Je me suis rematé Spider-Verse avant de voir la suite au ciné et dès que j'ai revu cette scène, déjà j'ai failli pleurer parce qu'elle était super forte, mais en plus je me suis dit qu'il fallait absolument que je revois ta vidéo dessus, et j'en suis très content parce qu'elle est toujours excellente !
C'était vraiment génial, ton écriture porte à la perfection ton analyse et le montage soigné sublime le tout. Cette scène m'a thématiquement beaucoup rappelé la scène du déménagement de May dans Spider-Man 2. Elle aussi crée une cassure avec tout le rythme du film (même au niveau des lumières, c'est plus chaleureux) et marque le point d'orgue de l'évolution du personnage à travers l'histoire. Une scène qui contredit le culte "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilité" et qui rappelle à un peter au plus bas qu'il n'est pas spiderman parce qu'il a des pouvoir, il est spiderman parce que c'est un bon gars, (scène qui au passage contient un petit tout le monde peut être spiderman avec le gamin qui veut devenir spidey en grandissant.) libérant ainsi Peter des entraves qu'il porte depuis le début du film.
Employer le Split screen pour parler adaptation de comics était malin, esthétique, divertissant. mais nous guider en réalité vers cette scène qui renverse ton coeur; c' est prodigieux. Ce plan qui vient scinder deux êtres par une cloison. Entre le père et le fils; il y a une marge, un espace entre les cases. Bravo c'est tres pertinent et grisant dans ta manière de l'amener. Bravo encore !
Putain cette séquence m'a fait lâcher une larme, j'ai perdu un oncle dans la même semaine où j'ai vu le film, après avoir vu le film, chui allez parler avec ma sœur et maintenant ça va beaucoup mieux, j'adore ce film, qui apporte de l'originalité dans les films, qui commence un peu à se ressembler.
Je suis choqué, je m'attendais vraiment à un travail relativement amateur pour quelqu'un avec 5k abonnés, sur une vidéo à 1500 vues. Mais tu mérites bien plus, et je pèse mes mots, le montage est nickel, l'écriture est excellente et l'analyse en elle-même est très professionnelle. J'écris quasiment jamais de commentaire, et encore moins pour dire ce genre de chose, mais c'est totalement mérité là ! Aller, un abonnement direct !
Qu'est ce que j'ai chialé pendant cette scène ah. Te voir l'analyser me l'a bien rapelé ! D'ailleurs, une analyse très juste, et un montage au poil ! Franchement une excellente vidéo !
Vraiment à mes yeux le meilleur film d'animation que j'ai pu voir de ma vie, étant un fan de Spider-Man depuis la plus tendre enfance, c'est pour moi un cadeau du ciel et c'est également la meilleure adaptation de Spidey qui ai jamais été créée, merci pour ton analyse je suis en train de découvrir ta chaine et je suis si heureux d'être tombé dessus, c'est une mine d'or, vous faites un taff incroyable !!!
J'aime tes analyses c'est ce qui me fait aller en cours de francais quand j'entends ma prof parler d'auteur et de procédé d'écriture je te vois qui explique avec passion merci poir tes videos !
Woooow je suis tombé par hasard sur cette vidéo traitant d'un des films spider-man que j'aime le plus ! Je trouve ça fou d'avoir un tel point de vue sur cette scène, là où personnellement j'y ai vu une belle séquence émotion, il est vrai que certains points soulignés permettent une réflexion poussée qui vraiment, vaut le détour ! Alors bah merci !
Super analyse, très intéressante, avec un montage parfait, bravo ! J'avais simplement une question, peut-être plus stupide que ta réflexion, pourquoi ne pas avoir évoqué le fait que Miles était bailloné dans cette scène ? Pour moi c'est ce qui permet toute la puissance du monologue, Miles et son père ont des soucis à communiquer, et c'est le fait que Miles ne puisse pas répondre ou couper son père qui crée cette liberté d'expression totale puisque la parole du père n'a aucune contrainte (selon moi). De plus ça va dans le sens de ce que tu disais dans le fait que c'est dans cette scène que son père n'exige rien de Miles, alors qu'à cet instant il semble prêt à répondre. Ça n'est que mon interprétation mais je trouve que Miles veut répondre et rassurer son père. C'est cette frustration, notamment de ne pas pouvoir donner à son père l'amour qu'il vient de recevoir, qui a rendu cette scène si mémorable. Pour une fois que son père ne le force pas à lui dire qu'il l'aime, Miles en a réellement envie mais ne le peut pas. Donc voilà, ça va dans le sens de beaucoup de choses que tu disais mais je me demandais pourquoi avoir mis de côté cet élément assez central dans la séquence. Sinon je me répète mais tout le reste... Ouah. J'espère un jour arriver à ton niveau d'analyse, j'adore ton travail sur ces réflexions (pas si) stupides.
c'est gentil de faire la remarque, et content que la vidéo t'ai plu je t'avoue juste que je n'avais pas pensé à mettre ça dans le texte, ça m'a échappé ^^' mais effectivement ce que tu dis est très juste !
Haha je reviens encore une fois sur cette vidéo et je me dis c'est pas possible elle est trop bien faut vraiment que je laisse un com, mais je viens de voir que j'en ai déjà laissé un il y a 8 mois. Bref cette vidéo et Kung-Fu Panda ou de l'éducation sont très importantes pour moi et je voulais juste te remercier encore une fois pour la qualité de ton travail. Donc voilà, merci !
J’ai aussi adoré cette scène Je pense qu’on s’est tous projetter à ce moment là avec sa propre histoire. Je découvre ta chaîne ce soir j’espère que tu va percer plus que ça clairement tu mérite !
Merci beaucoup Arcade pour cette superbe vidéo ! Elle est juste somptueuse au niveau visuel/montage et l'analyse de la scène très bien traitée je trouve. Du bon boulot pour un film qui mérite bien ce contenu ! :D
Ce film m'a donné une immense claque de par son visuel original, son animation millimétrée au poil de cul, ses scènes drôles et touchantes comme celle ci ou celle des adieux a la fin du combat final. Ton analyse à bien tirée partie de la complexité présente dans les relations familiales, au niveau de la communication. Et que l'on peut retrouver ces difficultés lors des choix auxquels on fait face dans la vie. Très bonne vidéo ! :)
Meilleure idée qu’ils aient eu de supprimer la scène équivalence peter/miles pour mettre celle du père avant what’s up danger ! Merci pour cette vidéo qui permet de tenir jusqu’au 4 mai @-@
je sait que j'arrive apres la guerre comme ont dit mais je toruve ça fou que ta chaine n'est pas percer alors que la qualité des sujet ainsie que celle de la façon dons ils sont traiter et tous bonnement fabuleuse je n'ai vue a present sur youtube personne avec ton talen sincerement bravo
Une très belle et très poétique réflexion. Un bon moment, comme suspendu dans le temps, pour apprécier et approfondir ces réflexion sur le pas de la porte. Bravo a toi, excellente vidéo !
C'est aussi une de mes scène préférée des films spider-man avec la mort de harry dans spider-man 3 et le discours de la fin Tasm2 donc ouai si j'adore autant spider-man c'est d'avantage pour ces séquence d'émotions que vraiment d'action même si dans ce cas la on est servi
Excellente vidéo mon vieux, j'ai moi même adoré cette scène et tu as très bien creusé son sens profond. J'applaudis. Dis moi c'est quoi ton micro l'ami ? Je pense à changer le mien justement pour avoir une voix un peu plus chaude pendant mes voix off =)
Je l'ai pas sous la main ducoup j'éditerai si jamais je me trompe mais il me semble que c'est un Auna 900S, je record sur audacity et après je fais un trèèèèèès léger mixage sur FL studio, et après j'ai quand même une petite bonette sur mon micro + filtre anti-pop. Voilà ! Merci du com content que la vidéo t'ai plu ^^
Le montage est de qualité et j'aime ton point de vue sur cette scène, néanmoins je n'ai pas pu m'empêcher d'être gêné par le rythme de ta voix me rappelant beaucoup trop celui du Fossoyeur. Du coup je ne sais pas si c'est voulu ou dans ta nature de parler ainsi mais si ce n'est pas le cas, il serait peut-être préférable que tu te diriges vers un ton plus naturel afin d'affirmer ton identité, un peu comme Miles Morales qui doit trouver sa voie en tant que nouveau Spidey. /wink wink
Bonsoir je t'écris ce commentaire pour te demander quand sort la dernière partie de Grim Fandango merci tu pourrais faire un script sur Sly ou Bioshock s'il te plaît
Je tiens juste à dire que je repensais hier à cette scène et je me disais : "J'suis sûr qu'Arcade pourrait en parler dans une vidéo" Je vends mes dons de devins pas cher les gens :D
J'aime beaucoup le concept mais il y a quelques petit soucis: -Premièrement tu fais chuter ta voix à la fin de beaucoup de tes phrases et de les hacher ce qui est très "frustrant" pour l'auditeur -Deuxièmement, si tu traites une scène,laisse la en entier stp car cela ne nous laisse pas profiter de l'intensité de cette scéne. -Dernièrement évite de rajouter des musiques sur des scènes car cela enlève de l'intensité à la scène. Sinon continue à persévérer t'es le boss bonne chance pour la suite ;).
j'arrive pas à savoir si c'est une blague ou si c'est sérieux ? Si c'est un blague alors je suppose que c'est juste pas très drôle et si c'est sérieux, tu as vu quand même que à chaque fois qu'il sort une vidéo sur un sujet similaire aux miens, il l'avais fait après moi. Enfin bref, je regarde pas Alphi, et je suis sûr que ses propos et ses vidéos sont différentes et ont leurs propres intérêts. Faire ce genre de remarque dévalue à mon sens tout autant son travail que le mien.
Encore une super analyse signée Arcade !
Je me suis rematé Spider-Verse avant de voir la suite au ciné et dès que j'ai revu cette scène, déjà j'ai failli pleurer parce qu'elle était super forte, mais en plus je me suis dit qu'il fallait absolument que je revois ta vidéo dessus, et j'en suis très content parce qu'elle est toujours excellente !
Woaw mais c'est génial tes vidéos en ce moment ! J'aime la tournure que prends ta chaîne et je pense pas être le seul !
C'était vraiment génial, ton écriture porte à la perfection ton analyse et le montage soigné sublime le tout.
Cette scène m'a thématiquement beaucoup rappelé la scène du déménagement de May dans Spider-Man 2. Elle aussi crée une cassure avec tout le rythme du film (même au niveau des lumières, c'est plus chaleureux) et marque le point d'orgue de l'évolution du personnage à travers l'histoire. Une scène qui contredit le culte "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilité" et qui rappelle à un peter au plus bas qu'il n'est pas spiderman parce qu'il a des pouvoir, il est spiderman parce que c'est un bon gars, (scène qui au passage contient un petit tout le monde peut être spiderman avec le gamin qui veut devenir spidey en grandissant.) libérant ainsi Peter des entraves qu'il porte depuis le début du film.
Employer le Split screen pour parler adaptation de comics était malin, esthétique, divertissant. mais nous guider en réalité vers cette scène qui renverse ton coeur; c' est prodigieux. Ce plan qui vient scinder deux êtres par une cloison. Entre le père et le fils; il y a une marge, un espace entre les cases. Bravo c'est tres pertinent et grisant dans ta manière de l'amener. Bravo encore !
Putain cette séquence m'a fait lâcher une larme, j'ai perdu un oncle dans la même semaine où j'ai vu le film, après avoir vu le film, chui allez parler avec ma sœur et maintenant ça va beaucoup mieux, j'adore ce film, qui apporte de l'originalité dans les films, qui commence un peu à se ressembler.
Cette vidéo m'a donné les mêmes frissons que la scène du film 😭
J'y reviens souvent à cette vidéo. elle est tellement juste dans ses propos et je m'y retrouve émotionnellement.
Je suis choqué, je m'attendais vraiment à un travail relativement amateur pour quelqu'un avec 5k abonnés, sur une vidéo à 1500 vues. Mais tu mérites bien plus, et je pèse mes mots, le montage est nickel, l'écriture est excellente et l'analyse en elle-même est très professionnelle. J'écris quasiment jamais de commentaire, et encore moins pour dire ce genre de chose, mais c'est totalement mérité là ! Aller, un abonnement direct !
En vrai c'est chiant que tu es que 5k malgré ton travail la preuve tes vidéo
J'ai perdu mon pere il y a un mois, t'as vidéo m'a fait beaucoup de bien, merci a toi.
Qu'est ce que j'ai chialé pendant cette scène ah. Te voir l'analyser me l'a bien rapelé ! D'ailleurs, une analyse très juste, et un montage au poil ! Franchement une excellente vidéo !
Vraiment à mes yeux le meilleur film d'animation que j'ai pu voir de ma vie, étant un fan de Spider-Man depuis la plus tendre enfance, c'est pour moi un cadeau du ciel et c'est également la meilleure adaptation de Spidey qui ai jamais été créée, merci pour ton analyse je suis en train de découvrir ta chaine et je suis si heureux d'être tombé dessus, c'est une mine d'or, vous faites un taff incroyable !!!
J'aime tes analyses c'est ce qui me fait aller en cours de francais quand j'entends ma prof parler d'auteur et de procédé d'écriture je te vois qui explique avec passion merci poir tes videos !
Tu mérite vraiment d'avoir des millions d'abonnées, bonne chance et n'abandonne pas les vidéos.
Woooow je suis tombé par hasard sur cette vidéo traitant d'un des films spider-man que j'aime le plus ! Je trouve ça fou d'avoir un tel point de vue sur cette scène, là où personnellement j'y ai vu une belle séquence émotion, il est vrai que certains points soulignés permettent une réflexion poussée qui vraiment, vaut le détour ! Alors bah merci !
Tu fais vraiment de super vidéos ! Continue :)
PS : J'adore ta façon de mettre les extraits
Super analyse, très intéressante, avec un montage parfait, bravo ! J'avais simplement une question, peut-être plus stupide que ta réflexion, pourquoi ne pas avoir évoqué le fait que Miles était bailloné dans cette scène ? Pour moi c'est ce qui permet toute la puissance du monologue, Miles et son père ont des soucis à communiquer, et c'est le fait que Miles ne puisse pas répondre ou couper son père qui crée cette liberté d'expression totale puisque la parole du père n'a aucune contrainte (selon moi). De plus ça va dans le sens de ce que tu disais dans le fait que c'est dans cette scène que son père n'exige rien de Miles, alors qu'à cet instant il semble prêt à répondre. Ça n'est que mon interprétation mais je trouve que Miles veut répondre et rassurer son père. C'est cette frustration, notamment de ne pas pouvoir donner à son père l'amour qu'il vient de recevoir, qui a rendu cette scène si mémorable. Pour une fois que son père ne le force pas à lui dire qu'il l'aime, Miles en a réellement envie mais ne le peut pas. Donc voilà, ça va dans le sens de beaucoup de choses que tu disais mais je me demandais pourquoi avoir mis de côté cet élément assez central dans la séquence.
Sinon je me répète mais tout le reste... Ouah. J'espère un jour arriver à ton niveau d'analyse, j'adore ton travail sur ces réflexions (pas si) stupides.
c'est gentil de faire la remarque, et content que la vidéo t'ai plu
je t'avoue juste que je n'avais pas pensé à mettre ça dans le texte, ça m'a échappé ^^'
mais effectivement ce que tu dis est très juste !
Très très cool comme vidéo, et le montage est toujours de qualité, c'est un gros oui pour moi !
J'ai tellement attendu de regarder le film pour enfin pouvoir voir cette vidéo
Haha je reviens encore une fois sur cette vidéo et je me dis c'est pas possible elle est trop bien faut vraiment que je laisse un com, mais je viens de voir que j'en ai déjà laissé un il y a 8 mois.
Bref cette vidéo et Kung-Fu Panda ou de l'éducation sont très importantes pour moi et je voulais juste te remercier encore une fois pour la qualité de ton travail.
Donc voilà, merci !
J’ai aussi adoré cette scène
Je pense qu’on s’est tous projetter à ce moment là avec sa propre histoire.
Je découvre ta chaîne ce soir j’espère que tu va percer plus que ça clairement tu mérite !
Merci beaucoup Arcade pour cette superbe vidéo !
Elle est juste somptueuse au niveau visuel/montage et l'analyse de la scène très bien traitée je trouve. Du bon boulot pour un film qui mérite bien ce contenu ! :D
Super analyse mais je retiens surtout ton cover au piano de sunflower ! Magique 😊
Ce film m'a donné une immense claque de par son visuel original, son animation millimétrée au poil de cul, ses scènes drôles et touchantes comme celle ci ou celle des adieux a la fin du combat final.
Ton analyse à bien tirée partie de la complexité présente dans les relations familiales, au niveau de la communication. Et que l'on peut retrouver ces difficultés lors des choix auxquels on fait face dans la vie.
Très bonne vidéo ! :)
Ok c'est bon, j'ai envie de me revoir le film
Meilleure idée qu’ils aient eu de supprimer la scène équivalence peter/miles pour mettre celle du père avant what’s up danger ! Merci pour cette vidéo qui permet de tenir jusqu’au 4 mai @-@
Juste, parfait
C'était trop bien merci beaucoup !
Je viens de me mater le film et cette scène était tellement forte que j'en avais versé une petite larme. Très bonne interprétation Arcade ♥
je sait que j'arrive apres la guerre comme ont dit mais je toruve ça fou que ta chaine n'est pas percer alors que la qualité des sujet ainsie que celle de la façon dons ils sont traiter et tous bonnement fabuleuse je n'ai vue a present sur youtube personne avec ton talen sincerement bravo
Merci pour cette vidéo continue ce type de vidéos c’est ouf
Une très belle et très poétique réflexion.
Un bon moment, comme suspendu dans le temps, pour apprécier et approfondir ces réflexion sur le pas de la porte.
Bravo a toi, excellente vidéo !
Wow, c'est un super travail, sur un de mes films préférés de 2018 en plus
C'est une masterclass tout simplement
Je suis emporté par ta voix ! Cette vidéo est parfaite !
Belle analyse et pertinente ! Nice Arcade.
un grand bravo pour cette super video mais aussi cette analyse !
C'est aussi une de mes scène préférée des films spider-man avec la mort de harry dans spider-man 3 et le discours de la fin Tasm2 donc ouai si j'adore autant spider-man c'est d'avantage pour ces séquence d'émotions que vraiment d'action même si dans ce cas la on est servi
Pouah vraiment trop puissant. hate de voir manga no philo !!!
merveilleuse analyse :) j'adore ce film, et je ne peux qu'approuver le choix de scene analysée, cette scene m'a beaucoup ému ^^
Tes vidéos sont géniales, comme d'habitude
Méga propre le montage et très bon choix du sujet il est incroyable ce film. Marvel > DC ;)
Une excellente analyse
déjà que la scène m'avait retournés, mais alors l'analyse vient m'achevés ! Super boulôt !
incroyable
Génial tes vidéos 💪
Génial !
Putain je t'aime toi merci pour ce moment
Excellente vidéo mon vieux, j'ai moi même adoré cette scène et tu as très bien creusé son sens profond. J'applaudis.
Dis moi c'est quoi ton micro l'ami ? Je pense à changer le mien justement pour avoir une voix un peu plus chaude pendant mes voix off =)
Je l'ai pas sous la main ducoup j'éditerai si jamais je me trompe
mais il me semble que c'est un Auna 900S, je record sur audacity et après je fais un trèèèèèès léger mixage sur FL studio, et après j'ai quand même une petite bonette sur mon micro + filtre anti-pop.
Voilà ! Merci du com content que la vidéo t'ai plu ^^
Bravo et merci
C'est beau et vrai
Le montage est de qualité et j'aime ton point de vue sur cette scène, néanmoins je n'ai pas pu m'empêcher d'être gêné par le rythme de ta voix me rappelant beaucoup trop celui du Fossoyeur. Du coup je ne sais pas si c'est voulu ou dans ta nature de parler ainsi mais si ce n'est pas le cas, il serait peut-être préférable que tu te diriges vers un ton plus naturel afin d'affirmer ton identité, un peu comme Miles Morales qui doit trouver sa voie en tant que nouveau Spidey. /wink wink
Elle est super intéressante ta vidéo
Bonsoir je t'écris ce commentaire pour te demander quand sort la dernière partie de Grim Fandango merci tu pourrais faire un script sur Sly ou Bioshock s'il te plaît
Dans sa vidéo précédente il a dit qu'il ne terminerait pas ce script. Si tu veux en savoir plus sur l'avenir de la chaîne tu devrais la regarder.
Très bonne vidéo!
Bravo
Belle vidéo, bravo !
Je tiens juste à dire que je repensais hier à cette scène et je me disais : "J'suis sûr qu'Arcade pourrait en parler dans une vidéo"
Je vends mes dons de devins pas cher les gens :D
J'aime beaucoup le concept mais il y a quelques petit soucis:
-Premièrement tu fais chuter ta voix à la fin de beaucoup de tes phrases et de les hacher ce qui est très "frustrant" pour l'auditeur
-Deuxièmement, si tu traites une scène,laisse la en entier stp car cela ne nous laisse pas profiter de l'intensité de cette scéne.
-Dernièrement évite de rajouter des musiques sur des scènes car cela enlève de l'intensité à la scène.
Sinon continue à persévérer t'es le boss bonne chance pour la suite ;).
quen esque tu reviun avec une nouvelle video sa commence a fair long, hate de voir ta prochaine video nimport quelle contenue qui soit
Bizou Breakfast Club
J'aurais pas dis mieux.
quen une nouvelle video
Pourquoi l'extrait est en VO? Tu n'aime pas Daniel Lobe?
Quentin Biguique le film n’est pas encore accessible en VF
@@momofl6984 Tu veux parler du streaming? Zut.
Ce film qui montre que sony sont les mieux placés pour parler du personnage de spiderman (parce que homecoming... c'est quand même très faible )
C'est un peu du plagiat des vidéos d'Alphi ou ??
j'arrive pas à savoir si c'est une blague ou si c'est sérieux ?
Si c'est un blague alors je suppose que c'est juste pas très drôle
et si c'est sérieux, tu as vu quand même que à chaque fois qu'il sort une vidéo sur un sujet similaire aux miens, il l'avais fait après moi.
Enfin bref, je regarde pas Alphi, et je suis sûr que ses propos et ses vidéos sont différentes et ont leurs propres intérêts. Faire ce genre de remarque dévalue à mon sens tout autant son travail que le mien.
Arcade autant pour moi, je n’avais pas vu la date !
Pas de mal, allons !
Bonne soirée !
Très grosse qualité
Stop trying to educate me !
Tain c'est fou comment tu me fais à chaque fois m'intéresser à une oeuvre dont je me battais les couilles avant. C'est chiant à la fin...