Bonsoir, je vous remercie du fond du coeur d'avoir abordé ce sujet délicat qu'est la dépression post partum; quand on peut en parler c'est déjà un pas vers la guérison. Il y a tellement de maman qui ne peuvent en parler de peur d'être jugée. on peut même se sentir sur le point d'être hospitalisée dans un hôpital psychiatrique et d'être séparée de son bébé. Il est essentiel de pouvoir confier ses pensées dévastatrices à une personne de confiance et de trouver les moyens de déculpabiliser. Merci à vous et à ces personnes qui on bien voulu témoigner.
.. merci pour ces témoignages. Je me sent tellement moins seul , j’essaye de pas culpabiliser (pourtant c’était il y a 4 ans quand même) j’ai eu des pensées intrusives … j’ai eu un gros gros post partum. Je commence à peine une thérapie .. car toujours pas bien à cause de pleins d’autres traumas par la suite . Je pensais être folle pendant énormément de temps .. et je culpabilisais tellement . J’étais un robot …
Félicitations pour votre thérapie. Vous avez bien fait de commencer cela! Vous n’êtes pas folle. Nous sommes beaucoup mais beaucoup ne comprennent pas, ne sont pas prêts à l’entendre.
Chez nous les musulmans on dit souvent que le cimetière de la maman qui vient d accouché est ouvert 40 jours ( qu il faut pas laisser seule et la bichonner) apres cest pas souvent fait
Je ne suis pas tout à fait daccord avec Cindy, peut-être est-ce dû au fait que sa grossesse date d'il y a quelques années quand même, mais étant enceinte de mon premier enfant suite à une FIV, ce n'est pas parce qu'on a fait une fiv que ca signifie que c'est une grossesse à risque. C'est considéré comme une grossesse normale, et si sa grossesse était à risque ce n'était pas dû à la fiv mais juste à sa grossesse en particulier. Tout comme une grossesse peut être à risque pour une femme étant tombée enceinte naturellement.
Alors par contre moi j’étais en mode robot mais ma fille m’a beaucoup aidé. Elle pleurait pas beaucoup . On était quand même fusionnel car je me culpabiliser de pas me sentir maman , elle était souriante tout le temps avec tout le monde (moi comme un autre) . Elle a pas du tout de problème relationnel . Je sais pas comment ça se fait . Mais elle a était génial enfaite, alors que moi j’ai pas assuré et j’ai pleuré tout les jours .. et ça fais 4 ans que je suis comme ça et je commence a peine les séances de psy cat j’avais plus la force de m’occuper de ma santé. , pour elle il y a pas de soucis(médecin etc) , mais pour moi , pas un seul rendez vous médical.
Comme je comprend la première personne... Apres 6ans d'essai, zéro grossesse, d'un coup 3 consecutives.. 3fc.. puis plus rien 1an ou lon me parlait de fiv mais je ne me sentais pas prete (egalement une trompe bouché) puis une grossesse ou a 7semqines on m'annonce un fc du aux bete qui avait chuter de moitie, au final cetait une grossesse gémellaire dont un n'a pas tenu, de la grossesse a risque.. a 3mois col ouvert puis a 4 ras, a 5mois contractions d'accouchement donc suivi tous les 72h... Des la t3 on apprend quil ne prend presque plus de poids ni grandit. Bref a 35sa on me garde en disant quils declencherait le sour meme puis le lendemain et au final non donc je rentre. D'un coup déclenchement durgence a 38sa et je pensais que ca ferait comme la derniere fois. Mais non, jai fait une chute cardiauqe pdt l'accouchement (entre ma première contractions et la sortie il s'est ecoule 20min...) un gros choc, tout les sentiments quelle denonce sont ceux que jai ressenti.. une tristesse constante, le pere etait trzs investi je me disais donc quils navaient pas besoin de moi, que jetais nulle de souffrir or qu'on a galérer pour l'avoir que jetais un poids pour eux, je nai jamais eu lidee de lui faire du mal et à moi si, un jour j'ai faillit, jetais assise a regarder comment faire un noeud coulant et en essayant de me lever mon rottweiler s'est allongé sur moi, elle avait réellement des larmes aux yeux et me regardait umavec un regard que je navais jamais percu chez elle ni ce comportement d'ailleurs, je me suis effondré dans ses pattes et je metias dit que pour mon chien je ne pouvait me pendre et la laisser la à me regarder toute une journee le temps que mon conjoint arrive, je ne lai donc pas fait pour elle... il m'a egalement fallut les 8mois de bebe pour comlencer a vraiment creer un lien puis vraiment 12/14mois pour sentir l'amour maternelle... Elle a 3ans et aujourd'hui cest l'amour de ma vie, mais egalement je serais honnete avec en lui racontant notre histoire. De meme lidee d'avoir dautres enfants et un non catégorique.. cependant (javais été viré pendant ma dpp du jour au lendemain) je suis devenue ass familiale et jaccompagne/élève donc des enfants (principalement pupille de l'état) et je suis comblée
Vous n' avez pas accouché mademoiselle, vous avez eu une césarienne. Non attachement à l' enfant ? Et pourtant beaucoup de pleurs post parfum.. Rejet de l' enfant .. Penchez vous donc sur votre propre naissance .. Ou celle de votre mère ? Quelle " histoire " transgenerationnelle ? .. De tout Cœur 🩷
Bonsoir, je vous remercie du fond du coeur d'avoir abordé ce sujet délicat qu'est la dépression post partum; quand on peut en parler c'est déjà un pas vers la guérison.
Il y a tellement de maman qui ne peuvent en parler de peur d'être jugée. on peut même se sentir sur le point d'être hospitalisée dans un hôpital psychiatrique et d'être séparée de son bébé.
Il est essentiel de pouvoir confier ses pensées dévastatrices à une personne de confiance et de trouver les moyens de déculpabiliser. Merci à vous et à ces personnes qui on bien voulu témoigner.
.. merci pour ces témoignages.
Je me sent tellement moins seul , j’essaye de pas culpabiliser (pourtant c’était il y a 4 ans quand même) j’ai eu des pensées intrusives … j’ai eu un gros gros post partum. Je commence à peine une thérapie .. car toujours pas bien à cause de pleins d’autres traumas par la suite . Je pensais être folle pendant énormément de temps .. et je culpabilisais tellement . J’étais un robot …
Félicitations pour votre thérapie. Vous avez bien fait de commencer cela! Vous n’êtes pas folle. Nous sommes beaucoup mais beaucoup ne comprennent pas, ne sont pas prêts à l’entendre.
Chez nous les musulmans on dit souvent que le cimetière de la maman qui vient d accouché est ouvert 40 jours ( qu il faut pas laisser seule et la bichonner) apres cest pas souvent fait
Je ne suis pas tout à fait daccord avec Cindy, peut-être est-ce dû au fait que sa grossesse date d'il y a quelques années quand même, mais étant enceinte de mon premier enfant suite à une FIV, ce n'est pas parce qu'on a fait une fiv que ca signifie que c'est une grossesse à risque. C'est considéré comme une grossesse normale, et si sa grossesse était à risque ce n'était pas dû à la fiv mais juste à sa grossesse en particulier. Tout comme une grossesse peut être à risque pour une femme étant tombée enceinte naturellement.
Oui exactement moi pareil c’est devenue à risque pas par rapport à la fiv .
Alors par contre moi j’étais en mode robot mais ma fille m’a beaucoup aidé. Elle pleurait pas beaucoup . On était quand même fusionnel car je me culpabiliser de pas me sentir maman , elle était souriante tout le temps avec tout le monde (moi comme un autre) .
Elle a pas du tout de problème relationnel . Je sais pas comment ça se fait . Mais elle a était génial enfaite, alors que moi j’ai pas assuré et j’ai pleuré tout les jours .. et ça fais 4 ans que je suis comme ça et je commence a peine les séances de psy cat j’avais plus la force de m’occuper de ma santé. , pour elle il y a pas de soucis(médecin etc) , mais pour moi , pas un seul rendez vous médical.
Je vécu ça ….çes la décente aus enfers très très difícil 😢😢😢
Comme je comprend la première personne...
Apres 6ans d'essai, zéro grossesse, d'un coup 3 consecutives.. 3fc.. puis plus rien 1an ou lon me parlait de fiv mais je ne me sentais pas prete (egalement une trompe bouché) puis une grossesse ou a 7semqines on m'annonce un fc du aux bete qui avait chuter de moitie, au final cetait une grossesse gémellaire dont un n'a pas tenu, de la grossesse a risque.. a 3mois col ouvert puis a 4 ras, a 5mois contractions d'accouchement donc suivi tous les 72h... Des la t3 on apprend quil ne prend presque plus de poids ni grandit. Bref a 35sa on me garde en disant quils declencherait le sour meme puis le lendemain et au final non donc je rentre. D'un coup déclenchement durgence a 38sa et je pensais que ca ferait comme la derniere fois. Mais non, jai fait une chute cardiauqe pdt l'accouchement (entre ma première contractions et la sortie il s'est ecoule 20min...) un gros choc, tout les sentiments quelle denonce sont ceux que jai ressenti.. une tristesse constante, le pere etait trzs investi je me disais donc quils navaient pas besoin de moi, que jetais nulle de souffrir or qu'on a galérer pour l'avoir que jetais un poids pour eux, je nai jamais eu lidee de lui faire du mal et à moi si, un jour j'ai faillit, jetais assise a regarder comment faire un noeud coulant et en essayant de me lever mon rottweiler s'est allongé sur moi, elle avait réellement des larmes aux yeux et me regardait umavec un regard que je navais jamais percu chez elle ni ce comportement d'ailleurs, je me suis effondré dans ses pattes et je metias dit que pour mon chien je ne pouvait me pendre et la laisser la à me regarder toute une journee le temps que mon conjoint arrive, je ne lai donc pas fait pour elle... il m'a egalement fallut les 8mois de bebe pour comlencer a vraiment creer un lien puis vraiment 12/14mois pour sentir l'amour maternelle... Elle a 3ans et aujourd'hui cest l'amour de ma vie, mais egalement je serais honnete avec en lui racontant notre histoire.
De meme lidee d'avoir dautres enfants et un non catégorique.. cependant (javais été viré pendant ma dpp du jour au lendemain) je suis devenue ass familiale et jaccompagne/élève donc des enfants (principalement pupille de l'état) et je suis comblée
Vous n' avez pas accouché mademoiselle, vous avez eu une césarienne.
Non attachement à l' enfant ?
Et pourtant beaucoup de pleurs post parfum..
Rejet de l' enfant ..
Penchez vous donc sur votre propre naissance ..
Ou celle de votre mère ?
Quelle " histoire " transgenerationnelle ? ..
De tout Cœur 🩷