La vidéo est bien explicative d'un sujet auquel je réfléchis beaucoup. Personnellement, je pense que quand on veut faire un prototype d'application IOS ou android, le cross-plateforme est beaucoup plus intéressant parce que tout le monde peut le tester et l'interface et la rapidité n'ont pas besoin d'être énormes. Donc je pense que pour une version beta d'une appli sur play store où le store d'IOS, le cross-plateforme est très intéressant. Une application qui se veut irréprochable doit passer je pense par du natif. Sinon, très bonne vidéo comme toujours :)
dans le cas de réact-natif aussi l'application c'est du langage web donc au final ce seras certe plus lent mais on va pas se mentir ;) très peu d'app requiert une optimisation particulière pour ios/android les téléphones actuellement sont très puissant c'est comme si tu me disais qu'en swift tu faisait des fonction en C pour optimiser la vitesse et qu'un autre dev te dit oui mais moi je fais encore mieux, je code en assembleur les points critiques. Souvent pour 99% des apps ios/android c'est des fonctionnalités basique qu'on retrouve sur du web classique c'est pour ça qu'on peut retrouver des clones de toutes les app populaire en react. Dans ce cas l'app est il me semble comme wrapper dans un émulateur web : reactnative.dev/docs/native-components-android reactnative.dev/docs/native-components-ios Les différences sont en plus assez bien décrites sur les deux OS et surement mieux que ce que l'un expert natif c'est réellement sauf si il est expert sur les deux techs. Donc en soit le bon dev en réact natif feras en sorte de rester dans les clous et de faire attention quand il doit même en place des choses potentiellement non compatible. et dans le cas de Kotlin me semble que ça permet de faire aussi du dev natif sur iOS et pas que sur android par contre pour pouvoir l'utilisé pour du dev natif iOS faut build le projet obligatoirement sur un mac. C'est très difficile en vrai de trouver des apps ou le dev natif est une obligation je pense sauf sur des choses lourdes 3D, app de montage vidéo, des bots trading temps réel, ... Des choses qui au final demande bien plus de compétence genre en mathématique etc...
Hello, je suis développeur Flutter, et voici quelques points pour compléter ta vidéo au niveau cross-plateform: - Il est possible d'avoir un rendu différent entre iOS et Android, au niveau des boutons par exemple, avec un simple if (material.isAndroid) return buttonAndroid else return buttonIos. On peut donc vraiment adapté l'expérience utilisateur selon le matériel. - Les grandes entreprises peuvent également se tourner vers du cross-plateform, pour pouvoir être très réatives. Si on veut modifier son application pour Noel par exemple, et faire une campagne marketing rapidement, cela sera beaucoup plus intéressant d'utiliser du cross-plateforme. Je trouve que c'est surtout les grandes entreprises dans la tech (les GAFAM /Netflix et autres) qui investissent beaucoup sur l'optimisation de leurs applications, et donc sur du natif. - Flutter a l'ambition de ne pas se restreindre à du cross-plateforme mobile. Il est actuellement possible en beta de réaliser des sites web en Flutter (cf mon github dleurs), ainsi que des applications Windows et Linux. La version stable de Flutter web devrait (enfin j'espère) arriver milieu 2021. Un gros point fort je trouve, très prometteur. Mais c'est de la spéculation. En tout cas merci c'était très intéressant :)
J'irais faire un tour sur ton github, venant du natif, je me suis à flutter pour le cross-plateform (mobile) mais pour le web je passe encore par Hugo + netlify parce que le web c'est pas mon truc.
Je ne suis pas dac sur certains points , notamment le fait de l'interface alors oui Flutter de base impose le material design mais il est très facile d'importer la bibliothèque de widget Cupertino si besoin
Bonsoir je une question , je fait déjà le react-native mais je veux commencer les c# pour les applications mobiles , donc vous me conseiller de passer directement au natif et laisse le c# . Merci pour votre réponse .
(je précise que j'ai très rarement touché à un appareil ios pour ce commentaire) Sur l'ui des cross platform, à par flutter, je pense quil est largement possible de faire un design pour ios, c'est vachement personnalisable (je pense notamment à react-native) Merci de pas me tombé dessus si je me suis trompé, l'erreur est humaine 👍 Sinon super vidéo, comme dhab 💯
Je pense que pour un dev freelance, ou un dev qui veut lancer son propre projet le cross plateforme est une meilleur solution que du natif, ne serais ce que parce que pour apprendre a coder pour Linux, Mac, windows, android ios en natif vs en cross plateforme y a un facteur de difficulté de x5 facilement et pas seulement que pour les synthaxe différente mais aussi pour la recherche au niveau des différents frameworks utilisable et des bonnes pratiques sur chaque plateforme. Je pense que c'est pour cette raison qu'il y a moins de dev natif et donc que ces profils sont plus cher.
Salut est-ce que un MacBook Pro core i7 peut coder des applications de façon rapide et efficace car j’ai entendu dire que le MacBook Pro core i5 est lent ?
Il ne faut pas oublier les Natives Modules qui existent sur React Native et permettent de rentrer dans le code natif justement. Ce qui permet de gagner du temps avec le côté Cross-platform et de pouvoir adapter certaines spécificités en natif. ;)
Hello, déjà merci beaucoup pour tes vidéos elles sont super bien expliqués. J’aurai juste une question à te poser, je fais du développement web sur Symfony, tu me conseils de commencer par quoi pour apprendre à faire développement appli ? J’étais parti sur du Cross plateforme ce qui se rapproche un peu plus de Symfony mais après avoir vu cette vidéo je suis dans le doute 😭
Cette vidéo part du principe qu'un développeur va obligatoirement optimiser , sécuriser , et customiser un max l'application. SPOILER: ce n'est pas le cas notamment avec le travail, les features à délivrer. En soit les arguments sont beaucoup plus vers le cross platform. L'optimisation et la sécurité sont très bonne et automatique ce qui permet de concentré ses efforts sur les features de l'app. Ta comparaison avec la testa est assez hasardeuse car normalement l'appli est une vitrrine et les data sont vérifié et sécuriser par le back. Enfin Dans le cas d'ionic concernant le point de customisation, on peut changer toutes les icônes que ce soit iphone ou android. Voila mon avis :)
Bonjour monsieur voilà j'ai une question un peu spéciale qui m'inquiète beaucoup. j'ai autorisé l'accès à mes vidéos à une application de Google playstor qui recupere lés vidéos effacés par erreur et maintenant j'ai peur que le développeur de cette application utilise mes vidéos ou lés partage avec quelqu'un d'autre car ils sont intimes. Ma question est esque ce développeur va gardé mes vidéos dans sont système même si je désinstalle l'application ? Ou esqu'il va lés ignoré quant je désinstalle son application et esque lés services de Google protège vraiment notre confidentialité contre dés développeurs malsain ? . J'aimerai bien une bonne explication de votre part monsieur et quel conseille vous me donner s'il vous plaît. Merci beaucoup pour la réponse monsieur ..
J'aurais même été encore plus loin : le no-code n'aurait-il pas pu rentrer dans la bataille ? Il a ses limites bien évidemment mais j'aurais trouvé ça pertinent, notamment pour reprendre la question du prototypage soulevé par Ronhan. Sinon, bien évidemment, encore une excellente vidéo :)
Ouai carrément, j’ai très envie de faire une ou plusieurs vidéos sur le no code mais je veux approfondir le sujet avant et j’ai toujours pas eu le temps ^^
Le no-code, en me renseignant, sert avant tout à être plus efficace sur des tâches à priori basiques du genre pour le web, un site de e-commerce. Si vous voulez plus d'information sur le sujet, regardez la vidéo de Mike codeur Nomade, sur le no-code où il interview un spécialiste qui a une chaine youtube (je m'en rappelle plus trop). Il répond à la question suivante: le no-code remplace-t-il le code linéaire traditionnel(la réponse est non mais les explications sont très intéressantes.
C'est sur que ça doit être possible de faire une application en natif avec du no-code, ça peut être intéressant et comme tu le dit compléter ma suggestion sur le prototypage, extrêmement intéressant pour les jeunes voulant réaliser une béta d'une app sans se prendre la tête
Oui j'avais vu la vidéo (et Mike est très intéressant au-delà de ça) et le no-code n'avait probablement pas sa place dans cette vidéo mais c'était effectivement pour rebondir sur cette idée de prototypage, qui permet de se donner une direction dans laquelle aller à défaut d'une réelle application utilisable comme telle.
Si je devais parler d'un point de vue de dev, de mon humble experience, il vaut mieux passer par le natif en 1er et ensuite d'étendre au cross-plateform. Pourquoi? A ce jour, le cross-platform est plutot utilisé par des start-up et plutot fait pour sortir un MVP le plus rapidement possible. Qui plus est, je pense pour un dev débutant, pour mieux maitriser la notion de POO , le natif me semble plus judicieux. Je ne me suis pas penché encore sur le TDD via flutter aussi , mais c'est un point peut être important à mettre en avant. Tester c'est douter certainement, mais bon, dans un monde pro, c'est une étape obligatoire. Et enfin, pour ne parler que de Flutter, il y a certaines notions qui sont un peu "tricky" à maitriser, je pense notamment au WIDGET TREE qui peut se "rebuild" au moindre changement du STATE (ca peut etre dramatique en cas de requette HTTP). En plus du lifecycle d'un widget, il y a donc cette notion de WidgetTree qui doit être acquise.
J'ai choisi Flutter et je ne regrette pas du tout. J'ai créer et deployer une application de rencontre en 6 semaines. N'hésitez pas si vous avez des questions.
Hello ! Ma chaine à pour but d'aider les passionnés de programmation à apprendre le code et à en vivre :) Certaines vidéos sont axées sur le mobile mais d'autres sont plus générales :)
Lorsque tu parles de ralentissement d'exécution pour une application cross plateforme, tu parles bien du ralentissement dû au fait que le language soit interprété et non natif ?
Flutter va changer tous ! Une révolution au niveau de développement mobile .. Google a un grand projet que flutter devient le premier plateforme de développement pas en mobile seulement mais en web et desktop aussi .. sérieusement je pense que au durée de 2 ans le natiif et les autres cross plateformes vont disparaître complètement devant Flutter .
Niveau grande entreprise ils vont aussi chercher à réduire les coûts ainsi certaines se disent pourquoi développer une application autant faire une web app et encapsuler ça (niveau cracra c’est le top)
En tout cas bonne vidéo, mon commentaire était juste un complément par rapport aux différentes expériences que j’ai rencontré dans certaines banques...
@@developpeurlibre si on reste dans le thématique du natif ou pas, le Java n'est pas approprié, le Java est selon moi un langage cross-plateforme. Le même code peut être utilisé sur quasiment tous les OS mais il utilise la JVM qui dégrade les performance et rend l'interface/l'expérience utilisateurs moindre. Donc pour la question le(s) meilleur(s) langage(s) pour développer des applications PC la réponses va être la même démarche que dans la vidéo, avec les mêmes contraintes et donc plutôt du C# pour l'environnement Windows, du Swift pour l'environnement Apple et du Java pour l'environnement Linux. Après cette réponse correspond uniquement à mon expérience en temps que développeur et utilisateur.
Juste une précision, flutter support copertino et matériel design. Avant d'avancer des truc si tu peux mieux te renseigner. surtout que rien ne t'oblige à utiliser matériel ou copertino. Avec flutter ton UI ressemblera à ton design et avoir des fonctionnalités native c'est très simple (plug-ins). Mais bon il semblerait que tu ne sois pas un développeur mobile cross-platform
Je n'ai jamais dit que Flutter ne supportait pas Cupertino. En revanche, avoir un design made in Apple sur un Android, c'est pas ouf, si ? Expliquez-moi donc comment adapter le design à l'OS que lequel tourne l'app... en écrivant deux codes différents ? Voilà... C'est exactement ce que je dis dans la vidéo. Merci pour ce commentaire agressif et pas si utile que ça.
@@developpeurlibre 😂🤣😂🤣 agressif lol désolé si ça t'a heurté, au vu de tes conseils je me suis juste dit que ça dénote un manque flagrant d'expériences mais bon après c'est juste mon point de vue par contre pour avoir les deux désigns ce que je fait c'est des switch/if pour les native looks. Désolé encore si mon commentaire à été perçu comme agressif.
En passant j'ai réagi à ce que tu as dit à partir de 10:19 où tu affirme qu'avec Flutter il n'est pas possible sans importer de librairies d'avoir le look iOS. Après j'insiste sur le fait que je ne pensais pas être agressif.
On voit que la vidéo est faite par un développeur natif 😀 et qu'elle date d'il y a 2 ans. Elle devrait être mise à jour... Le code de React Native est compilé pour chaque OS. Cela remet en cause plusieurs, voire tous tes critères de comparaison.
L’avenir c’est le cross-plateforme moi même j’ai appris le objectif-C très longtemps avant le swift comme tout développeur qui se respecte tu doit t’adapter très vite au changement perpétuelle et ne pas reste dans la pré-histoire, le problème des gens qui ont appris le natifs ils ont sont peur de changer mais élas.
Des gens veulent vendre leur formation et pourtant le monde du développement évolue . Tu connais le No-code bientôt même le développeur aurons des s sueur froide .
des formations qui vont pas bien haut...j'en parle sur mon autre c-haine des pseudo-formations dont celle ci sans doute...(à taper dans youtube : arn-aques - creati-on site aide)
La vidéo a été écrite la semaine dernière et tournée dans la foulée? Certes j'ai déjà traité du sujet mais j'estime que dans cette vidéo il y a davantage d'informations que dans la précédente. Mais malheureusement tu ne dois pas en être conscient car tu n'as probablement pas regardé cette vidéo.
La vidéo est bien explicative d'un sujet auquel je réfléchis beaucoup. Personnellement, je pense que quand on veut faire un prototype d'application IOS ou android, le cross-plateforme est beaucoup plus intéressant parce que tout le monde peut le tester et l'interface et la rapidité n'ont pas besoin d'être énormes.
Donc je pense que pour une version beta d'une appli sur play store où le store d'IOS, le cross-plateforme est très intéressant. Une application qui se veut irréprochable doit passer je pense par du natif.
Sinon, très bonne vidéo comme toujours :)
Ah c'est vrai que je n'ai pas détaillé cet aspect dans la vidéo, merci pour cette précision ! :D +1 points pour le Cross Platform alors :D
@@developpeurlibre Donc ça fait je crois un peu près 8 ou 9 pour le natif à 4 pour le cross-plateforme, c'est déjà pas mal :D
dans le cas de réact-natif aussi l'application c'est du langage web donc au final ce seras certe plus lent mais on va pas se mentir ;) très peu d'app requiert une optimisation particulière pour ios/android les téléphones actuellement sont très puissant c'est comme si tu me disais qu'en swift tu faisait des fonction en C pour optimiser la vitesse et qu'un autre dev te dit oui mais moi je fais encore mieux, je code en assembleur les points critiques.
Souvent pour 99% des apps ios/android c'est des fonctionnalités basique qu'on retrouve sur du web classique c'est pour ça qu'on peut retrouver des clones de toutes les app populaire en react. Dans ce cas l'app est il me semble comme wrapper dans un émulateur web :
reactnative.dev/docs/native-components-android
reactnative.dev/docs/native-components-ios
Les différences sont en plus assez bien décrites sur les deux OS et surement mieux que ce que l'un expert natif c'est réellement sauf si il est expert sur les deux techs. Donc en soit le bon dev en réact natif feras en sorte de rester dans les clous et de faire attention quand il doit même en place des choses potentiellement non compatible.
et dans le cas de Kotlin me semble que ça permet de faire aussi du dev natif sur iOS et pas que sur android par contre pour pouvoir l'utilisé pour du dev natif iOS faut build le projet obligatoirement sur un mac.
C'est très difficile en vrai de trouver des apps ou le dev natif est une obligation je pense sauf sur des choses lourdes 3D, app de montage vidéo, des bots trading temps réel, ... Des choses qui au final demande bien plus de compétence genre en mathématique etc...
Hello, je suis développeur Flutter, et voici quelques points pour compléter ta vidéo au niveau cross-plateform:
- Il est possible d'avoir un rendu différent entre iOS et Android, au niveau des boutons par exemple, avec un simple if (material.isAndroid) return buttonAndroid else return buttonIos. On peut donc vraiment adapté l'expérience utilisateur selon le matériel.
- Les grandes entreprises peuvent également se tourner vers du cross-plateform, pour pouvoir être très réatives. Si on veut modifier son application pour Noel par exemple, et faire une campagne marketing rapidement, cela sera beaucoup plus intéressant d'utiliser du cross-plateforme. Je trouve que c'est surtout les grandes entreprises dans la tech (les GAFAM /Netflix et autres) qui investissent beaucoup sur l'optimisation de leurs applications, et donc sur du natif.
- Flutter a l'ambition de ne pas se restreindre à du cross-plateforme mobile. Il est actuellement possible en beta de réaliser des sites web en Flutter (cf mon github dleurs), ainsi que des applications Windows et Linux. La version stable de Flutter web devrait (enfin j'espère) arriver milieu 2021. Un gros point fort je trouve, très prometteur. Mais c'est de la spéculation.
En tout cas merci c'était très intéressant :)
Merci pour les précisions ! :)
J'irais faire un tour sur ton github, venant du natif, je me suis à flutter pour le cross-plateform (mobile) mais pour le web je passe encore par Hugo + netlify parce que le web c'est pas mon truc.
Flutter 💙💙💙 la base
Cette vidéo m'a vraiment orienté, merci.
La vidéo est très bien préparé! Bravo!
Merci :D
Magnifique video !!!!!!
Merci beaucoup :D
Vraiment top tes vidéos.
Merci beaucoup !
Je ne suis pas dac sur certains points , notamment le fait de l'interface alors oui Flutter de base impose le material design mais il est très facile d'importer la bibliothèque de widget Cupertino si besoin
Bonsoir je une question , je fait déjà le react-native mais je veux commencer les c# pour les applications mobiles , donc vous me conseiller de passer directement au natif et laisse le c# . Merci pour votre réponse .
(je précise que j'ai très rarement touché à un appareil ios pour ce commentaire)
Sur l'ui des cross platform, à par flutter, je pense quil est largement possible de faire un design pour ios, c'est vachement personnalisable
(je pense notamment à react-native)
Merci de pas me tombé dessus si je me suis trompé, l'erreur est humaine 👍
Sinon super vidéo, comme dhab 💯
Flutter te permet de personnalisé aussi ;)
J'ai aimé la vidéo et j'aimerais bien avoir plus des détails
Je pense que pour un dev freelance, ou un dev qui veut lancer son propre projet le cross plateforme est une meilleur solution que du natif, ne serais ce que parce que pour apprendre a coder pour Linux, Mac, windows, android ios en natif vs en cross plateforme y a un facteur de difficulté de x5 facilement et pas seulement que pour les synthaxe différente mais aussi pour la recherche au niveau des différents frameworks utilisable et des bonnes pratiques sur chaque plateforme. Je pense que c'est pour cette raison qu'il y a moins de dev natif et donc que ces profils sont plus cher.
Jolie vidéo très intéressante sûr là quantité d information apporter BRAVOS Mercis
Felicitations
Franchement super bien explique 🔥
Salut,
Est ce qu'avec les formations que tu proposes, sans y connaître un beignet on peut devenir développeur ? Merci a toi pour ta réponse
Flutter à Cupertino donc ça donne exactement le même rendu sur iOS
Très bonne comparaison .
Salut est-ce que un MacBook Pro core i7 peut coder des applications de façon rapide et efficace car j’ai entendu dire que le MacBook Pro core i5 est lent ?
Il ne faut pas oublier les Natives Modules qui existent sur React Native et permettent de rentrer dans le code natif justement. Ce qui permet de gagner du temps avec le côté Cross-platform et de pouvoir adapter certaines spécificités en natif. ;)
Salut!ce vraiment interessant,peux-je avoir le cours complet sur langage C et java pour un debutant?
Quel cours ? :)
Hello, déjà merci beaucoup pour tes vidéos elles sont super bien expliqués. J’aurai juste une question à te poser, je fais du développement web sur Symfony, tu me conseils de commencer par quoi pour apprendre à faire développement appli ? J’étais parti sur du Cross plateforme ce qui se rapproche un peu plus de Symfony mais après avoir vu cette vidéo je suis dans le doute 😭
Cette vidéo part du principe qu'un développeur va obligatoirement optimiser , sécuriser , et customiser un max l'application. SPOILER: ce n'est pas le cas notamment avec le travail, les features à délivrer. En soit les arguments sont beaucoup plus vers le cross platform. L'optimisation et la sécurité sont très bonne et automatique ce qui permet de concentré ses efforts sur les features de l'app. Ta comparaison avec la testa est assez hasardeuse car normalement l'appli est une vitrrine et les data sont vérifié et sécuriser par le back.
Enfin Dans le cas d'ionic concernant le point de customisation, on peut changer toutes les icônes que ce soit iphone ou android. Voila mon avis :)
Bonjours, est ce que vous savez si virtualbox fonctionne sur macos big sur car j'ai vu sur queleque forum que
certain avaient des probemes
Je pense que ça marche mais je ne l’ai pas utilisé personnellement
@@developpeurlibre ok, merci bien en tout cas bonne video ,j'aime beaucoup
Bonjour monsieur voilà j'ai une question un peu spéciale qui m'inquiète beaucoup. j'ai autorisé l'accès à mes vidéos à une application de Google playstor qui recupere lés vidéos effacés par erreur et maintenant j'ai peur que le développeur de cette application utilise mes vidéos ou lés partage avec quelqu'un d'autre car ils sont intimes. Ma question est esque ce développeur va gardé mes vidéos dans sont système même si je désinstalle l'application ? Ou esqu'il va lés ignoré quant je désinstalle son application et esque lés services de Google protège vraiment notre confidentialité contre dés développeurs malsain ? . J'aimerai bien une bonne explication de votre part monsieur et quel conseille vous me donner s'il vous plaît. Merci beaucoup pour la réponse monsieur ..
SUPER
Salut ! J'aimerai (essayer) développer un logiciel sur mac le Swift peut fonctionner pour faire des logiciels mac?
Oui complètement, le Swift peut permettre de développer des appli sur tous les appareils d’Apple :)
J'aurais même été encore plus loin : le no-code n'aurait-il pas pu rentrer dans la bataille ? Il a ses limites bien évidemment mais j'aurais trouvé ça pertinent, notamment pour reprendre la question du prototypage soulevé par Ronhan.
Sinon, bien évidemment, encore une excellente vidéo :)
Ouai carrément, j’ai très envie de faire une ou plusieurs vidéos sur le no code mais je veux approfondir le sujet avant et j’ai toujours pas eu le temps ^^
Je comprends, hâte de voir la suite de cette chaîne en tout cas ^^
Le no-code, en me renseignant, sert avant tout à être plus efficace sur des tâches à priori basiques du genre pour le web, un site de e-commerce.
Si vous voulez plus d'information sur le sujet, regardez la vidéo de Mike codeur Nomade, sur le no-code où il interview un spécialiste qui a une chaine youtube (je m'en rappelle plus trop). Il répond à la question suivante: le no-code remplace-t-il le code linéaire traditionnel(la réponse est non mais les explications sont très intéressantes.
C'est sur que ça doit être possible de faire une application en natif avec du no-code, ça peut être intéressant et comme tu le dit compléter ma suggestion sur le prototypage, extrêmement intéressant pour les jeunes voulant réaliser une béta d'une app sans se prendre la tête
Oui j'avais vu la vidéo (et Mike est très intéressant au-delà de ça) et le no-code n'avait probablement pas sa place dans cette vidéo mais c'était effectivement pour rebondir sur cette idée de prototypage, qui permet de se donner une direction dans laquelle aller à défaut d'une réelle application utilisable comme telle.
Si je devais parler d'un point de vue de dev, de mon humble experience, il vaut mieux passer par le natif en 1er et ensuite d'étendre au cross-plateform. Pourquoi? A ce jour, le cross-platform est plutot utilisé par des start-up et plutot fait pour sortir un MVP le plus rapidement possible. Qui plus est, je pense pour un dev débutant, pour mieux maitriser la notion de POO , le natif me semble plus judicieux.
Je ne me suis pas penché encore sur le TDD via flutter aussi , mais c'est un point peut être important à mettre en avant. Tester c'est douter certainement, mais bon, dans un monde pro, c'est une étape obligatoire.
Et enfin, pour ne parler que de Flutter, il y a certaines notions qui sont un peu "tricky" à maitriser, je pense notamment au WIDGET TREE qui peut se "rebuild" au moindre changement du STATE (ca peut etre dramatique en cas de requette HTTP). En plus du lifecycle d'un widget, il y a donc cette notion de WidgetTree qui doit être acquise.
Top ! Merci pour ton complément d'information :D
J'ai choisi Flutter et je ne regrette pas du tout. J'ai créer et deployer une application de rencontre en 6 semaines. N'hésitez pas si vous avez des questions.
J'ai vu ta video sur linkedin! bien joué
@@Alexsurlaroute Merci beaucoup l'ami :)
Sans Mac c'est impossible de developper une application IOS je suppose?
C’est difficile en effet, mais seulement si on parle des applications iOS natives :) Sinon tu peux t’orienter vers des solutions cross plateforme :)
J ai une question, ta chaine est basée uniquement pour expliquer comment développer des applications IOS et Android ou pas?
Hello ! Ma chaine à pour but d'aider les passionnés de programmation à apprendre le code et à en vivre :) Certaines vidéos sont axées sur le mobile mais d'autres sont plus générales :)
Enseignez html css etc depuis le Sénégal.
Lorsque tu parles de ralentissement d'exécution pour une application cross plateforme, tu parles bien du ralentissement dû au fait que le language soit interprété et non natif ?
C’est l’une des raisons principales en effet :)
Donc ce problème est bien "réglé" en utilisant un langage transpilé comme Haxe ?
Je ne connais pas ce langage :)
Questions :
Quel language apprendre pour être sûr de trouver des clients le plus facilement ? Même a prix plus réduit ?
La réponse est dans la vidéo : les langages natifs sont plus demandés et mieux payés :)
Flutter va changer tous ! Une révolution au niveau de développement mobile .. Google a un grand projet que flutter devient le premier plateforme de développement pas en mobile seulement mais en web et desktop aussi .. sérieusement je pense que au durée de 2 ans le natiif et les autres cross plateformes vont disparaître complètement devant Flutter .
Exactement!!!
Niveau grande entreprise ils vont aussi chercher à réduire les coûts ainsi certaines se disent pourquoi développer une application autant faire une web app et encapsuler ça (niveau cracra c’est le top)
Oui en effet tu as raison, on ne peut pas généraliser il faut voir au cas pas cas :p
En tout cas bonne vidéo, mon commentaire était juste un complément par rapport aux différentes expériences que j’ai rencontré dans certaines banques...
il ressemble un peu à Thor dans Avengers, non ?
Je voudrais savoir quels sont les meilleurs langages pour développer des applications pc (logiciels) svp ? 🙏🙏
Ca dépend il y en a plusieurs. Le Java est pas mal, il y a aussi le C++ avec QtCreator par exemple
@@developpeurlibre si on reste dans le thématique du natif ou pas, le Java n'est pas approprié, le Java est selon moi un langage cross-plateforme. Le même code peut être utilisé sur quasiment tous les OS mais il utilise la JVM qui dégrade les performance et rend l'interface/l'expérience utilisateurs moindre. Donc pour la question le(s) meilleur(s) langage(s) pour développer des applications PC la réponses va être la même démarche que dans la vidéo, avec les mêmes contraintes et donc plutôt du C# pour l'environnement Windows, du Swift pour l'environnement Apple et du Java pour l'environnement Linux. Après cette réponse correspond uniquement à mon expérience en temps que développeur et utilisateur.
Pardon parle nous de xamarin
Je ne connais pas spécialement Xamarin mais je peux essayer de trouver qqn qui s'y connait pour qu'il m'explique et en faire une vidéo
Echanger mon Swift contre du JS ou du Dart........ oh mon dieu JAMAIS.
Haha j'avoue que j'ai un coup de coeur pour Swift aussi :D
Une pensée pour Objective C qui a totalement été zappé :')
Juste une précision, flutter support copertino et matériel design. Avant d'avancer des truc si tu peux mieux te renseigner. surtout que rien ne t'oblige à utiliser matériel ou copertino.
Avec flutter ton UI ressemblera à ton design et avoir des fonctionnalités native c'est très simple (plug-ins).
Mais bon il semblerait que tu ne sois pas un développeur mobile cross-platform
Je n'ai jamais dit que Flutter ne supportait pas Cupertino. En revanche, avoir un design made in Apple sur un Android, c'est pas ouf, si ? Expliquez-moi donc comment adapter le design à l'OS que lequel tourne l'app... en écrivant deux codes différents ? Voilà... C'est exactement ce que je dis dans la vidéo.
Merci pour ce commentaire agressif et pas si utile que ça.
@@developpeurlibre 😂🤣😂🤣 agressif lol désolé si ça t'a heurté, au vu de tes conseils je me suis juste dit que ça dénote un manque flagrant d'expériences mais bon après c'est juste mon point de vue par contre pour avoir les deux désigns ce que je fait c'est des switch/if pour les native looks.
Désolé encore si mon commentaire à été perçu comme agressif.
En passant j'ai réagi à ce que tu as dit à partir de 10:19 où tu affirme qu'avec Flutter il n'est pas possible sans importer de librairies d'avoir le look iOS.
Après j'insiste sur le fait que je ne pensais pas être agressif.
On s’est mal compris alors, merci pour les précisions et mes excuses également 🙂
J'aimerais postuler,
On voit que la vidéo est faite par un développeur natif 😀 et qu'elle date d'il y a 2 ans. Elle devrait être mise à jour...
Le code de React Native est compilé pour chaque OS. Cela remet en cause plusieurs, voire tous tes critères de comparaison.
J’ai fait une version plus récente :) Et oui j’avoue que je suis développeur natif donc j’ai un avis biaisé :)
L’avenir c’est le cross-plateforme moi même j’ai appris le objectif-C très longtemps avant le swift comme tout développeur qui se respecte tu doit t’adapter très vite au changement perpétuelle et ne pas reste dans la pré-histoire, le problème des gens qui ont appris le natifs ils ont sont peur de changer mais élas.
Il y a déjà un biais dans vos analyses, on le voit. Sinon merci pour le partage.
On est tous biaisés ;)
Des gens veulent vendre leur formation et pourtant le monde du développement évolue .
Tu connais le No-code bientôt même le développeur aurons des s sueur froide .
des formations qui vont pas bien haut...j'en parle sur mon autre c-haine des pseudo-formations dont celle ci sans doute...(à taper dans youtube : arn-aques - creati-on site aide)
C'est moi où tout les 2 mois il refais les mêmes vidéos en changeant le titre ?
La vidéo a été écrite la semaine dernière et tournée dans la foulée? Certes j'ai déjà traité du sujet mais j'estime que dans cette vidéo il y a davantage d'informations que dans la précédente. Mais malheureusement tu ne dois pas en être conscient car tu n'as probablement pas regardé cette vidéo.
C++ cross platforme
Aussi :D
@@developpeurlibre merci pour le vidéo d'apprentissage, j suis fière d'avoir écouter cette vidéo
@@developpeurlibre Bonsoir je m'excuse pour ce dérangement. J'aime bien apprendre beaucoup sur l'informatique