Sandrine, si tu passes par là, tu es la bienvenue en interview sur ma chaîne secondaire ! Pour les autres, je vous invite à découvrir mon tout nouveau podcast, Chercheurs de Valeur, si vous êtes intéressés par les thématiques de l'entrepreneuriat, de l’investissement et de la création de contenu: podcasts.audiomeans.fr/chercheurs-de-valeur-9e55f2b3 À très bientôt, Victor PS: merci aux droitardés d'arrêter de faire des commentaires de gauchistériques. Pour vous aider : ruclips.net/video/oLxZ0NjiHUg/видео.html
@@Alhmaleonn - Un mot auquel vous semblez si attaché que le mépris qui caractérise vos interventions. Une solitude manifeste qui, dans le fond, est aussi très « amusante » à constater 🎉 Sinon, Merci Victor, pour cette nouvelle analyse tout aussi divertissante qu’inspirante.
Au delà de ces frasques, ce que ça me montre surtout c‘est le bas niveau de la politique & journalistique de notre pays. Ce genre de sortie ne devrait même pas être relayée tellement c‘est anecdotique. On ne parle plus de grands sujets profonds, independance, souverainisme etc, mais on fait du buzz. C‘est assez triste
Quand on parle d’islam, ça participe du même état de fausse conscience, les seuls sujets dont on devrait parler c’est d’indépendance monétaire, remontée du niveau de vie et sérieusement d’écologie et d’énergies
@@Paul-xu6gt Et au nom de quel principe devrions-nous n'aborder que ces sujets ? Pourquoi ne pas parler du taux de criminalité et de délictualité qui a quintuplé en soixante ans ?
@@antoinet.6895 Justement parce que la criminalité n'est qu'un sous-sujet, de conséquences économiques et d'organisation sociale à plusieurs strates, au niveau local, national et international. Ce qui est important, c'est la cause donc l'indépendance face aux empires (donc l'économie et notamment celle de la nature; l'écologie comme on dit maintenant) et la remontée du niveau de vie est directement liée à une désorganisation viciée du pays ce qui provoque tensions et remous, sans parler des angoisses psychologiques discrètes mais bien présentes.
Et bien on rigole on rigole, mais c'est une comparaison qui ouvre des champs de réflexion. Rantanplan à la tête de la conquête de l'Ouest, est-ce que ça ne serait pas souhaitable ? Si Rantanplan avait eu un plus gros impact sur la conquête de l'Ouest, on aurait eu beaucoup moins de massacres des populations locales, par exemple. (Ou alors par erreur, ça arrive.) Rien que ça, ça me parle, déjà.
Je l'adore ! C'est vraiment ma comique préférée. Pas une semaine sans qu'elle sorte un nouveau sketch. Pas étonnant que les médias passent leur temps à lui tendre les micros. C'est la plus marrante de tous , chez EELV. Si elle fait une tournée prochainement, je me précipiterai à son spectacle. Allez Sandrine, encore une petite blagounette.
J aimerai en rire comme vois! Pcq moi elle me fait peur mon dieu ses eleves ils doivent etre endoctrinés par cette femme! Bonjour dans quelques années la france sera quoi?!! Déjà que c la foire!😢@@christianterraes8334
Aucune excuses à cette femme qui déblatère n'importe quoi, c'est une cumularde de la phrase débile, et ce, chaque semaine. Délits de non partage des tâches ménagères, tout est dit sur sa réflexion des rapports hommes- femmes ou femmes-hommes, comme vous voulez. Les couples sont bien plus intelligents qu'elle ne le pense, je fais le ménage le samedi parce que ma femme travail et je ne l'oblige pas à mettre un tableau à 3,50cm de haut dans notre monter d'escaliers, pour lui rappeler ce que Mme Rousseau préconise dans le couple. Michel Onfray à tout dit sur elle, et très bien dit.
"Je partage les tâches ménagères donc toutes les études qui montrent que le partage des tâches ménagères est généralement inégal au détriment des femmes sont fausses"
@@hugocoll-petit6755 Ce n'est pas ce qu'il dit... il a dit que chaque couple est capable de se répartir les tâches par lui-même. Si un est plus disponible (ou plus maniaque) il en fait plus que l'autre.
@@FanFolkMetal Oui mais le fait est que les tâches ménagères sont généralement réparties au détriment des femmes. La plupart du temps les femmes font quasiment tout, même si on ne s'en rend pas forcément compte, et ce n'est que très peu remis en question au sein des couples, parce qu'on ne s'en rend pas forcément compte.
@@hugocoll-petit6755 et pendant ce temps, la tâche d'aller bosser et de ramener du pognon au ménage est confiée en priorité aux hommes sans que ça questionne personne. On a TOUS des trucs à faire dans notre couple. (Et avant que vous me disiez "oui mais y a des femmes qui bossent aussi"...Eh ben y a des hommes qui font les tâches ménagères aussi, comme on vient de vous le dire plus haut !) Et surtout c'est le fait d'en faire un DÉLIT qui est abusif ! Une femme qui veut que son homme participe plus au ménage, il ne lui restera plus qu'à...en parler avec lui ? Non, non, surtout pas malheureuse : aller voir la police pour qu'ils lui mettent les gants mapa, ou les menottes. MDR. C'est ridicule et infantilisant pour les femmes, comme si elles ne pouvaient pas avoir d'autorité sur leur mari elles-mêmes.
Dommage de lui prêter tant d'intelligence. Je reste persuadé que toutes ses sorties ne sont en rien calculées ou manigancées. On a bien ici à faire à une personne convaincue par ce quelle dit, sans filtre ni stratagème aucun. Cette figure politique est une des plus grosses roues libres jamais vue, entrainée par une couverture médiatique toujours plus avide de sensationnel.
La preuve en est, sa dernière sortie . "Le barbecue étant un symbole de virilté , c'est une cause de surconsommation de viande". Si elle réfléchissait au lieu de se précipiter pour se faire voir, elle aurait peut être vérifier l'incidence du barbecue sur la consommation de viande , donc entre mai et septembre. C'est une période creuse pour la consommation de viande. Bref, elle raconte n'importe quoi qui puisse faire le buzz sans aucune recherche intelligente et fonctionne au cliché surfant sur l'émotionnel médiatique Ps: La incidence sociétale visible sur la consommation de viande , c'est la religion avec deux pointes de consommations annuelles d'ovins (agneaux et moutons) , l'une pour pâques (mars ou avril ) l'autre en juillet pour la fête de l'AÏde.
La question se pose... On n'arrive pas dans le haut du panier d'un milieu où l'on s'entretue sans pitié par hasard. Mais bon, ça peut peut-être arriver une fois sur 1000 et c'était elle.
les 2 ne sont pas incompatibles. Il y a souvent chez les politiciens je trouve, malgré une intelligence très moyenne, une démagogie de l'air du temps doublée d'une capacité à n'avoir honte de rien, qui donne l'impression aux benêts que l'on est charpenté intellectuellement, uniquement parce qu'on peut argumenter sur tout.
Bien sur que si c'est calculé. Et derrière des déclarations qui apparaissent un peu outrancières il y des vérité qui dérangent et qu'il est utile de questionner. Mais continuez à vous arrêter à la superficialité des choses.
@@planisfo2317 Tu sais pour ma part, je n'ai rien à prouver et je partage totalement l'idée qu'il faudrait reconstruire cette société patriarcale d'une façon plus humaine que phalocrate. Il existe des comportements de consommation qui sont vraiment liès aux symboles de virilité . L'alcool , le tabac qui sont trés souvent réservé aux jeunes garçons au motif que ça fera d'eux des hommes. Bref, c'est pas trés difficile de dénoncer la bêtise phalocrate sans avoir besoin d'aller chercher des trucs non démontrés. Quand Rousseau fait le buzz avec barbecue - virilité, la première chose que j'ai fait , c'est simplement vérifié si il y avait factuellement une sur consommation de viande liée au barbecue. Il n'y en a pas. Son affirmation sort d'un chapeau. Si on constatait vraiment un truc, je la remercierai de nous avoir éclairé sur ce "problème" mais il n'y a aucune base à son affirmation première. Elle a simplement confisqué le vrai sujet (sur consommation de viande) à son profit. Les faits sont têtus et aucune forme de religion n'y résiste. Bonne journée à toi
« Un Hulk de l’idée débile » Sandrine Rousseau !!! Super génial !!! L’expression. Moi, je trouve sa présence à l’Assemblée des députés comme une anomalie illustrant la déliquescence de la Vie Parlementaire.
Tu sens bien la façon dont elle rentre dans le triangle, tantôt agresseur, tantôt victime et après sauveur... mon dieu, ce monde politique est tellement ancré dans la manipulation!!! C'est affligeant...
Une fois de plus la hauteur et le niveau de ce que @Victor Ferry nous propose nous sommes embarqués dans une analyse où l’on a la possibilité de grandir au delà du premier degré tapageur. Merci pour cette analyse éclairée me permettant d’observer et d’agir dans le monde avec plus de conscience. Encore merci Victor Ferry.
Je ne suis pas d'accord. On surfe sur des idées très simples et pas très dérangeantes. Rousseau cherche à créer le buzz pour prendre au piège ses adversaires puis les cueille en s'expliquant de façon posée ... ah oui ? Quels medias obligent les non liberaux à s'exprimer par petites phrases provocatrices avant d'être coupé ? Et quels medias permettent de développer longuement un point de vue non libéral ? Réfléchissez à cela, vous verrez que Rousseau utilise (pas nécessairement de façon pertinente, j'en conviens) ce que le système mediatique lui propose. Vous grandirez plus en réfléchissant au systeme qu'en vous concentrant sur un cas people.
@@Artistophane C'est pourtant ce que vous faites. À partir d'une pétition de principe. C'est l'avantage du web : on peut écrire sans rien savoir du sujet dont on parle.
J'aime énormément ta conclusion, c'est exactement ce que j'essaie de faire depuis quelque temps, d'amener mes phrases vers du positif et non du négatif. Cela ne veut pas pour autant dire que je ne suis pas conscient de la réalité, mais j'admets qu'amener les discussions vers ce qui est positif et non négatif, tout le monde en sort grandi.
c'est interessant comme tu arrives à trouver en chaque personnalités que tu traite du positif et du négatif dans leurs manière de parler et à en faire des vidéo aussi bien écrites, ducoup ça m'a fait penser que ce serait sympas des vidéos sur ta manière de faire des vidéo, les écrire, etc...
Bonjour! Je vis au Québec et je suis tes vidéos depuis un bon moment déjà. Ce que j'ai remarqué, c'est que très souvent, lorsque des gens portent des idées à la télé en France, les journalistes et les animateurs essaient presque systématiquement de les ridiculiser et de les faire fâcher au lieu d'essayer de comprendre les idées et de les discuter/ de les débatre avec respect. Est-ce que je me trompe, peut-être que je n'ai pas une bonne vue d'ensemble parce que tu choisis certains extraits précis, mais il me semble difficile d'avancer collectivement si on tourne les penseurs au ridicule au lieu de considérer leurs idées.
On n'est plus dans un débat d'idées mais plutôt dans des batailles rangées. Concernant Rousseau elle est tellement à l'ouest que si t'arrives à considérer ses idées t'as un gros souci.
Je partage ton constat. Il y a une certaine culture de la petite phrase et du dénigrement. Tout ce qui sort du cadre bien établi qui rassure, est rejeté comme 'à l'Ouest' ou 'irréaliste'. Je crois que ces journalistes (ça me fait mal de les appeler comme ça) font très bien ce pour quoi ils sont engagés : ne pas donner envie à la ménagère de réfléchir.
@Grimoire Pardon mais ça me fait un peu peur de lire ce genre de choses. Cette personne parle d'un constat concret qu'elle fait sur une attitude de certaines personnes, bref, quelque chose de ponctuel... et j'ai l'impression que vous prenez ça comme un dénigrement de la France. (Si j'osais, je dirais que vous illustrez son propos par l'exemple) Je suis français, j'aime la France, mais j'aimerais qu'on arrête de considérer la remise en question comme une marque de faiblesse.
Si nupes arrive au pouvoir vous n’aurez plus droit aux soins de santé après 70 ans ( proposition de loi écolo en HOLLANDE) l’état vous donnera deux tickets de train pour confisquer votre voiture, l’état publiera chaque mois ce que vous devez penser pour être citoyen, vous aurez droit à deux ampoules électriques pour votre maison qui sera confisquée par l’état. Vous pourrez prendre une douche si le maire nupes vous le permet en donnant un ticket de ravitaillement en eau. Si vous êtes un homme vous devrez circuler sur les trottoirs qui vous seront dévolus pour ne pas que vous importuniez les femmes. A l’école les élèves devront confesser publiquement leurs sentiments et seront punis si ils ne parlent pas correctement. Bref une vie toute faites sur mesure pour votre bonheur.
En France, il n'y a pas de projet d'avenir et pas de politique. On n'y parle pas de projet d'avenir ni de politique. Par contre il y a pléthore de politiciens qui n'ont rien à dire, qui ne savent quoi dire. Alors ils (et elle) parlent les uns sur les autres, se tirent dans les pattes les uns des autres. Comme cela ils ont l'impression d'agir, ils font parler d'eux (parlez-moi de moi... y a qu'ça qui m'intéresse...), les media ont du grain à moudre... mais on continue de ne rien faire... dans aucun domaine. Mais peut-être que c'est çà le but: laisser faire les lobbys! Sandrine est comme les autres, elle ne sert à rien.
Les partis politiques peu importe lequel ont tous un but commun le pouvoir. Ils ne peuvent donc que se tirer dans les pattes et en aucun cas collaborer. Pire lorsque vous ne partager pas la même certitude concernant une décision liée avec le parti auquel vous appartenez, vous n'avez pas le choix vous devez mettre de côté vos convictions personnels au profit des idées de votre parti. Donc ils ne peuvent pas être dans la vérité.
Il est clair qu'en n'écoutant que des médias de masse où les politiques n'ont que 5 à 10 minutes pour s'exprimer, et généralement sur la dernière polémique, on peut avoir cette impression. Pourtant, le projet politique de Mme Rousseau, puisque c'est d'elle que nous parlons, est très concret. Malheureusement, au vu des réactions épidermiques qu'elle provoque, je doute que beaucoup de monde ait le courage de l'écouter dérouler ses idées pendant une heure, tant elle est fichée comme la madame qui raconte n'importe quoi.
@@pistorius1155 C'est une "progressiste", et pas la moitié d'une, donc même pas la peine d'aller plus loin avec ce genres de demeurés, déjà rien que l'idée de "déconstruire" les hommes devrait être condamné par la loi....
@@mecabrico on parle d'elle ici, mais cela vaut aussi pour tous les autres... Je suis attristé d'entendre des gens dire qu'il n'y a plus projet politique quand en fait, il n'y a surtout plus d'espace médiatique pour les développer en profondeur (sauf quand on s'appelle Zemmour et qu'on a 1h de temps de parole ininterrompue tous les jours pendant 2 ans). Avec des temps de paroles aussi fractionnés, c'est plus que de la punchline, et soit on aime et on écoute que ça, soit on déteste et on ne prend pas le temps de comprendre.
Franchement l'analyse c'est creuser très profond pour chercher de la terre. sandrine rousseau croit a ce qu'elle dit et la prétendue stratégie que vous présentez est inefficace. Nombreux sont les gens qui vont l'entendre parler de ses polémiques et la fustiger a raison. Mais combien vont écouter la 3 eme partie ou elle revient et explique son propos mis a part les gens qui la suivent et sont déjà convaincu par elle. sandrine rousseau fait juste le buzz et elle est totalement a l'ouest. Les écologistes sont certainement les moins compétant pour parler d'écologie.
comme si elle etait capable d expliquer quoique ce soit!!! je pense au nombre effrayant d eleves qui ont du assister a ses cours!!!! ne nous etonnons pas si les jeunes generations sont mal instruites!!!
@@toto-yf8tc Celui qui l’a quitté c’était son mari celui là avait toute sa tête pour se barrer, elle dit vivre avec un autre qui est le déconstruit ou celui qu’elle a déconstruit et qu’elle cache mais vu le look de la Sardine son homme déconstruit doit être une femme hormonée, le pauvre faut vraiment être borderline pour supporter un phénomène pareil.
"Sandrine Rousseau c'est le Hulk de l'idée débile" 🤣 Plus sérieusement, tu n'évoques pas sa misandrie et parfois racisme dans ses déclarations. Il n'y a pas que de la radicalité dans ses prises de paroles. D'autres ont été condamnés pour des déclarations comparables sur d'autres populations...
Victor Ferry n'analyse pas le fond mais la forme. Il ne fait pas une vidéo sur les idées de Sandrine Rousseau, il fait une vidéo sur comment elle les exprime.
Heureusement que l'on a Onfray, j'aimerais qu'elle aille exposer ses théories sur l'apologie de la faiblesse aux valeureux guerriers qui défendent l'Ukraine et pourquoi pas à Poutine. :-)
Sandrine Rousseau, un remède à l’ amour. Elle aligne toutes les cases, la finesse, la justesse, la modestie, la cohérence, la tolérance etc… Rousseau , Garrido notre futur déconstruit. La guerre des sexes!
Un régal pour les humoristes cette pimprenelle de la la politique. Simone Veil, aura marqué la politique par son intelligence, Rousseau ce sera par sa médiocrité. A chacune son niveau.
Franchement victor, tes conseils valent de l’or, comme le disent érudits de la langue arabe: des mots qui doivent s’écrire avec l’eau de l’or, non l’eau de l’encre, merci infiniment
Le risque de Sandrine Rousseau n'est-il pas de passer pour "l'idiote utile" de l'extrême droite aux prochaines grandes échéances électorales? C'est du pain béni pour eux ce genre de discours...
L'extrême droite (une droite qui souhaite prendre le pouvoir par la force) n'existe pas en France. Parlez de droite nationaliste, souverainiste ou patriote.
Bonjour, il me semble que cette femme a plus le goût de cette rhétorique que celui de porter ses idées. Elle fait une phrase sur les barbecues et la virilité puis explique qu'elle parlait de responsabilité partagée et de projet commun. Mensonge. Hypocrisie. Si elle portait vraiment ce projet de lutte commune dans laquelle chacun amène sa part, elle aurait abandonné son maquillage, puis demander aux hommes de se calmer sur la viande. Elle aurait été sincère. On ne va pas aller dans le bon sens si ce genre de personne qui porte des discours égalitaire au micro. Elle nous en enlève le désir.
Faire l'exégèse de la pensée de S Rousseau, c'est un peu comme vouloir déposer un étron dans un écrin dorée. Songez un instant que cette femme (S. Rousseau) était vice présidente de l'université de Lille. Pensez une seconde que cette souriante illuminée a une formation d'économiste. Imaginez un court moment (s'il vous reste un peu de temps à perdre) que ce même individu est une élue de la Nation... ça donne le vertige, non?
Sur la responsabilité, complètement d'accord mais "raz de marée" la NUPES ? Fine politique S. Rousseau ? Plutôt une artisane d'une situation à l'italienne si vous voyez ce que je veux dire.
Cette "dame" est très utile, malgré elle, pour faire ressortir aux yeux du grand public tout ce qu'il y a de plus hideux à gauche. La France en avait bien besoin.
Le compte Sardine Ruisseau est très drôle. C'est un compte parodique. Dans sa logique les gignol de l'info c'est du harcellement. Mais bon l'extrême gauche a toujours eu un souci avec "Charlie", ils sont mal à l'aise avec la parodie, l'humour.
C'est clair que sur un plateau de télévision et de médias, y a pas photo entre Jadot et Rousseau. La seconde bat à plate couture le premier, qui lui mériterait également un bon coaching. Mais, alors que SR pensait être dans une toute puissance dans la parole médiatique, voilà qu'elle doit affronter la réplique qui peut être cinglante. Celle de Michel Onfray en est un bel exemple. Merci pour votre pertinente analyse cher Victor.
Maître de conf avec 200 citations au compteur on n'y arrive qu'en ayant de très bonnes relations. Cette dame est bien plus privilégiée que l'écrasante majorité de "mâles blancs cis genre" qu'elle attaque sans relâche.
Il ne faut pas chercher à intellectualiser ou penser qu'il y a une stratégie rhétorique derrière ces déclarations de plus en plus ridicules ; je pense qu'elle est simplement stupide. Il est vrai que l'on peut penser que ce qu'elle dit, une personne censée ne pourrait pas le faire sauf en poursuivant un dessein complexe mais parfois, il est mieux de considérer la solution la plus évidente. En l'occurrence, elle n'a pas la lumière à tous les étages. C'est pourquoi on peut ressentir une réelle sincérité dans ce qu'elle dit... Parce qu'elle le pense réellement. Contrairement aux politiciens plus classiques dont l'insincérité se lit sur le visage, ce n'est pas son cas à elle. C'est pourquoi elle en est même dangereuse puisqu'elle est réellement totalitaire. Avec le sourire et des idées farfelues mais sincèrement totalitaire.
A en juger votre analyse, la qualité rhétorique dépends de l'exposituon médiatique au regard de cette personne... ça m'attriste doublement de voir où en est la rhétorique politique actuelle et l'importance qu'on pris les médias pour les buz...
Bonsoir. A l'heure où l'on parle d'égalité homme-femme, les femmes qui prennent la parole (ou le pouvoir de décisions sur ces sujets) doivent faire attention à leur propos. Les hommes et les femmes sont égaux en ce qui concerne leurs possibilités intellectuelles, sensitives, émotionnelles , mais, ils-elles ne sont pas égaux physiquement ! La vulnérabilité de la femme est donc systématique devant un homme. Un plus grand respect des femmes, de leur corps, de leurs émotions, de leurs idées, est donc une priorité pour notre humanité. Si elles le demandent, il faut également qu'elles aient un respect de la virilité des hommes. Bien sûr, tout être humain doit pouvoir être libre d'exprimer sa féminité ou sa masculinité mais sans pour autant avoir l'arrogance de se penser different des autres. Sur ces sujets, le cynisme, la moquerie, l'ostentatoire, n'ont pas leur place.
Les hommes et les femmes ne sont pas égaux en possibilités intellectuelles, sensitives et émotionnelles. Le cerveau humain est sexuellement dimorphique.
candidate présentée par la NUPES, donc seule possibilité "de gauche" qui aurait pu porter Mélenchon au pouvoir. J'aurais voté pour une chèvre si cela aurait pu le permettre. Eux ont voté pour une cloche.
Merci car je me demandais depuis longtemps si elle était très forte en bad buzz ce qui l'a fait monter très haut ou si elle est vraiment ce qu'elle paraît être : une caricature du produit des échanges dialectiques d'un groupuscule de cinglés dont son parti s'est fait une spécialité (il suffit d'habiter une métropole pour voir que ces gens sont adeptes de l'idée la plus con et la plus stéréotypée pour voir la nocivité de ces gens). J'ai quand même l'impression que si elle encaisse mal la contre-attaque c'est qu'en réalité elle est ce qu'elle montre : le produit d'une course aux extrêmes d'un parti où celui qui gagne est celui qui est celui qui se dit le plus à gauche (traduire détentrice des idées ayant le plus décollé du réel).
Autrement dit, Sandrine Rousseau nous montre ce qu'il ne faut pas faire...? 🤔 Malheureusement, ses prises de parole ridiculisent le féminisme par ses outrances !
On est pas obligé d'attaquer les gens, on peut partager avec un public qui nous est acquis. Attaquer, c'est un choix. Je suis bien d'accord. A l'usage toutefois, on se rend compte que ce n'est pas une stratégie souvent utilisée en politique. C'est parce que les élus (ou pas, d'ailleurs) sont en concurrence. Dès qu'on met de la concurrence quelque part, ça devient plus compliquer de tenir de bonnes lignes de conduite. Ce qui est dommage, c'est de constater que cette déformation s'observe aussi sur les réseaux sociaux où, finalement, les internautes ne sont pas en concurrence. Aujourd'hui, ce qui est dit est vécu comme une affirmation de soi et dès lors, tout désaccord est vécu comme une attaque de son identité.
Si tu partages seulement avec un public qui t’es acquis, alors t’es mort dans l’œuf. Si tu veux espérer mettre en place ta politique il faut évidemment élargir ta base d’électeurs… et aller chercher du public qui ne t’ai pas acquis.
bravo pour ce travail et merci, nottament pour cette "grille de lecture" de SR... je comprend mieux le personnage maintenant, même si pas fan de son style
Ah!!! Sandrine ne change pas de t'entendre c'est le bonheur du délire et histerie féminine.....hélas tu ne vas pas empêcher les marées ....alors fais autre chose!!!
@@julienbour2821 J'ai une petite idée de l'endroit où tu pourrais mettre ta sophistique de collégien analphabète à l'esprit wokisé (par l'élite marchande).
S'il y a une stratégie, elle est fortuite. Pas certain qu'elle pilote. L'interaction entre son style, la dynamique des réseaux et l'air du temps fait le reste. On peut raisonnablement la classer à la limite du trouble de personnalité. Ce type de personne, qui d'ailleurs souffre réellement, est hélas érigée en modèle, et pire, certains voudraient étendre ce fonctionnement à l'ensemble société. Réglez vos problèmes, Mme Rousseau, et épargnez au monde vos tourments.
Plus je la vois plus me dis elle ressemble à ma frangine ça craint.... autant physiquement que mentalement... bon après ça va faire environ 6 ans que j'ai pas parlé à ma sœur parce que "incompatibilité de caractère" Autant j'ai du mal avec onfray autant il a totalement raison en disant qu'il faut l'empêcher de s'exprimer celle-là ! elle est dangereuse
Tolérance religieuse à géométrie variable, soumission à la plus liberticide et patriarcale de toutes les religions (l'islam). S Rousseau suit son petit bonhomme de chemin. Cette femme a l'incroyable prétention de s'ériger en représente incontestée du féminisme. Elle n'est que l'expression viciée de ses propres tourments. La détestation des hommes ne fera jamais un bon programme politique, Madame Rousseau.
J’y repense, être vulnérable, sensible, c’est pas mal non plus. Sensible ça va. Mais vulnérable, c’est pas mal d’avoir un système immunitaire faible aussi. Le pire est qu’elle ne voit même pas que l’homme vulnérable nourrit les rangs de ses ennemis, extrême droite, mascus, etc. L’homme faible justement peut être tenté de voir dans le changement la seule cause de sa faiblesse.
On a droit à la paresse, oui! Mais il faut alors être honnête et ne pas profiter d aucune aide de l état, ni soins , ni retraite!
2 года назад+23
Merci pour cette analyse intéressante. J’avoue zapper rapidement dès qu’elle commence à parler tellement j’ai à chaque fois l’impression d’être face à un abîme insondable de bêtise profonde qui risquerait de me salir. Néanmoins, vu comment elle arrive à mener sa barque pour notamment pouvoir téter aux mamelles de la république, il n’y a probablement pas que de la stupidité à tous les étages, et ça méritait bien cette vidéo.
@@Alain2Longesalle Il les clair que beaucoup votent à la tête, et non aux idées. SR était la candidate présentée par la NUPES, donc la seule candidate avec une étiquette "de gauche" (je ne ferai pas l'insulte à "la gauche" de prétendre qu'elle en fait partie)
Bonjour Victor, encore une fois tu resitues les choses dans leur contexte avec distance et intelligence, sans jamais être pédant ! Au point de vue rhétorique, comme tu le souligne, il n'est pas certain qu'elle soit "bien équipée". Exemple à 12mn10 : « C’est cette espèce d’image d’Epinal de la puissance, de la force qu’il faut vraiment mettre à bas pour aller vers quelque chose de l’ordre de la vulnérabilité, de la sensibilité, c’est pas mal d’être vulnérable au contraire, c’est pas mal d’être sensible, au contraire… ». A mon sens, ceci est un parfait exemple de "pensée" (Sic!) binaire et réductrice, car il est évident que dans certaines situations la force et la puissance sont nécessaires pour protéger la vulnérabilité et la sensibilité. Échec et mat ! Sur le plan personnel, cette personne m’exaspère, et j'euphémise, car ses paroles discréditent une cause qui m'est très chère, et plus que jamais d'actualité. Et à ce titre, détestation totale de cette personne qui de toute évidence n'est pas intelligente, cela se voit au travers de ses paroles bien sur, mais aussi de ses expressions, son regard, et ses attitudes. Cette personne est la meilleure alliée de l’extrême droite et de ceux qui n'en ont strictement rien à foutre de la cause écologique, par ses déclarations idiotes, ses amalgames réducteurs et simplistes, et sa bêtise crasse. A vomir !
Merci pour cette vidéo ! Je me demande toujours si une approche aussi carrée peut porter des fruits, et manifestement oui. Même si on antagonise la frange des individus qui s'identifient comme les ennemis désignés, on fait avancer le débat, et on déplace la fenêtre d'Overton.
La lourdeur de Sandrine est telle qu'elle se rapproche du centre de la Terre, expliquant ainsi l'accélération de la rotation de cette dernière, récemment observée. Cette lourdeur n'exclue donc pas l'efficacité.
C’est pas mal d’être vulnérable. Ca arrive y a pas de honte à être vulnérable fragile, ça tient la route. Mais voir du positif dans la vulnérabilité, ou dans la maladie, c’est presque du pareil au même. Mais ces mots sont plaisants au public woke de Sandrine.
On pensera ce qu'on voudra de ses méthodes rhétoriques mais on ne peut qu'admettre qu'elle secoue le cocotier comme rarement un député n'a pu le faire auparavant. N'est ce pas finalement ça le renouveau de la démocratie ? Ca fonctionne. Les gens s'offusquent, l'insultent et la tournent en dérision : sa plus belle victoire ! Pendant ce temps, les idées prospèrent et force est de constater que bon nombre y adhère.
Faire du conseil politique sous couvert de lecons de retorique me laisse perplexe. S'engager et s'exposer est d'une autre envergure. Je vous propose de vous y coller quelques temps, l'humilité croisera peut etre votre chemin. Cela dit, j'aime en général bien vos capsules. Continuez mais ne mélangez pas les genres svp
Alors: 1) Du conseil politique, c'est une blague ? 😀 Non, non, je suis formateur en rhétorique et suite à ce genre de vidéos, les membres du public qui sont là pour bosser ont des outils pour le faire. 2) Je dois avouer que pour un entrepreneur comme moi, les politiques sont des rigolos. Des rigolos coûteux, mais rigolos quand même. 3) merci pour les conseils mais franchement, ne t'en fais pas pour moi. Développe tes compétences au lieu de faire de l'idéologie et je t'assure qu'un jour tu n'auras plus besoin de cette béquille.
Fort heureusement, il n'y a eu qu'un Vladimir Ilitch Oulianov. Mme Rousseau n'est qu'une brebis égarée de la gauche avec une sensibilité à fleur de peau faisant le délice des médias Parisiens. Le plus préoccupant pour notre démocratie est de voir une opposition aussi médiocre et déconnectée du quotidien des Français, ne valant pas mieux que notre classe dirigeante. J'espère que cela s'arrangera avec le temps.
Et si ça nous disait autre chose ? Sur notre difficulté à entendre sereinement des pensées vraiment différentes de la notre ? Personnellement je suis sans doute un indécrottable gauchiste khmer vert, mais je suis quand même capable d’entendre tout les jours des positions qui me semblent aberrantes en les replaçant dans la logique d’une pensée différente de la mienne. Que les propos médiatiques de Rousseau passent pour extra-terrestres ou sciemment fantaisistes me parait plutôt effrayant. Qu’y-a-t-il de réellement farfelu dans les sorties de Rousseau ? Un monde sans voiture individuelle ? George Orwell aussi pensait ça, on l’a plutôt mis à la Pléiade, non ? Ellul, Latour, Tolstoi… jetez-tout, ce sont donc des « adolescents en crise avec leurs parents » ! Les hommes mangent plus de viande, et le barbercue symbole de virilité ? C’est le constat de toutes les études universitaires depuis l’institution de la première chaire de sociologie… Jetez la recherche universitaire ! Il vous restera quoi ? Michel Omfray ? Mais n’a-t-il pas lui aussi tenu pendant des années un cours laudatif sur la Parrhesia grecque : la parole crue, vérité libre des conventions, qu’il appelait à faire renaitre dans la politique actuelle ? Sauf quand cette vérité contrecarre la promotion de ses ouvrages sur BFM a priori. Peut-être, plus simplement, qu’on marche tellement sur la tête, à produire dix fois plus de CO2 qu’on ne devrait pour que le Sahara ne deviennent pas un continent, à diviser par deux la biodiversité en un demi-siècle, à consommer en trois générations toute l’énergie fossile disponible pour l’histoire humaine, à s’habiller tous les jours de tissu du Bangladesh, à remplacer un écosystème fonctionnel par un mono-élevage de viande intenable, et a fortiori mauvais pour la santé, à construire un monde numérique sans avoir les ressources pour le faire durer plus de cinquante ans... Et que tout cela nous tenant lieu de norme certaines réalités finissent par manquer tellement de référents qu'elles n'ont plus aucune chance d’être prises au sérieux... Est-ce que c’est imaginable ?
Je suis pas sur de comprendre ta conclusion Victor (pour une fois !) Si Sandrine vante les barbecues végétariens, on est d accord qu elle ne fait pas de buzz. Et donc pas de buzz, pas de notoriété, pas de notoriété, pas de pouvoir non ?
Sandrine, si tu passes par là, tu es la bienvenue en interview sur ma chaîne secondaire !
Pour les autres, je vous invite à découvrir mon tout nouveau podcast, Chercheurs de Valeur, si vous êtes intéressés par les thématiques de l'entrepreneuriat, de l’investissement et de la création de contenu:
podcasts.audiomeans.fr/chercheurs-de-valeur-9e55f2b3
À très bientôt,
Victor
PS: merci aux droitardés d'arrêter de faire des commentaires de gauchistériques. Pour vous aider : ruclips.net/video/oLxZ0NjiHUg/видео.html
En effet
C'est une excellente idée de l'inviter à dîner pour qu'elle nous parle de ses passions !
Vous savez Mr Ferry, là où vous voyez techniques et stratégies, en Sandrine Rousseau si ça ce trouve il n'y a que de la connerie😉.
@@Alhmaleonn - Un mot auquel vous semblez si attaché que le mépris qui caractérise vos interventions. Une solitude manifeste qui, dans le fond, est aussi très « amusante » à constater 🎉
Sinon, Merci Victor, pour cette nouvelle analyse tout aussi divertissante qu’inspirante.
@@borissecretin190 le fait est que Sandrine n'a besoin de personne pour l'enfoncer, elle le fait très bien elle-même.
On n'est plus dans une époque où on brille avec la compétence, l'invention, mais avec le buzz et la stupidité
Cette femme est dingue son idéologie est à son image aussi dingue
Au delà de ces frasques, ce que ça me montre surtout c‘est le bas niveau de la politique & journalistique de notre pays. Ce genre de sortie ne devrait même pas être relayée tellement c‘est anecdotique. On ne parle plus de grands sujets profonds, independance, souverainisme etc, mais on fait du buzz. C‘est assez triste
C'est triste et ça fait peur
Quand on parle d’islam, ça participe du même état de fausse conscience, les seuls sujets dont on devrait parler c’est d’indépendance monétaire, remontée du niveau de vie et sérieusement d’écologie et d’énergies
@@Paul-xu6gt Et au nom de quel principe devrions-nous n'aborder que ces sujets ? Pourquoi ne pas parler du taux de criminalité et de délictualité qui a quintuplé en soixante ans ?
Ce sont des conséquences de problèmes, gérer le fond plutôt que la forme est plus important, d'où les sujets cités qui sont le problème de fond
@@antoinet.6895 Justement parce que la criminalité n'est qu'un sous-sujet, de conséquences économiques et d'organisation sociale à plusieurs strates, au niveau local, national et international. Ce qui est important, c'est la cause donc l'indépendance face aux empires (donc l'économie et notamment celle de la nature; l'écologie comme on dit maintenant) et la remontée du niveau de vie est directement liée à une désorganisation viciée du pays ce qui provoque tensions et remous, sans parler des angoisses psychologiques discrètes mais bien présentes.
Sandrine Rousseau est à la société française ce que Rantanplan est à la conquête de l'ouest
Et bien on rigole on rigole, mais c'est une comparaison qui ouvre des champs de réflexion.
Rantanplan à la tête de la conquête de l'Ouest, est-ce que ça ne serait pas souhaitable ?
Si Rantanplan avait eu un plus gros impact sur la conquête de l'Ouest, on aurait eu beaucoup moins de massacres des populations locales, par exemple. (Ou alors par erreur, ça arrive.)
Rien que ça, ça me parle, déjà.
Ne dites pas de mal de Rantanplan.
@@bedrockson5943 🤣
@@mimilagrayloise7980 Merci et surtout ça me fait rire parce qu'en ce moment hein ....
Ahahha tu m as tué !
Pas mal vraiment
Je l'adore ! C'est vraiment ma comique préférée. Pas une semaine sans qu'elle sorte un nouveau sketch. Pas étonnant que les médias passent leur temps à lui tendre les micros. C'est la plus marrante de tous , chez EELV.
Si elle fait une tournée prochainement, je me précipiterai à son spectacle.
Allez Sandrine, encore une petite blagounette.
Ah oui on se marre bien mais c'est affligeant....
J aimerai en rire comme vois! Pcq moi elle me fait peur mon dieu ses eleves ils doivent etre endoctrinés par cette femme! Bonjour dans quelques années la france sera quoi?!! Déjà que c la foire!😢@@christianterraes8334
Moi je supporte plus cette frmme remarque c normal je supportes pas imbecile
Aucune excuses à cette femme qui déblatère n'importe quoi, c'est une cumularde de la phrase débile, et ce, chaque semaine.
Délits de non partage des tâches ménagères, tout est dit sur sa réflexion des rapports hommes- femmes ou femmes-hommes, comme vous voulez. Les couples sont bien plus intelligents qu'elle ne le pense, je fais le ménage le samedi parce que ma femme travail et je ne l'oblige pas à mettre un tableau à 3,50cm de haut dans notre monter d'escaliers, pour lui rappeler ce que Mme Rousseau préconise dans le couple.
Michel Onfray à tout dit sur elle, et très bien dit.
"Je partage les tâches ménagères donc toutes les études qui montrent que le partage des tâches ménagères est généralement inégal au détriment des femmes sont fausses"
@@hugocoll-petit6755 Ce n'est pas ce qu'il dit... il a dit que chaque couple est capable de se répartir les tâches par lui-même. Si un est plus disponible (ou plus maniaque) il en fait plus que l'autre.
@@FanFolkMetal Oui mais le fait est que les tâches ménagères sont généralement réparties au détriment des femmes. La plupart du temps les femmes font quasiment tout, même si on ne s'en rend pas forcément compte, et ce n'est que très peu remis en question au sein des couples, parce qu'on ne s'en rend pas forcément compte.
@@hugocoll-petit6755 et pendant ce temps, la tâche d'aller bosser et de ramener du pognon au ménage est confiée en priorité aux hommes sans que ça questionne personne. On a TOUS des trucs à faire dans notre couple.
(Et avant que vous me disiez "oui mais y a des femmes qui bossent aussi"...Eh ben y a des hommes qui font les tâches ménagères aussi, comme on vient de vous le dire plus haut !)
Et surtout c'est le fait d'en faire un DÉLIT qui est abusif ! Une femme qui veut que son homme participe plus au ménage, il ne lui restera plus qu'à...en parler avec lui ? Non, non, surtout pas malheureuse : aller voir la police pour qu'ils lui mettent les gants mapa, ou les menottes. MDR.
C'est ridicule et infantilisant pour les femmes, comme si elles ne pouvaient pas avoir d'autorité sur leur mari elles-mêmes.
Pour régler les problèmes d'énergie , il suffit de la cloner : comme éolienne , il n'y a pas mieux. C'est fou ce qu'elle brasse comme air !
😉😉
Dommage de lui prêter tant d'intelligence. Je reste persuadé que toutes ses sorties ne sont en rien calculées ou manigancées. On a bien ici à faire à une personne convaincue par ce quelle dit, sans filtre ni stratagème aucun. Cette figure politique est une des plus grosses roues libres jamais vue, entrainée par une couverture médiatique toujours plus avide de sensationnel.
La preuve en est, sa dernière sortie .
"Le barbecue étant un symbole de virilté , c'est une cause de surconsommation de viande". Si elle réfléchissait au lieu de se précipiter pour se faire voir, elle aurait peut être vérifier l'incidence du barbecue sur la consommation de viande , donc entre mai et septembre.
C'est une période creuse pour la consommation de viande. Bref, elle raconte n'importe quoi qui puisse faire le buzz sans aucune recherche intelligente et fonctionne au cliché surfant sur l'émotionnel médiatique
Ps: La incidence sociétale visible sur la consommation de viande , c'est la religion avec deux pointes de consommations annuelles d'ovins (agneaux et moutons) , l'une pour pâques (mars ou avril ) l'autre en juillet pour la fête de l'AÏde.
La question se pose...
On n'arrive pas dans le haut du panier d'un milieu où l'on s'entretue sans pitié par hasard.
Mais bon, ça peut peut-être arriver une fois sur 1000 et c'était elle.
les 2 ne sont pas incompatibles. Il y a souvent chez les politiciens je trouve, malgré une intelligence très moyenne, une démagogie de l'air du temps doublée d'une capacité à n'avoir honte de rien, qui donne l'impression aux benêts que l'on est charpenté intellectuellement, uniquement parce qu'on peut argumenter sur tout.
Bien sur que si c'est calculé. Et derrière des déclarations qui apparaissent un peu outrancières il y des vérité qui dérangent et qu'il est utile de questionner. Mais continuez à vous arrêter à la superficialité des choses.
@@planisfo2317 Tu sais pour ma part, je n'ai rien à prouver et je partage totalement l'idée qu'il faudrait reconstruire cette société patriarcale d'une façon plus humaine que phalocrate.
Il existe des comportements de consommation qui sont vraiment liès aux symboles de virilité . L'alcool , le tabac qui sont trés souvent réservé aux jeunes garçons au motif que ça fera d'eux des hommes. Bref, c'est pas trés difficile de dénoncer la bêtise phalocrate sans avoir besoin d'aller chercher des trucs non démontrés.
Quand Rousseau fait le buzz avec barbecue - virilité, la première chose que j'ai fait , c'est simplement vérifié si il y avait factuellement une sur consommation de viande liée au barbecue.
Il n'y en a pas. Son affirmation sort d'un chapeau.
Si on constatait vraiment un truc, je la remercierai de nous avoir éclairé sur ce "problème" mais il n'y a aucune base à son affirmation première.
Elle a simplement confisqué le vrai sujet (sur consommation de viande) à son profit.
Les faits sont têtus et aucune forme de religion n'y résiste.
Bonne journée à toi
« Un Hulk de l’idée débile » Sandrine Rousseau !!! Super génial !!! L’expression.
Moi, je trouve sa présence à l’Assemblée des députés comme une anomalie illustrant la déliquescence de la Vie Parlementaire.
Le "hulk des idees debiles",juste parfait.
Cette femme n est pas déconstruire, elle n'est juste pas finie!!!
Sandrine Rousseau a été au 2d tour d EELV car les trolls d'internet et de droite l'on propulsé en votant pour elle. Cette femme est un sketch ambulant
Exact.
Si c'est vrai c'est génial
Un sketch qui a donc piege les trolls et la droite.
Pas mal pour un sketch je trouve. Brillant meme
@@diabarr666 piéger? Elle ridiculise toute la gauche 😂😂 c'est du pain béni
@@lejeuneoli Attention les golems ont tendance à voter pour ceux qui voient le plus à la télé
Question est-ce qu'un homme déconstruit peut se permettre de pisser debout
Je suis du camp d'en face donc je l'adore ! C'est du pain béni pour nous !
Tu sens bien la façon dont elle rentre dans le triangle, tantôt agresseur, tantôt victime et après sauveur... mon dieu, ce monde politique est tellement ancré dans la manipulation!!! C'est affligeant...
Rousseau, Autain, Obono... La dream team...😂
Oui...la triplette gagnante...
@@jeanchardonnay5627 C'est certain qu'avec les hommes, nous avons largement dépassé la triplette.
Un malheur pour la france
@@jeanchardonnay5627 Avec ces trois pintades au pouvoir, on finira tous castrés !
@@michelcarnet327 Il y a intéret a ne pas porter des shorts trop larges....
Une fois de plus la hauteur et le niveau de ce que @Victor Ferry nous propose nous sommes embarqués dans une analyse où l’on a la possibilité de grandir au delà du premier degré tapageur. Merci pour cette analyse éclairée me permettant d’observer et d’agir dans le monde avec plus de conscience. Encore merci Victor Ferry.
Je ne suis pas d'accord. On surfe sur des idées très simples et pas très dérangeantes.
Rousseau cherche à créer le buzz pour prendre au piège ses adversaires puis les cueille en s'expliquant de façon posée ... ah oui ?
Quels medias obligent les non liberaux à s'exprimer par petites phrases provocatrices avant d'être coupé ? Et quels medias permettent de développer longuement un point de vue non libéral ?
Réfléchissez à cela, vous verrez que Rousseau utilise (pas nécessairement de façon pertinente, j'en conviens) ce que le système mediatique lui propose.
Vous grandirez plus en réfléchissant au systeme qu'en vous concentrant sur un cas people.
@@cavcanemlejeune1507: Sandrine Ruisseau s'exprimant de façon pertinente et posée? Se moquer, c'est mal.
@@Artistophane C'est pourtant ce que vous faites. À partir d'une pétition de principe.
C'est l'avantage du web : on peut écrire sans rien savoir du sujet dont on parle.
J'aime énormément ta conclusion, c'est exactement ce que j'essaie de faire depuis quelque temps, d'amener mes phrases vers du positif et non du négatif. Cela ne veut pas pour autant dire que je ne suis pas conscient de la réalité, mais j'admets qu'amener les discussions vers ce qui est positif et non négatif, tout le monde en sort grandi.
c'est interessant comme tu arrives à trouver en chaque personnalités que tu traite du positif et du négatif dans leurs manière de parler et à en faire des vidéo aussi bien écrites, ducoup ça m'a fait penser que ce serait sympas des vidéos sur ta manière de faire des vidéo, les écrire, etc...
Celle sur l'arrêt de la chaine Un Créatif est assez intéressante de ce point de vue
Bonjour! Je vis au Québec et je suis tes vidéos depuis un bon moment déjà. Ce que j'ai remarqué, c'est que très souvent, lorsque des gens portent des idées à la télé en France, les journalistes et les animateurs essaient presque systématiquement de les ridiculiser et de les faire fâcher au lieu d'essayer de comprendre les idées et de les discuter/ de les débatre avec respect. Est-ce que je me trompe, peut-être que je n'ai pas une bonne vue d'ensemble parce que tu choisis certains extraits précis, mais il me semble difficile d'avancer collectivement si on tourne les penseurs au ridicule au lieu de considérer leurs idées.
On n'est plus dans un débat d'idées mais plutôt dans des batailles rangées.
Concernant Rousseau elle est tellement à l'ouest que si t'arrives à considérer ses idées t'as un gros souci.
Nous ne sommes presque plus une collectivité. De plus en plus des abonnés d'influenceurs.
Je partage ton constat. Il y a une certaine culture de la petite phrase et du dénigrement. Tout ce qui sort du cadre bien établi qui rassure, est rejeté comme 'à l'Ouest' ou 'irréaliste'.
Je crois que ces journalistes (ça me fait mal de les appeler comme ça) font très bien ce pour quoi ils sont engagés : ne pas donner envie à la ménagère de réfléchir.
@Grimoire Pardon mais ça me fait un peu peur de lire ce genre de choses. Cette personne parle d'un constat concret qu'elle fait sur une attitude de certaines personnes, bref, quelque chose de ponctuel... et j'ai l'impression que vous prenez ça comme un dénigrement de la France. (Si j'osais, je dirais que vous illustrez son propos par l'exemple)
Je suis français, j'aime la France, mais j'aimerais qu'on arrête de considérer la remise en question comme une marque de faiblesse.
@Grimoire Raison de plus pour démontrer par l'exemple qu'on est capables de discuter.
Il n'y avait que des parisiens pour voter Rousseau
Si nupes arrive au pouvoir vous n’aurez plus droit aux soins de santé après 70 ans ( proposition de loi écolo en HOLLANDE) l’état vous donnera deux tickets de train pour confisquer votre voiture, l’état publiera chaque mois ce que vous devez penser pour être citoyen, vous aurez droit à deux ampoules électriques pour votre maison qui sera confisquée par l’état. Vous pourrez prendre une douche si le maire nupes vous le permet en donnant un ticket de ravitaillement en eau. Si vous êtes un homme vous devrez circuler sur les trottoirs qui vous seront dévolus pour ne pas que vous importuniez les femmes. A l’école les élèves devront confesser publiquement leurs sentiments et seront punis si ils ne parlent pas correctement. Bref une vie toute faites sur mesure pour votre bonheur.
Des fois je pleure quand j'ai bien réussi la cuisson de ma côte de bœuf, je suis un garçon très sensible 😚
Et moi je sanglote quand tu la mets dans mon assiette. Moi aussi je suis très sensible.
c est pas grave! il y en aura plus pour moi!!!!@@cyranodebergerac1080
En France, il n'y a pas de projet d'avenir et pas de politique. On n'y parle pas de projet d'avenir ni de politique. Par contre il y a pléthore de politiciens qui n'ont rien à dire, qui ne savent quoi dire. Alors ils (et elle) parlent les uns sur les autres, se tirent dans les pattes les uns des autres. Comme cela ils ont l'impression d'agir, ils font parler d'eux (parlez-moi de moi... y a qu'ça qui m'intéresse...), les media ont du grain à moudre... mais on continue de ne rien faire... dans aucun domaine. Mais peut-être que c'est çà le but: laisser faire les lobbys! Sandrine est comme les autres, elle ne sert à rien.
Les partis politiques peu importe lequel ont tous un but commun le pouvoir.
Ils ne peuvent donc que se tirer dans les pattes et en aucun cas collaborer.
Pire lorsque vous ne partager pas la même certitude concernant une décision liée avec le parti auquel vous appartenez, vous n'avez pas le choix vous devez mettre de côté vos convictions personnels au profit des idées de votre parti.
Donc ils ne peuvent pas être dans la vérité.
Il est clair qu'en n'écoutant que des médias de masse où les politiques n'ont que 5 à 10 minutes pour s'exprimer, et généralement sur la dernière polémique, on peut avoir cette impression. Pourtant, le projet politique de Mme Rousseau, puisque c'est d'elle que nous parlons, est très concret. Malheureusement, au vu des réactions épidermiques qu'elle provoque, je doute que beaucoup de monde ait le courage de l'écouter dérouler ses idées pendant une heure, tant elle est fichée comme la madame qui raconte n'importe quoi.
@@pistorius1155 C'est une "progressiste", et pas la moitié d'une, donc même pas la peine d'aller plus loin avec ce genres de demeurés, déjà rien que l'idée de "déconstruire" les hommes devrait être condamné par la loi....
@@mecabrico on parle d'elle ici, mais cela vaut aussi pour tous les autres... Je suis attristé d'entendre des gens dire qu'il n'y a plus projet politique quand en fait, il n'y a surtout plus d'espace médiatique pour les développer en profondeur (sauf quand on s'appelle Zemmour et qu'on a 1h de temps de parole ininterrompue tous les jours pendant 2 ans). Avec des temps de paroles aussi fractionnés, c'est plus que de la punchline, et soit on aime et on écoute que ça, soit on déteste et on ne prend pas le temps de comprendre.
C'est tellement dur est tellement vrai
Quoi qu'il en soit, elle est complètement illuminée.
Franchement l'analyse c'est creuser très profond pour chercher de la terre. sandrine rousseau croit a ce qu'elle dit et la prétendue stratégie que vous présentez est inefficace. Nombreux sont les gens qui vont l'entendre parler de ses polémiques et la fustiger a raison. Mais combien vont écouter la 3 eme partie ou elle revient et explique son propos mis a part les gens qui la suivent et sont déjà convaincu par elle. sandrine rousseau fait juste le buzz et elle est totalement a l'ouest. Les écologistes sont certainement les moins compétant pour parler d'écologie.
comme si elle etait capable d expliquer quoique ce soit!!! je pense au nombre effrayant d eleves qui ont du assister a ses cours!!!! ne nous etonnons pas si les jeunes generations sont mal instruites!!!
Comment une personne qui représente si peu d'électeurs a une couverture médiatique aussi grande ?
parce que la 80% de sa couverture médiatique vient de la droite qui lui vomit sa bile dessus.
C’est un mystère ou un tour de force de sa part…
Sans doute son homme déconstruit a ses entrées en bas résilles à l’Elysées
@@aniarmagan6269 du coup j'ai regardé : elle est divorcée. 😂 Comme quoi il était déconstruite que dans la tête de sa femme
@@toto-yf8tc Celui qui l’a quitté c’était son mari celui là avait toute sa tête pour se barrer, elle dit vivre avec un autre qui est le déconstruit ou celui qu’elle a déconstruit et qu’elle cache mais vu le look de la Sardine son homme déconstruit doit être une femme hormonée, le pauvre faut vraiment être borderline pour supporter un phénomène pareil.
Vous savez Mr Ferry, là où vous voyez techniques et stratégies, en Sandrine Rousseau si ça ce trouve il n'y a que de la connerie😉.
ThomasShepperd tu m'a tuée, là !😂😂🤣🤣🤣🤣😂😂😂😂🤣🤣
@@mimilagrayloise7980 J'avoue que j'étais plutôt inspiré pour celui-là 🤭
"Sandrine Rousseau c'est le Hulk de l'idée débile" 🤣
Plus sérieusement, tu n'évoques pas sa misandrie et parfois racisme dans ses déclarations. Il n'y a pas que de la radicalité dans ses prises de paroles. D'autres ont été condamnés pour des déclarations comparables sur d'autres populations...
Victor Ferry n'analyse pas le fond mais la forme. Il ne fait pas une vidéo sur les idées de Sandrine Rousseau, il fait une vidéo sur comment elle les exprime.
@@myhio8050 Le fait de franchir le rubicon est un point rhétorique majeur il me semble.
Il parle de radicalité alors pourquoi pas d'illegalité.
La geante verte?
@@myhio8050 Effectivement
@@chrisofbangkok Ça veux dire quoi "franchir le rubicon"?
Heureusement que l'on a Onfray, j'aimerais qu'elle aille exposer ses théories sur l'apologie de la faiblesse aux valeureux guerriers qui défendent l'Ukraine et pourquoi pas à Poutine. :-)
Les arguments d'Onfray étaient au ras des pâquerettes... Je n'ai entendu que des insultes
ruclips.net/video/jSWFkGY6O-0/видео.html Pour que tu aies un avis plus eclairé sur Onfray :)
Effectivement...heureusement qu'on a les ukronazis pour défendre la démocratie...
@@thenateos C'est vrai qu'un ancien gauchiste qui vire à droite ça fait tâche dans le paysage...
@@BreanOru ukronazis ?
Sandrine Rousseau, un remède à l’ amour. Elle aligne toutes les cases, la finesse, la justesse, la modestie, la cohérence, la tolérance etc…
Rousseau , Garrido notre futur déconstruit. La guerre des sexes!
Un régal pour les humoristes cette pimprenelle de la la politique. Simone Veil, aura marqué la politique par son intelligence, Rousseau ce sera par sa médiocrité. A chacune son niveau.
Franchement victor, tes conseils valent de l’or, comme le disent érudits de la langue arabe: des mots qui doivent s’écrire avec l’eau de l’or, non l’eau de l’encre, merci infiniment
"De l'encre", vouliez-vous vraisemblablement dire.
Une mauvaise orthographe risquerait de couler votre propos... ;)
Le risque de Sandrine Rousseau n'est-il pas de passer pour "l'idiote utile" de l'extrême droite aux prochaines grandes échéances électorales? C'est du pain béni pour eux ce genre de discours...
À chaque sortie de Rousseau,le RN progresse...
L'extrême droite (une droite qui souhaite prendre le pouvoir par la force) n'existe pas en France. Parlez de droite nationaliste, souverainiste ou patriote.
Bonjour, il me semble que cette femme a plus le goût de cette rhétorique que celui de porter ses idées. Elle fait une phrase sur les barbecues et la virilité puis explique qu'elle parlait de responsabilité partagée et de projet commun. Mensonge. Hypocrisie. Si elle portait vraiment ce projet de lutte commune dans laquelle chacun amène sa part, elle aurait abandonné son maquillage, puis demander aux hommes de se calmer sur la viande. Elle aurait été sincère. On ne va pas aller dans le bon sens si ce genre de personne qui porte des discours égalitaire au micro. Elle nous en enlève le désir.
C'est parce qu'elle ne peut pas porter des choses lourdes.
@@Malheirods En effet. Elle aurait proposer de faire des entrées, pour qu'on consomme moins de viande, avec l'estomac pré-rempli.
C'est bien ! Vous arrivez à trouver des qualités à des gens qui n'en ont aucune.
Elle a la brillante qualite de vous faire reagir. Et vous vous tombez bruyamment dans le panneau
@@grand_robespierre Bah elle dit des trucs pour buzzer et vous, vous reagissez pour justement faire monter ce buzz.
Des vrais pigeons
elle ne nous fait pas reagir! elle arrive a nous faire detester l ecologie et ça c est grave!!!!@@diabarr666
dont tu fais partie apparemment!!@@diabarr666
Faire l'exégèse de la pensée de S Rousseau, c'est un peu comme vouloir déposer un étron dans un écrin dorée. Songez un instant que cette femme (S. Rousseau) était vice présidente de l'université de Lille. Pensez une seconde que cette souriante illuminée a une formation d'économiste. Imaginez un court moment (s'il vous reste un peu de temps à perdre) que ce même individu est une élue de la Nation... ça donne le vertige, non?
La question, véritable, c'est quand va-t-elle nous lâcher la grappe ?
Cette femme déraille et va dans tous les sens....Un équilibre psychologique en question
Wai complètement dingue 🤣🤣🤣
Faudrait une analyse psychologique de cette dame. Ou un côte B comme pour les enquêteurs. Ça doit être un sacré labyrinthe dans sa tête.
Sur la responsabilité, complètement d'accord mais "raz de marée" la NUPES ? Fine politique S. Rousseau ? Plutôt une artisane d'une situation à l'italienne si vous voyez ce que je veux dire.
Cette "dame" est très utile, malgré elle, pour faire ressortir aux yeux du grand public tout ce qu'il y a de plus hideux à gauche. La France en avait bien besoin.
"un droit à la paresse"elle a un droit à la Konnerie s'est bien de gauche.
Le compte Sardine Ruisseau est très drôle. C'est un compte parodique.
Dans sa logique les gignol de l'info c'est du harcellement.
Mais bon l'extrême gauche a toujours eu un souci avec "Charlie", ils sont mal à l'aise avec la parodie, l'humour.
C'est clair que sur un plateau de télévision et de médias, y a pas photo entre Jadot et Rousseau. La seconde bat à plate couture le premier, qui lui mériterait également un bon coaching. Mais, alors que SR pensait être dans une toute puissance dans la parole médiatique, voilà qu'elle doit affronter la réplique qui peut être cinglante. Celle de Michel Onfray en est un bel exemple. Merci pour votre pertinente analyse cher Victor.
enclume préférée de TOUS les médias !!!!
Sandrine Rousseau est folle !!
Il n’y a rien à ajouter.
mon cher victor, toujours aussi fascinant! Madame Rousseau est effectivement un impressionnant sujet d'étude qui laisse planer pas mal de questions
Surtout pour les études du fonctionnement du cerveau !
@@mh1555 Oui mais les scientifiques ont déjà les singes pour ça, pourquoi ils s'attarderaient sur un cerveau plus primitif?
Maître de conf avec 200 citations au compteur on n'y arrive qu'en ayant de très bonnes relations. Cette dame est bien plus privilégiée que l'écrasante majorité de "mâles blancs cis genre" qu'elle attaque sans relâche.
Vu son niveau intellectuel et son intelligence au raz des pâquerettes, comment peut on encore la laisser parler ?
On te laisse bien commenter.
Il ne faut pas chercher à intellectualiser ou penser qu'il y a une stratégie rhétorique derrière ces déclarations de plus en plus ridicules ; je pense qu'elle est simplement stupide.
Il est vrai que l'on peut penser que ce qu'elle dit, une personne censée ne pourrait pas le faire sauf en poursuivant un dessein complexe mais parfois, il est mieux de considérer la solution la plus évidente. En l'occurrence, elle n'a pas la lumière à tous les étages. C'est pourquoi on peut ressentir une réelle sincérité dans ce qu'elle dit... Parce qu'elle le pense réellement. Contrairement aux politiciens plus classiques dont l'insincérité se lit sur le visage, ce n'est pas son cas à elle.
C'est pourquoi elle en est même dangereuse puisqu'elle est réellement totalitaire. Avec le sourire et des idées farfelues mais sincèrement totalitaire.
un phénomène oui mais un phénomène de foire
Toujours sympa à regarder! Continues comme ça!
A en juger votre analyse, la qualité rhétorique dépends de l'exposituon médiatique au regard de cette personne... ça m'attriste doublement de voir où en est la rhétorique politique actuelle et l'importance qu'on pris les médias pour les buz...
Bonsoir.
A l'heure où l'on parle d'égalité homme-femme, les femmes qui prennent la parole (ou le pouvoir de décisions sur ces sujets) doivent faire attention à leur propos.
Les hommes et les femmes sont égaux en ce qui concerne leurs possibilités intellectuelles, sensitives, émotionnelles , mais, ils-elles ne sont pas égaux physiquement !
La vulnérabilité de la femme est donc systématique devant un homme.
Un plus grand respect des femmes, de leur corps, de leurs émotions, de leurs idées, est donc une priorité pour notre humanité.
Si elles le demandent, il faut également qu'elles aient un respect de la virilité des hommes.
Bien sûr, tout être humain doit pouvoir être libre d'exprimer sa féminité ou sa masculinité mais sans pour autant avoir l'arrogance de se penser different des autres.
Sur ces sujets, le cynisme, la moquerie, l'ostentatoire, n'ont pas leur place.
L'égalité n'existe pas.
@@MatthewVanston
Oui, il est plus juste de parler d'équivalence.
😀
@@MatthewVanston très juste. L'égalité des salaires n'est toujours pas atteinte, par exemple.
@@lc1138 Faux, désinformation. Les inégalités salariales sont un mythe démanteler par nombre d’études statisco-socio-économique.
Les hommes et les femmes ne sont pas égaux en possibilités intellectuelles, sensitives et émotionnelles. Le cerveau humain est sexuellement dimorphique.
6:23 "Je vis avec un homme déconstruit et j'en suis hyper heureuse". Amen.
Sa place c'est chroniqueuse chez Hanouna. Ca lui irait comme un gant. J'habite le 13e et personne ne comprend comment elle a pu arriver là
candidate présentée par la NUPES, donc seule possibilité "de gauche" qui aurait pu porter Mélenchon au pouvoir. J'aurais voté pour une chèvre si cela aurait pu le permettre. Eux ont voté pour une cloche.
Qu'est ce que tu penses du discours d'Aurélien Barreau devant me MEDEF ? Convainquant ou pas ? Trop technique pour être compris ?
Merci car je me demandais depuis longtemps si elle était très forte en bad buzz ce qui l'a fait monter très haut ou si elle est vraiment ce qu'elle paraît être : une caricature du produit des échanges dialectiques d'un groupuscule de cinglés dont son parti s'est fait une spécialité (il suffit d'habiter une métropole pour voir que ces gens sont adeptes de l'idée la plus con et la plus stéréotypée pour voir la nocivité de ces gens).
J'ai quand même l'impression que si elle encaisse mal la contre-attaque c'est qu'en réalité elle est ce qu'elle montre : le produit d'une course aux extrêmes d'un parti où celui qui gagne est celui qui est celui qui se dit le plus à gauche (traduire détentrice des idées ayant le plus décollé du réel).
William W 👍
On ne devrait pas rembourser les frais de santé des électeurs de Sandrine Rousseau.
Autrement dit, Sandrine Rousseau nous montre ce qu'il ne faut pas faire...? 🤔 Malheureusement, ses prises de parole ridiculisent le féminisme par ses outrances !
Bonjour, J’ai pas comprit pourquoi il y avait Thimothee Chalamet en second plan sur la miniature ?
Il me semble deconstruit.
Cohérent et logique, merci!
Aaah très content d'avoir pu aider à trouver un sujet pour une de tes vidéos ! Super taf comme d'hab !
Je t'avoue qu'elle était sur ma short-list :-D
Je suis venu pour me marrer 😊
On est pas obligé d'attaquer les gens, on peut partager avec un public qui nous est acquis. Attaquer, c'est un choix. Je suis bien d'accord. A l'usage toutefois, on se rend compte que ce n'est pas une stratégie souvent utilisée en politique. C'est parce que les élus (ou pas, d'ailleurs) sont en concurrence. Dès qu'on met de la concurrence quelque part, ça devient plus compliquer de tenir de bonnes lignes de conduite. Ce qui est dommage, c'est de constater que cette déformation s'observe aussi sur les réseaux sociaux où, finalement, les internautes ne sont pas en concurrence. Aujourd'hui, ce qui est dit est vécu comme une affirmation de soi et dès lors, tout désaccord est vécu comme une attaque de son identité.
Si tu partages seulement avec un public qui t’es acquis, alors t’es mort dans l’œuf. Si tu veux espérer mettre en place ta politique il faut évidemment élargir ta base d’électeurs… et aller chercher du public qui ne t’ai pas acquis.
bravo pour ce travail et merci, nottament pour cette "grille de lecture" de SR... je comprend mieux le personnage maintenant, même si pas fan de son style
Ah!!! Sandrine ne change pas de t'entendre c'est le bonheur du délire et histerie féminine.....hélas tu ne vas pas empêcher les marées ....alors fais autre chose!!!
Michel Onfray est vraiment très fort pour mettre les politiques devant les évidences
« la Queen » ? Titre mal orthographié … « la Couine », semble mieux adapté 😂
Il fallait attendre le 1er avril pour faire une vidéo sur elle.
les leçons rhétoriques de Sardine ruisseau, ça aurait été un très bon poisson d'avril
Victor votre analyse est intéressante et j'ai apprécié.
Bastian
Sans rire, vous avez déjà vu des gens de "cette gauche-là" et de ce niveau, être cohérents, assumer les conséquences de leur incompétence ?!
L'incompétence et la bêtise devient une compétence à gauche
Bravo madame rousseau vous êtes la class’a la française !!!! Intelligence, pragmatisme, prise de recul, innovation, création . 🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷
lol
Elle m'insupporte tellement que je suis dans l'impossibilité de regarder ton podcast aussi intéressant soit il 😄
Idem. Là, est l'erreur de casting de notre cher Victor Ferry et là se précisent toutes les limites de son travail.
@@cristobalaguila3910 les limites en question étant son public de droitardé comme illustré ci dessus
@@julienbour2821 J'ai une petite idée de l'endroit où tu pourrais mettre ta sophistique de collégien analphabète à l'esprit wokisé (par l'élite marchande).
@@cristobalaguila3910 👍😉
J'ai tenu 5min et j'ai coupé, elle est insupportable.
Merci beaucoup !
S'il y a une stratégie, elle est fortuite. Pas certain qu'elle pilote. L'interaction entre son style, la dynamique des réseaux et l'air du temps fait le reste. On peut raisonnablement la classer à la limite du trouble de personnalité. Ce type de personne, qui d'ailleurs souffre réellement, est hélas érigée en modèle, et pire, certains voudraient étendre ce fonctionnement à l'ensemble société. Réglez vos problèmes, Mme Rousseau, et épargnez au monde vos tourments.
Peut-on voir votre diplome de psychiatre ou bien vous pensez etre au bar PMU ?
@@diabarr666 Nice guess :-) Vous avez une bonne du langage du secteur.
@@fredericjacques1257 Donc pas de diplome ?
Les ignorants doivent se taire.
est ce qu'elle est stratège ou juste sincère ?
Plus je la vois plus me dis elle ressemble à ma frangine ça craint.... autant physiquement que mentalement... bon après ça va faire environ 6 ans que j'ai pas parlé à ma sœur parce que "incompatibilité de caractère"
Autant j'ai du mal avec onfray autant il a totalement raison en disant qu'il faut l'empêcher de s'exprimer celle-là ! elle est dangereuse
Tolérance religieuse à géométrie variable, soumission à la plus liberticide et patriarcale de toutes les religions (l'islam). S Rousseau suit son petit bonhomme de chemin. Cette femme a l'incroyable prétention de s'ériger en représente incontestée du féminisme. Elle n'est que l'expression viciée de ses propres tourments. La détestation des hommes ne fera jamais un bon programme politique, Madame Rousseau.
J’y repense, être vulnérable, sensible, c’est pas mal non plus. Sensible ça va. Mais vulnérable, c’est pas mal d’avoir un système immunitaire faible aussi. Le pire est qu’elle ne voit même pas que l’homme vulnérable nourrit les rangs de ses ennemis, extrême droite, mascus, etc. L’homme faible justement peut être tenté de voir dans le changement la seule cause de sa faiblesse.
On a droit à la paresse, oui!
Mais il faut alors être honnête et ne pas profiter d aucune aide de l état, ni soins , ni retraite!
Merci pour cette analyse intéressante.
J’avoue zapper rapidement dès qu’elle commence à parler tellement j’ai à chaque fois l’impression d’être face à un abîme insondable de bêtise profonde qui risquerait de me salir.
Néanmoins, vu comment elle arrive à mener sa barque pour notamment pouvoir téter aux mamelles de la république, il n’y a probablement pas que de la stupidité à tous les étages, et ça méritait bien cette vidéo.
Pour être plus précis, je crois que la stupidité vient des votants. ça se saurait si c'étaient les meilleurs qui étaient élus.
@@Alain2Longesalle Il les clair que beaucoup votent à la tête, et non aux idées. SR était la candidate présentée par la NUPES, donc la seule candidate avec une étiquette "de gauche" (je ne ferai pas l'insulte à "la gauche" de prétendre qu'elle en fait partie)
Elle est PAS BÊTE, mais il y a quand même un PETIT QUELQUE CHOSE D’INQUIÉTANT.
c'est une tâche! mais les tâches de journakouilles vont l'interviewer donc c'est une affaire de famille!
Sandrine Rousseau ne présente aucun autre intérêt que celui de parler de Sandrine Rousseau.
Je vois Sandrine rousseau comme la Nadine Morano de gauche, je sais c’est pas très flatteur mais les deux donnent envie de voter pour l’autre bord
Bonjour Victor, encore une fois tu resitues les choses dans leur contexte avec distance et intelligence, sans jamais être pédant ! Au point de vue rhétorique, comme tu le souligne, il n'est pas certain qu'elle soit "bien équipée". Exemple à 12mn10 : « C’est cette espèce d’image d’Epinal de la puissance, de la force qu’il faut vraiment mettre à bas pour aller vers quelque chose de l’ordre de la vulnérabilité, de la sensibilité, c’est pas mal d’être vulnérable au contraire, c’est pas mal d’être sensible, au contraire… ». A mon sens, ceci est un parfait exemple de "pensée" (Sic!) binaire et réductrice, car il est évident que dans certaines situations la force et la puissance sont nécessaires pour protéger la vulnérabilité et la sensibilité. Échec et mat ! Sur le plan personnel, cette personne m’exaspère, et j'euphémise, car ses paroles discréditent une cause qui m'est très chère, et plus que jamais d'actualité. Et à ce titre, détestation totale de cette personne qui de toute évidence n'est pas intelligente, cela se voit au travers de ses paroles bien sur, mais aussi de ses expressions, son regard, et ses attitudes. Cette personne est la meilleure alliée de l’extrême droite et de ceux qui n'en ont strictement rien à foutre de la cause écologique, par ses déclarations idiotes, ses amalgames réducteurs et simplistes, et sa bêtise crasse. A vomir !
et ben tu n'es pas allé de main morte toi. Fais attention la rhétorique te donne le choix.
Dire que sandrine rousseau a de la rhétorique prouve vraiment à quel point t’es bête mon pauvre. RIP ta vie.
Merci pour cette vidéo !
Je me demande toujours si une approche aussi carrée peut porter des fruits, et manifestement oui. Même si on antagonise la frange des individus qui s'identifient comme les ennemis désignés, on fait avancer le débat, et on déplace la fenêtre d'Overton.
La lourdeur de Sandrine est telle qu'elle se rapproche du centre de la Terre, expliquant ainsi l'accélération de la rotation de cette dernière, récemment observée. Cette lourdeur n'exclue donc pas l'efficacité.
Ces Khmers verts sont des fous...
C’est pas mal d’être vulnérable. Ca arrive y a pas de honte à être vulnérable fragile, ça tient la route. Mais voir du positif dans la vulnérabilité, ou dans la maladie, c’est presque du pareil au même. Mais ces mots sont plaisants au public woke de Sandrine.
On pensera ce qu'on voudra de ses méthodes rhétoriques mais on ne peut qu'admettre qu'elle secoue le cocotier comme rarement un député n'a pu le faire auparavant. N'est ce pas finalement ça le renouveau de la démocratie ?
Ca fonctionne. Les gens s'offusquent, l'insultent et la tournent en dérision : sa plus belle victoire !
Pendant ce temps, les idées prospèrent et force est de constater que bon nombre y adhère.
Je la trouve plutôt extrêmement contre-productive à gauche à vanter les mérites de la paresse
C'est vrai, c'est la démocratie, c'est ridicule et inefficace.
Je pense qu à terme les idées de Rousseau and co seront très marginales et c est tant mieux !!
@@arnaudlais137 le retour de la lutte de classe, les idées de zemmour le seront tout autant, on vit la fin de la période societale de 1968-2018
Votre analyse est bonne et son expression respectable. Courage avec les détracteurs actuels. Mais vous n’êtes pas seul.
Faire du conseil politique sous couvert de lecons de retorique me laisse perplexe. S'engager et s'exposer est d'une autre envergure. Je vous propose de vous y coller quelques temps, l'humilité croisera peut etre votre chemin.
Cela dit, j'aime en général bien vos capsules. Continuez mais ne mélangez pas les genres svp
Alors:
1) Du conseil politique, c'est une blague ? 😀 Non, non, je suis formateur en rhétorique et suite à ce genre de vidéos, les membres du public qui sont là pour bosser ont des outils pour le faire.
2) Je dois avouer que pour un entrepreneur comme moi, les politiques sont des rigolos. Des rigolos coûteux, mais rigolos quand même.
3) merci pour les conseils mais franchement, ne t'en fais pas pour moi. Développe tes compétences au lieu de faire de l'idéologie et je t'assure qu'un jour tu n'auras plus besoin de cette béquille.
Ptdr t ki ?
C’est un génie michel onfray
Génie du mal.
@@marcdefabrik5750 du "mâle" vous voulez dire ? Il est au niveau de SR en fait. Caniveau.
Fort heureusement, il n'y a eu qu'un Vladimir Ilitch Oulianov. Mme Rousseau n'est qu'une brebis égarée de la gauche avec une sensibilité à fleur de peau faisant le délice des médias Parisiens. Le plus préoccupant pour notre démocratie est de voir une opposition aussi médiocre et déconnectée du quotidien des Français, ne valant pas mieux que notre classe dirigeante. J'espère que cela s'arrangera avec le temps.
Et si ça nous disait autre chose ?
Sur notre difficulté à entendre sereinement des pensées vraiment différentes de la notre ?
Personnellement je suis sans doute un indécrottable gauchiste khmer vert, mais je suis quand même capable d’entendre tout les jours des positions qui me semblent aberrantes en les replaçant dans la logique d’une pensée différente de la mienne.
Que les propos médiatiques de Rousseau passent pour extra-terrestres ou sciemment fantaisistes me parait plutôt effrayant.
Qu’y-a-t-il de réellement farfelu dans les sorties de Rousseau ?
Un monde sans voiture individuelle ? George Orwell aussi pensait ça, on l’a plutôt mis à la Pléiade, non ? Ellul, Latour, Tolstoi… jetez-tout, ce sont donc des « adolescents en crise avec leurs parents » !
Les hommes mangent plus de viande, et le barbercue symbole de virilité ? C’est le constat de toutes les études universitaires depuis l’institution de la première chaire de sociologie… Jetez la recherche universitaire !
Il vous restera quoi ? Michel Omfray ? Mais n’a-t-il pas lui aussi tenu pendant des années un cours laudatif sur la Parrhesia grecque : la parole crue, vérité libre des conventions, qu’il appelait à faire renaitre dans la politique actuelle ? Sauf quand cette vérité contrecarre la promotion de ses ouvrages sur BFM a priori.
Peut-être, plus simplement, qu’on marche tellement sur la tête, à produire dix fois plus de CO2 qu’on ne devrait pour que le Sahara ne deviennent pas un continent, à diviser par deux la biodiversité en un demi-siècle, à consommer en trois générations toute l’énergie fossile disponible pour l’histoire humaine, à s’habiller tous les jours de tissu du Bangladesh, à remplacer un écosystème fonctionnel par un mono-élevage de viande intenable, et a fortiori mauvais pour la santé, à construire un monde numérique sans avoir les ressources pour le faire durer plus de cinquante ans... Et que tout cela nous tenant lieu de norme certaines réalités finissent par manquer tellement de référents qu'elles n'ont plus aucune chance d’être prises au sérieux...
Est-ce que c’est imaginable ?
Merci!
Je suis pas sur de comprendre ta conclusion Victor (pour une fois !)
Si Sandrine vante les barbecues végétariens, on est d accord qu elle ne fait pas de buzz. Et donc pas de buzz, pas de notoriété, pas de notoriété, pas de pouvoir non ?