Le secret marketing des nouveaux MacBooks [ANALYSE]

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 17 окт 2024

Комментарии • 95

  • @AdamBros
    @AdamBros 3 года назад +56

    D’accord Léo Duff

  • @ThomaslIngenieur
    @ThomaslIngenieur 3 года назад +29

    Propre ! Continue ce type de vidéo sur ta chaine secondaire, toujours un plaisir !

  • @arnaud8323
    @arnaud8323 3 года назад +3

    Bonjour, très bien votre vidéo. Il manque juste un passage sur la difference entre le M1 et X86. Apple a choisi de ne pas faire la course au nombre de coeurs mais a choisi de faire des coeurs dédiés à une tâche spécifique : il y a un coeur audio, vidéo, etc... La puce X86 va calculer l'instruction tandis que la puce M1 avant de calculer va d'abord attribuer la tâche au coeur qui sera à même de le faire dans les meilleures conditions.

  • @thomasmarty9130
    @thomasmarty9130 3 года назад +5

    Et encore une sacrée vidéo 👌👌👌 elle aurait pu aller sur la principale mais c est cool sur la Secondaire !

  • @jejeworld
    @jejeworld 3 года назад +14

    9:20 : "Oui, vous l'avez remarqué, [...]" Et on a fait une faute dans notre titre de Sous partie : Verrouiller

  • @alainterieur794
    @alainterieur794 3 года назад +6

    Très bonne analyse! Je travail dans le domaine et j'avais tiré les mêmes conclusions. Personnellement, les changements de Apple viennent changer la trajectoire de ma carrière parce que je refuse de leur donner 30% de mes ventes en plus de payer le 99$ USD par an pour être un développeur autorisé. Je vais donc me tourner vers la vente de formations et d'autres produits numériques qui ne sont pas des logiciels.

  • @GuitareLEGENDE
    @GuitareLEGENDE 3 года назад +3

    Super montage, excellente analyse, bravo 👏

  • @robinsurun8897
    @robinsurun8897 3 года назад +2

    Merci pour toutes tes supers vidéos Stan !
    Je rajouterai quelques détails en plus :
    Si Apple investis dans sa puce M1, ça permet effectivement de contrôler tout l'écho système mac ce qui permet de garantir la qualité des produits, et la qualité des services. Apple n'a eu de cesse depuis au moins les années 1990 d'avoir des formats propriétaires de port vidéo (les relous !) , de barrettes de RAM propriétaires avant de les souder, jusqu'aux ports lightning des iphone.
    Mais l'idée derrière tout ça, c'est d'avoir une position pérenne pour les 10 prochaines années (au moins) et de dépendre le moins possibles des entreprises extérieures. On se souvient de la guerre entre Samsung et Apple ces dernières années. Les iPhone dépendaient de Samsung pour au moins 30% de ces pièces, en plus du montage, ce qui les mettaient en danger si Samsung voulait les embêter.
    Depuis quelques années, Intel a eu des gros soucis de fabrication de processeurs. Ils ont beaucoup de mal avec l'industrialisation de processeurs avec une finesse de gravure de plus en plus fine, ce qui a causé de gros retard technologique à Intel. Faire ses propres puces, c'est être sûr de ne pas avoir de retard imposé par un élément extérieur. Avoir le même processeur que tout le monde limite effectivement les innovations technologiques.
    En effet, ils ont commencé à créer leurs propres puces pour sécuriser les machines (argument de vente fondamentale pour les clients d'Apple), les T2.
    On rappellera que plus une puce est gravée finement plus elle peut être puissante mais aussi économe en énergie. Et c'est là la bataille d'Apple depuis des années. Les iphones font partis des pires au niveau de la durée de batterie sur leur segment de prix. Ca été pareil pour les iPod pendant longtemps.
    D'ailleurs, le premier Macbook Air n'avait pas une très bonne autonomie car Intel avait refusé de développer une puce pour les ultra-portables car il n'y avait pas assez de volume (encore une fois). C'est face au succès des Macbook Air, qu'Intel a commencé à faire des processeurs pour ultra-portables, des puces bien moins énergivores.
    La montée en puissance des ventes de ChromeBook de Google (qui ont un processeur ARM), était aussi une menace à moyen terme.
    Et puis qui mieux qu'Apple pour savoir ce qu'ils veulent faire à l'avenir avec l'usage de leurs prochains iPhone et Mac. Il va falloir introduire l'utilisation de la réalité virtuelle et augmentée, en ayant de la puissance sans drainer la batterie. Ils vont pouvoir permettre aux développeurs d'avoir une expérience simplifiée et optimale car la technologie sera similaire partout.
    Ce qui peut donner un sacré coup d'avance à Apple sur ses concurrents…

  • @remi1986
    @remi1986 3 года назад +2

    "Untel" mdrr sinon super vidéo bien sûr merci de travail

  • @phytogenfi
    @phytogenfi 3 года назад +2

    Il y a un grand oubli.... Depuis que Flutter est mature beaucoup de choses vont changer. Flutter c'est le SDK de google qui permet avec un seul code de le faire tourner sur n'importe quelle machine. Android, iOS, Mac, windows, linux et web. Je ne sais pas trop comment ça va évoluer au niveau des stores mais à mon avis ça va faire bouger les lignes.

    • @hot_spoon6068
      @hot_spoon6068 3 года назад +1

      Complètement à la seul exception qu'à moins d'avoir une VM MAC OS impossible d'émuler un iphone sur pc ( un peu chiant quand tu utilises flutter mais c'est pas la mer à boire). Je pense que ca serai contre-productif pour apple de complètement bloquer les devs qui sont sur pc mais qui en bout de chaîne via flutter rajoute du contenu sur l'appstore, et donc du cash.

    • @phytogenfi
      @phytogenfi 3 года назад

      @@hot_spoon6068 Oui c'est la raison pour laquelle beaucoup de developpeurs flutter sont sous mac pour pouvoir tester sur ios et android. Mais ce n'est pas très grave en soi car une fois le code fini il y a des sites qui s'occupent de la compilation du code pour ios si on est sur PC.

    • @hot_spoon6068
      @hot_spoon6068 3 года назад

      @@phytogenfi yes perso je devs mes apps flutter sous pc, de toute manière les mac possèdent un compilateur intégré.

  • @mboaart
    @mboaart 3 года назад +4

    Stan tu es génial ! Je n’y avais même pas pensé !

  • @edihoxhaj1087
    @edihoxhaj1087 3 года назад +2

    J’ai une question : pourquoi Apple ne se concentre pas sur l’écosystème Gaming comme le fait par exemple Razer avec son nouveau laptop ? Une part de marché intéressante à prendre au vu de la mobilité de chacun et de la monté de l’industrie du jeu vidéo. ( ce qui augmenterais leur part de marché « en théorie »)
    Sinon super vidéo comme d’habitude ! Keep pushing :)

    • @Junecakie
      @Junecakie 3 года назад +1

      car la dernière fois qu'ils ont tenter le gaming ils ont frôler la faillite mais on malheureusement survécus

    • @edihoxhaj1087
      @edihoxhaj1087 3 года назад

      @@Junecakie merci pour ta réponse !
      Je me souviens pas du tout ? Tu peux m’expliquer ?

  • @GoMoRProD
    @GoMoRProD 3 года назад +4

    c'est sur que moi travaillant dans le domaine de la vidéo j'ai toujours trouver les mac trop cher pour leur capacité alors quand ils ont annoncé la nouvelle puce m1 et que j'ai vu les tests la pour la 1ere fois je me suis dit que j'allais peut etre passé chez eux quand ils seront un peu plus au point

  • @Gyllyad
    @Gyllyad 3 года назад +2

    Super ton analyse... on aimerait en voir plus souvent sur ta 2ieme chaîne 😊

  • @erwanthomas
    @erwanthomas 3 года назад

    Vidéo sympa, mais je ne sais pas d'où tu tiens le fait que la vidéo se fait avec des macs. En télévision c'est 95% minimum sur pc.

  • @Annihilation_Vitale
    @Annihilation_Vitale 3 года назад +2

    Félicitation pour le travail du nouveau monteur vidéo. Ca claque!

    • @mehdihallani
      @mehdihallani 3 года назад +1

      Merci !

    • @sdumas_coach
      @sdumas_coach 3 года назад

      Énorme travail de montage effectivement. Bravo

  • @Floflox
    @Floflox 3 года назад

    Franchement c’est propre, bien joué

  • @maximetouze9669
    @maximetouze9669 3 года назад

    Toujours de la qualité merci

  • @vilaincapitalise
    @vilaincapitalise 3 года назад +3

    Excellente vidéo

  • @ghais7
    @ghais7 3 года назад

    bonne vidéo analyse, il faudrait faire le même type de vidéo sur des chose qui on révolutionné internet ( en bien/ en mal) Du coup, une analyse de pourquoi ce changement ...
    G.A

  • @bienvidz5396
    @bienvidz5396 3 года назад +2

    C est toujours top et propre.

  • @mokiji766
    @mokiji766 3 года назад +1

    Petite note de la part d’un architecte: Apple à perdu le marché des architectes depuis longtemps! Il n’y a aucun avantage pour un architecte à utiliser un mac plutôt qu’un PC (c’est même plus handicapant car tous les outils nécessaires ne sont pas disponibles sur Mac).
    Revit d’Autodesk est le logiciel le plus utilisé dans les cabinets d’architecture pour concevoir et les outils de modélisation et rendu 3D l’es plus performants sont tous sur PC (3dsmax, V-ray,...).

  • @bjmbassahak5398
    @bjmbassahak5398 3 года назад

    Un vrai régal

  • @popoloverchados7916
    @popoloverchados7916 3 года назад

    Je me demande pourquoi ces vidéos ne sortent pas sur la chaîne principale ? Perso je viens sur cette chaîne que pour ces analyses

  • @mehdielalaoui7394
    @mehdielalaoui7394 3 года назад +3

    Un mot : parfait

  • @MrAupire
    @MrAupire 3 года назад

    Je n'avais pas vu leur stratégie sous cet angle, je pensais simplement que Apple voulait sortir une puce plus puissante pour surpasser leurs concurrents comme l'ont fait tous les fabricants de consoles auparavant.
    Merci pour m'avoir montré une nouvelle façon de voir les choses :)

  • @gizmo2828
    @gizmo2828 2 года назад

    Ça a l’air de t’avoir bien marqué les 30% que prend Apple sur les apps! Tu le répètes un grand nombre de fois dans ta vidéo 🤣.
    Sinon très bonne analyse! 👏

  • @Web3strategy
    @Web3strategy 3 года назад +7

    J'adore cette vidéo, mais je bloque sur ta prononciation de Intel 😢

    • @antidote4927
      @antidote4927 3 года назад

      Il le prononce toujours normalement, j'ai pas compris le problème...

  • @ousmanesy491
    @ousmanesy491 3 года назад +2

    j'adore comme toujours

  • @khylna
    @khylna 3 года назад

    belle analyse =)

  • @vizender
    @vizender 3 года назад

    Quelques petites précisions techniques :
    Le développement de la puce ARM sur Mac à été accéléré par des frictions entre INTEL et Apple, car Intel a pris un retard monstrueux sur les promesses de réduction de la taille des processeurs à Apple.
    Les applications précédemment développées sur INTEL x86, bien que techniquement incompatible, sont toujours utilisables sur Mac grasse à une traduction des apps d’un language a un autre presque instantanée, et bien que moins performantes que des apps natives, elles fonctionnent très bien.
    Cela veut dire que des développeurs ne sont techniquement pas forcés de mettre à jour leurs apps pour être utilisables sur les macs M1

  • @Nico-rq5io
    @Nico-rq5io 3 года назад +2

    Depuis 2021, c’est 15% avec le small business program (en dessous de 1million) ;) sinon comme d’hab, super contenu !

    • @szartress4369
      @szartress4369 3 года назад +1

      Et tu es fier de les donner. Syndrome de Stockholm

  • @nbvdib2098
    @nbvdib2098 3 года назад

    Hum... Intéressant.

  • @mark.lanoue.company
    @mark.lanoue.company 3 года назад

    J’adore cette entreprise 👏🏼

  • @princej57
    @princej57 3 года назад +1

    ENFINNNNNNN YESSSSS

  • @denisbeliant9871
    @denisbeliant9871 3 года назад +3

    Je suis assez anti Apple pour pas mal de choses, entre le prix qui m'est inaccessible et le verrouillage énorme qu'ils font aux devs (développer sur le play store ou sur l'app store n'a rien à voir et Apple met de gros batons dans les roues pour le coup).
    Malgré ça, j'ai vraiment compris le coup de génie avec leur puce ARM et je pense que c'est un peu l'avenir des laptops dans un futur assez proche (on m'a même dit ce matin que la prochaine surface en aura une) et clairement si j'avais les moyens et le besoin de changer de PC, je serais client.

    • @adrienc9367
      @adrienc9367 3 года назад +1

      Je suis dev et je ne comprends pas la notion de verrouillage ici. Alors c’est sûr qu’avec les nouvelles puces tout ne fonctionne pas encore mais le macOS étant un noyau dérivé Unix, je peux confirmer que nous adorons développer sur des Mac. Que ce soit dev d’apps ou web

    • @denisbeliant9871
      @denisbeliant9871 3 года назад

      @@adrienc9367 je parlais surtout des iPhones. Je n'ai jamais dev dessus et encore moins sur des mac, mais de ce que j'en sais, c'est que c'est ultra fermé. Ca peut se comprendre de vérifier ses apps sur son store afin d'offrir un service qu'on soit sur d'etre propre, mais de ce que j'ai compris, leurs exigences sont énormes et développer dessus est bien plus contraignant que sur Android par exemple.

    • @adrienc9367
      @adrienc9367 3 года назад +1

      @@denisbeliant9871 Ah oui ça c’est certain. Les règles de l’AppStore sont intransigeantes et pour certaines incompréhensibles. Mais dans l’idée et en général c’est cela qui fait la qualité d’iOS et ses apps.

    • @denisbeliant9871
      @denisbeliant9871 3 года назад +1

      @@adrienc9367 clairement je peux comprendre et c'est plus un côté subjectif en mode "laissez un peu de leste quand-même les gars..", mais oui, ca peut être totalement compréhensif.

  • @jojo-sx3pr
    @jojo-sx3pr 3 года назад

    Vidéo genial

  • @kamilthami3193
    @kamilthami3193 3 года назад

    Bravo

  • @sylvainb3790
    @sylvainb3790 3 года назад +1

    il y a pas mal d'erreur sur ta vidéo, Apple a racheté une société qui faisait des puces ARM, donc c'est pas une puce maison mais plus comme Itunes un rachat qui à rejoint apple.
    Après Intel a beaucoup de soucis là ou ses concurrents gravure ses puces en 7 nm (AMD), intel et toujours en 14 nm et la puce m1 est gravé en 5 mn.
    Finesse de gravure même si parle pas au commun des mortels ça veut dire puce plus rapide et moins consommatrice.
    Donc il avait le choix de passez chez AMD ou de repartir de presque zéro avec une puce maison.
    Après je pense que tu oublies un point super important niveau marketing(tu en parles mais si peu) c'est l'autonomie proposer un ordinateur qui tienne + de 10 heures c'est un choix extrêmement important, ça en fait une machine que tu peux utiliser tout la journée en travaille ou en cours et même le soir sans passer par la case charge.
    Je crois que les chromebook avait cette option mais il avait de grave soucis de logiciel et souvent était plus des ordinateur bas de gamme mais pas sur je connais pas trop ce type de machine.
    Et la ou tu fais une grosse erreur c'est sur les applications sur 2 points :
    1° celui et encore marketing mais avec la puce m1 Apple propose une grande parte de son catalogue d'application pour les mac m1 exemple tu as un mac intel un application fait pour l'Iphone ou l'IPad te fessait envie avec la puce m1 c'est possible de l'avoir (là ou avec le mac intel tu peux pas l'avoir). Mais c'est pas encore super optimisé on passe du tactile à la souris.
    2° Pour avoir une application sur mac tu as 2 options (4 en vrai mais je simplifie) soit tu télécharge l’application et tu l'installe et là apple n'a rien a dire et ne touche rien soit tu passe par leur store.
    Le soucis c'est que des gens ont sorti des application compilé pour les iphone et ipad (donc que tu devais trouvé sur le store) et c'est là qu'apple a bloqué ce genre de pratique, mais l'éditeur peut la ressortir sans soucis même si apple avait continué le blocus, le seul point c'est qu'elle doit être compatible mac m1 et intel
    Je pense que rendre impossible le fait d'installer des application sur Mac m1 sans passer par leur store serait se tirer une balle dans le pied, c'est comme dire bon bah maintenant tout les voitures électriques ne peuvent plus aller sur l’autoroute.
    Les gens sont trop habitué a téléchargé à coté

    • @adrienc9367
      @adrienc9367 3 года назад

      Faut pas oublier qu’Apple détenait une partie d’ARM lors de la fondation de la société. Ils ont un passé extrêmement lié à ARM et ont bénéficié d’avantages non négligeables ainsi que d’un pouvoir décisionnaire dans le développement de ces puces

  • @samfour506
    @samfour506 3 года назад +3

    Un contrôle total... Ce serait une horreur, plus de Tor ou de logiciels craqués 🤢

    • @jordanlako3843
      @jordanlako3843 3 года назад

      😂😂😂ça ne risque pas d'arriver

  • @floschr
    @floschr 3 года назад +2

    Attention, 30% c’est plus très juste... c’est passé à 15% pour les devs qui font moins de 1M de revenus par an (soit 98% des devs, les 2% restants restent à 30%) + il faut toujours mettre en contexte en rajoutant que 85% des apps de l’App Store sont gratuites.......

    • @jeremyquentin42
      @jeremyquentin42 3 года назад +1

      "85% des apps de l’App Store sont gratuites"
      Avec des InApp Purchases, sur lesquels Apple prend la même part.

  • @mgeisert6345
    @mgeisert6345 3 года назад +1

    "Le blocage a duré que quelques jours puis Apple a changé d'avis, on sait pas exactement pourquoi..." : Epic Games vs Apple, non? Ça serait quant même bien scandaleux de bloquer l'installation de nouvelles apps alors qu'ils sont déjà dans un procès pour une affaire similaire.

  • @thebigcomment
    @thebigcomment 3 года назад +4

    Vous aussi, vous avez connu ce type de personne insupportable, Fan absolu de Mac, qui te juge en mode : "Non, mais toi, t'as pas besoin d'un mac, qu'est que t'en ferais" ...

  • @alexunbekannt5037
    @alexunbekannt5037 3 года назад

    Tu as oublier de parler du fait qu‘il y‘a une pénurie de chips
    sur le marché ce qui les rend de plus en plus chers d‘ une part et d‘autre part c‘est donc stratégiquement plus intéressant de les produire soi-même de sortir à garantir son approvisionnement.

  • @ludoviclacroix2362
    @ludoviclacroix2362 3 года назад

    Top analyse

  • @meneldal
    @meneldal 3 года назад +2

    Je suis pas convaincu que les devs vont aimer développer sur une plateforme qui interdit le side loading.

    • @MtTheToto
      @MtTheToto 3 года назад

      Ça va interdir le sideloading pour M. Et Mme tout le monde.
      Les développeurs vont aimer, les utilisateurs vont raquer

  • @arkoiris
    @arkoiris 3 года назад +1

    Stan, entretiens-moi cette moustache bon sang 😅😁

    • @arkoiris
      @arkoiris 3 года назад

      Ahhhhh je viens de voir le changement à la 9ème minute, on est connecté! 😂😂😂

    • @MarketingManiaDaily
      @MarketingManiaDaily  3 года назад

      😆

  • @johnkardier6327
    @johnkardier6327 3 года назад +6

    Étant plutôt PC, je commence en effet à loucher sur les macs depuis la nouvelle puce.

    • @Sokalus
      @Sokalus 3 года назад +2

      Tiens bon ne faisons pas rentrer le loup dans la bergerie.
      Je ne me vois pas demain payer 40euros/an pour utiliser l'équivalent d'un CCleaner ( CleanMyMac X)

    • @AlexisLavril
      @AlexisLavril 3 года назад +4

      Le revers de la médaille c'est que comme Stan l'expliquait, plus rien n'est "personnalisable" sur les nouveaux Mac puisque par exemple, la mémoire interne est désormais soudée à la carte mère. Et c'est très relou, autant acheter un Macbook Pro de 2017 où là on a un bon compromis (mais qui ne vaut quand même pas un PC). En ouvrant le capot, on a encore accès à quelques composants. Et en achetant les nouveaux Mac, on dépend uniquement d'Apple. Le jour où il y a un problème, ça coûte une blinde et on se fait avoir. Tandis que sur les PC, bah c'est 8 vis, et la on peut tout changer, c'est dingue !
      Tu vois j'ai un copain qui a fait la MAJ Big Sur sur son Mac Pro 2017, et Apple demandait 12 Go d'espace libre. Donc il libère au moins 20 Go, fait la mise à jour et là... bah plus rien ne fonctionne. En appelant le service client, on nous a dit que finalement c'était pas 12 mais 35 Go qu'il fallait, alors que ça n'était marqué NULLE PART. On a donc pris un rendez-vous chez un partenaire officiel Apple sur les conseils du service client qui n'a pas réussi à résoudre notre problème. Une fois devant le "réparateur", on entend qu'il n'y a rien à faire et qu'il faut formater (effacer les données) l'ordinateur. Hallucinant quand même pour une mise à jour proposée par Apple. (Bon la fin de l'histoire c'est que j'ai bidouillé l'ordi pendant 3 jours et j'ai tout récupéré).
      Tout ça pour dire qu'en choisissant de prendre un Mac, bah on dépend d'Apple et en ce qui me concerne j'ai horreur de ça.

    • @loc27gth44
      @loc27gth44 3 года назад

      Vraie question qu'est-ce qui t'attire chez les Mac m1 ?

  • @AffyBloxw19
    @AffyBloxw19 3 года назад

    S’ils nous obligent à utiliser seulement sur App Store....!73 pense que je passe à Windows à contre cœur ....

  • @bliz5555
    @bliz5555 3 года назад +1

    La fin des vieux pc apple ^^

  • @MirageX47
    @MirageX47 3 года назад

    Salut Léo Duff ça va ?

  • @leKilleurSRB
    @leKilleurSRB 3 года назад

    J’adore Apple je suis un Fanboy

  • @nicolasklarsfeld
    @nicolasklarsfeld 3 года назад

    Video interessante mais pour la rapidité y a pas que les gamers qui en ont besoin les developpeurs et les editeurs de video aussi.

  • @barbaracole1164
    @barbaracole1164 Год назад

    Si je peux juste me permettre une critique constructive: des fois tu parles très vite et on a du mal à te comprendre. Sinon hyper intéressant ! Merci

  • @NarutoUzumaki-vm5gc
    @NarutoUzumaki-vm5gc 3 года назад +1

    En fait le processeur ne peut être aussi puissant QUE parce qu'ils maîtrisent l'environnement, alors qu'intel conçoit des processeurs pour tous les pc donc peut pas faire certaines opti

  • @AllemandInstable
    @AllemandInstable 3 года назад +4

    Je préfère AMD à un tel

  • @loc27gth44
    @loc27gth44 3 года назад

    1:44 review réalisé par des sites.. en partenariat avec des plate-forme de reventes. les benchmark indépendants n'ont toujours pas confirmé les chiffres avancés par Apple, et ça va même plutôt dans le sens contraire actuellement
    Dans le monde du hardware on est quand même habitué à ces effets d'annonce à la con :/
    Pour le reste je suis bien obligé d'admettre qu'il y a quand même beaucoup de mieux

  • @amisulpride200cp4
    @amisulpride200cp4 3 года назад

    Commentaire pour le référencement :
    Vers 9:20 :
    - Le slide du chapitre b. « Verouiller la plateforme » Attention à la faute d’orthographe.

  • @orzhovthief
    @orzhovthief 3 года назад

    2:20 Et la puissance dont on besoin les gamers ne se situent pas au niveau du processeur

  • @charafedineoubila2129
    @charafedineoubila2129 3 года назад

    La technique marketing d'Apple: copier Samsung au niveaux du prix, faire ×100 et revendre

  • @m.b.3488
    @m.b.3488 3 года назад

    Ils sont passés a 15% de commission apple depuis des mois

  • @BelisariusSPQR
    @BelisariusSPQR 3 года назад +2

    Bonne vidéo comme d'habitude... Mais parle un poil moins vite stp!

  • @thinkeyed145
    @thinkeyed145 3 года назад

    C'était leoduff

  • @tutosurvie7780
    @tutosurvie7780 3 года назад

    Pitié.. c'est une marque américaine ça se prononce INETEL

  • @jeremyquentin42
    @jeremyquentin42 3 года назад

    A 1:12, on est bien tous d'accord que c'est une rape à fromage ?

    • @malidevGames
      @malidevGames 3 года назад

      j'y est Cru 😂😂😂😂

  • @AlexM_GNV
    @AlexM_GNV 3 года назад

    « aintel » 😭😭. Dit Intel stp

  • @The_Giorgio
    @The_Giorgio 3 года назад

    30% c'est du racket
    Je ne serais jamais client Apple !

  • @thinkeyed145
    @thinkeyed145 3 года назад

    1tel🤭