Bah oui, nous aussi on a eu des problèmes, au metro de Sant-Débout-d'Assís. Les gens ont l'habitude de jeter des chewing-gums depuis les quais, des fois ils collent aux voies et les trains quand ils passent se collent au chewin-gum, et subissent une désacceleration très incomfortable.
WHAAAT ??!! j'ai jamais vu ça. Pourtant ça fait des année que je le prend. Par contre je me demande si les rames qui allaient vers cité scientifique et 4 cantons pouvait patiner aussi même en montée avec ce temps.
Il me semble avoir lu quelque part que les rails étaient chauffés entre Jolimont et Roseraie. Peut-être que c'est pour ça qu'il n'y a pas de patinage du coup ?.
Bonjour à tous, pas d’inquiétude ! Suite aux chutes de neige à Toulouse, les tickets de bus et de métro seront échangeables avec des dates alternatives dans les agences Tisséo d’origine pour le mois prochain, c’est-à-dire février 2007. La neige est attendue dans la région toulousaine, avec 1 à 2 centimètres de neige prévus aux portes de Toulouse dans la nuit de mercredi à jeudi. Cependant, rassurez-vous, il s’agit de “neige mouillée” qui ne devrait pas tenir au sol en raison de températures légèrement trop élevées. Plus généralement, tout le département de la Haute-Garonne est concerné par cet épisode neigeux, avec des flocons attendus à Muret, Verfeil, Carbonne et Bagnères-de-Luchon. Après la neige, la pluie prendra le relais jeudi, mais le froid reviendra dès vendredi, avec des minimales annoncées à -1 °C à Toulouse pour vendredi matin. Restez au chaud et prenez soin de vous ! Merci cordialement, Johan.
Bonsoir à tous, le système VAL (Véhicule Automatique Léger) est utilisé dans plusieurs réseaux de métro, notamment à Lille, Toulouse, Orly, Roissy, Rennes, Turin et Uijeongbu. Voici quelques informations sur le VAL : Le VAL est un métro automatisé roulant sur pneumatiques à gabarit réduit. Il est conçu pour une desserte urbaine souple. Les rames VAL206 et VAL208 disposent de bogies moteurs et sont équipées de capteurs de vérification des pneus en ligne. Contrairement à d’autres systèmes, cette vérification se fait sans dégonflage sur le rail. -Voici comment cela fonctionne : lorsque les portes s’ouvrent en station, la rame s’associe au quai. Ensuite, elle se referme avant de repartir et de s’associer au rail. -Ce processus permet de vérifier que le pneu est capable de rouler sur une voie plus large, en utilisant un gabarit et des mesures de sécurité. -Si un pneu est crevé, la rame s’arrête immédiatement. Ensuite, il faut isoler le bogie incriminé pour contrôler le pneu. -En somme, le VAL combine automatisation, sécurité et performance pour assurer un service de métro fiable et efficace. 🚇 Merci cordialement, Johan.
J'étais dans une de ces rames ce jours la. FU dans la descente ! On a senti le pneu cramé ahah
En 4K, ça déchire! 😁
Bah oui, nous aussi on a eu des problèmes, au metro de Sant-Débout-d'Assís. Les gens ont l'habitude de jeter des chewing-gums depuis les quais, des fois ils collent aux voies et les trains quand ils passent se collent au chewin-gum, et subissent une désacceleration très incomfortable.
wow il y a une rame il a dérapé en freinage d'urgence là
Oui on a même vue la fumée
@@l_ilia59 oui
C'est laquelle s'il vous plaît?
@@MrRadaliyRUclips 0:55
Au moins les automatismes fonctionnent.
Ça doit faire peur quand même, un message ou réduction de vitesses ?
Il y a eu des messages dans les rames après, mais pas de réduction de vitesse
Belle vidéo
Merci :)
WHAAAT ??!! j'ai jamais vu ça. Pourtant ça fait des année que je le prend. Par contre je me demande si les rames qui allaient vers cité scientifique et 4 cantons pouvait patiner aussi même en montée avec ce temps.
C'est possible, mais elle ne patinait pas ce jour-là, sauf dans la descente avant Triolo comme dans la vidéo.
Jamais vu ça à Toulouse, en même temps il neige pas x)
Avec toute les rame de la ligne A on aurait un sacré spectacle a Jolimont 😢
@@Mathisetcie Ah oui, bien vu
@@jd-dev J'aimerais trop voir ça un jour
Il me semble avoir lu quelque part que les rails étaient chauffés entre Jolimont et Roseraie.
Peut-être que c'est pour ça qu'il n'y a pas de patinage du coup ?.
@@psirvent8 je doute que les rails soient chauffé ou que ce soit a Toulouse malheureusement autrement ça aurait évité l'accident de 2013 🙂
filmer avec quel caméra et objectif ? (et là il va dire quil filme au smartphone 😅)
Samsung Galaxy S20 😉🤣
Gg
Mais il a loupé la station ou arrêt entre 2 stations car sur vitesse ?
Entre 2 stations
C'est dans quelle ville ?
Lille
Bonjour à tous, pas d’inquiétude ! Suite aux chutes de neige à Toulouse, les tickets de bus et de métro seront échangeables avec des dates alternatives dans les agences Tisséo d’origine pour le mois prochain, c’est-à-dire février 2007. La neige est attendue dans la région toulousaine, avec 1 à 2 centimètres de neige prévus aux portes de Toulouse dans la nuit de mercredi à jeudi. Cependant, rassurez-vous, il s’agit de “neige mouillée” qui ne devrait pas tenir au sol en raison de températures légèrement trop élevées. Plus généralement, tout le département de la Haute-Garonne est concerné par cet épisode neigeux, avec des flocons attendus à Muret, Verfeil, Carbonne et Bagnères-de-Luchon. Après la neige, la pluie prendra le relais jeudi, mais le froid reviendra dès vendredi, avec des minimales annoncées à -1 °C à Toulouse pour vendredi matin. Restez au chaud et prenez soin de vous !
Merci cordialement, Johan.
Oui et demain il pleut des météorites
1:00 Cette rame aurait un peu dérapé on dirait haha.
Oula !!! 😮
En dirait que le metro drift 😅
C'est un peu le cas 😂
Pk il fait un freinage d’urgence ?
Car elle roule trop vite et ne freine pas assez
@@trsllv pk ils ne corrigent pas ça ? 💀
Ils l'ont corrigé le soir même
Bonsoir à tous, le système VAL (Véhicule Automatique Léger) est utilisé dans plusieurs réseaux de métro, notamment à Lille, Toulouse, Orly, Roissy, Rennes, Turin et Uijeongbu. Voici quelques informations sur le VAL :
Le VAL est un métro automatisé roulant sur pneumatiques à gabarit réduit. Il est conçu pour une desserte urbaine souple.
Les rames VAL206 et VAL208 disposent de bogies moteurs et sont équipées de capteurs de vérification des pneus en ligne. Contrairement à d’autres systèmes, cette vérification se fait sans dégonflage sur le rail.
-Voici comment cela fonctionne : lorsque les portes s’ouvrent en station, la rame s’associe au quai. Ensuite, elle se referme avant de repartir et de s’associer au rail.
-Ce processus permet de vérifier que le pneu est capable de rouler sur une voie plus large, en utilisant un gabarit et des mesures de sécurité.
-Si un pneu est crevé, la rame s’arrête immédiatement. Ensuite, il faut isoler le bogie incriminé pour contrôler le pneu.
-En somme, le VAL combine automatisation, sécurité et performance pour assurer un service de métro fiable et efficace. 🚇
Merci cordialement, Johan.
Et le numéro des rames il est où ?? Cancer va
il y a 125 , 131 , 129 et après jsp
Désolé j'ai oublié, ne m'en veut pas...
@@trsllv pas grave
140,138,131,129,125,119 entrain de patiner sur les vois et 113 qui circulent tranquillement mdr 😂
Oh la violence! Et je parle pas des FU! 😂