Can-Am Spyder et camping | Lacs Ontario et Érié | 3ème partie (Buffalo, Niagara Falls)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 12 сен 2024
  • Troisième épisode d'une série de 3 épisodes.
    En l’espace de 13 jours, j’ai entrepris un périple autour des lacs Ontario et Érié à bord de mon Can-Am Spyder, tractant une tente-roulotte Bunkhouse LX qui a servi de logement tout au long de ce voyage. Parti de la ville de Québec, au Canada, avec ma conjointe qui avait elle aussi un Can-Am Spyder, notre objectif était de visiter les grandes villes telles que Toronto, Détroit, Cleveland et Buffalo, tout en profitant des magnifiques paysages des Milles-Îles, des chutes du Niagara et de la nature environnante.
    Sans aucune réservation préalable, nous avons choisi de ne pas nous imposer un itinéraire fixe. Habituellement, nous réservons le premier camping de notre parcours, mais pour ce voyage, nous avons préféré la spontanéité. Cependant, les weekends étant plus achalandés, nous avons pris l’habitude de réserver notre emplacement de camping le jeudi précédent afin d’éviter de nous retrouver sans site.
    Bien que nous aimions habituellement emprunter les petites routes pittoresques, cette fois-ci, nous avons souvent utilisé les autoroutes en raison de la chaleur accablante (indice humidex élevé). La chaleur était épuisante et nous arrivions exténués au camping en fin de journée.
    Visiter les grandes villes sur nos Spyders a été une première expérience inoubliable, et certainement pas la dernière. À Toronto, nous avons visité la tour du CN et l’aquarium Ripley’s, des attractions vraiment intéressantes et magnifiques. À Cleveland, nous avons exploré le Rock and Roll Hall of Fame, une visite fascinante pour les amateurs de musique. Les parcs d’État aux États-Unis sont formidables : peu dispendieux, propres et offrant de grands espaces naturels. Nous les recommandons vivement. Les Américains sont vraiment sympathiques et nous avons souvent échangé avec eux, principalement à cause de nos Spyders et de notre tente-roulotte, des équipements peu fréquents aux États-Unis.
    Le mode camping est vraiment agréable car il nous permet de nous connecter avec la nature, de cuisiner nos repas et de profiter du grand air. Un autre avantage des campings est la présence de buanderies, ce qui simplifie grandement la lessive sans avoir à sortir en ville. De plus, les sites de camping sont beaucoup moins dispendieux que les hôtels. Nous avons également eu l’occasion de nous baigner dans le lac Érié, dont la température de l’eau était étonnamment chaude et agréable. Chaque soir, nous avons pu admirer de magnifiques couchers de soleil, ajoutant une touche magique à notre aventure.
    La musique que vous entendez dans cette vidéo est une gracieuseté de SunnyVibesAudio, Ramolmusic, Fassounds, Oleksandr Stepanov, TVARI et VITOVI, tous disponibles sur Pixabay. Je tiens à les remercier pour leur générosité et leur talent. Leur musique ajoute une dimension supplémentaire à mes vidéos et je suis reconnaissant de pouvoir les utiliser.
    Lien vers les campings que nous avons fréquentés :
    Rideau Acres Campground, Kingston, Ontario, Canada
    www.rideauacre...
    Indian Line Campground, Brampton, Ontario, Canada
    ontarioconserv...
    William C. Sterling State Park, Monroe, Michigan, USA
    www.michigandn...
    Woodside Lake Park, Streetsboro, Ohio, USA
    woodsidelake.com/
    Four Mile Creek State Park
    parks.ny.gov/p...
    Wellesley Island State Park
    parks.ny.gov/p...

Комментарии •