Agricultrice : le confinement a été une révélation - Ça commence aujourd'hui

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 2 ноя 2024

Комментарии • 1

  • @naa6936
    @naa6936 2 года назад +2

    Si vous vous sentez responsable de ce que vous cautionner par votre porte-monnaie, vérifiez simplement à qui vous achetez votre viande : posez des questions et vous verrez que d'un éleveur à l'autre, les pratiques diffèrent...
    A savoir que les pratiques encouragées par les institutions et moyens de subventions sont tout à fait maltraitantes :
    - reproduction artificielle, éponge hormonales,
    - réforme des animaux stériles, nécessitant des soins, ou moins jeune, (càd abattoir)
    - casse (petits qui crèvent par défaut de soin),
    - engraissage (enfermement des animaux et nourriture artificielle)
    - retrait du petit à la naissance, J+1 (pour l'élevage laitier particulièrement, direction la mort ou des pièces isolées ac lait artificiel).
    Pour avoir travailler en élevage, je vous confirme que les animaux d'élevage ont, grosso modo, les mêmes besoins que chacun de nous : sentiment de sécurité ac le groupe, affection de leur pair et notamment de la mère pour le petit, besoin de liberté, besoin de jouer, et de soins lorsqu'ils sont malades... la seule nourriture (même de qualité) ne suffit pas !
    Et de rares éleveurs, non formatés, au cœur encore vivant et affirmé, n'acceptent pas ces contraintes. Cherchez-les en posant un maximum de question lorsque vous achetez votre viande, et soutenez-les... vous mettrez ainsi doucement la pression aux acteurs de ce système vicié.
    Il faut bcp de courage, de vraies valeurs et un certain renoncement économique pour mener un élevage en France ac un minimum d'éthique !
    Courage, maintenant vous savez...