Quel bonheur de vous écouter. Merci infiniment pour l'intégralité de cette émission, sur tous les plans. Spécialistes de la spécialité😊, j'ai adoré ❤💡🌌✨
Votre travail est immense à tous points de vues !! Enfin des humains sortis de la rivalité, de la hiérarchie, coopérant et apprenant des uns des autres... Cela fait un bien fou !!! Merci, merci vraiment !!
Voici quelques repères dans cette excellente vidéo d'échanges entre experts, sur 1h1/2 : handicap, pathologie... ITW de scientifiques souvent remettent en question des connaissances - ici experts sur consensus international ! 2:20 (sémantique) depuis avant naissance - enfant à risque - DSM 7:25 différences de DEVELOPPEMENT d'enfant / neurotypique (10:00 communication verbale ; 12:45 stéréotypies facultatives - flexibilité cognitive - nuance des émotions - de récupération ; aspects sensoriels ; 26:00 interactions sociales ; 29:00 émotions, autostimulations) 31:30 COMORBIDITES dans le spectre - fonction âge, QI, social - sous-types d'autisme / leurs points communs (hypersensibilités, hiérarchie des informations), personnalités sincères, idiosyncrasie 49:48 CAUSES, gènes et leurs régulations, connectivité des neurones, polluants, prématurité - critères et QI, jumeaux 59:00 dangers des croyances du FREUDisme et psychanalyse, charlatanisme extrême opposé à démanche des sciences médicales 1:06:30 PRISE EN CHARGE des enfants (1:17:28 accueil dans la formation et le travail) 1:19:20 INTERETS de la neurodiversité / neurotypiques conformistes - baisse de recrutement en chercheurs ces dernières années - mixité sociale ; s'appuyer sur TALENTS pour aller plus loin (et non sur déficits) - gaussienne. [certaines différences avec équipe Mottron (cité à 33:25 pour types) / Denver et ABA] [une synthèse écrite en open access de cette vidéo serait bien pour vulgariser]
Maman d une petite fille diagnostiquée tsa il ya 1 an. Je viens me renseigner sur l autisme qui est flou et tellement changeant d un autiste a l autre. La mienne a bientot 4 ans et une cinquantaine de mots .. Elle evolue elle commence a dire je veux sa... Commence l imitation je suis pleine d espoir. Merci pour cette vidéo
Être autiste ça reste assez vague : par conséquent moi je le suis j'ai d'ailleurs connu les périodes ou c'est que j'ai connu des troubles de comportement, mais genre... rien d'autre fin' rien d'autre... c'est surtout un trouble du développement mais aujourd'hui les choses sont beaucoup mieux qu'avant je sais parler et tout et tout... etc et au niveau du comportement reste assez acceptable et avec quelques différences mineurs et partielles, mais non très affectueuse (sans affecter une différence majeure). Après je suis aussi d'accord avec vous le problème c'est aussi la socialisation la plupart du temps ou c'est que l'autiste a eu plutôt une tendance de retrait. Certains autistes sont très spécialisés également dans certains domaines parfois très demandés, voire même méconnus des autres ou désintérésés par ces derniers... ça dépend. Mais encore ça signifie pas que ce domaine est inutilisé ou indemandé par quiconque.
Vraiment très intéressant, même s’il est dur, lorsqu’on est concerné, d’entendre bcp parler de déficits. Merci aussi d’avoir rétabli certaines vérités à l’encontre de certains crimes établis par des pseudos professionnels. Par ailleurs, il était question à un moment de diagnostic précoce et de l’importance de ce diagnostic sur des bases solides pour avoir droit aux prises en charge. C’est très bien. Mais alors pourquoi autant d’attente et de souffrances parce que baladés durant de nombreuses années ?
Les autistes sont minoritaires, ils sont observés en premier lieu afin d'observer leurs faiblesses et leurs difficultés à s'adapter à un monde de normaux-pensants, c'est un réflexe animal de survie, posé par des personnes qui maîtrisent les codes sociaux. J'ai apprécié l'intervention à 31:24, beaucoup moins le sourire en coin à 32:41. C'est choquant.
Mince , je viens de capté que je regarde que les bouches . En cours de diagnostique pour autisme à l'Aube de mes 40 ans en passant ... Très intéressante la vidéo . # Belgique. Merci ;)
C'est tellement vrai que la mère est incriminée quand son enfant a un gros retard de développement globale.. Trop proche. Trop de maternage. Trop possessive.. Malheureusement dans certains camsp cela se dit encore.. Et quand c'est une mere au foyer la il se déchaînent... Je comprends ceux qui ne veulent pas entamer les démarches diagnostique. C'est un enfer quand ont tombe sur ces équipes pas toujours bienveillantes malheureusement.
Moi elle en avait que 2 sur les 3. On a eu du mal à la diagnostiquer car elle n’avait aucun retard de langage qui était pour son âge très développé…. Comment expliquer cela ?
J'ai exactement tiqué sur la même chose. Je suis aussi diagnostiquée avec un tsa et j avais une avancée de langage. Qui était flagrante à 2ans. Le trouble du SPECTRE autistique. C'est à mon avis comme les hyper/hypo sensibilités au toucher, odeurs, lumière... Ça varie d'un autiste à l'autre, mais le langage/communication est affecté.
L'émission est trop imprégnée de bien-pensance sirupeuse , et beaucoup de lieux communs, à travers quoi trouver qqs éléments. Heureusement que la jeune fille et le jeune homme sont si "vrais".
Très bonne émission, merci, mais simplement ce serait mieux de ne pas genrer le parent et de véhiculer encore les idees qu'il existe un "instinct maternel" !
Quel bonheur de vous écouter.
Merci infiniment pour l'intégralité de cette émission, sur tous les plans.
Spécialistes de la spécialité😊, j'ai adoré ❤💡🌌✨
Votre travail est immense à tous points de vues !! Enfin des humains sortis de la rivalité, de la hiérarchie, coopérant et apprenant des uns des autres... Cela fait un bien fou !!! Merci, merci vraiment !!
😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊0😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊
Voici quelques repères dans cette excellente vidéo d'échanges entre experts, sur 1h1/2 :
handicap, pathologie... ITW de scientifiques souvent remettent en question des connaissances - ici experts sur consensus international !
2:20 (sémantique) depuis avant naissance - enfant à risque - DSM
7:25 différences de DEVELOPPEMENT d'enfant / neurotypique (10:00 communication verbale ; 12:45 stéréotypies facultatives - flexibilité cognitive - nuance des émotions - de récupération ; aspects sensoriels ; 26:00 interactions sociales ; 29:00 émotions, autostimulations)
31:30 COMORBIDITES dans le spectre - fonction âge, QI, social - sous-types d'autisme / leurs points communs (hypersensibilités, hiérarchie des informations), personnalités sincères, idiosyncrasie
49:48 CAUSES, gènes et leurs régulations, connectivité des neurones, polluants, prématurité - critères et QI, jumeaux
59:00 dangers des croyances du FREUDisme et psychanalyse, charlatanisme extrême opposé à démanche des sciences médicales
1:06:30 PRISE EN CHARGE des enfants (1:17:28 accueil dans la formation et le travail)
1:19:20 INTERETS de la neurodiversité / neurotypiques conformistes - baisse de recrutement en chercheurs ces dernières années - mixité sociale ; s'appuyer sur TALENTS pour aller plus loin (et non sur déficits) - gaussienne.
[certaines différences avec équipe Mottron (cité à 33:25 pour types) / Denver et ABA] [une synthèse écrite en open access de cette vidéo serait bien pour vulgariser]
Maman d une petite fille diagnostiquée tsa il ya 1 an.
Je viens me renseigner sur l autisme qui est flou et tellement changeant d un autiste a l autre.
La mienne a bientot 4 ans et une cinquantaine de mots ..
Elle evolue elle commence a dire je veux sa...
Commence l imitation je suis pleine d espoir.
Merci pour cette vidéo
Être autiste ça reste assez vague : par conséquent moi je le suis j'ai d'ailleurs connu les périodes ou c'est que j'ai connu des troubles de comportement, mais genre... rien d'autre fin' rien d'autre... c'est surtout un trouble du développement mais aujourd'hui les choses sont beaucoup mieux qu'avant je sais parler et tout et tout... etc et au niveau du comportement reste assez acceptable et avec quelques différences mineurs et partielles, mais non très affectueuse (sans affecter une différence majeure).
Après je suis aussi d'accord avec vous le problème c'est aussi la socialisation la plupart du temps ou c'est que l'autiste a eu plutôt une tendance de retrait.
Certains autistes sont très spécialisés également dans certains domaines parfois très demandés, voire même méconnus des autres ou désintérésés par ces derniers... ça dépend. Mais encore ça signifie pas que ce domaine est inutilisé ou indemandé par quiconque.
Merci.
Vraiment très intéressant, même s’il est dur, lorsqu’on est concerné, d’entendre bcp parler de déficits. Merci aussi d’avoir rétabli certaines vérités à l’encontre de certains crimes établis par des pseudos professionnels.
Par ailleurs, il était question à un moment de diagnostic précoce et de l’importance de ce diagnostic sur des bases solides pour avoir droit aux prises en charge. C’est très bien. Mais alors pourquoi autant d’attente et de souffrances parce que baladés durant de nombreuses années ?
Malheureusement il manque cruellement de place en institution donc beaucoup d'attente pour commencer la prise en charge... De même pour le diagnostic
Les autistes sont minoritaires, ils sont observés en premier lieu afin d'observer leurs faiblesses et leurs difficultés à s'adapter à un monde de normaux-pensants, c'est un réflexe animal de survie, posé par des personnes qui maîtrisent les codes sociaux.
J'ai apprécié l'intervention à 31:24, beaucoup moins le sourire en coin à 32:41.
C'est choquant.
Seulement 2000 vues ? :(
Merci Sophie !
Expertises variées et complémentaires? Rien que des académiques docteurs ou professeurs, à fond dans le consensus.
Mince , je viens de capté que je regarde que les bouches . En cours de diagnostique pour autisme à l'Aube de mes 40 ans en passant ... Très intéressante la vidéo . # Belgique. Merci ;)
Oui, c’est pour cela aussi que j’étais tellement dérangée lorsque j’ai consulté une psychiatre sur Qare avec seulement le haut du visage 😅!
C'est tellement vrai que la mère est incriminée quand son enfant a un gros retard de développement globale.. Trop proche. Trop de maternage. Trop possessive.. Malheureusement dans certains camsp cela se dit encore.. Et quand c'est une mere au foyer la il se déchaînent... Je comprends ceux qui ne veulent pas entamer les démarches diagnostique. C'est un enfer quand ont tombe sur ces équipes pas toujours bienveillantes malheureusement.
Moi elle en avait que 2 sur les 3. On a eu du mal à la diagnostiquer car elle n’avait aucun retard de langage qui était pour son âge très développé…. Comment expliquer cela ?
J'ai exactement tiqué sur la même chose. Je suis aussi diagnostiquée avec un tsa et j avais une avancée de langage. Qui était flagrante à 2ans. Le trouble du SPECTRE autistique. C'est à mon avis comme les hyper/hypo sensibilités au toucher, odeurs, lumière... Ça varie d'un autiste à l'autre, mais le langage/communication est affecté.
46:20 Je me reconnaît bien là 😂
Bonjour
Est-il vrai que dans les années 1920, on appareillait les enfants autistes pour qu'ils marchent ? Merci
L'émission est trop imprégnée de bien-pensance sirupeuse , et beaucoup de lieux communs, à travers quoi trouver qqs éléments.
Heureusement que la jeune fille et le jeune homme sont si "vrais".
Oui, de quoi me reconnaître…
Les mentalités n’ont pas changées, les familles d’enfants autistes sont fichues à cause de ce type d’âneries concernant la mere.
Ma question est : l'autisme Est-il héréditaire ?
Peut être partiellement.
Donc vous pouvez chercher une solution ça ne se soigne pas.
Oui les neuro typiques peuvent paraître debiles 🤷.
xD
Mais tout le monde est différent !!!
Très bonne émission, merci, mais simplement ce serait mieux de ne pas genrer le parent et de véhiculer encore les idees qu'il existe un "instinct maternel" !
??????????? Remarque très étrange !!!!!!!!!