Il y a une quarantaine d'années, j'écoutais France Inter, qui était une vraie radio, avec des vrais journalistes... Ça s'est arrêté quand ils ont supprimé "Là-bas si j'y suis". Aujourd'hui, cette radio ne ressemble plus à rien. On ne devrait plus l'appeler "France" Inter, mais plutôt Macronie Inter...
C'est fou tous ces journalistes qui font semblant de ne pas entendre que les 60 milliards de prélèvement ne concernent que les plus riches er reprennent les éléments de langage de la Droite et de la Macronie en disant que tous les Français vont être impactés...
Bah ils nous ont fait le coup pendant les deux campagnes électorales et pendant tout l'été avec le sketch du gouvernement. Je n'attends malheureusement plus rien de France Inter en termes de journalisme. Encore moins le matin.
Quand les journalistes posent une "question" comme: - le ministre a dit que votre contre budget allait impacter tout le monde même les classes moyennes ou les petites entreprises, il faut leur demander si ils ont fait leur travail et si ils ont vérifié. C'est leur métier normalement de vérifier, de recouper, de fouiller et pas de servir les éléments de langage et la post-vérité de la droite.
Franchement y a même pas besoin de vérifier tellement le raisonnement est débile... Comme si partager les richesses des plus grosses fortunes qui ont accaparé 42% des richesses du pays depuis l'ère Macron allait faire plus de mal que d'augmenter l'électricité, les impôts, la taxe foncière, réduire les prestations du service public, retirer des profs etc... Ridicule.
Totalement. France Inter prend depuis quelques années une pente bien dangereuse, celle du passeur de plats décérébré des éléments de langage de la Macronie dégénérée. Toujours les mêmes têtes, toujours le même ton caricatural, toujours les mêmes questions superficielles qui reviennent comme un refrain et qu'un stagiaire ou un pigiste pourrait débunker et ENFIN rendre sa dignité à cette nouvelle version décadente de l'ORTF... Pour ma part j'ai arrêté de les écouter, entre Salamé, Devillers, Demorand et toute la clique présidée par une parvenue à la botte (enfin, au dessous de la semelle plutôt) de gouvernements toujours plus droitards, facho-compatibles et menteurs, ça devient insupportable. Très très triste pour l'asservissement consenti par cette antenne. Le plan Macron pour l'audiovisuel public fonctionne comme sur des roulettes : c'est devenu nul, alors on peut privatiser. Mais les journalistes et la direction ont une immense part de responsabilité dans tout ça (ou n'était-ce qu'une immense absence de paire de c.... ?). Triste.
Surtout cette émission et leurs grands gestes d'inquisiteurs !... Déjà une belle liste de chiens à attaquer en justice le moment venu, et comme Lemaire, faudra pas dire qu'ils exécutent les ordres : ils peuvent démissionner si ils constatent leur manipulations !
La meilleure façon de ne pas laisser un député développer et finir un argumentaire est de lui poser une autre question. La médiocrité journalistique au service de l'ignorance.
ou comment on empêche l'intervenante de finir ses phrases d'explication et on rabâche 2fois les questions. Cette ""employée"" a une liste de questions à poser en 10mn et elle s'en fout complètement d'attendre les réponses complètes. C'est lamentable. Les gens qui ne suivent pas trop l'actualité ne doivent rien y comprendre. Merci Clémence de votre patience. 👍👍
Félicitations +++ pour cet entretien que tu as mené (comme toujours) avec calme, argumentaire, chiffrage et exemples face à une Sonia Devillers tristement "demorandisée". Bravo Clémence. Bon courage pour le débat parlementaire d'aujourd'hui.
Formidable, merci a vous Clémence pour votre connaissance des dossiers et le cap que vous tenez avec LFI....tenez bon et surtout ne vous laissez plus manipuler et couper par tous ces pseudos journalistes qui prennent leurs questions a l'Elysée, n'écoutent pas les reponses ,qu'ils soient du service public ou autres... Et j'aimerais tant qu'un jour , l'histoire les rattrapent, leur rappelle, et les juge pour ce qu'ils ont participé très activement de l'arrivée au pouvoir du Fhaine, du fachisme ...... CE QUI SERAIT UNE CATASTROPHE SANS NOM !!!!
@@alaindemion5354 oui je suis démocrate, et le 49/3 est dans la loi et je respecte la loi ,visiblement vous la démocratie c'est uniquement quand ça vous arrange
Tu peux être démocrate mais douter de la morale de certaines décisions prises en haut lieux. Le 49.3 en est un exemple, Lemaire qui se barre en Suisse, le fait de pas respecter les résultats de l'élection législative... C'est peut être constitutionnel mais c'est dégueulasse. Vive LFI !
France Inter à gauche... oui... mais ça c'était avant... 😢😢Après les Didier Porte, Daniel Mermet et autres par Sarkozy et Hollande, Macron s'est chargé en mettant à sa tête des copines à lui de faire dégager les gens de gauche, Meurice et consorts, de la station...!! Aujourd'hui il n'y a plus à l'antenne que ses affidés. 😢😢😢
non mais c'est quoi cette maladie de journaliste qui pose des question et qui ne laisse pas répondre ou lorsque vous répondez il repose une autre question...ils sont pénible ces trolls
Merci de votre engagement et merci d'avoir supporter cette journaliste. Quant à Tavarès, il s'est bien targuée sur une chaîne, de payer ses impôts sur ses 36 millions d'euros au Portugal.
Il faut voter avec le RN pour l'abrogation de la réforme des retraites et on s'en fout des remarques de ces macronistes qui ont piétiné le résultat des élections en mettant un gouvernement de droite, alors que le NFP a gagné. Bravo Caron courageux.
Profonde reconnaissance très chère et si précieuse Clémence . LFI est ses député-e-s sont les plus grands défenseurs de nos droits , de nos libertés . Je suis insoumise depuis tant d'années , JLM m'a redonné l'envie d'y croire et , surtout " LE VOULOIR" . Un autre monde est possible . VIVE LFI . Plus les médias chiens vous salissent vous calomnies , plus je sais que je suis du bon côté . Du côté de cette France humaniste , la France des Lumières .
@@ericmercher773 parce que nous voulons une vraie france ! pas la france créolisée de merluche ! on veut une france non woke et non sous la dictature de l'u e !!! quand on voit la aubry qui après un discours qui dézinguait la hyène est allée l'embrasser c'est du cinéma !! donc soyez un peu logiques et quand vous serez envahis d'étrangers délinquants, criminels je vous souhaite bien du plaisir !! vous êtes aveugles ! heureusement que la majorité des français ne vous suivent pas !! par ailleurs quand on voit tous les délinquants, drogués ou tarés qui sont dans votre parti, franchement on a vraiment envie de retrouver les lumières les VRAIES ! pas des gens qui ne savent même pas lire !
@@mastergus7988 La gauche a été au pouvoir ces 40 dernières années, et ça n'a pas vraiment rendu services aux français.... 40 ans d'augmentations d'impôts et 40 ans d'augmentation des dépenses sociales
@@henriettefuentes1236 Les deux ont contribué a creuser la dette, en augmentant les distributions sociales, tout en augmentant les impôts. Donc oui, ils ont fait de la politique de gauche. Nous en sommes à 46% de prélèvements, un des plus hauts taux de prélèvement au monde. Mais toujours plus de dettes. Et la gauche veut continuer à achever les dernières grosses entreprises en France qui n'ont pas encore délocalisé.... Quand j'entends Mme Royal s'étonner que les entreprises françaises délocalisent dans les pays de l'Est alors que son parti et la politique qu'elle représente en est la cause, ca me fait bien rire.
Double inconvénient de la situation catastrophique du pays géré par des inutiles d'une incompétence rare , c'est qu'en plus les votants RN vont enfin (peut-être, pas sûr) se rendre compte de(s) la(s) fourberies du RN qui ne sert à RieN sinon à louvoyer pour garder la place → trop bonne.
@@mastergus7988 sûrement pas ! de toute façon c'est bonnet blanc et blanc bonnet !! vous avez constamment critiqué macro mais vous avez tout fait pour qu'il soit réélu ! alors taisez vous ! moi je ne veux pas d'une france créolisée, ni woke, ni drogué hein le endy, ni sexualisée à outrance, ni sous la domination des us et de l'u e !! je veux la paix, que nous soyons protégés de tous ces migrants dont on n'a pas besoin, avoir un système de santé vraiment efficace pour les français, pas pour les étrangers qui n'ont jamais cotisé et qui en profitent à notre détriment ! et je veux que tous les corrompus soient saisis de tous leurs biens et en prison jusqu'à la fin de leurs jours pour haute trahison !! les députes n'ont pas proposé de baisser leurs rémunérations ! pourtant par solidarité cela aurait été normal ! hein les gauchiasses !! mais non la gamelle est trop bonne alors on va pas la réduire hein ! bande de clowns égoïstes !
France Inter ont ce demande franchement si c’est encore une émission de radio publique quand ont entend les éléments de langage néolibérale de la macronie et de la droite répéter par des pseudo journalistes comme des perroquets bien dociles c’est vraiment scandaleux , honteux et affligeant !!!😡😡😡Cela fait des années depuis exactement 2012 que je n’écoute plus cette radio quand la direction ont décidé de supprimer l’excellente émission de radio de Daniel Mermet dont l’intitulé était : ( voir la bas si j’y suis) .
@@adodokomlan4033 C'est un "journalisme d'Etat" qui est pratiqué également par nos Grandes Chaînes de TV (privées comprises). Il consiste à défendre un pouvoir, un gouvernement, au nom de l'intérêt supérieur de la Nation. Genre, "Voix de la France", à l'ancienne. Ce "journalisme", qui se croit indépendant, libre et gnagnagna, ne se fait que le relais des intérêts des puissances économiques et financières. Il arrive, parfois, que des propos journalistiques et des enquêtes sortent du lot. Mais cela est extrêmement rare. Dommage. Bref, nous sommes loin de l'image de "contre-pouvoir" que se donnent, avec arrogance, les médias mainstream.
Bravo a Melle. Clemence Guetté .qui ne peut pas s' exprimer librement face a Sonia Devillers qui lui coupe la parole sans aucune retenue ni classe ' au lieu d ecouter son invitée (soit dit en passant,il y a 2 ou 3 mois j admirais Madame Devillers pour sa nouvelle approche ..hélas je me rends a present compte qu elle tombe elle aussi et desormais, dans la médiocrité journalistique )...mon humble opinion .
Une vraie journaliste de service public aurait posé les questions susceptibles de faire comprendre aux auditeurs comment s'articule le budget proposé par le NFP...mais non, a part polémiquer et défendre la macronie c'est tout ce qui l'intéresse, décidément il faut aller chercher l'information ailleurs...écouter par exemple " le media"
Madame la pseudo journaliste, ce ne sont pas des impôts en plus pour les riches mais un arrêt des cadeaux dont ils bénéficient depuis trop longtemps ! Propagandiste de la violence et du malheur, je te conchie !
@@francoisedoray9801 Vous êtes bien urbain mais Mélenchon n'a jamais pesé réellement ses 20 et quelques % de la présidentielle. Il a bénéficié à plein du vote utile de la gauche pour espérer arriver au deuxième tour. La bulle FI, c'est 10%. Je parle de bulle parce que les électeurs de la FI ne se reportent pas sur les autres partis de gauche. Ils peuvent voter Darmanin ou LR à l'occasion, parce que ce sont des castors bien dressés... En attendant, on supporte les libéraux et la stratégie moisie de Mélenchon et de sa création Guetté.
Clémence vous êtes la belle voix cristalline du NFP qui monte, et surtout la seule opposition. Alors nous comptons sur vous et soutenons votre lutte, nous qui sommes parfois bâillonnés et impuissants devant le climat délétère entretenu par les enragés du rn et les faux culs de droite qui perdront en partie leurs privilèges si le NFP est élu. Je pense que si nous sommes cloués sur nos sièges, c'est parce que les médias entretiennent la fournaise en nous endoctrinant et en nous habituant à des infos déformées, essentiellement sur des sujets brûlants où la droite et ses sbires ou le rn arrivent en sauveur en construisant des murs qui ne sont que des caches misères qui nous divisent, car rien ne va. Le Pen, comme une bouche d'égout récupère tout ce qu'elle peut, entre haine, mensonges et soumission au clan des fortunés. Le plus drôle, c'est que ses adeptes ne voient rien venir, ce qui la situe plutôt dans la secte que dans la direction d'un parti. Bardella quant à lui, c'est le rottweiler de la gouroute de la secte, qui mord plus qu'il n'écoute les voix de la sagesse, comme vous le faites. Merci encore à vous et à tous ceux qui se battent pour éradiquer le fascisme montant. L'intelligence étant de votre côté, vous vaincrez face à tous ces bons à rien, qui n'ont que le mot immigration en bouche.
Les voix du NFP sont nombreuses, et c'est heureux, parce qu'il est difficile à présent même dans les médias de la macronie de les ignorer , mais les valets de l'oligarchie tentent par toutes les minables tactiques de les empêcher de développer leurs propositions. Il y a Guetté, Mélenchon, Bompard, Guiraud, Coquerel, Besancenot, Poutou, MTondelier, MPanot, CAutain, et d'autres
@@marcmarigny8231 la gauche laquelle, celle qui a chaque fois , élue ,il y a eu la GUERRE, celle qui a fait, tirer,sur les grévistes dans les mines, tuant,Femme enfants, déjà la police tué,pour le pouvoir
En 85, les impots était à 65% pour les + riches. Aujourd'hui en optimisant ils en paient entre 10 et 20% et ils osent pleurer alors que l'état à saigner le reste du peuple pour remplir leur poche...
Le travail de journaliste devient de plus en plus compliqué, ils n'ont quasiment plus d'arguments à opposer à un discours de gauche et on les sent gênés d'être réduits à devoir répéter les éléments de langages creux du gouvernement...
Quelle déception d'entendre Sonia Dewillers, par ailleurs excellente journaliste quand elle présente "l'Instant M" ou "le Dessous des Images", se faire le porte-paroles de la macronie... Cela reflète bien ce qu'est devenu France Inter et ce pourquoi je n'écoute plus cette radio. Dire qu'il y a un temps où on avait "Là-bas si j'y suis" et le "Tribunal des Flagrants Délires".. Même "la Tête au Carré" a été supprimée des ondes. Quelle tristesse...
Quel calvaire d'écouter cette femme journaliste qui coupe la parole non stop non stop non stop non stop & TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS générer de la vitesse et du stress / STOP !!!!!!
Les partisans de Marine le Pen n'ont qu'à faire leurs apparitions dans les permanences de leurs députés et leurs demandent si il peuvent pas faire la politique avec le mandat qui lors à été donné ils n'ont qu'à démissionner
Et merci sonia Devillers comme le dit demorand porte parole de la radio d état macroniste. Bon boulot, elle ne risque pas d être virée tout comme sofia aram ou Dominique seu
France Inter devenue ouvertement la radio officielle du bloc bourgeois. Merci madame la députée Clémence Guetté d'avoir apporté du réalisme au milieu de cette écœurante propagande.
Ou est l’argent public pour faire fonctionner l’intérêt général ??? Dans les poches du capital et des dividendes ! Nono le principal complice s’est expatrié en suisse 🇨🇭 car il n’y a aucune convention d’extradition avec la France 🇫🇷 !
Je crois qu'il faut voter l'abrogation de la retraite à 64 ans même si elle est proposée par le RN et même si elle ne suffit pas à régler la question. Toute autre attitude serait incomprise de beaucoup de ceux qui se sont mobilisés contre cette réforme. Ne pas voter sa proposition donnerait un argument au RN alors que risquer de la faire adopter ne peut que l'embarrasser au moment où il fait les yeux doux aux milieux d'affaires déçus par Macron.
Si le RN était contre réforme des retraites, ça se saurait, il aurait participé à la combattre. Bardella a même parlé de 66 ans. Il fait juste un coup politique pour berner ses électeurs. Le NFP peut attendre sa niche parlementaire plutôt que participer aux magouilles du RN allié à Macron.
Je suis tout à fait d'accord. J'ai même peur que le RN fasse marche arrière s'ils voient que la proposition risque d'être adoptée. Cela révélerait clairement leur hypocrisie.
NFP compatible non nous avons voté NFP pour assurer le bon fonctionnement socioéconomique et financier et répondre aux enjeux et perspectives d'avenir pour Humain😊❤ Merci Madame Clémence guette député engagée NFP😊
pour les questions d'alliance avec macron,vous devez bien connaitre chez lfi car ,par trois fois vous avez voté macron en 2017,2022 et 2024 avec les alliance LR macron nfp
Je suis moi même actionnaire, je n.ai pas recu de telles sommes ! Pendant que vous vérifiez vos chiffres et au lieu de geindre , investissez dans le futur comme l’IA !
Cette journaliste est insupportable, elle n'a pas compris qui si elle étais dotée de deux oreilles et d'une bouche, c'est parce qu'elle avait deux fois plus besoin d'écouter que de parler et surtout de rester objectif.
Il y a une quarantaine d'années, j'écoutais France Inter, qui était une vraie radio, avec des vrais journalistes... Ça s'est arrêté quand ils ont supprimé "Là-bas si j'y suis". Aujourd'hui, cette radio ne ressemble plus à rien. On ne devrait plus l'appeler "France" Inter, mais plutôt Macronie Inter...
Pareil que vous , au même moment
Merci. J'aurais écrit la même chose !
Tout pareil
Et dire que tous les samedis matin on avait droit au point de vue éclairé du cher Bernard Maris, assassiné à Charlie Hebdo.
Ceux qui disent encore que c'est une radio de gauche n'ont pas écouté depuis longtemps ou ont des soucis cognitifs
C'est fou tous ces journalistes qui font semblant de ne pas entendre que les 60 milliards de prélèvement ne concernent que les plus riches er reprennent les éléments de langage de la Droite et de la Macronie en disant que tous les Français vont être impactés...
Ils tiennent simplement à leurs postes.
Bah ils nous ont fait le coup pendant les deux campagnes électorales et pendant tout l'été avec le sketch du gouvernement. Je n'attends malheureusement plus rien de France Inter en termes de journalisme. Encore moins le matin.
La patronne de france inter est "surtout une copine" de Macrone
Quand les journalistes posent une "question" comme:
- le ministre a dit que votre contre budget allait impacter tout le monde même les classes moyennes ou les petites entreprises, il faut leur demander si ils ont fait leur travail et si ils ont vérifié.
C'est leur métier normalement de vérifier, de recouper, de fouiller et pas de servir les éléments de langage et la post-vérité de la droite.
Surtout venant de ce Laurent de st martin mon dieu vivement que mediapart s occupe de sonCV
Leur métier est devenu de faire passer le discours macroniste
Franchement y a même pas besoin de vérifier tellement le raisonnement est débile... Comme si partager les richesses des plus grosses fortunes qui ont accaparé 42% des richesses du pays depuis l'ère Macron allait faire plus de mal que d'augmenter l'électricité, les impôts, la taxe foncière, réduire les prestations du service public, retirer des profs etc... Ridicule.
@@captainpawpawchannel Ils débattent à la place de ce gouvernement illégitime qui se cache. Voilà le vrai problème de la France.
Totalement.
France Inter prend depuis quelques années une pente bien dangereuse, celle du passeur de plats décérébré des éléments de langage de la Macronie dégénérée.
Toujours les mêmes têtes, toujours le même ton caricatural, toujours les mêmes questions superficielles qui reviennent comme un refrain et qu'un stagiaire ou un pigiste pourrait débunker et ENFIN rendre sa dignité à cette nouvelle version décadente de l'ORTF...
Pour ma part j'ai arrêté de les écouter, entre Salamé, Devillers, Demorand et toute la clique présidée par une parvenue à la botte (enfin, au dessous de la semelle plutôt) de gouvernements toujours plus droitards, facho-compatibles et menteurs, ça devient insupportable.
Très très triste pour l'asservissement consenti par cette antenne. Le plan Macron pour l'audiovisuel public fonctionne comme sur des roulettes : c'est devenu nul, alors on peut privatiser. Mais les journalistes et la direction ont une immense part de responsabilité dans tout ça (ou n'était-ce qu'une immense absence de paire de c.... ?).
Triste.
Merci de vous battre de cette manière. J'admire votre courage. Nous en avons besoin.
Merci Clémence pour avoir enduré cette personne qui ne s'intéresse pas aux réponses ! France Inter est tombé bien bas!
Le Média a fait un vidéo sur "France TV télé d'état ou télé Macron" je recommande
France Inter avec Veil et VanReeth c est du militantisme macroniste voire d extrême droite, tout sauf la gauche au pouvoir 😂😂ils sont pitoyables
Surtout cette émission et leurs grands gestes d'inquisiteurs !... Déjà une belle liste de chiens à attaquer en justice le moment venu, et comme Lemaire, faudra pas dire qu'ils exécutent les ordres : ils peuvent démissionner si ils constatent leur manipulations !
Elisabeth Borne a été élue députée à l'Assemblée nationale grâce au désistement du candidat LFI.
pour toi meme franceinter et ruffin sont fascistes mdr
La meilleure façon de ne pas laisser un député développer et finir un argumentaire est de lui poser une autre question. La médiocrité journalistique au service de l'ignorance.
Je suis contente de ne pas pas être la seule à l'avoir remarqué
ou comment on empêche l'intervenante de finir ses phrases d'explication et on rabâche 2fois les questions. Cette ""employée"" a une liste de questions à poser en 10mn et elle s'en fout complètement d'attendre les réponses complètes. C'est lamentable. Les gens qui ne suivent pas trop l'actualité ne doivent rien y comprendre. Merci Clémence de votre patience. 👍👍
Carrément nullos la journaleux
il ne manquait que "est ce que vous condamnez?" 🤣
Félicitations +++ pour cet entretien que tu as mené (comme toujours) avec calme, argumentaire, chiffrage et exemples face à une Sonia Devillers tristement "demorandisée".
Bravo Clémence.
Bon courage pour le débat parlementaire d'aujourd'hui.
Pauvre DeVilliers, militante macroniste à la derive 😂😂
quel courage d affronter Rance inter !!! merci de parler je écoute plus cet organe macroniste depuis l oreille en coin et labas si j y suis !!
même à france inter c'est impossible de pouvoir répondre à une question sans se faire couper en plein propos...
quel enfer
Formidable, merci a vous Clémence pour votre connaissance des dossiers et le cap que vous tenez avec LFI....tenez bon et surtout ne vous laissez plus manipuler et couper par tous ces pseudos journalistes qui prennent leurs questions a l'Elysée, n'écoutent pas les reponses ,qu'ils soient du service public ou autres... Et j'aimerais tant qu'un jour , l'histoire les rattrapent, leur rappelle, et les juge pour ce qu'ils ont participé très activement de l'arrivée au pouvoir du Fhaine, du fachisme ...... CE QUI SERAIT UNE CATASTROPHE SANS NOM !!!!
LFI la France Islamique
Cette journalistes est infecte. Merci Clémence pour votre engagement. Tout mon soutien 💛
Tu es encore etonnee de tous ses medias corrompus et sans ames et sans coeur?
Argumentation sans faille. La population va-t-elle accepter le déni de démocratie qui s'amplifie vers le 49.3 ? Bravo Clémence.
le 49/3 est constitutionnel .
@@patrickhuchet2351 l'injustice est constitutionnelle certes, mais es ce que vous voulez quand vous êtes démocrate ?
Mais l'êtes vous ???
@@alaindemion5354 oui je suis démocrate, et le 49/3 est dans la loi et je respecte la loi ,visiblement vous la démocratie c'est uniquement quand ça vous arrange
@@patrickhuchet2351 Assez bon descriptif de la micronie ! Quand ça les arrange !!
Tu peux être démocrate mais douter de la morale de certaines décisions prises en haut lieux. Le 49.3 en est un exemple, Lemaire qui se barre en Suisse, le fait de pas respecter les résultats de l'élection législative... C'est peut être constitutionnel mais c'est dégueulasse.
Vive LFI !
Toujours aussi brillante Madame Clémence Guetté... Vous captez toute mon admiration pour votre calme face à cette insupportable journaleuse.
France Inter à gauche... oui... mais ça c'était avant... 😢😢Après les Didier Porte, Daniel Mermet et autres par Sarkozy et Hollande, Macron s'est chargé en mettant à sa tête des copines à lui de faire dégager les gens de gauche, Meurice et consorts, de la station...!! Aujourd'hui il n'y a plus à l'antenne que ses affidés. 😢😢😢
Bravo Clémence Guetté 👍
non mais c'est quoi cette maladie de journaliste qui pose des question et qui ne laisse pas répondre ou lorsque vous répondez il repose une autre question...ils sont pénible ces trolls
Merci de votre engagement et merci d'avoir supporter cette journaliste.
Quant à Tavarès, il s'est bien targuée sur une chaîne, de payer ses impôts sur ses 36 millions d'euros au Portugal.
merci beaucoup a vous madame guette
Merci me Guetté.
Brillante et pertinente comme d'habitude!
Intelligence n est pas donné a la journaleux
Il faut voter avec le RN pour l'abrogation de la réforme des retraites et on s'en fout des remarques de ces macronistes qui ont piétiné le résultat des élections en mettant un gouvernement de droite, alors que le NFP a gagné. Bravo Caron courageux.
@@marieassogo7022 Bien évidemment, sinon le NFP est foutu.
Merci Clémence Guetté !
Profonde reconnaissance très chère et si précieuse Clémence . LFI est ses député-e-s sont les plus grands défenseurs de nos droits , de nos libertés . Je suis insoumise depuis tant d'années , JLM m'a redonné l'envie d'y croire et , surtout " LE VOULOIR" . Un autre monde est possible . VIVE LFI . Plus les médias chiens vous salissent vous calomnies , plus je sais que je suis du bon côté . Du côté de cette France humaniste , la France des Lumières .
Pareil que toi!
Vive LFI !
Retourne bosser Louise 🫡
Je suis d'accord avec vous
Pourquoi Les contribuables votent pour les autres où ne votent pas aux élections
@@ericmercher773 parce que nous voulons une vraie france ! pas la france créolisée de merluche ! on veut une france non woke et non sous la dictature de l'u e !!! quand on voit la aubry qui après un discours qui dézinguait la hyène est allée l'embrasser c'est du cinéma !! donc soyez un peu logiques et quand vous serez envahis d'étrangers délinquants, criminels je vous souhaite bien du plaisir !! vous êtes aveugles ! heureusement que la majorité des français ne vous suivent pas !! par ailleurs quand on voit tous les délinquants, drogués ou tarés qui sont dans votre parti, franchement on a vraiment envie de retrouver les lumières les VRAIES ! pas des gens qui ne savent même pas lire !
Et vas y que je te coupe la parole madame la journaliste! Il est décidément impossible de terminer une phrase avec ces journalistes
L'état depuis 40 ans dilapid la France..et la macronie finie le boulot..
Oui, il est temps de voter à gauche, et LFI
@@mastergus7988 La gauche a été au pouvoir ces 40 dernières années, et ça n'a pas vraiment rendu services aux français.... 40 ans d'augmentations d'impôts et 40 ans d'augmentation des dépenses sociales
@@Djowanla gauche a été au pouvoir??? Sarkozy macron c la gauche??😂
@@henriettefuentes1236 Les deux ont contribué a creuser la dette, en augmentant les distributions sociales, tout en augmentant les impôts. Donc oui, ils ont fait de la politique de gauche. Nous en sommes à 46% de prélèvements, un des plus hauts taux de prélèvement au monde. Mais toujours plus de dettes. Et la gauche veut continuer à achever les dernières grosses entreprises en France qui n'ont pas encore délocalisé.... Quand j'entends Mme Royal s'étonner que les entreprises françaises délocalisent dans les pays de l'Est alors que son parti et la politique qu'elle représente en est la cause, ca me fait bien rire.
@@Djowanrévisez votre histoire
Double inconvénient de la situation catastrophique du pays géré par des inutiles d'une incompétence rare , c'est qu'en plus les votants RN vont
enfin (peut-être, pas sûr) se rendre compte de(s) la(s) fourberies du RN qui ne sert à RieN sinon à louvoyer pour garder la place → trop bonne.
Ils vont peut-être se rendrent compte qu'ils sont de gauche et voter correctement la prochaine fois 😉
@@mastergus7988 Si vous continuez de les insulter, c'est pas gagné.
@@mastergus7988 sûrement pas ! de toute façon c'est bonnet blanc et blanc bonnet !! vous avez constamment critiqué macro mais vous avez tout fait pour qu'il soit réélu ! alors taisez vous ! moi je ne veux pas d'une france créolisée, ni woke, ni drogué hein le endy, ni sexualisée à outrance, ni sous la domination des us et de l'u e !! je veux la paix, que nous soyons protégés de tous ces migrants dont on n'a pas besoin, avoir un système de santé vraiment efficace pour les français, pas pour les étrangers qui n'ont jamais cotisé et qui en profitent à notre détriment ! et je veux que tous les corrompus soient saisis de tous leurs biens et en prison jusqu'à la fin de leurs jours pour haute trahison !! les députes n'ont pas proposé de baisser leurs rémunérations ! pourtant par solidarité cela aurait été normal ! hein les gauchiasses !! mais non la gamelle est trop bonne alors on va pas la réduire hein ! bande de clowns égoïstes !
France Inter ont ce demande franchement si c’est encore une émission de radio publique quand ont entend les éléments de langage néolibérale de la macronie et de la droite répéter par des pseudo journalistes comme des perroquets bien dociles c’est vraiment scandaleux , honteux et affligeant !!!😡😡😡Cela fait des années depuis exactement 2012 que je n’écoute plus cette radio quand la direction ont décidé de supprimer l’excellente émission de radio de Daniel Mermet dont l’intitulé était : ( voir la bas si j’y suis) .
C'est quoi ce journalisme ?
Télévision d'État ou service public ?
@@adodokomlan4033 C'est un "journalisme d'Etat" qui est pratiqué également par nos Grandes Chaînes de TV (privées comprises). Il consiste à défendre un pouvoir, un gouvernement, au nom de l'intérêt supérieur de la Nation. Genre, "Voix de la France", à l'ancienne. Ce "journalisme", qui se croit indépendant, libre et gnagnagna, ne se fait que le relais des intérêts des puissances économiques et financières. Il arrive, parfois, que des propos journalistiques et des enquêtes sortent du lot. Mais cela est extrêmement rare. Dommage. Bref, nous sommes loin de l'image de "contre-pouvoir" que se donnent, avec arrogance, les médias mainstream.
Encore plus bref : ce ne sont que des merdias et des journaleux
c'est incroyable à quel point cette journaleuse est partisane dans ses questions et dans sa manière odieuse de couper systématiquement la parole
Bravo a Melle. Clemence Guetté .qui ne peut pas s' exprimer librement face a Sonia Devillers qui lui coupe la parole sans aucune retenue ni classe ' au lieu d ecouter son invitée (soit dit en passant,il y a 2 ou 3 mois j admirais Madame Devillers pour sa nouvelle approche ..hélas je me rends a present compte qu elle tombe elle aussi et desormais, dans la médiocrité journalistique )...mon humble opinion .
Une vraie journaliste de service public aurait posé les questions susceptibles de faire comprendre aux auditeurs comment s'articule le budget proposé par le NFP...mais non, a part polémiquer et défendre la macronie c'est tout ce qui l'intéresse, décidément il faut aller chercher l'information ailleurs...écouter par exemple " le media"
et blast
Sonia Devillers a abandonné le journalisme?! Elle est avocate du gouvernement? France inter tombe de plus en plus bas...
Madame la pseudo journaliste, ce ne sont pas des impôts en plus pour les riches mais un arrêt des cadeaux dont ils bénéficient depuis trop longtemps ! Propagandiste de la violence et du malheur, je te conchie !
Bernard seux le petit telegraphiste de la grande bourgeoisie et de son employeur(B Arnault)au passage
Mme Guetté tient la position correcte , intelligente
Dans la petite bulle de la FI, oui. Mais ça représente 10% des gens. Sur les vidéos d'Asselineau, tout le monde est d'accord avec lui...
Voilà, on s'en fiche des journalistes et de France Inter. Ce qui compte, c'est ce que répond Clémence Guetté, c'est elle qu'il faut écouter.
@@Collapse-gc6sn Asselineau à fait combien de voix à la dernière présidentielle ?? Vous êtes drôle
@@francoisedoray9801 Vous êtes bien urbain mais Mélenchon n'a jamais pesé réellement ses 20 et quelques % de la présidentielle. Il a bénéficié à plein du vote utile de la gauche pour espérer arriver au deuxième tour. La bulle FI, c'est 10%. Je parle de bulle parce que les électeurs de la FI ne se reportent pas sur les autres partis de gauche. Ils peuvent voter Darmanin ou LR à l'occasion, parce que ce sont des castors bien dressés... En attendant, on supporte les libéraux et la stratégie moisie de Mélenchon et de sa création Guetté.
Clémence vous êtes la belle voix cristalline du NFP qui monte, et surtout la seule opposition. Alors nous comptons sur vous et soutenons votre lutte, nous qui sommes parfois bâillonnés et impuissants devant le climat délétère entretenu par les enragés du rn et les faux culs de droite qui perdront en partie leurs privilèges si le NFP est élu. Je pense que si nous sommes cloués sur nos sièges, c'est parce que les médias entretiennent la fournaise en nous endoctrinant et en nous habituant à des infos déformées, essentiellement sur des sujets brûlants où la droite et ses sbires ou le rn arrivent en sauveur en construisant des murs qui ne sont que des caches misères qui nous divisent, car rien ne va. Le Pen, comme une bouche d'égout récupère tout ce qu'elle peut, entre haine, mensonges et soumission au clan des fortunés. Le plus drôle, c'est que ses adeptes ne voient rien venir, ce qui la situe plutôt dans la secte que dans la direction d'un parti. Bardella quant à lui, c'est le rottweiler de la gouroute de la secte, qui mord plus qu'il n'écoute les voix de la sagesse, comme vous le faites. Merci encore à vous et à tous ceux qui se battent pour éradiquer le fascisme montant. L'intelligence étant de votre côté, vous vaincrez face à tous ces bons à rien, qui n'ont que le mot immigration en bouche.
Les voix du NFP sont nombreuses, et c'est heureux, parce qu'il est difficile à présent même dans les médias de la macronie de les ignorer , mais les valets de l'oligarchie tentent par toutes les minables tactiques de les empêcher de développer leurs propositions. Il y a Guetté, Mélenchon, Bompard, Guiraud, Coquerel, Besancenot, Poutou, MTondelier, MPanot, CAutain, et d'autres
Bravo d'aller au charbon sur des chaines complètement soumises aux macronards.
Et comme d'habitude, brillante :-)
Oui j'ai même du mal, le comprendre,moi qui a votez, pour eux,je me questionne,
Tu n'as pas à douter, le seul parti qui nous défend vraiment c'est LFI, force à eux, et vive Guetté !
On nous mentirait France Inter ne serait pas de gauche ?
@@marcmarigny8231 la gauche laquelle, celle qui a chaque fois , élue ,il y a eu la GUERRE, celle qui a fait, tirer,sur les grévistes dans les mines, tuant,Femme enfants, déjà la police tué,pour le pouvoir
Un grand merci à cette "Marianne" digne , honnête et combative, bravo !
à force de soutenir les islamistes la lfi demandera bientôt à ta marianne de se voiler...
En 85, les impots était à 65% pour les + riches. Aujourd'hui en optimisant ils en paient entre 10 et 20% et ils osent pleurer alors que l'état à saigner le reste du peuple pour remplir leur poche...
Le travail de journaliste devient de plus en plus compliqué, ils n'ont quasiment plus d'arguments à opposer à un discours de gauche et on les sent gênés d'être réduits à devoir répéter les éléments de langages creux du gouvernement...
Voir La Stratégie du Choc (Naomie Klein) sur le néolibéralisme lancé par l'école de Chicago.
Merci clémene
Clémence
Merci
Quand l'intelligence et le charme se réunissent, 👍✊✊✊✊👍😍
Merci beaucoup Clémence vive la LFI vive la France libre et libéré des Macroniste rendez-vous avec vous en 2027✌️✊👍🇫🇷👏
Ou avant !
@@mastergus7988 ou avant patience les électeurs du FN ils faut qu'ils se rendent compte pour qui ils vote des voleurs vive la LFI
Quelle déception d'entendre Sonia Dewillers, par ailleurs excellente journaliste quand elle présente "l'Instant M" ou "le Dessous des Images", se faire le porte-paroles de la macronie... Cela reflète bien ce qu'est devenu France Inter et ce pourquoi je n'écoute plus cette radio. Dire qu'il y a un temps où on avait "Là-bas si j'y suis" et le "Tribunal des Flagrants Délires".. Même "la Tête au Carré" a été supprimée des ondes. Quelle tristesse...
Quel calvaire d'écouter cette femme journaliste qui coupe la parole non stop non stop non stop non stop & TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS générer de la vitesse et du stress / STOP !!!!!!
Guetté 2027, ou avant
Avant!
Très bon choix
@@niconico4702 Guetté-Mélenchon, Elysée-Matignon
Cette fois sans les gluksman cazeuneuve hollande vals et compagnie
Merci Clémence Guetté de votre ténacité éclairée !
Pitoyable radio d'état, merci à Clémence Guetté d'endurer cette lamentable mascarade journalistique, avec calme, efficacité et brio.
Une pensée pour les électeurs RN qui viennent encore de se faire élargir 😂😂 ça commence à devenir une habitude chez eux 😂.
"Tous les partis, tous pourris" Coluche l'avait bien dit (et, il y a longtemps)
Les partisans de Marine le Pen n'ont qu'à faire leurs apparitions dans les permanences de leurs députés et leurs demandent si il peuvent pas faire la politique avec le mandat qui lors à été donné ils n'ont qu'à démissionner
merci Clémence
merci beaucoup Clémence vive lfi
Un conseil à France Inter, vraiment: virez Léa Salamé et prenez une vraie journaliste comme Salomé Saqué.
France Inter la radio d'état .
Bravo madame qui lit les questions élaborées par le service communication de l'Elysée.
Et merci sonia Devillers comme le dit demorand porte parole de la radio d état macroniste. Bon boulot, elle ne risque pas d être virée tout comme sofia aram ou Dominique seu
Bravo madame la Député
pfff, les journalistes tournent en rond : "Le RN..." , "Le RN..." , "Le RN..." , "Le RN..." , "Le RN..." , épuisant
France Inter devenue ouvertement la radio officielle du bloc bourgeois. Merci madame la députée Clémence Guetté d'avoir apporté du réalisme au milieu de cette écœurante propagande.
Absolument ! Chienne de garde de journaliste !
Bravo Mme La Députée GUETTE
Nickel, comme d'hab.
Merci on est si fiers de vous !!!!!
T'es trop forte toi 😊 je t'adore. Courage pour toujours ! ❤
Honte à cette journaliste à la solde d'extrême droite et extrême centre de face de même pièce
Merci Clémence 💫
Je n ´écoute plus FInter depuis longtemps et je vois que j’ai raison
Bravo Madame!
Excellente Clémence Guetté une fois de plus!
Ils travaillent pour la caste depuis le début...
Merci Mme Guetté.... belle et juste.,,❤
Quel courage de discuter avec ces chroniqueurs. Bravo Clémence Guetté, toujours calme alors que ça doit bouillir à l'intérieur (Je suppose).
Très belle réponse à la fin de l’interview au sujet de la réforme des retraites
🌺Clémence Guétté🌺 comme d'habitude 10/10 ☂☂☂☂☂☂☂☂☂☂☂☂☂☂☂☂☂☂
Ou est l’argent public pour faire fonctionner l’intérêt général ??? Dans les poches du capital et des dividendes ! Nono le principal complice s’est expatrié en suisse 🇨🇭 car il n’y a aucune convention d’extradition avec la France 🇫🇷 !
Je crois qu'il faut voter l'abrogation de la retraite à 64 ans même si elle est proposée par le RN et même si elle ne suffit pas à régler la question. Toute autre attitude serait incomprise de beaucoup de ceux qui se sont mobilisés contre cette réforme. Ne pas voter sa proposition donnerait un argument au RN alors que risquer de la faire adopter ne peut que l'embarrasser au moment où il fait les yeux doux aux milieux d'affaires déçus par Macron.
Si le RN était contre réforme des retraites, ça se saurait, il aurait participé à la combattre. Bardella a même parlé de 66 ans. Il fait juste un coup politique pour berner ses électeurs. Le NFP peut attendre sa niche parlementaire plutôt que participer aux magouilles du RN allié à Macron.
C'est une fourberie....poudre de perlimpinpin.....il n'y a plus que la position LFI pour sauver la France
64 ans c'est renoncer aux luttes d'opposition menées....pas touché à la retraite.
Je suis tout à fait d'accord. J'ai même peur que le RN fasse marche arrière s'ils voient que la proposition risque d'être adoptée. Cela révélerait clairement leur hypocrisie.
Clémence quelle patience face à cette journaliste qui n’écoute pas vos réponses. France Inter est à la pogne du pouvoir.
Force courage madame guetté merci ❤
Elle est affreuse cette journaliste, si ont peut appeler ça du journalisme...
Clémence très compétente et très belle
Impeccable comme toujours !
Bon courage a Clemence Guetté sur Radio Beauvau. devillers aurait ( aura )sa place sur Cnews
Pas seulement brillante. Belle également 😊
NFP compatible non nous avons voté NFP pour assurer le bon fonctionnement socioéconomique et financier et répondre aux enjeux et perspectives d'avenir pour Humain😊❤ Merci Madame Clémence guette député engagée NFP😊
pour les questions d'alliance avec macron,vous devez bien connaitre chez lfi car ,par trois fois vous avez voté macron en 2017,2022 et 2024 avec les alliance LR macron nfp
130 milliards ? Ce n'est pas grand chose comparé aux 1000 milliards que la Macronie a fournis aux actionnaires en seulement 7 ans !
Je suis moi même actionnaire, je n.ai pas recu de telles sommes ! Pendant que vous vérifiez vos chiffres et au lieu de geindre , investissez dans le futur comme l’IA !
@@laurentmillou7473 Mettez l'ia où je pense, trouduc soumis
Horrible cette journaliste, et c'est pas nouveau !!!
merci et bravo
"le RN veut sauver MACRON " Mais qui l'a fait élire? Vous avez la mémoire courte::!!
Voilà une vraie femme d'état.Bravo Madame Guetté.
La collaboré et l'inter journaliste entre le marono-lepeno et leurs propriétaires milliardaires.
Ces journalistes des comptoirs font honte à leurs confrères et consœurs
Journaliste détestable ; bravo pour votre sang-froid et, comme toujours, votre pertinence et votre probité Clémence
👍❤
Barnier taxe, le RN applaudit , quoi de plus logique. Les électeurs RN sont des pauvres gens pas futés.
Faut croire 😫
N insulter pas les électeurs du rn dont je fais partie certainement plus futée que vous 👺
Mais que se passe-t-il dans les écoles de journalisme ????
Cette journaliste est insupportable, elle n'a pas compris qui si elle étais dotée de deux oreilles et d'une bouche, c'est parce qu'elle avait deux fois plus besoin d'écouter que de parler et surtout de rester objectif.
Merci Mme Guetté. Vous êtes claire , précise.
❤