Bonjour Sylvie, pour la rouille j'ai vu tout le monde donne ses petits conseils... voilà le miens: eau chaude et vinaigre blanc. Tu immerge les outils plein de rouille et tu les laisse 2 à 3 jours sans y toucher... et ça enlève quasi toute la rouille !
Merci beaucoup Sylvie, j' apprécie les essais, les tâtonnements, les petites déceptions et les joies d'une réussite partielle puis totale. Ces outils forgés anciens sont vraiment superbes la restauration sera top. C 'est un patrimoine populaire qui retrouvera la vie grâce à ton engagement, ta constance ta volonté du bien faire. On attend la suite !
Bonsoir SYLVIE ! IMPRESSIONANT tout ce TRAVAIL , pour les disques diamètre 115 ou 120 le nombre de grains est marqué dessus . Enfin une FEMME dans un ATELIER MEGA ÉQUIPÉ ! GENIAL CONTINUE SINCEREMENT ++×+ !
Je vous conseille vivement de mettre des lunettes quand vous utilisez des brosses métalliques en rotation ou la meuleuse. Elles peuvent projeter des éléments à cause de la force centrifuge et si vous en prenez un dans un œil, c'est direct le SAMU.
Je suis arrivé ici parce que je cherches à me dérouiller des pièces de vélo anciens. Votre vidéo est absolument magnifique, et me donne encore plus envie d'avoir un atelier, car en appartement, je galère un peu :-). Bravo ! Et merci !!! Les lames des feuilles sont superbes !
Bravo Sylvie, tu est fantastique! J'aime beaucoup t'as chaine, ton côté "J'me la pète pas" et je continue, et ton ton pédagogique. Très intéressant contenu. Au plaisir de te suivre encore. ;-)
Bonjour Sylvie et bravo comme toujours. Une brosse métallique à gros fil va très bien pour enlever la rouille avant les disques abrasifs. Très jolis tes manches!
Waouh !!!!! Au top Sylvie ! Je suis envieuse de ton atelier et tout ton outillage... The Paradise. Passons à l'essentiel : ta vidéo, tes explications et le plaisir que tu prends à faire les choses est un vrai bonheur !!! Tu es cool, marante, sympa en somme. Tes explications sont super et il est évident que tu aimes ce que tu fais. A bientôt de te revoir sur d'autres vidéo 😀😉🙏🕊🌞
Salut Sylvie. Juste un petit conseil pour emmancher un outil : on ne tape sur la partie métallique pour la faire rentrer dans le manche (la soie exercera trop de pression sur le bois et le manche éclatera) mais on tient l'outil par le manche et on le tape sur une surface dure. La réaction des forces en opposition fait que l'outil rentre tout seul dans le manche et se coince. C'est ce que l'on fait pour les limes, marteaux, haches, masses, etc, etc. Ils ont l'air bien ces disques à récurer (et pas arrêt curé...), je ne les connaissais pas. Bises
Salut radieuse SYLVIE tu as décidé de rénover , les vielles choses . C est tout a ton honneur , les anciens sont content la haut ahahah que tu rénoves leur ancien outils . Ceci dit , pas mal tes disques , pour faire briller .Pour la rouille il y a l électrolyse , qui est efficace, le coka j ai pas essayer , parait que ça agit . Enfin chacun sont truc , il faut tout essayer ma belle .
J'ai entendu un petit Mariza en musique de fond, rien de tel pour se relaxer en travaillant dans l'atelier ;) Super boulot, il me faut absolument une meuleuse d'angle
J'ai des frissons quand je vois quelqu'un utiliser une meuleuse ou disqueuse sans le carter de protection, et en plus se tenir dans le champ de rotation du disque. J'ai été témoin d'une explosion d'un disque et il y eu plusieurs blessures très conséquentes. Ces outils sont vendus avec des carters qu'il ne faut jamais démonter.
Sympa, j'ai une vieille manchette brésilienne dans mon atelier ça me donne des idées!! joli petit manche pour cette serpette ça valait le coup d'y passer du temps bravo!
Salut Sylvie Je viens de découvrir ta chaine Tu as des doigts de fée. Tu es une femme formidable qui bricole comme personne. C'est ce qui me manque à la maison 🙂 J'ai hâte de voir en tout cas tes prochaines vidéos. Donc à bientôt.
Bonjour, je viens de découvrir votre vidéo, est c'est vraiment passionnant, bon je connais pas mal de trucs, comme l'électrolyse, mais l'evaporeus je connaissais pas, merci pour cette jolie vidéo 🙂
Wow tu travailles super bien 1ere fois que je vois un de tes vidéos moi j'utilise un produit nommé borax pour nettoyer tout tout le bois, métal, vetement, bravo du Québec
Merci beaucoup ! Je ne connais pas le borax. Après une recherche rapide sur le net, ça a l'air super dangereux. Je vais essayer d'autres produits et méthodes pour enlever la rouille, mais je laisse celui-ci de coté. Merci de m'en avoir parlé ;)
sympas la vidéo, si tu veut souder deux éléments de fer et qu' ils sont fin ,utilise une plaque de cuivre épaisse sous la soudure .sa te servira de support et la chaleur ira dans le cuivre et te fera une belle finition sur l arrière de ta soudure.
Bonsoir Sylvie Alors pour la rouille, pas de souci, de acide chlorydrique fait le travail tout seul, un trempage au bicarbonate élimine ensuite l'acide...obligatoire. Essais..et tu verras, ça fonctionne très bien. Un abonné. Fabien .👍
Salut Sylvie. Je ne savais pas que l association de ces deux produits ne servait pas à grand chose . Par contre j ai déjà dérouille des boules de pétanque en les faisant tremper 24 heures dans un mélange de gros sel et de coca . En tout cas bravo . Tes vidéos sont toujours pleines de bonne humeur et de bon boulot .
bonjour Sylvie, je regarde beaucoup tes vidéos de tournage, c'est un régal de te voir travailler le bois, pour nettoyer un objet ou des pièces de monnaie qui sont oxydées rien de tel qu' une petite electrolyse ,il y a beaucoup de tuto sur internet
@@SylviePereiraSyPer ahhh ! C'est tout aussi bien ❤. Sinon, pour en revenir au sujet initial, ce que j'apprécie sur tes vidéos c'est la vulgarisation de la démarche. Pour moi qui ne suis pas un professionnel du bricolage, tu es d'une grande aide. Merci.
Bonjour Sylvie pour commencer bravo pour tes vidéos :) deux autres solutions pour dérouiller les pièces métalliques tu as l’électrolyse avec un chargeur de batterie automobile par exemple ou ensuite beaucoup moins cher tu as l’acide chlorhydrique en laissant trempé tes pièces quelques minutes Une fois propre tu les passes sous l’eau courante à fin de neutraliser l une fois tu les passes sous l’eau courante à fin de neutraliser l’acide (que tu peux ensuite réutiliser comme dérouillant ou comme détartrant pour le fond des toilettes par exemple)
Je découvre ta chaîne avec grand plaisir ! 3:51 Bien vu !! Merci pour tes conseils. Un grand atelier, plein d'outils... Tout ce que j'adore ! Je me suis abonnée direct ;-)
Merci Annaëlle :) Et un jour, il sera bien plus grand encore ! Sur les vidéos, ça a l'air beaucoup plus grand qu'il ne l'était. Pour l'instant, je n'en ai plus. Ca va me manquer, mais je vais être occupée à restaurer mon futur paradis sur terre ;)
Coucou Sylvie, toujours agréable le dimanche matin !! Un petit conseil, quand tu dois réduire un manche à un diamètre voulu, notamment pour une mettre une virole, il faut prendre bien plus long, réduire le diam., enfoncer la virole et couper le surplus. ce sera bcp plus facile. Merci encore pour tes vidéos !
Bonjour Sylvie, je te conseille l'électrolyse c'est top, y a rien a faire et c'est très économique et qui plus est ça ne fait pas de bruit, ce qui te permet d'écouter la musique ;)
Je confirme, l'électrolyse au moyen d'un chargeur de batterie, plus eau et bicarbonate de soude est idéal. Sylvie, je suis surpris que tu ne sois pas tombée sur un tuto y référant, il y en a pléthore sur internet. Essaie, tu verras c'est bluffant.
Petits conseils de restaurateurs d'outils si sont plus rouillé ou plus fragiles utilise l'électrolyse et en plus on peut faire des trucs bien plus sympa avec. merci pour tes Vidéos à ma apprend plein de choses sur le bois
Hi Sylvie, Can you please tell me why you mixed the vinegar with the baking soda? I would have thought the soda would neutralize the acid in the vinegar, (Sorry if you answered this in your video as I only understand English) Thank you!
I just followed one of the recipies I found in the internet and actually this one doesn't work. You are right the soda neutralizes vinegar. I'll try some other recipie just to see how they work. Obviously I've not been luky for this one :)
If you look at my video #12 you can see me using just cheap vinegar, it works well, You could use the baking soda to clean off the metal after the vinegar if you wanted, By the way these turned out very nicely 👍
pour enlever la rouille rapidement et proprement, essaye l’électrolyse, dans un récipient non conducteur, dilue du sel dans de l’eau (chauffe l'eau si tu n'arrive pas a diluer) une fois le mélange fait, prend deux électrodes, une attacher sur le métal a dérouiller et l'autre dans l'eau, plonge le tout dans la mixture et fait passer un courant alternatif (pas continue sinon sa fait boum x)) après plusieurs minutes plus de rouille! je te laisse regarder des tuto sur l’électrolyse pour plus de détail!
ça coute un peu cher. C'est utile sur des pièces fragiles ou délicates. Sinon, je te conseille plus le vinaigre d'alcool que ne coute presque rien en grande surface. J'ai fait une vidéo dessus : ruclips.net/video/LEaJnWYPOcU/видео.html
Bonjour Sylvie, tu prends que du vinaigre blanc et tu immerges complètement ce que tu veux dérouiller au moins 24 heures. Ensuite tu passes à l'eau, tu frottes un peu avec une brosse et je peux te garantir que la rouille disparaît aussi bien qu'avec ton evapomachin 😉
Super la vidéo moi j'ai refais des manche de couteau avec du bois très dur jeter dans la rue cela fais 20 ans tailler au cuter et poncer et huilé la personne les utilise tous les jours encore
bonjour Madame Sylvie, je m'appelle Janos, je ne suis pas specialiste de la derouillee d'outils, mais j'ai essaye l'acide phosphorique sur des bracelets et des pieces de monnaies rouilles en argent, en cuivre et en nickel, et ca avait l'air de marcher. bon amusement janos
Le principe du bicarbonate qui mousse avec le vinaigre est simple : les deux s'additionnent et forme un élément très connu qu'on appelle de l'eau... Et oui... Mon mari m'a appris ça ^^'
pour restaurer un vieux hachoir, j'avais viré le manche en frappant sur la virolle (c'est parti tout seul et j'ai pas eu besoin d'en refaire un ) ensuite j'ai mis la lame à tremper un nuit dans du vinaigre de nettoyage. après, j'ai mis un coup de toile emery assez forte puis un autre avec un grain plus fin couplé avec du miror
Bonsoir, Très jolie restauration! J’ai aussi un vieux couperet de boucher que j’ai récupéré chez mon grand-père. Je n’ose pas le restaurer car je n’ai pas l’atelier, le matériel et les connaissances 😔
Super boulot. J'aimerais savoir s'il est possible de faire un tranchant sur des lames tel que des épées ? Celle-ci je le précise ne tranche pas elle est émoussé. Merci de votre réponse.
Je me suis régalée, j'adore la restauration. Et l'atelier..........une merveille! Merci Sylvie!
Je suis fan...Pas de la méthode de restauration mais de cette jeune femme.. J'adore.. Je veux la même à la maison....
lol
Merci pour tes conseils et chouette de voir une femme dans un atelier et manier des outils😉
Bonjour Sylvie, pour la rouille j'ai vu tout le monde donne ses petits conseils... voilà le miens: eau chaude et vinaigre blanc. Tu immerge les outils plein de rouille et tu les laisse 2 à 3 jours sans y toucher... et ça enlève quasi toute la rouille !
Merci beaucoup Sylvie, j' apprécie les essais, les tâtonnements, les petites déceptions et les joies d'une réussite partielle puis totale. Ces outils forgés anciens sont vraiment superbes la restauration sera top. C 'est un patrimoine populaire qui retrouvera la vie grâce à ton engagement, ta constance ta volonté du bien faire. On attend la suite !
merci à toi surtout
Bonsoir SYLVIE !
IMPRESSIONANT tout ce TRAVAIL , pour les disques diamètre 115 ou 120 le nombre de grains est marqué dessus . Enfin une FEMME dans un ATELIER MEGA ÉQUIPÉ ! GENIAL CONTINUE SINCEREMENT ++×+ !
Merci Régis :)
Super boulot !! Je m'y suis repris à 2 fois pour comprendre "evapo rust" mais enfin .....
Je vous conseille vivement de mettre des lunettes quand vous utilisez des brosses métalliques en rotation ou la meuleuse. Elles peuvent projeter des éléments à cause de la force centrifuge et si vous en prenez un dans un œil, c'est direct le SAMU.
Je suis arrivé ici parce que je cherches à me dérouiller des pièces de vélo anciens. Votre vidéo est absolument magnifique, et me donne encore plus envie d'avoir un atelier, car en appartement, je galère un peu :-). Bravo ! Et merci !!! Les lames des feuilles sont superbes !
Merci Amaury :)
Moi aussi j'ai vécu en appart et je rêvais d'un atelier. Ce n'est qu'une question de temps ;)
Génial ca manqué une restauration version française et bien expliquée merci a toi
Bonsoir, Merci beaucoup pour toutes ces informations que vous transmettez avec autant de plaisir.
Bravo Sylvie, tu est fantastique! J'aime beaucoup t'as chaine, ton côté "J'me la pète pas" et je continue, et ton ton pédagogique. Très intéressant contenu. Au plaisir de te suivre encore. ;-)
Bonjour Sylvie et bravo comme toujours. Une brosse métallique à gros fil va très bien pour enlever la rouille avant les disques abrasifs. Très jolis tes manches!
Sylvie tu es vraiment une pro tu m'impressionne toujours et toujours ça fait du bien de t'écourter et d'apprendre bonne journée à toi
Waouh !!!!! Au top Sylvie ! Je suis envieuse de ton atelier et tout ton outillage... The Paradise. Passons à l'essentiel : ta vidéo, tes explications et le plaisir que tu prends à faire les choses est un vrai bonheur !!! Tu es cool, marante, sympa en somme.
Tes explications sont super et il est évident que tu aimes ce que tu fais.
A bientôt de te revoir sur d'autres vidéo 😀😉🙏🕊🌞
Les surprises au démontage hihihi un sacré boulot en tout
cas et des astuces en veut tu en voila
merci du partage
Salut Sylvie.
Juste un petit conseil pour emmancher un outil : on ne tape sur la partie métallique pour la faire rentrer dans le manche (la soie exercera trop de pression sur le bois et le manche éclatera) mais on tient l'outil par le manche et on le tape sur une surface dure. La réaction des forces en opposition fait que l'outil rentre tout seul dans le manche et se coince. C'est ce que l'on fait pour les limes, marteaux, haches, masses, etc, etc.
Ils ont l'air bien ces disques à récurer (et pas arrêt curé...), je ne les connaissais pas.
Bises
c'est noté ;)
Faut être mi doux mi brutal pour fair un beau travail
Tu peut aussi fait gonflé ton Manche en le mettant un peu dans l'eau sa permet qu'il tienne mieux à la lame
Mon père était berger et je sui louchbem
Salut radieuse SYLVIE tu as décidé de rénover , les vielles choses . C est tout a ton honneur , les anciens sont content la haut ahahah que tu rénoves leur ancien outils . Ceci dit , pas mal tes disques , pour faire briller .Pour la rouille il y a l électrolyse , qui est efficace, le coka j ai pas essayer , parait que ça agit . Enfin chacun sont truc , il faut tout essayer ma belle .
J'adore les essais que tu fais Sylvie et tu ne lâche rien BRAVO a+ Francis
J'ai entendu un petit Mariza en musique de fond, rien de tel pour se relaxer en travaillant dans l'atelier ;) Super boulot, il me faut absolument une meuleuse d'angle
Bravo madame bricolage j aime beaucoup tu te débrouille comme un chef continue comme ça
Merci 🌷
J'ai des frissons quand je vois quelqu'un utiliser une meuleuse ou disqueuse sans le carter de protection, et en plus se tenir dans le champ de rotation du disque. J'ai été témoin d'une explosion d'un disque et il y eu plusieurs blessures très conséquentes. Ces outils sont vendus avec des carters qu'il ne faut jamais démonter.
Sympa, j'ai une vieille manchette brésilienne dans mon atelier ça me donne des idées!! joli petit manche pour cette serpette ça valait le coup d'y passer du temps bravo!
Salut Sylvie
Je viens de découvrir ta chaine
Tu as des doigts de fée.
Tu es une femme formidable qui bricole comme personne.
C'est ce qui me manque à la maison 🙂
J'ai hâte de voir en tout cas tes prochaines vidéos.
Donc à bientôt.
Merci Yannick et bienvenue sur ma chaine :)
Très belle restauration. C'est important de redonner vie aux vieux outils Et objets anciens. puisqu'on ne le peut pas pour ceux qu'on aime ! 😉
Bonjour, je viens de découvrir votre vidéo, est c'est vraiment passionnant, bon je connais pas mal de trucs, comme l'électrolyse, mais l'evaporeus je connaissais pas, merci pour cette jolie vidéo 🙂
Wow tu travailles super bien 1ere fois que je vois un de tes vidéos moi j'utilise un produit nommé borax pour nettoyer tout tout le bois, métal, vetement, bravo du Québec
Merci beaucoup !
Je ne connais pas le borax. Après une recherche rapide sur le net, ça a l'air super dangereux.
Je vais essayer d'autres produits et méthodes pour enlever la rouille, mais je laisse celui-ci de coté. Merci de m'en avoir parlé ;)
sympas la vidéo, si tu veut souder deux éléments de fer et qu' ils sont fin ,utilise une plaque de cuivre épaisse sous la soudure .sa te servira de support et la chaleur ira dans le cuivre et te fera une belle finition sur l arrière de ta soudure.
Bonsoir Sylvie
Alors pour la rouille, pas de souci, de acide chlorydrique fait le travail tout seul, un trempage au bicarbonate élimine ensuite l'acide...obligatoire.
Essais..et tu verras, ça fonctionne très bien.
Un abonné.
Fabien .👍
Je me demande où tu as trouvé cette technique haha😂
J'aime bien la restauration des vieux outils , pour le dérouillage rien de telle que l'électrolyse. Bonne continuation pour ta chaine
Sans aucun doute !
Bluffé par vos connaissance ! Et merci pour ce tuto super instructif ! bonne continuation !
Salut Sylvie. Je ne savais pas que l association de ces deux produits ne servait pas à grand chose . Par contre j ai déjà dérouille des boules de pétanque en les faisant tremper 24 heures dans un mélange de gros sel et de coca .
En tout cas bravo . Tes vidéos sont toujours pleines de bonne humeur et de bon boulot .
Bonjour top comme d habitude et ta vidéo vas m aider à récupérer ma feuille d apprenti j, j ai juste le métal à ravivé le manche et bon merci
bonjour Sylvie, je regarde beaucoup tes vidéos de tournage, c'est un régal de te voir travailler le bois, pour nettoyer un objet ou des pièces de monnaie qui sont oxydées rien de tel qu' une petite electrolyse ,il y a beaucoup de tuto sur internet
Merci pour ces précieux conseils.... 💯👍🙏😊
Bonjour,moi je dis à chacun son rayon,et c'est très bien !!
Et Amalia Rodrigues en fond musical 🥰... Merci pour tes vidéos, j'aime beaucoup 🙂
C'est Mariza ;)
@@SylviePereiraSyPer ahhh ! C'est tout aussi bien ❤. Sinon, pour en revenir au sujet initial, ce que j'apprécie sur tes vidéos c'est la vulgarisation de la démarche. Pour moi qui ne suis pas un professionnel du bricolage, tu es d'une grande aide. Merci.
Super le manche de la serpette ! @bientôt !
Merci pour tous ces précieux renseignements!
Bonjour ! Elle dérouille cette vidéo ! Bon dimanche(super boulot 😁)
merci beaucoup pour tous ces informations et tous ces astuces
Bonjour Sylvie pour commencer bravo pour tes vidéos :) deux autres solutions pour dérouiller les pièces métalliques tu as l’électrolyse avec un chargeur de batterie automobile par exemple ou ensuite beaucoup moins cher tu as l’acide chlorhydrique en laissant trempé tes pièces quelques minutes Une fois propre tu les passes sous l’eau courante à fin de neutraliser l une fois tu les passes sous l’eau courante à fin de neutraliser l’acide (que tu peux ensuite réutiliser comme dérouillant ou comme détartrant pour le fond des toilettes par exemple)
Je découvre ta chaîne avec grand plaisir !
3:51 Bien vu !!
Merci pour tes conseils.
Un grand atelier, plein d'outils... Tout ce que j'adore !
Je me suis abonnée direct ;-)
Merci Annaëlle :)
Et un jour, il sera bien plus grand encore ! Sur les vidéos, ça a l'air beaucoup plus grand qu'il ne l'était.
Pour l'instant, je n'en ai plus. Ca va me manquer, mais je vais être occupée à restaurer mon futur paradis sur terre ;)
Chouette boulot merci pour les infos concernant les brosses
Super vidéo, et puis le soldat rose... Beaucoup de souvenirs remontent, merci!!
bien vu ;)
Coucou Sylvie, toujours agréable le dimanche matin !! Un petit conseil, quand tu dois réduire un manche à un diamètre voulu, notamment pour une mettre une virole, il faut prendre bien plus long, réduire le diam., enfoncer la virole et couper le surplus. ce sera bcp plus facile. Merci encore pour tes vidéos !
Ca marche ! merci ;)
vraiment c'est formidable e que vous faites. J'adore.
Merci beaucoup :)
Nickel ! J'aime beaucoup... je fais presque pareil...👍👍👍👍👍👍👍👍👍
Top ! Je pense attaquer cette semaine la restauration de quelques outils anciens que j'ai à l'atelier depuis quelques temps :)
je suis impressionné par tant de savoir faire!
Merci Xavier :)
Hello !! Simple mais instructive ta video !! 👍😁
Bravo pour cette très belle restauration, le résultat est vraiment super
bonjour l'idée superbe de restauration et tres bien faite merci
Bonjour Sylvie, je te conseille l'électrolyse c'est top, y a rien a faire et c'est très économique et qui plus est ça ne fait pas de bruit, ce qui te permet d'écouter la musique ;)
Je confirme, l'électrolyse au moyen d'un chargeur de batterie, plus eau et bicarbonate de soude est idéal.
Sylvie, je suis surpris que tu ne sois pas tombée sur un tuto y référant, il y en a pléthore sur internet.
Essaie, tu verras c'est bluffant.
Petits conseils de restaurateurs d'outils si sont plus rouillé ou plus fragiles utilise l'électrolyse et en plus on peut faire des trucs bien plus sympa avec. merci pour tes Vidéos à ma apprend plein de choses sur le bois
Très instructifs ces vidéos sur la restauration de vieux outils. Et félicitations pour les résultats
Résultat impeccable, j'ai deux trois vieux outils qui traine, maintenant je saurais comment faire👌🏻👍🏻 excellente vidéo comme toujours à plus
Hi Sylvie, Can you please tell me why you mixed the vinegar with the baking soda? I would have thought the soda would neutralize the acid in the vinegar, (Sorry if you answered this in your video as I only understand English) Thank you!
I just followed one of the recipies I found in the internet and actually this one doesn't work. You are right the soda neutralizes vinegar. I'll try some other recipie just to see how they work. Obviously I've not been luky for this one :)
If you look at my video #12 you can see me using just cheap vinegar, it works well, You could use the baking soda to clean off the metal after the vinegar if you wanted, By the way these turned out very nicely 👍
Thank you :)
Superbe boulot. Bravo Sylvie.
Je pensais être le seul à ecouter Mano Solo... merci à toi.
Il doit y en avoir d'autre, j'imagine :)
@@SylviePereiraSyPer Je confirme si non personne le citerait ha ah hi hi h
pour enlever la rouille rapidement et proprement, essaye l’électrolyse, dans un récipient non conducteur, dilue du sel dans de l’eau (chauffe l'eau si tu n'arrive pas a diluer) une fois le mélange fait, prend deux électrodes, une attacher sur le métal a dérouiller et l'autre dans l'eau, plonge le tout dans la mixture et fait passer un courant alternatif (pas continue sinon sa fait boum x)) après plusieurs minutes plus de rouille! je te laisse regarder des tuto sur l’électrolyse pour plus de détail!
Merci, bisous de Bretagne.
une femme a su realiser cela, Dios mio , la felicito !
Oui, et y a des mecs qui font le ménage ! Ca m'épate de la même façon :D
Tu as été patiente ,mais beau résultat !!!!!!!!
Sympa tes "miroir "😁
Vraiment une belle restauration 👍👍
Pas mal vraiment je fais des couteaux de 10 ans et je trouve que c’est pas mal continue comme ça
Vous êtes doué 😍
Merci Emma :)
sympa cette video, ta beaucoup de matos ça donne envie d'investir dans de petites machine de tournage et de ponçage. merci à toi
Merci Tony :)
Bonjour. Quelle énergie, BRAVOOOO. 👍👍👍👍👍
Trop bien ta vidéo🎥
Bravo, du très beau travail.
Merci pour les infos je vais tester l' évapo rust , je m'en vais en commander 👍🏻
ça coute un peu cher. C'est utile sur des pièces fragiles ou délicates. Sinon, je te conseille plus le vinaigre d'alcool que ne coute presque rien en grande surface. J'ai fait une vidéo dessus : ruclips.net/video/LEaJnWYPOcU/видео.html
Je découvre votre site.
Contrairement à d'autres reforge, vous nous montrez l'expérimentation.
Merci
Merci Jean-Philippe 😊
Le retour des vidéos comme on les aime, beau boulot merci
Coucou..super la réstoration..pour ma part j utilise l electrolise..ca donne du bon résultat sans frotté
Pour le prochain, je vais essayer ça ;)
Respect madame !! 👍💪
Merci ☺
une veritable artiste :) tu est super jolie aussi!!!
Merci :)
exactement ce dont j'ai besoin merci merci
Trop bien merci pour cette vidéo !
J'aime beaucoup ce vidéo !! Merci !
Bonjour Sylvie, tu prends que du vinaigre blanc et tu immerges complètement ce que tu veux dérouiller au moins 24 heures. Ensuite tu passes à l'eau, tu frottes un peu avec une brosse et je peux te garantir que la rouille disparaît aussi bien qu'avec ton evapomachin 😉
vues en vrai, elles sont magnifiques ces lames (et leurs manches), maintenant que je vois le avant je suis encore plus scotchée!
J'adore! Mais j'aimerais me passer du produit dégueu anti-rouille. Quelqu'un a t il essayé l'acide citrique?
J'ai fait une vidéo où j'utilise du vinaigre l'alcool. C'est moins d'1€ pour 1,5L
ruclips.net/video/LEaJnWYPOcU/видео.html
restaurer, comme gommer le temps qui passe! toujours intéressant de voir des gens doués de leurs mains. kenavo
Merci :)
Super la vidéo moi j'ai refais des manche de couteau avec du bois très dur jeter dans la rue cela fais 20 ans tailler au cuter et poncer et huilé la personne les utilise tous les jours encore
bonjour Madame Sylvie, je m'appelle Janos, je ne suis pas specialiste de la derouillee d'outils, mais j'ai essaye l'acide phosphorique sur des bracelets et des pieces de monnaies rouilles en argent, en cuivre et en nickel, et ca avait l'air de marcher. bon amusement janos
Bonjour Janos, Je ne connais pas plus efficace que l'acide phosphorique mais c'est aussi le plus dangereux...
Soyez prudent !
Le principe du bicarbonate qui mousse avec le vinaigre est simple : les deux s'additionnent et forme un élément très connu qu'on appelle de l'eau... Et oui... Mon mari m'a appris ça ^^'
super le fini hâte de voir la rénovation des feuilles de boucher
Bonsoir,
Pour éviter que le métal rouille une nouvelle fois. Que faîtes vous ?
Joli travail !
bon travail, j'aurais opté pr le micarta et des rivets
pour restaurer un vieux hachoir, j'avais viré le manche en frappant sur la virolle (c'est parti tout seul et j'ai pas eu besoin d'en refaire un ) ensuite j'ai mis la lame à tremper un nuit dans du vinaigre de nettoyage. après, j'ai mis un coup de toile emery assez forte puis un autre avec un grain plus fin couplé avec du miror
Bravo 👏
tu assures grave !
Merci 😊
Bonsoir,
Très jolie restauration!
J’ai aussi un vieux couperet de boucher que j’ai récupéré chez mon grand-père.
Je n’ose pas le restaurer car je n’ai pas l’atelier, le matériel et les connaissances 😔
Super boulot. J'aimerais savoir s'il est possible de faire un tranchant sur des lames tel que des épées ? Celle-ci je le précise ne tranche pas elle est émoussé.
Merci de votre réponse.
bien sur
Vous pourriez faire une vidéo a l'occasion ? Ou si cela a déjà été fait me mettre le lien avec la vidéo ! Merci a vous.
Ta vidéo est vraiment trooooop stylé !!
Merci ;)
Sylvie, c'est intéressant ce que vous faites. Je vous suggère de porter des gants pour protéger vos mains. Bonne continuation.
chapeau madame
SAFETY FIRST ! Gants et lunettes avec la meuleuse ! Bonne continuation