 sauf qu'il est pas journaliste, il est animateur de plateau, il est sensé porter une neutralité, notamment vis à vis de son interlocuteur
"Clément Beaune a porté ses cojones" ??? On parle bien du gars qui avait promis, juré et craché donner sa démission si la loi immigration passait et qui a retourné sa veste dès le lendemain pour garder son portefeuille ministériel ? 😂 OK, il a voté contre cette loi mais de là à dire qu'il a été un bonhomme.... On a vu + courageux que ce petit bourgeois.
Wow Cazeneuve un homme respectable ?? Pour rappeler 2 min après qu'il est responsable de la mort de Rémi fraisse et de la loi "permis de tuer" y'a pas une contradiction là ?? Sinon bonne émission Léa usul et Malek on fire (meme si Malek parle quand même moins)
9:55 Mais bon sang, dans quelle démocratie saine avoir une majorité de voix pour un texte à l'assemblée a quoique ce soit d'exceptionnel? Oui c'est difficile, oui les projets politiques d'un bout à l'autre de l'hémicycles sont radicalement opposés mais c'est le prix à payer pour avoir le respect des électeurs.
Le 49.3 n'a pas été pensé pour empêcher l'opposition de s'exprimer, ça a été pensé pour tuer dans l'œuf toute velléités d'indépendance/rébellion de la majorité : c'est un canon dirigé sur la majorité en place. Et la dissolution est la conséquence pour les députés de la majorité. D'ailleurs en 1962, le résultat a été une majorité UNR (gaulliste) très nette, mettant à la porte un paquet de députés du MRP, du PRV, du CNIP et de la SFIO. Même le PCF prendra l'eau.
La seule idée doit être de gagner du temps, comme quelqu’un qui chute du haut d’un building qui à chaque étage vers le bas se dit pour le moment c’est ok mais la fin est connue.
2:10 _"Et il faut _*_préciser_*_ qu'à l'époque LR ne fait pas un accord de non-censure mais annoncent qu'ils n'ont pas l'intention de censurer"_ Donc du coups ils s'accordent bien à le dire. Où est la chose à préciser là-dedans ?
@@anwa3237 Il dit qu'il "faut préciser", alors (chiche) si tu vois une nuance même subtile, essaie de le préciser. Je fais pas semblant de ne pas comprendre ce qu'il dit. Mais ça n'est pas "précis" c'est le contraire = c'est vague (et éminemment osef).
Ca serait cool de poster vos replays aussi ailleurs que sur youtube, qui empêche nombre d'utilisateurs de Firefox de regarder des vidéos sur youtube (pour les forcer à utiliser Chrome...), 5min d'attente avant le départ de la lecture, arrêt toutes les 30 secondes, etc... Bref, un peertube ça serait top !
C'est quand même dingue de voir que Jean n'arrive pas à accepter la victoire de la gauche aux législatives. C'est une victoire sans majorité et trop courte pour gouverner seul, mais c'est une victoire quand même.
@tarmil À ce niveau on n'est pas dans le chipotage. On est dans la reprise de la propagande du discours présidentiel. Changer le sens des mots est grave.
@@cyrilleleb.8563 On ne parle pas des résultats d'un sprint, où même quelques centièmes de seconde peuvent distinguer le gagnant d'un perdant. On parle des élections législatives. Avoir le plus de personnes dans l'hémicycle, c'est bien, mais si tu n'as pas la majorité et s'il est très compliqué de nouer des alliances pour amener à des votes, alors ton poids politique est équivalent à celui des " perdants " arrivés deuxième et troisième. Concrètement, c'est ça qui se passe depuis Juillet : la Gauche est certes arrivée en tête en nombre de député.e.s élu.e.s, mais ne peut rien faire de cette avance sur les autres formations politiques. " Gagner " les élections législatives, c'est obtenir dans l'hémicycle une situation telle que tu es en position de force pour faire voter des lois ; sinon, c'est une victoire de façade, qui sert juste à se gargariser devant son miroir pendant que le reste du monde continue de fonctionner et de faire sans toi.
C’est marrant, j’ai pas le souvenir de l’avoir entendu dire qu’en 2022 les macronistes avaient perdu les élections législatives. Et on peut appliquer la logique de Jean à plein de trucs : "Je suis arrivé 197/200 à mon concours, certes, mais personne n’a majoré 🤓" "J’ai fait 2% au premier tour de la présidentielle, certes, mais personne ne peut aller au second tour puisque personne n’a remporté le premier tour 🤓" "Je suis arrivé 2e au marathon, certes, mais on s’est mis d’accord avec le 3e pour dire que c’est nous qu’on a gagné 🤓"
Tu parles d'une victoire, lors des dernières législatives devoir négocier des places sur certaines circonscriptions avec les macronistes , 7 millions de voix pour le NFP et 8.7 millions pour le RN, et tout ça pour être sans majorité et raillé par notre président fou. Drôle de conception du mot "victoire". Faut descendre du nuage...
Moi ce que j'adorerais c'est qu'on mette tous les points du programme de tous les groupes parlementaires. Que la cours des comptes chiffre chaque ligne du programme Qu'on soit d'accord sur le maximum du déficit à 3% Que l'assemblée nationale vote chaque Point et on garde tout ce qui a eu la majorité absolue Les groupes parlementaires peuvent négocier les uns avec les autres pour que certains textes soit accepté
Prenons, comme vous, le cas du déficit. Il est possible de le réduire en réduisant les dépenses OU en augmentant les recettes par l'impôt. Si l'on fait l'un ou l'autre, on retrouve le débat politique actuel. Alors, vous pouvez toujours voter "au-dessus" des partis (à la fois de gauche et de droite) et refaire du macronisme théorique, démenti par la pratique. Le déficit est d'ailleurs le produit d'une diminution CONSTANTE des recettes depuis des dizaines d'années. Des cadeaux fiscaux aux plus riches, des diminutions de cotisations, des crédits d'impôts pour les entreprises. La Droite sert les riches et ne veut pas récupérer les fonds par l'impôt. Le NFP veut faire payer les riches. Le tout dans un climat de rumeurs et de désinformation alimenté par les médias TV (TOUS favorables aux riches) et leurs "spécialistes" de comptoir. Derrière chaque réforme, chaque loi , il y a des intérêts sociaux antagonistes, INCOMPATIBLES: c'est pour cela que le débat devient conflit. Les uns l'assument: LFI et l'extrême-gauche (NPA de Poutou pour qui ce n'est pas une nouveauté ) et en face toute la droite, le centre et l'extrême-droite. Tous les autres (de gauche) minaudent et font des politesses BC BG, tanguent et balancent, le c... entre deux chaises...qui s'éloignent. Ce n'est pas pour rien que les grands patrons lorgnent vers le 'néo"fascisme. Les intérêts de classe se radicalisent (plus vite chez les Bourgeois, qui s'impatientent)
jean qui prouve encore une fois son ineptitude aux pronostics. vraiment la boussole qui indique le sud ce mec. il a des analyses super intéressantes sur tout mais dès qu'il fait une prédiction il se plante. incroyable.
Très intéressant avec une touche d’humour, ce qui ne gâte rien 😉
16 часов назад
Si la gauche s'engage à ne pas utiliser le 49.3, ça veut dire qu'elle s'engage à co-construire des textes avec suffisamment de députés pour obtenir la majorité des votes. DONC que chaque texte devra être, pour caricaturer, à la fois à gauche et à droite, pour que ça suffise à faire consensus pour 50% des députés. Sur le papier c'est pas mal. Mais est-ce que ça suffirait à éviter la censure ? Est-ce que par exemple, ça permettrait à la gauche de s'assurer qu'une alliance du RN et des droites (jusqu'aux Macronistes) ne les renverserait pas, dans le cas ou ces partis préféreraient le status-quo au vote du texte en question ? Pas sûr ! Par ailleurs, les accords (de non utilisation du 49.3 comme de non-censure) ne seraient qu'un engagement "moral", n'engageant que ceux qui y croient. Bardella l'avait d'ailleurs bien compris en refusant la place : pour la gauche comme pour l'extrême droite, le risque de ne parvenir à rien, et de finir par faire démonstration d'impuissance, est énorme !
Oui et non, ils savaient pas que ce serait Bayrou mais ils spéculent quand même comment un gouvernement Bayrou pourrait se faire malgré ses contradictions.
Un don ? Sachant que vous existe deja grace a nos impots !! Difference entre vous et le gourvernement aucun vous pomper notre argent . Les gens qui critique mais profite du système
La question n’est pas de savoir si la gauche a "remporté" les législatives au même sens qu’on "remporte" une présidentielle mais s’il est normal que des candidats et des électeurs qui se sacrifient pour la énième fois au nom d’un front républicain et aident à faire survivre le camp présidentiel, pourtant premier marche-pied du RN, se fassent écraser la face aussi éhontement par les mêmes. Apparemment c’est normal puisque les institutions ont été respectées... Le cadavre de la morale politique ne bouge définitivement plus.
16:52 Pas d'accord non plus avec cette analyse sur une hypothétique dissolution en juin-juillet 2025. Pour le coup, Macron n'a pas totalement tort : pense-t-on vraiment que les résultats vont être différents de ceux de 2024 ? Je ne vois pas dans quel monde il n'y a pas une répartition à 30% des sièges pour chaque bloc, comme actuellement
A propos du désaccord de fin de vidéo, je trouve Jean que, comme beaucoup de journalistes politiques, tu fais primer une certaine vision du parlementarisme, sur le principe fondamental de la démocratie. Ce qui le semble t'il devrait plus nous choquer. On est en train d'oublier l'importance de la democratie
On est pas sur twitter bro, t'es pas obligé de te lancer dans les superlatifs au point de comparer Jean a cette ordure de Chièze. Ils ne savaient pas que ce serait Bayrou mais spéculent quand même sur ce que ça pourrait donner et à quel point c'est pas cohérent
C'est quand meme d'un autre niveau quand il y a Lea et Usul
Nan mais heureusement jean ramène le tout à droite ...
Jean est le badcop, sinon ça tournerait à du Cnews 😅
C'est exactement ce que j'allais dire. Ils relèvent systématiquement le niveau.
Affirmatif!
@@olivierdelatouche9453 Bah quand y a Léa et Usul, Jean est un bon contradicteur. Il représente quand même la parole de bcp de gens. Dans ce cadre, je trouve sa présence sur le plateau très pertinente.
J'adore la complicité entre Léa et Usul, ils me font bien marrer 😅
Ça a plutôt bien vieillit 24h après. Usul: "De toute façon c'est Macron qui décide". 😅
Massiet : "Bayrou PM j'y crois pas"
comme d’hab, le plus radical a raison
@@phirus02 Le fait est que ce n'est même pas le choix de macron, ce dernier aurait appelé Bayrou pour lui dire qu'il n'est pas choisi PM, Bayrou l'aurait alors menacé de lui retirer son soutient à l'assemblée nationale (une trentaine de députés), Macron aurait dit "ok c'est bon prend-le ton poste"
Le Bayrou d'honneur contre la Démocratie.
Bayrou de secours
Bayrou qui a du démissionner après une histoire d'emploi fictif au parlement européen. On peut aussi s'arrêter là. Ca serait bien de ne pas oublier d'évoquer le palmarès judiciaire des élus et nommés dans les analyses politiques.
Heu bah effectivement ils n'en ont pas parlé principalement parce que l'émission étaient en direct jeudi soir avant la nomination de Bayrou, donc il ne savaient pas qui serait le premier ministre.
@@gissehel-c7g Malheureusement, on n'en entend pas plus parler maintenant qu'il est nommé. Ça me sidère...
Relaxé en première instance, ce qui devrait le rendre encore plus présumé innocent qu'il ne l'était déjà.
Le parquet a fait appel.
@@RogerAckroid oui, comme par hasard tout le reste du parti est condamné mais lui est relaxé
Ah zut ! J'ai cru à une réaction en live de Jean concernant la nomination de François Bayrou.
Alors que c'est l'extrait de l'émission d'hier ...
Je mets quand-même un 👍🏼
Je ne sais pas si Jean a de plus en plus de mal à cacher ses convictions militantes ou si c'est grâce à lui que je les vois mieux.
Mais je trouve qu'il a beaucoup perdu de sa neutralité, la différence avec les journalistes télés devient de plus en plus mince je trouve.
Merci à Léa et Usul de tenir la barricade en tout cas
Sauf que Jean n'a jamais affirmé vouloir être neutre en fait. Et c'est pas le premier rôle d'un journaliste d'être neutre.
@@longyearbyen9356 sauf qu'il est pas journaliste, il est animateur de plateau, il est sensé porter une neutralité, notamment vis à vis de son interlocuteur
@@sarkapelli Il anime une émission
Mais rien ne l'empêche d'avoir une opinion et de l'exprimer en plateau
Le jean gauche molle prof ... relou ! Merci léa et usul de sauver l'émission
"Clément Beaune a porté ses cojones" ???
On parle bien du gars qui avait promis, juré et craché donner sa démission si la loi immigration passait et qui a retourné sa veste dès le lendemain pour garder son portefeuille ministériel ? 😂
OK, il a voté contre cette loi mais de là à dire qu'il a été un bonhomme....
On a vu + courageux que ce petit bourgeois.
Pourquoi Jean Massiet prend autant de temps de parole ???
Wow Cazeneuve un homme respectable ?? Pour rappeler 2 min après qu'il est responsable de la mort de Rémi fraisse et de la loi "permis de tuer" y'a pas une contradiction là ??
Sinon bonne émission Léa usul et Malek on fire (meme si Malek parle quand même moins)
9:55 Mais bon sang, dans quelle démocratie saine avoir une majorité de voix pour un texte à l'assemblée a quoique ce soit d'exceptionnel? Oui c'est difficile, oui les projets politiques d'un bout à l'autre de l'hémicycles sont radicalement opposés mais c'est le prix à payer pour avoir le respect des électeurs.
Merci Léa, Usul et Malek pour les analyses toujours pertinentes et intéressantes !
Bientôt il ne restera plus que Brigitte a nommer
C'est déjà le n+1 de macron
Les français ne méritent pas Brigitte
DROLE!
Le 49.3 n'a pas été pensé pour empêcher l'opposition de s'exprimer, ça a été pensé pour tuer dans l'œuf toute velléités d'indépendance/rébellion de la majorité : c'est un canon dirigé sur la majorité en place. Et la dissolution est la conséquence pour les députés de la majorité. D'ailleurs en 1962, le résultat a été une majorité UNR (gaulliste) très nette, mettant à la porte un paquet de députés du MRP, du PRV, du CNIP et de la SFIO. Même le PCF prendra l'eau.
Jean Massiet qui essaye tellement d'etre contrarien qu'il caricature systematiquement le propos de son interlocuteur de gauche, c'est fatiguant.
Speedrun de Jean Massiet sur legitimer l'usage de l'article 16, j'ai hate !
La seule idée doit être de gagner du temps, comme quelqu’un qui chute du haut d’un building qui à chaque étage vers le bas se dit pour le moment c’est ok mais la fin est connue.
2:10 _"Et il faut _*_préciser_*_ qu'à l'époque LR ne fait pas un accord de non-censure mais annoncent qu'ils n'ont pas l'intention de censurer"_
Donc du coups ils s'accordent bien à le dire. Où est la chose à préciser là-dedans ?
J'avoue la nuance est subtile.
Y’a une vibe de "je ne dirais pas que c’est un échec, je dirais que ça n’a pas marché"
@@anwa3237 Il dit qu'il "faut préciser", alors (chiche) si tu vois une nuance même subtile, essaie de le préciser.
Je fais pas semblant de ne pas comprendre ce qu'il dit. Mais ça n'est pas "précis" c'est le contraire = c'est vague (et éminemment osef).
Ca serait cool de poster vos replays aussi ailleurs que sur youtube, qui empêche nombre d'utilisateurs de Firefox de regarder des vidéos sur youtube (pour les forcer à utiliser Chrome...), 5min d'attente avant le départ de la lecture, arrêt toutes les 30 secondes, etc... Bref, un peertube ça serait top !
C'est quand même dingue de voir que Jean n'arrive pas à accepter la victoire de la gauche aux législatives.
C'est une victoire sans majorité et trop courte pour gouverner seul, mais c'est une victoire quand même.
C'est juste du chipotage sur la définition du mot "victoire", il ne conteste pas que le NFP est la première force de l'assemblée.
@tarmil À ce niveau on n'est pas dans le chipotage. On est dans la reprise de la propagande du discours présidentiel. Changer le sens des mots est grave.
@@cyrilleleb.8563 On ne parle pas des résultats d'un sprint, où même quelques centièmes de seconde peuvent distinguer le gagnant d'un perdant. On parle des élections législatives. Avoir le plus de personnes dans l'hémicycle, c'est bien, mais si tu n'as pas la majorité et s'il est très compliqué de nouer des alliances pour amener à des votes, alors ton poids politique est équivalent à celui des " perdants " arrivés deuxième et troisième.
Concrètement, c'est ça qui se passe depuis Juillet : la Gauche est certes arrivée en tête en nombre de député.e.s élu.e.s, mais ne peut rien faire de cette avance sur les autres formations politiques. " Gagner " les élections législatives, c'est obtenir dans l'hémicycle une situation telle que tu es en position de force pour faire voter des lois ; sinon, c'est une victoire de façade, qui sert juste à se gargariser devant son miroir pendant que le reste du monde continue de fonctionner et de faire sans toi.
C’est marrant, j’ai pas le souvenir de l’avoir entendu dire qu’en 2022 les macronistes avaient perdu les élections législatives. Et on peut appliquer la logique de Jean à plein de trucs :
"Je suis arrivé 197/200 à mon concours, certes, mais personne n’a majoré 🤓"
"J’ai fait 2% au premier tour de la présidentielle, certes, mais personne ne peut aller au second tour puisque personne n’a remporté le premier tour 🤓"
"Je suis arrivé 2e au marathon, certes, mais on s’est mis d’accord avec le 3e pour dire que c’est nous qu’on a gagné 🤓"
Tu parles d'une victoire, lors des dernières législatives devoir négocier des places sur certaines circonscriptions avec les macronistes , 7 millions de voix pour le NFP et 8.7 millions pour le RN, et tout ça pour être sans majorité et raillé par notre président fou. Drôle de conception du mot "victoire". Faut descendre du nuage...
Merci Lea
Hé ben, il l’aura attendu, ce poste ! Aucune fierté ! Prêt à tout pour le pouvoir
Moi ce que j'adorerais c'est qu'on mette tous les points du programme de tous les groupes parlementaires.
Que la cours des comptes chiffre chaque ligne du programme
Qu'on soit d'accord sur le maximum du déficit à 3%
Que l'assemblée nationale vote chaque Point et on garde tout ce qui a eu la majorité absolue
Les groupes parlementaires peuvent négocier les uns avec les autres pour que certains textes soit accepté
Prenons, comme vous, le cas du déficit. Il est possible de le réduire en réduisant les dépenses OU en augmentant les recettes par l'impôt. Si l'on fait l'un ou l'autre, on retrouve le débat politique actuel. Alors, vous pouvez toujours voter "au-dessus" des partis (à la fois de gauche et de droite) et refaire du macronisme théorique, démenti par la pratique.
Le déficit est d'ailleurs le produit d'une diminution CONSTANTE des recettes depuis des dizaines d'années. Des cadeaux fiscaux aux plus riches, des diminutions de cotisations, des crédits d'impôts pour les entreprises. La Droite sert les riches et ne veut pas récupérer les fonds par l'impôt. Le NFP veut faire payer les riches. Le tout dans un climat de rumeurs et de désinformation alimenté par les médias TV (TOUS favorables aux riches) et leurs "spécialistes" de comptoir.
Derrière chaque réforme, chaque loi , il y a des intérêts sociaux antagonistes, INCOMPATIBLES: c'est pour cela que le débat devient conflit.
Les uns l'assument: LFI et l'extrême-gauche (NPA de Poutou pour qui ce n'est pas une nouveauté ) et en face toute la droite, le centre et l'extrême-droite.
Tous les autres (de gauche) minaudent et font des politesses BC BG, tanguent et balancent, le c... entre deux chaises...qui s'éloignent. Ce n'est pas pour rien que les grands patrons lorgnent vers le 'néo"fascisme. Les intérêts de classe se radicalisent (plus vite chez les Bourgeois, qui s'impatientent)
C'est moi ou Jean Massiet se transforme de + en + en polémiste de plateau à la cnews ?
Je n’arrive pas à voir ce qui te fais dire ça. Tu pourrais relever des passages qui te font penser comme ça STP?
@ c’est un sentiment diffus, particulièrement dans la discussion avec ugo bernalicis
jean qui prouve encore une fois son ineptitude aux pronostics. vraiment la boussole qui indique le sud ce mec.
il a des analyses super intéressantes sur tout mais dès qu'il fait une prédiction il se plante. incroyable.
tres bon debat :) lea et malek un peu en retrait sur le temps de parole c est dommage
Très intéressant avec une touche d’humour, ce qui ne gâte rien 😉
Si la gauche s'engage à ne pas utiliser le 49.3, ça veut dire qu'elle s'engage à co-construire des textes avec suffisamment de députés pour obtenir la majorité des votes. DONC que chaque texte devra être, pour caricaturer, à la fois à gauche et à droite, pour que ça suffise à faire consensus pour 50% des députés.
Sur le papier c'est pas mal. Mais est-ce que ça suffirait à éviter la censure ? Est-ce que par exemple, ça permettrait à la gauche de s'assurer qu'une alliance du RN et des droites (jusqu'aux Macronistes) ne les renverserait pas, dans le cas ou ces partis préféreraient le status-quo au vote du texte en question ? Pas sûr !
Par ailleurs, les accords (de non utilisation du 49.3 comme de non-censure) ne seraient qu'un engagement "moral", n'engageant que ceux qui y croient. Bardella l'avait d'ailleurs bien compris en refusant la place : pour la gauche comme pour l'extrême droite, le risque de ne parvenir à rien, et de finir par faire démonstration d'impuissance, est énorme !
Usul trop stylé, comme d'habitude !
Et oui Bayrou 1er ministre c'est une honte, grève générale pour exiger le départ du monarque macron !
Vive LFI !
putaclic du coup non? vu qu'ils savaient pas à ce moment là
Oui.😐
Oui et non, ils savaient pas que ce serait Bayrou mais ils spéculent quand même comment un gouvernement Bayrou pourrait se faire malgré ses contradictions.
Quel timing
Bayrou 1er ministre, je suis trop heureux !!!
Sérieux !?
la censure est un droit parlementaire donc un accord de non censure est encore un déni de démocratie non ?
Usul en Hollande, magique 😂
Comment imaginer ne pas utiliser le 49.3 quand les textes viendront du gouvernement ???
On pourra avoir aussi l'intégralité de l'émission de hier siouplait ? 😊
Ça arrive petit à petit par extrait, puis l'émission complète juste après, comme pour tous les épisodes.
Sinon podcast
quelle coalition? non quelle destitution....
Bayrou 1er ministre ! et on continue ... pour faire quoi ? la même chose
Non Faire son grand bayroute d honneur
27:34 mdr !
Bravo pour le jugement prospectif sur Bayrou, cela me confirme de la faible qualité d'analyse de Jean Massiet sur les questions politiques
on est en train de parler de bayrou en tant que premier ministre ?? est ce qu'on vie dans une réalité parallèle ??
et bah ... c'est fait, c'est lui XD
NFP!
Usul et Léa cool aller je regarde 😉 et Malek me met la banane aussi
Excellente analyse d'Usul, car basée SUR LES FAITS.
Il s'en fout.................
Il a déjà gagné!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le reste Futtttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt
On a pas le même sens du mot idéal !!!
4:20 Ah m:ais toi aussi tu connais Michemiche?! Le monde est trop p’tit!
Ça parle pas de la nomination du nouveau pm, au moins jusqu’à la moitié de la vidéo . Titre PAC.
On garde le libéralisme...
François Bayrou de secours
Un don ? Sachant que vous existe deja grace a nos impots !! Difference entre vous et le gourvernement aucun vous pomper notre argent . Les gens qui critique mais profite du système
Vous avez eu le nez fin sur ce coup
4:05 oups 😭
Usul a eu le nez fin
Macron se fout des français, il était à deux doigts de renommer barnier.
la vidéo a deja bien veillie
La question n’est pas de savoir si la gauche a "remporté" les législatives au même sens qu’on "remporte" une présidentielle mais s’il est normal que des candidats et des électeurs qui se sacrifient pour la énième fois au nom d’un front républicain et aident à faire survivre le camp présidentiel, pourtant premier marche-pied du RN, se fassent écraser la face aussi éhontement par les mêmes.
Apparemment c’est normal puisque les institutions ont été respectées... Le cadavre de la morale politique ne bouge définitivement plus.
Encore un premier ministre ne CDD pour trois mois ?
16:52 Pas d'accord non plus avec cette analyse sur une hypothétique dissolution en juin-juillet 2025. Pour le coup, Macron n'a pas totalement tort : pense-t-on vraiment que les résultats vont être différents de ceux de 2024 ? Je ne vois pas dans quel monde il n'y a pas une répartition à 30% des sièges pour chaque bloc, comme actuellement
Tiendra-t-il.
en gros : bayrou jusqu'en juin à la prochaine dissolution ... quel merde ......
Il faudrait plutôt se poser la question de qui dérange l'instabilité des institutions
A propos du désaccord de fin de vidéo, je trouve Jean que, comme beaucoup de journalistes politiques, tu fais primer une certaine vision du parlementarisme, sur le principe fondamental de la démocratie. Ce qui le semble t'il devrait plus nous choquer.
On est en train d'oublier l'importance de la democratie
Définie "principe fondamentale de la démocratie" stp
RIC en toutes matières !
lol un titre de menteur à la julien chieze
On est pas sur twitter bro, t'es pas obligé de te lancer dans les superlatifs au point de comparer Jean a cette ordure de Chièze.
Ils ne savaient pas que ce serait Bayrou mais spéculent quand même sur ce que ça pourrait donner et à quel point c'est pas cohérent
Avis desatreux sur le 49.3 en situation minoritaire.
Ça sert à rien ce vous dites...il faut le sortir !!!!! Vous parlez pour rien dire...