Flamme olympique en France : Marseille se prépare - La Story - C à Vous - 07/05/2024

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 6 май 2024
  • C à vous en intégralité 👉 bit.ly/CaVousReplay
    C à vous la suite en intégralité 👉 bit.ly/ReplayCaVousLaSuite
    - Abonnez-vous à la chaîne RUclips de #CàVous ! bit.ly/2wPCDDa -
    Et retrouvez-nous sur :
    | Notre site : www.france.tv/france-5/c-a-vous/
    | Facebook : / cavousf5
    | Twitter : / cavousf5
    | Instagram : / c_a_vous
    La Story de Mohamed Bouhafsi - Flamme olympique en France : Marseille se prépare
  • РазвлеченияРазвлечения

Комментарии • 13

  • @virginiederichebourg854
    @virginiederichebourg854 15 дней назад

    Les marseillais, vous flipper !!??
    Des drones, sous marins etc qui surveillent, 😂
    Il faut être serein, tout va bien se passer ❤

  • @jj0716
    @jj0716 15 дней назад +4

    6000 agents de securite, 3 rafales, des drones..... tout ca pour une flamme olympique.
    le monde est dingue

    • @hewandunia5600
      @hewandunia5600 15 дней назад

      À moins que votre vision soit un tantinet limitée. Et si tous ces moyens étaient déployés pour assurer la sécurité de la flamme mais surtout celle des 150.000 personnes attendues sur le vieux port?

  • @freeman3275
    @freeman3275 15 дней назад

    Trafic de drogue au jo mais les journalistes corrompu n'en parle pas 😂

  • @chose_plus
    @chose_plus 15 дней назад

    Ce qu’il y a d’amusant avec la flamme olympique c’est qu’alors que ça n’a presque aucun intérêt on nous invite à suivre un « événement historique ». Bien sûr on n’a aucun repère puisque les derniers jeux français datent de 1924 mais l’on devrait tout de même réaliser qu’une flamme n’est qu’une flamme et donc presque rien par rapport aux épreuves sportives. Nos journalistes, plutôt que de s’intéresser à cette flamme, feraient donc bien de rappeler que ces jeux ne seront en aucune façon des jeux « populaires et accessibles à tous ». En effet puisque les épreuves se dérouleront principalement à Paris et environs ces jeux ne seront accessibles qu’aux Parisiens et aux touristes fortunés, qu’ils soient étrangers ou français, mais pas du tout aux Français moyens ou modestes originaires d’autres régions que l’Île-de-France. Car ces derniers, en admettant qu’ils aient trouvé un billet pour une discipline les intéressant à un prix acceptable et qu’ils puissent se déplacer en train ou voiture, ne trouveront pas de logement à un prix raisonnable. Ils devront donc, chose assez contraignante, arriver à Paris juste avant l’épreuve et rentrer dans leur province juste après ou dormir dans leur voiture ou dans la rue. Sinon ce sera l’hôtel ou les locations style Airbnb. Or, puisque personne n’a légiféré pour les empêcher de le faire, les Parisiens ont trouvé avec les jeux olympiques une manière de montrer que les Français pouvaient se comporter comme de véritables escrocs puisque le prix moyen d’une nuit d’hôtel à Paris va atteindre pendant la période des jeux 1.033 euros (avec obligation de réserver au moins 2 nuitées) et les locations Airbnb iront de 621 euros la nuit dans le 20ème (arrondissement le moins cher) à 2.018 euros dans le 1er (le plus cher). Et ça c’est beaucoup plus intéressant que la flamme, n’est-ce pas ?

    • @sadikadhaan4595
      @sadikadhaan4595 15 дней назад +1

      Arrete le raler le pauvre et va bosser.

    • @hewandunia5600
      @hewandunia5600 15 дней назад

      Bravo vous venez de découvrir la loi de l’offre et la demande qui régît le monde depuis la nuit des temps. C’est le cas partout lorsqu’un événement attire les foules, c’est la même chose pendant les vacances scolaires, etc… Oui quand on est pauvre on ne peut pas se louer une villa avec piscine à La Baule ou St Tropez l’été 🤷‍♂️ Mais on peut éventuellement aller au camping ou le faire au mois de janvier. Est-ce si surprenant? Qd j’étais gamin à Avignon, on avait pas les moyens de se faire un petit restau pendant 4 mois de saison estivale et encore moins pendant le festival parce que les parisiens et autres touristes débarquaient en masse et que les prix flambaient. Et les locaux ne se privaient pas pour faire une belle part de leur chiffre d’affaire de l’année sur 2 ou 4 mois d’été. Faut dire qu’au mois de novembre les glaces se vendent moins bien 🤷‍♂️ Bon ben c’est la règle du jeu. Les pauvres se baladent sur le port de Marseille pour voir la flamme arriver sur le Belem et les riches seront dans les stades. C’est pas prêt de changer. On regardera la tv si on veut voir les épreuves, y’a malheureusement bien pire comme injustice sociale dans la vie que de ne pas pouvoir voir en vrai un athlète estonien lancer un javelot. J’arriverai à m’en remettre.