Je ne suis pas très cinéphile, et plus jeune je ne comprenais pas les désirs de vengeance de ceux que j'avais gentiment mais légitimement éconduits. Puis j'ai commencé à comprendre le problème : même si les violences de ce type n'apparaissent pas dans les films ou les BD, les hommes parviennent presque toujours à leurs fins ("Elle disait non au début et tu vois, je l'ai fait changer d'avis").
Donc un film de 1970 regardé par des hommes qui ont 80 ans aujourd'hui influence les jeunes de maintenant ??? L'ultraviolence sexuelle dans les cités par des jeunes et des ados est le résultat de cette culture d'il y a 50 ans ? J'ai un petit doute...
Super reportage, et franchement heureusement que les epoques changent parce que extrêmement problématique les hommes qui ne voient pas le problème dans c'est films et propos.
Месяц назад
Aujourd'hui c'est surtout la culture de la pensée féministe politiquement correcte... La pensée édulcorée et dictatoriale de la gauche athée.
Certaines femmes ont intériorisé le concept ou pensent le viol comme une forme de pis aller, pour autant, dire que "les femmes" lisent ce genre de chose, c'est vraiment abusé.
Arrêtez avec "les hommes". J'ai vu ce film de déviants et ce passage, comme d'autres, était totalement nul et incompréhensible. Le film d'ailleurs ne vaut rien à part quelques scènes prises dans le Bangkok du début des années 70.
Merci pour cette vidéo j'ai été violé deux fois la,première 9 et une seconde à 16 ans en groupe de mec je ne suis pas misandre et ce n'"est pas ça qui a fait de moi une lesbienne mais ce fut des années de thérapies pour m'en remettre non que ce soit des mecs je répète que mon attirance pour les filles est née très jeune mais pour j’acte non consentis.c'est une ignominie
Месяц назад
Aujourd'hui c'est surtout la culture de la pensée féministe politiquement correcte... La pensée édulcorée et dictatoriale de la gauche athée.
@@chawarma1048 Oui des annéesde thérapies mais je n'y pense plus que très rarement quand je fais des cauchemars nous sommes un trouple lesbbien ma fille est bi et ont se sent sécure au japon même si on fait très attention à notre fille vu mon passé on voudrait pas que ça lui arrive.
Je n'ai pas vu ce film ce n'est pas ma came; mais on peut voir un refus net de la princesse Leila face au héros dans "Star Wars" ou Indiana Jones attraper l'héroïne au lasso, elle qui le fuyait. Enfin, les mentalités et la société commencent à bouger! merci à toutes les femmes qui ont eu le courage de témoigner. Et je ne comprends pas pourquoi les hommes pacifiques et respectueux se sentent visés.
Yves Rousset-Rouard : Il s'appelle Just Jaeckin. Sylvia Kristel : Ah bon, il a pas de prénom ? Yves Rousset-Rouard : Je viens de vous le dire : Just Jaeckin. Sylvia Kristel : … Yves Rousset-Rouard : Jaeckin, c'est son nom, et c'est Just, son prénom. Sylvia Kristel : … Yves Rousset-Rouard : Mademoiselle Kristel, votre prénom à vous, c'est Sylvia, c'est juste ? Sylvia Kristel : Oui… Yves Rousset-Rouard : Eh bien lui, c'est pareil, c'est Just. Sylvia Kristel : …
Je comprends le fond mais c'est un film et, comme pour tous les films, nous sommes (en théorie) en mesure de comprendre qu'il s'agit d'une fiction fantasmée et non de la réalité. Si on suit cette logique alors il faut interdire les films de guerre, d'horreur, les jeux vidéos, etc. Le problème n'est-il pas avant de voir ce genre de films !? un problème d'éducation ? J'ai peur que l'on instaure un jour la police de la pensée...
Ce qui m’inquiète aussi ce n’est pas les rares marginaux qui sont influencés par ces films, mais plus la majorité silencieuse à qui on veut imposer la censure, la façon de penser
La police de la pensée, c'est l'absence de critiques. Personne n'interdit le film, mais il y a des documentaires qui le critiquent, ce n'était pas le cas avant.
Un fantasme ça se réalise ! C'est grâce à des propos softs comme le vôtre que des violents ne craignent pas d'être arrêtés par la pression sociale. Et s'ils peuvent vous rendre complice, ce sera que du bonheur pour eux. Et arrêtez avec votre police de la pensée, ça donne déjà pas l'impression que vous ayez lu le livre. Parce que les gros machos comme celui qui veut persuader l'actrice qu'elle n'a pas tourné une scène de viol, il ne fait pas la police d'une certaine pensée ?
Je suis allé voir Emmanuelle à sa sortie et je suis rapidement sorti , une femme au passage m'a traité de frustré. à cette époque ou à peu près, une jeune fille qui me plaisait m'a demandé en riant pourquoi je "demandais". dans le même registre, il y avait le fameux : un homme quand même, ça boit du vin, n'est-ce pas ? les femmes elles aussi véhiculaient des stéréotypes. elles avaient l'impression qu'un homme gentil n'en était pas un tout à fait. Or qui dit gentil dit "homosexuel" d'après le sentiment populaire de l'époque, ou pour le moins différent ou étrange. il fallait faire preuve de sa bad-boy-attitude. je m'y suis toujours refusé. et quitte à passer pour un frustré ou pour quelqu'un de pas assez viril, je n'ai pas voulu le regarder.
J'ai d'ailleurs dû expliquer la culture du viol véhiculée dans ce film (qu'elle n'a pas vu) à ma fille de 11 ans. J'ai dû lui expliquer qu'un adulte doit TOUJOURS avoir un comportement d'adulte.
@@SERGIO-cr6uy elle est mineure. Il est adulte. Il a une position d'autorité sur elle et fait parti de sa famille. C'est presqu'incestueux. Elle fait peut-être un oedipe tardif, elle le teste peut-être, ou elle crie à l'aide pour quelque chose qu'elle vit et qu'elle n'arrive pas à identifier. En tant qu'adulte, il doit poser les limites. Comment peut-il b*nder en regardant une petite qu'il a vu grandir comme sa fille ? Comment ne peut-il pas la repousser ?
@@SERGIO-cr6uy elle est mineure. Il est adulte. Il a une positon d'autorité sur elle. C'est presqu'incestueux. Elle fait peut-être un oedipe tardif, elle le teste peut-être, elle crie peut-être au secours pour quelque chose qu'elle vit et qu'elle n'arrive pas à identifier. Comment peut-il b* nd3r en la regardant alors qu'il l'a vu grandir et qu'elle est comme sa fille ? C'est comme un oncle.
@@SERGIO-cr6uy à son âge elle découvre le pouvoir d'attraction qu'elle exerce sur les garçons de son âge et elle a besoin de tester avec un adulte en qui elle a confiance pour s'orienter et savoir comment y répondre.
Rien d’étonnant! On banalise ces pratiques : dans la musique , dans le monde du Divertissement comme de normal . Après les gens s’étonnent qu’il yas des personnages comme P. Diddy. Ce système ça craint !
Les images d'archives qui proviennent d'INA sont affligeantes. Les propos dit d'une telle nonchalance et décomplexé de la pars des hommes. Comme si il disais: "OH ma fois j'ai violé, mais bon, c'est pas bien grave" Apprendre aux enfants que leurs corps est à eu, que filles et femmes sachent se défendre. Et surtout pas dessus tout l'éducation sexuelle aux mineurs et même aux majeurs, surtout les garçons.
C'est pas un film, il n'y a pas de scénario. C'est juste de l'érotisme qui a mal vieilli. J'ai essayé de le regarder, je me suis endormi à la 5eme minute.
Pour le coup le nouveau film est une revisite qui parle de plaisir féminin et de consentement, un peu une façon de se réapproprier ce film horrible en un film positif. Je vous le conseille!
@@sardonie pelicot d’ailleurs vérifiez vos sources vous mélangez tout On parle là d’un film suranné qui correspond aux rapports hétéros de l’époque il faut remettre le film à son époque D’ailleurs le Emmanuelle 2024 est très esthétique et purement féminin mais il y a des hommes qui Participent alors à l’apologie de la prostitution si on suit votre façon de voir les choses L’art interpelle interroge bien évidement le consentement est primordial Il faut savoir regarder sans se projeter sois même sinon plus rien ne sera possible et la culture du viol en Inde est très actuelle malheureusement lol
@@ggarbo Bonsoir, Je pense qu'au contraire ça a en fait tout a voir ,dans le cadre du procès de Mazan, on est face à 50 hommes co accusé de M.Pelicot qui n'ont pas eu la presence d'esprit de s'assurer du consentement de madame pelicot, cela montre une vrai problematique quand certains hommes interrogé on declaré quelquechose comme " on a eu l'accord de dominique pelicot on a considerer que cela suffisait". Vraiment je considère personnellement que si un personne ne vois pas la un gros problème c'est qu'il faut admettre simplement que la question du consentement et donc que le viol n'est pas un problème pour cette meme personne. Et Cela est extremement grave, il faut quand meme rappeler que les conséquences d'un viol pour le cerveau des victimes sont énorme, ce sont des peurs, des angoisse et des traumatismes qui impactent souvent jusqu'à la fin de la vie
C'est vrai, mais en même temps, comment décrire la culture française par exemple? C'est aussi cela que ça dit, c'est un bouillon de culture, qu'on ne pense mais qu'on agit.
Faut arrêter avec "les hommes". Je suis un homme et ça va merci. Ça devient pénible ces agressions misandres quotidiennes pilotées par Delphine Ernotte et ses lobbies haineux dans un but de division et de rabaissement des hommes.
Pauvre monsieur, c'est fou de ne pas savoir réfléchir aux choses et malgré ce documentaire tres intéressant et révélateur sur ça, de ne reussir à n'écrire qu'un commentaire comme celui-ci.
@@marcoprolo1488 J'ai un copain donc votre commentaire... Et je crois que ce n'est pas trop demander que de ne pas se faire violer non ? Vous vous rendez compte de ce que vous dites ?
Je ne suis pas très cinéphile, et plus jeune je ne comprenais pas les désirs de vengeance de ceux que j'avais gentiment mais légitimement éconduits. Puis j'ai commencé à comprendre le problème : même si les violences de ce type n'apparaissent pas dans les films ou les BD, les hommes parviennent presque toujours à leurs fins ("Elle disait non au début et tu vois, je l'ai fait changer d'avis").
Donc un film de 1970 regardé par des hommes qui ont 80 ans aujourd'hui influence les jeunes de maintenant ???
L'ultraviolence sexuelle dans les cités par des jeunes et des ados est le résultat de cette culture d'il y a 50 ans ?
J'ai un petit doute...
Super reportage, et franchement heureusement que les epoques changent parce que extrêmement problématique les hommes qui ne voient pas le problème dans c'est films et propos.
Aujourd'hui c'est surtout la culture de la pensée féministe politiquement correcte... La pensée édulcorée et dictatoriale de la gauche athée.
Certaines femmes ont intériorisé le concept ou pensent le viol comme une forme de pis aller, pour autant, dire que "les femmes" lisent ce genre de chose, c'est vraiment abusé.
Arrêtez avec "les hommes". J'ai vu ce film de déviants et ce passage, comme d'autres, était totalement nul et incompréhensible. Le film d'ailleurs ne vaut rien à part quelques scènes prises dans le Bangkok du début des années 70.
Merci pour cette vidéo j'ai été violé deux fois la,première 9 et une seconde à 16 ans en groupe de mec je ne suis pas misandre et ce n'"est pas ça qui a fait de moi une lesbienne mais ce fut des années de thérapies pour m'en remettre non que ce soit des mecs je répète que mon attirance pour les filles est née très jeune mais pour j’acte non consentis.c'est une ignominie
Aujourd'hui c'est surtout la culture de la pensée féministe politiquement correcte... La pensée édulcorée et dictatoriale de la gauche athée.
Je comprends, j'espère que vous allez mieux depuis le temps. Quelle horreur...
@@chawarma1048 Oui des annéesde thérapies mais je n'y pense plus que très rarement quand je fais des cauchemars nous sommes un trouple lesbbien ma fille est bi et ont se sent sécure au japon même si on fait très attention à notre fille vu mon passé on voudrait pas que ça lui arrive.
@@clemencelachaud6613 Votre premier commentaire semble intéressant. Auriez-vous l'amabilité de le réécrire en Français
@@hartholz7015 C'est fait désolée je pianote souvent dans l'obscurité et je ne me relis pas la c'est réécris.
Plutôt que de mettre tous les hommes dans le même panier, veuillez constater à quelle culture appartiennent les producteurs de ces film !
Je n'ai pas vu ce film ce n'est pas ma came;
mais on peut voir un refus net de la princesse Leila face au héros dans "Star Wars" ou Indiana Jones attraper l'héroïne au lasso, elle qui le fuyait.
Enfin, les mentalités et la société commencent à bouger!
merci à toutes les femmes qui ont eu le courage de témoigner.
Et je ne comprends pas pourquoi les hommes pacifiques et respectueux se sentent visés.
Yves Rousset-Rouard : Il s'appelle Just Jaeckin.
Sylvia Kristel : Ah bon, il a pas de prénom ?
Yves Rousset-Rouard : Je viens de vous le dire : Just Jaeckin.
Sylvia Kristel : …
Yves Rousset-Rouard : Jaeckin, c'est son nom, et c'est Just, son prénom.
Sylvia Kristel : …
Yves Rousset-Rouard : Mademoiselle Kristel, votre prénom à vous, c'est Sylvia, c'est juste ?
Sylvia Kristel : Oui…
Yves Rousset-Rouard : Eh bien lui, c'est pareil, c'est Just.
Sylvia Kristel : …
Je comprends le fond mais c'est un film et, comme pour tous les films, nous sommes (en théorie) en mesure de comprendre qu'il s'agit d'une fiction fantasmée et non de la réalité. Si on suit cette logique alors il faut interdire les films de guerre, d'horreur, les jeux vidéos, etc.
Le problème n'est-il pas avant de voir ce genre de films !? un problème d'éducation ? J'ai peur que l'on instaure un jour la police de la pensée...
Oui mais malheureusement beaucoup de personnes ne font pas le distingo entre une fiction et la réalité.
Ils confondent les deux.
Ce qui m’inquiète aussi ce n’est pas les rares marginaux qui sont influencés par ces films, mais plus la majorité silencieuse à qui on veut imposer la censure, la façon de penser
La police de la pensée, c'est l'absence de critiques. Personne n'interdit le film, mais il y a des documentaires qui le critiquent, ce n'était pas le cas avant.
Un fantasme ça se réalise ! C'est grâce à des propos softs comme le vôtre que des violents ne craignent pas d'être arrêtés par la pression sociale. Et s'ils peuvent vous rendre complice, ce sera que du bonheur pour eux. Et arrêtez avec votre police de la pensée, ça donne déjà pas l'impression que vous ayez lu le livre. Parce que les gros machos comme celui qui veut persuader l'actrice qu'elle n'a pas tourné une scène de viol, il ne fait pas la police d'une certaine pensée ?
Je suis allé voir Emmanuelle à sa sortie et je suis rapidement sorti , une femme au passage m'a traité de frustré. à cette époque ou à peu près, une jeune fille qui me plaisait m'a demandé en riant pourquoi je "demandais". dans le même registre, il y avait le fameux : un homme quand même, ça boit du vin, n'est-ce pas ? les femmes elles aussi véhiculaient des stéréotypes. elles avaient l'impression qu'un homme gentil n'en était pas un tout à fait. Or qui dit gentil dit "homosexuel" d'après le sentiment populaire de l'époque, ou pour le moins différent ou étrange. il fallait faire preuve de sa bad-boy-attitude. je m'y suis toujours refusé. et quitte à passer pour un frustré ou pour quelqu'un de pas assez viril, je n'ai pas voulu le regarder.
Affligeant 🤬
Aujourd'hui c'est surtout la culture de la pensée féministe politiquement correcte... La pensée édulcorée et dictatoriale de la gauche athée.
Le jour où ça sera vraiment le cas, vous risquez de faire une attaque !
Il y a 10 -15 ans, (je crois que c'est France Inter) qui avait fait une émission sur la culture du viol dans les chansons., à réécouter.
Pourtant il y a peu, ils ont ressorti un remake de "Un moment d'égarement".
J'ai d'ailleurs dû expliquer la culture du viol véhiculée dans ce film (qu'elle n'a pas vu) à ma fille de 11 ans. J'ai dû lui expliquer qu'un adulte doit TOUJOURS avoir un comportement d'adulte.
@@SERGIO-cr6uy oui, sur la plage, la petite est nue et se jette sur le papa de sa copine qu'elle connaît depuis qu'elle est née. Et le papa la ba1s3.
@@SERGIO-cr6uy elle est mineure. Il est adulte. Il a une position d'autorité sur elle et fait parti de sa famille. C'est presqu'incestueux.
Elle fait peut-être un oedipe tardif, elle le teste peut-être, ou elle crie à l'aide pour quelque chose qu'elle vit et qu'elle n'arrive pas à identifier.
En tant qu'adulte, il doit poser les limites. Comment peut-il b*nder en regardant une petite qu'il a vu grandir comme sa fille ? Comment ne peut-il pas la repousser ?
@@SERGIO-cr6uy elle est mineure. Il est adulte. Il a une positon d'autorité sur elle. C'est presqu'incestueux.
Elle fait peut-être un oedipe tardif, elle le teste peut-être, elle crie peut-être au secours pour quelque chose qu'elle vit et qu'elle n'arrive pas à identifier.
Comment peut-il b* nd3r en la regardant alors qu'il l'a vu grandir et qu'elle est comme sa fille ? C'est comme un oncle.
@@SERGIO-cr6uy à son âge elle découvre le pouvoir d'attraction qu'elle exerce sur les garçons de son âge et elle a besoin de tester avec un adulte en qui elle a confiance pour s'orienter et savoir comment y répondre.
Comment l’humain peut être aussi cruel 😭 c’est désespérant 😭
Rien d’étonnant!
On banalise ces pratiques :
dans la musique , dans le monde du
Divertissement comme de normal .
Après les gens s’étonnent qu’il yas des personnages comme P. Diddy.
Ce système ça craint !
Les images d'archives qui proviennent d'INA sont affligeantes. Les propos dit d'une telle nonchalance et décomplexé de la pars des hommes.
Comme si il disais: "OH ma fois j'ai violé, mais bon, c'est pas bien grave"
Apprendre aux enfants que leurs corps est à eu, que filles et femmes sachent se défendre.
Et surtout pas dessus tout l'éducation sexuelle aux mineurs et même aux majeurs, surtout les garçons.
Esque pour les chats s'est pareil ? Mon chat fait exactement la même chose avec mon autre chat
un detail, en france sauf sous petain, les lois ne sont pas rétroactives!tan pis pour les lesbiennes qui confondent feminisme et haine des hommes
C'est exactement ça ! Quelle honte
Merci ! Voilà un film que je n irai pas voir !c est le vieux film ou le nouveau ?
C'est pas un film, il n'y a pas de scénario. C'est juste de l'érotisme qui a mal vieilli. J'ai essayé de le regarder, je me suis endormi à la 5eme minute.
@helenecamberlein5607 Lisez plutôt le livre
Pour le coup le nouveau film est une revisite qui parle de plaisir féminin et de consentement, un peu une façon de se réapproprier ce film horrible en un film positif. Je vous le conseille!
Et oui.......
C’était avant !!!! Sont lourds avec leur wokisme
Allez dire ça à Gisèle Penicot.
Aucun rapport … la pauvre Gisèle était soumise chimiquement par son odieux mari
@@sardonie pelicot d’ailleurs vérifiez vos sources vous mélangez tout
On parle là d’un film suranné qui correspond aux rapports hétéros de l’époque il faut remettre le film à son époque
D’ailleurs le Emmanuelle
2024 est très esthétique et purement féminin mais il y a des hommes qui
Participent alors à l’apologie de la prostitution si on suit votre façon de voir les choses
L’art interpelle interroge bien évidement le consentement est primordial
Il faut savoir regarder sans se projeter sois même sinon plus rien ne sera possible et la culture du viol en Inde est très actuelle malheureusement lol
@@ggarbo Vous voyez que vous êtes capable de faire le rapport.
@@ggarbo
Bonsoir,
Je pense qu'au contraire ça a en fait tout a voir ,dans le cadre du procès de Mazan, on est face à 50 hommes co accusé de M.Pelicot qui n'ont pas eu la presence d'esprit de s'assurer du consentement de madame pelicot, cela montre une vrai problematique quand certains hommes interrogé on declaré quelquechose comme " on a eu l'accord de dominique pelicot on a considerer que cela suffisait". Vraiment je considère personnellement que si un personne ne vois pas la un gros problème c'est qu'il faut admettre simplement que la question du consentement et donc que le viol n'est pas un problème pour cette meme personne. Et Cela est extremement grave, il faut quand meme rappeler que les conséquences d'un viol pour le cerveau des victimes sont énorme, ce sont des peurs, des angoisse et des traumatismes qui impactent souvent jusqu'à la fin de la vie
Arretez utiliser le terme: culture de viol. C’est tellement contradictoire.
C'est vrai, mais en même temps, comment décrire la culture française par exemple? C'est aussi cela que ça dit, c'est un bouillon de culture, qu'on ne pense mais qu'on agit.
Sardou pou rri
C'est d'un ridicule... On en rirait presque si ça n'était pas aussi affligeant !
Lamentable.
C'est un peu comme de Sade?
Dsl d'être des hommes hétérosexuel,le service public
Faut arrêter avec "les hommes". Je suis un homme et ça va merci. Ça devient pénible ces agressions misandres quotidiennes pilotées par Delphine Ernotte et ses lobbies haineux dans un but de division et de rabaissement des hommes.
Pauvre monsieur, c'est fou de ne pas savoir réfléchir aux choses et malgré ce documentaire tres intéressant et révélateur sur ça, de ne reussir à n'écrire qu'un commentaire comme celui-ci.
@@callira2412 Je n'accepte pas de me faire insulter de vi*leur. Ça suffit maintenant.
pauvre petit chat... jay-z marie joseph t'es vraiment une terrine!
@@marcoprolo1488 Les abus sont souvent commis par des proches. Et votre commentaire ne fait que confirmer la culture du viol.
@@marcoprolo1488 J'ai un copain donc votre commentaire... Et je crois que ce n'est pas trop demander que de ne pas se faire violer non ? Vous vous rendez compte de ce que vous dites ?
Et la culture des pommes de terre ? On n’en parle jamais !
❤
Du coup jetons le film au pilori.
A censuré
Aujourd'hui c'est surtout la culture de la pensée féministe politiquement correcte... La pensée édulcorée et dictatoriale de la gauche athée.
@@Assia-s4m grotesque
C'est grâce à ce film que j'ai réalisé que les femmes aimaient être brusquées.
Et fait ça vous a conforté dans votre envie d'agresser ou de harceler des femmes...
La police doit vous investiguer... J'espère qu'ils vous trouvent grâce à votre IP!
Il y a 10 -15 ans, (je crois que c'est France Inter) qui avait fait une émission sur la culture du viol dans les chansons., à réécouter.