Gérard - Le refus de la souffrance et de l'absence de controle
HTML-код
- Опубликовано: 3 ноя 2024
- Nous ne contrôlons rien et le refus ne fait que créer un peu plus de mal être.
Vouloir éviter la souffrance, la refuser, ne fait qu'aggraver les choses et nous "éloigne" (en apparence) de ce que nous recherchons
Gerard ces travaux de deconstructions en situation réels sont fondamentaux pour alimenter le niveau de connaissance entre autre
Merci merci merci
Bonne journée
Heureux que cela te parle 🙏❤
whaou c'est juste choquant et fort pour moi merci à vous deux
Merci Gérard 🙏
Très belle journée à tous.
Wahouuuu...Je viens juste de prendre conscience en t'écoutant du pourquoi je me suis faite tatouer la phrase "Je prends refuge en le Dharma" en Tibétain sur le cou il y a 10 ans... 🐮🙏
🤣😇🙏❤
@@RegarderCeQuiEst ✨💗✨
« Pas de pensées crues = pas de souffrance »
Tellement vrai.
Souffrance = messager ?
Elle est parce qu’elle doit être. On ne choisit pas de souffrir, comme on ne choisit pas de naître ou de tomber amoureux 😊
Qui est ce "on" dont tu parles ? De quoi est-il fait ? ;-)
@@RegarderCeQuiEst Qui est ce "on" ? L'égo,
De quoi est-il fait ? d'énergie.
Peut-il y avoir autre chose ?
@@brunogama8537 Il n'y a pas de "moi pilote" de l'organisme, ce 'n'est qu'une pensée crue vraie à tort. En ce sens personne ne nait, etc. Le Réaliser !
Dommage pour le son bas !!!! merci pour tes vidéos riche d'enseignement ;)
le Dharma c'est la vache qui chie dans le pré!
Belle phrase qui bloque l'esprit qui ne trouve plus "d'endroit" pour s'échapper...
Heureux que ce koan vous parle :)
@@RegarderCeQuiEst EXCELLENT! une phrase qui réveille! et le grand éclat de rire est arrivé! ouahhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci Gérard,
il me semble avoir trouvé grâce à vous "la porte"entre les émotions et les sensations.Ce chagrin qui me tuait se transforme en un frémissement de sensations.
anatta dise les bouddhistes... mais trop intellectuel là où vous dites "ça arrive" simplement.
Namasté
Namasté à toi.
Témoignage : Il y a un an, le corps physique a vécu une chute d'un arbre 3m50 env. du fait d'un évanouissement. Le corps physique s'est retrouvé allongé à terre avec sensation d'une gène : hanche et épaule . ....
Aux Urgence : double fracture clavicule et col du fémur... opération etc... SANS DOULEURS ! ! ! à peine des gènes.
1 sem après je poussais ma petite fille dans une chaise roulante et l'on riait à gorges déployées sous les yeux ébahis des voisins.
Pas d'identification au corps physique !
Bien dit Gérard, claire,limpide comme de l'eau roche !
Merci :-)
qui est ce qui crois aux pensées si il n'y a pas de moi yves
"Personne" puisqu'il n'y a pas de moi :)
Ta question part du principe qu'il est nécessaire qu'il y ait "quelqu'un" (un individu séparé) qui croit aux pensées, quelqu'un qui agit, etc. Rien ne le prouve ! Et bien sûr, c'est faux ;)
Les pensées apparaissent, la croyance en elles apparaît ou non, les choix se font, les actes se posent...
Regarder Ce Qui Est on peut dire que la croyance en elles apparaît,c' est le résultat d!un mental conditionné en l'absence d'un moi ?
Croire n'est pas une pensée ? Du je ?
La souffrance est réelle ,les causes ne le sont pas . Faut bien voir comment se développe la souffrance psychologique... complètement irrationnelle d'un individu à l'autre et pour une même situation ? Chacun est dans son monde plus ou moins enfermé dans son histoire rêvant les yeux ouverts à son histoire qui ne mène nulle part . Cordialement .
La souffrance paraît bien réelle, mais elle est conditionnée et construite de toutes pièces (chacun dans son monde, aucun n'est définitivement réel). En Réalité, le vécu "souffrance" est lié à l'impression d'une contraction, d'un voile entre ce que nous croyons être et ce que nous cherchons. Ce ne sont que des impressions, fausses.
Tout déposer...
oui , à 100/100 !