Mon avis sur les Focal Alpha - ancien et nouveau modèles.

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 5 окт 2024
  • Je reviens sur mes expériences avec ces enceintes.

Комментарии • 4

  • @Raykeur21
    @Raykeur21 5 дней назад

    alors moi perso le plus gros défaut des alpha 65 50 80 c'est les aigue beaucoup trop agressif en alentour les 8000Hz, sur le long terme c'est vraiment très mauvais pour les oreilles et je trouve ça dommage parce que comme toi j'aime beaucoup les medium sur ces enceintes et sur les enceintes focal en général que ça soit la gamme shape solo 6 et alpha je sais pas pourquoi mais sur tout leurs enceintes les aigue sont métallique et désagréable

    • @Pharochats
      @Pharochats  4 дня назад

      Je crois que c'est dû au métal aluminium qu'ils utilisent sur les Alphas et Shapes. C'est pour ça que les Solos sont avec du béryllium sur les tweeters car le béryllium n'a pas de résonance propre audible à hautes fréquences.
      La résonance dont je parle c'est la même qui se produit quand tu martèles un diapason.

    • @Raykeur21
      @Raykeur21 3 дня назад

      @@Pharochats bah je trouve beaucoup plus acceptable d'avoir des résonance dans les basses fréquence du au bass reflex que sur les aigue car comme je l'ai dis sur du long terme ça bousille les oreilles, de plus j'ai pu tester rapidement des genelc 8020d ou des neuman KH80 et 150 qui eux aussi utilise des twitter en metal et j'ai pas une sensation d'agressivité comme sur les focal

    • @Pharochats
      @Pharochats  3 дня назад

      @@Raykeur21 Franchement je n'ai pas entendu les résonances dans les hautes fréquences, ni sur les Alphas 65 ou les Alphas Evo 50. Après je suis pas formé à entendre correctement donc je peux dire grand chose de plus.
      La dernière fois que j'ai eu les Focals j'avais des Micros Iloud à côté et j'ai surtout apprécié la qualité audio des Focals en comparant.
      Je trouve toujours les évents des enceintes problématiquent car ils gonflent le bas artificiellement. Moi qui écoute beaucoup de dialogues je suis souvent gêné par ce boost low end.