Il faut du courage et c'est faire preuve d'une certaine intelligence à reconnaitre ses erreurs passés, et s'en excuser. Merci et bravo pour votre combat contre la transidéologie
En effet... je suis absolument soufflée par cette bouffée d'intelligence... quelle fille posée et apparemment sereine, dont l'expérience a su nourrir des réflexions si justes, profondes, simples au fond... Elle est extraordinaire. Pourvu qu'elle puisse être entendue et transformer les coeurs de pierre en coeurs de chair... elle a les mots pour en tout cas. Belle âme.
Idem, j'ai vécu dans l'anti-religion toute mon enfance, cracher sur le Christ, se moquer des chrétiens etc, tout ça c'était considéré comme """"cool""" et j'ai passé une bonne partie de mon adolescence à cracher et insulter les cathos. Aujourd'hui, après mes études de droit notamment, j'ai compris que la quasi-entièreté de nos apports actuels (droit, morale, organisation juridique/territoriale) vient en très grande partie de la Bible et des hommes d'Eglise, sans qui on n'aurait rien aujourd'hui. Je suis toujours athée, mais j'ai compris que la communauté chrétienne est extrêmement importante en France. C'est bien que mme Stern l'ai compris aussi.
@@JoaquimMartinsDeJesus Rajoute un autre point fondamental : Nous prions pour ennemis, ces frères éloignés du troupeau de notre Bon Pasteur. Sans tomber dans la mansuétude totale et la vison béatifique de leur actes et leur mentalité, nous souhaitons ardemment qu'ils prennent aussi part au repas de notre Seigneur Jésus Christ et accèdent au Paradis.
et moi en tant que catholique, je vous témoigne combien je suis respectée en tant que femme, je suis importante, je suis vraiment aimée par Dieu qui m'a voulu, qui m'a créé et qui m'aime si fort et si divinement ...; quand j'ai appris ça je suis tombée en amour pour Jésus.... si doux et si humble. il a souvent soutenu et aidé les femmes quand il est venu sur terre, normal, puisque il est Ce Dieu qui a créé la femme ! Et je ne comprends pas les fausses idées que se font d'autres femmes chrétiennes de notre Eglise. Nous sommes la seule religion qui avons mis à la 1ère place une femme qui est Marie, Mère de Dieu, Epouse de l'Eglise et du Saint Esprit, et bien d'autres titres incroyables qui n'existent pas ailleurs dans d'autres religions ! Et je ne vous parle pas des saintes, il y en a tant.
Certes l'institution religieuse peut apporter des valeurs mais elle n'est pas la seule, les valeurs de liberté, égalité et fraternité (celles qui se perdent de plus en plus dans notre pays), sont aussi des rites que l'ont doit, grâce à des actes de rébellions, de révolutions, le refus de plier à des politiques totalitaires ou monarchiques et aussi à des religions politisées imposées. Le véritable acte de paix qui engendre les véritables valeurs de liberté, qu'une partie des gens refusent d’accepter et qui est chaque jour bafoué, est la laïcité. Personnellement je la défendrai chaque jour, "bec et ongles"jusqu'au dernier souffle. Il est tout à fait possible aussi d'avoir la foi sans être religieux.
J'ai participé à plusieurs manifs de catholiques (anti PMA/GPA principalement), j'ai toujours trouvé les manifestants très calmes et dignes, tout le contraire des opposants, qui eux sont très vulgaires et veulent parfois en découdre.
Le problème de ces opposants, c'est qu'ils ont le cerveau vide. Et je dis, cela sans méchanceté ou haine. Je me souviens d'une discussion que j'ai eu avec une amie d'une cousine dans une soirée sur le genre oû je disais qu'il y a les chromosomes X et Y. Et elle me répond oui bon ba tu dis que le soleil est jaune et pour moi c'est faux le soleil n'est pas jaune mais bleu pour moi. J'avoue que j'ai arrêté le débat, car c'était une perte de temps. C'est l'histoire du tigre et de l'âne. L' âne dit que l'herbe est bleue, le tigre lui répond non l'herbe est verte. L' âne va se plaindre auprès du roi de la jungle, le lion. Le lion est d'accord avec l'âne et convoque le tigre pour lui dire qu'il est condamné au silence pour 3 mois. Le tigre lui répond mais sir l'herbe est verte. Le roi lui répond bien entendu que l'herbe est verte. Mais tu n'as pas compris toi le tigre qui est intelligent, que débattre avec certaines personnes stupides, incultes et idéologisés est une perte de temps. Et perdre son temps est une forme de suicide.
Bravo madame Vous assurez parfaitement et vos choix et vos erreurs Vous avez des principes et vous aimez le dialogue Bonne continuation à vous En tant que catholique je vous offre mon pardon Pour ce que ça vaut ✝️
Les interviews de marguerite sterne sont toujours extrêmement touchant, elle est d'une sincérité rare et ça fait beaucoup de bien. Je lui souhaite bien du calme et de la tranquillité d'un point de vue concret comme spirituel.
En tant que simple catholique, vous m'aviez offensé par votre action à l'intérieur de Notre Dame. Merci pour votre demande de pardon et pour vous êtes excusée pour cette action de l'époque à l'intérieur de Notre Dame.
Ne pas pardonner, qu'elle commence par corriger tout ce qu'elle a fait. Après on verra, les individus de gauche à la républicaine, on peut pas les croire. Demander pardon à aux catholique c'est facile quand on sait que le catholicisme repose sur le pardon. Il faut voir l'époque dans la quelle on vit qu'elle commence par effacer tout ce qu'elle a fait. Après tu pourras pardonner. A faire le trop gentil a pardonner à tord et à travers, on laisse le mal qu'ils ont fait s'installer durablement pour qu'ensuite ils viennent faire Amende honorable derrière. C'est trop facile, Faut arrêter de les croire sur parole.
Je porte la croix et j ai plus de sourire qu autres choses sinon des regards fuyants. Nous devons être des catholiques qui se montrent. Et parlent de la foi et des traditions que beaucoup’de gens ne connaissent pas ( sauf les préjugés ). Nous sommes les rochers sur lesquels ,plus tard beaucoup, en déshérence, viendront s accrocher.
@@_Feagon_la croix a bloqué l'évolution pendant des siècles. Le fanatisme des hommes est un fléau avec la religion. si l'on veut empêcher la progression des fanatiques de l'islam car c'est de ça qu'on parle ce n'est pas en revenant en arrière pour les cathos. Interdire le voile partout pas de prière en dehors des lieux de culte plus de halal dans les cantines pas d'écoles coraniques qui endoctrinent . Pas de burkini sur la plage.. La victimisation terminé. Toute menace critique de la France expulsion Fichés s expulsion Pas de travail expulsion Casier judiciaire expulsion Et avec rapprochement familial Mais on ne peut pas être crédible si les autres en face s'affichent !!! Pourquoi la loi laïque s'applique uniquement dans les écoles on est un pays laïque c'est donc partout que cela doit s'appliquer et c'était ainsi avant jusqu'à ce que ces gauchiasses arrivent. Le Jospin a ouvert la boîte de Pandore. Les sectes comme SOS racisme associations immigrationnistes doivent disparaître. LGBT aussi. Les religions c'est dans le privé !! La foi c'est dans sa tête son cœur et son âme Plus aucune différence plus d'affichage point Ceux a qui cela ne convient pas vont vite rejoindre leur terre dislam.
Merci Marguerite de cette honnêteté intellectuelle et humaine Et merci à Frontières de permettre cette expression 👍 Je l’ai profondément ressentie à votre écoute Ça fait du bien de savoir que des êtres comme vous existent. Je sais qu’il y en a beaucoup en France et en Europe, mais vous avez la particularité de savoir mettre des mots sur les choses. Et votre voix correspond à ce sentiment de transparence maîtrisée mais honnête Un grand merci J’espère que vous continuerez longtemps à vous exprimer ainsi, car vous aidez beaucoup de gens dont le cerveau est empêché de penser par les médias. Je connais des gens chez qui la télé est constamment allumée dès qu’ils rentrent chez eux. Dans la voiture, la radio marche tout le temps Ils sont dans l’incapacité de PENSER par eux-mêmes Depuis 2007 je n’ai plus de télé et vois dans de nombreuses discussions combien cet instrument de propagande les place tous dans une seule direction, comme s’ils étaient des automates dirigés par d’autres Je n’ai plus de radio non plus depuis 2017 Il y a 2 ans, j’ai fait une constatation C’était au début de la guerre en Ukraine que j’avais analysée selon l’expérience que j’avais de l’Histoire depuis la chute du Mur que j’ai vécue en direct à Hambourg (en 🇩🇪) où je vivais alors Des voisins (je vis ajd en Gironde) avaient fait venir un peintre pour repeindre leur portail . Pendant tout le temps où il est resté il a écouté France Info Et là j’ai compris à quel point ce lavage de cerveau permanent le transformait en automate sans capacité de penser : toutes les 15 minutes, un bulletin d’informations martelait ds son cerveau un mensonge historique comme si c’était une vérité J’ai pris la dimension du phénomène ! Votre expression vraie est à l’opposé de cette main-mise sur la pensée Un immense merci 🙏
Merci Marguerite Stern, je viens de comprendre la problématique du féminisme. Vous faites preuve d'une grande intelligence des situations auxquelles vous avez été confrontées. Votre parole est lumineuse !
@@josephjoseph5480 On ne peut pas le savoir. Mais est-ce bien important ? Quelqu'un qui est capable de se remettre en question de cette façon avec cette profondeur et de le dire publiquement est forcément quelqu'un qui est dans une démarche saine et honnête. En tout cas, je la sens très honnête déjà envers elle-même mais aussi envers les autres. Et c'est ça qui compte. Puis au fond, la pensée peut bouger, évoluer. Et heureusement d'ailleurs. Que le doute soit permis. Nous sommes toutes et tous en cheminement. Marguerite plus que qui que ce soit. C'est beau.
@@charlotteromaniBien sûr, madame, monsieur josephjoseph a posé une question rhétorique, stupide et malveillante, ou juste pour dire quelque chose...seulement les personnes mortes, elles ne sont pas rares du tout, n'ont pas le capacité d'évoluer et de se changer et corriger. Ce n'est pas forcément un signe de la faiblesse ou instabilité, ça peut etre également un signe d'évolution personnelle, surtout chez les jeunes personnes comme cette femme....👍
Très sincère 🙏❤ Ce qui me touche le plus c’est quand elle dit avoir été touché au cœur en participant à une messe. Moi aussi j’ai été touché au coeur en allant à la messe
Ce harcèlement, je l'ai tellement subi...Aujourd'hui je suis persuadée que c'est une forme de racisme des Arabes envers les femmes blanches. J"en ai tellement pleuré. 1m80, mannequin à l'âge de 17 ans. Habillée sagement. Je me faisait traiter de tous les noms, harceler, il ne fallait jamais regarder un homme dans les yeux dans le métro....La peur... J'ai quitté la France depuis très très longtemps. Merci, Madame Stern, pour votre splendide témoignage.
Merci pour votre témoignage, je vous rejoins car je partage votre vécu, pour ma part j’ai arrêté de compter après plus de 50 agressions ( petites ou grosses ), je ne pouvais plus sortir seule. J’ai connu aussi ce que vous mentionnez, les insultes, les regards qui vous incitent à croire que vous êtes un bout de viande. Le STRESS, l’ANGOISSE de sortir, une liberté mise en berne. Personne ne me croyais au départ, mes amis on fini à me raccompagner partout où j’allais même pour 10 mètres ( après avoir vu de leurs propres yeux ). J’ai fini avec un trouble de stress Traumatique, je dormais avec un couteau sous mon oreiller. Pour mon expérience, j’ai arrêté de regarder les hommes dans les yeux à causes de musulmans, mais quand les pays d’Afrique sont arrivés, je me suis faite déjà craché dessus car je refusais d’entrée en contact visuel avec eux…. On ne sais plus comment réagir, j’ai même essayer le voile intégral dans le doute. Aucuns effet c’est le même problème 😅 J’ai fini par partir de la France il y a 5 ans. Depuis, j’ai subis seulement 1 petite agression ( d’un étranger du pays d’ailleurs ). Je revis dans mon nouveau pays clairement. Courage à nous ma belle ❤❤
@@sebayub Berlin. Je vis dans un quartier tranquille où les femmes peuvent rentrer très tard, habillées comme elles le désirent, sans avoir peur. Il y a bien sûr des quartiers plus dangereux mais en règle générale, ça va. On n'a pas peur dans le métro non plus.
@@Couscous3000-b2i Merci pour votre témoignage. Il est triste mais précieux. C'est le sort réservé à la plupart des femmes dans les grandes villes françaises et personne n'en parle. Je suis persuadée que ce harcèlement est une forme de racisme car ces hommes n'ont évidemment aucune chance d'éveiller notre intérêt. Il est fort possible que les Musulmanes en soient aussi victimes. D'ailleurs vous le confirmez.
@@isabellelegrand964j’ai grandis au lycée avec des filles musulmane. Elles m’aimaient bien car j’etait bronzé et je ressemblais a un maghrebin. En classe STG. J’etait pote avec elles. 7 ou 8. Apres le bac, elles m’ont toutes dit on arrete de se parler je me marie dans 1 mois. Toutes sauf une qui a fait des etudes. Mariage forcé. Plus de nouvelles.
@ bien sûr mais c’est pour sa conversion, relatée dans ses épîtres, qu’il est connu. Elle a été baptisée à la naissance. N’a aucun problème à n’avoir même pas lu les Évangiles, compare le catholicisme à une philosophie… comment pouvez-vous comparer une telle bouillie émotionnelle et intellectuelle à une conversion ?
@@Germansisterje comparais à Saint Paul dans certains aspects de sa vie où il persécutait les chrétiens. Il est évident qu’elle n’est pas en tout point semblable à Saint Paul. Ceci dit, il est jamais trop tard pour se convertir. D’après ce que vous me dites, elle n’est pas encore pleinement catholique. Pape Pie XII, Mystici Corporis Christi, 29 juin 1943 : « … seuls font partie des membres de l'Eglise ceux qui ont reçu le baptême de régénération et *professent la vraie foi* ... » Si on a pas la foi, on peut pas dire qu’on est catholique.
J'avais déjà beaucoup d'estime pour vous Mme Stern, et cette estime grandit à chaque fois que je vous écoute. Merci pour ce témoignage. Et merci à Frontières.
Ooohhh, la la gna gna gna gna...du pain des jeux...pendant ce temps le totalitarisme d'état avance et nous sucre toutes nos libertés...mais quand j'entends ce que j'entends, je me dis qu'on la bien mérité cet enfumage et ce plan mortifère qui nous arrive dessus. Première étape rendre les gens stupide...ça c'est fait...ensuite, manipulateurs...c est aussi fait...maintenant va arriver le pire...mais vous allez adorer et applaudir...vous verrez, nous seuls pleurerons!
Vous demandez pardon, et en tant que catholique, je vous pardonne volontiers ! J'ai été militant de droite à la fac, les wokes me l'ont fait payer, et zéro regrets. Courage pour ce que vous allez traverser, Dieu vous viendra en aide.
L'intelligence de cette femme... Je l'avais déjà compris en l'écoutant sur divers entretiens ici ou là. Mais vous lui avez laissé la possibilité de se livrer un peu plus en lui laissant tout le temps de répondre jusqu'au bout de ses idées. le chrétien que je suis ne vous en veut déjà plus depuis bien longtemps ... Je comprends votre parcours mais ne m'associe pas à tout ce que vous avez fait par le passé. Par contre sur votre combat actuel, vous avez tout mon soutien et mon admiration. Bravo pour ce que vous faites...
C’est exact, c’est une grande grâce qu’on a d’apprendre à aimer 🥰 et pardonner à ceux qui ns font du mal et prier pour eux même si c’est pas facile mais avec l’aide de Dieu, en arrive. Merci 🙏 Que Dieu, vs bénisse Udp
vous êtes trop mimi mais la manière dont vous êtes traités est inacceptable, vous devriez plus montrer votre désaccord, toujours de manière pacifique comme vous le faites si bien
En tant que catholique, l'acte de pardonner est un mouvement de la grâce divine, qu'il faut demander pour ne pas sombrer dans les causes dramatiques que la rancune peut engendrer (vengeance sanguinaire, suicide, haine, révolte, cancer, dépression, etc). Nous croyons à la guérison de soi que seul le pardon procure et à la grâce agissante de la justice divine qui ne s'endort jamais et qui agit de façon magistrale en faveur des victimes. Un passage à méditer : Matthieu 18, 14-15 Si Dieu cessait de pardonner une seconde, notre terre volerait en éclats.
Bravo, Madame ! Se remettre en question est un signe d’intelligence. Cela dit, les mots “gauche”/“droite” ne désignent qu’une position dans l’hemicycle. La division se fait entre progressistes et conservateurs. Les deux positions ont des qualités et des défauts. Toutes deux doivent accepter le dialogue réciproque. Autre point : défendre la liberté est plus difficile que lutter pour l’égalité. Être un esprit libre est le gage de subir une grande solitude.
Qui a mis en place ces deux idéologies? Qui a organisés les partis, mais finalement Qui au dessus tirent les ficelles de toutes ces manipulations économiques, sociétales, etc..etc... retournez à vos livres et sortez du mensonge tv etc..etc..
l'opposition est entre -les mondialistes :les idées de gauche qui prônent l'inclusion , l'immigration , le mélange des peuples et des races (qui n'existent pas selon eux ) , les libertés sexuelles de devenir ce qu'on veut dans un monde ou les sexes n'existent pas , le wokisme -les antimondialistes qui restent dans le réel
Jésus te pardonne, les catholiques aussi. Repentez vous comme Marguerite car le retour du Roi des Roi est proche. Gloire à Jésus Christ ❤✝️ Le sauveur de l’humanité
Moi aussi je dois demander pardon aux participants des manifs pour tous dont je me moquais, alors que tout ce dont ils nous prévenaient fini par arriver.
A ben oui...c'est balot ça...sauf que nous sommes déjà tous cuits...donc vos pleurniches c est malheureusement trop tard...il y aura des pleurs et des grincements de dents...
Pourquoi? Une vraie gauche à l'ancienne qui défendrait la juste répartition des richesses, les valeurs du travail qui ferait vivre dignement les hommes n'a rien d'une pathologie. Le problème sont ceux qui se réclament de gauche aujourd'hui (et qui en fait travaillent pour le grand capital grâce à l'apologie du communautarisme. Une nouvelle communauté=une nouvelle part de marché)
@@edised71 La répartition des richesses en mettant des centaines de milliards dans la construction des banlieues pour des esclaves à qui on dit qu'il peuvent venir en France et qu'ils seront libres? Déjà se positionner en tant que mondialiste ou souverainiste c'est déjà pas mal. Les histoires de gauche et droite c'est secondaire en ce moment.
Difficilement réversibles, quand même. Il faut un sérieux choc. J'ai fait une grande partie du chemin. Par contre j'ai un ami qui, bien qu'étant consterné par LFI, n'arrive pas à se décrocher de certains réflexes. Mais il est en bonne voie.
La différence entre la droite et la gauche, c'est qu'a droite on n'est pas dans le totalitarisme idéologique. On n'est pas tous d'accord sur toutes nos convictions mais on accepte que les autre aient des convictions différentes à partir du moment ou ils font preuve d'un minimum de bon sens.
Il faut beaucoup de courage pour reconnaître publiquement qu'on s'est trompé. Je suis athée, et moi aussi, j'ai longtemps été hypercritique du christianisme. J'ai fini par comprendre qu'il était constitutif de ma culture et de ma personnalité. Ses raisons sont celles qui, moi aussi, ont motivés mon changement de vision.
Un très bon exemple de résilience et de repentance, beaucoup devrait trouver le courage de se remettre en question à ce point. Cela doit être très dur et radicalement perturbant d'ouvrir les yeux si brutalement Ça peut être déconcertant et il faut une certaine force d'âme pour se reprendre
Madame, tout au long de cette entrevue j'ai admiré votre intelligence, votre sensibilité, votre amour de la vérité, et votre belle féminité. Grand respect. Quoi que vous croyez ou non, j'ai envie de vous dire, admiratif, ce que le Christ dit au scribe: "Vous n'êtes pas loin du Royaume."
❤ Quelle femme magnifique, intelligente et honnête !! Merci pour ce témoignage courageux. Moi je suis catholique, convertie à 21 ans après un passè anarchiste. Je ne renie non plus mon passè à qui je dois celle que je suis aujourd'hui. Ils sont passés presque 50 ans depuis ma conversion et mon cheminement dans la Foi m'a portée à avoir une très grande reconnaissance envers ma religion. Cependant je ne mépriser pas ceux qui n'ont pas encore la grâce d'ouvrir les yeux à la Lumière !! Dans ce témoignage je trouve humanité, ouverture d'esprit et sincérité qui font honneur à Marguerite Stern. C'est donc avec beaucoup d'amour créthien que je vous souhaite une vie profonde et vrai à l'hauteur de votre belle âme . Je suis convaincue que Philippine as eu un rôle dans votre perception des choses et que elle continueras à veiller sur vous. 🙏❤️🙏
Honnêtement ces deux femmes, Dora Moutot et elle, ont vraiment subi l'inacceptable. Leur courage est remarquable. Compte tenu du prix qu'elles payent pour avoir fait le choix de parler plutôt que de se taire elles devraient faire faire l'objet de notre entier soutien.
Elle dit qu'elle se sentait "dépossédée de son corps" Moi j'ai une théorie depuis longtemps, les féministes les plus extrêmes / wokes, ont elles vécues des abus durant l'enfance / adolescence ? Apparemment ca concernerait 5 millions d'adultes en France C'est selon moi la source de tout le Wokisme Toute cette colère et cette rage et dans les cas les plus graves haine de son corps et volonté de destruction de son corps (qui est vraiment l'expression du wokisme) vient de traumatismes enfouis créés par des abus parfois non conscientisés Dans les pires cas des abus rituels (voir chaine d'Alexandre Lebreton à ce sujet..) C'est très grave Ca cela voudrait dire que c'est plus commun que ce qu'on pense, et que beaucoup de coupables sont toujours libres. D'ailleurs on voit bien le temps que ça prend avant que des affaires sortent Édit : ok elle répond à mon questionnement dans son interview, ça fait 5 ans que j'avais compris ca .. les choses prennent tellement de temps..
Je ressens exactement ces meme sentiments contradictoires mais resolus que Marguerite a exprimée concernant le dechirement, le doute, cet espece de sensation de trahison envers son ancien camp. Merci Marguerite pour tes paroles si justes et pures qui m’ont fait du bien. Tu as une intelligence rare, bravo aussi pour ton authenticité 👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏
Vous devriez inviter Marion Sigaut, avec ou sans Marguerite Stern. Je trouve qu'elles sont extrêmement différentes dans le style mais très similaires. Ce serait une magnifique émission.
Chère Marguerite ! les catholiques acceptent vos excuses bien sur ! continuez votre combat contre les dérives du transgenrisme avec Dora Moutot ! c'est important !
Passée de gauche à droite comme Marguerite. Même génération. C’est dur de sortie des carcans de pensée woke dans lesquels nous nous sommes formés jeunes adultes. Aujourd’hui comme elle je suis fière de me définir conservatrice, et je prie pour qu’elle rencontre le Christ comme je l’ai fait. Le pardon est un très beau premier pas.
Tu n'es pas instable. Tu évolues parce que tu es honnête et intelligente. Dans 10 ans, oui, et peut-être bien avant, tu viendras pour dire que tu crois en Dieu, selon Spinoza, "Dieu, c'est-à-dire la Nature''. Tu es une mystique Marguerite. Une mystique de la matière. Respect
Merci Madame Stern pour vos excuses ! Nous attendons que la bonne conduite sois exemplaire ! Sinon le pardon sera pas accordé une nouvelle fois pour beaucoup de personnes ! Vous êtes courageuse ! Merci Frontières !
Je pense à peu près la même chose. J'accorde ses excuses facilement, cependant, un retour en arrière serait un coup de poignard, difficile de redonner sa confiance après ça !
C'est ce qui m'a construiTE. Respectons le féminin jusque dans la langue. Ce dialogue est passionnant, les réponses de Marguerite Stern sont d'un haut niveau de pensée.
Décidément, Marguerite Stern est passionnante et admirable. Quelle maturité et quelle authenticité. Et votre format est génial. Laisser ainsi le temps à l'intervenant de dérouler sa pensée, c'est parfait.
il nous faut absolument soutenir dora et marguerite parceque si il leur arrive quoi que ce soit a l'une d'entre elles, il ne nous restera plus que nos yeux pour pleurer sur notre propre sort
Alors alors... Pour avoir élevé une fille, pour être l'heureux grand père de deux petites filles, je suis un ultra féministe "à l'ancienne". Pour être un catholique actif, je dois en principe "aimer mes ennemis". Cette ennemie là, je veux bien l'aimer. Je suis extrèmement surpris et en bien par le discours de cette ancienne ultra gauchiste qui loue maintenant le concept de civilisation européenne. Mais chez nous, on a encore du chemin à faire, avec le synode qui vient de redire que le diaconat des femmes, c'est super en théorie, mais pas maintenant. Alors l'ordination... Bref, bienvenue en chrétienté millénaire à Marguerite.
Tu as un très beau discours. Tu es sincère dans tes propos. Les Catholiques te pardonnent bien sûr. Paix dans ton cœur. Moi tu vois j'étais un écolo de gauche maintenant je suis un écolo de droite. Oui oui ça existe !!! 😂😂😂😂 J'admire ton courage et ta sincérité. Bisous.❤❤❤❤❤ Continue ton combat !!!
Pardon☝🏼 ! Mais les "vrais" écolos SONT de droite ! 😁 ou plutôt, pour reprendre la nuance émise dans un autre commentaire, les vrais écolos ne peuvent être que conservateurs, me semble-t-il. Un progressiste mondialiste, qui ne fonctionne que par le prisme d'une pensée idéologique toute faite en prônant notamment l'absence de frontières, qui s'amuse à son potager dans sa résidence secondaire avec sa salopette de paysan en carton et ses bottes Aigle, c'est lui le faux écolo. Bien sûr je caricature un peu mais voilà... vous avez tout bon 👍🏻😌🤓
Moi personnellement je vous pardonne et vous dit merci par ce que comme Paul vous apporter plus au monde que vous ne lui avez enlever ! Car aujourd’hui vous vous battez pour la vérité qui libère les esprits et je vous suis reconnaissante car vous êtes un artisan de paix vous êtes le sel de la terre . Je vous suis depuis un moment déjà !! Bravo car s’excuser c’est une preuve d’intelligence et d’humilité !!!
Chère Marguerite, j'étais dans le cortège de Civitas lorsque votre groupe de "femen" a agressé ces braves gens. Je vous ai alors profondément détesté ( pas vous personnellement car je ne connaissais même pas votre nom). Aujourd'hui, après avoir écouté votre interview, je vous aime vraiment. Merci pour votre humilité et votre sincérité, pour votre intelligence vive et votre sensibilité. Votre cheminement du monde des ténèbres vers la lumière n'est pas terminé. Gardez courage en toutes circonstances.
Pas de soucis , quelqu'un avait a mon avis déjà intercédé pour vous sans colère ..... T'façon de base notre catholicisme ne vient pas vraiment de nous mais de Lui , alors ... a quoi bon avoir été pardonné et pas pardonner aux autres ( bon je parle pas du niveau criminel qui est dans un autre niveau ..... pas de pardon en un claquement de doigts ) Si un catholique est honnête il vous dira même qu'il doit prier pour y arriver ....
On peut difficilement ignorer les conséquences de cette idéologie à travers l'Histoire, et encore aujourd'hui. Il faudrait simplement avoir le même esprit critique et la même rigueur envers les deux autres religions abrahamiques.
🙏🏻👏🏻❤️je suis extrêmement touché par vos propos, votre gentillesse, votre calme, ainsi que vos excuses, que j’accepte de tout mon cœur ♥️ Merci 🙏🏻 votre témoignage m’a énormément, profondément ému🙏🏻🙌🏻👏🏻👍🏻❤️
Merci pour cet entretien, et surtout, je suis vraiment touchée par l'authenticité et le courage de cette jeune femme. Il y a plus de trente ans de ça, de passage dans un monastère aux alentours de Paris, j'avais discuté avec le père abbé, et au moment de mon départ, il m'avait dit juste deux mots: "sois vraie". C'est resté avec moi toute ma vie, et j'ai de nombreux regrets de n'avoir pas su l'être dans certaines circonstances, et en écoutant Marguerite je comprends ce que cela veut dire, être vraie. En tant que catholique, je veux dire que si le pardon est à la base même de l'enseignement de l'Eglise, c'est parce qu'elle reconnaît que l'humain est faillible, et d'ailleurs il n'y a qu'à regarder le monde pour en être convaincu. L'Eglise reconnaît aussi la capacité de chacun à se transformer, et le pardon est ce qui nous permet de repartir quand on a foiré... jusqu'au prochain foirage! Le fait que Marguerite ait pris l'initiative de présenter des excuses révèle une véritable noblesse d'esprit, chose plutôt rare, et reconnaître que l'on s'est trompé témoigne d'humilité et d' une exigence d'honnêteté et de vérité, chose tout aussi rare.J'admire!
Chère marguerite il n'y a pas qu'a dix-huit ans que vous deviez être magnifique,vous l'êtes tout autant aujourd'hui à 33 ans,vous êtes une femme combative,intelligente,et douce,j'ai adoré cet entretien,longue vie à vous et à FRONTIÈRES,et merci pour votre engagement...
Merci Marguerite pour votre honnêteté; Nous faisons tous des erreurs et avons tous été endoctriné d'une manière ou d'une autre par ce système mortifère. L'important étant de se réveiller à un moment où à un autre. Vous pouvez vraiment être fière de vous, de votre courage de remise en question ainsi que de votre combat contre l'idéologie Trans. Merci et bravo !
ni droite, ni gauche, pas de isme... juste une personne qui cherche la Vérité et qui rencontrera forcément le Christ sur son chemin et qui ne doutera plus. Son mari et ses enfants auront de la chance d'être dans la vie de Marguerite ! une très belle personne !
@@ignacedelyon9988 une vraie rencontre avec le Christ, et une véritable conversion, c'est tout le bien que je lui souhaite ! Les moyens que les personnes prennent ne me regardent pas. Elle dit elle-même que c'est la confrontation avec le réel qui l'a faite avancer. Et le réel est l'inverse des ismes !
A chaque Messe, avec Qui est ce que je communie ? Quel est le début, la fin , le centre, l origine et la finalité de la Sainte Messe, sinon Jésus Christ ?
L Église défend depuis toujours [ St Ignace d Antioche au II ème siècle] la présence RÉELLE du Corps et du Sang de Jésus Christ dans le pain et le vin consacrés. Je viens à la Messe pour cette réalité.
@@ignacedelyon9988 je suis catholique et pratiquante, vous prêchez une convertie. Mais on peut très bien participer à l'eucharistie et ne pas être connu du Seigneur ! il y a beaucoup d'hypocrites parmi nous. Je souhaite à cette jeune-femme une rencontre avec le Christ loin de toutes les idéologies.
Le christianisme c'est le souvenir du repas que partageait Jésus avec ses potes. C'est une discussion autour d'un bon repas entre amis, c'est le partage, la cuisine, in vino veritas. C'est pour ça que les Gaulois ont adhéré. C'est d'où nous venons. C'est notre vérité. C'est aussi le pardon et la tolérance. En revanche je ne tend l'autre joue qu'à mes frères, pour les autres, je me croise.
les gaulois ne sont pas seulement venus à Jésus car il aimait manger avec ses disciples , mais parce qu'il s'est passé de grands miracles et des interventions de Dieu dans leur vie .
Tu as l'air d'aller mieux Marguerite Stern. Tu as continué à te réparer. Et ce n'est que le début. J'espère que tu as arrêté d'écrire "moie" et écriture inclusive. Je te souhaite encore un beau chemin de guérison. Je retourne à la messe depuis Pâques. Il est vrai que le prêtre est exceptionnel. Je ne pourrais pas, je pense, entrer dans une paroisse. Car je ne me sens appartenir à aucun groupe. Mais que de beauté et de bonté, que de grâce, à la cathédrale où je vais. Merci pour ton témoignage.
Vous faites preuve d’une grande intelligence et ça me rappelle ce verset de l’évangile selon St Marc, chapitre 12, verset 34… Tout de bon à vous Marguerite, votre cheminement n’est pas terminé et votre voix porte un message essentiel pour notre époque. Respect et admiration. Ma prière vous accompagne 🙏
Marguerite… Soyez généreusement bénie pour votre honnêteté et surtout votre gentillesse ❤ (on a bien sûr le droit de se tromper… et demander pardon sincèrement est… un cadeaux sans prix… pour soi et pour les autres, aussi). Michel
Nous sommes miséricordieux, même si Marguerite a fait quelque chose de très grave envers l'église et tous les chrétiens, cette prise de conscience fait plaisir et nous acceptons ses excuses. J'espère qu'elle trouvera la lumière par la Grâce de Dieu. 🙏
Comme Saint Paul... La conversion est là ! Et merci de lui avoir laissé le temps d'exprimer sa pensé => ses sœurs de bataille, bientôt ouvrirons les yeux !... (Et à mon sens, en tant que gauchiste invétéré, chaque personne sensé, sans rejoindre l’idéologie de LN - Frontière, ouvrirons les yeux sur la réalité)... Laissons les écailles tomber... Et ce qui a été dit est très fort ! Laissons à cette femme le temps de déployer ses ailles !
Merci pour votre lutte femelliste, votre sincérité et votre capacité à vous remettre en question. Il y a une vérité qui s'exprime par la biologie. La perdre de vue, c'est renoncer à soi, et, finalement, à vivre.
Très beau témoignage. Bravo Madame. . Catholique, je prie pour vous, pour que vous ayez la force, le courage et la clairvoyance. Quelle clairvoyance d'ailleurs quand vous dîtes "on se comporte comme son propre créateur". Tout est dit.
Reconnaître ses erreurs est une preuve selon moi d'une grande intelligence, d'une certaine matûrité et d'une humilité a saluer. Trop rare sont les personnages publiques en capacité d'effectuer une telle introspective et restrospective a même de pouvoir déboucher sur une remise en question de ses certitudes ou préjugés. Je suis séduite par cette belle âme qui, s'est engagée dans le militantisme par convictions chevillées au corps et qui a fait acte de citoyenneté en s'engageant. Elle a cependant accepté de se confronter aux opinions adverses jusqu'à in fine en épouser la plupart avec l'expérience. Une femme courageuse de par ses combats difficiles et une femme brillante qui n'a de cesse de s'interroger et de rechercher continuellement les réponses a ses interrogations. Gros soutien et bravo à elle, elle a tout mon respect et je lui adresse ma gratitude car son combat est fondamental et mérite d'être rejoint et soutenu pour les générations actuelles et futures 🙏 En tant que catholique, j'accepte vos excuses et vous pardonne, vous avez parcouru du chemin et semblez avoir le souci de ce qui est juste et bon.
Un peu trop long a écouter pour l'heure (plus tard peut-être) malgré toute l'affection et l'admiration que j'ai pour cette femme. Je dois avouer que déjà patriote je n'ai jamais pu éprouver vraiment de la rancœur contre des femmes qui montraient leur seins comme étendards (humour courage et subversion) et jamais avec violence sauf entartrage. Bref je l'entens dire combien elle ne regrette pas cette époque et elle a raison de ne pas dévaloriser son vécu puissant. Oui j'écouterai la suite car toute sa parole est extrêmement belle et lucide, je l'écouterai quand j'irai mieux
Il faut du courage et c'est faire preuve d'une certaine intelligence à reconnaitre ses erreurs passés, et s'en excuser. Merci et bravo pour votre combat contre la transidéologie
Cocue
En effet... je suis absolument soufflée par cette bouffée d'intelligence... quelle fille posée et apparemment sereine, dont l'expérience a su nourrir des réflexions si justes, profondes, simples au fond...
Elle est extraordinaire. Pourvu qu'elle puisse être entendue et transformer les coeurs de pierre en coeurs de chair... elle a les mots pour en tout cas. Belle âme.
Idem, j'ai vécu dans l'anti-religion toute mon enfance, cracher sur le Christ, se moquer des chrétiens etc, tout ça c'était considéré comme """"cool""" et j'ai passé une bonne partie de mon adolescence à cracher et insulter les cathos. Aujourd'hui, après mes études de droit notamment, j'ai compris que la quasi-entièreté de nos apports actuels (droit, morale, organisation juridique/territoriale) vient en très grande partie de la Bible et des hommes d'Eglise, sans qui on n'aurait rien aujourd'hui. Je suis toujours athée, mais j'ai compris que la communauté chrétienne est extrêmement importante en France. C'est bien que mme Stern l'ai compris aussi.
Merci à toi pour ta franchise ! Nous sommes miséricordieux et nous pardonnons toujours.
@@JoaquimMartinsDeJesus
Rajoute un autre point fondamental : Nous prions pour ennemis, ces frères éloignés du troupeau de notre Bon Pasteur.
Sans tomber dans la mansuétude totale et la vison béatifique de leur actes et leur mentalité, nous souhaitons ardemment qu'ils prennent aussi part au repas de notre Seigneur Jésus Christ et accèdent au Paradis.
Que le Seigneur vous bénisse et vous montre son chemin d'espérance 🕊️🙏🏻🕯️un grand merci pour votre message de gentillesse
et moi en tant que catholique, je vous témoigne combien je suis respectée en tant que femme, je suis importante, je suis vraiment aimée par Dieu qui m'a voulu, qui m'a créé et qui m'aime si fort et si divinement ...; quand j'ai appris ça je suis tombée en amour pour Jésus.... si doux et si humble. il a souvent soutenu et aidé les femmes quand il est venu sur terre, normal, puisque il est Ce Dieu qui a créé la femme ! Et je ne comprends pas les fausses idées que se font d'autres femmes chrétiennes de notre Eglise. Nous sommes la seule religion qui avons mis à la 1ère place une femme qui est Marie, Mère de Dieu, Epouse de l'Eglise et du Saint Esprit, et bien d'autres titres incroyables qui n'existent pas ailleurs dans d'autres religions ! Et je ne vous parle pas des saintes, il y en a tant.
Certes l'institution religieuse peut apporter des valeurs mais elle n'est pas la seule, les valeurs de liberté, égalité et fraternité (celles qui se perdent de plus en plus dans notre pays), sont aussi des rites que l'ont doit, grâce à des actes de rébellions, de révolutions, le refus de plier à des politiques totalitaires ou monarchiques et aussi à des religions politisées imposées. Le véritable acte de paix qui engendre les véritables valeurs de liberté, qu'une partie des gens refusent d’accepter et qui est chaque jour bafoué, est la laïcité. Personnellement je la défendrai chaque jour, "bec et ongles"jusqu'au dernier souffle. Il est tout à fait possible aussi d'avoir la foi sans être religieux.
J'ai participé à plusieurs manifs de catholiques (anti PMA/GPA principalement), j'ai toujours trouvé les manifestants très calmes et dignes, tout le contraire des opposants, qui eux sont très vulgaires et veulent parfois en découdre.
❤
Le problème de ces opposants, c'est qu'ils ont le cerveau vide.
Et je dis, cela sans méchanceté ou haine.
Je me souviens d'une discussion que j'ai eu avec une amie d'une cousine dans une soirée sur le genre oû je disais qu'il y a les chromosomes X et Y.
Et elle me répond oui bon ba tu dis que le soleil est jaune et pour moi c'est faux le soleil n'est pas jaune mais bleu pour moi.
J'avoue que j'ai arrêté le débat, car c'était une perte de temps.
C'est l'histoire du tigre et de l'âne.
L' âne dit que l'herbe est bleue, le tigre lui répond non l'herbe est verte.
L' âne va se plaindre auprès du roi de la jungle, le lion.
Le lion est d'accord avec l'âne et convoque le tigre pour lui dire qu'il est condamné au silence pour 3 mois.
Le tigre lui répond mais sir l'herbe est verte.
Le roi lui répond bien entendu que l'herbe est verte.
Mais tu n'as pas compris toi le tigre qui est intelligent, que débattre avec certaines personnes stupides, incultes et idéologisés est une perte de temps.
Et perdre son temps est une forme de suicide.
Et oui des racailles vicieuses et mauvaises...qui frappent les manifestants ...qui ne sont que des suppots de satan ...
Dieu nous protege.
Amen.
🇨🇵✝️👑
@@atlantistartan6858
👍🏻
>Florianpierredumont :
Je suis complètement d’accord 🙏🏻🙌🏻👍🏻👏🏻
Bravo madame
Vous assurez parfaitement et vos choix et vos erreurs
Vous avez des principes et vous aimez le dialogue
Bonne continuation à vous
En tant que catholique je vous offre mon pardon
Pour ce que ça vaut
✝️
Les interviews de marguerite sterne sont toujours extrêmement touchant, elle est d'une sincérité rare et ça fait beaucoup de bien. Je lui souhaite bien du calme et de la tranquillité d'un point de vue concret comme spirituel.
Il n'y a pas de haine... juste un jeu politique pourri....
En tant que simple catholique, vous m'aviez offensé par votre action à l'intérieur de Notre Dame.
Merci pour votre demande de pardon et pour vous êtes excusée pour cette action de l'époque à l'intérieur de Notre Dame.
Elle a l’air sincere et mérite donc notre pardon. Je lui souhaite le meilleur et je suis sur que beaucoup de femmes se reconnaissent dans son discours
Ne pas pardonner, qu'elle commence par corriger tout ce qu'elle a fait.
Après on verra, les individus de gauche à la républicaine, on peut pas les croire.
Demander pardon à aux catholique c'est facile quand on sait que le catholicisme repose sur le pardon.
Il faut voir l'époque dans la quelle on vit qu'elle commence par effacer tout ce qu'elle a fait.
Après tu pourras pardonner.
A faire le trop gentil a pardonner à tord et à travers, on laisse le mal qu'ils ont fait s'installer durablement pour qu'ensuite ils viennent faire Amende honorable derrière.
C'est trop facile,
Faut arrêter de les croire sur parole.
@@lloydhart93
D.ieu entend tout, dont vous ,,
@@christianmartial4571 Et ?
@@lloydhart93 Vous devriez relire le chapitre 8 de l’Évangile selon St Jean, apparemment le message n'est pas passé
Je porte la croix et j ai plus de sourire qu autres choses sinon des regards fuyants. Nous devons être des catholiques qui se montrent. Et parlent de la foi et des traditions que beaucoup’de gens ne connaissent pas ( sauf les préjugés ). Nous sommes les rochers sur lesquels ,plus tard beaucoup, en déshérence, viendront s accrocher.
Le jour où il n'y aura plus aucun signe religieux on pourra avancer.
@@neganapocalypse5769 les plus grandes avancées se sont avec la croix à côté.
@@_Feagon_la croix a bloqué l'évolution pendant des siècles.
Le fanatisme des hommes est un fléau avec la religion.
si l'on veut empêcher la progression des fanatiques de l'islam car c'est de ça qu'on parle ce n'est pas en revenant en arrière pour les cathos.
Interdire le voile partout pas de prière en dehors des lieux de culte plus de halal dans les cantines pas d'écoles coraniques qui endoctrinent .
Pas de burkini sur la plage..
La victimisation terminé.
Toute menace critique de la France expulsion
Fichés s expulsion
Pas de travail expulsion
Casier judiciaire expulsion
Et avec rapprochement familial
Mais on ne peut pas être crédible si les autres en face s'affichent !!!
Pourquoi la loi laïque s'applique uniquement dans les écoles on est un pays laïque c'est donc partout que cela doit s'appliquer et c'était ainsi avant jusqu'à ce que ces gauchiasses arrivent. Le Jospin a ouvert la boîte de Pandore.
Les sectes comme SOS racisme associations immigrationnistes doivent disparaître. LGBT aussi.
Les religions c'est dans le privé !! La foi c'est dans sa tête son cœur et son âme
Plus aucune différence plus d'affichage point
Ceux a qui cela ne convient pas vont vite rejoindre leur terre dislam.
@@neganapocalypse5769le jour où on ce débarrassera des ideologie trans et woke on reviendra au christianisme ❤❤😂
@@ggggg59y6 je suis d'accord et associations immigrationnistes.
Ce sont d'ailleurs les mêmes
Bravo Marguerite. Je crois que Dieu vous a pardonné et il vous a guidé vers un chemin qui correspond à votre authenticité et à votre maturité.
Merci Marguerite de cette honnêteté intellectuelle et humaine
Et merci à Frontières de permettre cette expression 👍
Je l’ai profondément ressentie à votre écoute
Ça fait du bien de savoir que des êtres comme vous existent. Je sais qu’il y en a beaucoup en France et en Europe, mais vous avez la particularité de savoir mettre des mots sur les choses.
Et votre voix correspond à ce sentiment de transparence maîtrisée mais honnête
Un grand merci
J’espère que vous continuerez longtemps à vous exprimer ainsi, car vous aidez beaucoup de gens dont le cerveau est empêché de penser par les médias. Je connais des gens chez qui la télé est constamment allumée dès qu’ils rentrent chez eux. Dans la voiture, la radio marche tout le temps
Ils sont dans l’incapacité de PENSER par eux-mêmes
Depuis 2007 je n’ai plus de télé et vois dans de nombreuses discussions combien cet instrument de propagande les place tous dans une seule direction, comme s’ils étaient des automates dirigés par d’autres
Je n’ai plus de radio non plus depuis 2017
Il y a 2 ans, j’ai fait une constatation
C’était au début de la guerre en Ukraine que j’avais analysée selon l’expérience que j’avais de l’Histoire depuis la chute du Mur que j’ai vécue en direct à Hambourg (en 🇩🇪) où je vivais alors
Des voisins (je vis ajd en Gironde) avaient fait venir un peintre pour repeindre leur portail . Pendant tout le temps où il est resté il a écouté France Info
Et là j’ai compris à quel point ce lavage de cerveau permanent le transformait en automate sans capacité de penser : toutes les 15 minutes, un bulletin d’informations martelait ds son cerveau un mensonge historique comme si c’était une vérité
J’ai pris la dimension du phénomène !
Votre expression vraie est à l’opposé de cette main-mise sur la pensée
Un immense merci 🙏
Mademoiselle Stern, nous les catholiques nous vous pardonnons et nous vous disons merci pour votre combat. Que Dieu vous protège 🙏🏽
Merci Marguerite Stern, je viens de comprendre la problématique du féminisme. Vous faites preuve d'une grande intelligence des situations auxquelles vous avez été confrontées. Votre parole est lumineuse !
Immense respect ! Bravo Marguerite et merci. Également à Frontières de vous avoir invité à nouveau.
Comment savoir si elle est dans le vrai ? Si elle ne bifurquera pas dans 1 an ou 2 ?
@@josephjoseph5480 On ne peut pas le savoir. Mais est-ce bien important ? Quelqu'un qui est capable de se remettre en question de cette façon avec cette profondeur et de le dire publiquement est forcément quelqu'un qui est dans une démarche saine et honnête. En tout cas, je la sens très honnête déjà envers elle-même mais aussi envers les autres. Et c'est ça qui compte. Puis au fond, la pensée peut bouger, évoluer. Et heureusement d'ailleurs. Que le doute soit permis. Nous sommes toutes et tous en cheminement. Marguerite plus que qui que ce soit. C'est beau.
@@josephjoseph5480 comme ton papa ?
Mec le jour, femme la nuit au bois de Boulogne 😂😂😂
@@josephjoseph5480
@dukondukon 🤣
@@charlotteromaniBien sûr, madame, monsieur josephjoseph a posé une question rhétorique, stupide et malveillante, ou juste pour dire quelque chose...seulement les personnes mortes, elles ne sont pas rares du tout, n'ont pas le capacité d'évoluer et de se changer et corriger. Ce n'est pas forcément un signe de la faiblesse ou instabilité, ça peut etre également un signe d'évolution personnelle, surtout chez les jeunes personnes comme cette femme....👍
Très sincère 🙏❤ Ce qui me touche le plus c’est quand elle dit avoir été touché au cœur en participant à une messe. Moi aussi j’ai été touché au coeur en allant à la messe
Bravo mademoiselle, ça fait plaisir de voir qu'on peut changer et évoluer en réfléchissant un minimum...
Tout mon soutien à Marguerite.Merci à vous,ainsi qu'à Dora pour votre ouvrage salutaire!.......
Ce harcèlement, je l'ai tellement subi...Aujourd'hui je suis persuadée que c'est une forme de racisme des Arabes envers les femmes blanches. J"en ai tellement pleuré. 1m80, mannequin à l'âge de 17 ans. Habillée sagement. Je me faisait traiter de tous les noms, harceler, il ne fallait jamais regarder un homme dans les yeux dans le métro....La peur... J'ai quitté la France depuis très très longtemps. Merci, Madame Stern, pour votre splendide témoignage.
Tu es partie dans quel pays sans indiscrétion? Et est-ce que tu ne regrette pas?
Merci pour votre témoignage, je vous rejoins car je partage votre vécu, pour ma part j’ai arrêté de compter après plus de 50 agressions ( petites ou grosses ), je ne pouvais plus sortir seule. J’ai connu aussi ce que vous mentionnez, les insultes, les regards qui vous incitent à croire que vous êtes un bout de viande.
Le STRESS, l’ANGOISSE de sortir, une liberté mise en berne.
Personne ne me croyais au départ, mes amis on fini à me raccompagner partout où j’allais même pour 10 mètres ( après avoir vu de leurs propres yeux ).
J’ai fini avec un trouble de stress Traumatique, je dormais avec un couteau sous mon oreiller.
Pour mon expérience, j’ai arrêté de regarder les hommes dans les yeux à causes de musulmans, mais quand les pays d’Afrique sont arrivés, je me suis faite déjà craché dessus car je refusais d’entrée en contact visuel avec eux…. On ne sais plus comment réagir, j’ai même essayer le voile intégral dans le doute. Aucuns effet c’est le même problème 😅
J’ai fini par partir de la France il y a 5 ans. Depuis, j’ai subis seulement 1 petite agression ( d’un étranger du pays d’ailleurs ).
Je revis dans mon nouveau pays clairement.
Courage à nous ma belle ❤❤
@@sebayub Berlin. Je vis dans un quartier tranquille où les femmes peuvent rentrer très tard, habillées comme elles le désirent, sans avoir peur. Il y a bien sûr des quartiers plus dangereux mais en règle générale, ça va. On n'a pas peur dans le métro non plus.
@@Couscous3000-b2i Merci pour votre témoignage. Il est triste mais précieux. C'est le sort réservé à la plupart des femmes dans les grandes villes françaises et personne n'en parle. Je suis persuadée que ce harcèlement est une forme de racisme car ces hommes n'ont évidemment aucune chance d'éveiller notre intérêt. Il est fort possible que les Musulmanes en soient aussi victimes. D'ailleurs vous le confirmez.
@@isabellelegrand964j’ai grandis au lycée avec des filles musulmane. Elles m’aimaient bien car j’etait bronzé et je ressemblais a un maghrebin. En classe STG. J’etait pote avec elles. 7 ou 8. Apres le bac, elles m’ont toutes dit on arrete de se parler je me marie dans 1 mois. Toutes sauf une qui a fait des etudes.
Mariage forcé. Plus de nouvelles.
Respect à vous madame Stern , bravo pour votre témoignage....
mademoiselle
@@GlucoseSinuzoidale c'est quoi la différence ?
@@costaangelos9723 le statut matrimonial
❤ MERCI Marguerite.
Comme Saint Paul, il est jamais trop tard. Cet interview fera beaucoup de mal aux anticléricaux.
Elle est catholique hein !
@@Germansister Saint Paul aussi
@ bien sûr mais c’est pour sa conversion, relatée dans ses épîtres, qu’il est connu. Elle a été baptisée à la naissance. N’a aucun problème à n’avoir même pas lu les Évangiles, compare le catholicisme à une philosophie… comment pouvez-vous comparer une telle bouillie émotionnelle et intellectuelle à une conversion ?
@@Germansisterje comparais à Saint Paul dans certains aspects de sa vie où il persécutait les chrétiens. Il est évident qu’elle n’est pas en tout point semblable à Saint Paul. Ceci dit, il est jamais trop tard pour se convertir. D’après ce que vous me dites, elle n’est pas encore pleinement catholique.
Pape Pie XII, Mystici Corporis Christi, 29 juin 1943 :
« … seuls font partie des membres de l'Eglise ceux qui ont reçu le baptême de régénération et *professent la vraie foi* ... »
Si on a pas la foi, on peut pas dire qu’on est catholique.
@ oui c’est vrai, c’est juste, je n’avais pas réalisé. Ce n’était pas seulement une conversion mais aussi un revirement.
J'avais déjà beaucoup d'estime pour vous Mme Stern, et cette estime grandit à chaque fois que je vous écoute. Merci pour ce témoignage. Et merci à Frontières.
Ooohhh, la la gna gna gna gna...du pain des jeux...pendant ce temps le totalitarisme d'état avance et nous sucre toutes nos libertés...mais quand j'entends ce que j'entends, je me dis qu'on la bien mérité cet enfumage et ce plan mortifère qui nous arrive dessus. Première étape rendre les gens stupide...ça c'est fait...ensuite, manipulateurs...c est aussi fait...maintenant va arriver le pire...mais vous allez adorer et applaudir...vous verrez, nous seuls pleurerons!
Vous demandez pardon, et en tant que catholique, je vous pardonne volontiers !
J'ai été militant de droite à la fac, les wokes me l'ont fait payer, et zéro regrets. Courage pour ce que vous allez traverser, Dieu vous viendra en aide.
Avez apparemment mal entendu
Elle ne demande pas pardon, mais s’excuse
Les mots ont un sens qui semble vous échapper
@@kleinbli
J'ai répondu avant de tout avoir écouté, ceci-étant, il lui reste encore à expérimenter la miséricorde de Dieu et des hommes.
Bravo Marguerite ❤👏
L'intelligence de cette femme... Je l'avais déjà compris en l'écoutant sur divers entretiens ici ou là. Mais vous lui avez laissé la possibilité de se livrer un peu plus en lui laissant tout le temps de répondre jusqu'au bout de ses idées. le chrétien que je suis ne vous en veut déjà plus depuis bien longtemps ... Je comprends votre parcours mais ne m'associe pas à tout ce que vous avez fait par le passé. Par contre sur votre combat actuel, vous avez tout mon soutien et mon admiration. Bravo pour ce que vous faites...
Les Catholiques sont patients et silencieux ❤ ils savent se tenir. Tout le monde s’agite autour d’eux mais leur foi les font s’avancer en paix.
C’est exact, c’est une grande grâce qu’on a d’apprendre à aimer 🥰 et pardonner à ceux qui ns font du mal et prier pour eux même si c’est pas facile mais avec l’aide de Dieu, en arrive.
Merci 🙏
Que Dieu, vs bénisse
Udp
vous êtes trop mimi mais la manière dont vous êtes traités est inacceptable, vous devriez plus montrer votre désaccord, toujours de manière pacifique comme vous le faites si bien
Merci Marguerite! Quel beau cheminement.
Merci frontières pour cet entretien
En tant que catholique, l'acte de pardonner est un mouvement de la grâce divine, qu'il faut demander pour ne pas sombrer dans les causes dramatiques que la rancune peut engendrer (vengeance sanguinaire, suicide, haine, révolte, cancer, dépression, etc). Nous croyons à la guérison de soi que seul le pardon procure et à la grâce agissante de la justice divine qui ne s'endort jamais et qui agit de façon magistrale en faveur des victimes.
Un passage à méditer : Matthieu 18, 14-15
Si Dieu cessait de pardonner une seconde, notre terre volerait en éclats.
Bravo, Madame ! Se remettre en question est un signe d’intelligence. Cela dit, les mots “gauche”/“droite” ne désignent qu’une position dans l’hemicycle. La division se fait entre progressistes et conservateurs. Les deux positions ont des qualités et des défauts. Toutes deux doivent accepter le dialogue réciproque. Autre point : défendre la liberté est plus difficile que lutter pour l’égalité. Être un esprit libre est le gage de subir une grande solitude.
Qui a mis en place ces deux idéologies? Qui a organisés les partis, mais finalement Qui au dessus tirent les ficelles de toutes ces manipulations économiques, sociétales, etc..etc... retournez à vos livres et sortez du mensonge tv etc..etc..
l'opposition est entre
-les mondialistes :les idées de gauche qui prônent l'inclusion , l'immigration , le mélange des peuples et des races (qui n'existent pas selon eux ) , les libertés sexuelles de devenir ce qu'on veut dans un monde ou les sexes n'existent pas , le wokisme
-les antimondialistes qui restent dans le réel
Très juste, tout ça... 👌🏼
Jésus te pardonne, les catholiques aussi. Repentez vous comme Marguerite car le retour du Roi des Roi est proche. Gloire à Jésus Christ ❤✝️ Le sauveur de l’humanité
Amen 🙏
Nul ne sait le temps et l'heure...
Prions pour elle,afin que le Saint Esprit vienne sur elle et qu'elle se convertisse
Moi aussi je dois demander pardon aux participants des manifs pour tous dont je me moquais, alors que tout ce dont ils nous prévenaient fini par arriver.
A ben oui...c'est balot ça...sauf que nous sommes déjà tous cuits...donc vos pleurniches c est malheureusement trop tard...il y aura des pleurs et des grincements de dents...
c'est bien de vous en rendre compte , l'homosexualité est contre nature
Oui et maintenant c'est trop tard. Merci à vous.
Il serait opportun de classer le gôôôchisme parmi les pathologies (graves mais réversibles), dans le DSM 5.
Pourquoi? Une vraie gauche à l'ancienne qui défendrait la juste répartition des richesses, les valeurs du travail qui ferait vivre dignement les hommes n'a rien d'une pathologie. Le problème sont ceux qui se réclament de gauche aujourd'hui (et qui en fait travaillent pour le grand capital grâce à l'apologie du communautarisme. Une nouvelle communauté=une nouvelle part de marché)
@@edised71 La répartition des richesses en mettant des centaines de milliards dans la construction des banlieues pour des esclaves à qui on dit qu'il peuvent venir en France et qu'ils seront libres? Déjà se positionner en tant que mondialiste ou souverainiste c'est déjà pas mal. Les histoires de gauche et droite c'est secondaire en ce moment.
Bref, vous militez pour escamoter les pensées étrangères aux vôtres…
Dans les MST également
Difficilement réversibles, quand même. Il faut un sérieux choc. J'ai fait une grande partie du chemin. Par contre j'ai un ami qui, bien qu'étant consterné par LFI, n'arrive pas à se décrocher de certains réflexes. Mais il est en bonne voie.
La différence entre la droite et la gauche, c'est qu'a droite on n'est pas dans le totalitarisme idéologique. On n'est pas tous d'accord sur toutes nos convictions mais on accepte que les autre aient des convictions différentes à partir du moment ou ils font preuve d'un minimum de bon sens.
Quelle honnêteté intellectuelle ! Cette interview est absolument passionnante. Merci beaucoup
Merci pour son témoignage très important 🙏🏻
Lisez Chesterton qui avait prédit le Wokisme et tout ce que nous vivons.. son livre "Orthodoxie"
Très touchant interview de Marguerite Stern que j'apprécie de plus en plus . merci Frontières de l'avoir invité 🙂
Il faut beaucoup de courage pour reconnaître publiquement qu'on s'est trompé. Je suis athée, et moi aussi, j'ai longtemps été hypercritique du christianisme. J'ai fini par comprendre qu'il était constitutif de ma culture et de ma personnalité. Ses raisons sont celles qui, moi aussi, ont motivés mon changement de vision.
Admettre s’être trompé est sans nul doute une qualité rare à notre époque.
Respect.
Et bien merci et chapeau ! Quelle histoire ! Quelle femme !!
Je vous souhaite la paix !
Merci pour ce témoignage 😊
Un très bon exemple de résilience et de repentance, beaucoup devrait trouver le courage de se remettre en question à ce point. Cela doit être très dur et radicalement perturbant d'ouvrir les yeux si brutalement
Ça peut être déconcertant et il faut une certaine force d'âme pour se reprendre
Madame, tout au long de cette entrevue j'ai admiré votre intelligence, votre sensibilité, votre amour de la vérité, et votre belle féminité. Grand respect. Quoi que vous croyez ou non, j'ai envie de vous dire, admiratif, ce que le Christ dit au scribe: "Vous n'êtes pas loin du Royaume."
❤ Quelle femme magnifique, intelligente et honnête !! Merci pour ce témoignage courageux. Moi je suis catholique, convertie à 21 ans après un passè anarchiste. Je ne renie non plus mon passè à qui je dois celle que je suis aujourd'hui. Ils sont passés presque 50 ans depuis ma conversion et mon cheminement dans la Foi m'a portée à avoir une très grande reconnaissance envers ma religion. Cependant je ne mépriser pas ceux qui n'ont pas encore la grâce d'ouvrir les yeux à la Lumière !! Dans ce témoignage je trouve humanité, ouverture d'esprit et sincérité qui font honneur à Marguerite Stern. C'est donc avec beaucoup d'amour créthien que je vous souhaite une vie profonde et vrai à l'hauteur de votre belle âme . Je suis convaincue que Philippine as eu un rôle dans votre perception des choses et que elle continueras à veiller sur vous. 🙏❤️🙏
Magnifique ! Belle conversion du coeur ! Votre témoignage est salutaire... ❤
Exactement ! La France c'est ça 😘
Honnêtement ces deux femmes, Dora Moutot et elle, ont vraiment subi l'inacceptable. Leur courage est remarquable. Compte tenu du prix qu'elles payent pour avoir fait le choix de parler plutôt que de se taire elles devraient faire faire l'objet de notre entier soutien.
Elle dit qu'elle se sentait "dépossédée de son corps"
Moi j'ai une théorie depuis longtemps, les féministes les plus extrêmes / wokes, ont elles vécues des abus durant l'enfance / adolescence ? Apparemment ca concernerait 5 millions d'adultes en France
C'est selon moi la source de tout le Wokisme
Toute cette colère et cette rage et dans les cas les plus graves haine de son corps et volonté de destruction de son corps (qui est vraiment l'expression du wokisme) vient de traumatismes enfouis créés par des abus parfois non conscientisés
Dans les pires cas des abus rituels (voir chaine d'Alexandre Lebreton à ce sujet..)
C'est très grave
Ca cela voudrait dire que c'est plus commun que ce qu'on pense, et que beaucoup de coupables sont toujours libres. D'ailleurs on voit bien le temps que ça prend avant que des affaires sortent
Édit : ok elle répond à mon questionnement dans son interview, ça fait 5 ans que j'avais compris ca .. les choses prennent tellement de temps..
Je ressens exactement ces meme sentiments contradictoires mais resolus que Marguerite a exprimée concernant le dechirement, le doute, cet espece de sensation de trahison envers son ancien camp.
Merci Marguerite pour tes paroles si justes et pures qui m’ont fait du bien.
Tu as une intelligence rare, bravo aussi pour ton authenticité 👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏
Vous devriez inviter Marion Sigaut, avec ou sans Marguerite Stern. Je trouve qu'elles sont extrêmement différentes dans le style mais très similaires. Ce serait une magnifique émission.
Chère Marguerite ! les catholiques acceptent vos excuses bien sur ! continuez votre combat contre les dérives du transgenrisme avec Dora Moutot ! c'est important !
Passée de gauche à droite comme Marguerite. Même génération. C’est dur de sortie des carcans de pensée woke dans lesquels nous nous sommes formés jeunes adultes. Aujourd’hui comme elle je suis fière de me définir conservatrice, et je prie pour qu’elle rencontre le Christ comme je l’ai fait. Le pardon est un très beau premier pas.
moi jamais été à gauche , et pourtant issue milieu paysan, pauvre
"La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire" - Voltaire
Respect a vous qui refuse de vous taire
J'aime beaucoup cette authenticité de Marguerite Stern.
Merci pour les excuses, c’est sincère et remplit d’humilité.
Belle personne
Merci pour cet entretien
Comme Saint Paul…
Il faudra du temps… Et le premier pas est fait ! Il faut le prendre en compte !
Merci Madame ! ❤
Tu n'es pas instable. Tu évolues parce que tu es honnête et intelligente.
Dans 10 ans, oui, et peut-être bien avant, tu viendras pour dire que tu crois en Dieu, selon Spinoza, "Dieu, c'est-à-dire la Nature''.
Tu es une mystique Marguerite. Une mystique de la matière.
Respect
Nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés 🙏
Merci Madame Stern pour vos excuses !
Nous attendons que la bonne conduite sois exemplaire !
Sinon le pardon sera pas accordé une nouvelle fois pour beaucoup de personnes !
Vous êtes courageuse !
Merci Frontières !
Je pense à peu près la même chose. J'accorde ses excuses facilement, cependant, un retour en arrière serait un coup de poignard, difficile de redonner sa confiance après ça !
@ merci 🙏 pour ton partage !
C'est ce qui m'a construiTE.
Respectons le féminin jusque dans la langue.
Ce dialogue est passionnant, les réponses de Marguerite Stern sont d'un haut niveau de pensée.
Décidément, Marguerite Stern est passionnante et admirable. Quelle maturité et quelle authenticité. Et votre format est génial. Laisser ainsi le temps à l'intervenant de dérouler sa pensée, c'est parfait.
il nous faut absolument soutenir dora et marguerite parceque si il leur arrive quoi que ce soit a l'une d'entre elles, il ne nous restera plus que nos yeux pour pleurer sur notre propre sort
Ta pris t'es cachets ?
@@benettcampbell8653 apres vous faites comme vous le senter
@@benettcampbell8653 ait toua tas pri t kaché ossi ?
Vous pouvez préciser votre pensée 😂
@@benettcampbell8653surtout ceux tu sais...qui rendent modestes
Merci Marguerite ! 🩷🌷
Bravo mademoiselle, il faut beaucoup d'humilité et d'intelligence pour faire ce que vous faites !
Salut les amis.
Bonjour Marguerite 👍😉.
Hormis votre courage et votre brillante analyse, vous êtes absolument ravissante 🌸🏵️.
Alors alors... Pour avoir élevé une fille, pour être l'heureux grand père de deux petites filles, je suis un ultra féministe "à l'ancienne". Pour être un catholique actif, je dois en principe "aimer mes ennemis". Cette ennemie là, je veux bien l'aimer.
Je suis extrèmement surpris et en bien par le discours de cette ancienne ultra gauchiste qui loue maintenant le concept de civilisation européenne.
Mais chez nous, on a encore du chemin à faire, avec le synode qui vient de redire que le diaconat des femmes, c'est super en théorie, mais pas maintenant. Alors l'ordination...
Bref, bienvenue en chrétienté millénaire à Marguerite.
Tu as un très beau discours.
Tu es sincère dans tes propos.
Les Catholiques te pardonnent bien sûr.
Paix dans ton cœur.
Moi tu vois j'étais un écolo de gauche maintenant je suis un écolo de droite.
Oui oui ça existe !!! 😂😂😂😂
J'admire ton courage et ta sincérité.
Bisous.❤❤❤❤❤
Continue ton combat !!!
Pardon☝🏼 ! Mais les "vrais" écolos SONT de droite ! 😁 ou plutôt, pour reprendre la nuance émise dans un autre commentaire, les vrais écolos ne peuvent être que conservateurs, me semble-t-il.
Un progressiste mondialiste, qui ne fonctionne que par le prisme d'une pensée idéologique toute faite en prônant notamment l'absence de frontières, qui s'amuse à son potager dans sa résidence secondaire avec sa salopette de paysan en carton et ses bottes Aigle, c'est lui le faux écolo.
Bien sûr je caricature un peu mais voilà... vous avez tout bon 👍🏻😌🤓
Le pardon est la plus puissante des choses 🎉
Moi personnellement je vous pardonne et vous dit merci par ce que comme Paul vous apporter plus au monde que vous ne lui avez enlever ! Car aujourd’hui vous vous battez pour la vérité qui libère les esprits et je vous suis reconnaissante car vous êtes un artisan de paix vous êtes le sel de la terre . Je vous suis depuis un moment déjà !! Bravo car s’excuser c’est une preuve d’intelligence et d’humilité !!!
Chère Marguerite, j'étais dans le cortège de Civitas lorsque votre groupe de "femen" a agressé ces braves gens. Je vous ai alors profondément détesté ( pas vous personnellement car je ne connaissais même pas votre nom). Aujourd'hui, après avoir écouté votre interview, je vous aime vraiment. Merci pour votre humilité et votre sincérité, pour votre intelligence vive et votre sensibilité. Votre cheminement du monde des ténèbres vers la lumière n'est pas terminé. Gardez courage en toutes circonstances.
Pas de soucis , quelqu'un avait a mon avis déjà intercédé pour vous sans colère ..... T'façon de base notre catholicisme ne vient pas vraiment de nous mais de Lui , alors ... a quoi bon avoir été pardonné et pas pardonner aux autres ( bon je parle pas du niveau criminel qui est dans un autre niveau ..... pas de pardon en un claquement de doigts )
Si un catholique est honnête il vous dira même qu'il doit prier pour y arriver ....
On peut difficilement ignorer les conséquences de cette idéologie à travers l'Histoire, et encore aujourd'hui. Il faudrait simplement avoir le même esprit critique et la même rigueur envers les deux autres religions abrahamiques.
Une jeune femme tout à fait honnête
Les gauchiasses en PLS😂
Les pleurs de gauchos, un pur nectar. Une femme avec un charisme et un courage incroyable !!
B de
Pls pk ?? Parce que elle parle sur internet ? 😂 des fois on dirait vous sortez des phrases comme ça au hasard mdrr
@@josianetizzian4948 Ne rage pas trop pupuce
@@thierrye704 Elle parle à visage découvert sur internet, toi tu te branle derrière ton écran. Des bisous.
Bravo et Merci ! Soyez bénie
Bravo Madame Stern pour votre courage et merci !! 🙏🏻❤️
Bravo. Quelle retournement de situation... surtout après avoir été Femen..je suis souflé .😊..
Bravo à vous
Sa douce voix et son ton posé transportent agréablement sa force et son courage.
🙏🏻👏🏻❤️je suis extrêmement touché par vos propos, votre gentillesse, votre calme, ainsi que vos excuses, que j’accepte de tout mon cœur ♥️
Merci 🙏🏻 votre témoignage m’a énormément, profondément ému🙏🏻🙌🏻👏🏻👍🏻❤️
Merci pour cet entretien, et surtout, je suis vraiment touchée par l'authenticité et le courage de cette jeune femme. Il y a plus de trente ans de ça, de passage dans un monastère aux alentours de Paris, j'avais discuté avec le père abbé, et au moment de mon départ, il m'avait dit juste deux mots: "sois vraie". C'est resté avec moi toute ma vie, et j'ai de nombreux regrets de n'avoir pas su l'être dans certaines circonstances, et en écoutant Marguerite je comprends ce que cela veut dire, être vraie. En tant que catholique, je veux dire que si le pardon est à la base même de l'enseignement de l'Eglise, c'est parce qu'elle reconnaît que l'humain est faillible, et d'ailleurs il n'y a qu'à regarder le monde pour en être convaincu. L'Eglise reconnaît aussi la capacité de chacun à se transformer, et le pardon est ce qui nous permet de repartir quand on a foiré... jusqu'au prochain foirage! Le fait que Marguerite ait pris l'initiative de présenter des excuses révèle une véritable noblesse d'esprit, chose plutôt rare, et reconnaître que l'on s'est trompé témoigne d'humilité et d' une exigence d'honnêteté et de vérité, chose tout aussi rare.J'admire!
Chère marguerite il n'y a pas qu'a dix-huit ans que vous deviez être magnifique,vous l'êtes tout autant aujourd'hui à 33 ans,vous êtes une femme combative,intelligente,et douce,j'ai adoré cet entretien,longue vie à vous et à FRONTIÈRES,et merci pour votre engagement...
Merci Marguerite pour votre honnêteté; Nous faisons tous des erreurs et avons tous été endoctriné d'une manière ou d'une autre par ce système mortifère. L'important étant de se réveiller à un moment où à un autre. Vous pouvez vraiment être fière de vous, de votre courage de remise en question ainsi que de votre combat contre l'idéologie Trans. Merci et bravo !
ni droite, ni gauche, pas de isme... juste une personne qui cherche la Vérité et qui rencontrera forcément le Christ sur son chemin et qui ne doutera plus. Son mari et ses enfants auront de la chance d'être dans la vie de Marguerite ! une très belle personne !
Pas de isme ? Donc pas l Église fondée par Jésus Christ ?
@@ignacedelyon9988 une vraie rencontre avec le Christ, et une véritable conversion, c'est tout le bien que je lui souhaite ! Les moyens que les personnes prennent ne me regardent pas. Elle dit elle-même que c'est la confrontation avec le réel qui l'a faite avancer. Et le réel est l'inverse des ismes !
A chaque Messe, avec Qui est ce que je communie ? Quel est le début, la fin , le centre, l origine et la finalité de la Sainte Messe, sinon Jésus Christ ?
L Église défend depuis toujours [ St Ignace d Antioche au II ème siècle] la présence RÉELLE du Corps et du Sang de Jésus Christ dans le pain et le vin consacrés. Je viens à la Messe pour cette réalité.
@@ignacedelyon9988 je suis catholique et pratiquante, vous prêchez une convertie. Mais on peut très bien participer à l'eucharistie et ne pas être connu du Seigneur ! il y a beaucoup d'hypocrites parmi nous. Je souhaite à cette jeune-femme une rencontre avec le Christ loin de toutes les idéologies.
Bravo pour votre courage intellectuel. Savoir reconnaître ses torts est une belle démarche qui mérite notre admiration.
Le christianisme c'est le souvenir du repas que partageait Jésus avec ses potes. C'est une discussion autour d'un bon repas entre amis, c'est le partage, la cuisine, in vino veritas. C'est pour ça que les Gaulois ont adhéré. C'est d'où nous venons. C'est notre vérité. C'est aussi le pardon et la tolérance. En revanche je ne tend l'autre joue qu'à mes frères, pour les autres, je me croise.
les gaulois ne sont pas seulement venus à Jésus car il aimait manger avec ses disciples , mais parce qu'il s'est passé de grands miracles et des interventions de Dieu dans leur vie .
Les Gaulois ont adhéré au Christianisme parce que cela leur a été imposé
Les Gaulois étaient devenus Romains a cette époque
Qu'est ce que ces conneries
@@arbold3353 🤣
Tu as l'air d'aller mieux Marguerite Stern. Tu as continué à te réparer. Et ce n'est que le début.
J'espère que tu as arrêté d'écrire "moie" et écriture inclusive.
Je te souhaite encore un beau chemin de guérison.
Je retourne à la messe depuis Pâques. Il est vrai que le prêtre est exceptionnel. Je ne pourrais pas, je pense, entrer dans une paroisse. Car je ne me sens appartenir à aucun groupe. Mais que de beauté et de bonté, que de grâce, à la cathédrale où je vais.
Merci pour ton témoignage.
Vous faites preuve d’une grande intelligence et ça me rappelle ce verset de l’évangile selon St Marc, chapitre 12, verset 34…
Tout de bon à vous Marguerite, votre cheminement n’est pas terminé et votre voix porte un message essentiel pour notre époque. Respect et admiration. Ma prière vous accompagne 🙏
Marguerite… Soyez généreusement bénie pour votre honnêteté et surtout votre gentillesse ❤ (on a bien sûr le droit de se tromper… et demander pardon sincèrement est… un cadeaux sans prix… pour soi et pour les autres, aussi).
Michel
Nous sommes miséricordieux, même si Marguerite a fait quelque chose de très grave envers l'église et tous les chrétiens, cette prise de conscience fait plaisir et nous acceptons ses excuses. J'espère qu'elle trouvera la lumière par la Grâce de Dieu. 🙏
Merci pour ce tres bel entretien.
Quel bel entretien ! Merci Frontières et bravo Marguerite pour la sincérité de votre engagement. Hier, comme aujourd'hui.
Comme Saint Paul...
La conversion est là ! Et merci de lui avoir laissé le temps d'exprimer sa pensé => ses sœurs de bataille, bientôt ouvrirons les yeux !...
(Et à mon sens, en tant que gauchiste invétéré, chaque personne sensé, sans rejoindre l’idéologie de LN - Frontière, ouvrirons les yeux sur la réalité)...
Laissons les écailles tomber...
Et ce qui a été dit est très fort !
Laissons à cette femme le temps de déployer ses ailles !
Merci pour votre lutte femelliste, votre sincérité et votre capacité à vous remettre en question. Il y a une vérité qui s'exprime par la biologie. La perdre de vue, c'est renoncer à soi, et, finalement, à vivre.
Très beau témoignage. Bravo Madame. . Catholique, je prie pour vous, pour que vous ayez la force, le courage et la clairvoyance. Quelle clairvoyance d'ailleurs quand vous dîtes "on se comporte comme son propre créateur". Tout est dit.
Je me sens complètement alignée avec son parcours et ses idées, bravo de l'affirmer tout haut, ce que je ne fais pas encore...
32:07 vous venez de subir une grâce lors de la messe de Philippine.
N'ayez pas peur Marguerite, la vérité nous affranchi, le pardon nous libère !
😂😂😂😂😂😂😂 c'est à ça qu'on les reconnaît! Ils osent tout!
Bravo Marguerite
>
Saint Évangile selon Saint Luc, Chapitre XV, verset 7.
Reconnaître ses erreurs est une preuve selon moi d'une grande intelligence, d'une certaine matûrité et d'une humilité a saluer. Trop rare sont les personnages publiques en capacité d'effectuer une telle introspective et restrospective a même de pouvoir déboucher sur une remise en question de ses certitudes ou préjugés.
Je suis séduite par cette belle âme qui, s'est engagée dans le militantisme par convictions chevillées au corps et qui a fait acte de citoyenneté en s'engageant.
Elle a cependant accepté de se confronter aux opinions adverses jusqu'à in fine en épouser la plupart avec l'expérience.
Une femme courageuse de par ses combats difficiles et une femme brillante qui n'a de cesse de s'interroger et de rechercher continuellement les réponses a ses interrogations.
Gros soutien et bravo à elle, elle a tout mon respect et je lui adresse ma gratitude car son combat est fondamental et mérite d'être rejoint et soutenu pour les générations actuelles et futures 🙏
En tant que catholique, j'accepte vos excuses et vous pardonne, vous avez parcouru du chemin et semblez avoir le souci de ce qui est juste et bon.
je trouve cette femme formidable ,tellement courageuse elle merite notre respect
Je suis catholique et je vous pardonne et vous soutient Marguerite, bravo !
Un peu trop long a écouter pour l'heure (plus tard peut-être) malgré toute l'affection et l'admiration que j'ai pour cette femme. Je dois avouer que déjà patriote je n'ai jamais pu éprouver vraiment de la rancœur contre des femmes qui montraient leur seins comme étendards (humour courage et subversion) et jamais avec violence sauf entartrage.
Bref je l'entens dire combien elle ne regrette pas cette époque et elle a raison de ne pas dévaloriser son vécu puissant.
Oui j'écouterai la suite car toute sa parole est extrêmement belle et lucide, je l'écouterai quand j'irai mieux