Armée : la dérive des jeunes recrues

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 23 янв 2025
  • Depuis les attentats de 2015, l'armée française recrute large. Avec 1,7 candidat seulement par poste de militaire du rang, elle n'a guère de choix. Ces volontaires fuient souvent l'échec scolaire, le chômage ou la petite délinquance et rêvent d'une guerre de jeu vidéo. Puis ils découvrent l'absurdité des patrouilles Sentinelle, les conditions de vie déplorables et l'indécision du commandement. Mal préparés aux atrocités de la guerre, ils sont envoyés au Mali ou en Centrafrique. Dans son livre « Mauvaise troupe », co-écrit avec Leila Miñano, Justine Brabant décrit l'existence de soldats déboussolés, abandonnés à leur errance par une hiérarchie dépassée. Elle est l'invitée de C à dire ?!
    Retrouvez-nous sur :
    | Notre site : www.france5.fr/...
    | Twitter : / cadiref5
    Fort du succès de C dans l'air, France 5 a choisi de renforcer son offre de décryptage et d'analyse de l'actualité au quotidien. Depuis septembre 2007, la chaîne a installé un nouveau rendez-vous, désormais piloté par Mélanie Taravant.
    Chaque jour, elle interroge de manière incisive un invité choisi pour son point de vue sur l'actualité la plus chaude. Ce rendez-vous s'est installé pour devenir un lieu incontournable de l'entretien. Face au succès remporté, ce sont désormais 10 minutes que Mélanie Taravant consacre à ses invités, illustrant ses questions de références visuelles.
    Format : 10 minutes
    Présentation : Mélanie Taravant

Комментарии •