La théorie est vraiment cool, et je vais me permettre d'ajouter deux ou trois éléments : 1 - Pourquoi Enma et pas le Wado Ichimonji ? Parce que One Piece est une oeuvre qui parle d'héritage, et Enma est un héritage d'Oden Kozuki à Zoro. Indirect, certes, mais c'est le "seul" héritage réellement venu de Wano. Le Wado Ichimonji est certes une lame de Wano aussi, mais elle nous a été présentée à East Blue et n'a pas cette même histoire qu'Enma a eu avec Wano, Oden et le reste du monde. 2 - Pour ce qui est de faire passer une lame à un rang supérieur, je pense sincèrement que ça pourrait se faire à Elbaf. Quand on entend parler de faire passer une lame à un rang supérieur, pour ma part, j'ai tout de suite pensé à une chose en particulier : l'augmentation de niveau dans les RPGs. Eh oui, les personnages deviennent plus puissants, alors pourquoi pas leur équipement ? Au final, ça peut sembler logique. Alors, certes, Oda n'a pas adopté souvent cette mécanique du "rpg" (du moins pas à mon goût), mais je pense qu'il pourrait éventuellement. Maintenant, comment ça se traduirait ? Eh bien, en retravaillant la lame. Et comment ? Grâce à une forge. Et quel autre pays pourrait être le pays de la "forge" en dehors du pays des Samouraïs ? Le pays d'Elbaf. Car pays de la mythologie nordique, il pourrait très bien abriter des nains, connus pour leur art de la forge. Après tout, les géants sont un peuple de guerriers, ils doivent bien savoir manier la fabrique des armes. Autre point qui agrémente ta théorie, et je pense que tu me rejoindras là-dessus, c'est que souvent, dans les quêtes de RPG, il faut des ingrédients particuliers pour obtenir un équipement plus puissant. Tu dois voir où je veux en venir : Ryuma a complété son Shuusui en obtenant du sang de dragon, ce qui pourrait éventuellement se perpétuer avec Zoro. Dernier point mais pas des moindres, tu parles de caractères pour les lames, mais il n'y a pas que cela : beaucoup de lames sont décrites comme ayant une volonté propre, comme maudites. Avec Asura chez Zoro, je serai pas surpris de savoir que les lames peuvent être vivantes, voire qu'une entité puisse les habiter (ce qui expliquerait également, pourquoi pas, Hakuba chez Cavendish). Je théorise même, pour ma part, un "éveil" des lames, ce qui justifierait littéralement la phrase edgy de Zoro : "je serai le roi des enfers", qui signifierait "je dompterai les démons habitant dans les lames démoniaques". Voilà ! Ces arguments valent ce qu'ils valent, mais j'avais envie de débiter ce que je pensais à propos de ces lames, qui m'ont toujours intrigué. En tout cas, super théorie encore une fois, c'est cool de te voir parler de One Piece :)
Ce qui est peut-être intéressant avec le dernier point surtout et j'y pense, c'est que des armes peuvent "manger" des fruits du démon (CF lassou le chien de Mister 4) Donc techniquement, c'est que les armes PEUVENT avoir une volonté ou une conscience encore une fois, puisque sinon elles ne pourraient pas "manger" de fruit du démon. J'y repense car il y avait cette théorie qui date un peu, celle que si Zoro devient asura c'est à cause des lames maudites qui l'influencent en tout cas hâte de voir si ta piste des "rpg" se concrétisera !
Pour moi il elevera le wado mais transformera Enma en lame noir aussi (pas forcément un nouveau rang) car cets evident qu'il noircira une lame ca em semble improbable quil ne le fasse pas mais il le fera pas au wado (car pour moi il considère toujours que cets la lame de kuina et ne voudra pas la noircir par respect pour elle)
Super vidéo! j'aime beaucoup la théorie. D'autant plus qu'il ne me semble pas avoir souvent entendu parler de ce sujet et c'est surprenant. Merci à toi, continu comme ça
et si zoro lâcher pour de bon Wadô Ichimonji ? dans le sens abandonné pour de bon cette lame pour enfin faire le deuil de kuina pas dans le sens il abandonne son rêve mais plutôt pour qu'il arrête de culpabiliser que ça soit lui qui aurait accède et non elle , et peut-être même c'est ce qui manque pour enfin créer la treizieme Lame exception ? c'est totalement une théorie narrative de ma part mais ça serait beau d'un point de vue symbolique et narrative
Pas mal la théorie ! De base je m'intéresse peu à cet aspect de One Piece donc forcément jsuis très vite convaincu, mais un argument que je rajouterais à l'argument démoniaque autour de Zoro, c'est que Mihawk a des insignes religieux (la croix) chrétiennes autour de lui. Même sa lame fait pensé à une croix tel Jésus tavu. Je pense alors que le chiffre 13 serait d'autant plus fort symboliquement avec ce que devient Zoro, le fameux "roi des enfers" (même si bon on va pas se mentir c'est juste un manière de parler de la part de Zoro qu'un truc stricto sensu, n'en déplaise à ses fans). En tout cas gg pour la vidéo !
" et si les lames noires n'etait pas forgé mais le devenais " mais c'est pas nouveau ça, on le sais au moin depuis l'entrainement de zoro chez mihawk que une lame noir la devient et n'est pas forger ( d'ailleurs au 2 du fond qui le pensent encore non c'est pas du haki revetit )
Et si Enma ne serait pas la lame qui portera Zoro à sont prime ? Zoro est partie de rien, pourquoi il ne deviendrait pas le plus grand épéeiste en transformant une lame de qualité moindre en lame d'exeption ? Ça ressemble pas à Zoro de glowup en ayant juste une nouvelle épée, Enma lui donnera peut-être le coup de pouce finale vers cela, mais ne sera pas la conclusion pour autant.
l'épée est l'outil, et on l'a bien vu, même si zoro est surpuissant, si il tombe face a un adversaire de son niveau AVEC la lame qu'il faut c'est compliqué pour lui. Les lames ont une âme en quelque sortes, Zoro ne glowup pas vraiment en ayant une nouvelle épée, il glowup en "domptant" cette dite épée, comme Enma à wano, après, si ça se trouve, ça ne sera en effet absolument pas Enma
@@beleus1970 mais avoue que ce serait très Shonen de voir Zoro contre Mihawk (ou tout autre adversaire final) de perdre ses lames une à une jusqu'au Wado. À ce moment, Zoro ce reprendrais et réussi enfin à faire de la lame, une lame noir.
Alors oui, je ne sais pas compter.
C'est pas 73 lames mais bien 83 = 50 + 21 + 12
(Bon avec Yubashiri de détruite ça fait plutôt 82)
La théorie est vraiment cool, et je vais me permettre d'ajouter deux ou trois éléments :
1 - Pourquoi Enma et pas le Wado Ichimonji ? Parce que One Piece est une oeuvre qui parle d'héritage, et Enma est un héritage d'Oden Kozuki à Zoro. Indirect, certes, mais c'est le "seul" héritage réellement venu de Wano. Le Wado Ichimonji est certes une lame de Wano aussi, mais elle nous a été présentée à East Blue et n'a pas cette même histoire qu'Enma a eu avec Wano, Oden et le reste du monde.
2 - Pour ce qui est de faire passer une lame à un rang supérieur, je pense sincèrement que ça pourrait se faire à Elbaf. Quand on entend parler de faire passer une lame à un rang supérieur, pour ma part, j'ai tout de suite pensé à une chose en particulier : l'augmentation de niveau dans les RPGs. Eh oui, les personnages deviennent plus puissants, alors pourquoi pas leur équipement ? Au final, ça peut sembler logique. Alors, certes, Oda n'a pas adopté souvent cette mécanique du "rpg" (du moins pas à mon goût), mais je pense qu'il pourrait éventuellement.
Maintenant, comment ça se traduirait ? Eh bien, en retravaillant la lame. Et comment ? Grâce à une forge. Et quel autre pays pourrait être le pays de la "forge" en dehors du pays des Samouraïs ? Le pays d'Elbaf. Car pays de la mythologie nordique, il pourrait très bien abriter des nains, connus pour leur art de la forge. Après tout, les géants sont un peuple de guerriers, ils doivent bien savoir manier la fabrique des armes.
Autre point qui agrémente ta théorie, et je pense que tu me rejoindras là-dessus, c'est que souvent, dans les quêtes de RPG, il faut des ingrédients particuliers pour obtenir un équipement plus puissant. Tu dois voir où je veux en venir : Ryuma a complété son Shuusui en obtenant du sang de dragon, ce qui pourrait éventuellement se perpétuer avec Zoro.
Dernier point mais pas des moindres, tu parles de caractères pour les lames, mais il n'y a pas que cela : beaucoup de lames sont décrites comme ayant une volonté propre, comme maudites. Avec Asura chez Zoro, je serai pas surpris de savoir que les lames peuvent être vivantes, voire qu'une entité puisse les habiter (ce qui expliquerait également, pourquoi pas, Hakuba chez Cavendish). Je théorise même, pour ma part, un "éveil" des lames, ce qui justifierait littéralement la phrase edgy de Zoro : "je serai le roi des enfers", qui signifierait "je dompterai les démons habitant dans les lames démoniaques".
Voilà ! Ces arguments valent ce qu'ils valent, mais j'avais envie de débiter ce que je pensais à propos de ces lames, qui m'ont toujours intrigué.
En tout cas, super théorie encore une fois, c'est cool de te voir parler de One Piece :)
Ce qui est peut-être intéressant avec le dernier point surtout et j'y pense, c'est que des armes peuvent "manger" des fruits du démon (CF lassou le chien de Mister 4)
Donc techniquement, c'est que les armes PEUVENT avoir une volonté ou une conscience encore une fois, puisque sinon elles ne pourraient pas "manger" de fruit du démon. J'y repense car il y avait cette théorie qui date un peu, celle que si Zoro devient asura c'est à cause des lames maudites qui l'influencent
en tout cas hâte de voir si ta piste des "rpg" se concrétisera !
Pour moi il elevera le wado mais transformera Enma en lame noir aussi (pas forcément un nouveau rang) car cets evident qu'il noircira une lame ca em semble improbable quil ne le fasse pas mais il le fera pas au wado (car pour moi il considère toujours que cets la lame de kuina et ne voudra pas la noircir par respect pour elle)
c'est une manière très intéressante de voir la chose en effet j'y avais pas pensé !
Super vidéo! j'aime beaucoup la théorie. D'autant plus qu'il ne me semble pas avoir souvent entendu parler de ce sujet et c'est surprenant. Merci à toi, continu comme ça
Enfin... un sujet trop oublié surtout, je me rectifie
Merci beaucoup ! ça fait très plaisir !
Très bonne vidéo, et j'ai hâte de voir Zoro Tranche des mec du gouvernement mondiale
Si ça arrive un jour (ça arrivera)
J'ai kiffe la fin voilà
La petite conclusion ? haha content que ça plaise
La fin me cass😂😂😂😂
Franchement, j'ai adoré
Merci beaucoup !
Aaaah enfiiiiin une video op meme si les autres etaient pas mal
Vous voilà servis
et si zoro lâcher pour de bon Wadô Ichimonji ? dans le sens abandonné pour de bon cette lame pour enfin faire le deuil de kuina pas dans le sens il abandonne son rêve mais plutôt pour qu'il arrête de culpabiliser que ça soit lui qui aurait accède et non elle , et peut-être même c'est ce qui manque pour enfin créer la treizieme Lame exception ? c'est totalement une théorie narrative de ma part mais ça serait beau d'un point de vue symbolique et narrative
ça ferait sens, après si on enlève cet espèce de devoir de mémoire a Zoro, j'ai très peur que le perso perde une grande partie de son objectif
Masterclass le goat
Merci Goat
Pas mal la théorie ! De base je m'intéresse peu à cet aspect de One Piece donc forcément jsuis très vite convaincu, mais un argument que je rajouterais à l'argument démoniaque autour de Zoro, c'est que Mihawk a des insignes religieux (la croix) chrétiennes autour de lui. Même sa lame fait pensé à une croix tel Jésus tavu. Je pense alors que le chiffre 13 serait d'autant plus fort symboliquement avec ce que devient Zoro, le fameux "roi des enfers" (même si bon on va pas se mentir c'est juste un manière de parler de la part de Zoro qu'un truc stricto sensu, n'en déplaise à ses fans). En tout cas gg pour la vidéo !
Merci monsieur Bastille
Super vidéo par contre c'est 83 lames d'exceptions et pas 73 il me semble ( 82 sans yubashiri)
Oui c'est 83 je sais pas compter jpp
@@beleus1970😂 ça arrive
" et si les lames noires n'etait pas forgé mais le devenais " mais c'est pas nouveau ça, on le sais au moin depuis l'entrainement de zoro chez mihawk que une lame noir la devient et n'est pas forger ( d'ailleurs au 2 du fond qui le pensent encore non c'est pas du haki revetit )
J'avais dis lame noire ? Autant pour moi, je voulais dire lame d'exception
@@beleus1970 ça arive de ce tromper ^^, continue ce que tu fait on adore, hate a tes prochaines theories sur Record of ragnarok
Merci beaucoup !@@legoshikun5568
Et si Enma ne serait pas la lame qui portera Zoro à sont prime ? Zoro est partie de rien, pourquoi il ne deviendrait pas le plus grand épéeiste en transformant une lame de qualité moindre en lame d'exeption ?
Ça ressemble pas à Zoro de glowup en ayant juste une nouvelle épée, Enma lui donnera peut-être le coup de pouce finale vers cela, mais ne sera pas la conclusion pour autant.
l'épée est l'outil, et on l'a bien vu, même si zoro est surpuissant, si il tombe face a un adversaire de son niveau AVEC la lame qu'il faut c'est compliqué pour lui. Les lames ont une âme en quelque sortes, Zoro ne glowup pas vraiment en ayant une nouvelle épée, il glowup en "domptant" cette dite épée, comme Enma à wano, après, si ça se trouve, ça ne sera en effet absolument pas Enma
@@beleus1970 mais avoue que ce serait très Shonen de voir Zoro contre Mihawk (ou tout autre adversaire final) de perdre ses lames une à une jusqu'au Wado. À ce moment, Zoro ce reprendrais et réussi enfin à faire de la lame, une lame noir.
ça serait PUREMENT shonen, même si j'ai du mal à y croire@@eques9280
Let go chopper
le petit raton laveur là