Olivier Delacroix (Libre antenne) - Après le burn-out qui a détruit sa vie, Laure s'est reconstruite

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 1 фев 2025

Комментарии • 26

  • @stephanievisedo6178
    @stephanievisedo6178 Год назад +4

    Je vis exactement la même situation je suis en arrêt depuis 5jours et je pleurs tout le temps. J'ai eu tous les signes dont Laure parle et c'est aussi mon mari qui m'a menée chez le doc et c'est lui qui m'a arrêtée malgré moi.... et j'espère m'en sortir. J'ai des projets et ma famille et c'est ça qui me tient. merci Laure je me sens moins seule et merci Olivier.

  • @cut8173
    @cut8173 2 года назад +9

    Burn-out pas reconnu comme maladie professionnelle et pourtant tellement rependue malheureusement. Merci Laure pour ce témoignage si juste. ET merci Olivier pour cette interview, cette écoute de qualité.

    • @charlottehem1654
      @charlottehem1654 Год назад

      ... pas reconnue, JUSTEMENT parce qu'il y a TROP de "cas" et que cela reviendrait TROP cher à la Sécu. Sociale !...

  • @francoisebachiroff2884
    @francoisebachiroff2884 10 месяцев назад +2

    Très bon témoignage. Une femme sensée. Droite dans ses bottes. Bravo à cette jeun femme et merci

  • @laetitiamarini7202
    @laetitiamarini7202 2 года назад +17

    Certaines fois le burn-out est reconnu en maladie professionnelle hors nomenclature par la CPAM. Ça a été mon cas. A priori seuls les cas vraiment très sévères sont reconnus. Pour ma part, je m'en suis sortie mais handicapée. J'ai des séquelles cognitives essentiellement mais aussi physiques. Et 5 ans après je n'ai toujours pas réussi à reprendre le travail. Je vais me reconvertir mais on ne m'estime pas encore apte à reprendre une activité professionnelle. Les impacts ne me touchent pas seulement moi mais aussi mon mari qui doit encore apprendre à accepter le handicap et le fait d'avoir une femme changée peut-être pour toujours. Les ravages du burn-out ne doivent pas être sous-estimés, ils peuvent être très destructeurs. Selon le degré d'épuisement atteint on s'en remet plus ou moins bien. Il est temps que la reconnaissance et la prise en charge du burn-out évoluent car c'est un véritable fléau.

    • @faizajawal2132
      @faizajawal2132 2 года назад +2

      Merci !

    • @zineb4264
      @zineb4264 Год назад +3

      Vrai il est grand tps de le reconnaître dans les maladies professionnelles.

  • @zineb4264
    @zineb4264 Год назад +5

    On s en sort vainqueur c est garanti ,il faut croire en soi. Suis passée par la... bon courage et bonne chance à toutes les personnes en situation dépressive.

  • @veroniquelaka62
    @veroniquelaka62 Год назад +5

    Merci pour ce témoignage, bien souvent l'entourage ne comprend pas la situation dans laquelle on se trouve. J'ai moi même traverser cette épreuve et j'ai encore du mal à me remettre 6 mois après. J'ai heureusement retrouvé un boulot dans un cadre bienveillant et ça fait du bien. Moralement je remonte au fur et à mesure mais la confiance en soin ça reprendra plus de temp. Parce que c'est ça aussi le burn out. On te fait douter de toi et de tes capacités et c'est terrible pour l'estimer de soi.

  • @celinechanteuse8808
    @celinechanteuse8808 Год назад +3

    J'ai fait un premier burn out en 2019. J'ai repris assez vite, les symptômes sont partis rapidement. Mais le stress a repris avec le covid. Licenciée et en changement de vie, j'ai hélas rechuté en septembre 2022, bien plus grave car j'ai fini aux urgences. Je ne tenais plus debout, je n'arrivais plus à dormir ni à manger. Les pompiers sont venus me chercher. Impossible de sortir de mon lit pendant plusieurs jours. Aujourd'hui malgré tout le positif de ma vie je vais devoir me mettre en arrêt maladie pour au moins 6 mois. C'est long très long....Il faut soutenir les surrénales.

  • @perseverance3551
    @perseverance3551 2 года назад +3

    Bravo à vous de votre reconversion courage à vous

  • @perseverance3551
    @perseverance3551 2 года назад +13

    Burn out et harcèlement moral non reconnu comme maladie professionnelle et même pas en accident de travail inadmissible !! Séquelle importantes. Grande difficulté à se reconstruire.

    • @Nat007_
      @Nat007_ 2 года назад +1

      Ré-écoutez son intervention, elle dit que tout ne vient pas de l'employeur, la thérapie aide à comprendre ce qui dysfonctionne

  • @serginelemarignier7604
    @serginelemarignier7604 2 года назад +5

    Et bien bravo Laure pour cette reconversion mais vous avez tout à fait raison quand vous faites un burn-out et que vous n'êtes pas épaulé par votre famille je peux vous assurer que vous couler complètement je suis normande aussi

  • @GiuseppeSALVAGGIO
    @GiuseppeSALVAGGIO Год назад +3

    Je pense qu'on sort vainqueur quand on parvient à
    1. identifier que le burn-our va arriver
    2. identifier qu'il sera objectivement impossible d'impliquer le management dans sa résolution
    3. oser quitter AVANT que la catastrophe ne soit là

    • @opseudoful
      @opseudoful 9 месяцев назад

      Ce serait l'idéal mais il faudrait déjà avoir entendu parler du burn-out et de ses symptômes. L'homme a quand même une grande faculté à s'habituer/adapter à un nouvel état d'autant plus quand l'évolution se fait sur la durée. Et, tant que l'on a des resources, on avance en s'épuisant encore plus. Un cercle vicieux par facile à prévenir. Peut-être qu'avec la médiatisation du phénomène, les gens seront plus à l'écoute de leur corps.

  • @reg8885
    @reg8885 18 дней назад

    Bonjour a tous , j ai fais un bournout en 2022 suite a trop excès de charge mental successifs et ma santé physique a été impactée ayant deja un terrain fragilisée j ai fais des démarches adminstratif en se sens par la suite pour reconnaitre les difficultés de santé aupres du medecin du travail et medecin traitant et medecin de la CPAM ns sommes en 2025 et je ne regrette pas ma nouvelle vie globale pour me reconstruore a nouveau ,😅

  • @severinemachado6523
    @severinemachado6523 Год назад +1

    aujourd'hui en grand burn out fatigué deouis des années jusqu'au 2021 ou je suis tombé en épuisement personne ma dit fait attention les gens ont profité de ma gentillesse enfance très difficile mariage difficile enfin maintenant c'est la reconstruction en plus je suis bordeline

  • @karinedorsemaine526
    @karinedorsemaine526 Год назад +3

    Oui on est irritable.
    Aujourd'hui, mon patron m'a:engueulé, j' ai répondu....ce n' est pas dans mes habitudes.
    Après je perds tous mes moyens.. !

    • @GiuseppeSALVAGGIO
      @GiuseppeSALVAGGIO Год назад +2

      Un patron n'a PAS à vous engueuler
      Donc, votre réaction, bien qu'anormale, est LOGIQUE...
      Vous ne devez donc pas vous en vouloir

  • @severinemachado6523
    @severinemachado6523 Год назад +4

    ce n'est pas que du au travail le burn out

  • @severinemachado6523
    @severinemachado6523 Год назад +1

    gros trouble cognitif sa commence a aller mieux

  • @karinedorsemaine526
    @karinedorsemaine526 Год назад +1

    Je trouve qu' on parle Beaucoup de burn out mental plus que physique...
    Moi je le vis'mais c très physique et plus dur avec la chaleur même si on travaille à l' intérieur

  • @oliviermansion3144
    @oliviermansion3144 Месяц назад

    C est toujours les mêmes symptôme. Mais c est une chose terrible a vivre pour peu que vous soyez un peu fragile. En un mot, cette saloperie est un enfer😢

  • @verorove9419
    @verorove9419 Год назад +1

    Enfant à naître,, adulte torturé