C'est quoi les pires douleurs ? #3

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 6 мар 2023
  • Quelles sont les pires douleurs, épisode 3 ! Vous en voulez un quatrième ?
    Ma marque www.biomeskateboard.fr
    Ma nouvelle chaîne sur l'actu scientifique, si tu t'abonnes t'es un(e) boss
    / @nozmanactuscience
    Montage : / jimwild3
    Ecriture : / lesrecapsdumonde
    FX : / jimwild3
    Mon matos :
    Caméra : rb.gy/u4wlm
    Micro Rode : rb.gy/cmrxo
    Le micro-cravate qui sauve des vies : rb.gy/au99j
    Éclairage : amzn.to/2pbu91k - amzn.to/2o86pdp
    Trépied : rb.gy/g20nb
    Tablette graphique / illustrations : rb.gy/qswox
  • НаукаНаука

Комментарии • 7 тыс.

  • @tam_askip
    @tam_askip Год назад +213

    on va raconter mon histoire même si tout le monde s'en fou ça fais plaisir :) donc j'ai 18 ans, une angine et une soirée qui m'attend. je suis à 5 jours de traitement sur 7 (je crois) et je me dis "aller pas d'antibiotique aujourd'hui ce soir, grosse mine". c'était la pire idée possible. je passe ma soirée tranquille et 3-4 jours plus tard, j'ai de nouveau mal à gorge sauf que là c'est pas la même douleur qu’avant. je me dis, c'est bon, c'est juste un coup de froid ou quoi. 2 jours passent et la douleur reste et s'intensifie, je décide d'aller aux urgences et en fait j'ai fait un abcès à la suite de l'angine mal traitée. génial, mais bon rien de grave (juste peut être que j'ai attendu un peu trop longtemps avant d'aller aux urgences donc c'était pas joli à voir). je rentre chez moi en pensant que c'est réglé et 2 mois plus tard, rebelotte, nouvel abcès .. je retourne aux urgences et ils me disent que c'est pas normal et qu'il faudrait m'enlever les amygdales. de là je dis ok et on attend que les infections se calment pour organiser l'opération. et 1 ou 2 mois plus tard ... et oui ... troisième abcès...et là les galères... amygdalectomie d'urgence, opération qui dure normalement 30 minutes, j'ai passé 5 heures au bloc. ma gorge était tellement inflammée qu'ils ont du "gratter" et ils ont fait un trou sur la paroi de ma gorge qui est encore aujourd'hui est visible. ils ont abimé le voile de mon nez et pendant 1 an tout ce que je mangeais ou buvais sortais par mon nez à torrent. je pouvais me moucher et retrouver du riz ou des pâtes au milieu de ma morve. bref, l’opération s’est « très bien passé ». après l’opération je suis resté 1 mois à l’hôpital, enchainant complication sur complication. j’ai passé 1 mois à me réveiller en pleur de douleur le matin à cause de ma gorge sèche, 1 mois à cracher dans un verre car avaler était horriblement douloureux, 3 mois sans pouvoir manger solide. j’ai fini par perdre 20 kilos et très certainement plus de 10 ans d’espérance de vie… moral : négligez pas les antibiotiques. ça rigole 0. si ta tout lu t’es un bon haha

  • @jarodf
    @jarodf Год назад +7591

    Pire douleur c'est le prix d'un café à paris

  • @inlandsis
    @inlandsis Год назад +41

    J'en ai eu quelques unes qui m'ont marqué :
    - péritonite
    - pouce coincé dans la charnière d'une porte
    - fracture du tibia infligée par un tacle pas très sympathique au foot
    - douleurs sciatiques causées par une hernie discale
    Mais la pire c'était clairement une luxation de l'épaule. Celle-là c'était 10/10. Il a fallu qu'ils m'endorment pour remettre tout ça en place.

    • @valentindelsert921
      @valentindelsert921 5 месяцев назад +2

      Par expérience (3 fois), je peux confirmer qu'une charnière, eh bien ça fait très mal. Même sur le petit doigt.

  • @silenedurant695
    @silenedurant695 11 месяцев назад +5

    Vidéo très intéressante. Niveau douleur à l'époque j'aurai dis mon accouchement, malheureusement j'ai maintenant beaucoup de pathologie, je dirai que la fibromyalgie est très douloureuseje suis sous grosses doses de morphine sans oublié d'autres médicaments mais quand on rajoute une neurophatie des membres inférieur qui commence aussi aux menbres supérieurs, ajouté l'épilepsie (je ne sens pas les crises venir) je me retrouve souvent éclaté au sol et pour combler le tout une sclérose combiné de la moelle, je ne saurai dire lesquelles sont les pires, je peux juste dire que l'on cherche les raisons de vivre. Heureusement j'ai mon fils qui est grand maintenant qui me tiens mais tout les jours c'est horrible... Courage à tous ceux qui souffre et encore merci pour toutes tes vidéos.

  • @Peroriperora
    @Peroriperora Год назад +898

    Dans la liste des 20 douleurs les moins supportables on remarquera la présence de l’endométriose… Ma copine ayant cette maladie, et malgré une opération qui a soulagé un temps sa douleur, je peux confirmer - de l’extérieur - que cette maladie est une vraie plaie et peut vraiment devenir paralysante… Voilà Nozman si à l’occasion tu peux en parler pour toutes ces femmes qui en souffrent au quotidien ce serait top et très apprécié je pense… J’adresse tout mon soutien aux femmes concernées, votre courage n’est pas assez reconnu 🥺🙏🏻

    • @dollytube3448
      @dollytube3448 Год назад +58

      J’allais justement en parler, je souffre aussi d’endométriose et selon moi ce sont les pires douleurs que je puisse ressentir.
      Courage à toutes celles qui ont ce même combat 💪💪

    • @Milyx18
      @Milyx18 Год назад +32

      J’ai de l’endométriose aussi. En effet cette impression de mourir à chaque crise. J’ai été opérée et ça va mieux depuis je croise les doigts bCourage à vous et à votre chérie

    • @Peroriperora
      @Peroriperora Год назад +6

      @@dollytube3448 courage à toi !! 👏🏻👏🏻

    • @ninamanga13
      @ninamanga13 Год назад +13

      Je confirme. Pendant 10 ans j'ai souffert le martyr, des douleurs allant parfois jusqu'au bord du malaise :/

    • @Peroriperora
      @Peroriperora Год назад +3

      @@Milyx18 ❤️🙏🏻

  • @w0ndercat914
    @w0ndercat914 Год назад +326

    J'ai une polyarthrite rhumatoïde depuis 8 ans.. Je ne peux que confirmer tout ce que tu dis. J'avais 21 ans quand ça s'est déclaré. On parle de handicap invisible parce que la maladie ne se voit pas, mais la douleur est bien réelle. La sensation qu'on me casse les os, que ma mâchoire va tomber si j'ouvre trop grand la bouche pour manger, ou que je ne me mettrais jamais debout en me réveillant parce que mes genoux sont rouillés. Mon conjoint m'emmenait aux toilettes, me douchait, coupait mes aliments etc.. Ce n'est pas facile non plus pour l'entourage familial d'appréhender le quotidien avec une PR ! Après plusieurs IRM, infiltrations, scanners et radios, j'ai heureusement été opérée à 2 reprises. On m'a posé des grosses broches dans les poignets (parties les plus atteintes) et j'ai un traitement médicamenteux qui marche très bien. Je n'ai pas eu de grosse crise depuis 3 ans, je touche du bois pour que ça continue ! Merci d'avoir abordé cette pathologie trop peu connue à mon sens. 🙏🏻

    • @SD-ek1mw
      @SD-ek1mw Год назад +3

      Bjr ! Si ce n'est pas indiscret, quel traitement prenez-vous ? Salazopyrine?
      Une de mes amies est atteinte de PR depuis son enfance. Les médicaments n'avaient que très peu d'effets. Un nouveau médecin lui a proposé de traiter sa PR par le changement d'alimentation. Elle teste depuis l'an dernier et cela fonctionne radicaleent mieux selon ses dires (pas d'alcool, remplacement du lait de vache par du lait de chèvre ou de brebis, aucun produit transformé, assaisonnement au curcuma etc). Connaissez-vous ?

    • @stormywinner
      @stormywinner Год назад +7

      On te donnes toute la force et te souhaitons bon rétablissement.

    • @w0ndercat914
      @w0ndercat914 Год назад +1

      @@stormywinner merci beaucoup 🙏🏻

    • @remibrice4952
      @remibrice4952 Год назад +1

      Bon courage a vous 🙏🙏

    • @w0ndercat914
      @w0ndercat914 Год назад +7

      @@SD-ek1mw bonjour! Alors je n'ai jamais pris de Salazopyrine. J'ai commencé par du Plaquenil, puis Methotrexate, Methoject et enfin Humira. Humira et Methoject sont des piqûres qu'on doit se faire tous les 14 jours dans le ventre ou la cuisse. Ça passe plus vite dans l'organisme donc il y a une meilleure efficacité. C'est généralement ce qui est proposé lorsque les traitements oraux ne fonctionnent pas. En revanche je suis totalement d'accord avec le fait que changer d'alimentation est bénéfique. Il y a un livre très intéressant qui peut servir à votre amie : "Comment j'ai vaincu la douleur et l'inflammation chronique par l'alimentation" de Jacqueline Lagacé. Il est prouvé que les produits laitiers ou la viande rouge aggravent les symptômes de la PR. Et le curcuma est très bon pour lutter contre les pathologies articulaires. Personnellement je n'aime pas ça donc je n'en mange jamais. Il est bon aussi de réduire au maximum sa consommation de sel et sucres raffinés. Si c'est possible, une activité physique légère est préconisée pour ne pas "rouiller" les articulations (piscine, yoga, pilates,...)

  • @naboceviewers
    @naboceviewers Год назад +1

    Après que tu aies parlé de l'algie vasculaire de la face dans un épisode précédent, m'étant reconnue dans les symptômes, j'en ai parlé à mon médecin.
    Il a fini par me faire essayer une injection pour calmer les crises, m'indiquant que si elle fonctionnait, il s'agissait bien de cette maladie car l'injection n'est efficace que sur celle-ci.
    Mes premières crises ont débuté en 2018, et c'est seulement en 2022, grâce à toi Nozman, que j'ai pu être diagnostiqué.
    (j'ai vu 5 médecins différents entre 2018 et 2022, j'ai eu le droit à un changement de lunettes, changement de pillule, personne n'a su me diagnostiquer...)
    Merci à toi, infiniment.

  • @betterave._5566
    @betterave._5566 Год назад +26

    J'ai subi une fracture du fémur et grâce à l'adrénaline j'ai pas du tout eu mal sur le coup! La chose qui m'avait vraiment marquée était la sensation que ma jambe n'était pas là où je pensais qu'elle était, plutôt marrant. Maintenant à long terme il y a des fortes douleurs lors de la rééducation et mêmes après quelques années il y en a encore quelques unes lors de temps sportifs (longues marches, courses..).
    Voilà mon ptit témoignage si ça peut intéresser quelqu'un..

    • @Azura_932s
      @Azura_932s Год назад

      Effectivement le fémur sur le coup tu ne sent pas mais au bout d' 1 à 2 heure sa tue 😂

    • @swarpixl9580
      @swarpixl9580 9 месяцев назад

      Ayant subit une fracture du fémur le 1er juin suite à un accident de moto je confirme que sur le coup ont sent rien mais plus le temps passe plus tu douille, et je parle pas des douleurs après les séances de kiné qui pour moi sont quasiment aussi douloureuses que la fracture elle même

    • @sedxi2383
      @sedxi2383 9 месяцев назад

      Moi aussi mais au tibia et ca a gonflé comme un ballon de baudruche

    • @johankruger1819
      @johankruger1819 8 месяцев назад

      exactement la même chose pour moi

  • @HiryuuCeleste27
    @HiryuuCeleste27 Год назад +586

    Les crampes aux mollets en plein milieu de la nuit 🙃 Quel plaisir

    • @ali-pierreparis6101
      @ali-pierreparis6101 Год назад +8

      C’est tellement horrible.

    • @2killnspray9
      @2killnspray9 Год назад +9

      Ça m'est arrivé il y a 3 jours en plus. Oui horrible! Apparemment il faut boire de l'eau et prendre du magnésium pour éviter que ça se reproduise trop souvent.

    • @army-shii4811
      @army-shii4811 Год назад +14

      Oui... Et le pire c'est que je peux l'activer quand je veux (mais la plus part du temps ça s'active sans mon consentement) a force j'ai appris à gérer cette douleur mais les premiers fois c'est vraiment douloureux et surprenant 😅

    • @estellelauriane
      @estellelauriane Год назад +3

      @@2killnspray9 oui ça m’est arrivé la semaine dernière j’ai bu de l’eau et ca aide

    • @faresktari8977
      @faresktari8977 Год назад +6

      pire douleur ? mdr ça m'arrive littéralement chaque nuit c la routine

  • @kaiserakita
    @kaiserakita Год назад +62

    Ma pire douleur a du être une infection du tympan. J'étais jeune et je m'en souviens très bien, c'était si douloureux que je ne pouvais ni ouvrir la bouche, ni tourner la tête, voire la pencher, boire ou déglutir, tout les sons que j'entendais étaient désagréables et j'entendais mon cœur battre en permanence. Ca a duré plusieurs jours, et pendant toute la durée j'ai été privé de sommeil a cause de la douleur, je mangeais et buvais seulement ce que je pouvais.
    Après un traitement et beaucoup de patience, l'infection est partie, mais les souvenirs sont restés.

    • @charlottecnt3211
      @charlottecnt3211 Год назад +3

      Jai eu la même chose, c’est vraiment horrible et j’ai eu des hallucinations comme je ne mangeais plus et que la douleur était épuisante…

  • @augustintonneau3252
    @augustintonneau3252 9 месяцев назад

    Vidéo au top 👍👍

  • @darthblue7365
    @darthblue7365 Год назад +5

    Super vidéo très instructive et très bien expliquée comme d'habitude !
    Pour ma part, la pire douleur que j'ai ressentie, c'est la migraine... J'en faisais des vraiment hardcore, plusieurs fois par mois. Et puis j'ai fait un AVC y'a quelques années, j'en ai encore des séquelles pas forcément fun, mais par contre je ne fais plus de migraine, ou en tout cas beaucoup plus rarement et beaucoup moins douloureuses.... et vous savez quoi ? Je préfère mes séquelles actuelles plutôt que les migraines passées, et c'est sans hésiter une seule seconde que je dis ça ! Mon soutien à toutes les personnes migraineuses qui liront ce message, I feel you

  • @jul3814
    @jul3814 Год назад +318

    Perso, je trouve que les problèmes de dents ont un énorme potentiel. Plus courants et probables qu'une piqûre de guêpe pepsis :-) et ressentis comme des coups de poignard dans le cerveau. La seule chance avec cette douleur, c'est de comprendre très vite d'où ça vient, ce qui fait que le moral n'est pas trop atteint. Mais si les dentistes n'arrivent pas à te soulager, là tu flippes en plus. Une fois, j'ai vraiment cru que j'allais tomber dans les pommes. La douleur semble pouvoir te faire éteindre le cerveau.

    • @user-dd9cn1hk7k
      @user-dd9cn1hk7k Год назад +23

      Perso c'est mon top1. (vécu) Le nerf est directement attaqué et les analgésiques ne servent absolument à rien. Parcontre, une fois le nerf complètement mort la douleur disparaît. C'est bien non? NON! Après un temps, place à plus d'infection. À ce moment le problème n'est plus la douleur. Les risques sont variés. Dégradation des os de la mâchoire, perte de la vue et même empoisonnement du sang. La morale de cette histoire? Je n'ai pas de morale à faire. Mais bon. (40 ans il me manque une dent) Jamais plus dit le corbeau.

    • @jul3814
      @jul3814 Год назад +9

      @@user-dd9cn1hk7k J'adore comment tu décris ça. Tu as encore plus morflé que moi alors.

    • @landelande9173
      @landelande9173 Год назад +2

      Une astuce en cas de douleur à une dent pour patienter avant la consultation, prendre un clou de girofle et le coincer au plus près de la dent douloureuse, apaisement garantie jusqu’au RDV

    • @jul3814
      @jul3814 Год назад +1

      ​ @LANDE LANDE Oui j'avais connaissance du truc. Par contre, il faut a priori être hyper précis pour l'appliquer au bon endroit. Dès que tu dépasses le bon endroit, la gencive morfle et là tu fais double douleur. Si bien que tu me donnes une idée pour topper la bonne réponse de Dr Nozman, la douleur suprême c'est i, énorme mal de dent, et après tu fais exprès de mettre le clou de girofle au mauvais endroit :-) Sachant que pour un surplus, de douleur, il est possible simultanément de foncer sur une porte de placard, dont le haut te broie les parties génitales, et le bas le tout petit orteil...

    • @___Tiger___
      @___Tiger___ Год назад +1

      J'allais le mettre... les dents, c'est horrible!!! Jusqu'à demander au gens de l'arraché avec une pince... tu pète les plombs et énervé h24. D'ailleurs, je sais pas si c'est vrai, mais on m'a dit une fois que quelqu'un qui a une énorme rage de dent, ne se fait pas juger... ça me paraît gros, mais ne m'étonnerait même pas 😂

  • @BauxDCieu
    @BauxDCieu Год назад +78

    Honnêtement ma douleur n’est peut-être pas si horrible que ça lorsque je lis les commentaires, mais personnellement j’étais en face des portes de l’enfer à ce moment la.
    Une porte blindée de l’armée s’est brusquement fermée sur mon doigt, en voulant la retenir, mon doigt s’est coincé et j’ai vite essayé de l’enlever mais l’ongle s’est arraché, puis planté dans mon doigt jusqu’à ce que quelqu’un vienne m’aider pour ouvrir la porte.. Mon doigt était complètement fracassé et chaque battement de coeur était une onde de choc suprême comme le tambour du diable. Toujours maintenant (6 mois après) mon ongle a toujours pas repoussé.

    • @kiyu2824
      @kiyu2824 Год назад +5

      Mais mec 😮😮 C’est vraiment terrible ! 😮😢Bonne chance pour ton rétablissement ❤️‍🩹

    • @gmail3561
      @gmail3561 Год назад

      j’ai tester aussi ça calme

    • @kalashnikov323
      @kalashnikov323 Год назад +1

      Я сделал ту же глупость, и чуть позже она оказалась в двери машины, которая держала шишку на месте моего пальца, и это не единственная глупость, которую я сделал :)

    • @arthropodis5975
      @arthropodis5975 Год назад

      Écrasement d'un membre... c'est classé à 6/7 sur l'échelle de la douleur... mais la douleur étant individuelle et lié au vécu personne ne peut donner réellement de douleur "n°1", certain par contre pense avoir vécu les pires douleur alors qu'elle n'ont ressenti que le quart de ce que certains on ressenti et inversement...

    • @NekoChan_TV
      @NekoChan_TV Год назад +1

      si la matrice de l'ongle est touchée il ne repoussera jamais

  • @ninjadore3712
    @ninjadore3712 Год назад +1

    Superbe video mais quand est-ce qu'il y a du restock sur ton site

  • @djangorib
    @djangorib 11 месяцев назад

    Je connais par cœur mon cours de svt grâce à toi

  • @heylkiacrzt4920
    @heylkiacrzt4920 Год назад +164

    Mes jambes broyées après un accident resteront la pire douleur que j'ai ressenti. Chacun a son vécu et son ressenti vis à vis de la douleur, mais quoi que ce soit, courage à tous ceux qui ont encore du mal à s'en sortir !

    • @yuweyz9762
      @yuweyz9762 Год назад

      Aaaaah mais ça doit faire trop mal il t'ai arrive quoi

    • @heylkiacrzt4920
      @heylkiacrzt4920 Год назад +16

      @@yuweyz9762 Accident de voiture, face à face avec un camion (conducteur alcoolisé)

    • @DrNozman
      @DrNozman  Год назад +54

      Courage

    • @heylkiacrzt4920
      @heylkiacrzt4920 Год назад +3

      @@DrNozman 🙏

    • @PH-he1zf
      @PH-he1zf Год назад +1

      t as pu remarcher après ton accident ?

  • @anthonyAndree
    @anthonyAndree Год назад +45

    Un énorme étron qui ne sort pas, pas loin d'une occlusion :) C'était merveilleux.

    • @LeLapinSaint
      @LeLapinSaint Год назад +1

      Et tu notes sur combien le bonheur quand il est sorti ?

  • @Eyiho
    @Eyiho 7 месяцев назад

    Merci d’en parler !

  • @thomasgilbert4673
    @thomasgilbert4673 Год назад

    Purée nozman j'adore t'es vidéos, mais franchement j'me sens trop mal après celles-ci, j'ai mal partout. Mais je me réconforte en me disant que comparée a ma pire douleur qui est une bonne constipation des familles, et bien je m'en sors plutôt bien pour l'instant merci !🙏

  • @thecokileur
    @thecokileur Год назад +88

    Ce serait hyper intéressant que tu parle de la drépanocytose. Perso c une maladie qui m'a beaucoup handicapé plus jeune et dont j'ai appris à vivre avec. Mais ce serait super que plus de personne en connaissent l'existence.

    • @ClementBD01
      @ClementBD01 Год назад +8

      Tout à fait d'accord. La drépanocytose, maladie génétique la plus répandue en France, que très peu de personne connait. On en connait très souvent plus que le personnel de santé (ma femme est drépanocytaire SS, mais a toujours des crises plusieurs fois par ans nécessitant des hospitalisations depuis 35 ans... et a faillit y passer plusieurs fois, dont l'été dernier malgré son traitement, sa dernière CVO était il y a moins d'1 mois avec une hospitalisation "courte" de 5 jours). Sans parler des complications nombreuses que cela entraine à tous les niveaux, comme la majorité des maladies affectant le système sanguin et circulatoire.

    • @thecokileur
      @thecokileur Год назад +1

      @@ClementBD01 Je comprends parfaitement votre femme. Surtout qu'on ne parle pas assez de l'impact psychologique que peut avoir cette maladie. Ne serait-ce que la peur d'avoir une crise qui est omniprésente au quotidien. Nous sommes souvent incompris.
      Je souhaite bon courage à tous les malades !! Vous n'êtes pas seul, NOUS ne sommes pas seul !!

    • @lalamcneal2622
      @lalamcneal2622 Год назад

      Vous n'êtes pas seul ! Ça touche plus de gens que vous croyez ! Bon courage je sais que c'est peu connu

  • @Mimibldr
    @Mimibldr Год назад +31

    La pire douleur, bien pire encore que le pire des accouchements, c'est la douleur liée à mes règles. Une douleur tellement extrême que je vomis, j'ai des crises de diarrhée et je m'évanouis sur le carrelage des toilettes. La crise peut durer jusqu'à 6 heures d'affilé, les symptômes sont les memes que l'empoisonnement alimentaire, avec en plus les coups de poignards dans les ovaires. Mon corps est plié en deux, j'ai des sueurs froides intenses et j'ai tres froid, je tremble. C'est une douleur de mort violente. Je crois que je vais mourir dans ces moments-là, c'est une détresse absolue. Pour moi, les crises ont commencé vers mes 35 ans apres avoir arreté la pilule. Les crises n'étaient pas menstruelles, elles survenaient sans préavis au cours de l'année, et la douleur a quadruplé vers mes 40 ans, handicap total. Si je pouvais choisir entre mourir et cette douleur, je choisirais la mort. On a découvert un kyste hémorragique géant qui expliquerait les douleurs extremes. La gynécologue m'a remise sur la pilule en continu pour éliminer les règles de manière permanente, ca va beaucoup mieux, mais depression totale sous la pilule. Franchement, c'est nul d'être une fille. J'aurais prefere etre nee garçon.

    • @MadaraUchiha-xb7dp
      @MadaraUchiha-xb7dp Год назад

      Croire que naître homme comporte que des avantages

    • @MyriamCreations
      @MyriamCreations Год назад +1

      Je compatis.
      Perso, les règles me paralisaient (je pouvait à peine marcher) mais ça ne durait qu'un jour. Le plus dur c'était les jours d'école où je devais faire comme si de rien n'était. Ça c'est calmé avec la pilule (douleurs plus supportable) puis j'ai eu mes enfants.
      Ma fille aînée fait des malaises à cause des règles (en plus de la douleur). Ils essaient de lui trouver la pilule qui stoppera suffisamment ses règles pour stopper les malaises...

    • @laetitiajoyer4745
      @laetitiajoyer4745 Год назад +1

      J'ai eu exactement les mêmes symptômes pendant mes règles et il s'est avéré que c est une endométriose. Je suis sous pillule continue aussi, ça à l'air d'aller mieux depuis quelques mois.

    • @imen8273
      @imen8273 Год назад +1

      Je pensais être la seule mais moi le problème c’est que j’ai tout ses symptômes mais j’ai 20ans. J’ai peur à chaque fois 😔

    • @clem2075
      @clem2075 Год назад +1

      Je vis aussi ça... Gros soutien à toutes les personnes aux règles douloureuses

  • @user-rb5nj8co7x
    @user-rb5nj8co7x 2 месяца назад

    Bonjour, il m'est arrivé plusieurs expériences douloureuses classiques, comme des fractures osseuses ou des ruptures ligamentaires.
    J'ai ressenti certaines douleurs que j'estimerait facilement à 9/10, notamment lors de baguarres ou d'accidents de la route.
    Cependant, il y'a une douleur en particulier qui a surpassé de très loin les fractures que j'ai pu vivre, y compris celle du crâne ou du bas du tibia. Ce sont les douleurs dentaires... C'est vaiment surprenant que je n'ai pas pu les voir dans tous ces classements ! J'ai une dentition tellement fragile qu'un seul soir où je m'endors avant de m'être brossé les dents, ce qui peut arriver à tout le monde un jour de fatigue, et je suis certain de me réveiller le lendemain avec une carrie, quasiment systématiquement.
    Il y'a plusieurs fois où cette condition génétique particulièrement faible face aux problématiques dentaires m'a littérallement fait tourné fou.
    Quand l'infection atteint le nerf de la dent, alors là c'est l'enfer... Malgré de la glace, du clou de girofle, de l'opium prescrit par mon médecin, la douleur restait précisément la même !
    Complètement incapable de réfléchir ou de me calmer, je me retrouvais souvent au sol au milieu de mon salon en train de saliver et hurler comme un chien enragé. Réellement une douleur sous-estimée parmis les pire que j'ai pu vivre. Rien de comparable à une fracture ou des coups de mattraques dans le genou, où la douleur est momentanée. Là c'est durant des jours entiers, même la nuit, que la douleur vous rend taré à ne plus pouvoir en dormir malgré les anti-douleurs. Aujourd'hui j'ai des dents plombés alors que je suis honnetement bien trop jeune pour en avoir. Et des souvenirs de moi en train de m'envoyer des grosses baignes dans la machoire en espérant me mettre k.o... une fois les multiples infections ont fini par me provoquer une infection du sang, montée à 40 de fièvre et +, nausées, vomissements, délires... Et j'en passe. Je suppose que la douleur dépend beaucoup de la gênétique nerveuse parce que certains ne sentent même pas la présence d'une infection dentaire. Mais pour ma part même des anesthésies en seringue directement dans le nerf de la dent ne suffisent pas toujours !

  • @alicebellebraise9325
    @alicebellebraise9325 Год назад +1

    Hello,
    Cette vidéo m’à fait penser à une des pires douleurs que j’ai eu également, j’ai eu un flash,
    C’était il y a 2-3 ans, je faisais une randonnée en montagne et le sol était jonché de cailloux blancs, la température extérieur n’était pas très chaude mais suffisante pour être en short et t-shirt
    Et quand on a fini la randonnée, mes bras, jambes (cuisses,mollets) cou, visage, bref tout mon corps a rougi, et s'est mis à me brûler, vous vous en Doutez je n’avais pas mis de crème solaire et je n’ai jamais autant regretté de ma vie.
    J’avais la sensation de brûler en continue et la peau me tirais, je n’arrivais presque plus à marcher tellement mon corps me faisais mal, j’en pleurais et j’avais également très mal à la tête
    Au contact de l’eau sous la douche et des tissus, la peau me brûlais, ça a durer intensément deux ou trois jours de violente douleur et meme la nuit, puis ça s’est calmé et après j’ai perdu tellement de peau, j’étais un serpent qui muait 😂
    La temperature de ma peau etait tres tres chaude, mes cuisses etaient des plaques chauffantes
    Tous ça pour vous dire que même si on a l’impression qu’il ne fait pas chaud, ou qu’on a pas l’impression que le soleil tape, il faut mettre de la crème solaire et plus jamais je ne referais cette erreur.
    Merci d’avoir lu jusqu’ici 😅

  • @kagummiatari9639
    @kagummiatari9639 Год назад +178

    Je me rend compte maintenant à quel point je suis chanceux de ne mettre jamais fracturé un os ou autre joyeusetés qui provoque ce genre de douleur.
    Force à tout ceux qui ont eux une expérience douloureuse de ce style ✊

    • @MaximusGDN
      @MaximusGDN Год назад +6

      Bois beaucoup d'eau, je souhaite à personne d'avoir un calcul. Prends soin de toi !

    • @tomury_234
      @tomury_234 Год назад

      De toute façon une fois que tu te casse un os, que tu chope une maladie ou autre ta plus trop le choix faut faire avec

    • @salma_0776
      @salma_0776 Год назад +1

      Ma pire douleur j'la souhaite à personne😂

    • @kagummiatari9639
      @kagummiatari9639 Год назад

      @@MaximusGDN Merci ! (Je vais de ce pas boire un verre d'eau 😁)

    • @arthropodis5975
      @arthropodis5975 Год назад

      Je me suis déjà cassé le pouce franchement niveau douleur c'est peanuts par contre niveau handicape en proportion du ressentie c'est super chiant...
      Pareil le pied fracture beh c'est pas si douloureux, je placerais une grosse brulure musculaire du quadriceps au dessus (genre gros sprint à vélo, car c'est de mon ressentie bien plus douloureux que beaucoup de chose que j'ai pue rencontré...), de même je me suis déjà fait une déchirure superficiel du quadriceps mais suffisamment grosse pour qu'elle soit visible sous la peau et bien je n'ai rien sentie j'avais juste un gros bleu et la semaine d'après je refaisait du squat comme si de rien n'était...
      Me manque la fracture du fémur pour voir si c'est si douloureux que ça🤣

  • @hutamoon5107
    @hutamoon5107 Год назад +130

    Ma pire douleur c'est probablement mes regles, j'ai eu une infection rénale et j'ai été opérée des 4 dents de sagesses en local mais mes regles renstent pire que tout ! Force a toutes les filles qui souffrent de regles douloureuses :(

    • @moichou7939
      @moichou7939 Год назад +5

      Pourtant, une infection rénale, c'est plutôt douloureux aussi, pour en avoir eu une 😖
      Force à toi ! Je te souhaite le meilleur ❤

    • @agisa123456789
      @agisa123456789 Год назад +6

      Le problème avec la douleur des règles c'est que ça dure longtemps. 1 ou 2 jours non stop et ça fatigue tout le corps.
      Personnellement rester debout plus de 20 min quand j'ai mal à cause de mes règles, je me mets à pleurer. Je dirais pas que c'est ma pire douleur, mais ça peut être hardcore

    • @RanDom00111
      @RanDom00111 Год назад +2

      Dents de sagesses ça fait absolument pas mal, t'es anestesiée, donc t'es règles j'ai du mal à croire qu'elles soient très douloureuses finalement

    • @toxicdoll4911
      @toxicdoll4911 Год назад +2

      ​@@RanDom00111 une infection rénale ce n'est pas douloureux non plus j'imagine ?

    • @RanDom00111
      @RanDom00111 Год назад +1

      @@toxicdoll4911 vu comment elle vend les dents de sagesses comme une souffrance, elle éxagererai peut être

  • @zzzoooeee3019
    @zzzoooeee3019 6 месяцев назад

    Je ne me suis jamais rien cassé en 19 ans ! Pourtant j’ai tout de même un top 5 de mes pires douleurs :
    1- Je me suis déboîtée 2 fois le genou gauche, et 1 fois le genou droit
    2- Opération d’une hypercondylie mandibulaire (le chirurgien casse un bout de mâchoire)
    3- Douleurs de règles (endométriose)
    4- Une pyélonéphrite (infection du rein)
    5- Hématome/ecchymose de 45cm + infection après une chute en trottinette tout terrain
    Très bonne vidéo 😄

  • @thomasmaugeais8445
    @thomasmaugeais8445 9 месяцев назад +2

    Salut j’ai vu que dans les 20 pires douleurs il y avait l’appendicite mais pas là péritonite alors que c’est sensé être bien pire. Saurais-tu me dire pourquoi ?

  • @JoannaCaveriviere
    @JoannaCaveriviere Год назад +106

    Ma pire douleur c'était le jour de mon accouchement et ensuite. Déjà le jour de l'accouchement, au lieu d'avoir des contractions par vagues, comme la plupart des femmes, mon corps s'est dit "tiens, si j'en faisais qu'une seule permanente, ça irait plus vite non ?" Eh bah non ! J'ai essayé de tenir sans la péridurale parce que je ne la voulais pas à la base mais clairement je subissais complètement je ne pouvais quasiment pas bouger ni parler tellement j'avais mal, j'espérais juste m'évanouir pour que la douleur cesse, j'ai tout essayé, le meopa à chaque respiration, mais 3h après j'étais complètement shootée, et j'avais quand même extrêmement mal, j'ai supplié la péridurale mais pour ça... Faut pas bouger... Normalement entre deux contractions mais là, y avait pas de pause...
    L'accouchement en lui même horrible, je ne détaillerai pas pour ne pas traumatiser les futures mamans, je me suis d'ailleurs évanouie de douleur (malgré la péridurale et une dose de morphine en plus, oui oui, c'est possible) au moment où enfin bébé est sorti donc après tout ça j'ai raté la naissance de mon propre enfant 😅 et les suites aussi horribles, j'ai mis 8 mois à m'en remettre physiquement parlant et des années pour m'en remettre psychologiquement. Je me souviendrai toute ma vie de ces douleurs je pense.
    Ah et depuis, j'ai des règles souvent très douloureuses et immobilisantes, et des douleurs même hors règles, sympa l'utérus hyper contractile à vivre, même sans endométriose (pas trouvé en tous cas).

    • @yolandatitus3046
      @yolandatitus3046 Год назад +5

      😵‍💫😵‍💫😵‍💫 ah oui... quand même...

    • @JoannaCaveriviere
      @JoannaCaveriviere Год назад +1

      @@yolandatitus3046 je n'ai pas de maladie au long cours donc ça va, juste de mauvais moments et ça c'est passé il y a quelques années donc loin derrière (hormis les douleurs utérines mais je suis loin d'être la plus à plaindre même à ce niveau)

    • @yolandatitus3046
      @yolandatitus3046 Год назад +1

      @@JoannaCaveriviere oui en effet mais ça reste impressionnant...😱heureusement que ce n'est pas permanent effectivement, et raconté comme ça, on comprend vraiment qu'on puisse mourir de douleur

    • @JoannaCaveriviere
      @JoannaCaveriviere Год назад +1

      @@yolandatitus3046 en effet sur le moment c'est ce que j'ai cru, de sentir autant la douleur malgré la mise en place de la péridurale m'a effrayée au plus haut point et quand ça s'est mal passé n'en parlons pas. Si j'avais accouché chez moi, je serais certainement morte avec mon bébé, tellement de femmes dans le monde y sont contraintes, d'autres le veulent, ça m'impressionne toujours vu mon expérience.

    • @JoannaCaveriviere
      @JoannaCaveriviere Год назад +1

      @@DucdeSaintSimon1270 oui il y a beaucoup de facteurs mais la plupart sont imprévisibles, la détente des ligaments du bassins notamment, qui permet son ouverture, totalement imprévisible avant l'accouchement, l'efficacité des contractions, le bébé qui aide ou non en se poussant également, sa taille et poids estimés qui 'e correspondent pas forcément le jour J, et encore un tas d'autres facteurs comme la fatigue (vu qu'on ne peut ni manger ni boire dès qu'on est à l'hôpital, et ça peut durer longtemps avant le moment d'accoucher, c'est d'ailleurs une hérésie vu l'énergie conséquente que ça demande). Pour le coup, j'ai eu beaucoup de facteurs aggravants, et non prévisibles, et un accouchement trop avancé pour procéder à une césarienne quand les choses se sont compliquées...

  • @maekitten33
    @maekitten33 Год назад +386

    Ayant des algies vasculaires de la face depuis quelques années, je dirais que c'est ça pour moi la pire des douleurs. Une douleur tellement intense qui est très invalidante quand tu es en période de crise. (pour ma part)
    Vivre une crise c'est dur, mais en vivre jusqu'à 8 par jours ça rend vraiment fou.
    Je me suis rendue parano à l'idée d'avoir une crise, chaque chose que tu fais, chaque décision est rythmé au syndrome. Puis une jour ça passe et tout va mieux. Jusqu'à la saison prochaine

    • @Antoine-be9cy
      @Antoine-be9cy Год назад +15

      Ça fait de toi un humain extraordinaire et courageux qui a bcp plus de valeur qu'un autre

    • @arthropodis5975
      @arthropodis5975 Год назад +30

      @@Antoine-be9cy c'est complètement faux... imaginons qu'un vaillant moustachu qui levé souvent le bras en l'air lors de 39-45 est eu le même soucis et ai continué sa vie malgré ce problème cela l'aurais t'il rendu meilleur que d'autres ?
      Une maladie, n'importe laquelle ne te rend n'y meilleur n'y pire qu'un autre elle te donne juste un vécu différent...

    • @fredhenry5974
      @fredhenry5974 Год назад

      Seul remède la psylocybine....champi magique...après 2 prises plus jamais de crises .prouvé reportage arte 2010-2013

    • @pasdetemps6971
      @pasdetemps6971 Год назад +1

      Dur, vraiment, courage !

    • @pasdetemps6971
      @pasdetemps6971 Год назад +3

      @@arthropodis5975 quand t'as une maladie pareille ça change ton jugement, tu deviens dans la plupart des cas plus empathique, au moins

  • @nicolaslejardinier43
    @nicolaslejardinier43 Год назад

    les crises de coliques néphrétiques... quel bonheur!

  • @colinollitrautbernard3220
    @colinollitrautbernard3220 Год назад

    Double fracture du bras j’adore tes vidéos

  • @anne-claireflecher1844
    @anne-claireflecher1844 Год назад +71

    La pire douleur que j’ai expérimenté jusqu’ici ce sont les otites. J’en fais régulièrement. C’est absolument atroce comme douleur c’est à se rouler par terre et hurler dans son oreiller! Courage à toutes les personnes qui souffrent de douleurs chroniques ou qui traverse une période difficile 💪🏻

    • @Felsefe_Adami
      @Felsefe_Adami Год назад +7

      Qu'elle horreur les otites, on a l'impression de faire poignarder le tympan, 8/10 facile

    • @mariaskia7542
      @mariaskia7542 Год назад +4

      11 ans que j’en souffre c’est attroce, je m’évanoui de douleur au pic de mes otites ... si simplement les Orl nous prenait mieux en charge....

    • @darkametyste
      @darkametyste Год назад +6

      ça et les rage de dents aussi

    • @reapercodmyt6320
      @reapercodmyt6320 Год назад +1

      la même c ouf

    • @jumbocat0109
      @jumbocat0109 Год назад +3

      Mon tympan gauche a une sorte de malformation de naissance donc les otites j’en ai eu une bonne dizaine dans mon enfance 👍🥲

  • @salutcestmoi5307
    @salutcestmoi5307 Год назад +338

    La pire douleur que j'ai ressentie, c'est le jour où je m'étais cogné les roubignoles contre un coin de table quand j'étais en train de courir 😖

  • @meijib6562
    @meijib6562 10 месяцев назад +1

    Pour les polyarthrites rhumatoïdes y a plrs "type", dont la spondylarthrite ankylosante (maintenant appelée spondylarthropathie) qui vise notamment les sacro-iliaques (os plats du bassin). Comme il y a plein de possibilité et que des fois ça ne se voit pas forcément sur les IRM et scanners, ça peut prendre des mois et jusqu'à 2 ans avant d'avoir un diagnostique. J'ai appris la semaine dernière que j'étais chanceuse car mon diagnostique n'a pris "que 9 mois". Pendant ces 9 mois j'ai repris mes vieilles béquilles pour marcher, c'est comme si mon bassin avait été bloqué par la douleur, je ne pouvais plus marcher. Maintenant j'ai un traitement qui atténue la douleur et qui normalement empêche d'ankyloser, d'où le changement de nom. Sauf que pour certaines personnes ça ne fonctionne pas et la maladie continue d'être ankylosante. Bref, sujet bien complexe et chiant ^^"

  • @HedlySnape
    @HedlySnape Год назад +3

    Je sais pas si ça a été déjà dit dans les précédents épisodes mais le manque d'héroïne niveau grosse douleur ça a bien sa place

  • @jdfrkjd8228
    @jdfrkjd8228 Год назад +55

    Je ne pensais pas tomber sur ma maladie dans cette vidéo, j'ai une spondylarthrite ankylosante, maladie similaire à la polyarthrite rhumatoïde mais plus axée sur la colonne vertébrale et le bassin (même si les douleurs se propagent dans tout le corps). Pour ce ce qui est de ma pire douleur ce fût après une ponction lombaire, les médecins m'ont fait rentrer chez moi à peine 24h après (il faut rester aliter 48h normalement) et le manque de liquide rachidien avec ma maladie me donnait l'impression de prendre des coups de couteaux dans le dos toute la nuit au point d'en pleurer, même sans aucun mouvement je ressentais ces coups. J'en relativise aujourd'hui, cela me permet de pouvoir quantifier ma douleur sur 10 mais je ne souhaite a personne de vivre ça. Courage à tous ceux ayant quelque douleur que ce soit, c'est compliqué de se sentir mal dans son propre corps mais vous n'êtes pas seul ❤️

    • @sp3ctrom57
      @sp3ctrom57 Год назад

      waw c'est incroyable de ressentir ça vous êtes vraiment des héros pour survivre malgré ça. je ne serai jamais aussi témeraire bravo à tout ces pauvres malheureux qui subissent ça. je vous soutient courage à vous

    • @tacticalduck6650
      @tacticalduck6650 Год назад +1

      Spondylarthrite gang. Une vrai saloperie cette maladie je confirme.

  • @KusuriSama
    @KusuriSama Год назад +17

    Tellement heureux que ça sois cette miniature, les 3 autre m'ont éveiller des phobie que je connaissait même pas

  • @formationl.atypique2611
    @formationl.atypique2611 5 месяцев назад

    Dans les épisodes précédents on parle de l’accouchement et contractions? Parce que ça… c’est inexplicable..! Le détatouage aussi c’est pas mal et la carboxitherapy (dans une plaie ouverte en attente de greffe de peau)

  • @leghum2272
    @leghum2272 Год назад +8

    Pour ma part, la pire douleur que j'ai pu ressentir a été quand ma double hernie discale s'est déclarée juste après mes 24 ans. Et forcément, les deux hernies sont autour de la même vertèbre. Aux dernières nouvelles, j'en ai une de 1,5cm entre la L3 et la L4 et une de 1cm entre la L4 et la L5.
    J'ai voulu enlever un paquet franchement pas si lourd que ça du coffre de ma voiture pour le poser par terre, et soudain, CRAC!! Je me suis écroulé par terre comme une merde en plein milieu d'un parking, j'étais comme paralysé et ne pouvais plus bouger pendant une dizaine de minutes. La sensation était comme si on m'avait enfoncer une énorme lame dans la colonne vertébrale à grand coup de masse. Ne voulant pas dormir à la belle étoile sur un magnifique parking en macadam totalement éclaté, j'ai tant bien que mal réussi à me relever en prenant une autre bonne dizaine de minutes. J'ai pu rentrer chez moi en marchant comme un petit papy pour me faire amener chez le médecin . Arrêté pendant 6 mois et depuis ce jour, les douleurs viennent et repartent comme bon leur semblent et j'ai des antidouleurs de catégorie 2 à base d'opium qui ne me font strictement aucun effet et des anti inflammatoires qui ne me font pas grand chose non plus.

  • @maximegaziaux6201
    @maximegaziaux6201 Год назад +32

    Pire douleur, algie vasculaire de la face, diagnostiqué y’a 3 mois, j’ai jamais ressentis ce genre de choses. Je ne savais même pas que ce genre de douleur pouvait exister.. Merci pour tes vidéos !

    • @arnaudh.681
      @arnaudh.681 Год назад

      Courage mec. Il paraît que c'est horrible. On ne l'appelle pas "maladie du suicide" pour rien. Tu es sous oxygène ?

    • @idontusehuzuni9091
      @idontusehuzuni9091 Год назад

      Courage

    • @Killian_Harnet
      @Killian_Harnet Год назад

      Courage 🫶

    • @LeBat7
      @LeBat7 Год назад +3

      Héhé merci l'oxygène et les piqûres ❤️

    • @kevdevidal8325
      @kevdevidal8325 Год назад

      La même choses mais depuis que j'ai 16 ans je fait des crises et on m'a diagnostiqué que ya 6mois j'ai des cachets au cas où je fait une crise mais c'est pas terrible.Bon courage

  • @angie.aetherstrom
    @angie.aetherstrom Год назад +24

    La pire des douleurs que j'ai ressenti dans ma vie c'est quand j'ai fait une hémorragie intra-utérine à cause de mon stérilet qui s'était déplacé et qu'ils m'ont retiré en urgence, sans anesthésie. J'ai eu la sensation qu'on m'enfonçait une lame dans le bas ventre et qu'on me la remuait dans l'utérus. Ça a été absolument horrible, à un tel point que je me suis évanouie. En repartant de l'hôpital, j'avais même mal jusque dans les cuisses tellement la douleur était atroce. Et bien évidemment je suis repartie de l'hôpital avec du Doliprane 👌👍🤬 et la seconde pire douleur que j'ai ressenti était dûe à une occlusion intestinale...

    • @sophielair8313
      @sophielair8313 Год назад +8

      Malheureusement les douleurs gynécologiques sont très souvent peu prises en compte

    • @tuffythumper6676
      @tuffythumper6676 Год назад +1

      Ouais j'allais dire une consultation gynécologique également quand c'est pas fait en douceur :/ Mais ce que tu racontes ça doit être horrible !

  • @leamelmatt1
    @leamelmatt1 Год назад

    Je kiffe les fractures ouvertes

  • @llz2272
    @llz2272 7 месяцев назад

    La rupture des ligaments croisés c’est vraiment la pire douleur que je n’ai jamais ressenti

  • @AnaisRavel
    @AnaisRavel Год назад +75

    Perso j'ai de l'endométriose + une fibromyalgie + de l'arthrite chronique diffuse (merci les auto-anticorps...) + suspicion de migraines (vue la violence de mes céphalées) donc autant vous dire que la douleur ça me connaît !
    Et encore, je pense que chez ma mère (handicapée par ses problèmes de santé multiples : coucou la polyarthrite rhumatoïde !) c'est pire puisqu'elle a apprit avec une radio de suivi qu'elle avait 3 côtes cassées depuis un moment et ne les a jamais senti !!!!
    Mais comme on dit : la douleur c'est dans la tête 😜 (en soit oui puisque c'est régit par le système NMDA qui est dans le cerveau)

    • @bastien1702
      @bastien1702 Год назад +8

      Wow impressionnant le nombre de pathologie dont tu souffres, courage en tout cas je n'ose même pas imaginer les douleurs ! C'est fou que tu es si peu de chance d'un point de vue médicale.

    • @DrNozman
      @DrNozman  Год назад +13

      Force à toi

    • @attitta
      @attitta Год назад +3

      Oh la la ça fait trop de problèmes là! Bon courage!

    • @lizbell_2312
      @lizbell_2312 Год назад +2

      T'es un-e guerrier-e! Force à toi et tout le love possible...❤

    • @tesnierechristelle
      @tesnierechristelle Год назад +1

      Courage 💪♥️
      Perso j'ai seulement une fibromyalgie et j'ai cru que j'allais mourir tellement j'ai souffert.....

  • @kyn-nex6705
    @kyn-nex6705 Год назад +32

    Chaque fois t'évoquais une douleur j'avais l'impression de la ressentir alors que j'ai aucune foutue idée de ce que ça ferait 😅

    • @jameseustil532
      @jameseustil532 Год назад +3

      Cela s'appelle l'empathie !
      J'imagine que tu dois être une bonne personne 🙂

  • @Mi2r0r
    @Mi2r0r Год назад

    C'est rare que je m'exprime en com youtube mais comme tu as parlé de la P.R effectivement au début que j'ai contracté cette maladie auto-immune, avant qu'elle me soit diagnostiqué et que je suive un traitement, les pires douleurs que j'ai eues c'était dans les articulations des genoux et au réveil 🤦 juste essayer de plier une jambe même 2cm c'était une horreur 😱 c'est indescriptible comme douleurs 😢 j'en avais des sués les dents qui claquent et les larmes tellement c'était douloureux et j'ai une haute tolérance à la douleur de base, genre je me suis déjà casser un bras (Radius & cubitus) et j'ai passé la nuit dessus avant d'aller à l'hôpital, et avant que certains se fendent d'un commentaire ; NON ce n'est ABSOLUMENT PAS une chance d'avoir une haute tolérance à la douleur car on passe à côté des signaux basique que le corps t'envoie et on se retrouve avec des trucs bien lourds généralement 😑 genre, j'ai eue une double parodontite 🤷🏻 pourquoi, parce que je n'avais pas ressenti les douleurs de la première 😕 pas même la deuxième d'ailleurs,ce qui m'a le plus alerté et fait prendre rendez-vous chez le stomatologue c'était l'haleine de mort qui s'est manifestée d'un coup 😑 je n'ai réellement eue mal aux dents que quand le médecin a commencé à travailler dessus 😕 et ce n'était rien à côté des douleurs que j'ai ressenti dans les genoux avec la polyarthrite rhumatoïde 😬 aujourd'hui ça va mieux c'est supportable 🤝 mais cette période là ha ouais c'était Vraiment "insupportable". Merci @Dr Nozman pour cette vidéo sur les douleurs 🙏

  • @AgnieszkaZbinden
    @AgnieszkaZbinden 4 дня назад

    Ma pire douleure ça a été mes règles. C'est étrange dit comme ça mais j'ai une inflammation de l'utérus à chaque fois que je les ai, ça a le mérite de me causer des vomissements à longueur de journée et ça peut me faire tomber dans les pommes quelques fois. Heureusement ça ne durait que deux jours et c'était plutôt des crises aïgues de douleur qui pouvaient durer plusieurs dizaines de minutes voir plus d'une heure, j'ai quand même passé 3 ans à douiller chaque mois avant qu'on me prescrive un traitement. Maintenant je douille beaucoup moins avec le traitement et les anti-douleur fonctionnent 🙏🏻

  • @orlanea
    @orlanea Год назад +16

    Merci pour cette vidéo. Quand je t'ai entendu parler de ma maladie (poly arthrite rhumato) ça m'a vraiment fait du bien que pour une fois quelqu'un d'extérieur reconnaît que cette maladie est vraiment douleureuse et qu'on invente rien. Merci

    • @y_tu_bE1234
      @y_tu_bE1234 Год назад +1

      C’est vrai que ça fait du bien de voir des gens connus en parler :)))
      En espérant que ça permette à d’autre d’être diagnostiqué plus vite

    • @Ethzn_25
      @Ethzn_25 Год назад +1

      bonne chance à vous 🫶🏼

  • @takeabreath423
    @takeabreath423 Год назад +172

    la pire douleur que j'ai ressentie c'était lors de mes règles... de manière générale j'ai des règles douloureuses, mais là. oh mais LA. j'avais tellement, mais tellement mal que je pouvais plus rester debout ni même assise. je pouvais pas non plus rester immobile. j'étais allongée sur le sol de mon salon, avec l'espoir que la fraicheur du carrelage me soulage un minimum, je gesticulais et me roulais par terre parce que si je bougeais pas mais ça devenait encore pire, si tant est que c'était possible. j'étais dans un tel état de souffrance que je me suis demandé si j'allais pas finir par m'évanouir et j'espérais presque que ce soit le cas pour plus ressentir.
    je pouvais même pas faire quelques mètres pour rejoindre mon lit. la douleur me faisait délirer au point que j'étais dans un état second, j'avais à peine conscience de ce qui se passait autour de moi, j'ai fait de la tachycardie, des bouffées de chaleurs parce que je paniquais en même temps... bref un cocktail merveilleux qui m'a traumatisée. du coup c'est sans surprise de les douleurs de règles/endométriose soient classées parmi les pires douleurs, je pense être loin d'être la seule à pouvoir en témoigner.

    • @thais12
      @thais12 Год назад +3

      Pareil pour moi! Courage a toi!

    • @Mosuno15
      @Mosuno15 Год назад +2

      Très bizarre n'est ce pas dû à une hygiène de vie déplorable que ça fasse mal comme ça ?

    • @alizemoucel5972
      @alizemoucel5972 Год назад

      @@Mosuno15 Renseigne toi sur l'endométriose stp. C'est une maladie qui n'a absolument rien a voir avec l'hygiène de vie

    • @Vincent_Langlois_Carbone0
      @Vincent_Langlois_Carbone0 Год назад +2

      J'ai également eu cette sensation d'evanouissement avec les calculs rénaux.

    • @maxoupe
      @maxoupe Год назад +32

      @@Mosuno15 cela se saurait si c'était lié à l'hygiène de vie...
      De nombreuses maladies sont les causes de ces règles douloureuse...endométriose, syndrome des ovaires polykystique...
      C'est révolu la vieille époque du "tu as mal c'est normal"
      Ou du "tu as mal, tu signes beaucoup, tu es sale...
      Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu ce genre de commentaire...
      De plus, plusieurs millions de femme/fille n'ont pas accès à des protections hygiénique et vivent donc dans ce qu'on appelle la précarité menstruelle...
      Ma femme est atteinte d'une maladie que j'ai cité avec règles douloureuses ++ et pourtant sont hygiène de vie n'est pas déplorable comme vous pouvez le pensez malheureusement...

  • @fadhilorboin6504
    @fadhilorboin6504 Год назад

    Un smash de badminton dans l'œil depuis j'ai un œil moins ouvert que l'autre lol

  • @la_faucheuse
    @la_faucheuse 9 месяцев назад

    Le tobogan en metal restent au soleil l’été 😂

  • @fakiAZer
    @fakiAZer Год назад +63

    le truc le plus hard qui m'es arrivé, c'est quand j'avais 4 ans, je cherchais ma mère (che plus pour quoi) et j'ai trébuché sur un jouet donc je me suis bouffé le crane sur la pointe de la table (en verre) je m'en rappelle juste que je souffrais avant de m'évanouir...J'ai encore la cicatrice des années après (en plein millieu de mon front lol)

  • @solenebilly5399
    @solenebilly5399 Год назад +16

    je me lasserais jamais de ce genre de vidéo !! 😌

  • @flexxezyou6600
    @flexxezyou6600 Год назад

    Fracture du cartilage de croissance un plaisir

  • @seelmaaa_trl5431
    @seelmaaa_trl5431 3 месяца назад

    récemment j’ai subi une arthrodèse (opération de la scoliose), et sincèrement la douleur durant les jours qui suivent sont inimaginables!

  • @Fayato_ZW
    @Fayato_ZW Год назад +7

    Merci pour la suite de ce concept incroyable

  • @Tonegtengu
    @Tonegtengu Год назад +11

    Les névralgies intercostales chroniques, c’est vraiment assez intense comme douleur. Cette impression que ton cœur va exploser à chaque inspiration

    • @PpierrotT1
      @PpierrotT1 Год назад +2

      La seule fois qu'on m'a filer des opiacés, c'est pour ça, faut dire que c'était la saison des pollen et je suis allergique
      Le combo des deux...

    • @srad9806
      @srad9806 Год назад +3

      Jsuis tellement d’accord à chaque petit mouvement des bras t’as l’impression que ton cœur va se déchirer et t’essayes de rester immobile c’est horrible comme douleur

    • @nicolasmdo
      @nicolasmdo Год назад +2

      J'ai eu ça au réveil un jour je confirme c'est l'enfer, l'impression qu'on va crever a la moindre respiration...

    • @lion4401
      @lion4401 Год назад

      ​@@nicolasmdo putain ça rigole pas

  • @leplatypus238
    @leplatypus238 Год назад

    La douleur la plus intense que j'ai jamais ressenti c'était lors d'un accident sportif, je me suis broyé le bout de l'annulaire de la main droite (en plus de lésions sur les doigts adjacents), sur le moment j'ai eu tellement mal que je n'ai pas eu mal. Bizarre dit comme ça je sais, mais c'est la meilleure description que je suis capable de lui donner. Un grand flash lumineux comme un choc électrique, par réflexe j'ai attrapé ma main droite et l'ai pressée contre moi avec la gauche et c'est lorsque le choc est passé que j'ai commencé à ressentir une douleur absolue, tellement intense que j'avais l'impression qu'elle venait de partout à la fois, qui irradiait et avançait par vagues. J'étais plié en deux et incapable de penser de façon cohérente et les yeux écarquillés. Et la rémission post-opératoire a été un vrai calvaire, pendant 6 mois à faire des pansements tous les jours vu que je me suis blessé en été et que la transpiration empêchait la cicatrisation. Je ne souhaite cette expérience à personne !

  • @samahell9488
    @samahell9488 10 месяцев назад

    J'ai eu un abcès cérébral il y a quelques année . alors à part de petite sequelles qui a touché le centre de la parole et me fait oublier des choses quand je parle , après mon réveille en salle d'opération des douleurs au niveau de la tête absolument infâmes et qui ont duré 3 jours .
    3 jours pendant les-quelles la lumière me fesait très mal que j'ai contré grace à un bonnet rabattu sur les yeux , malgré cela les douleurs était tellement intensses que malgré le maximum de morphine j'avait l'impression que ma tête allait explosé .
    Je n'ai pas été capable de dormir pendant es 3 jours simplement parce-que j'avait trop mal et c'était encore pire en position couché donc je suis resté assis pendant 3 jours en espérant que cela allait s'arrèter .
    J'ai vraiment cru que j'allait y passé .

  • @gabrielbnrd8744
    @gabrielbnrd8744 Год назад +51

    De mon côté la pire douleur a été une luxation du coude en retombant d'un mur d'escalade. La douleur était insoutenable due à la fracture et au déplacement de l'os et comme j'étais en montagne j'ai dû tenir 45 minutes dans le camion de pompier le temps d'arriver à l'hôpital de la vallée. Je vous souhaite d'éviter cette souffrance avec tout mon cœur 👌

    • @matcat1326
      @matcat1326 Год назад +2

      Toute ma compassion!!!

    • @winniepps
      @winniepps Год назад +2

      J'ai eu une luxation du coude aussi et je suis avec toi. Cela fait trop mal!

    • @eloibenard6489
      @eloibenard6489 Год назад

      Pauvre boutchou tu veux une tête brûlée ?

    • @KyritoAmv
      @KyritoAmv Год назад +4

      Moi je me suis tordu le kiki et ça fait mal

    • @gabrielbnrd8744
      @gabrielbnrd8744 Год назад +1

      @@eloibenard6489 je veux bien stp, par contre c sûr que toi des pires douleurs à part te taper le p'tit orteil t'as pas vécu grand chose

  • @lawaneig5429
    @lawaneig5429 Год назад +10

    Maladie de crohn, règles douloureuses et HTIC (hypertension intra crânienne=céphalées ++) autant dire que j'ai toujours mal quelque part. Le pire étant les combos, les trois en même temps c'est très "immobilisant" pour dire ça poliment. Force et courage a toutes les personnes souffrant de maladies chroniques.

    • @TheBadboyslayer
      @TheBadboyslayer Год назад

      J'ajoute la RCH en lien avec crohn qu'on oublie souvent mais qui est extrêmement douloureuse bien qu'elle touche une zone moins étendue

  • @robloxwill2485
    @robloxwill2485 10 месяцев назад

    Belle petite réf à rick et morty 👌

  • @arlanleplat
    @arlanleplat 9 месяцев назад

    Le feux 🔥🔥🔥

  • @tesnierechristelle
    @tesnierechristelle Год назад +97

    Perso j'ai une fibromyalgie , j'ai vraiment cru que j'allais mourir... force et courage a tous ceux qui connaissent ces douleurs intenses...

    • @jdfrkjd8228
      @jdfrkjd8228 Год назад +3

      Team spondylarthrite ankylosante avec soupçons de fibromyalgie, courage a toi et tous ceux qui verront ce commentaire

    • @TypeRess
      @TypeRess Год назад +9

      @@primusred5017 c pas un concours hein...

    • @jorisvicart8624
      @jorisvicart8624 Год назад +1

      ​@@primusred5017 détends toi hein 🤣

    • @Uta.Miku97
      @Uta.Miku97 Год назад +1

      Ma maman est fibro. Je la vois souffrir sans pouvoir la soulager. Bon courage à vous .

    • @primusred5017
      @primusred5017 Год назад

      @@jorisvicart8624 Yep.👌

  • @thais12
    @thais12 Год назад +20

    Merci pour cette vidéo, c’est très informatif ! Il serait interessant de parler de l’endométriose aussi. Ça touche 1 femme sur 10 et pourtant on en entend pas assez parler. On met en moyenne 7ans pour être diagnostiquée.
    J’en suis atteinte et parfois la douleur est tellement forte que je ne peux pas marcher.
    Ça arrive souvent et ce n’est pas que pendant les règles. Ça touche tout les aspects de notre vie et c’est chronique.
    Il est important d’en parler pour que les personnes qui ne sont pas encore diagnostiqué se reconnaissent et qu’elles soient aidées.
    Ce n’est pas normal d’avoir des règles trop douloureuses. 🙏🏼 on vous croit.

    • @nickpikup7389
      @nickpikup7389 Год назад +1

      Hello ! L'endométriose a déjà été abordée dans la précédente vidéo de cette série, "Les pires douleurs #2" (j'ai bossé sur son écriture et son montage à l'époque). Bon visionnage, et surtout bon courage à toi et à toutes les personnes touchées ! 😔

  • @veroniquemanseau415
    @veroniquemanseau415 9 месяцев назад

    Je suis surprise de ne pas voir accouchement dans la liste des pires douleurs

  • @Louise_mch
    @Louise_mch Год назад +1

    Le fait de m’être fait recoudre le crâne sans aucune anesthésie. 10 points

  • @L_From_Helli.s_world
    @L_From_Helli.s_world Год назад +13

    J'ai appelé SOS médecin pour une pancréatite (c'est dans le top 20 du NHS) mais la réponse du médecin étais certainement bien plus traumatisante que la douleur elle même : "ça doit être une gastro, je vais te mettre un Doliprane vu que tu as l'air d'être une petite nature".
    J'avais régulièrement des crises mais, étant donné qu'elle ne durent qu'environ 1h, il m'a fallu plusieurs mois pour savoir ce que c'était. C'est pendant une crise particulièrement longue et douloureuse que j'ai pu arriver aux urgences suffisamment vite pour avoir un prélèvement sanguin pendant une crise et être soignée définitivement.
    Au delà de la douleur, c'est la régularité et l'incompréhension qui rendent les choses encore plus difficiles à vivre.

    • @nadbwah282
      @nadbwah282 Год назад +1

      Pancréatite également et je confirme : les médecins ne se posent même pas la question ! Ils n'y pensent pas tout simplement ! C'est l'une des pires sensations qui puissent exister : malaise généralisé, nausées, vomissements, bouffées de chaleur puis sueurs, maux de tête, palpitations ... Le tout sans arrêt durant des semaines entières
      C'était dû à des calculs biliaires qui bouchaient le conduit commun entre la vésicule biliaire et le pancréas, sans compter des médicaments qui favorisent ça et une alimentation non adaptée à tout ça

    • @odoriiiiiiiii
      @odoriiiiiiiii Год назад

      Ce medecin me rapelle l'infermiere de mon lycée mdr. "Tiens un sucre" quand un mec ventilais et n'arrivais plus a respirer. Certain medecin ne merites pas de l'etre.

  • @clementpaul3540
    @clementpaul3540 Год назад +6

    Vous connaissez 127h le mec qui se coupe un nerf?
    Ma pire douleur à été de me sectionné accidentellement le nerf de l'index, après une mauvaise chute sur des débris de verres (7h d'opération et 42 morceaux retirés)
    Honnêtement trois fois rien comparé à tous ceux qui souffre chaque jours de certaines pathologies, courage a vous 💪

  • @merman-adam
    @merman-adam 9 месяцев назад

    La torsion testiculaire.... j'en pleure encore

  • @bamaboy490
    @bamaboy490 Год назад

    j'ai déjà une fracture ouverte inoubliable en train de supplier en pleure des infermières pour un antalgique , problème de dos a la limite de la paralysie mais honnêtement une année un double abcès dentaire qui limite me donnait des penser suicidaires, pendant 5jours sans soins tu ne mange plus, tu ne dort plus, avaler ta salive ou fermer les yeux et réfléchir te donne l'impression qu'un marteau piqueur est entrer dans ta tête. Mais courage a toi si tu est atteint d'une maladie et que tu lis ce message, on i pense pas tant qu'on la pas vécue

  • @lambertgehin6064
    @lambertgehin6064 Год назад +148

    La pire douleur c'est trop de semaines sans une nouvelle vidéo de Nozman (ou de JDG)

    • @DrNozman
      @DrNozman  Год назад +61

      Ça n’existe pas ça

    • @Kakoshy
      @Kakoshy Год назад +5

      @@DrNozman 😂🤣

    • @christophelardeau7623
      @christophelardeau7623 Год назад +3

      ​@@DrNozman c'est une douleur morale elle ne se mesure pas!!?

    • @Elijah_Kujo
      @Elijah_Kujo Год назад

      jdg sachant qu'il supporte JKR il me manque pas trop.

    • @Jenny2412
      @Jenny2412 Год назад +1

      @@DrNozman Bonjour ,dans vos vidéos vous me faites toujours rire ,oui oui je vous vois derrière votre ordinateur à vous moqué mais je m'en fiche

  • @francouille256
    @francouille256 Год назад +21

    Je me suis cassé le fémur sur un accident d'escalade au niveau de la diaphyse (presque comme en 2:25) et la douleur était tellement intense et instantanée qu'une de mes premières pensées était de mourir pour faire cesser la douleur, sans blague. Même sous morphine, la douleur restait vive et insupportable et je ne souhaiterai même pas à mes ennemis de se casser le fémur ! Force à tout ceux qui ont des douleurs chroniques !

    • @kevinboulay2652
      @kevinboulay2652 Год назад +4

      J'ai eu une fracture similaire après un accident contre un 38 tonnes, sauf que j'avais tellement d'autres fractures partout sur le corps que la douleur de la fracture (ouverte j'ai oublié de préciser) ne m'a pas plus marqué que ça par rapport au reste (dents, œil)..

    • @JL-cf8rq
      @JL-cf8rq Год назад +1

      On est ensemble pour le fémur sur la diaphyse

  • @morganlaval1960
    @morganlaval1960 8 месяцев назад

    La pire douleurs que j'ai eu est une otite externe qui avait transpercé mon tampon, j'avais le côté gauche gonflé et j'étais sourd de cette oreille. Mais le pire était la douleurs, elle était tellement forte que j'avais des hallucinations et de la fièvre. Je suis allé instantanément à l'hôpital et même eux étaient choquer, donc le traitement à durée 1 mois dont 2 semaines de souffrance et même après ça j'ai du aller voir un orl même avec 1 mois de traitement elle était pas partie. Du coup j'ai pris des antibiotiques en plus et encore l'orl à dit lui même qu'il n'avait jamais vu une aussi grosse infections tellement qu'il était persuadé que j'avais laissé l'otite externe sans me faire soigner pendant 1 mois. Voilà pour mon expérience.
    Après je dis ça car j'ai jamais eu pire mais j'espère ne pas avoir pire dans le futur mdr.

  • @AcrodeinoS
    @AcrodeinoS 7 месяцев назад

    J’ai une polyarthrite. Je confirme que lors d’une crise, le simple fait de prendre une douche ressemble à un combat UFC en terme de douleur 😬

  • @tygroix3429
    @tygroix3429 Год назад +41

    J’ai toujours fait gaffe à ne pas me blesser, et les quelques fois ou j’aurais pu me faire très mal j’ai eu la chance d’éviter la casse. Donc grosse force à toutes celles et ceux qui ont des maladies douloureuses ou qui sont passés par d’importantes douleurs ! On est pas ensemble. 🌝

  • @anonymalice5206
    @anonymalice5206 Год назад +52

    Mon anecdote est assez gênante mais bon.... Je jouais à chat perché en primaire avec des amis et ce qui s'est passé, je suis tombé sur une barrière sur... la belle bourse (bref, j'suis pas bien intelligent). Par la suite, j'ai passé le reste de la journée avec... une vive douleur. Bon, le soir on est allé à l'hôpital avec mes parents pour être sur, mais comme j'étais pas aux urgence, ils ont donnés rendez vous en fin de semaine. Sauf que... j'avais encore mal, genre très mal. Nous voilà donc le lendemain de ma chute, la journée passe et... bah j'ai vraiment du mal à marcher, et le moindre mouvement me tord de douleur (on parle toujours d'une douleur testiculaire). C'est là la partie horrible. La nuit, je me réveille en sueur, je pleure beaucoup, j'ai hyper mal et je me lève pour aller au toilette. Il était minuit quelque chose comme ça et même si mes parents étaient au courant, ils avaient eu une dure journée donc ils m'ont juste donnée un somnifère et puis basta. Mais je sentais que quelque chose n'allait pas. C'est que le lendemain que j'ai compris pourquoi j'avais mal: mon testicule par je ne sais quelle magie était remonté au niveau du haut de mon bassin, et appuyais sur un nerf qui faisait fonctionner ma jambe. Je ne pouvais littéralement plus marcher. J'ai étais administré aux urgences, et même les gens qui m'ont opérés ont dit que j'étais un mystère de la science, que ce que j'ai vécu était horrible et que il y avait vraiment peu de chance que ça m'arrive. En enfaite, la théorie que l'on ma donnée c'est que j'ai eu une torsion testiculaire et que le canal lié au testicule s'est détordu, mais mal... ce qui a fait remonté mon testicule ^^' (compliqué tout ça... et surtout très douloureux T^T)

    • @jumbocat0109
      @jumbocat0109 Год назад +5

      Le genre d’anecdotes qui me fait recroqueviller dans tous les sens…
      (Petite question est-ce que t’étais à une primaire qui s’appelait Jules Ferry ?)

    • @superpecheur9004
      @superpecheur9004 Год назад +1

      Aie Aie Aie je compatis

    • @orsoncucker9555
      @orsoncucker9555 Год назад

      T^T

    • @Zog666
      @Zog666 Год назад +4

      Tu racontes pas des couilles j'espère !

    • @gen8622
      @gen8622 Год назад +1

      J'ai mal rien qu'à lire

  • @calculator6687
    @calculator6687 Год назад +1

    pyélonéphrite + calcul rénal, c’était pas mal comme combo ça m’avait fait mal suite à ça on m’a enlevé le drain du rein , les infirmières ne savaient pas trop comment faire j’ai l’impression et ont tiré comme des folles , j’étais conscient et j’ai bien gueulé ce qui était en soit pire que le calcul

  • @hfc44534
    @hfc44534 Год назад +2

    Une de mes pires douleurs était les dents de sagesse. J’arrivais pas à ouvrir la bouche sans avoir une douleur soudaine. J’arrivais à l’ouvrir sans mal lors de mes temps libres, par contre lorsque je devais manger quelque chose j’oublias que je ne pouvais pas ouvrir la bouche et la douleur revenait avec intensité.

  • @biblodelamare3194
    @biblodelamare3194 Год назад +13

    Je me suis déjà cassé le fémur à 3 ans donc je ne me souviens pas de la douleur et vu comment la douleur a été décrite dans le vidéo je suis bien content de plus m'en souvenir 😂😅

  • @leona8086
    @leona8086 Год назад +3

    Merci d'avoir parlé de la spondylarthrite. J'ai 18 ans et je commence à souffrir d'inflammation aux articulations car cette maladie peut-être héréditaire (mon papa, ma grand-mère, son père…). C'est une maladie douloureuse, je le vois avec ma grand-mère qui est sous anti-douleur la moitié de l'année. Pour elle, tenir une tasse de thé ou bien jouer aux cartes est compliqué. Mon père, quand il a été diagnostiqué (à l'âge de 16 ans) a dû arrêter tous type de sport. Bien qu'il a essayé de refaire du sport des années plus tard, la maladie a eu raison de lui.
    Alors j'adresse un message et mon soutien a toutes les personnes qui souffrent de cette maladie !

    • @moichou7939
      @moichou7939 Год назад +1

      Un énorme soutien à toi également, du fond du coeur je te souhaite le meilleur, et que tu puisses vivre une vie la plus confortable possible ❤

  • @Cosplayeuse4Life
    @Cosplayeuse4Life 8 месяцев назад

    Quand j'ai eu mon accouchement 😂 mais j'ai eu un beau cadeau au finale ❤❤❤

  • @AdrienLeger-do7le
    @AdrienLeger-do7le 7 месяцев назад

    Tu viens de m'apprendre que j'avais eu un rdrc, j'ai jamais su ce que c'était.
    C'est arrivé après une opération où je m'étais cassé deux cervicales, tout mon bras gauche était devenu hypersensible même mettre un pull était insupportable, si j'avais le malheur de passer ma main sous l'eau sans attendre qu'elle chauffe je hurlait et j'avais perdu toute ma force, incapable de porter une bouteille de 25cl c'est dire x)
    Heureusement ça n'a duré qu'un mois

  • @alexbeaudouin8079
    @alexbeaudouin8079 Год назад +9

    Une bonne migraine (ophtalmique pour moi), ya rien de mieux pour passer sa journée à souffrir et agoniser... niveaux douleur, c'était 6 heures d'urgence pour ma part et il doit y avoir bien pire, bonne chance à vous les migraineux... c'est vraiment génial comme série de vidéos et cela fait quand même relativiser.

  • @Pistawch
    @Pistawch Год назад +20

    Hello, dans ta liste des pires douleurs apparaît la fibromyalgie. Serait il possible que tu réalises une vidéo à ce sujet please ? 🙂

  • @FirstTryGourmet
    @FirstTryGourmet Год назад

    Top !!! :D

  • @djangorib
    @djangorib 11 месяцев назад

    Trop fort

  • @chrlie12343
    @chrlie12343 Год назад +6

    Merci d’avoir parler de la polyarthrite rhumatoïde, ma maman étant souffrante de cette maladie auquel s’ajoute une fibromyalgie et de l’arthrose c’est un douleur qui est difficile à voir vu qu’on ne peux rien y faire
    super vidéo au passage
    courage aux personnes en souffrant

    • @anaelledecock1576
      @anaelledecock1576 Год назад

      Cc j'ai la polyarthrite j'ai 16ans et ma mère et aussi atteinte de la fibromyagie donc je comprends

  • @maybenightmare
    @maybenightmare Год назад +14

    pour ma part, la pire douleur qu'il m'ait été donné de ressentir reste sans aucun doute les douleurs suite à une opération de ma colonne vertébrale, c'était une arthrodèse.
    j'avais une scoliose très prononcée, au point où l'opération m'a pratiquement été forcée.
    le réveil après l'opération a été catastrophique, bien que bourrée de morphine, elle n'a pas fait effet longtemps et j'en suis devenue résistante..
    c'était une douleur telle que j'ai bien cru que j'allais en mourir, crises de panique à répétition, je hurlais de souffrance dans l'hôpital tout en étant incapable de bouger ne serait-ce que d'un centimètre sans que la douleur ne me foudroie immédiatement.
    elle m'empêchait de dormir, elle me paralysait complètement et me faisait pleurer en continu, et ça, pendant près d'une semaine non-stop.
    pour décrire la sensation, c'est un peu comme si ma colonne vertébrale était entièrement écrasée, compressée de tout son long par ces tiges en titane qui la recouvraient, je sentais parfaitement les vis enfoncées dans mon corps et la pression qu'elles exerçaient sur ma colonne, sur mes côtes.
    j'avais l'impression que mon dos pouvait se briser d'une seconde à l'autre tant la douleur était puissante.
    cette opération m'a clairement traumatisée, et je ne souhaite à personne de devoir passer par là, j'envoie tout mon soutien à celles.eux qui ont subi cette même opération 🫶

    • @moichou7939
      @moichou7939 Год назад +3

      C'est effroyable à lire.
      J'ai une pathologie qui provoque des scolioses, et j'ai eu la chance d'échapper à l'arthrodèse, mais j'en ai lu des témoignages.
      Ça a dut être absolument glaçant. Je t'envoie tout mon respect et beaucoup de courage et de force pour la suite de ton parcours !

    • @maybenightmare
      @maybenightmare Год назад +2

      @@moichou7939 j’imagine seulement le soulagement de pouvoir échapper à cette opération, en espérant tout de même que ta pathologie te permet de vivre une vie normale sans pour autant en souffrir
      je te soutiens très fort, et merci

    • @sp3ctrom57
      @sp3ctrom57 Год назад +2

      franchement y en a certains vous avez vraiment vécu la torture mais LITTÉRALEMENT bravo tu es encore en vie aujourd'hui ça témoigne d'un courage immense. je ne sait pas si j'aurais eu le meme courage. force à toi j'espere que tu vas beaucoup mieux aujourd'hui

    • @stereochips
      @stereochips Год назад +2

      J'ai subit cette opération également ça m'a également traumatisé force a vous. Puis la vie change bien après on est quand même toujours handicapé

    • @Mimibldr
      @Mimibldr Год назад

      Ecoute le podcast Dr. Death, ca peut expliquer ce qui t'est arrivé dans la salle d'operation. Histoire glaçante!

  • @clairefonder1737
    @clairefonder1737 Год назад

    A priori, ça devrait être le bras cassé juste sous la tete de l'humérus, sévèrement déplacé (bras décalé et remonté, mais la peau à miraculeusement tenu, donc pas une fracture ouverte.) disons que j'ai loupé mon atterrissage après un rodéo involontaire à 9 ans.
    MAIS, je n'ai aucun souvenir d'avoir eu mal. J'étais embêtée qu'on coupe mon manteau préféré et j'avais peur qu'on punisse le cheval...
    Je me souviens davantage (mais à peine) des 9 mois durant lequel on a laissé mon os REPOUSSER ET L'ANCIEN S'ERODER XD ! Car ils n'ont pas réussi à réduire la fracture. Des broches externes auraient bloqué ma croissance. J'ai juste eu un bandage... Un peu galère...
    Je me souviens mieux du travail sans péridurale. Mais j'ai craqué au bout de 14h. Les 3 dernières heures j'ai eu une petite dose de péri, et heureusement vu les dégâts que ma fille a fait sur son passage. (bon appétit !)

  • @osmo3917
    @osmo3917 8 месяцев назад +1

    J’sais pas si tu sais mais moi c’est le pneumothorax, franchement c’était invivable, impossible de respirer correctement sans avoir des douleurs intenses au niveau du thorax

  • @colinhauser7267
    @colinhauser7267 Год назад +26

    Pour ma part la pire douleur que j'ai ressentie pour le moment dans ma vie c'était une torsion testiculaire 😂😂😭

  • @user-ez9uz6dz8t
    @user-ez9uz6dz8t Год назад +54

    Pour ma part c'était une migraine qui a failli me pousser à mettre fin à mes jours. Elle était particulièrement forte et accompagnée de nausées mais loin d'être la plus douloureuse de ma vie, normalement supportable. Sauf que je suis atteint de dépression et j'avais déjà passé un mois sans ressentir la moindre bonne sensation et c'était la deuxième migraine d'affilée dans la semaine. J'avais l'impression que le sort s'acharnait contre moi surtout que j'ai eu cette migraine suite à des séances de sports que je faisais dans l'espoir de m'en sortir. Bref, une forte douleur physique quelconque + un état psychique incapable de la supporter pourrait égaler votre suicide. Faites attention à vous et à vos proches.

    • @l7ucasl7
      @l7ucasl7 Год назад +2

      ça va mieux ?

    • @lekhmer4729
      @lekhmer4729 8 месяцев назад +4

      @@l7ucasl7je crois il est mort

  • @Shia_Romeo_fan_BL
    @Shia_Romeo_fan_BL 9 месяцев назад

    Pire douleurs mes régle chaque mois💔

  • @Victoire-pw1ob
    @Victoire-pw1ob 19 дней назад

    À mon avis je me souviens plus trop mais en tout cas assez récemment j’ai eu une sacrée infection du rein qui s’est terminé aux urgences à minuit.G littéralement. Pas mangé pendant deux jours tellement j’avais mal j’ai dû boire l’équivalent de deux verres d’eau en deux jours et bien sûr, je ne suis pas sorti de ma chambre d’hôtel pendant trois jours, franchement comparé à d’autres personnes, je pense que c’est pas fou, mais avec la douleur psychologique en plus ça m’a pas mal marqué

  • @imVen0mYTB
    @imVen0mYTB Год назад +38

    Personnellement c'est la douleur que j'ai ressentie a mes 18 ans avant qu'une partie de mon intestin grêle ne soit nécrosée (la raison vient d'une malformation du grêle dans le ventre de ma mère), en toute honnêteté quand je suis arrivé à l'hôpital et qu'on m'a demandé de noter la douleur, j'ai dit 5/10 en pensant que c'est une grosse gastro ou appendicite. Alors lorsqu'ils ont découvert en direct sur le billard ce que j'avais vraiment ils n'ont pas compris ma perception de la douleur... Je suppose que comme une portion était nécrosée, je ne pouvais donc pas ressentir une si grosse douleur. Donc je ne pense pas que la nécrose partielle d'un organe ne puisse se qualifier parmi les pires douleurs !

    • @MTO_Brothers
      @MTO_Brothers Год назад +6

      Même histoire que toi quand j’ai eu une péritonite. Ils m’ont même renvoyé chez moi et je suis revenu le là demain…

  • @Laura-yv6nm
    @Laura-yv6nm Год назад +9

    Les calculs rénaux... J'en ai fais à répétition et je n'ai jamais connu pire à ce jour 😅 merci pour la vidéo😍

    • @gwendolineougad
      @gwendolineougad Год назад +2

      J'en ai eu aussi , j'ai changé mon alimentation et je n'en ai plus jamais eu . J'espère que tu en es libérée également car c'est vraiment horrible

    • @sarahmalake9237
      @sarahmalake9237 Год назад

      @@gwendolineougadvous pouvez me donner des exemples svp je souffre depuis 2 ans et pourtant j’ai suivi le régime alimentaire a la lettre j’ai fait plusieurs fois des coliques néphrétiques j’ai 7 calculs rénaux 4 a gauche et 3 à droite merci d’avance

    • @the_dodo_ink7562
      @the_dodo_ink7562 Год назад +2

      Tout pareil.. 3 coliques néphrétiques 😂

    • @karimelamri8442
      @karimelamri8442 Год назад +2

      8 mm pour moi, la sonde double J ... HORRIBLE

    • @mariemadasi4892
      @mariemadasi4892 Год назад +2

      @@karimelamri8442 la même c’est affreux

  • @eleonorblain4097
    @eleonorblain4097 11 месяцев назад

    Alors personnellement ce n’est pas physique mais c’est vraiment mental, c’était durant une journée j’ai eu de très grosses palpitations au cœur et du mal à respirer, et du moment où je commence à ingurgiter ma salive toutes les deux secondes, c’est qu’il y’a un problème et puis juste après j’ai commencé à avoir transpirée a grosses goute et avoir des frissons de froid en même temps, a voir un petit peu flou et un mal de ventre terrifiant ( j’allais au toilette tout les 2scd) mais surtout c’est cette impression de se voir mourir sans qu’il n’y ait de retomber je pleurais de douleur, mais surtout j’avais peur et je comprenais pas. En bref c’était une mega crise d’angoisses interminable

  • @Shenzi1999
    @Shenzi1999 Год назад +1

    Le feu !!!