Endométriose : elle réussit à dépasser ses problèmes de libido - Ça commence aujourd'hui

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 20 дек 2024

Комментарии • 5

  • @WolfGang-rv2xv
    @WolfGang-rv2xv 2 года назад +6

    C est bien de voir les femmes parlé de leurs sexualités librements

  • @Spiritualité.Mystique
    @Spiritualité.Mystique 2 года назад

    Beau témoignage , vous êtes courageuse , merci 😃🙏✨

  • @sochouchou6400
    @sochouchou6400 2 года назад +4

    Merci pour votre témoignage qui fait du bien.
    Merci pour cette semaine!
    Génial et paroles libératrices.
    J'ai adoré

  • @louisev2823
    @louisev2823 2 года назад +8

    Télévision, réseaux sociaux, documentaires, cinéma, littérature, chansons sont des vecteurs d'informations et c'est crucial de les utiliser pour parler de sujets dits intimes, à la limite du tabou. La gêne vient avant tout du fait que l'on n'en a pas l'habitude. L'objectif de cette semaine sur la sexualité est justement de montrer à quel point beaucoup de gens sont enfermés dans un univers sexuel qui n'est pas bon pour eux ou qu'ils ne maîtrisent pas (ex: ces femmes qui ont découvert la puissance du plaisir féminin, de la jouissance et de l'orgasme si tardivement). Elle a aussi pour but d'explorer ce qui bloque, pénalise ou entrave la vie sexuelle (celle sur l'addiction, les maladies) et surtout de bien rappeler ce qui est de l'ordre du légal ou de l'illégal en matière de sexualité (celle sur le viol et l'inceste). En parler, c'est éduquer, déculpabiliser, rassurer, ouvrir d'autant plus le dialogue. C'est aussi ce que font des comptes Instagram comme @tasjoui, @orgasme_et_moi ou encore @jemenbatsleclito. Mettre la sexualité, les sexualités en lumière, c'est l'entourer, les entourer d'une meilleure compréhension. Et c'est significatif.
    Étant moi-même atteinte d'endométriose, je suis toujours intéressée et inspirée par les témoignages d'autres femmes. Le sexe fait partie intégrante des besoins primaires de l'être humain, c'est ne pas en parler qui serait dérangeant et préoccupant.
    Je conseille d'ailleurs la très belle vidéo de Camille Lorente à ce sujet "Pourquoi il faut parler de uc ?" :
    ruclips.net/video/JOQ86_AVst0/видео.html
    Les autres questions à se poser, c'est aussi : pourquoi le sujet de la sexualité dérange autant quand il a justement pour objectif d'ouvrir le champ des possibles de chacun d'entre nous ? pourquoi on considère les couples libres comme dépravés alors qu'ils proposent juste une dimension alternative à l'amour ? pourquoi aimer le sexe intensément ou ne pas l'aimer du tout suscite tout de suite des réflexions, des critiques ou de l'incompréhension ?