Un général de l'armée sénégalaise envoyé au Rwanda - Les détails

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 11 май 2024
  • Dans cette vidéo, nous examinons pourquoi le Sénégal a envoyé un général de haut rang de l'armée au Rwanda. Plus loin dans la vidéo, nous examinons comment les forces armées sénégalaises se comparent aux autres armées africaines.
    La récente visite du chef d’état-major des forces armées du Sénégal au Rwanda a des implications importantes pour les deux pays et pour le paysage sécuritaire régional plus large. La décision du président sénégalais d’envoyer un militaire de si haut rang souligne la profondeur des relations bilatérales entre le Sénégal et le Rwanda, ainsi que l’importance stratégique de la coopération entre leurs forces armées respectives.
    L’un des aspects clés de cette visite réside dans les liens historiques entre les Forces de Défense Rwandaises (RDF) et les Forces armées sénégalaises. Ces liens ont été forgés au cours d'années de collaboration et de coopération, le Sénégal ayant joué un rôle notable dans les missions de maintien de la paix, notamment en participant aux efforts visant à mettre fin aux massacres génocidaires au Rwanda en 1994. Cette expérience partagée dans les opérations de maintien de la paix constitue une base solide pour de nouvelles initiatives. collaboration entre les institutions militaires des deux pays.
    La visite du général Mbaye Cissé marque également l'engagement du Sénégal à approfondir son engagement avec le Rwanda, notamment dans les domaines de la sécurité et de la défense. En accordant une visite de courtoisie à l'honorable ministre de la Défense, M. Juvénal Marizamunda, et en s'engageant dans des discussions sur le parcours de transformation du RDF et la dynamique de sécurité régionale, le Sénégal démontre son intérêt à comprendre et à contribuer aux objectifs de sécurité du Rwanda.
    L’accent mis sur la formation dans les opérations de soutien de la paix indique une approche pragmatique de la collaboration, les deux pays reconnaissant l’importance de renforcer leurs capacités militaires respectives pour relever les défis de sécurité régionale. Les programmes de formation destinés aux opérations de maintien de la paix profitent non seulement aux forces armées participantes, mais contribuent également aux efforts plus larges de stabilité régionale et de consolidation de la paix.

Комментарии • 9

  • @ibrahimacamara4475
    @ibrahimacamara4475 Месяц назад

    Merci pour votre très bon travail,big up...........................................

  • @paragueye4118
    @paragueye4118 Месяц назад +1

    ❤❤❤ bravo à nos djiambars

  • @abdousow6897
    @abdousow6897 2 месяца назад

    Merci bravo à nos diambaar

  • @zolamundemba8494
    @zolamundemba8494 2 месяца назад

    Attention avec cet homme Paul kagame un véritable criminel

  • @raphaelyaoyao1039
    @raphaelyaoyao1039 2 месяца назад +2

    Mr BASSIROU Faye , fais attention, n'ouvre pas tout ton cœur à tout ceux là . Il est capable de te poignarder dans le dos

    • @yisongangabo9873
      @yisongangabo9873 2 месяца назад +1

      Mr Bassirou Faye ne pratique pas l'auto-destructions, pour après se victimisez en accusant les voisins, les organisations (EAC), tous les occidentaux, les multinationales, le ciel et la terre.

  • @ognok4196
    @ognok4196 2 месяца назад +2

    Le Rwanda devrait être un pays infréquentable sous le règne du dictateur kagame, mais dommage certains dirigeants africains, nous mettent dans l’imbroglio. 😛😝🤔

    • @yisongangabo9873
      @yisongangabo9873 2 месяца назад +2

      Tu rêves.
      Le respect se mérite!!!!!

    • @elmansourmbow127
      @elmansourmbow127 2 месяца назад

      Monsieur nous voulons une chose et son contraire
      J’explique
      Dans l’histoire du monde tout les révolutionnaires,nationalistes ou panafricains sont des dictateurs si non ça ne marche pas jusqu’à ce que ce pays fasse des réformes institutionnelles et mettre un système garde fou très efficace,chose très difficile dans nos états
      Il faut aussi une masse populaire extrêmement critique pour garder le cape