Pauvre monsieur il doit vivre dans l'angoisse de le revoir surgir, c'est terrible que pour des actes aussi graves les victimes ne soient pas plus largement rassurées et surtout les auteurs de ces crimes sous surveillance stricte une fois relachés...là en fait l'auteur est reconnu irresponsable j'imagine ce que ce monsieur doit endurer au quotidien depuis..
Savoir si la personne est détraquée psychologiquement ou non ne devrait pas être une question. La principale question c'est de savoir si cette personne est toujours dangereuse ou non. Si oui, elle doit être enfermée jusqu'à ce qu'elle ne représente plus aucun danger. Les (potentielles) victimes doivent avoir la priorité sur les coupables. C'est insupportable de savoir qu'un crime qui aurait pu être évité ne l'a pas été car ce premier principe qui devrait être la base, est défaillant.
Juste pour rassurer ce monsieur, il est plus facile de sortir de prison que d'un hôpital psychiatrique. Même quand on si trouve sans avoir commis de délit, on ne sait jamais quand on sort. C'est long pour sortir de ce genre d'endroit, très long. Pour avoir été en psychiatrie, j'ai toujours dit que si un jour je devais effectué une peine suite à un délit, je préfère être jugé et allé en prison que finir en psychiatrie. La psychiatrie a certes évolué, mais on est loin de l'endroit charmant où le patient va pouvoir avancer sur ses problèmes psychiques. Pour ma part, la psychiatrie a été un traumatisme de plus. Je n'ai jamais connu la prison, mais j'ai un ami qui a connu la psychiatrie et la prison et il m'a toujours qu'il préférait être en prison qu'en psychiatrie.
Pour ma part, ça ma fait du bien. Hospitalisation à ma demande et demande de ne pas être shooté. Pourtant, j'étais en dépression et j'avais vraiment besoin de quitter mon environnement familial. Pour l'anecdote, les ambulanciers ne voulaient pas. Mais lorsqu'ils ont vu "l'univers" familiale... Ils ont vite compris et m'ont sorti de là. J'y suis restée qu'une semaine car j'avais une formation qui démarrait. Ils ont respecté mon choix niveau cachetons. A part le valium (obligatoire). J'ai pu découvrir des gens intéressants et en apprendre sur la schizophrénie grâce à une malade m'ayant expliqué, parlé. Très contente de voir que je ne lui faisait pas peur. Ça lui a fait du bien et tant mieux. 🙂 Je n'ai aucun regret et pourtant, cet EPSM là, on prononce son nom souvent pour faire "peur" .
Seul les vrais fous "supportent" l'hôpital psy, tout simplement parce que c'est horrible. Ceux qui font semblant d'être fou pour éviter la prison se font repérer, croyez moi, en psy, qqun qui n'est pas fou craque
Ce type s'est évadé l'année dernière de son hôpital psychiatrique à Toulouse ... et il a faillit tuer encore une septuagénaire qui passait par là. Il ne va définitivement pas mieux, même après toutes ces années. Qu'on ne parle même pas de lui rendre la liberté !
Je ne comprends que tant de personnes (dans les commentaires) ne comprennent pas la notion ''d'irresponsabilité pénale''. Autrement dit, ils n'ont aucune idée de ce qu'est la maladie mentale grave avec délire paranoïde. On pourrait même croire qu'ils font semblant de ne pas comprendre. Renseignez-vous donc un peu avant de dire n'importe quoi. J'ai bien sûr beaucoup de compassion, une compassion infinie, pour les victimes et pour les proches des victimes (comme le fils du vieil homme de 90 ans) mais j'ai aussi beaucoup de compassion pour Jérémy Rimbaud qui vit en enfer, à sentir des démons qui contrôlent ses pensées et sa volonté et l'ont poussé à des actes dont il finit par prendre conscience et dont le souvenir est insoutenable et le hantera, dans ses moments d'un peu de lucidité, le reste de sa vie.
Ça ne l'a pas empêché de s'évader de l'hôpital psy et de recommencer en janvier 2022. Ces personnes ils faut les enfermer à vie. Elles sont malades et très dangereuses.
Bravo ! Bien sûr, la réalité est là. Mais oui, pour beaucoup de gens, cela reste encore difficile à appréhender. Quand on n'est pas concerné, on est sans pitié. Maintenant demain leur frère ou leur fils se révèle malade mental et commet des actes irrécupérables, ils seront en mesure d'être plus objectifs, plus ouverts et moins violents. C'est l'humain qui est comme ça. Il a un avis sur tout, juge tout, mais quand il devient concerné, souvent il change d'avis.
@@didimajesty Voilà! Très juste! Et je sais de quoi je parle parce que j'ai eu un conjoint qui s'est avéré être schizophrène peu après la naissance de notre enfant. De sa vraie nature, il était doux et aimant, mais la maladie le rendant très paranoïaque, avec hallucinations visuelles et auditives, cet homme tourmenté est graduellement devenu violent et dangereux pour moi et pour l'enfant. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour l'aider parce que je n'arrivais pas à ''l'abandonner'' à la détresse qu'il ressentait après les actes de folie. Mais j'ai bien dû finir par l'abandonner à l'hôpital psychiatrique pour ne pas y laisser ma vie et celle de mon enfant. En souhaitant que ceux qui aiment s'improviser ''juge'' lisent mon commentaire... Bonne journée Didi Majesty.
Courage à vous Monsieur, cette affaire est vraiment sordide 😨 je comprends ce que vous pouvez ressentir. J'espère que le temps et peut-être l'éloignement de cette région vont vous aider à moins y penser.
Le traumatisme d'un tel évènement n'a rien avoir avec le système. Ou alors je ne vous ai pas compris. Même sans avoir vécu un truc pareil, je suis anxieuse de tomber sur un maboul personnellement. Ou plutôt, qu'un maboul me tombe dessus.
Quand est ce que les gens comprendrons que OUI ils a des fous et pour commettre ce genre d’acte évidemment que cet homme a eu au moins l’espace de de quelques jours , quelques heures perdu la tête (en plus chargé à la kethamine !!) la prison n’est pas faite pour ce genre de personnes et il y a beaucoup de détenus qui devraient non pas se retrouvés en prison et en asile psychiatrique j’usqua la fin de leur vie !
Hé oui exactement on tue chargé d'alcool et de drogues et c'est un homicide involontaire " il ne voulait pas tuer" alors sursis et retour dehors pour recommencer moi aussi çà me dégoûte en quoi croire ?
Ça n’existe pas qu’en France… C’est normal de protéger des gens incapables de comprendre ce qu’ils sont en train de faire. Être internés à vie, c’est mieux ? Oui il y a beaucoup à faire pour aider les victimes, mais ça rimerait à quoi de mettre un « fou » en prison pour 20 ans max ?
Alors d'une ça se passe comme ça dans beaucoup d'autres pays. On ne juge ni les morts ni les fous, selon l'adage. De deux, c'est une bonne chose. Je m'explique : si quelqu'un est jugé, qu'il est condamné à de la prison ferme, il sera incarcéré. En prison, il n'aura aucun suivi, aucun traitement (ou presque) et quand il aura effectué sa peine (raccourcie grâce aux remises de peine), on va le retrouver dans la la société avec les mêmes problèmes qu'au début, renforcés par la vie carcérale (violence, drogue, etc) En hp il n'aura pas accès aux drogues, il sera, sinon soigné, au moins encadré. Il ne bénéficiera pas de remise peine puisque l'internement na pas de date de fin. Seuls les médecins peuvent decider s'il est apte à réintégrer la société ou pas.
C'est ça : TOUS AVEC UN BAZOOKA ! C'est la Solution ! Non MAIS N'IMPORTE QUOI ! Pour qu'on en arrive à ce qui se passe aux États-Unis ? REPRENEZ-VOUS !
@@solveiglandvikbrg9103 Ce discours est la réponse à un sentiment d'insécurité et de peur. Personne ne veut mourir. C'est triste, mais si cette personne n'avait pas ce sentiment, elle ne ressentirait probablement pas le besoin de s'armer. On n'a pas le droit de ça en France de toutes façons, mais personne n'a envie de se retrouver démuni et de subir sans défense s'il est attaqué. Voilà ce que moi j'ai compris. C'est triste mais voilà ce qu'il en est de ce message initial posté par cette personne je pense.
@@arianech1606 Certes, Ariane ! Mais je frémis à la pensée d'une éventuelle MONTÉE DE VIOLENCE comme les USA nous en donnent quotidiennement le triste visage. Je dois absolument essayer de me rendormir : il est bientôt 6 heures du matin ici en France métropolitaine !!! Où donc habitez-vous, pour être éveillée à de telles heures ? 🤔 À moins que vous ne soyez vous aussi sujette à des insomnies ? Peut-être à un autre jour ! Cordialement ! 🙂
@@chichiikumo974 oui ! Je crois qu’il aurait été jugé « moins dangereux » il aurait donc été dans un secteur plus libre et en aurait profité pour s’échapper. Il a cependant été rapidement retrouvé et remis en secteur fermé (je crois )
Pauvre monsieur il doit vivre dans l'angoisse de le revoir surgir, c'est terrible que pour des actes aussi graves les victimes ne soient pas plus largement rassurées et surtout les auteurs de ces crimes sous surveillance stricte une fois relachés...là en fait l'auteur est reconnu irresponsable j'imagine ce que ce monsieur doit endurer au quotidien depuis..
Ce genre de criminels ils détruisent complètement la vie de leur victime... Réveillez-vous la justice ...
Tout mon soutien à vous ❤ Ce doit être terriblement difficile de vivre avec cette peur-là...
Savoir si la personne est détraquée psychologiquement ou non ne devrait pas être une question.
La principale question c'est de savoir si cette personne est toujours dangereuse ou non. Si oui, elle doit être enfermée jusqu'à ce qu'elle ne représente plus aucun danger.
Les (potentielles) victimes doivent avoir la priorité sur les coupables. C'est insupportable de savoir qu'un crime qui aurait pu être évité ne l'a pas été car ce premier principe qui devrait être la base, est défaillant.
Ben il est enfermé! Juste dans un hôpital psychiatrique et pas une prison, mais il est enfermé ! Et ce jusque jugé non dangereux pas les experts
Juste pour rassurer ce monsieur, il est plus facile de sortir de prison que d'un hôpital psychiatrique. Même quand on si trouve sans avoir commis de délit, on ne sait jamais quand on sort. C'est long pour sortir de ce genre d'endroit, très long. Pour avoir été en psychiatrie, j'ai toujours dit que si un jour je devais effectué une peine suite à un délit, je préfère être jugé et allé en prison que finir en psychiatrie. La psychiatrie a certes évolué, mais on est loin de l'endroit charmant où le patient va pouvoir avancer sur ses problèmes psychiques. Pour ma part, la psychiatrie a été un traumatisme de plus. Je n'ai jamais connu la prison, mais j'ai un ami qui a connu la psychiatrie et la prison et il m'a toujours qu'il préférait être en prison qu'en psychiatrie.
Pour ma part, ça ma fait du bien. Hospitalisation à ma demande et demande de ne pas être shooté. Pourtant, j'étais en dépression et j'avais vraiment besoin de quitter mon environnement familial.
Pour l'anecdote, les ambulanciers ne voulaient pas. Mais lorsqu'ils ont vu "l'univers" familiale... Ils ont vite compris et m'ont sorti de là.
J'y suis restée qu'une semaine car j'avais une formation qui démarrait.
Ils ont respecté mon choix niveau cachetons.
A part le valium (obligatoire).
J'ai pu découvrir des gens intéressants et en apprendre sur la schizophrénie grâce à une malade m'ayant expliqué, parlé. Très contente de voir que je ne lui faisait pas peur. Ça lui a fait du bien et tant mieux. 🙂
Je n'ai aucun regret et pourtant, cet EPSM là, on prononce son nom souvent pour faire "peur" .
Seul les vrais fous "supportent" l'hôpital psy, tout simplement parce que c'est horrible. Ceux qui font semblant d'être fou pour éviter la prison se font repérer, croyez moi, en psy, qqun qui n'est pas fou craque
Courage monsieur vous êtes une belle personne 🙏❤️
Ce type s'est évadé l'année dernière de son hôpital psychiatrique à Toulouse ... et il a faillit tuer encore une septuagénaire qui passait par là. Il ne va définitivement pas mieux, même après toutes ces années. Qu'on ne parle même pas de lui rendre la liberté !
Oui mais il a été réhospitalisé le soir même de son évasion.
@@yvette8049 Oui je sais. Je disais juste que vraisemblablement ça ne va pas beaucoup mieux depuis 2013 dans sa tête ...
@@arianech1606 Ok
@@yvette8049 non pas le soir même
oui tout à fait d’accord !
Je ne comprends que tant de personnes (dans les commentaires) ne comprennent pas la notion ''d'irresponsabilité pénale''. Autrement dit, ils n'ont aucune idée de ce qu'est la maladie mentale grave avec délire paranoïde. On pourrait même croire qu'ils font semblant de ne pas comprendre. Renseignez-vous donc un peu avant de dire n'importe quoi. J'ai bien sûr beaucoup de compassion, une compassion infinie, pour les victimes et pour les proches des victimes (comme le fils du vieil homme de 90 ans) mais j'ai aussi beaucoup de compassion pour Jérémy Rimbaud qui vit en enfer, à sentir des démons qui contrôlent ses pensées et sa volonté et l'ont poussé à des actes dont il finit par prendre conscience et dont le souvenir est insoutenable et le hantera, dans ses moments d'un peu de lucidité, le reste de sa vie.
Ça ne l'a pas empêché de s'évader de l'hôpital psy et de recommencer en janvier 2022. Ces personnes ils faut les enfermer à vie. Elles sont malades et très dangereuses.
@@michellecazeaux7800 Je n'ai jamais dit le contraire et donc votre commentaire ''en réponse à mon commentaire'' est à côté de la plaque.
@@michellecazeaux7800 il faut les exécuter. Ça coûte cher
Bravo ! Bien sûr, la réalité est là. Mais oui, pour beaucoup de gens, cela reste encore difficile à appréhender. Quand on n'est pas concerné, on est sans pitié. Maintenant demain leur frère ou leur fils se révèle malade mental et commet des actes irrécupérables, ils seront en mesure d'être plus objectifs, plus ouverts et moins violents. C'est l'humain qui est comme ça. Il a un avis sur tout, juge tout, mais quand il devient concerné, souvent il change d'avis.
@@didimajesty Voilà! Très juste! Et je sais de quoi je parle parce que j'ai eu un conjoint qui s'est avéré être schizophrène peu après la naissance de notre enfant. De sa vraie nature, il était doux et aimant, mais la maladie le rendant très paranoïaque, avec hallucinations visuelles et auditives, cet homme tourmenté est graduellement devenu violent et dangereux pour moi et pour l'enfant. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour l'aider parce que je n'arrivais pas à ''l'abandonner'' à la détresse qu'il ressentait après les actes de folie. Mais j'ai bien dû finir par l'abandonner à l'hôpital psychiatrique pour ne pas y laisser ma vie et celle de mon enfant. En souhaitant que ceux qui aiment s'improviser ''juge'' lisent mon commentaire... Bonne journée Didi Majesty.
Pauvre monsieur… Quelle peur il a du avoir et maintenant encore qu’est ce que ça doit être dur
Les lois doivent changer..
Courage à vous Monsieur, cette affaire est vraiment sordide 😨 je comprends ce que vous pouvez ressentir. J'espère que le temps et peut-être l'éloignement de cette région vont vous aider à moins y penser.
Je me souviens très bien de cette affaire, ça s'est passé sur ma compagnie alors que j'étais toujours en poste
monsieur courage à vous
Tout ce système est mal fait. Ce sont les victimes qui sont en sursis ou dans une prison.
On devrait mettre l'agresseur dans une cage à lion ou tigre dans un zoo ... et à observer...
HÉLAS FORT BIEN DIT ! 👏 👏 👏
Le traumatisme d'un tel évènement n'a rien avoir avec le système. Ou alors je ne vous ai pas compris.
Même sans avoir vécu un truc pareil, je suis anxieuse de tomber sur un maboul personnellement. Ou plutôt, qu'un maboul me tombe dessus.
Quand est ce que les gens comprendrons que OUI ils a des fous et pour commettre ce genre d’acte évidemment que cet homme a eu au moins l’espace de de quelques jours , quelques heures perdu la tête (en plus chargé à la kethamine !!) la prison n’est pas faite pour ce genre de personnes et il y a beaucoup de détenus qui devraient non pas se retrouvés en prison et en asile psychiatrique j’usqua la fin de leur vie !
Bah ouais vive la France hein " reconnu irresponsable " c'est quand que ce pays va changer? ça me dégoute
Hé oui exactement on tue chargé d'alcool et de drogues et c'est un homicide involontaire " il ne voulait pas tuer" alors sursis et retour dehors pour recommencer moi aussi çà me dégoûte en quoi croire ?
Ça n’existe pas qu’en France… C’est normal de protéger des gens incapables de comprendre ce qu’ils sont en train de faire. Être internés à vie, c’est mieux ? Oui il y a beaucoup à faire pour aider les victimes, mais ça rimerait à quoi de mettre un « fou » en prison pour 20 ans max ?
Alors d'une ça se passe comme ça dans beaucoup d'autres pays. On ne juge ni les morts ni les fous, selon l'adage.
De deux, c'est une bonne chose. Je m'explique : si quelqu'un est jugé, qu'il est condamné à de la prison ferme, il sera incarcéré. En prison, il n'aura aucun suivi, aucun traitement (ou presque) et quand il aura effectué sa peine (raccourcie grâce aux remises de peine), on va le retrouver dans la la société avec les mêmes problèmes qu'au début, renforcés par la vie carcérale (violence, drogue, etc)
En hp il n'aura pas accès aux drogues, il sera, sinon soigné, au moins encadré. Il ne bénéficiera pas de remise peine puisque l'internement na pas de date de fin. Seuls les médecins peuvent decider s'il est apte à réintégrer la société ou pas.
Vous avez raison, c'est trop facile d'être qualifié d'irresponsable. Ceci dit, dans ce cas, il faut vraiment être cinglé.
L’irresponsabilité ne tient qu’en matière pénale. La personne reste cependant civilement responsable de ses actes.
Il à raison la justice n'ai pas proche des victimes.
Il faut porter un couteau sur soi, car trop de fous sur terre
C'est ça : TOUS AVEC UN BAZOOKA !
C'est la Solution !
Non MAIS N'IMPORTE QUOI !
Pour qu'on en arrive à ce qui se passe aux États-Unis ?
REPRENEZ-VOUS !
@@solveiglandvikbrg9103 Je ne crois pas que ça soit le sens du message initial ce que vous interprétez ...
@@arianech1606
Je n'en suis pas si sûre, Ariane !
@@solveiglandvikbrg9103 Ce discours est la réponse à un sentiment d'insécurité et de peur. Personne ne veut mourir. C'est triste, mais si cette personne n'avait pas ce sentiment, elle ne ressentirait probablement pas le besoin de s'armer. On n'a pas le droit de ça en France de toutes façons, mais personne n'a envie de se retrouver démuni et de subir sans défense s'il est attaqué.
Voilà ce que moi j'ai compris. C'est triste mais voilà ce qu'il en est de ce message initial posté par cette personne je pense.
@@arianech1606
Certes, Ariane ! Mais je frémis à la pensée d'une éventuelle MONTÉE DE VIOLENCE comme les USA nous en donnent quotidiennement le triste visage.
Je dois absolument essayer de me rendormir : il est bientôt 6 heures du matin ici en France métropolitaine !!!
Où donc habitez-vous, pour être éveillée à de telles heures ? 🤔
À moins que vous ne soyez vous aussi sujette à des insomnies ?
Peut-être à un autre jour !
Cordialement ! 🙂
Et il y a pas lgtmps, ll s’est echapper de son hp et a agresser une mamie…
Vraiment ??
@@chichiikumo974 oui ! Je crois qu’il aurait été jugé « moins dangereux » il aurait donc été dans un secteur plus libre et en aurait profité pour s’échapper. Il a cependant été rapidement retrouvé et remis en secteur fermé (je crois )
Je la trouve. Bête faustine de traiter ce sujet avec des phrases aussi legeres