Wouaah vous n'aimez pas le salariat j'ai l'impression ! Je travaille dans un spa de quartier et je peux faire absolument ce que je veux en clientèle. On a une approche holistique et humaine avec nos client.es. Donc ne pas généralisé ! Je vois mes confrères et consœurs indépendants c'est la galère pour se faire connaître. Le salariat peut être une très bonne option si nous voulons pas galerer pendant des mois voir des années pour avoir un CA convenable pour vivre. De plus, si on ne peut pas accueillir à domiciles je ne sais pas si on est gagnant !
Effectivement, je suis beaucoup adepte de la voie entrepreneuriale que salarié pour le massage bien-être et, même si je ne m'en cache pas, je ne critique pas du coup la voie salariale, ni ceux qui la choisissent. Si vous avez regardé la vidéo en entier, je précise très clairement que les obligations et cadres imposées sont très variables d'un institut à l'autre, mais ces restrictions sont des réalités, elles sont juste plus ou moins importantes et nombreuses selon l'endroit où l'on travaille. Je ne fais à aucun moment de généralité (et je le précise à de nombreuses reprises). Si votre établissement vous donne une totale liberté dans l'exercice de votre activité, c'est une réelle chance et j'en suis ravi pour vous, mais c'est loin d'être une généralité. En ce qui concerne la réalité financière de chaque voie, j'en parle aussi très clairement, notamment des débuts de carrière parfois difficile et la variabilité parfois importante des revenus en tant qu'indépendant. Se lancer en indépendant, c'est lancer et faire croitre une entreprise. Et lancer une entreprise, c'est un cheminement, des étapes et un état d'esprit particulier. Que ce soit dans le massage ou n'importe quel type d'activité. Comme je le dis à la fin, il n'y a pas de voie meilleure que l'autre, seulement une qui vous convient ou pas. Le tout étant de choisir sa voie pour les bonnes raisons, afin de s'épanouir pleinement dans son activité.
Wouaah vous n'aimez pas le salariat j'ai l'impression !
Je travaille dans un spa de quartier et je peux faire absolument ce que je veux en clientèle. On a une approche holistique et humaine avec nos client.es.
Donc ne pas généralisé !
Je vois mes confrères et consœurs indépendants c'est la galère pour se faire connaître. Le salariat peut être une très bonne option si nous voulons pas galerer pendant des mois voir des années pour avoir un CA convenable pour vivre.
De plus, si on ne peut pas accueillir à domiciles je ne sais pas si on est gagnant !
Effectivement, je suis beaucoup adepte de la voie entrepreneuriale que salarié pour le massage bien-être et, même si je ne m'en cache pas, je ne critique pas du coup la voie salariale, ni ceux qui la choisissent.
Si vous avez regardé la vidéo en entier, je précise très clairement que les obligations et cadres imposées sont très variables d'un institut à l'autre, mais ces restrictions sont des réalités, elles sont juste plus ou moins importantes et nombreuses selon l'endroit où l'on travaille.
Je ne fais à aucun moment de généralité (et je le précise à de nombreuses reprises).
Si votre établissement vous donne une totale liberté dans l'exercice de votre activité, c'est une réelle chance et j'en suis ravi pour vous, mais c'est loin d'être une généralité.
En ce qui concerne la réalité financière de chaque voie, j'en parle aussi très clairement, notamment des débuts de carrière parfois difficile et la variabilité parfois importante des revenus en tant qu'indépendant.
Se lancer en indépendant, c'est lancer et faire croitre une entreprise.
Et lancer une entreprise, c'est un cheminement, des étapes et un état d'esprit particulier. Que ce soit dans le massage ou n'importe quel type d'activité.
Comme je le dis à la fin, il n'y a pas de voie meilleure que l'autre, seulement une qui vous convient ou pas.
Le tout étant de choisir sa voie pour les bonnes raisons, afin de s'épanouir pleinement dans son activité.
@@massagelazarus Merci d'avoir pris le temps de répondre !