Toujours aussi intéressant, une approche judicieuse des évènements et médias, ô combien j'aime ce type de vidéo mesurée, objective et précautionneuse ! Merci !
Cette stratégie surutilisée " c'est honteux comment vous avez eu ces informations - mais elles sont réelles - c'est pas la question " Excellente vidéo qui manquait sur ce sujet
Je suis vraiment très heureuse de vous entendre et de lire votre résumé. Je me demande quand Julian Assange aura de la visitilité dans nos médias... Cette persédution ets vraiment infernalent, d'autant qqu'il est complèteme isolé du monde médiatique. C'est sa famille qui lui donne sa visibilité, sinon, il serait probablement mort..
Hâte de voir la suite ! J'ai toujours eu l'écho d'un acharnement américain sur lui mais sans rien savoir exactement. Là, j'ai au moins un résumé des faits et sa situation reflète bien l'environnement politico médiatique actuel .. Merci beaucoup !
Exercice très difficile de "raconter" Assange. Et là bravo. (Mention spéciale pour l’excellente conclusion) La suite sera je pense meilleure avec la parodie de justice 🇬🇧. #FreeAssange pour un monde meilleur, grâce en partie aussi à cette jeune génération comme Lex.
Bravo pour le travail (sur cette vidéo et les 8 autres !!), de recherche, et techniquement (montage et autres !!) !! 👏👏👏🥰 👉 Et MERCI pour ce partage sur #FreeJulianAssangeNOW !!! 🙏 Du coup abonné +1 😉
Mille mercis et dix mille pouces en l'air pour ton travail! On avait tellement besoin d'une vidéo bien ficelée, qui explique avec clarté et pertinence la persécution dont est victime Julian Assange et la curée des medias contre lui et wikileaks. Et c'est un travail colossal vu combien le sujet est complexe et riche en ramifications. Abonnement direct cash et j'attends la suite avec impatience. BRAVO
Ah, pendant que j'y suis : Crytome s'est bien rattrapé, si j'ai bien compris, ils exigent d'être accusés des mêmes chefs que Julian. (faut dire qu'ils existaient 10 ans avant Wikileaks, ils ont dû être un peu jaloux de ce succès)
Pour les mail de Clinton, la vitesse de transfert correspond à la vitesse de transfert sur une clef USB (ce qui fait rapide pour un piratage externe). La théorie la plus probable est que quelqu'un à l’intérieur de la campagne Clinton ait fait ce transfert avant de les transmettre à wikileaks.
Bonsoir, les faits décrits à 20:46 et 20:55 sont des viols, que les victimes en aient conscience ou pas, qu'elles souhaitent déposer plainte ou pas. La qualification pénale et la démonstration des moyens coercitifs varient d'un pays à l'autre, mais il s'agit bien de viols. Dans la plupart des pays occidentaux, la justice peut engager des poursuites pour un crime dont on l'informe, sans plainte. L'instrumentalisation de ces poursuites par les institutions pour s'en prendre à Assange ne fait aucun doute, elles sont bien moins zélées pour les autres agresseurs, mais la négation des faits de base est un problème.
La négation des faits ? JA ne nie rien. Sa version coïncide avec celles des femmes. Ce n'est donc pas une question d'une parole contre l'autre, mais l'interprétation faite par un tiers (la police en l"occurrence). Dans un cas, l'allégation que JA aurait "intentionnellement" déchiré un préservatif. Dans l'autre cas, la femme a déclaré clairement que la police voulait lui faire dire ce qu'elle n'avait pas dit et cherchait à piéger Assange.
Alors, non. Ça dépend des accords entre les individus consentant. Aussi contre que l'on puisse être contre une pratique, ce c'est pas à nous d'imposer notre valeur morale à des majeurs consentant. Je dirais même plus, cela revient à rabaisser et dénigrer la réalité des viols par surprise qui sont pour le coup vraiment vécu comme des viols par les victimes. N'infantilisons pas cette femme, comme a fait la police, la société est assez sexiste et patriarcale comme ça...
@@IenchGaleu il n’est pas question de morale, ni de jugement de pratique lorsqu’on parle de violences sexuelles. Il n’y a pas de « vrai viol » et de « faux viol ». Ce n’est pas parce qu’une victime n’est pas traumatisée ou n’en a pas conscience qu’il n’y a pas viol. Et c’est curieux de parler d’infantilisation d’une femme et de sexisme et patriarcat de la société en faisant le mansplaining le plus calamiteux possible.
@@therealyenna c'est bizarre de prétendre prendre la défense des femmes victimes de viol en voulant leur imposer tes croyances et ta moral. Leur consentement, leur opinion, on s'en fout? On peut aussi leur retirer toutes indépendances légale et demander ton accord à chaque fois qu'une femme fait un truc. Sait-on jamais que tu sois meilleure qu'elles pour décider ce qu'elles ont le droit ou non de faire avec leur corps.
Pas de date précise malheureusement. Les juges ont dit "courant mars" sans plus de précisions... Ça pourrait même être plus tard, mais maintenant l'info peut tomber d'un jour à l'autre.
Ajoutons que dans les avocats qui défendait Assange il y avait un certain Juan Branco (cf. les vidéos espionnant d'Assange et Branco tournées par la CIA dans l'ambassade de l’Équateur à Londres ...) et ensuite le dossier est passé dans les mains d'un certain Éric Dupond-Moretti et étonnement (ou pas) le dossier n'a plus avancé d'un iota côté français.
Merci à toi camarade pour ton travail. Pour être honnête, je n'ose pas partager ton travail par crainte que tu te fasses reporter et bannir ta chaine 😮💨
Et c'est pour ça que je ne trouve plus d'excuse à South Park. Trey Parker et Matt Stone sont allé hurler avec la meute et m'ont réellement et profondément déçus
Oui, mais c'est justement ce point qui n'est pas avéré (si l'on en croit les éléments à disposition). Et qui n'est donc a minima pas prouvable dans le cadre d'une procédure judiciaire.
@@leximperii Je souligne cela surtout concernant l'action de la police : il est parfaitement normal qu'elles démarrent une procédure si on leur rapporte des faits d'agression sexuelle (même si les femmes ne voulaient pas porter plainte)
Rappel : La femme en question n'a jamais parlé d'agression sexuelle. Et c'est aussi celle qui a été la plus virulente dans ses protestations au sujet de ce que la police voulait lui faire dire et des accusations portées contre Assange.
J'étais en train d'écrire un commentaire en écoutant la fin du chapitre sur la Russie. Forcé de reconnaitre qu'il ne servirait pas à grand-chose en écoutant ton chapitre suivant, résumant parfaitement une situation bien plus grise. Au final, ce sont les notions de déontologie violée et de l'infotainement que tu dénonces très efficacement ici. Où sous couvert de l'information, du droit d'expression et du buzz, les médias sont libres de dire ce qu'ils veulent, quitte à ne jamais avoir à assumer leurs erreurs ou manquement. Tout cela cumulé avec l'asymétrie du buzz qui rend bien moins intéressante une information neutre mais vrai face à du sensationnel, on arrive à une manipulation de masse. Manipulation probablement involontaire par ces divers acteurs qui probablement n'ont aucune conscience de leur responsabilité dans ce phénomène. Maintenant, je parle ici du journaliste. Je ne sais pas si cet optimisme et bienveillance dont je fais preuve envers les individus est applicable pour les entités plus large comme une agence de presse. Je dis "je ne sais pas" mais clairement j'ai déjà un avis plutôt contraire sur la question...
Il y a plein de facteurs qui jouent à l'échelle individuelle je pense (biais idéologiques, classe sociale des journalistes, carriérisme...). Et le passage à l'échelle des agences ou même d'un grand journal implique encore d'autres raisons. Je prévois une grosse série sur la propagande pour détailler tout ça, pour quand la chaîne sera un peu plus grosse et installée (si ça arrive un jour ^_^).
@@leximperii si tu restes aussi sérieux, à part la fatigue, il n'y a pas de raison. Rien que le fait que tu balances tes sources de façon très claires et stipule clairement ce qu'est de l'ordre de l'opinion ou du fait rend ta chaîne plus qualitative que de nombreux journaux. Cela dit tu n'as pas du tout les mêmes contraintes. Quand on est, mal, payé au buzz, la qualité et la déontologie ne sont plus des priorités.
Chers abonnés, ne perdez pas le rythme, doigt en l'air, relais par haut parleur, griffonage de commentaires, il faut que cette chaîne abonde d'abonnés, par respect pour la qualité du travail de @lex_imperii.
Ça me rend fou de voir le peu d'intérêt que les français portent sur le cas d'Assange. Merci pour ton travail !
Les Français n'y sont pour rien, ou alors tu veux parler des autorités ?
@@AzeyralJe pourrais reformuler en disant que cela me rend fou de voir à quel point ces campagnes de désinformations ont fonctionné.
Pourquoi est il toujours en prison ?
Cet Homme devrait vivre au mieux de sa famille.
Merci pour ce partage.
Battons nous pour sa LIBERTÉ tout de suite
Au top
Synthèse magistrale
Remarquable travail. Documenté et rigoureux. Une vidéo salutaire. Bravo !
Toujours aussi intéressant, une approche judicieuse des évènements et médias, ô combien j'aime ce type de vidéo mesurée, objective et précautionneuse ! Merci !
Purée mais ce taf quali de ouf je comprend pas comment cette chaine n'a pas déjà 1 milliard d'abos bordel !Merci beaucoup c'est incroyable!
Chaque jour on comprend que nous ne sommes pas gouvernés par des gouvernements mais bien par des organisations criminelles.
Free Assange NOW
Merci pour lui... et pour nous...
Cette stratégie surutilisée
" c'est honteux comment vous avez eu ces informations
- mais elles sont réelles
- c'est pas la question "
Excellente vidéo qui manquait sur ce sujet
Nous sommes choyés. La vidéo de qualité livrée avec ses suppléments ? Excellent, merci !
Très bonne chaîne je recommande, des que j'ai le temps je me fais toutes les vidéos
Bien complet! Bravo pour le format merci
Super vidéo 👍
Très bon résumé, très clair.
Excellent BRAVO l'Ami. Et MERCI
Je suis vraiment très heureuse de vous entendre et de lire votre résumé. Je me demande quand Julian Assange aura de la visitilité dans nos médias... Cette persédution ets vraiment infernalent, d'autant qqu'il est complèteme isolé du monde médiatique. C'est sa famille qui lui donne sa visibilité, sinon, il serait probablement mort..
Excellent travail ❤
Enfiiiiin merci pour le taf 🤩
Hâte de voir la suite !
J'ai toujours eu l'écho d'un acharnement américain sur lui mais sans rien savoir exactement.
Là, j'ai au moins un résumé des faits et sa situation reflète bien l'environnement politico médiatique actuel ..
Merci beaucoup !
Excellent ! Je ne comprends toujours pas comment il peut encore etre extradé alors que les delais de prescriptions sont dépassés.
Vivement la partie 2
Toujours au top ! Merci pour le boulot.
Excellent camarade, merci
Super taf, continue comme ça et hâte de voir la partie 2 !
Excellent. Merci
Beau travail. Rare, donc précieux. ;-)
Très bon reportage,
C'est ouf... Je trouve pas quoi ajouter, peut-être faire des compagnes pour le soutenir et le réabiliter
Merci Monsieur pour le sujet abordé
Free Assange 🙋♀️
Merci beaucoup pour cet excellent résumé,
Continuez ainsi. 👌
Exercice très difficile de "raconter" Assange. Et là bravo. (Mention spéciale pour l’excellente conclusion) La suite sera je pense meilleure avec la parodie de justice 🇬🇧.
#FreeAssange pour un monde meilleur, grâce en partie aussi à cette jeune génération comme Lex.
Excellent 👏✊
Toujours un super boulot 🙏
Ça tombe pile au moment ou on fait de Nalvamy un héros de l'occident ( alors que ça sort de nul part... )
La propagande de guerre ça pardonne paa😂😂😂
excellent merci!
Bon boulot, merci
Vivement la suite !
100e pouce bleu+ un petit com' pour le référencement. Merci pour ce contenu de qualité !
J'ai regardé grâce au conseil de Meriam Laribi. Je ne regrette pas de l'avoir suivi
Beau boulot, merci
Vraiment dingue la qualité du taf ici, merci à Pasdu pour la découverte !
Excellent
Comme d'hab merci pour la masterclass, et tes intros sont incroyables!
Bravo pour le travail (sur cette vidéo et les 8 autres !!), de recherche, et techniquement (montage et autres !!) !! 👏👏👏🥰
👉 Et MERCI pour ce partage sur #FreeJulianAssangeNOW !!! 🙏
Du coup abonné +1 😉
Pour l'algo.
coucou lalgo
Mille mercis et dix mille pouces en l'air pour ton travail! On avait tellement besoin d'une vidéo bien ficelée, qui explique avec clarté et pertinence la persécution dont est victime Julian Assange et la curée des medias contre lui et wikileaks. Et c'est un travail colossal vu combien le sujet est complexe et riche en ramifications.
Abonnement direct cash et j'attends la suite avec impatience.
BRAVO
Merci beaucoup !
❤❤
Ah, pendant que j'y suis : Crytome s'est bien rattrapé, si j'ai bien compris, ils exigent d'être accusés des mêmes chefs que Julian. (faut dire qu'ils existaient 10 ans avant Wikileaks, ils ont dû être un peu jaloux de ce succès)
PTDR J'AIME TROP DÉS LE DÉBUT T FORT MON POTE LOV YOU, CONTINUES
😮❤👍🤘
👍
L'intro est badass
Pour les mail de Clinton, la vitesse de transfert correspond à la vitesse de transfert sur une clef USB (ce qui fait rapide pour un piratage externe). La théorie la plus probable est que quelqu'un à l’intérieur de la campagne Clinton ait fait ce transfert avant de les transmettre à wikileaks.
22:33 Ce visage resume bien le traitement inflige a Julian
Assange devrait recevoir le prix Pulitzer pendant dix d'affilée en dédommagement, pour commencer.
Bonsoir, les faits décrits à 20:46 et 20:55 sont des viols, que les victimes en aient conscience ou pas, qu'elles souhaitent déposer plainte ou pas. La qualification pénale et la démonstration des moyens coercitifs varient d'un pays à l'autre, mais il s'agit bien de viols. Dans la plupart des pays occidentaux, la justice peut engager des poursuites pour un crime dont on l'informe, sans plainte. L'instrumentalisation de ces poursuites par les institutions pour s'en prendre à Assange ne fait aucun doute, elles sont bien moins zélées pour les autres agresseurs, mais la négation des faits de base est un problème.
La négation des faits ? JA ne nie rien. Sa version coïncide avec celles des femmes. Ce n'est donc pas une question d'une parole contre l'autre, mais l'interprétation faite par un tiers (la police en l"occurrence). Dans un cas, l'allégation que JA aurait "intentionnellement" déchiré un préservatif. Dans l'autre cas, la femme a déclaré clairement que la police voulait lui faire dire ce qu'elle n'avait pas dit et cherchait à piéger Assange.
Alors, non.
Ça dépend des accords entre les individus consentant. Aussi contre que l'on puisse être contre une pratique, ce c'est pas à nous d'imposer notre valeur morale à des majeurs consentant.
Je dirais même plus, cela revient à rabaisser et dénigrer la réalité des viols par surprise qui sont pour le coup vraiment vécu comme des viols par les victimes.
N'infantilisons pas cette femme, comme a fait la police, la société est assez sexiste et patriarcale comme ça...
@@IenchGaleu il n’est pas question de morale, ni de jugement de pratique lorsqu’on parle de violences sexuelles. Il n’y a pas de « vrai viol » et de « faux viol ». Ce n’est pas parce qu’une victime n’est pas traumatisée ou n’en a pas conscience qu’il n’y a pas viol.
Et c’est curieux de parler d’infantilisation d’une femme et de sexisme et patriarcat de la société en faisant le mansplaining le plus calamiteux possible.
@@therealyenna c'est bizarre de prétendre prendre la défense des femmes victimes de viol en voulant leur imposer tes croyances et ta moral. Leur consentement, leur opinion, on s'en fout?
On peut aussi leur retirer toutes indépendances légale et demander ton accord à chaque fois qu'une femme fait un truc. Sait-on jamais que tu sois meilleure qu'elles pour décider ce qu'elles ont le droit ou non de faire avec leur corps.
@@IenchGaleu d’accord
👍
merci pour la vidéo 🙏
quand est-ce qu'on censé être fixé pour la décision d'appel de l'extradition ?
Pas de date précise malheureusement. Les juges ont dit "courant mars" sans plus de précisions... Ça pourrait même être plus tard, mais maintenant l'info peut tomber d'un jour à l'autre.
merci!
Il n ya plus de média d information ,il y a des média de formatage, de programmation,
Ajoutons que dans les avocats qui défendait Assange il y avait un certain Juan Branco (cf. les vidéos espionnant d'Assange et Branco tournées par la CIA dans l'ambassade de l’Équateur à Londres ...) et ensuite le dossier est passé dans les mains d'un certain Éric Dupond-Moretti et étonnement (ou pas) le dossier n'a plus avancé d'un iota côté français.
Merci à toi camarade pour ton travail. Pour être honnête, je n'ose pas partager ton travail par crainte que tu te fasses reporter et bannir ta chaine 😮💨
Et c'est pour ça que je ne trouve plus d'excuse à South Park. Trey Parker et Matt Stone sont allé hurler avec la meute et m'ont réellement et profondément déçus
Par contre si il a effectivement commencé un rapport avec une femme endormie, c'est une agression sexuelle.
Oui, mais c'est justement ce point qui n'est pas avéré (si l'on en croit les éléments à disposition). Et qui n'est donc a minima pas prouvable dans le cadre d'une procédure judiciaire.
@@leximperii Je souligne cela surtout concernant l'action de la police : il est parfaitement normal qu'elles démarrent une procédure si on leur rapporte des faits d'agression sexuelle (même si les femmes ne voulaient pas porter plainte)
@@yoanfardella3421Sur cette première action je suis d'accord oui, c'est tout ce qui suit qui pêche sévèrement.
Rappel : La femme en question n'a jamais parlé d'agression sexuelle. Et c'est aussi celle qui a été la plus virulente dans ses protestations au sujet de ce que la police voulait lui faire dire et des accusations portées contre Assange.
@@medialegrandsoir Mais ça ne change pas les faits
C'est le vrai doubleur de Morgan Freeman ?
La VRAIE question!
Tout à fait :)
@@leximperii impressionnant ! L'argument ultime pour demander des dons à son public : "on va pouvoir se payer le vrai doubleur de Cartman"
Je prends un grand verre d'eau 😂
Super vidéo. Est ce que le traitement en France sera abordé dans la prochaine vidéo ?
Je parlerai de quelques déclarations récentes. ;)
c'est vraiment Benoit Allemane au début de la vidéo ?
Oui c'est bien lui :)
Pourquoi cette chaine a aussi peu d'abonnés ?
Cette vidéo là m'avait échappée.
A quand la prochaine ?
Prend ton temps mais fais vite quand même, ça manque la pertinence de tes analyses....
Merci ! :)
Ça ne va pas tarder
J'étais en train d'écrire un commentaire en écoutant la fin du chapitre sur la Russie.
Forcé de reconnaitre qu'il ne servirait pas à grand-chose en écoutant ton chapitre suivant, résumant parfaitement une situation bien plus grise.
Au final, ce sont les notions de déontologie violée et de l'infotainement que tu dénonces très efficacement ici. Où sous couvert de l'information, du droit d'expression et du buzz, les médias sont libres de dire ce qu'ils veulent, quitte à ne jamais avoir à assumer leurs erreurs ou manquement.
Tout cela cumulé avec l'asymétrie du buzz qui rend bien moins intéressante une information neutre mais vrai face à du sensationnel, on arrive à une manipulation de masse. Manipulation probablement involontaire par ces divers acteurs qui probablement n'ont aucune conscience de leur responsabilité dans ce phénomène.
Maintenant, je parle ici du journaliste. Je ne sais pas si cet optimisme et bienveillance dont je fais preuve envers les individus est applicable pour les entités plus large comme une agence de presse. Je dis "je ne sais pas" mais clairement j'ai déjà un avis plutôt contraire sur la question...
Il y a plein de facteurs qui jouent à l'échelle individuelle je pense (biais idéologiques, classe sociale des journalistes, carriérisme...). Et le passage à l'échelle des agences ou même d'un grand journal implique encore d'autres raisons. Je prévois une grosse série sur la propagande pour détailler tout ça, pour quand la chaîne sera un peu plus grosse et installée (si ça arrive un jour ^_^).
@@leximperii si tu restes aussi sérieux, à part la fatigue, il n'y a pas de raison. Rien que le fait que tu balances tes sources de façon très claires et stipule clairement ce qu'est de l'ordre de l'opinion ou du fait rend ta chaîne plus qualitative que de nombreux journaux.
Cela dit tu n'as pas du tout les mêmes contraintes. Quand on est, mal, payé au buzz, la qualité et la déontologie ne sont plus des priorités.
Leximperii' j'espère que vous allez resté, j'apprécie beaucoup vos vidéos.
Op
Question à la con, mais pourquoi tu penches ta tête légèrement à gauche tout le temps?
Pour faire parler ce qui ont la bite qui penche a droite enfin voyons c'est logique.
Un étrange tic corporel que j'ai du mal à corriger.
Chers abonnés, ne perdez pas le rythme, doigt en l'air, relais par haut parleur, griffonage de commentaires, il faut que cette chaîne abonde d'abonnés, par respect pour la qualité du travail de @lex_imperii.